567 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
truc12  (26.05.2012 à 15:33)
Bah bien sur que c'est une blague :P
L'identité de RJdomibleue  (26.05.2012 à 19:45)

Bruno Heller a prévenu depuis longtemps et le confirme au fil des interviews ... on sera forcemment déçu. Il y a tellement de possibilités qu'il serait étonnant que tous admettent celle choisie par l'auteur lui même ...

Simple ou compliquée, attendue ou terriblement surprenante, certains y trouveront leur compte, les autres non. C'est évident. Pas besoin d'être médium pour le prédire. ;-)

J'ai bien entendu ma petite idée sur l'identité du triste sire, et même sur le final, final... mais qu'elle concorde ou non avec celle concoctée par Heller, je sens que je vais me régaler !

C'est le principal, non ?

Que diriez-vous, d'un "clône extra-terrestre de Jane, créé au départ pour être parfait mais qui a "buggé" ... qui aurait dû prendre la place de son modèle mais a tout tellement foiré qu'il se venge en lui pourrissant la vie ??? "

Puisqu'on en est aux idées fafelues ... ;-)

N'oubliez pas le "Rasoir d'Ockham", les enfants. Que nous dirait Jane dans un cas comme celui-là ? Aller au plus simple. Red John est un monstrueux criminel qui a trouvé en Jane son reflet "du bon côté du miroir" (encore que ...) qui cherche à l'attirer "du côté obscur de la force" ... en quelque sorte.

A la limite, on n'en n'a pas grand chose à faire du passé de Jane... je veux dire du passé lointain ... si on se contente du postulat de la série: "Un ancien faux médium pourchasse le psychopathe qui a décimé sa famille pour lui donner une leçon. "

Evidemment, le caractère des deux garçons nous intéresse, et les circonstances qui les ont amenés là. A ce compte-là, le passé de RJ est tout aussi intéressant.

Mais vouloir à tout prix relier les deux au delà de l'assassinat qui les a mis en présence me semble une perte de temps. Ce serait vraiment tordu d'être allé jusqu'à leur créer un lien familial ...

Mais c'est vrai qu'on peut s'interroger sur la fascination de RJ à tuer des femmes, à briser des familles ... on sait qu'il s'en est pris à celle de Jane à raison. Pour se venger de son arrogance ... mais les autres ... avait-il d'autres motifs  que le simple sadisme ... je veux dire, choisissait-il ses premières victimes au hasard ? Etc ... beaucoup plus de questions que de réponses ... c'est ça qui fait marcher le commerce !!! Reste encore trois saisons les enfants ...

De quoi encore cogiter un peu ! Le pied!

RJ et son complice au FBIjulss22  (27.05.2012 à 12:47)

SPOILER!

Dans le dernier épisode de la saison 4 RJ dit qu 'il a un ami dans le FBi  il a été prevenu du piege de jane je pense que c est lagent darcy paseque dans lepisode 13 elle va voir le mec qui travail a la morgue et lui dit de rien dire par rapport a une affaire et à la fin de l'épisode il meurt .Dans le dernier épisode de la saison 4 elle parle en dernier au responsable du cbi luther et il meurt à la fn de l'épidode ! Bizard moi je pense que c'est elle l'ami de Red John!

launceston  (27.05.2012 à 13:51)
Ce message a été supprimé le 27.05.2012
sebso06  (27.05.2012 à 14:39)
Ce message a été supprimé le 27.05.2012
Spoilers saison 4 dont le 4.24Totallyfan  (27.05.2012 à 16:01)
Message édité : 27.05.2012 à 16:01
Complice FBIlaunceston HypnoSMS (Aujourd'hui à 13:51) 

oui en effet c'est possible que l'agent darcy soit impliquée dans cette histoire !!!

mais dans la s4 Darcy est convaicue que jane est RJ !!! c'est bizarre ...

Qui est red john ? Par élimination !sebso06 HypnoSMS (Aujourd'hui à 14:39) 

Bonjour ! Chers amis !

Je suis nouveau sur le forum et à vrai dire fan de la série The Mentalist !

Cela dit je vous avoue que je commence à être un peu lassé de l'intrigue,

Lassé dans le sens ou l'intrigue dure depuis 4 saisons complètes et que dans la traque bruno heller nous fait faire un pas en avant et deux pas en arrière,

Lassé aussi dans la mesure ou l'on parle de moins en moins de red john dans la série au fil des épisodes,

S'il doit y avoir une saison 5, 6 et 7 de la série et que nous connaissons l'identité de red john au dernier épisode de la série il nous reste de longues années de réflexion,

Dans ce sens je me suis dit que plutôt que de chercher l'identité de red john il était plus intéressant de procèder par élimination... Un qui est-ce quoi !

Cela éviterait en plus des théories comment dire... Exotiques !

Par exemple: le frère jumeau de Jane ? Non red john est un personnage recurrent de la série ca c'est une information acquise... Le père de la magnifique Van Pelt ? Wtf ! Pour la même raison...

Listons déjà les personnages recurrents et procèdons par élimination:

- Jane Himself

- Lisbon

- Cho

- Van Pelt

- Rigsby

- Darcy

- Summer

- Brett Stiles

- Brett Partridge

- Christina

- Minelli

- Hightower

- La Roche

- Ardiles

- Wainwright

- Rosalind

- Lorelei

- Walter (dont Jane casse la voiture)

Une bonne chose de faite !

Maintenant que savons nous de red john ?

Premièrement c'est un homme !

Aurevoir donc: Lisbon/Van Pelt/Darcy/Summer/Lorelei/Hightower/Rosalind

Deuxièmement il est vivant !

Aurevoir donc: Wainwright qui était pour moi le second suspect et je suis donc bien content qu'il soit mort dans le dernier episode !

Troisièmement: Selon Rosalind il mesure près de 2 mètres !

Aurevoir donc: Cho/Ardiles/Brett Stiles/Minelli/LaRoche

Il nous reste maintenant: Jane Himself - Rigsby - Brett Partride - Walter

Jane Himself c'est impossible. Du fait de nombreux détails: exemple dans le dernier épisode arrivée de lorelei, jane parle avec RJ au téléphone... Bref aurevoir Jane !

Il reste Rigsby/Brett Partridge et Walter

Walter j'ai envie de dire pourquoi ? Son personne est ininteressant au possible et de plus il n'a jamais été lié a l'intrigue de près ou de loin.

Il nous reste Rigsby et Brett Partridge:

La après c'est de la déduction:

- On sait que selon bruno heller RedJohn aime le froid = Partridge est medecin légiste

- Il a un contact au FBI = Partridge a forcement des contacts au FBI vu le poste qu'il a

- Il a reussi à brouiller la connexion sécurisée du CBI pour parler a Van Pelt et ce devant Rigsby = Il peut avoir facilement accès aux dossiers du CBI

Et puis n'oublions pas le poème de Blake "tiger - tiger" ca ne peut pas être un hasard que ce même Blake ai réalisé un tableau qui s'appelle a brace of partridge...

Brett Partridge a une voix douce et particulière,

De plus partridge est présent dans le premier épisode ainsi que dans les épisodes ou RJ est imité,

Pour moi ca ne fait aucun doute RJ = Brett Patridge !

Règles du forumTotallyfan  (27.05.2012 à 17:10)

Merci à tous de venir partager vos avis sur le forum.

Je tiens cependant à vous rappeler que vous devez donner une indication claire lorsque vous parlez d'une saison non encore diffusée en France. Ceci pour éviter de spoiler certains fans !

Merci de votre compréhension.

aurelien74  (04.07.2012 à 21:45)

Bruno Heller a déclaré que nous serions peut-être déçus quand on découvrira l'identité de Red John... Perso je sais pas vous mais la fin qui me ferait le plus chié est un truc du style ; Jane a imaginé toute cette histoire, le meurtre de sa femme et sa fille ( par un quelconque cambrioleur ou on px imaginer que Jane les ai tuer lui-même de manière accidentelle, enfin peu importe! ) l'a rendu fou et il s'imagine toute cette histoire depuis le fin fond d'un asile psychatrique.. on verrait dans le dernier épisode Lisbon qui lui rend visite, mais qui n'est en fait qu'une simple amie ou qqch comme ça et que donc Jane a inventer tt un univers. 

Un peu dans le genre de Shutter Island avec Leornado DiCaprio, pour ceux qui ont vu ce film.

Qu'en pensez vous ?

Sinon j'avoue que je suis perdu et impatient de voir la saison 5 ; 

Si ma théorie est dessus n'est pas bonne, qui ça pourrait être ?

- Pour moi c'est déja pas qqn lié à Jane ( frère, père etc.. ) pour la simple et bonne raison que Red John a commencé à tuer avant que Jane ne parle sur lui en public, RJ se focus sur Jane pcq il trouve un lui un sorte de double, de frère "spirituel "  et non pas pcq c'est un membre de sa famille.

- Ce n'est pas qqn du CBI ; premièrement ça me semblerait bizarre que comme par hasard Jane entre au CBI, justement là où travaille Red John.. mais nul doute que RJ à des pions hauts placés au CBI. Deuxièment si RJ était au CBI, il aura forcement croisé Jane. Jane est un maitre dans l'art de découvrir la vrai nature des gens, voir qui ils sont, on me fera pas croire qu'il a cotoyé Red John au CBI sans se douter une seule seconde que c'étais lui.. ( cette faculté de voir la " vrai nature " des gens me fait donc penser à 99.9% que RJ n'est pas Rigsby, Lisbon, Cho ou Van pelt, vu qu'ils les cotoye au quotidien)

-Jane serait RJ ? : improbable => si il est schyzo : il arrive à duper tt le monde, à construire un réseau avec des connexions incroyables ( pions au CBI, FBI , etc.. ), le tout sans en être conscient.. ?

=> si il n'est pas schyzo : je vois pas l'interet de la série ; il tue sa femme et sa fille puis fais semblant de vouloir trouver RJ.. peu probable.

- Brett Stilles ou Walter : peu probable, ils ne collent pas vrmnt à l'image de RJ

Bref Voila :D 

Sinon j'ai une petite question, un truc qui m'a interpellé

SPOILER SPOILER SPOILER

Voici quelques incohérences, si vous avez des réponses/avis pour moi :p  : 

- Dans le début de la S4, Jane identifie un tueur en série ( je ne reviens plus sur son nom ). Il sait que c'est lui mais n'arrive pas à le confondre avec des preuves. A la fin de l'épisode Jane se retrouve avec ce fameux tueur sur un plateau et pousse le gars à critiquer Red John.. Red John pas content va tuer le gars.. y'a rien qui vous choque ? Jane voulait faire tuer ce gars pcq c'était un tueur en série et il arrive à " manipuler " Red John comme ça et à lui faire tuer un gars. .wtf quoi oO

Mais le plus important : 

- Dans un épisode de la saison 4, il me semble, on voit l'agent Darcy se faire filmer par Red John, dans un magasin et jusqu'a son motel. Red John envoi ensuite la vidéo au CBI. et la je me demande POURQUOI Jane et Lisbon ne se procure pas simplement les images de la caméra de surveillance du magasin pour voir la tête de Red John !! oO ( vous me direz il n'yavais peut-être pas de caméra de surveillance mais bon, RJ a suvi l'agent Darcy pendant un bon bout de temps, il est passé par des lieux publics ; magasin, routes, etc.. y'a donc bien un moment ou ils sont passé près d'une caméra --' )

RJ theoriesKavra  (05.07.2012 à 15:20)

Splendide théorie, Aurelien74... C'est juste trop dommage que je l'aie déjà suggérée en novembre 2011 !! ^^ (voir page 50 du forum, message intitulé "red herring").

Sinon, concernant le SPOILER, ça n'est pas RJ qui a été manipulé... c'est le tueur en série qui se fait buter par RJ ! ;-). On sait très bien que RJ réagit au quart de tour quand on se fout de lui et en plus, il n'est pas censé savoir que c'est Jane qui se cache derrière cette manoeuvre.

Sinon, Sebso06, je vois pas où tu as vu comme acquis que RJ était forcément un personnage récurrent... :-/

Red herringaurelien74  (07.07.2012 à 19:32)

Juste Kavra j'avais même pas vu ce post !!

Theoriekoumkati  (10.07.2012 à 23:57)

Ma théorie pour RJ :

Je pense que RJ serait le père de Van Pelt (explications dans differents messages), et EN PLUS, il serait le vrai père de Jane, qu'il aurait abandonné a la naissance ... D'où le lien trés "fort" entre Jane et RJ ...

Cas contraire, je ne pense pas du tout que RJ=Jane !

RJtruc12  (11.07.2012 à 23:30)

C'est pas très cohérent ! Le père de Jane n'est pas roux mais celui de Grace oui donc non...pas très possible ! RJ c'est quelqu'un d'exterieur à la famille de Jane car, RJ tue la famille de Jane par vengeance pas parce qu'il le connait --' Enfin bon penzez ce que vous voulez mais réfléchissez un peu quand même !

W.Blake et Le Grand Dragon Rougehalu33  (12.11.2012 à 14:13)

Je n' arrive pas à me sortir de la tête toute ces ressemblances entre Red John et Jane comparées aux aquarelles de W.Blake; le Grand Dragon Rouge et la Femme vétue de Soleil/la Bête.(4 au total)

RJ veut clairement Faire de Jane son disciple(complice/ami ou amant si RJ peut etre une femme?qui sait?)

La 1ere toile presente le GDR(Grand Dragon Rouge) dévorant la femme de Soleil(femme et fille de Jane?) ou bien Jane Jane lui même en tant que quelqu' un de bénéfique, qui malgrés ses supercherie de mentaliste soulage néanmoins des douleurs psychologiques/spirituelles.

La 2e on voit le GDR serrant dans sa queue la même femme; ici on peut imaginer que cela est RJ qui emménne Jane dans un combat de vengeance du bien contre le mal.

La 3e on voit le GDR debout au dessus de la bête avec autant de têtes que lui surgisssant des eaux. Je verais en fait que la femme du Soleil, qui représentait le bien(Jane) devenir vengeresse et haineuse(quite à perdre tout jugement de bien). On voit aussi que la bête est muni d' une épée et d' un sceptre ou d' une masse(des armes humaines)

La 4e, la béte est assise faisant face au GDR. La bête ferait une dernière fois face au GDR avant de le rejoindre dans son combat?

On pourrait voit tout cela comme un plan de RJ à faire de Jane son disciple après un long combat menant Jane au plus mauvais de lui meme et de lui faire perdre tout ce qui le différencie de RJ.

halu33  (12.11.2012 à 14:23)

J'ai oublié 2 choses concernant les 2 1eres toiles:

La 1er se nomme :The Great Red Dragon and the Woman Clothed in Sun.
Donc le dragon la fait tombé des cieux, l' emmenne un peu plus prés de lui.

La 2e: The Great Red Dragon and the Woman Clothed with the Sun
. On peut imaginer que peu aprés être "tombée" il lui reste un peu de "bien" sur elle.

Bien sûr tout cela n' est qu' hypothèses. Et que beaucoup vont me trouver farfelu :)

Quand à son identité, impossible à savoir, même si je penche pour C.Frye.
Elle se fait passer pour "folle" ou détruite par RJ mais c' est une superbe occase pour passer "sous les radars" et continuer à donner ses instructions sans être soupsonner!

Réponse A krava + spoiler saison 5sebso06  (27.11.2012 à 10:51)

Attention SPOILER Saison 5 épisode 8 et 9,

A Krava,

D'ou je tire mon information que RJ est un personnage récurrent ?

L'intérêt d'une série ou il y a un fil conducteur c'est que la personnage recherché soit présent au fil des épisodes ou au moins de manière suffisament recurrente pour qu'il y ait un étonnement pendant la scène finale !

Sinon aucun intérêt d'avoir une enquête majeure de 5 saisons voire plus !

Attention SPOILER Saison 5 épisode 8 et 9

Dans l'épisode 8 de la saison 5 lorelei dit à Jane qu'elle est étonnée que dès leur première poignée de main RJ et Jane ne soit pas devenus amis,

Jane prend donc conscience qu'il connait RJ, dans l'épisode 9 il tient un cahier dans lequel il note les noms de tous les gens qu'il a déjà été amené à rencontrer.

A la fin de l'episode il observe une double page de ce cahier sur lequel plusieurs noms sont inscrits parmi lesquels:

- Virgil Minelli

- Walter Mashburn

- Oscaro Ardiles

- Le bras droit du patron de Visualize

...

Et tout en haut de la page de gauche se trouve BRETT PARTRIDGE,

En dessous de son nom il est noté: MORBIDE... 

Ca vous rappelle rien ???? He is Mar ou Mor ??

C'est lui j'en suis sur depuis au moins 2 saisons :)

Spoiler saison 5Mentalove  (27.11.2012 à 16:58)

He is man... Ce n'est pas ça qui était marqué??

Et ce qui est marqué en dessous du nom, ce n'est pas "macabre" ?

Red John théories rose95  (27.11.2012 à 18:35)

Moi aussi j'en suis sure que John le Rouge est Bret Pratridge !!!!!!!!!! 

Avec les indices qu'on a depuis le début de la série ,et ceux de l'épisode 8 saison 5 ,maintenant j'en suis sure que c'est lui ,parce que ils se sont rencontrés dans la saison 1 ,sur une affaire John ke Rouge ,et il l'aimait pas ,et quand on comparent   les VO ,c'est les mêmes  !!!!!!!!

halu33mapause  (28.11.2012 à 18:39)

HALU JAIME BIEN TES THEORIES DAPRES LE POEME!!!c'est subtil

mais pas pour kristina lol!!pour moi ce ne serait pas une femme!!

Tout est faux !!!!yous31  (02.12.2012 à 13:30)

Pour moi Jane est red John !!! Et toute l'histoire repose sur un mensonge ,en fait ils sont tous fou, Lisbonne, van pelt, cho et rigsbi. Il sont dans un hôpital psychiatrique, ou il joue au détective comme dans une cours de recrée. Ce qui explique les allucinations de Jane avec sa fille et de van pelt avec son ex. Pour moi lorelei est la pour sortir Jane de sa folie, elle doit être une psychiatre. À la fin de la série on aura compri que tout ce qu'on a vue était faux et le fruit de leur imagination. Un peut a la schuter Island avec DiCaprio. C'est un peut tirer par les cheveux mais je pense que c'est plausible !!!!

yous31  (02.12.2012 à 13:34)

Ou si Jane n'est red john, cela doit être le psychiatre en chef qui tente de sortir Jane de sa folie. Dans tout les cas on est dans un remake de schuter Island apliquee à la série. Beaucoup de monde seront surpris à la fin de la série !!!! 

yous31  (02.12.2012 à 13:43)

Le poème doit faire référence à la duplicité de Jane. Jane s'est créer un monde et un personnage  dans sa tête pour échapper à une réalité trop moche. comme un enfant il joue le rôle du détective qui vient en aide à la veuve et l'orphelin. Il a sûrement accidentellement tuer quelqu'un de proche, ce qui la rendu fou et interner dans un HP. Concernant ces collègues du CBI, soit ils sont le fruit de son imagination, soit eu aussi son dans le même PH et joue avec Jane au détective privé. Je sais cela parait déroutant comme théorie mais tout ce que j'ai pu voire dans cette série mènent logiquement à sa !!!! On vera bien !!!! lol

yous31  (02.12.2012 à 13:49)

Pour comprendre cette série il faut penser en sortant du cadre de la série . C'est ce cadre qui nous limite et nous empêcher de voir globalement la série, en prenant de la hauteur. Think outside the box !!!! lol

yous31mapause  (04.12.2012 à 15:05)

ça peut etre credible mais si c'est çà ce sera nul comm fin.....

dailleurs le createur de la serie la dit que lon sera tout deçu de qui est red john!!

yous31  (04.12.2012 à 21:07)

C sur qu'un psychiatre qui tente de sauver Jane de sa folie sa va en dérouter plus d'un. Mais bon ce n'est que la théorie !!!! Lol

Qui est John le rouge ?marta75  (06.12.2012 à 23:08)

halu33, ton commentaire du poème de Blake est à creuser même si je n'ai pas tout compris ! :-) car rien n'est gratuit dans les indices que donne Bruno Heller le scénariste sur la piste de John le Rouge.

Yous31, ta théorie de Jane qui en fait hallucine dans un hopital psychiatrique me fait penser à Shutter island et au 6ème sens. C'est tentant mais peu crédible sur 7 saisons.

Je sais que bcq penchent pour Partridge comme possible Red John. Franchement il a trop la tête de l'emploi. Son côté malsain est trop apparent. De plus, Patrick Jane ne le supporte pas alors que Lorelei a laissé entendre qu'ils auraient pu être amis (spoilers).

Je pense qu'au contraire John le rouge est un type séduisant voire même sympathique. Franchement Bruno Heller est très malin : il a réussi avec les derniers épisodes de la saison 5 à complètement relancer la recherche des fans sur John le rouge.

Une autre idée m'est venue : supposons que Thimoty Carter ait vraiment été l'assasin de la famille de Patrick Jane et qu'il aurait commis ce crime sur les ordres de john le rouge.

yous31  (07.12.2012 à 08:08)

Juste pour info, concernant la série LOST, j'avais compri des la premier saison qu'ils était au purgatoire et que tout ce que l'on voyai était le fruit de leur imagination. Les scénariste américain on tendance à ce copier et se répéter. Je pense que vous serai très déçu par la fin de mentalist. Dans la saison 5 on voit quand meme jane discuter avec sa fille ado et lui ligoter dans une camisole (spoiller). Apart cala est ce que vous avais remarquer les référence récurantes de heller a Colombo? Jane  telle colombo est un détective qui roule en voiture française (Citroën et Peugeot = même groupe) et qui traque des meurtriers les 3 quart du temps faisant partie de la haute société, aussi l'intelligence des deux dans la recherche du détail. Tout les deux perdent leur femmes dans des conditions tragiques, femmes doit disant passant que l'on ne voi jamais ni dans Colombo ni dans mentalist. Et surtout ils ont tout les deux une sacree dose d'ironie dans leur jeux. 

@Yous31 colocolo  (07.12.2012 à 12:16)

@Yous31: J'avoue que si tu as raison, je serai très déçue de la tournure de la série.Je ne vois pas l'intérêt de faire quelque chose comme ça et le fait que Jane est Red John a souvent été proposé mais je n'y crois pas trop et j'espère de tout coeur que tu as tort. Désolée. Et j'imagine mal une série comme ça basée sur Shutter Island ou Lost, les scénaristes américains même s'ils ont souvent les mêmes idées et je ne suis pas sure que Bruno Heller soit dans le même style que J.J Abrams.

Par contre, j'ai du mal à te suivre notamment dans ton premier commentaire en haut de la page. Sur la page précédente tu dis que Jane est RJ donc par conséquent ça serait lui qui aurait tué femme et enfant et là en haut tu dis qu'il a dû quelqu'un de proche ce qui l'a rendu fou. Je comprends pas pourquoi tu dis "il a dü" vu ta supposition initiale. Enfin pour moi c'est logique si RJ est Jane et inversément (ce que je ne crois pas) alors oui il a tué sa femme et sa fille.

Après désolée mais je me méfie toujours des gens qui savaient tout dès le début une fois que la solution a été donnée même si c'est vrai, je doute.

On sait que Jane a été interné à hopital psychiatrique dès le début avec la rencontre avec Sophie Miller.Et on peut comprendre un tel internement vu la perte tragique qu'il a du affronter.

J'avoue que dans toute cette histoire, ça pourrait être plausible s'il n'y avait que Jane,Lisbon,Cho, Rigsby et Van Pelt et après certains personnages pour faire semblant qu'il y ait des enquêtes. Mais javoue que je ne comprends pas  la présence de Timothy Carter, de Lorelei Martins, de Rosalind, de Rebecca, bref de toutes les personnes qui gravitent autour de Red John dans ta théorie à part que ce soit eux aussi des patients ou des personnels de l'hopital pyschiatrique. je trouve que ça fait beaucoup trop de monde qui déraillent. Lost comme tu prends référence dans cette série était quand même un cercle clos, il n'y avait pas autant de monde et c'était en comité restreint à la différence de The Mentalist et de l'affaire Red John.

Pour Colombo, ce n'est pas nouveau et Bruno Heller et Simon Baker l'ont dit dès le premier Paley Fest, ce sont de grands fans de la série et ils voulaient que le personnage de Jane soit assez atypique d'où la Citroën et les costumes trois pièces. Par contre, autant on ne voit pas la femme de Colombo mais on a déjà vu la femme de Jane lors d'un de ses souvenirs.

Pour ma part pour RJ, je suis toujours dans le flou et je n'arrive vraiment pas à savoir qui ça pourrait être, tout ce que j'espère c'est que ça ne soit pas une personne de l'équipe car je me sentirai trahie d'une certaine manière.

SPOILER saison 5

Et vu ce qui se passe dans la saison 5 et ce que l'on connait, on peut être sur maintenant que RJ est un homme,car je sais que quelques personnes en doutaient encore et qu'il a une sacré aura pour faire faire de telles choses à ceux qui le suivent.

yous31  (07.12.2012 à 18:59)

@colocolo. Pour moi il y'a deux possibilités concernant red John et de l'intrigue de la série

. Soit tout ce que l'on voi est vrai (les personnages et l'enquete) alors Jane et red John sont une seul et meme persoraisons à femme et sa fille on du être tuer à cause de son identité en représailles à ces agissements lui et sa secte. Il na pas supporter cela et s'agit creer une identité de gentille pour oublier son passé.

Soit tout ce que l'on voi est fau et le fruit de son imagination après un choc post traumatique. Ne pas oublier que qu'il a été interné, et qui nous dit qu'il est sorti de l'hôpital psy ? Autre chose dans la saison 4 van pelt aussi et sujette à des hallucination quand elle parle avec son ex dans la forêt. 

tu est trop près du cadre, prend un peut de recul et tu te rendra compte que beaucoup de chose dans cette série ne sont pas logique. attention spoillers !!!! Comme lorsque lorelei s'échappe de sa prison on ne sait comment. Au début de la saison 5 on voi Jane et lisbon aller a la prison pour interroger lorelei qui n'est plus la. Alors que dans un autre épisode on nous explique comment Jane sest débrouiller pour faire évader lorelei, on assiste à une course poursuite entre lorelei jane et le CBI. On voit bien que Jane ne peut être à la prison avec lisbon se rendant vcomprendre que lorelei avait disparu et avec lorelei s'échappant du CBI et lisbon. je sais si il y'a eu un bug chez les cenariste, moi j'en doute !!!

Tout cela nous montre que  l'intrign'a est sans queu ni tête et que jane délire totalement !!!! Mais bon après je peut me tromper !!!! Mais j'en doute fort !!!' lol

@Yous31colocolo  (07.12.2012 à 23:02)

Une petite chose, est ce que tu peux faire attention à ton orthographe, moi même je fais des fautes mais là pour ce dernier commentaire, j'ai eu beaucoup de mal à te comprendre notamment ton premier paragraphe. Merci par avance.

J'avoue que je ne te suis pas, alors peut être que c'est du aux fautes comme je l'ai dit précédemment mais tu parles de Jane et de secte et là je ne vois pas où tu tires cette info ou ce qui te permet d'en déduire ça. Tu peux m'éclairer sur ce point.

D'après ce que j'ai compris, tu dis que Jane et Red John, qu'il a tué sa femme et sa fille (les raisons m'échappent) et qu'il a créé cette nouvelle personnalité pour se faire innoncter c'est ça. Ca pourrait tenir la route en effet mais je n'espère pas je crois que je pleurerai si c'est ça car je me suis attachée à Jane, à sa peine et savoir qu'il a fait semblant tout ce temps, j'ai du mal.

Je pense que j'ai du recul, après je n'ai certes pas une imagination débordante mais là j'avoue que ça serait du déjà vu comme tu le dis et comme je l'ai déjà dit Heller n'est pas Abrams et d'ailleurs, je ne suis pas une fan d'Abrams à cause de ces histoires acadabrantesques.

Comme je te l'ai dit, je n'ai pas oublié qu'il a été interné mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il aurait été interné dans ta théorie. Et comment on ferait le lien entre ce qui se passent durant les épisodes et cet internement car comme je l'ai dit pour moi les personnages sont bien trop nombreux pour que tous soit sujet à des délires de cet ordre.

SPOILER SAISON 5

Episode 1, c'est vrai que Lisbon et Jane vont à la prison sans voir Loreleï mais on sait ce qu'il sait passer lors de l'épisode Devil's Cherry puisque Cho et Rigsby nous mette sur la voie lors de la petite discussion qu'ils ont autour du cadavre avec le fait que ce soit le FBI qui la déplacé.

Et pour l'épisode 8, s'est bien après l'épisode 1, pendant tout ce temps Jane a cherché à savoir où le FBI avait déplacé Loreleï et dans l'épisode 7 on voit qu'il a trouvé la prison et cherche comment l'en faire sortir. Et dans l'épisode 8, on voit bien comment Loreleï s'évade même si j'avoue que c'est gros comme évasion.

Je ne vois pas de bug des scénaristes de ce coté là. Même si je sais que l'on a beaucoup de questions sans réponse et qu'il y a un problème de chronologie au départ de l'histoire là j'avoue que pour moi c'est logique.

Après je veux bien que tu m'expliques le bug, il n'y a pas de soucis.

Morganer  (08.12.2012 à 18:16)

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum. (bref)

Je suis la série "Mentalist" que depuis environ 1 semaine. Je suis rendue à la 3e saison.

Je pense que un nouveau regard sur la série et Red John peut apporter des solutions :).

Mon point de vue :

Je pense pas que Jane soit Red John. Comme j'ai pu le lire précédemment la mise en scène et les personnages sont trop nombreux. D'après moi RJ serait quelqu'un que Jane lui parle de temps en temps. C'est quelqu'un de son entourage proche ou pas. Je pense qu'on peut éliminer Lisbon,Cho etc... J'ai remarqué quelque chose de très interessant dans l'épisode 16 de la saison 3, Gale BERTRAM, le directeur de la division du CBI récite les vers de William BLAKE quand l'affaire est résolue, je cite "Et lorsque votre tendre coeur s'ouvrira, le voile d'une effroyable nuit se levra. " en disant que c'était un de ses poèmes préféré. Je ne vais pas vous rappeler que John Le Rouge a récité également des vers de Blake lors sa rencontre avec Jane " Tigre, Tigre, brillant, brûlant ...". Je pense que il y a encore un complice de RJ dans le cbi et c'est un collegue de l'equipe , le gars en costume qui travaille face a van pelt , le barbu ! lui on le voit a chaque episode , il parle pas ,f in' je sais  pas c'est bizarre quand meme !

Je tiens à dire que ma théorie est peut-être débile mais après c'est la déduction d'une ado de 14 ans (moi, pour ceux qui n'ont pas compris...)

POST SCRIPTUM : Désolée pour les fautes...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant

Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant
Robin Tunney fait partie de la distribution du film The Avoidant. Le rôle que tiendra l'actrice n'a...

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor multiplie les projets. Attendue dans les prochains mois dans les séries Lucky...

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor sera prochainement de retour sur les ondes de la CBS. Après avoir interprété...

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix
William Mapother va participer à la série limitée The Altruists, attendue sur Netflix. Il incarnera...

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta
Simon Baker (Patrick Jane dans Mentalist) est de retour. L'acteur est à l'affiche de la nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !