567 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Totallyfan  (31.10.2011 à 10:34)
Ce message a été supprimé le 31.10.2011
Déplacement depuis le topic "Les rumeurs"Totallyfan  (31.10.2011 à 11:12)

Le topic "Red John : les rumeurs" va être supprimé puisque quasiment les mêmes informations sont partagées, à la différence que le topic présent est beaucoup plus sollicité. Je déplace donc ici tous les messages.

kateanddin
21.03.2010
Reprise sujetkateanddin HypnoSMS (21.03.2010 à 12:13) 

kateanddin
07.11.2009
Sans sujetkateanddin HypnoSMS (07.11.2009 à 15:44) 

Certains fans américains pensent que Red John pourrait être en réalité Jane.

Je n'adhère pas à cette théorie que je trouve un peu trop tirée par les cheveux mais qu'en pensez-vous?

Spoiler s2

Une autre rumeur affirme que le serial killer pourrait être Bosco (saison 2), alors à votre avis?

Chris2004
07.11.2009
Red JohnChris2004 HypnoSMS (07.11.2009 à 17:06) 

Je ne pense pas que Red John soit Patrick Jane sinon on perd notre héros lol.

Sinon je pense effectivement à Bosco vu la description de la jeune femme à la fin de la saison 1.

Maintenant j'attends aussi de connaître le père de Patrick Jane pour voir de quoi il a l'air...

ssseriesss
20.02.2010
Rumeurs sur Red John...ssseriesss HypnoSMS (20.02.2010 à 13:46) 

Je pense que si c'est Jane est RJ il doit forcément avoir un complice. Car dans un épisode de la saison 1 (1x11) a un moment RJ contact Jane par internet... Enfin je ne pense pas que se soit Jane, sinon sa voudrait dire qu'il aurait tuer sa famille, que se serait un super manipulateur voire même un grand malade. Donc jpense pas que Jane soit RJ en tout cas j'espère pas mais si c'est le cas la série s'arrête forcément à la saison 2...

kateanddin
20.02.2010
Sans sujetkateanddin HypnoSMS (20.02.2010 à 13:49) 

je ne pense pas non plus je Jane soit RJ parce que du coup ça signerai l'arrêt de la série. Mais c'est une rumeur qui circulait sur les forums américains vers le début de la s1 :)

ssseriesss
20.02.2010
Rumeurs sur Red John...ssseriesss HypnoSMS (20.02.2010 à 14:06) 

Beaucoup trop d immagination ses américains ^^

En tout cas si Jane est RJ waouuuu trop maquiavélique ces scènaristes, se serait une chute incroyable. Mais bon comme Jane n est pas RJ. Je pense tout de même que l on sera suppris d apprendre l identite de RJ.

Gakuen
20.02.2010
Sans sujetGakuen HypnoSMS (20.02.2010 à 15:21) 

Euh...si Jane = Red John ça ferait un peu du déja vu avec " Dexter "

lili97
20.02.2010
RJlili97 HypnoSMS (20.02.2010 à 15:59) 

Ca m'étonnerai vraiment que Jane soit RJ.Il a pas du tout l'allure d'un meurtrier et dans un des épisodes il pleure en repensant à sa famille alors ça me parait un peu bizarre.

JessBones
20.02.2010
Red JohnJessBones HypnoSMS (20.02.2010 à 18:27) 

Depuis quelque temps, plus j'y réfléchi plus je me dis que Red Johnest peut être le père de Jane.

Je ne sais pas d'où ça m'est venue mais déjà on sait que la carrière de Red John à commencée en 1998. Si par hasard il a commencé à l'age de 30-35 ans, il atteindrait donc bientot la cinquantaine d'années.

Je me dit donc que cela pourrait fonctionner. Après ceci n'est que mon avis. ^^

kateanddin
20.02.2010
Sans sujetkateanddin HypnoSMS (20.02.2010 à 18:35) 

C'est pas bête ça JessBones... A creuser. Encore une théorie! On n'en a plein! Mais vous pariez que ça sera aucune? ;)

kateanddin
21.03.2010
Reprise sujetkateanddin HypnoSMS (21.03.2010 à 12:13) 

ssseriesss
20.02.2010
Rumeurs sur Red John...ssseriesss HypnoSMS (20.02.2010 à 19:09) 

Raa j'ai vraiment hate de savoir jsuis sur qu'on va bien tomver de haut en apprenant qui est RJ j'espère qu'on ne saura pas déçu. J'aime la théorie que sa pourrait être le père de Jane...

AndreaLili
21.03.2010
AndreaLili HypnoSMS (21.03.2010 à 21:11) 

J'ai vu sur un site consacré à Mentalist portugais ceci:

Bruno Heller, who describes Red John as his series "Moby Dick" says: the show won't return to the serial killer story line until season 2's closing episodes. When Jane and Lisbon pick up is scent, il will put one of their team members in jeopardy. "The story will move a great leap forward", Heller says. "But they're not going to catch him. They're going to come too close for comfort".

Je ne comprends pas la totalité mais je pense avoir compris que les épisodes ne seront pas liés à RJ avant la fin de la saison, à quel moment l'un des membre de l'équipe de Lisbon sera mis en danger et RJ sera enfin attrapé. Je pense avoir compris aussi, qu'il ne l'attraperons pas!

Je ne suis pas très doué en français si quelqu'un a tous compris ;)

Mais j'ai quand même trouvé intéressant de le signaler ici.

kateanddin
21.03.2010
AndreaLilikateanddin HypnoSMS (21.03.2010 à 21:34) 

AndreaLili, j'avais déjà mis cette info en "spoilers saison 2" mais je te remet la traduction que j'en avais faite, ça t'éclairera peut-être :

Interrogé sur le sujet par TVguide.com, le créateur Bruno Heller décrit l'invisible serial killer comme le « Moby Dick » de la série. Néanmoins, lors des ultimes épisodes de la saison, Patrick Jane (Simon Baker) et sa comparse Teresa Lisbon (Robin Tunney) suivront une piste qui les conduira directement vers leur gibier, ce qui  mettra invariablement un membre de leur équipe en danger : « L'intrigue fera un grand bon en avant... mais ils ne l'attraperont pas. Ils en seront très proches 

Pour en parler plus, va sur le topic "spoiler s2" stp. Mais merci à toi de nous avoir fait partager ta trouvaille :)

jane77
13.07.2010
Christina ---> Red John?jane77 HypnoSMS (13.07.2010 à 11:57) 

ATTENTION JE SPOILE UN PEU

Moi je verrais bien Christina la Medium, dans l'épisode 223 Red john ,confronté à Jane, ressort une partie de la discussion que Jane et la medium ont eu au restaurant, comme "Raz de marée" donc j'en déduit que soit :

-Red john est en fait Christina 

- Red john espionne sans cesse Patrick Jane et connait les discussion qu'il a eu avec cette femme

-Etant donné qu'on ne retrouve plus la trace de Christina , elle est complice de Red John 

- Ou tout simplement je suis paranoiaque et Christina est partit seul de sa maison en reussissant a détourné l'attention des policiers en charge de sa sécurité ..

Un seul problème va contre ma théorie : 

Dans l'épisode 223, durant le face a face il s'agit d'une voix d'homme . C'est peut être un instrument servant a changer la voix ^^ 

Chris2004
13.07.2010
Réponse à Jane donc risque spoilersChris2004 HypnoSMS (13.07.2010 à 13:19) 

Je pense comme toi que Kristina peut être complice. Mais je ne pense pas qu'elle soit RJ. Par contre elle peut être "manipulée" par RJ comme d'autres l'ont été. Je pense aussi à un membre de la famille de RJ...

Ce qu'il serait bien c'est qu'une enquête soit menée sur Kristina : sa famille, sa jeunesse... etc

jane77
13.07.2010
jane77 HypnoSMS (13.07.2010 à 20:00) 

Oui c'est sur la thèse de la complicité est plus plausible :) Je me torture l'esprit depuis que j'ai vu la fin ^^ 

MzllElisaa
13.07.2010
MzllElisaa HypnoSMS (13.07.2010 à 22:15) 

RJ ne peux pas être Jane, parce que cela impliquerais qu'il aurait tué sa femme et sa fille, et il n'est pas sadique. Au début je pensais à Choo, Mais non ! Alors je pense que RJ est quelqu'un que Jane ne connais pas, et pas son père. Si c'était Bosco, dans l'épisode 8 quand il murmure quelque chose a Jane, celui-ci l'aurait tué. Enfait, j'pense qu'on verra RJ, et que vers les dernières saison il va s'en prendre à quelqu'un de très proche de Jane, et que Jane va le tuer. Fin de l'histoire ^^

jane77
14.07.2010
jane77 HypnoSMS (14.07.2010 à 11:50) 

Je pense qu'il est obligé que RJ soit un personnage connu dans l'histoire, quelqu'un dans l'entourage de Jane, quelqu'un qu'on voit souvent dans les épisodes mais qu'on suspecte le moins , je pense que les producteurs vont jouer la dessus, si RJ est une personne que les telespectateurs ne connaissent pas ça serai un peu dommage, il faut crée un sentiment fort a la decouverte de RJ, et je pense que ce sentiment va être très bien mis en oeuvre à la fin de la série. Pour ma part je mise toujours sur la complicité de Kristina... mais de la à savoir qui est RJ ... en tout cas je ne pense pas qu'il s'agisse de patridge, à mon avis les créateurs nous emmène sur une fausse piste ... Et puis si c'était lui ça ne ferais pas l'effet que ça pourrait faire que si c'était un personnage que l'on connait reellement ... 

Jane ;)

bluky
14.07.2010
RJbluky HypnoSMS (14.07.2010 à 12:07) 

Je pense que RJ est quelqu'un que l'on ne connait pas encore. Je ne dirai pas que c'est Kristina, mais qu'elle soit une complice c'est possible, enfin plutôt  une ''manipulé'' comme dirait Chris.

Je garde toujours mes soupçons sur le policier que l'on voit au début de la saison 1 et la fin de la 2.

jane77
14.07.2010
jane77 HypnoSMS (14.07.2010 à 14:05) Ce message a été supprimé le 14.07.2010
jane77
14.07.2010
jane77 HypnoSMS (14.07.2010 à 14:06) 

Pourquoi pas . Mais il est pas assez présent on le voit seulement deux fois ... quoi que il aime le sang puisqu'il prend son pied à son travail comme le dit Jane . ce mec aime le gore. Pour ma part je serais un peu déçu si il s'avère qu'il s'agit bien du medecin legiste Patridge ... Je suis convaincu que RJ est quelqu'un d'omniprésent, enfin peut être seulement "souvent la" ... 

Jane ;) 

LAurore
14.07.2010
RJLAurore HypnoSMS (14.07.2010 à 14:12) 

Attention Spoilers

Dans l'interview de Simon Baker pour Serie Mag, il dit que Brett Patrigde, le "policier" que l'on voit apparaitre à la fois dans le premier épisode de la série et le dernier de la saison 2, a un lien avec Red John... Voilà. Mais je ne pense pas que ce soit lui.

Maintenant, je suis d'accord avec Chris et Bluky. Je ne pense pas que Kristina soit RJ non plus mais je pense qu'ils sont effectivement liés. Peut-être qu'au même titre que Rebecca, Patridge (voire même Kristina) est manipulé par RJ.

Mais je ne pense pas qu'on ait déjà vu Red John. Mais c'est obligé qu'il ait un lien avec Jane.

Je me demande comment se développera la série quand Red John sera out, et Jane... Enfin, on n'en est pas encore là. Saura-t-on qui est Red John à la fin de la saison 3 ? C'est même pas sûr !^^

kateanddin
15.07.2010
kateanddin HypnoSMS (15.07.2010 à 06:43) 

Je pense q'on saura qui sait avant la fin de la s3 parce que Heller a dit y'a pas longtemps qu'il ne voulait pas faire comme les séries dans le style de lost et laisser trainer en longueur. AU départ cet arc ne devait pas aller au delà de la s2 donc on saura peut-être dans le season premiere de la s3?? Pour le moment y'a aucuns spoilers qui filtre mais le tournage n'a pas encore repris alors je pense que ça va vite venir maintenant....

Et pour RJ je ne pense pas que ce soit Patridge ou Kristina non plus. Mais par contre Kristina me semble suspecte aussi, elle apparait juste au "bon" moment et y'a pas mal de trucs bizzares. Mais je pense que c'est juste une manipulée  comme vous dites. Et je me demande si Jane s'en doute pas un peu d'aileurs parce que parfois il a des réactions ou des paroles qui peuvent être interprétées de différentes façons (suivant si on pense qu'il sait ou pas)

jane77
15.07.2010
jane77 HypnoSMS (15.07.2010 à 10:56) 

entièrement d'accord, mais y'en a qui disaient qu'il allait avoir 7 saisons ... donc 3 ou 7?

brochy
15.07.2010
brochy HypnoSMS (15.07.2010 à 12:29) 

Comme la plupart de vous, je pense que Kristina est complice. POur RJ, j'en ai aucune idée. Si c'est Patridge, ca serait un peu "bête", parce que ca serait pas choquant. Concernant ce qu'a dit Jane 77, qui a dit qu'il y aurait 7 saisons ? Je pense qu'on peut pas savoir. Imagine que les audiences de la saison 3 soit basses, il y a des risques pour qu'elle ne soit pas reconduite pour une 4.

jane77
15.07.2010
jane77 HypnoSMS (15.07.2010 à 13:35) 

je n'en sait rien du tout j'ai juste lu ça sur un forum ... 

et je pense qu'il y'aura autant voir plus de téléspectateurs pour la saison 3 ;) 

Je suis d'accord, personnellement je serais déçu si RJ est Patridge ... 

Chris2004
15.07.2010
RéponseChris2004 HypnoSMS (15.07.2010 à 13:40) 

Ce qui a été dit plus précisément : c'est que Simon Baker avait signé pour 8 saisons. Mais bien sûr comme quelqu'un l'a souligné c'est quand même sous condition de bonnes audiences.

kateanddin
15.07.2010
kateanddin HypnoSMS (15.07.2010 à 18:52) 

Comme Chris l'a dit la série peut ne pas durer 7saisons mais Simon doit rester au moins 7saisons (t'es sure que c'est 8??? j'avais lu 7ans...enfin on en est pas là).

Et sinon je confirme que je ne pense pas que ce soir Patridge. Je pense plutôt au serveur du restau où ils vont diner avec Kristina...mais c'est juste ma petite hypothèse :)

Déplacement depuis le topic "Les rumeurs"Totallyfan  (31.10.2011 à 11:14)

Luciole
15.07.2010
Luciole HypnoSMS (15.07.2010 à 22:15) 

J'espère en tout cas que le mystère RJ ne va pas durer jusque la fin de la série comme le disait au départ Bruno Heller!!!

Si il ne veut pas faire durer le suspens encore trop longtemps je dis tant mieux pour nous car à la longue ça aurait été une rangaine.

Pour l'identité de RJ je vois pas non plus Patridge, ni Kristina même si je suis sure qu'elle est complice de RJ et même une complice très proche!!!

Donc pour l'dentité du vrai Red John je pense à quelqu'un du passé de Jane, quelqu'un peut-être qui lui a appris à se servir de ses dons  et qui serait devenu jaloux de la réussite de Jane au moment ou il exercé son métier de médium!!!!

Je pense en tout cas que une partie de la réponse est dans le poème cité dans le 2x23!!!

brochy
16.07.2010
brochy HypnoSMS (16.07.2010 à 12:59) 

Sinon pour RJ, je pense à des personnes dont on ne parle pas. Genre un des policiers sur une des enquêtes, des personnes de familles des victimes. Ca serait mieux, surtout qu'on n y pense pas forcément !!!

arween
03.11.2010
arween HypnoSMS (03.11.2010 à 17:46) 

Que pensez de la rumeur comme quoi Red John serait en fait Patrick Jane comme la dit Télé Loisirs dans son article?

Personellement, j'y crois pas trop. Le fait qu'il soit proche de Jane ok mais Jane lui même, je ne pense pas.

Chris2004
03.11.2010
RJChris2004 HypnoSMS (03.11.2010 à 18:27) 

Tout comme toi arween, je n'y pense absolument. Quelle vilaine idée. Ca voudrait dire que Jane aurait tué sa femme et sa fille chérie. Non non jamais de la vie.

Quel intérêt en tirerait-il ?

Luciole
03.11.2010
Luciole HypnoSMS (03.11.2010 à 18:58) 

Certains pensent que Jane serait schizphrène  et que il a une double personalité.

Il ne se rendrait donc pas compte de ses actes si il était Red John.

Moi je me refuse à croire que Jane est Red John mais il  a y certains articles de presse qui le suppose et je ne sais plus sanq quel magazine un journaliste avait posé la quesion à Simon et il a répondu que s'était une hypothèse interessante!!!

Serait-ce pour nous embrouiller ?

En tout acs je ne pense pas non plus que se soit lui et si il s'avéré que ce soit Jnae je serait très dèçue, ça enléverait tout le charme de la série!!!!!

Misty
03.11.2010
John Le RougeMisty HypnoSMS (03.11.2010 à 23:29) 

J'ai aussi entendu cette théorie mais si c'était le cas, de 1, cela perdrait le charme de la série, je suis entièrement d'accord avec toi et de 2, lorsque l'on apprendra que c'est lui, cela sera le début de la fin pour la série. Et j'aurais horreur qu'elle se finisse comme ça. Parce que vous verriez vous la suite de la série avec Jane en prison ou en hôpital psychiatrique ? Parce que si c'est lui le coupable, ils ne le laisseront pas continuer d'enquêter, donc cela gâcherait toute la série.

Et puis de toute manière, je ne le verrais pas du tout en tant que coupable. C'est une manière de nous mettre le doute ^^ Par contre, là où j'ai rejoins la théorie, c'est que Jane et John Le Rouge doivent se ressembler d'une certaine manière. Je pense que John Le Rouge a le même don que Jane et qu'ils ont certaines caractèristiques communes, mais qu'ils sont très différents l'un de l'autre et ont des comportements différents. Il y a un malgré tout un lien entre eux, mais Jane n'est aucunement John Le Rouge pour moi...

spad86
04.11.2010
spad86 HypnoSMS (04.11.2010 à 01:32) 

Salut à tous,

Les théories des un et des autres sont tout à fait interessantes, et ajoutent du suspens quand à l'intrigue de Red John !

1) L'idée que Brett Partridge soit Red John n'est pas absurde. En effet, son apparition est récurrente dans les cas Red John. Notamment dans l'épisode 1 (pilote) et 23 de la saison 1 où Jane de Partridge ne semblent pas vraiment être compatibles niveau caractères.
On peut se rappeler également la réflexion de Jane à Patridge (S01E01) : "Vous prenez beaucoup trop votre pied dans votre travail. Si le gore ça ne vous fait pas bander, moi je suis Britney Spears".

Red John est un personnage qui de toute manière fait preuve d'une dualité étonnante car il aime le jeu, fait preuve d'une grande finesse dans ses plans, ses manipulation et semble aussi être assez cultivé (citation de Tyger de William Blake). Ce qui pourrait tout à fait correspondre avec le personnage de Partridge qui a l'air loufoque, perché mais aussi assez frustré. Il se pourrait donc qu'il se "sublime" dans le personnage de Red John, assouvissant ainsi ses fantasmes à la fois sauvages et démesurés.

Autre élément, Partridge travaille pour la Police (ou le FBI ?), or Red John a accès aux fichiers de la Police et rentre en contact avec Van Pelt dans un des épisodes (je suis trop crevé pour chercher dans lequel, désolé :).

Beaucoup ont émis l'hypothèse de Red John faisait partie de l'environnement proche du CBI et de Jane car en plus de cela il a réussi à manipuler Rebecca et s'introduire dans les locaux du CBI pour tuer Bosco et ses associés.

En tout cas, si Brett Partridge n'est pas Red John, tout laisse à penser qu'il peut être un élément clé de l'intrigue.

2) Je ne pense pas que Kritsina Frye soit Red John, elle est par contre un personnage plus que crucial sur le chemin de Jane. Ce dernier a été un escroc, certes, mais a toujours gardé une ligne de conduite "morale" (car au final il aidait quand même les gens dans son show, même s'il utilisait une grande part de suggestion/mensonge). D'ailleurs on comprend mieux ce côté "droit" dans la saison 3 où on plonge dans son passé et on comprend les réticences "morales" qu'il avait étant gamin quand son père le poussait à jouer les médium. On comprend aussi ensuite qu'il a plus ou moins fui le milieu des forains, de l'escroquerie et des petites combines (sans finalités "humaniste").
Krystina pour moi est en quelque sorte l'alter ego de Jane, mais du point de vue de son inconscient : Jane traite par le mental, l'analyse, il se montre souvent froid ou cynique pour travestir ses émotions. Frye elle et le côté "non scientifique", l'Autre côté : la mediumnité, l'aù délà, en somme tout ce qui est inconnu pour les esprits rationnels, cet inconnu qui fait surement peur à Jane et qui le pousse à se raccrocher au rationnel, au connu.
On comprend bien qu'ils ont découvert un amour l'un pour l'autre qu'ils vivent de manière noble. Mais que Frye est beaucoup plus "connectée" à la part d'humanité, de "Divin" en chacun, y compris Red John. Jane n'a pas ce côté spirituel, il philosophe certes parfois, mais c'est ce qui lui manque.

3) Dire que Jane soit Red John est vraiment peu crédible. Je trouve que non seulement ça serait simplet mais en plus énormément décevant vu la qualité des épisodes, des enquêtes et de l'intrigue qui nous est offert dans Mentalist depuis le début. Les souvenirs de Jane nous enlèvent cette hypothèse : il prend de haut publiquement Red John en le traitant de petit être impuissant, il rentre chez lui et trouve le mot de ce dernier + le cadavre de ses deux amours. Non je trouve ça trop gros et trop faible comme piste...

4) À suivre, la secte Visualize et son gourou Bret Stiles (tiens encore un Bret... moins un t LOL)

Bon pour finir (un peu hors sujet), c'est le personnage de Van Pelt qui m'intrigue : genre fille de bonne famille de la campagne, croyante, il semblerait que sa soeur (ou elle car il s'agit peut être d'un menson partiel) a voulu en finir. Elle a une complicité singulière avec Jane et ce qui m'intrigue d'avantage c'est ce qu'elle dit à Rigsby quand ils se séparent : "Je sais qui je suis"... étrange... vraiment je crois que Van Pelt cache un traumatisme dans son passé. Abus ? Perte d'un être cher ? À suivre...

En tout cas, attention aux sous titre VF de la saison 3 : j'ai traduit l'épisode 1 en partie et ce qui est dispo sur le net est parfois aléatoire, voire mal traduit.

Bientôt (quand j'aurai un peu le temps) je vous ferai une petite analyse sur Mentalist et ses points communs avec nottamment deux films bien cultes qui ont du bien influencer Bruno Heller si bien que ce dernier a mis quelques "indices" tout au long de la série... à plus !

Patouu
07.01.2011
Patouu HypnoSMS (07.01.2011 à 17:55) 

J'ai remarqué quelque chose de bizarre dans l'épisode de la saison 2 : "La main de John le rouge", où John le rouge ordonne à Rebecca de tuer Sam Bosco & son équipe.

Si vous regardez attentivement, à la fin de l'épisode, quand Rebecca se fait amener par la policier dans sa cellule, on la voit sourir à un homme, lui aussi en uniforme de police, et on voit ensuite cet homme effleurer la main de Rebecca (on ne voit pas précisement ce qu'il fait sur sa main), et quelque secondes plus tard, Rebecca meurt empoisonné avec une marque à la main, à l'endroit même où l'homme l'a touché. Patrick arrive et déclare que John le rouge l'a empoisonné.

Reste à savoir si cet homme est John le rouge, ou alors un pion de John le rouge.. Mais je peux aussi me tromper ! Je ne suis pas sûr que cet homme est un lien avec John le rouge.

J'aimerai savoir votre avis. Vous en dites quoi ?

réponse à patouugrvl1572  (02.11.2011 à 10:46)

moi je dit que l'homme est RJ parce que Rebecca sourit quand elle parle de RJ à Patrick Jane et on dirait qu'elle en est amoureuse at comme tu le dit ,patouu, quand elle voit "le policier" elle lui sourit comme si elle en était amoureuse

moi je dit c'est RJ

RJ épisode 2.08LAurore  (02.11.2011 à 10:57)

Je suis d'accord. Le sourire qu'avait Rebecca sur son visage laisse en effet penser que c'est Red John lui-même qui l'a empoisonné.

Après, je trouve ça pas croyable que si c'était le cas, s'il était vraiment dans le bâtiment du CBI, avec toute la sécurité qui plus est depuis l'attaque de Bosco et son équipe, qu'ils n'aient pas réussi à le retrouver. Il n'a pas pu s'envoler comme ça quand même ???

RJ épisode 2.08Misty  (02.11.2011 à 11:53)

C'est vrai qu'on pourrait penser que c'est RJ, parce qu'elle réagit comme si elle savait que c'était lui qu'il l'empoisonnait et l'acceptait. Mais on peut aussi imaginer qu'il s'agisse d'un pion et pas de RJ lui-même et qu'elle l'accepte pour RJ et pour la cause qu'il défend...

Quand au fait que RJ se soit trouvé dans le bâtiment sans que personne ne le trouve, personnellement cela ne m'étonne pas trop venant de RJ et puis, il a des taupes aussi au CBI. Et il a toujours un cran d'avance sur le CBI, voir deux ou trois.

RJ épisode 2.08LAurore  (02.11.2011 à 12:04)

Oui c'est vrai, c'est RJ mais bon, là le CBI était hyper sécurisé. Souvenez-vous des hommes armés jusqu'aux dents sur les toits du CBI et tout.

Et le visage de Rebecca s'illumine vraiment juste avant qu'elle soit empoisonnée. Tu crois qu'elle aurait eu un sourire si heureux si ça avait un simple pion ? Enfin, je suis perplexe^^ RJ est doué pour jouer avec nos neurones lol

RJChris2004  (02.11.2011 à 12:26)

Je suis persuadée qu'il s'agissait de RJ.

Pour moi RJ a un pouvoir énorme et donc je ne suis pas étonnée qu'il arrive à pénétrer au sein du CBI et à en ressortir comme si de rien n'était ^^

Il doit avoir une place prédominante dans la société !

RJLAurore  (02.11.2011 à 12:33)

Il est sans doute très puissant c'est clair parce qu'il tire les ficelles exactement comme il veut là. Mais on peut se demander pourquoi il n'a pas tué lui-même l'équipe de Bosco s'il a pu s'introduire dans le CBI pour empoisonner Rebecca ?

Autre chose, j'ai l'impression que le CBI n'a pas spécialement enquêté d'après ce que leur a dit Rosalind dans la saison 1... Pourtant, elle l'a connu, elle l'a cotoyé elle aussi et elle est toujours vivante.

Bon, ils devaient avoir tous les deux un lien particulier dans le sens où Red John doit vraiment l'apprécier parce qu'apparemment il n'a jamais évoqué le fait qu'il était Red John, or il ne s'en est visiblement pas caché auprès de Rebecca...

Vous croyez pas qu'il y aurait des choses à exploiter avec Rosalind ?

RJTotallyfan  (02.11.2011 à 12:51)

Pour le meurtre de Bosco et son équipe, je ne sais pas. Ca l'amusait peut-être de "sacrifier" Rebecca. Peut-être qu'il en avait marre d'elle. Ou alors, il était occupé à tuer Hicks dans le cabinet du médecin.

C'est vrai que Rosalind a été laissée à l'abandon après la saison 1, mais il faut dire qu'elle est aveugle et les grands chefs du CBI n'ont peut-être pas voulu perdre leur temps sur les croyances d'une femme qui n'y voit rien... Vous savez comment ils sont au CBI...

Mais là, nous sommes largement dans les suppositions ;) Quoique c'est bizarre que Jane n'ait pas cherché à en savoir plus.

Il y a définitivement quelque chose à exploiter avec Rosalind. A mon avis, il n'y a peut-être pas que de l'ironie dans le fait qu'elle soit la seule à l'avoir réellement vu. Enfin, la seule personne connue. Peut-être qu'il... l'aime ? Mais dans ce cas, lugubre ce smiley au dessis du lit... Bref, j'espère qu'on la reverra.

RJChris2004  (02.11.2011 à 12:52)

Pour se créer un alibi tiens pardi lol. Je pense sérieusement que RJ prend des pions pour être vu à la télé ou ailleurs et ainsi avoir un alibi. Etre quelqu'un que personne ne peut soupçonner !

Je crois oui qu'il y aurait des choses à explorer du côté de Rosalind et peut-être des détails à lui faire raviver dans sa mémoire !

RJMisty  (02.11.2011 à 14:36)

J'aurais tendance aussi à penser que dans l'épisode 8 saison 2, c'était bien RJ qui empoisonne Rebecca, mais on ne sait jamais comme il utilise beaucoup de pions. Et puis, on peut imaginer que Rebecca s'illumine parce qu'elle sait que c'est pour RJ qu'elle meurt et que cette simple idée suffit à ce qu'elle soit contente. Mais je me souviens que quand j'avais vu l'épisode, j'avais l'impression que c'était lui, d'ailleurs on ne voit pas qui, on devine juste alors que si c'était un pion, on aurait pu le voir vraiment. Et cela semblait du RJ tout craché de se mettrer à nu alors que personne ne le voit, personne ne devine qu'il est là et après c'est trop tard...

Et je pense comme Chris, j'imagine très bien RJ être comme un caméléon et savoir entrer et sortir du CBI sans être vu. Cela ne m'étonne pas du tout venant de lui.

Je vous rejoint, il y aurait de quoi explorer les choses avec Rosalind. Et certainement que cela n'aurait pas vraiment intéressé le CBI puisque comme elle est aveugle, elle ne peut pas leur dire qui il est. Mais elle sait pourtant bien plus que ce qu'on pourrait croire, parce qu'elle voit les choses autrement qu'avec ses yeux et parce qu'elle l'a connu, ce qui serait fortement utile pour trouver des pistes. Peut-être que cela n'a pas intéressé Jane parce qu'elle avait l'air d'avoir connu un autre genre d'homme qu'est RJ et que cela ne l'intéressait pas de voir cette partie de lui ? Mais oui, on est dans des suppositions là ^^

Pour les pions, je suis d'accord avec toi Chris. Il couvre ses arrières de bien des manières en prenant des pions. Du coup, c'est vrai qu'on le le soupçonne pas, le vrai RJ passe entre les mailles du filet.

RJLAurore  (02.11.2011 à 14:49)

Oui c'est clair mais on ne coincera jamais alors ! Et puis j'en reviens à me demander quel est son but avec Jane ? Pourquoi le "titille"-t-il comme ça ? Il tuait uniquement des femmes avant. D'accord, il n'a pas été très content de ce qu'a dit Jane de lui à la TV mais bon, il s'est vengé. Pourquoi continuer de "jouer" avec lui après tout ce temps ? Tous ses meurtres depuis cette fameuse soirée sont liés à Jane. C'est quand même curieux, non ?

RJKhaelan  (02.11.2011 à 15:01)

Je pense qu'il voit seuelement en JAne quelqu'un a sa hauteur. Rebecca le dit, ils se ressemblent par leur façon de dechiffrer les gens.QUand tu es un psychopathe de la trempe de RJ, tuer c'est sympas, mais au final tu t'en lasse alors que se faire pourchasser par un mec qui veut vraiemnt ta peau, ca a quelque chose d'excitant. D'ou le fait de jouer avec lui: Tu veux m'attraper? tu t'en sens capable? Montre le moi, essaye, moi je sais que tu le pourrais, si je n'etais pas plus fort que toi...

Je pense que c'est ce que RJ pense... apres c'est ma façon de voir ^^

RJ et JaneLAurore  (02.11.2011 à 15:36)

Oui mais du coup, avec ce smiley qui ressemble étrangement à Jane, la façon qu'ils ont de cerner les gens facilement tous les deux, j'en viens à me demander s'ils n'ont pas un lien particulier. Peut-être que RJ connait Jane ? Enfin j'ai plein de questions lol

RJMisty  (02.11.2011 à 16:09)

Je me posais justement cette question. Et je pense que RJ connaissait Jane avant, qu'il savait ce qu'il faisait et surtout, il savait qu'il n'était pas un vrai medium et était comme lui, à quelque part. Du coup, quand Jane s'en est pris à lui, il y a vu l'occasion de "jouer" avec lui parce qu'il savait que Jane était celui qui pouvait jouer avec lui, qu'il était à sa hauteur... Et cela lui permettait de faire croire à Jane quand tout était sa faute, de le punir, etc alors que RJ attendait que ça...

Cela dit, pour le smiley, je ne sais pas s'il s'est inspiré à la fois de lui et de Jane pour le faire ou alors s'il a juste pensé à lui mais que cela correspond aussi à Jane parce qu'ils se ressemblent par certains côtés ?

Mais je suis d'accord avec khaelan, si tous les crimes de RJ tourne autour de Jane maintenant, ce n'est pour rien, on peut dire que c'est sa nouvelle lubie, il s'amuse face à Jane, à le voir souffrir et il jouera tant que ça l'amusera encore... et mettra sans doute la vitesse supérieure quand cela deviendra rondondant pour lui...

RJ et JaneCamillette  (02.11.2011 à 18:36)

Euh sur le coup du fait que tout les crimes de RJ tourne autour de Jane je ne suis pas totalement d'accord car c'est Jane qui poursuit RJ mais après je vois pas de lien spécifiquement entre les meurtres et Jane sauf pour certains dont les meurtres pour protéger son secret. Mais RJ est un serial killer donc avec ou sans Jane pour moi RJ continuera à tuer.

D'ailleurs concernant Rosalind, je suis pas sure que ce soit vraiment RJ avec qui elle a vécu car comment on sait si c'était vraiment RJ avec tous les pions qu'il a autour de lui

SPOILER SAISON 4

Après RJ a tué 28 personnes et vu le nombre depuis qu'il a tué la femme de Jane et sa fille, je pense pour ma part qu'il n'y a peut être pas de lien entre eux.

LAurore  (02.11.2011 à 18:58)

Si, si tu regardes sa victimologie, (cf dossier) on voit que RJ tue des personnes pour atteindre Jane, ce qui n'était pas le cas apparemment avant qu'il ne s'attaque à sa famille.

Comme la jeune fille de la saison 1. S'il l'a tué c'était pour faire venir Jane. Tanner/Dumar était censé livrer Jane à Red John ensuite. Pourquoi faire ? Quel est le but de RJ ? Dans la saison 2, il lui sauve la vie. On peut donc penser qu'il a "simplement" envie de jouer avec lui mais je ne sais pas... Je pense qu'il y a quelque chose d'autre derrière, quelque chose qu'on ne sait pas encore...

Pour Rosalind et à savoir si elle a vécu avec le vrai RJ, si, j'en suis certaine. Tanner/Dumar était son ami, c'est Rosalind qui l'a "reconnu". Et Tanner n'était certainement pas l'ami d'un énième pion de RJ puisque son père lui-même était ami avec RJ et l'a même aidé pour son premier meurtre.

Donc Rosalind a vraiment vécu avec RJ, le vrai. Et RJ se faisait appeler à l'époque Roy Tagliaferro. Ca, on en est sûr.

LAurore  (02.11.2011 à 18:59)
Ce message a été supprimé le 07.11.2011
RJMisty  (02.11.2011 à 21:19)

Je pense aussi que Rosalind a vraiment vécu avec le vrai RJ. Je n'en ai jamais douté. Je ne vois pas vraiment l'intérêt du pion dans ce cas-là car elle n'a rien à avoir ce qu'il fait, avec Jane, etc...

Peut-être qu'il y a une autre raison si les crimes de RJ sont maintenant liés d'une manière ou d'une autre à Jane à part le fait que ça l'amuse. Peut-être qu'il y a une raison cachée, quelque chose de plus. C'est possible. Mais en même temps, je suis d'accord avec Camillette, RJ est un tueur en série et si Jane ne serait pas dont son jeu, cela ne l'empêcherait pas de tuer. Donc même si les meurtres actuels sont liés à Jane, pourquoi il tue, ce n'est pas lié à lui, il a juste trouve en Jane sa nouvelle "motivation".

RJ est un bien curieux tueur en série d'ailleurs. Normalement, il me semble que les tueurs en séries tuent selon des caractèristiques bien présises, ils ont une victime type et ils n'en changent pas. Ce n'est pas le cas de RJ qui a changé son orientation en visant de manière indirect Jane. A part si c'était son but depuis le début ? Viser Jane ? Ou alors il est bien particulier et n'est pas vraiment conforme à ce que sont les autres tueurs en séries, mais de toute manière il est particulier c'est sûr.

Red John!Khaelan  (02.11.2011 à 22:12)

j'y pense! Avant que Rj tue la famille de Jane, Patrick travaillais deja avec les flics en tant que médium non? C'est d'ailleur pour ca qu'il en parle a la télé. Donc Jane aurait suivit deja d'autres meurtres de RJ et donc c'est possible que RJ voyait deja, a ce moment la, Jane comme un... amuse-gueule? Le voir passer a la télé et parler de lui n'aurait été que l'element declancheur pour entrer dans une nouvelle phase de son jeu sordide?

C'est logique ce que je dis, ou je plane totalement? @_@

RJMisty  (02.11.2011 à 22:47)

Oui, c'est logique. Sauf que Jane n'a intégré l'équipe qu'après les meurtres, pas avant. S'il passait à la télé, c'était pour son côté medium qu'il se faisait connaître. Il connaissait RJ de réputation, mais pas parce qu'il travaillait au CBI.

Par contre, je pense, ce qui rejoint ton avis, que RJ avait sans doute déjà "flashé" sur Jane, l'avait vu à la télé, savait qu'il se faisait passer pour un médium mais n'en était pas un, etc. Savait qu'il pouvait être à sa hauteur et ce qu'a dit Jane, cela a été l'élément déclencheur chez RJ pour enfin passer à l'action je dirais.

Déplacement depuis le topic "Patrick Jane"Totallyfan  (03.11.2011 à 05:44)

Déplacement de messages, suite à une suggestion de LAu. Merci LAu ;) J'avais longuement hésité pour choisir l'un ou l'autre...

Khaelan
Hier
petite questionKhaelan HypnoSMS (Hier à 23:53)

dites il y a que moi qui trouve que le smiley de red john ressemble a l'acteur simon baker?
je m'explique, c'est pas long, les yeux legerement tombant, le sourire ( marque de fabrique de Patrick Jane) le cercle non fermé vers le haut, evoquant peut-etre une meche relevé?

Enfin bon je dis ca je dis rien, je ne pense biensur pas que Patrick Jane soit Red John, je ne pense meme pas qu'a ses début, Red John pensait croiser la route de Jane. Mais bon moi ca m'a fait un ptit choc...non?

Misty
Aujourd'hui
PapotonsMisty HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:25)

Alors, oui, on trouve aussi qu'il y a du Patrick Jane dans les smileys de RJ, le côté rieur... Après, je ne pense pas non plus que Patrick Jane soit RJ, mais cela va sans dire que Jane est complexe et qu'il a des ressemblances à RJ qui, s'il le considère à sa hauteur, ce n'est pas pour rien...

Misty
Hier
SmileyMisty HypnoSMS (Hier à 12:00)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce smiley est voulu et de plusieurs façons différentes. C'est à la fois une message pour Patrick Jane mais c'est aussi quelque chose qui caractérise RJ. Je pense que ce smiley souriant fait penser à RJ et au fait que cela lui plaît de faire souffrir, de tuer, qu'il y trouve du plaisir mais cela aussi un lien avec Jane dans le sens où RJ sait que Jane a ce petit côté charmeur/profiteur comme lui et il lui donne par là comme un effet miroir entre les deux. Mais comme tu dis, cela montre aussi que pour le moment, il ne s'attaque pas directement à Jane parce que cela l'amuse cette situation comme ça mais que quand ça ne l'amusera plus autant, cela sera lui aussi qui y aura droit.

Khaelan
Hier
smileyKhaelan HypnoSMS (Hier à 15:12)

pardon Totallyfan >.< je suis encore un peu perdue ^^'
Bon au moins je me sens moins seule avec cette impression sur le smiley. En revanche, pas sur que RJ se lasse de la situation " attrape moi si tu peux" tres vite, ses victimes sont avant tout des femmes, et Jane n'est que la cerise sur le gateau. Surtout que RJ n'a pas l'air de se sentir tellement en danger pour le moment ^^

J'avias jamais fait gaffe aux pantalons de Jane... Je vias matter un episode tien, ils sont si cours que ça? oO

Misty
Hier
RJMisty HypnoSMS (Hier à 21:27)

Je pense qu'à un moment, RJ va se lasser de la situation telle qu'elle est parce qu'il ne va pas faire ça indéfiniment, il vaudra que cela aille quelque part, passer à la vitesse supérieur. Et puis, il a certainement des idées de la suite, voir tout prévu. Oui, tout prévu certainement. Mais pour le moment, je pense que cela lui plaît comme ça.

RJmentalistF  (03.11.2011 à 11:23)

Moi se n'est pas une théorie mais plus qlq chose qui me gène. La voie de RJ.

Dans l'épisode ou jane se fais enlever et sauver par RJ, on entend sa voie. Dans la VO, elle est normal pour le personnage, sombre, morbide, etc. Mais dans la VF, excusez moi mais il a une voie de tafiole. Sa me gène parce que RJ doit-etre mystérieux et méchant mais la voie gache tout --

RJ - VoixMisty  (03.11.2011 à 19:00)

Je ne l'ai pas vu en VO, mais c'est vrai qu'en VF, c'était pas terrible, cela n'avait pas vraiment l'air d'être lui...

Déplacement depuis le topic "J'ai une question"Totallyfan  (06.11.2011 à 07:00)

Khaelan
Hier
j'ai une question...Khaelan HypnoSMS (Hier à 18:37) 

Enfaite c'est pour tout ceux qui pensent que Jane est RJ....

L'épisode où on voit Patrick Jane attaché a une chaise, et où RJ tue ceux qui essayent de le copier.... heuuuu franchement il servirait a quoi si Jane etait RJ? O_O va falloir qu'on m'explique....

truc12
Hier
A Khaelantruc12 HypnoSMS (Hier à 18:41) 

Je comprends pas les gens qui affirment cette théorie, elle est incroyablement stupide : les scénaristes ne servirait à rein dans ce cas la et c'est complétement incohérent --'

mentalistF  (06.11.2011 à 13:28)
Ce message a été supprimé le 06.11.2011
Jane = Red le Rougerosesroses  (10.11.2011 à 18:12)

Que Jane soit Red le Rouge, je n'y crois pas du tout. Je pencherais plutôt pour quelqu'un de proche de l'équipe, à moins que ce soit (comme on l'a vu dans Bones) quelq'un de l'équipe même. Mais dans ce cas, QUI ? That is the question !

RJMisty  (10.11.2011 à 21:43)

Je ne pense pas non plus que Jane soit RJ. Et à mon avis, si les gens ont cette hypothèse ou ce questionnement, c'est par rapport à la ressemblance entre ces deux personnages, au lien qu'il peut y avoir entre eux, d'où l'amalgame. Cela est lié à la symétrie que l'on peut ressentir entre eux et forcément, à un moment donné, certains doutent, du coup, ne font-ils pas un en fait ?

Pour la théorie comme quoi ils pourraient être plusieurs, cela ne me plaît pas beaucoup parce que j'imagine qu'un seul RJ. Après, il y a quantité de personnes qui sont reliées à lui, donc oui, d'une certaine manière, on peut dire qu'ils sont plusieurs, mais RJ, il n'y a qu'un seul. Je trouverais cela bizarre qu'il n'y ait personne qui tire les ficelles, je pense qu'il y a forcément LE chef (RJ), qu'il y en a forcément un qui prend le pouvoir, s'impose. Mais à partir de là, on peut aussi imaginer que RJ n'est pas le vrai chef, le chef suprême. Que la menace est ailleurs, plus grande, etc, etc...

Camora  (14.11.2011 à 12:02)

Il y a tant d'hypothèses différentes, pas facile de déceler les vrais pistes des fausses, qui ne sont que des pièges pour embrumer un peu plus nos esprits! Heller a bien joué son rôle en parsement autants d'indices et d'avant-goût! Faut lui laisser ça, maintenant, c'est à nous de nous forger nos propres opinions à ce sujet!

Pour ma part, je ne pense en aucun cas que Jane est RJ, plusieurs témoins ont pu le voir alors que Jane se trouvait sur place également. Comme par exemple la fois ou des jeunes fanatiques de RJ veulent tuer Jane [ Je ne me rappelle plus lequel en particulier, veuillez m'excuser ]. RJ apparait juste avant pour sauver Jane, ce qui serait totalement impossible si il était schyzophrène... Ou bien es-ce une vision de sa propre personne, et non de celle des autres... Bref! J'ai déja quelques petites idées la dessus, et je penche plus vers un groupe de personne portant le nom d'un seul et même individu, celui de RJ. Cela serait des plus suprenant en plus étant donné que tous le monde s'attend à voir un gars derrière ce masque ou une femme, on en sait rien x)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant

Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant
Robin Tunney fait partie de la distribution du film The Avoidant. Le rôle que tiendra l'actrice n'a...

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor multiplie les projets. Attendue dans les prochains mois dans les séries Lucky...

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor sera prochainement de retour sur les ondes de la CBS. Après avoir interprété...

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix
William Mapother va participer à la série limitée The Altruists, attendue sur Netflix. Il incarnera...

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta
Simon Baker (Patrick Jane dans Mentalist) est de retour. L'acteur est à l'affiche de la nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !