C'est ici que vous pouvez discuter des spoilers sur la saison 6 de Mentalist. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

AH AH A AHA AH , Floggy j'espère vraiment que tu te lances dans l'écriture pour le concours du 1er avril !!

J'ai déjà écrit une histoire par le passé mais non je suis désolée, je suis trop occupée avec mes cours pour avoir le temps d'écrire.
Les hauts du Hurlevent, je viens de voir que c'était de Emily Brönte et que c'était un bon roman, ça me donne envie de le lire.
Que va-t-il bien pouvoir se passer pour nos chers personnages. Je serai, éperdument déçu si il s'avère que toute l'histoire provient de l'imagination de Jane et que c'est lui qui a commis tous ces meurtres.

A regarder ce soir selon TV Line :
10 pm The Mentalist (CBS) | Grab some tissues and get comfy on the edge of your seat: Jane and Rigsby race to save Van Pelt after she is kidnapped by the killer who has been hunting former CBI members.
J'espère que ni Rigsby ni VP ne vont mourir ce soir... :(

Les vidéos promo de l'épisode 616 diffusé dimanche prochain sont disponibles sur le quartier :

Merci pour ta petite recherche
Je sais pas vous mais moi en lisant ca, j'ai senti la fin de la série, le depart de Jane (du FBI ou du monde des vivants ?)
Ce qui me fait peur c'est que le final a été écrit sans savoir si yaura une 7e saison ou non et il va bientot etre tourné donc ca se trouve, l'épisode va rester sur un cliffhanger et on saura jamais la suite vu que la série sera pas renouvellé. Enfin c'est qu'une supposition dont j'ai peur malheuresement...

Oui c'est ce que je crains aussi... Mais bon, on ne peut pas faire grand chose malheureusement... J'espère juste qu'on aura quand même droit à une belle conclusion pour la série. C'est ce que toutes les séries et les fans aussi méritent.

J'étais assez heureuse qu'ils annoncent que cette 6ème soit la dernière, au moins ils avaient le temps de boucler la boucle et nous de dire au revoir avec une vrai fin.... là on se dirige droit vers un truc bancale, un épisode final qui devra à la fois apporter une fin "plausible" (j'en ris jaune d'avance) si la série s'arrête et à la fois proposer une suite si elle continue, pas vraiment comptatible ces 2 alternatives, alors je crains le pire.
On a connu le Caméleon dans ce style, dernière saison, puis renouvellée, puis dernière saison puis renouvellée et enfin pas renouvellée, les fans se sont retrouvés sans jamais avoir la fin. Ils ont fait 2 téléfilms qui étaient censés boucler la série, mais comme les audiences suivaient les scénaristes ont une nouvelle fois prévu qu'il y aurait d'autres téléfilms sauf qu'ils n'y en a pas eues, ils ont pris les télespectateurs pour des idiots, leur série n'a jamais eu de fin. C'est de l'irrespect au plus haut point.
Je suis déjà en colère contre la médiocrité de cette saison mais si en plus ils nous font un truc à la RJ, là je vais avoir des envies de meurtre lol. Sans rire, j'ai suivi House des années et j'ai eu très mal en voyant comment les fans du Huddy ont été traités, mal de une série si brillante à l'agonie, je crois que je n'ai même pas suivi les 2 dernière saisons tellement celle-ci avait changée.
On ne peut rien faire d'autre qu'attendre, rien faire d'autre qu'espérer qu'il reste un minimum de respent envers les télespectateurs...
Une des seulles série qui avait fait les choses bien pour leurs shippers c'était urgence qui 2 abns après le départ de Clooney avait sur le faire revenir pour un petit come back et une fin heureuse avec la future avocate de the good wife (qui entre parenthèse elle - la série - vient de prendre un énorme risque !!!)

En repensant à l'oiseau bleu et au monde des rêrves, je me dis que lorsqu'il y avait les affaires John le rouge, il me semble bien que Jane ne dormait pas.
Puis, il parlait aussi souvent des rêves. Et si Jane était dans le coma et que toute l'équipe du CBI n'était rien que des médecins ? Ca expliquerait pourquoi Rigsby et Grace ne pouvait pas sortir ensemble (médecin/patiente).
On pourrait jouer à un petit jeu : quel métier médical verriez-vous faire toute l'équipe du CBI ?
Je pense que c'est pour ça que John le rouge a eu accès à l'inconscient de Jane.
C'est peut-être tiré par les cheveux mais c'est plausible.
Puisque le dernier épisode se nomme "blue bird", j'espère qu'il se réveillera et qu'il sera de nouveau avec sa femme et sa fille.
Dans l'éventualité d'une fin bizarre, où on devra choisir en nous même si Jane est mort ou non, je penserai qu'il sera en vie, entourré des personnes qu'il aime.

Tu bois des tisanes à 8H du matin ? ..autre hypothèse : ta tisane du soir est tellement forte que ses effets perdurent jusqu'au petit matin .. Merci à toi de nous faire rire en ces moments de Requiem annoncé pour accompagner musicalement les prochains épisodes .
Le blue bird ça me semble être le pigeon bleu , pigeon = télespectateur, ( le jeu de mots ne fonctionne pas en anglais mais ce n'est qu'un détail sans importance ) et à mon avis nous ne sommes plus dans l'éventualité d'une fin bizarre : il y aura une fin bizarre, c'est cousu de fil blanc. Blanc comme neige .
un peu de rêves dans la série c'était l'un de mes espoirs pour expliquer beaucoup d'incohérences , trop de rêves ou uniquement des rêves ce serait vraiment un gros délire du réalisateur .
d'après la promo du prochain épisode Jane porte une écharpe quand il visite une gallerie d'Art . Pourquoi ? Si c'était juste pour paraître un peu plus bobo " chic" ? A -t-il attrapé une angine ? est-ce pour mieux plaire à Lisbon qui a un faible pour les hommes qui portent un col roulé sans toutefois lui donner entière satisfaction ? Quel suspens !

Pour ceux qui ont twitter Tim Kang vient de publier deux photos du tournage de l'épisode 22 ! :)

@Mentime36 : les photos de tournage ont été ajoutées ainsi que d'autres que je vous laisse découvrir ;)
Sinon, TV Line a donné quelques infos sur Pike...
Question: Got any scoop about Pedro Pascal’s role on The Mentalist? I adore him. –Janey
Ausiello: I can tell you exactly what Pascal knows about the future of his guest role as an FBI agent/Lisbon’s new guy… which is to say, not much. Whether he’ll be back after his five-episode stint (which begins this Sunday) is “all a question mark,” the actor says. “I don’t know how it’s being wrapped, if it’s being wrapped up or anything.”

Shall I dare ask for a Mentalist scoop? –Sal
Pedro Pascal, who this Sunday kicks off a five-episode run as FBI Special Agent Marcus Pike, previews his character’s introduction to Lisbon thusly: “It’s definitely the kind of situation where she steps into a room and I’m like, ‘Who is that?!’ And it progresses from there. He definitely sees what he wants and goes after it.” And Lisbon’s own reaction to this dynamic new colleague? “I think he really catches her off guard, and that works to his advantage,” says Pascal. “He’s very smitten with her and she deserves the attention. Whether she’s interested or not, that is a good start to draw her in.”
Le personnage de Pike devrait donc bien apparaître dans 5 épisodes, mais pas forcément de suite, puisqu'il n'apparait pas au casting de l'épisode 6.17.
En gros, il est dit que Pike va carément craqué sur Lisbon, et qu'elle, en retour, va être très surprise par cette attention soudaine. La dernière phrase m'intéresse cependant. "Qu'elle soit intéressée ou non, c'est un bon début pour l'apprivoiser."
Ah, je suis curieuse de voir cet épisode et cette nouvelle relation ! Qu'est-ce que ça va donner ? Je me le demande...

Spoiler TV vient de poster un sneak peek pour l'épisode 6.16 !

De nouvelles photos de Lisbon et Pike sont disponibles sur TV Line.
Elles sont extraites de l'épisode 6.19 "Brown Eyed Girls" qui sera diffusé le 27 avril. Vu la scène, les dernières photos ajoutées sur la fiche de l'épisode 6.16 doivent aussi faire partie de l'épisode diffusé en avril...
A confirmer cependant.

Merci pour les 2 sneak peek LAurore, l'épisode s'annonce vraiment sympa !
Lisbon qui se la joue femme fatale et Fisher en mode prostituée, je pense que l'épisode sera à la hauteur du dernier (pas du tout dans le meme registre par contre ^^)

Oh, je n'avais même pas vu que le second sneak peek était différent de celui sur SpoilerTV LOL
Cet épisode a l'air super sympa ^^ J'ai hâte !!!

Pas très crédible Jane en mac mais après l'énormité de Rigsby transformé en superman plus rien n 'est en mesure de nous surprendre . Merci tout de même pour les liens. J'ai l'impression que la série suscite bien moins d'intérêt ces derniers temps . Pas seulement sur ce forum mais par exemple sur celui que je fréquente en simple lectrice (re en minsuscules et DD it en majuscules) il n'y a eu quasiment aucun commentaire cette semaine tandis que la précédente le fil de discussions était encore très animé. Est-ce l'annonce de la fin de la série qui décourage les fans ? Ou bien les tros grosses invraisemblances et le manque d'explications particulièrement énervants ces derniers temps ? Un peu des deux probablement ..

Question de point de vue. Moi je trouve intéressant que la série ose et explore des domaines encore inconnus des personnages (Jane en Mac, Fisher en P..te, Lisbon en mère Maquer..le... Pourquoi pas ?). C'est inattendu et le nouveau background offert pas le FBI autorise le traitement d'affaires exceptionnelles qui sortent de l'ordinaire et nécessitent des moyens sortant aussi de l'ordinaire. mais nous avions déjà eu droit à un épisode montrant comment la police de Sacramento pouvait aussi travailler sous couverture en faisant passer des agents pour des prostituées (épisode dans lequel apparaît Summer, la copine de Cho).
je n'ai pas encore vu le 616, mais il s'annonce comme plus rigolo que les 2 précédents plus riches en action et images sanglantes... On verra bien.
Quand à la participation dans les forums, c'est sans doute révélateur, mais beaucoup de personnes (comme moi ou toi) lisent plus qu'ils ne participent, et j'ai déjà du me faire violence pour participer au Quizz.. Mais il faut encourager la communauté si on veut pouvoir continuer à lire des échanges intéressants :-)
La série n'est pas encore terminée alors je tiens à en profiter jusqu'au bout.
Bon épisode à tous dimanche soir, ou lundi pour beaucoup.

Oui le prochain épisode s'annonce plus rigolo que les précédents , et c'est pourquoi nous continuons à regarder je suppose tandis que d'autres ont déjà décroché . Cela ne me choque pas du tout que Jane se fasse passer pour un mac , je trouve simplement que dans l'extrait que j'ai vu sa façon de rembarrer Fisher ajoutée à son look ne sont pas du tout crédibles . D'ailleurs l'acteur a presque l'air d'en rire , donc je m'attends encore au pire même si j'espère m'amuser à voir Lisbon et Jane jouer un couple d'amoureux.

Je trouve aussi que le rôle de composition de Jane est peu too much, enfin on verra bien, attendons de voir.
Je me fais plus rare ces derniers temps mais il n'y a pas grand chose à dire. Esperons que cet épisode relève le niveau. Mais je pense que le public délaisse la série, preuve en est cet épisode d'adieu à 2 personnages clefs qui n'a pas fait une bonne audience...
@malinki, tu repètes souvent "la fin de la série" c'est confirmé c'est sur, je n'ai pas vu l'info passer.
Les photos de Pike et Lisbon montrent une belle complicité tout du moins on devine une belle énergie et synergie, chose que je n'ai plus vu entre Jane et Lisbon depuis bien longtemps, et que je ne pense pas voir dans le prochain épisode. Leur "couple" à la vue des extraits je n'accroche pas (je n'aurais jamais pensé dire ca un jour lol).
Lisbon mérite de l'attention, heureuse qu'elle en ait, et qu'elle revienne sur le devant de la scène. Le rôle de "bobo branché" va comme un gant à Jane, son arrogeance naturelle va servir le rôle à merveille, je sens que le personnage va être imbuvable...

Je pense que cet épisode devrait être marrant, en plus on verra un peu plus Lisbon. Enfin j'espère ! :)

Pour l'avenir de la série, elle est toujours en ballotage. D'après Jimmy Gadd, éditeur pour The Mentalist, Warner, qui produit la série, négocie actuellement avec CBS.
On connaitra sûrement le verdict le 14 mai, lors des fameux Upfronts.

Bonsoir,
J'ai regardé les épisodes 614 et 615 et je trouve que l'équipe reconstituée fonctionne toujours aussi bien.
Je pense vraiment qu' Heller essaye de sauver la série en nous donnant un nouveau méchant à attraper (assassin d'Ardiles et JJ).
Je crois aussi que celui qui enlève Grace n'est pas Hausbach (un nom comme cela ...l'homme qui a un pouce en moins).
Toujours adepte des théories loufoques, je pense qu'Heller nous sème des indices comme autrefois avec RJ.
Je vois toujours Wylie Jason comme un suspect potentiel.
Pourquoi : simple avec RJ = Thomas Mac Allister...Heller nous avait, au fil des épisodes, prénommé des personnages secondaires THOMAS (un frère de Lisbon, THOMAS sur une tombe, THOMAS faux nom utilisé par Bertram etc).
Là l'un des personnages secondaires (614 ou 615 ?) se prénomme Jason ...nom de famille de Wylie...tiré par les cheveux ...peut etre .....mais à voir quand même.
Sous ses airs innocents....il n'est pas stupide....loin de là ! à suivre....

Bonjour,
Lorsque je dis que l'homme sans pouce n'enlève pas Grace je voulais dire exactement le contraire. lol
Il enlève bien Grace mais c'est un autre (assassin de JJ ET ARDILES) qui veut la tuer elle et Rigsby car ils deviennent dangereux pour lui.... et donc dans ce role je vois bien Wylie.....

@Pafpas : l'info de L'Aurore redonne un peu d'espoir moi je m'étais fiée à la suivante " TVBY numbers, CBS PREdictions : the mentalist is certain to be cancelled " . D'après ce lien il y a des séries qui seront peut-être " repéchées" en mai mais le Mentalist n'en fait pas partie .
@Quiestce : je vois mal pour ma part Wylie dans le rôle d'un tueur en revanche la logique voudrait que ce ne soit pas Haibach qui ait assassiné Laroche et Ardiles . Tout le monde semble à peu près d'accord là dessus , sur le fait que leur tueur courre toujours . Problème : si la saison s'achève bientôt il se pourrait que les épisodes avec ces meurtres n'aient servi qu'à relancer l'audience et qu'on reste sans explications . Et je commence à me préparer à l'idée qu'on restera aussi sans explications sur le mutisme de Kristina Fryes , les rapports de RJ avec Vizualize etc
Espèrons au moins que le prochain épisode soit intéressant dans un autre registre et que l'on s'amusera ausi à regarder les suivants .

Bonjour tout le monde,
ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, et pour cause, il n'y avait tout simplement rien à dire sur la serie... depuis l'épisode 11, je commençais a me lasser de Mentalist, alors que je suis une des plus grandes fans.. : plus de scènes Jisbon, des enquêtes banales et plutôt ennuyante, on ne voyait presque plus Lisbon, pour moi qui est un personnage très important. Il y avait tout pour me déplaire!
Mais l'épisode 15 m'a fait revenir ici, enfin on retrouve Mentalist! Je ne vais pas refaire mon propre avis sur cette épisode, car tout simplement je suis d'accord avec les précedents...
J'aime trop mentalist, alors j'espère vraiment qu'une saison 7 sera renouvellée, mais pour ça, il faut que Heller nous fasse des épisodes comme le précedent.
Je suis déçu de voir partir Wayne et Grace, mais bon c'est comme ça.. en espèrant qu'il accepte l'offre de Abbot, dans une saison 7 (si il y a, et si ils sont dans le castings)..
Je pense que Mentalist a de l'avenir, mais il ne faudrait pas que la série s'essoufle non plus, et si elle doit s'arrêter a la saison 6, alors je ne veut pas une fin à la RJ, un trucs tout bacler.. pitier, je demande juste une fin convenable (par préférence, un trucs avec Jisbon ^^)
Voilà voilà, bonne fin de journée à tous!
Ps : j'adore les petites animation du forum, concours d'écriture, quizz sur Jane.. je trouve ça géniale, bravo au administrateurs! :D