567 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
.....BRETTquiestce  (02.01.2013 à 15:07)

COUCOU

OK launceston et M3NT4L1ST vos arguments tiennent la route .....je cherche .....

Waouh ! ^^Kavra  (02.01.2013 à 16:56)

Que de bonnes théories depuis mon dernier passage ! lol.

J'avoue que plusieurs des arguments qui ont été avancés sont plutôt convaincants, en particulier ceux sur Minelli (même si ma théorie ne va pas spécialement vers lui).

Pour la théorie RJ=Christina, les arguments sont bons, mais je ne pense pas que ce soit elle pour au moins 2 raisons : 1- D'après Rosalind, RJ est un homme. 2- Christina est arrivé un peu au hasard dans la vie du CBI (enquête sur la mort de la veuve X, etc). Ce serait quand même énorme que Jane et Lisbon mènent une enquète et que COMME PAR HASARD, ils fassent la rencontre de RJ à cette occasion. ^^

J'ai pas trop réfléchi à l'indice de l'éléphant en peluche... Une peluche, c'est tout à fait le genre de cadeau qu'on fait à un enfant. Est-ce que RJ considérerait Rosalind comme sa fille ?... Une fille rousse (comme Rosalind) qu'il aurait perdu ? Ce qui ménerait vers papa VanPelt, qui a une fille rousse (Grace) et qui, a priori, en a perdu une autre :-/

RJ launceston  (02.01.2013 à 18:17)

Coucou !!

Simon avait déclaré que RJ n'était pas Brett Padridge à l'époque où les gens avait un doute sur lui !! en effet c'était trop facile à trouver!

RJ papa de Rosalind ou Grace ? juste parce qu'elles sont rousses ?, Il aurait donc 60 ans ?? je pense pas personellement !

....Brett suite...quiestce  (02.01.2013 à 18:36)

Coucou

Je viens de revoir l'épisode et c'est vrai que c'est la même voix  ...mais j'avoue que si c'est lui ce serait une déception (le flic  = le coupable -déjà vu). Est-ce à nouveau un complice de RJ  ?.... Je préfère cette solution là ! lol ....A plus.

RJ = la famille foldinguequiestce  (02.01.2013 à 20:18)

Coucou

A force de chercher l'identité de RJ on finit par penser à toutes les hypothèses.

Voici l'hypothèse la plus foldingue que je viens d'avoir. RJ = toute une famille.

C'est pour cela qu'on tourne en rond. Avec dans les rôles principaux :

Le serial killer est le frère dingue  de VAN PELT qui aime tuer des femmes (roux).

Grâce est chargé de le couvrir et de le renseigner.

Kristina est la tante voyante (dont parle VAN PELT au début de la série). Elle est la complice de RJ et essaye de séduire Jane pour détourner ses soupçons .

En plus elle le méprise car il ne croit pas aux vrais voyants et qu'il a fait passé les voyants pour des escrocs .

Rosalind est la maîtresse (ou membre de la famille car rousse aussi) de Roy et elle aussi nous ment sur la description PHYSIQUE de RJ.

Je vous avais dit que c'était dingue .... help ....mon cerveau explose LOL.

encore plus fou...quiestce  (02.01.2013 à 20:58)

coucou ,

encore plus fou....

RJ est un groupuscule dont tous les membres ont été dupé par Jane.

un serial killer  (calomnié en public), une voyante KRISTINA (dont le métier a été discrédité), un agent du CBI GRACE (petite soeur mourante ?).......

Je vous l'avais dit totalement dingue.................

RJ=une famille ?, mdrlaunceston  (02.01.2013 à 21:47)

Coucou QUIESTCE !

La théorie de la famille on ne l'avait jamais faite mdr c 'est une grande première !!!

mais c'est pas bête lol

La famille RJMentalove  (02.01.2013 à 22:02)

Coucou!

La théorie de la famille me plaît bien lol.

Même si ça me décevrait si Van Pelt était complice...

