Dans ce topic vous pouvez discuter du tueur en série John le Rouge et proposer vos propres théories sur son identité. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

CC Je viens de lire le poème sur le Tigre de William Blake et effectivement il ne m'inspire ... rien de particulier. Par contre je me suis dit "et si l'indice en était tout simplement le titre" : LE TIGRE. Alors j'ai cherché et j'ai trouvé que le TIGRE était l'animal choisi pour représenter la Corée du Sud (et j'en reviens à CHO - pays d'origine ...encore... sorry). Vous en pensez quoi ? Quelqu'un d'autre que moi à cherché du côté de la peluche de Rosalind (éléphant) ? A plus....

RE.CC
Je viens de me rendre compte qu'une équipe de baseball s'appelle "Les Tigres de Glasgow" ...et voilà je n'arrive pas à me retirer CHO de la tête, il m'obsède...grrrr. Je continue mes investigations.....

CC
Mon cerveau est en ébullition, je me suis dit et si on prenait les indices tels que Heller nous les livre ...simplement :
Il est assez grand ...discret ... il aime le thé... (proche de l'image de Jane)
Des mains fortes (donc un travailleur manuel)
Le Tigre (poème)
L'éléphant de Rosalind (je pense qu'il est important car je ne comprends pas pourquoi il est placé dans un fauteuil - comme le maître des lieux -alors que Rosalind n'est plus une enfant, il devrait donc se trouver dans sa chambre, sur son lit par exemple - cadeau intime..).
Où trouve-t-on un éléphant (peluche) et un tigre ?...Dans une fête foraine ou un cirque. Et me voici revenu sur la piste du père de Jane (il aime le thé comme son fils). Il voyage bcp et donc connait bcp de monde.
Il s'en serait pris à la femme de Jane car son propre fils l'a humilié en public. Cela expliquerait aussi l'obsession de RJ pour Jane....pourquoi il souhaite le convertir à sa cause....
Heller tu vas me rendre dingue......

coucou quiestce !
ta déduction est plutôt bonne mais si tu regardes à partir de 38min30 de l'épisode 13 de la s4 tu verras rj enfin roy tagliaferro passer devant la caméra ainsi qu'avec un gros plan sur sa main gauche ( pas d'alliance).
la main est "jeune" lol je pense pas que ça soit celle d'un homme de 50 voir 60 ans si c'est le père de jane !
d'après ce petit extrait, l'âge supposé de rj est limité à la quarantaine lol
dans ce passage tu le vois boire du thé comme jane, et puis sa façon de tenir la tasse, on voit que rj a l'air d'être élégant lol !
mais je me refuse à penser que rj est jane ça me parait impossible comme fin !!!
rj et jane se ressemble beaucoup dans les manières, les goûts et la façon de penser !
faut continuer à cogiter et attendre des nouveaux indices avec la suite de la s5 !

CC
Merci pour cette info launceston, je n'avais pas fait attention à ce détail (alliance pas grave car il peut-être divorcé) mais la main jeune a certainement de l'importance...... Moi aussi je ne pense pas que cela soit Jane car Rosalind l'aurait reconnu (et même dans le cas où elle aussi serait sa complice Jane ne lui aurait pas fait identifier un cadavre à la morgue - aucun intérêt).
Je ne trouve rien sur l'indice Bach - à part la passion selon St Jean (John)...rien de bien utile à l'enquête pour moi .....Attendons la suite.....

CC
Et si ce n'est pas toi alors c'est donc ton frère .... celui de Jane ....son double maléfique........

RJ serait le frère jumeau de Jane ! je pense à ça depuis le tout début lol c un fou je sais mais j'ai pas trouvé d'éléments qui contredisent cette théorie.
car on ne sait pas grand chose de la jeunesse de jane, à part qu'il vivait avec son père de leur arnaques.
les 2 frères aurait été séparés très jeunes ! ou peut être que leur père ne pouvait pas en assumer 2!
ATTENTION SPOILIERS: dans la s5 lorelei dit à jane qu'il a serré la main de rj mais la question est quand et dans quelles circonstances ?
FIN SPOILIERS

Coucou tt le monde :-) !
ATTENTION CECI EST PEUT ETRE UN SPOILER !!!
G fait plein de recherches sur RJ et g environ une dizaine de suspects mais celui qui à le plus de preuves contre lui c....... MINELLI !!Voici ma théorie :
Virgil Minelli : Ancien boss du CBI à la retraite. Etant donné que RJ à pu s'infiltrer dans le système de données du CBI, ça peut attirer l'attention sur lui qui en tant que patron du cbi pourrait être la seule personne à avoir accès accès dans les données du cbi depuis un ordinateur extérieur au bureau. Il est absent dans les épisodes dans lesquels John le Rouge apparaît.
Il prétexte notamment que sa soeur est à Hawaï lorsque John le Rouge pirate la base de données du CBI. Ok mais quel rapport avec le fait qu'il affirme devoir se rendre à Hawaï ? Hé bien lorsque Red John s'infiltre dans le système et parle avec l'équipe de Lisbon, Van Pelt tente de tracer l'ordinateur mais n'y parvient pas. Si par exemple Minelli avait agit depuis son bureau au CBI, il aurait pu être facilement repérable, ce qui pourrait expliquer son absence. Son départ de la direction après que Bosco et son équipe se soient faits fusiller au sein même des bureaux du CBI.
Minelli aurait tout à fait pu endoctriner la secrétaire ayant tiré sur l'équipe de Bosco étant donné que ceux ci se côtoient quotidiennement au travail.
De plus, peut être que Minelli a démissionné de son poste de patron du CBI pour éviter que l'on remonte jusqu'à lui.
Surtout que quand John le Rouge croise la secrétaire accompagnée de 2 policiers dans les couloirs, ceux ci ne réagissent pas en croissant John le Rouge (Qui empoisonnera la secrétaire au même instant), ce qui amène à croire que c'est un visage familier au CBI et donc Minelli. Minelli a de nombreuses raisons de virer Jane suite à son comportement, cependant il ne le fait pas. Pour pouvoir épier les faits et gestes de Jane ? Ceci explique aussi pourquoi Minelli aurait embauché Jane au CBI. Cependant, Minelli a confié l'affaire à Sam Bosco alors que John le Rouge tue l'équipe de Bosco afin que l'affaire soit de retour dans les mains de Jane ; mais au cours des différents épisodes comprenant John le Rouge, nous remarquons que ce dernier aime jouer avec les nerfs de Patrick

CC
Je viens de revoir l'épisode où Jane replonge dans son passé à l'époque où dans un cirque il arnaquait les clients avec son père.
J'ai remarqué que la vieille dame qui acompagne la jeune fille mourante semble riche.
Si RJ était le frère de cette jeune fille mourante que Jane a arnaqué.
Et si après toutes ses années RJ avait retrouvé la trace de Jane (télévision) et s'était vengé de lui en tuant sa famille.
D'où les indices liés au cirque (de mon point de vue) comme le tigre, l'éléphant.
Il semble que comme l'a souligné plus haut launceton RJ parait distingué et avoir reçu une bonne éducation (épisode ou RJ alias ROY boit le thé).
Pourquoi pas l'homme riche (pull rouge qui a séduit Lisbon ...zut son nom m'échappe) Vous en pensez quoi ? A plus

C'est une hypothèse séduisante et j'avoue le suspecter moi aussi depuis la saison 1 et je ne suis pas la seule (voir les premières pages de ce topic).
De plus,Spoiler- dans le centième on le voit très heureux de voir apparaître Jane au CBI et il n'hésite pas un instant à l'embaucher ... c'est louche. Et le coup de fil du FBI a de quoi poser question aussi... On dirait que l'Agent Schultz prend un malin plaisir à l'informer du fait qu'il a passé un bon moment en HP. (Ce qui peut être interprété de différentes façons: le FBI jette Jane dans les pattes du CBI parce qu'il suspecte un des membres du bureau- pourquoi pas Minelli lui-même- ou à l'inverse RJ a un complice au FBI qui cherche à savoir pourquoi Minelli engage Jane, qui du coup devient son instrument pour trouver RJ...) - Spoiler.
Ce qui me gêne c'est que Red John avoue trop facilement à Jane qu'il a un complice au FBI (Final saison 4) et si c'était pour couvrir ses complices au CBI... tout cela est bien embrouillé...
Je trouve que Minelli fait un suspect tout à fait crédible, c'est lui qui met Van Pelt sur la piste de la ferme où le sheriff Hardy piège Jane, mais la silhouette qui s'enfuit est-elle bien la sienne, dans le final saison 1?
Sans compter qu' il a besoin de complices qui tueraient pour lui (quand Jared Renfrew est tué à Tijuana, il est au bureau avec son équipe, par exemple)... et puis, sait-on vraiment si lui et Jane se considèrent comme des amis? Toujours est-il qu'il est sur la liste de Jane, dans son carnet .
Il y a aussi cette histoire de liste, celle de LaRoche, dont Minelli a réussi à procurer une copie à Jane (ep 310)... est-elle conforme à celle que LaRoche finit par livrer à Jane? (final saison 3) et sinon, qu'est ce que cela inspire à Jane? Qui de LaRoche ou Minelli lui aurait donc menti à ce sujet? Ce que je constaste c'est que LaRoche n'est pas sur les pages du carnet que les scénaristes nous ont mis sous les yeux ( ep 509- ça ne veut rien dire, il y a plusieurs pages... et ils nous en montreront peut-être d'autres d'ici la fin )...
Ce qui est sûr, c'est qu'Heller et son équipe ont tout fait pour qu'on soupçonne Minelli ... du coup, je me demande s'il ne s'agit pas d'un leurre... encore un.
Entre Heller qui cherche à nous embrouiller et RJ qui envoit des "faux RJ" à Jane ... (car est-on sûr après tout, que c'est bien lui et pas un de ses sbires, qui lui sauve la vie au final de la saison 2?- il lui a bien envoyé Carter... à la 3)
Les apparitions furtives, les artifices au travers desquels il prend contact avec Jane, rendent RJ vraiment insaisissable... très difficilement traçable.
Les indices pointant Minelli sont faibles et manipulables... mais il fait tout de même un suspect intéressant, parce que c'est par ailleurs un personnage fort sympathique et ça, je crois qu'Heller y est pour beaucoup! ;-)
Il n'a pas fini de nous mener en bateau, croyez-moi! Car si on se prète au même exercice avec d'autres personnages, je crois bien qu'on trouvera aussi quelques indices... Quoi qu'il en soit, Heller l'a dit. "Il y aurait forcément des déçus..."
Le fait est, si on découvre que RJ est un personnage sympa, cela décevra ceux qui l'aiment bien... mais quelle trouvaille sur le plan scénaristique!... et on connaît le goût d'Heller pour le sacrifice des personnages importants...
C'est fou, on a envie de savoir qui c'est mais quand on sait qu'après ça la série sera terminée, on n'est plus aussi pressé...

Merci de faire attention à l'orthographe. Par ailleurs, je rappelle que le language sms est INTERDIT sur Hypnoweb ! Merci pour votre compréhension.

Je ne crois pas que cela soit Minelli !!
rappellez-vous le passage de l'épisode 13 de la s4 !! on voit Roy ( RJ) s'assoir devant Rosalind et ça parait pas être un homme plus agé ! lol

CC
Je suis assez d'accord avec launceston, je ne crois pas que ce soit MINELLI.
Je pense qu'il s'agit d'un homme plus jeune, dans les ages de JANE (On aperçoit Roy buvant son thé en tenant la tasse de la main gauche... ce qui correspond à la théorie émise auparavant : c'est un gaucher qui dessine les smileys !).
Je crois, que John et Jane sont liés par un passé commun ce qui expliquerait l'obsession de RJ pour Jane.
Il a déjà tué sa femme et sa fille que pourrait-t-il lui faire de plus à part le tuer.
Si RJ était Walter Mahsburn ? (l'homme riche qui séduit Lisbonn). J'ai eu l'impression en regardant un épisode que celui-ci était gaucher (à un moment il tient son téléphone de la main gauche !)
Ma théorie ( et oui encore une lol) c'est que ce dernier aurait un lien de parenté avec la jeune mourante arnaquée par Jane (jeune).
D'où les indices d'heller (le tigre et l'éléphant en peluche pour le cirque... où tout a commencé puis le thé et bach pour la position sociale de RJ - Walter est un homme richissime qui d'ailleurs dans un épisode porte un pull rouge. !)
RJ (Walter) a reconnu Jane à la télévision et a en profité pour se venger mais cela ne lui a pas suffit, alors il continue son jeu...

Hum, en voilà un qu'il est beau de suspect!
Il a le bras long, connaît tout un tas de gens... il est très puissant. Il ressemble à Patrick... Ils se sont croisés, et "serrés la main" ... n'en sont pas pour autant "devenus amis"... Ils auraient même comme une espèce de rivalité... hum, hum... et en plus il s'habille volontiers en rouge!
Il montre un véritable penchant pour le crime... I-dé-al!
Peut-être un peu trop... mais ma foi... il fait aussi un suspect crédible (à cocher dans le fameux carnet de Jane).
Et puis c'est pratique, il est souvent "à l'étanger" (va vérifier...)
Il a tout l'air d'un pervers, un peu "sado-maso"... séducteur, égoïste et mégalomane... sans doute un peu psychopathe qui semble adorer jouer avec Jane "au chat et à la souris"... Et il a ce côté sympathique et exaspérant à la fois... qui le met effectivement sur le même plan que Jane... provocateur.
Mais aime-t-il le froid, le thé, Bach et Rosalind?... N'est-il pas "un peu fanfaron" pour être le personnage tourmenté que Jane décrit dans sa lecture du premier épisode (qui lui vaut les foudres du tueur?- j'ai du mal avec la théorie selon laquelle RJ ferait partie du passé de Jane avant cela. Il me paraît bien suffisant que RJ lui tombe dessus effectivement à cause de son intervention télé).
N'oublions pas que RJ ne s'amuse pas vraiment. Qu'il est sombre et pas "seulement imbu de sa personne"... il a un plan. Cherche à prendre dans sa toile des gens qu'il manipule à sa guise. Et Jane est pour lui un morceau de choix. Qui le déstabilise. Parce qu'il est à sa hauteur. S'il ne l'a pas encore tué c'est parce qu'il veut le battre à tout prix, sur le terrain symbolique, de l'intelligence. (Et puis je pense que RJ aurait peur de s'ennuyer sans lui- il n'a pas trouvé d'autre adversaire aussi distrayant, me semble-t-il).
Le sémillant Mashburn, pour le coup, ne ressemble-t-il pas un peu trop à Jane? Je veux dire que s'il a un côté sombre, comme tout le monde (Jane compris), son côté positif l'emporte le plus souvent... Alors à moins qu'il cache vraiment bien son jeu...
Comme je le dis, si on pointe un personnage du doigt, on va trouver un faisceau d'indices... en tous cas, tous les noms du carnet de Jane. C'est pour cela qu'Heller nous l'a mis sous le nez... Un suspect numéro 2 à proposer?

Coucou !! Je ne pense pas que RJ est un lien de parenté avec la jeune mourante car sinon il s'en serait pris au père de Jane qui incitait son fils à arnaquer la mourante alors que jane ne voulait pas continuer... :-)

Coucou !!!
Mashburn ne peut pas être RJ car d'après Rosalind qui nous donne des détails physiques, Roy fait "un peu moins de 1m80" donc Mashburn est éliminé car il est plus grand.
NB: L'acteur qui joue Bret Paridge FAIT 1M80 Simon Baker 1m78
Donc si on se fie à la taille et à l'âge et bien la liste de suspects devient assez courte. Mais je ne crois pas à la théorie que Jane soit RJ !!!
Maintenant comme le dis domiebleue il ne faut pas se focaliser sur quelqu'un car autant on n'a jamais vu RJ à l'écran enfin directement j'en suis sûre.
Tu as raison quiestce, le point commun de Mashburn avc RJ serait d'être gaucher, et puis en effet il a eu porté un pull rouge mais c'est pas suffisant pour le suspecter.
De plus je pense que Bret Stiles connait RJ !!Enfin que RJ a sûrement fait partie de Visualize en tant que disciple et a appris de Stiles jusqu'à ce que l'élève dépasse le maitre !Mais Stiles ne dévoile pas plus d'indices car soit RJ a de quoi le faire chanter ou bien il a peur de se faire tuer.
D'ailleurs il évoque à Jane que RJ pourrait être jaloux de lui mais pourquoi? On ne peut pas dire que RJ soit jaloux de la vie actuelle de Jane mais à l'époque quand il avait sa famille; Vue les actions de RJ on peut en déduire une enfance malheureuse à mon avis.

CC
Je pense que RJ est riche (un exemple : il a du se déplacer au Mexique pour tuer).
De plus, lorsque que l'on voit le flash-back de Jane enfant, on voit cette scène de Jane avec la petite fille qui certes est importante car elle nous apprend que Jane a commencé à arnaquer grâce à son père. Mais malgré cela, celui-ci n'en n'a tiré aucune leçon puisque à l'âge adulte il a continué à arnaquer les gens en tant que faux médium.
Alors pourquoi cette scène en particulier. (?)
De plus, je m'interroge sur les motivations de RJ pour Jane. RJ a tué (on le suppose) Kristina et un autre tueur qui avait osé le critiquer en public, alors pourquoi ne pas avoir tué Jane aussi....plutôt que sa famille.
Admettons que pour se venger il choisisse de tuer sa femme chérie (c'est son truc) mais pourquoi tuer sa fille aussi.
RJ est très intelligent et il n'en est pas à son coup d'essai et il aurait parfaitement pu tuer sa femme sans que sa fille ne soit présente (école, cours de musique....).
Pourquoi tuer une enfant (chose qu'il n'a jamais refait - du moins de ce que l'on sait !) C'est une sacrée vengeance non ?!!!
C'est pour ces raisons que je crois que RJ connait Jane depuis plus longtemps que nous le pensons et je vois bien Mashburn être RJ.
Enfin RJ n'a pas tué son père soit parceque celui-ci est déjà mort ( ? tué par RJ ?) soit parce qu'il s'est identifié à Jane car il avait le même âge que lui au moment des faits !
On verra bien ....

Oui tu as raison quiestce, RJ a les moyens de faire beaucoup de choses, il a des moyens matériels considérables et beaucoup d'influence.
Je pense que l'on a eu ce flash back pour nous montrer pourquoi Jane est parti sur la voie des médium et de l'arnaque, c'est de l'argent facile et à l'époque c 'était quelqu'un qui s'en fichait des sentiments des autres.
Kristina n'a pas été tuée !! Elle est vivante on l'a juste retrouvée ailleurs hynotisée lol par contre on sait pas où elle a été internée !
Oui pour tuer un enfant, RJ confirme qu'il y a quelquechose de personnelle entre lui et Jane.
Mais pour Mashburn je suis pas convaincue lol !!! :)

Wagner est en prison depuis la saison 1 ! Il avait imité RJ dans un de ses meurtres car il admirait sa technique !

Re coucou!! (eh oui encore moi lol)
Si on suppose que RJ n'est pas forcément un homme, on pourrait la soupçonner (je ne suis pas sure mais j'ai recueillie pas mal d'indices). Voilà ma théorie :) :
Kristina Frye parait grande et élancée, or dans l’épisode 23 de la saison 2, lorsqu’on aperçoit John le Rouge face à Jane, celui-ci est grand et élancé. John le Rouge est la seule personne qui semble avoir un temps d’avance sur Jane à chaque fois, et c’est aussi le cas de Kristina qui a le même don que Jane avec la particularité de savoir communiquer avec l’au-delà. Kristina s’enfuie de chez elle sous le nez de la protection policière sans explication, la veille du jour ou John le Rouge vient « sauver » Jane des 3 jeunes tournants le film. On peut facilement y établir une parallèle. On voit dans l’épisode 23 que Kristina apparaît à un talk show pour y parler de John le Rouge, de la même manière que Jane l’avait fait quelques années plus tôt, cela a peut être été fait pour narguer Jane et remuer son passé douloureux en quelque sorte. Raz de marée. Lorsque John le Rouge s’adresse à Jane dans l’épisode 23, le psychopathe dit : J’avais oublié, Kristina vous adresse ses tendres pensées, elle est folle de vous malgré toute vos divergences. Raz de marrée.
Comment John le rouge sait il cela ? Soit Red John espionne Jane, soit c’est Kristina. En effet, ils n’étaient que 2 (hormis le serveur) lorsque Kristina évoqua ce mot. (Raz de marée.) Ou alors le serveur était un disciple de rj... ou meme rj en personne... Mais je ne pense pas :)

Coucou !
Vous avez raison lorsque l'on se concentre sur un personnage on trouve toujours des indices qui collent avec notre théorie.
Kristina en vie pourquoi pas ! Aucune trace de son corps, mais j'arrive pas à croire que RJ soit une femme (pourquoi je ne sais pas !). Je la verrai plus comme un complice de RJ.
Je crois quand même qu' on a déjà vu RJ (je parle de son visage) dans un épisode (même furtivement) pour qu'au moment où Heller décide enfin de nous dévoiler son identité on soit tous à faire "houa c'est lui ...incroyable..j'en étais certain...ou pas" .
Je reste sut Mashburn ... car en fait je l'aime bien ....et surtout il "colle" avec mes indices ..lol
En plus, vous imaginez la tête de Lisbonn (si c'est bien lui !) de découvrir qu'elle a eu une aventure avec RJ .....
Bonne Année à tous !

Coucou !! Tu as raison moi non plus je n'arrive pas à imaginer que RJ soit une femme par contre je le verrai bien roux... je ne sais pas pourquoi.
Bonne année !!

Coucou
Tu as raison domibleu, Mashburn est suffisant et on ne sait pas s' il aime le thé, Bach...mais au jeu des devinettes si je te demande de fermer les yeux et d'imaginer un personnage qui aime le thé et Bach que va choisir ton inconscient :
un bel homme snob et riche
ou un pauvre paysan ...(sans aucun a priori bien sur).
Comme tu le dis il pourrait tout à fait très bien cacher son jeu. Et RJ aime jouer avec les nerfs de Jane....
Quel fin stratège serait Heller en nous le mettant sous le nez aussi clairement avec, cerise sur le gâteau, notre chef du CBI mettant le serial killer ...dans son lit.

Par chef du CBI je voulais parler de notre chère Lisbonn .....

Coucou
Je ne sais pas si c'est toi LAURORE qu'il faut remercier mais ce site est très bien conçu. Je tenais à te le dire alors merci encore de permettre à tous les fans de pouvoir échanger nos idées sur la série.
Bonne Année 2013

Coucou,
Comme je vous l'ai dit je prends les indices comme Heller nous les donne et je cherche à quoi ils me font penser.
Un personnage qui aime le thé et Bach = un personnage snob et riche
le meurtre d'un enfant = une vengeance personnelle
épisode du passé de Jane au cirque+tigre (poème)+peluche éléphant = épisode important - lien avec cette affaire ?
Si il y a un passé commun entre RJ et Jane = tout à commencé au cirque.....fillette mourante ? lien avec RJ ?
smiley fait par un gaucher (essai concluant d'un internaute - sorry j'ai oublié ton pseudo) + Roy qui tient la tasse de thé de la main gauche = gaucher
RJ est grand (taille exacte ? tout dépend des traductions) + cheveux courts + assez jeune (main de Roy).......
RJ a des moyens (des personnes qui l'aident et de l'argent)
Tout me ramène (selon ma théorie) à Mashburn
RJ aime le froid ou il aime avoir froid = ? je cherche dans les épisodes...un lien avec des entreprises appartenant à Mashburn.....ou autre chose ....

COUCOU QUIESTCE
Tes indices sont bons mais on a la taille quasiment exacte de RJ ! Il mesurerait un peu moins de 1m80 ! et la conversion des feet et pouces (usa) en cm est précise lol or Mashburn mesure 1m91 !! ça fait un gros écart quand même !!
maintenant quelqu'un de la famille de la fille mourante se vengerait ? Mais c'était le père de Jane qui organisait les séances , Jane était qu'un ado qui obeissait à son père! en plus il faisait ça à contrecoeur !
Bon RJ est un homme ça il faut pas en douter lol !!!!
Puis le fait qu'il aime le froid peut être interprété dans le sens de sang froid !! IL doit en avoir beaucoup pour faire tout ce qu'il fait !
Si vous voulez voir RJ c'est l'épisode 13 de la s4 à 38min 30 !!!! On voit un peu sa démarche et sa main gauche !!!!! Elle est assez fine enfin d'après la vue que l'on en a !

Il a déjà travaillé sur des affaires John le Rouge. Il a la même voix que John le Rouge ( regardez il a la même voix : www.youtube.com/watch?v=L6hU_l2wWwQ ). Il fait 1m80. Red John cite un poème à la fin de l'épisode qui est un poème de William Blake auteur et peintre qui a aussi fait une illustration qui se nomme : A Brace of Patridge...Patridge ? Patridge comme Brett Patridge le gars qui est au premier épisode de la saison 1 qui donne des détails sur la signature de John le rouge ("il écrit le smiley avec seulement 3 doigts...") et le gars qui est dans la chambre de victime S2E23 qui se moque de Jane et qui débarque de nulle part. Patridge est un policier et pourrait très bien avoir accès aux fichiers du CBI. Les 2 fois ou l’ont voit Patridge apparaître dans la série, c’est sur les lieux du crime de John le Rouge.

Moi aussi pour moi ,John le rouge est Bret Patridge ,il faut juste comparer les VO ,et vous verrez que c'est exactement les même voix ,faut pas aller chercher plus loin .Si c'est vraiment lui john le rouge ,ca m'etonne pas .