Théorie débile...Kavra  (03.01.2013 à 08:28)

@ Quiestce : Bah, dans le genre théorie débile, j'en ai une aussi à proposer ^^... Vu qu'à peu près à chaque saison on remonte un peu plus haut dans les sphères du CBI (Minelli -> Laroche -> Bertram), j'me dis que dans les dernières saisons, on va carrément remonter jusqu'au big boss du CBI (Procureur Général de Californie, voire même le Gouverneur) et ça sera lui le coupable ! ^^... Après tout, on sait que RJ est un homme d'influence ;-)

@ Launceston : Non, pas spécialement parce qu'elles sont rousses (encore que je trouve qu'il y a énormément de rouquines dans cette série ^^)... C'était juste une réflexion capillotractée à partir de l'indice donné par l'éléphant en peluche. Dans le même genre, j'aurais pu suggérer : La peluche Eléphant, le poème "Tigre"... éléphant+tigre... RJ aurait-il un lien avec l'Inde ?? lol

.....en Inde pourquoi pasquiestce  (03.01.2013 à 09:56)

Bonjour,

Merci, vous me rassurez ....je ne suis pas seul à craquer.....mais tu as raison KAVRA il y a beaucoup de roux dans cette série .....le complot des roux lol  .......affaire à suivre.....

Par contre entre  Kristina et Grace le  lien de parenté est tout à fait possible car c'est Grace qui était chargée de la surveiller lorsque celle-ci a disparue .... alors la famille pourquoi pas.... on est plus à une théorie près lol ......

RJ qui es-tu?quiestce  (03.01.2013 à 13:51)

Coucou,

Ce qui était au départ une boutade de ma part (la famille VAN PELT serait à la tête d'une organisation criminelle) me semble maintenant plausible !

C'est pour cela qu'il y a autant de roux dans la série (y compris  le faux RJ qui a été tué "Carter" je crois), que nous tournons en rond en cherchant l'identité de RJ et que Rosalind n'a pas peur de RJ = Roy.

En effet, si le CBI venait chez moi pour me parler de mon ami (même si j'ai confiance en lui) je me poserais des questions sur ce dernier et je ne serais pas aussi calme et sereine en sa présence.....(elle boit tranquillement le thé avec lui).

Il se dit que chez les aveugles les autres sens sont "décuplés" alors pourquoi ne sent -t-elle pas l'odeur du sang qui sort de son placard ? (cadavre caché dans son placard) ... elle joue du piano à côté.

Elle  n'est pas curieuse lorsque Roy range des affaires chez elle - cadavre (si elle ne le voie pas elle l'entend non ? ! ).

Si j'étais à sa place, je serais plus suspicieuse que cela et je chercherais dans tous les coins des indices pour soit innocenter mon amoureux (Roy) soit trouver des preuves de sa culpabilité.......

Théorie sur Red Johndisneyteam  (03.01.2013 à 14:52)

Bonjour,

Attention Spoiler!

Récemment, les épisodes 7 et 8 de la saison 5 sont sortis. Ceux qui ont vu ces épisodes, ont pu être intrigués par la phrase mysterieuse de Bob Kirkland dans l'épisode 7. En effet, à la fin de l'épisode, ce personnage bouscule Patrick Jane...Le dialogue est le suivant :

"Sorry Mr. Jane.

- Do I know you?

- No, but I know you..." Ils se serrent la main et l'épisode se clôture sur une musique, quelque peu mysterieuse et Jane, n'a pas l'air vraiment intrigué. Comportement qu'on pourrait qualifier d'étrange, du fait que d'habitude, il fait attention à tout ce qui se passe autour de lui.. Bruno Heller a l'air de vouloir faire penser que ce personnage à un rôle important dans la série! En effet, il commence à prendre une place grandissante au CBI et empiète quelque peu sur les affaires de Lisbon.

Dans l'épisode suivant (le 8), Lorelei déclare à Jane que lui et Red John se ressemblent grandement et qu'il est étonnant qu'ils ne soient pas devenus les meilleurs amis du monde dès qu'il se sont serrés la main... Cette phrase intriguante prouve que RJ est quelqu'un que Jane connaît...quelqu'un de son entourage. De plus, Kirkland prenant une place grandissante au sein du CBI, on ne pourrait que l'associer au personnage de RJ! Mais comment Lorelei sait qu'il se sont serrés la main si elle était encore dans une prison fédérale? Le haut poste de Kirkland lui permet-il de rester en contact avec elle?

Mais est-ce que Bruno Heller n'emmène tout simplement pas le téléspectateur sur une fausse piste, pour créer, lors de la découverte du vrai RJ, un superbe effet de surprise?

Mouais...Kavra  (03.01.2013 à 17:14)

@ Disneyteam : Perso, la ficelle me parait beaucoup trop grosse... C'est comme le coup de Bertram qui récite "The Tyger" ^^.

Sinon, j'ai émis une nouvelle théorie dans le dossier qui va bien (en attente de validation), avec un personnage qui n'a pas encore été proposé (à ma connaissance) ;-p ...

RJMentalove  (03.01.2013 à 17:14)

Pour moi, Kirkland est bien trop évident pour être RJ!

le fameux smileyuglybetty  (03.01.2013 à 19:43)

bonjour à tous

c'est peut être un détail tout bête que j'ai noté  ne riez pas surtout lol bon je me lance  mais regardez bien le smiley il y a un oeil bien dessiné en l'occurence le gauche tandis que le droit n'y est pas même sur le mur de la chambre de Rosalind (voir s1ep23) l'oeil droit est absent. Pour ce qui est de Kirkland j'y ai pensé aussi mais à mon avis c'est de la poudre aux yeux d'ailleurs je ne savais que les agents du FBI se déplacer en limousine. Pour finir je trouve l'employé de bureau du CBI louche le type qui porte souvent une chemise marron avec un bouc

RE : Mouais...disneyteam  (04.01.2013 à 00:21)

Oui, Kavra, je suis d'accord et j'ai d'ailleurs précisé à la fin de mon post, qu'il s'agissait sûrement d'un (mal)habile mensonge de Bruno Heller pour dissimuler l'identité du vrai RJ et embrouiller les téléspectateurs! Malheureusement, les faits sont les faits...pour l'instant on n'a pas les moyens, les preuves pour inculper quelqu'un d'autre que Kirkland... Néanmoins, j'ai hâte de lire ta théorie!

KAVRA et les autresquiestce  (04.01.2013 à 13:24)

Coucou

J'ai hâte de lire ta théorie KAVRA ......et les vôtres aussi mentalove disneyteam ugglybetty lauceston et M3....

Quand au smiley borgne j'avoue que je ne sais pas.....à bientôt....

Brett Partridge..MuchHigher  (04.01.2013 à 14:39)

Bonjour,

Spoiler Saison 5.

Je pense que RJ n'est pas Kirkland, en effet, à la fin du 5x07, le fait que Patrick rencontre Kirkland, lui serre la main et lui demande s'il le connaît, est bien trop gros, cela correspondrait trop avec les paroles de Lorelei dans l'épisode suivant. Je pense que cela n'est qu'un leurre, un de plus, de la part de Bruno Heller.

Par contre, ma théorie, celle aussi de nombreux internautes, est celle que Brett Partrige est en contact, est un des complices / indic', de RJ. Pas très très original vous me direz, mais Partridge est présent dans les épisodes 1x01 et 2x23, dans lesquels on a recours a des affaires qui ont un lien avec RJ et qui sont des imitations de RJ. De ce fait, RJ enverrai Partridge afin de contrôler l'affaire et de découvrir qui a le culot de l'imiter, et de chauffer Jane par la même occasion..

Cela serait assez plausible. Je ne pense pas que Partridge soit RJ mais juste un de ces amis, un de ces collaborateurs, notamment car il est lui aussi "excité" par le sang, etc, comme le dit Jane dans l'épisode pilote. Il a de nombreux points communs avec RJ. Partridge pourrait être aussi un élément utile pour RJ de par son emploi, grace à son job dans la médico-légale, il pourait avoir accès à des fichiers intéressants...

Autre élément troublant, le fameux poème de RJ ( "Tigre, Tigre..." ), est un poème qui s'intitule 'Tiger', écrit par l'artiste Wiiliam Blake. Mais ce même William Blake a également peint une oeuvre qui s'intitule 'A brace of Partridge'.

Ce qui signifie "Une accolade de Partridge".

Ce qui fait étrangement penser au fameux "RJ m'a serré la main.", de Patrick dans la saison 5.

Coincidence ?

Muchhigerquiestce  (04.01.2013 à 14:52)

coucou,

Très bien la traduction de Brace...., je ne l'avais pas, je l'avoue. Donc ils se sont bien serrés la main  (ou plus) accolade = ami....à creuser.

Sinon, dans l'épisode où Rosalind décrit RJ elle parle d'un homme qui a les mains fortes qui sent le pain la terre et les clous. (travailleur manuel ? ou qui a un passe-temps manuel comme  : menuisier, charpentier, un homme qui fabrique ou restaure un fournil, un vieux moulin.....)

Est ce que l'un d'entre vous se souvient de la  description d'un des personnages (secondaire ou pas) avec ce profil là ? A plus

..... ? ..... idée folle encorequiestce  (04.01.2013 à 15:03)

Coucou

Avons nous des infos sur la belle- famille  de Jane (père, frère....) ?

Sorry j'ai vu beaucoup d'épisodes mais pas tous hélàs !

Car le moment où l'on se fait une accolade (je parle surtout pour les hommes) où l'on se prend dans les bras les uns des autres  c'est lors d'un enterrement  non ? On se réconforte. Et si le serial killer n'était autre que le beau père de sa femme chérie (ou un proche un frère par exemple). Quelqu'un a des infos sur la belle-famille de Jane ? Merci

...?.....inscription au mexiquequiestce  (04.01.2013 à 15:33)

Coucou,

Je viens de regarder l' inscription dans la chambre au Mexique et je lis (moi)"he is mar..."

J'ai ensuite regardé toutes les définitions des mots commençant par MAR en anglais et voici ce que j'ai trouvé :

market = marchand et donc il se déplace

many  = plusieurs (donc des complices mais cela on le suppose déjà)

et marbled white (demi oeil ) un borgne qui serait attiré par une jeune aveugle (lien avec le smiley borgne déssiné dans la chambre de Rosalind ?

Cela me laisse perplexe .... et vous ?

ThéoriesKavra  (04.01.2013 à 15:40)

@Disneyteam : Ma théorie a été mise en ligne dans le dossier 'John le Rouge' ;-)

@Quiestce : Autant que je me souvienne, la description des mains de RJ ("qui sentent la terre, le pain et les clous") est expliqué dans l'épisode en question par le fait que RJ construit un local sous la ferme de la famille Tanner, afin de retenir captive Emma (ou Maya :-/) Plaskett... Sinon, si RJ est le beau-père de la femme de Jane, ça revient à dire que c'est le père de Jane ! lol

mes théoriesSummer455  (04.01.2013 à 16:43)

bonjour je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire les 69 pages de théories, j'ai beaucoup apris, beaucoup de choses intéréssantes.

je viens vous faire part de mes propres théories. D'une part je pense et j'en suis convaincue, Brett Stiles ( le chef de Visualize (la secte) qui apparait dans les épisodes 220, 303 et 416) est un ami de RJ : dans l'épisode 303 il révèle à Patrick Jane l'adresse où se trouve Kristina Frye et lui dit qu'il sait beaucoup plus de choses que lui ou RJ ne peuvent l'imaginer. Il apparait aussi dans l'épisode 508, Patrick Jane lui demande une faveur ( faire sortir gratuitement Lorelei Martins d'une prison fédérale où elle retenue par le FBI) et celui-ci refuse. Est ce qu'il refuse parce qu'il sait qu'elle va bientôt en sortir ? 

Ensuite, j'aime bien Walter Marshburn mais je pense qu'il ferait un bon RJ. Il aime être suspecté, il se rapproche beaucoup de Jane et est plutôt mystérieux. On ne sait pas grand chose de lui et pourtant il apparait dans deux épisodes ( 213 et 307). 

Je ne crois pas trop à la ressemblence entre le smiley et Jane ( je trouve ça un peu trop tiré par les cheveux) mais je pense que si une personne dans l'équipe de Lisbon est une taupe de RJ, je miserai sur Van Pelt : Cho est un homme d'honneur ( beaucoup trop pour mentir quotidiennement à des gens), Rigsby est père de famille et ne ferai pas de mal à une mouche ( je pense qu'il tient beaucoup à son fils) alors que Van Pelt a toujours eu des copains peu recommendables : soit une taupe( O'Loughlin) soit dans l'épisode 116, une infiltré ( Dan Hollenbeck). Ensuite, on ne sait pas grand chose d'elle à part son père qui était entraineur de football. 

Pour les personnes qui soutiennent la théorie que le père de Van Pelt soit RJ, j'ai remarqué que dans l'épisode 303 c'est à dire l'apparitions de O'loughlin, ce dernier reconnait Van Pelt grâce à son père, et qu'il dit "dîtes lui qu l'on ne l'a pas oublié".

he is mar.../man....uglybetty  (04.01.2013 à 20:15)

j'ai pensé à un officier de l'agence de police fédérale du département de la justice des states qu'on appelle un Marshal ou alors un peu tiré par les cheveux et un peu tordu aussi SPOILERS le mari de summer qui s'appelle marshall

....Lapsus....quiestce  (04.01.2013 à 22:02)

Coucou,

Kavra comme tu l'as compris il s'agit là d'une erreur, je voulais parler du père de l'épouse de Jane bien sûr !

Merci pour l'information sur les travaux qu'effectuaient RJ.....

Je pense que l'inscription au Mexique (He is Mar/Man) nous indique soit un aspect physique de RJ soit sa profession.

Sinon, au moment de mourir, il aurait inscrit directement son nom  sur le mur.

Laroche?M3nt4l1st  (05.01.2013 à 17:29)

Coucou!! J'ai aussi une théorie sur Laroche (attention peut-être SPOILER)

Dans l'épisode Bombe humaine, épisode 23 de la saison 3 : Il a tué le pompiste  qui était un complice de John le Rouge, or, John le Rouge tue tout ses complices et RJ "devait" le tué car le pompiste risquait de donner des informations sur lui au CBI. Et John le Rouge était bien sur place car le pompiste venait juste de se faire arrêter et John ne pouvait pas être au courant si rapidement.

J'espère que c'était pas trop confus...

Van PeltILFlynn  (05.01.2013 à 18:40)

N'oubliez pas que Bruno Heller a dit que nous avions deja vu John le Rouge assez tot dans la serie, donc a moins d'avoir vu des membres de sa famille sans le savoir, je ne pense pas que Van Pelt soit impliquée directement. En revanche il est tout a fait probable (et je penche plus vers cette hypothese) qu'elle sache quelque chose sans le savoir. C'est vrai on ne connait rien d'elle, je pense qu'elle cache quelque chose sans savoir que c'est en rapport avec John le Rouge.

re:vanpeltuglybetty  (05.01.2013 à 20:22)

c'est vrai qu'on ne sait pratiquement rien de Grace mis à part que son père s'appelle Amos et qu'il est entraîneur de foot  (quid de la mère) autre fait troublant sur cette dernière, Patrick dresse un portrait d'elle en lui révélant qu'elle dissimule un secret quelque chose de terrible qu'elle n'ose pas évoquer même pas envers elle même saison 1 épisode 16 "Jane voit noir"

merci ILFLYNquiestce  (05.01.2013 à 20:53)

Coucou,

Merci Ilflyn pour cette info très importante  dont j'ignorais tout.....

A part la taille, je trouvais que Walter Mahsburn collait parfaitement avec mes indices ...  alors je vais devoir aller à la pêche àux nouveaux indices.....

Et si on connaissait le père de Van Pelt (RJ possible)  mais sous un autre nom comme Laroche ou  ? ....!!!!

...et pourquoi pas Bosco....quiestce  (05.01.2013 à 21:30)

Coucou,

Oui, je sais, il est officiellement mort. Je crois que si RJ est capable de manipuler tant de monde autour de lui, il peut parfaitement se faire passer pour mort. 

Son travail lui permettait d'avoir des informations importantes sur sa propre enquête (en partant du principe qu'il est bien RJ).

Quel meilleur mobile que la mort !

En plus, il n'y a rien de plus froid qu'un cadavre.... (indice de Bruno Heller)......

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant

Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant
Robin Tunney fait partie de la distribution du film The Avoidant. Le rôle que tiendra l'actrice n'a...

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor multiplie les projets. Attendue dans les prochains mois dans les séries Lucky...

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor sera prochainement de retour sur les ondes de la CBS. Après avoir interprété...

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix
William Mapother va participer à la série limitée The Altruists, attendue sur Netflix. Il incarnera...

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta
Simon Baker (Patrick Jane dans Mentalist) est de retour. L'acteur est à l'affiche de la nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !