567 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@Morganercolocolo  (08.12.2012 à 20:50)

Il n'y a pas de déduction débile, on a tous des opinions différentes et on a notre vision de la série mais en aucun cas une personne à la science infuse et toute façon le seul qui peut être sur de lui c'est Bruno Heller.

Et ta théorie est souvent reprise car c'est vrai que le fait que Bertram cite Blake est très déstabilisant dans la même logique on sait que LaRoche aussi connait ce poème car je crois que c'est dans la même conversation que tu cites, que celui ci dit que cette citation est tirée d'un poème de Blake.

Pour le mystérieux collègue, il s'appelle Ron et j'avoue que comme toi, lui aussi m'intrigue. En fait, normalement c'est un consultant sur la série comme l'est Karl qui lui aussi fait des apparitions dans la série mais beaucoup moins fréquente, c'est aussi pour ça qu'ils n'ont pas de "lignes de parole". Enfin, c'est ce que Karl racontait dans l'un de ses tweets. Mais il est vraiment très présent et j'avoue que c'est une possibilité avec Heller on peut s'attendre à tout je pense.

flo29  (08.12.2012 à 23:37)

Cho s'y connait aussi pas mal en poésie, notamment Blake...

@colocoloMorganer  (10.12.2012 à 11:21)

Oui, seul Heller peut être sur de lui pour RJ !

Oui "Ron" d'après moi pourrait être RJ.

Mais je ne comprend pas trop, RJ fait Jane une affaire personnelle ?

@MorganerCrazy  (10.12.2012 à 11:50)

Oui, RJ fait de Jane une affaire personnelle tout comme Jane fait de RJ une affaire personnelle. Il y a une sorte de symétrie entre les deux hommes, comme le prouve le poème de Blake, l'un est le tigre, l'autre l'agneau, maintenant qui est qui ? ^^ A moins que ce ne soit qu'une seule et même personne, why not :)

J'avoue que j'ai un peu du mal avec l'hypothèse version Shutter Island de You... ça fait gros quand même est c'est du déjà fait, je vois mal la série finir comme ça...

Alors pour moi deux options (mais bon moi non plus j'ai pas la science infuse ^^) :

Soit, Jane y a effectivement été un peu trop fort sur la moquette de sa maison, plus un peu de schizophrénie (vu le bonhomme, rien d'impossible ^^) et il a tué sa femme et sa fille et maintenant il ne s'en souvient plus ou s'en souvient mais comme si c'était une personne différente qui avait agit ou s'en souvient complétement mais est vraiment strarbé dans sa tête ^^

Soit, c'est quelqu'un d'autre... maintenant est-ce vraiment un seul homme ou plutôt une genre d'entité ? Une secte version Visualize en beaucoup plus petit et secret du nom de Red John ? Bizarrement le fait que ce soit juste un homme, je n'arrive pas à l'imaginer...

*Spoiler saison 5*

En tout cas si c'est un homme, je pense que son nom est dans le carnet de Jane, pourquoi nous l'avoir montrer sinon ? ça fait déjà un grand pas en avant :) surtout qu'on y retrouve des gens déjà soupçonnés depuis longtemps (genre Brett Partrige mais pour moi ce type est au mieux un complice)

*Fin spoiler*

Bon Bruno, j'espère que tu as prévu du grand spectacle pour notre ami RJ ! Pas de déception please *croise les doigts*

@CrazyMorganer  (10.12.2012 à 19:11)

Ma théorie s'avance peu à peu. Et je pense que effectivement RJ peut-être plusieurs personnes. Difficile à croire... Mais c'est tellement compliqué de trouver RJ sans indices !

Qu'il soit schizo m'étonnerais fortement... Je ne crois pas qu'il soit RJ ; dans c'est cas là pourquoi avoir fait tout cette mise en scène ? 

En tout cas j'espère que Jane n'est pas RJ ! :(

Morganer  (10.12.2012 à 19:19)

En tout cas Simon Baker est un très beau garçon :) Hahaha xx

John le Rouge ?titom60  (10.12.2012 à 19:28)

Tous ses théories sur l'identité de John le Rouge est tres interresant, je suis largement decaler jusqu'a maintenant puisque je suis a la saison 5, peut etre que je ne suis pas le seul, bref.

Poour John le Rouge, j'ai carrement une autre explication, je pense que qu'il ne vient pas du tout du CBI, qui connait evidement Jane, personnellement.

RJ est exactement comme Jane, mentalement, caractere etc mais symetriquement a l'oppose, ce qui se refere au poeme de Blake dans la saison 2, RJ, veut faire peut etre comprendre à Jane, leur points communs, il joue avec Jane, comme il joue avec une marionnette, la preuve, il a fait tuer l'équipe de Bosco, par Rebecca, pour que Jane reprenne son enquete.

Tout sa pour dire que RJ, est une personne qui peut eventuellement avoir beaucoup d'influences, pas seulement pour ses taupes, mais de leur fonction "FBI", ce qui veut dire qu'il connait surment bien l'agence, et qui peut peut etre diriger une agence americaine bien connue du gouvernement, à preciser que le nom de John le Rouge, est un pseudonyme, donc personne peut se soucier de quoi que se soit.

C'est peut etre pour sa qu'il trouve aussi facilement des personnes, des agents a corrompre.

En ce qui concerne Carter/John le Rouge, je pense que RJ connait Carter et meme sa situation, sur ce que l'on sait dans la saison 4, à savoir que Carter a fait son apparition au USA, il y a de cela 5 ans.

En se connaisant, et en etant leur exacte contraire, Jane et RJ ne peux pas ce sous-estimer, manipulateur comme ils sont, Jane et RJ sont aussi malin l'un que l'autre, pour ce pieger, et par rapport à l'intervention de Carter, je pense que RJ voulait une assurance d'identité, a savoir qu'il est lui meme conscient, que la seul personne qui peut l'arreter, c'est Jane.

Sur ce qu'a dit Rebecca, RJ a ouvert les yeux à Jane, à voir le monde tel qu'il est, je termine avec sa, je pense que RJ va continuer sa mission, d'apres Rebecca, mais je crois que bien que son but c'est de faire Jane, son atout, sa taupe, j'en suis sur que RJ va gagner si, il arrive a corrompre Jane. Vous en pensez quoi serieusement ?

zazazou  (10.12.2012 à 21:32)

Je ne lis pas tout vos commentaires pour ne pas me spoiler (honte à moi, j'en suis à la saison 4).

Je vois bien un John le Rouge schizophrène, paranoïaque ou pas tout seul dans sa tête. En effet, une intelligence pareille, un sadisme tel et une cruauté sans limite, ne peuvent dire qu'une chose : ce type est un malade.

Quand à savoir s'il est seul ou pas ( en dehors de sa tête hein, soyons clair), nous savons qu'il a quelques complices. Peut-être même un groupe entier. Il doit avoir des convictions très puissantes pour convaincre quelqu'un de se (spoiler saison 3)

confronter à Jane au risque de se faire tuer. 

Et je trouves que ça va bien avec l'idée que Red John soit dingue. ( Comment ça, je viens de définir le mot "psychopathe" ?)

Pour ceux qui pensent que Jane est Red John... *mode fan girl on* Mais ça va pas la tête ???!!! *mode fan-girl off* Si Jane est bien John le Rouge... Ce serait... Bof...

titom60  (12.12.2012 à 21:41)
Je suis tout a fait d'accord zazazou, je dirais plus sa serait vraiment n'importe quoi et abuser, que Jane soit Red John, et cela pour plusieurs raisons : - Le fait que Jane veut vraiment se venger de la mort de sa femme et de sa fille,par Red John et il est vraiment pret à tout, meme a passer à travers la justice, et la loi. - La confrontation de Jane avec lui, à la fin de la saison 2. - sa quete a trouver la taupe de Red John, pour le demasquer. - Jane ne fait pas partie de la description faite par Rosalind Harker. - Jane n'a pas de capaciter en informatique, mais de la déduction, malin, manipulateur, tout comme Red John - Jane était au CBI, dans la saison 4, quand Rosalind Harker appel ou Roy (Red John) est avec elle. C'est bon vous etes bien convaincu que Jane n'est pas Red John, parce que sérieusement mdrrr sa me commence a me lourder
Rappel /!\ptitebones  (12.12.2012 à 23:45)
Penser a mettre des TITREs à vos messages!
SO ?Morganer  (14.12.2012 à 18:07)

Donc qui est John le rouge d'après vous ?

enquete ??! titom60  (18.12.2012 à 19:12)

je pense que cette question est justement l'histoire de Mentalist, savoir qui est ce fameux tueur en série extrement manipulateur, sadique et savoir comment il va se faire pieger par la seul personne, son double égaux, a qui il a tuer sa femme et sa fille. Pour moi l'histoire de mentaliste c'est cette enquete / vendetta contre ce pseudo John le Rouge et Patrick Jane, entourer par les mystere de l'identité de ce tueur, qui se rapproche eu fur a mesure des saisons, je ne l'espere pas mais si mentalist doit se terminer un jour ou l'autre , elle se terminera par cette vengeance qui finira par aboutir, je pense en tant que spectateur, on finira peut etre par savoir qui est ce fameux John le Rouge, mais pour Jane sa ne serais pas terminer puisqu'il veut se venger, en d'autre le tuer, donc il devra doubler d'effort et de ses capaciter pour le trouver, lui faire face à face ( rien qu'en le disant je n'arrive pas à imaginer cette futur scene tres excitante ) et le tuer pour sa femme et sa fille.

PJ=RJKavra  (20.12.2012 à 15:53)

@ Yous31 : Bonne théorie... mais un peu tardive : j'ai déjà émis cette idée il y a plus d'un an (voir page 50 du forum) ! lol. J'ai moi-même classée cette solution parmi les plus tordues possibles ^^

Pour info, ce genre de prouesse scénaristique a été utilisée bien avant "Lost" : C'est la trame principale du film "Identity", où presque tout le scénario se déroule dans la tête d'un tueur en série schizophrène interprété par... Pruitt Taylor Vince, aka J.J. Laroche dans "Mentalist" ;-)

Red Blood Johntitom60  (20.12.2012 à 19:28)

Je viens de Voir Kavra à la page 50, mais ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire, par son double égaux, mais son exacte opposer, PAS de jane, mais entre Jane et RJ, je pense que tu sais ce que je veux dire par là, mais tes idée sont fonder, selon ta théorie, selon laquelle Jane est John le Rouge, ne sont qu'une seul et meme personne, apres je ne dis pas que tu te trompe, chacun a ses prpores théories, c'est clair mdrr, si tu veux savoir ce que je pense, mon opinon sur son cas, je dirais que sa ne soit vraiment pas le cas, je n'ai pas de preuve asser concrete, pour te le montrer, mais ma logique et mon raissonnement, montre que ce n'est possible, sur beaucoup de situation :

Attention Spoilers pour ceux ou celle qui n'ont pas tout suivie Mentalist jusqu'a la saison 4

- Leur confrontation à la fin de la saison 2.

- Si sa serai le cas, Rosalind Harker l'aurai remarquer.

- kidnapper Kristina frye, alors que Jane commence a montrer une certaine affection pour elle. ( je trouverais sa vraiment idiot).

- L'attachement de Jane a savoir qui est la taupe du CBI, jusqu'a cambrioler Laroche.

et aussi au fait qu'il parle directement a RJ dans la limousine, et sa presence au moment des crimes de RJ

Petite suggestion yous31  (20.12.2012 à 20:31)

Dans red John, John fait beaucoup penser à Jane autographiquement parlant. Autre chose RON peut se décomposer en R de red et ON de John. Donc pour moi John et Jane ne font qu'un. Red John n'etant que le côté rouge, sanguinaire de Jane. Ce qui est marrant est que le dessin en sang de red John représente un mec qui souri et qui ressemble beaucoup à Jane quand ils se moque des autres. De plus je pense que van pelt qui est rousse est la clef de toute cette histoire. 

Karva tu a raison, tu a bien vue avant moi la possibilité que tout soit faux (mais bon sa fait seulement 1 ans que je suis la série !!!! Lol ).et je suis comme toi plus je regarde cette série plus je sens que l'on va être très surpris de l'identité de red John. Et tout me pousse à croire que nous auront droit à une fin à la "le prisonnier ", ou a la fin de la série il apprend que c'est lui même le méchant. J'espère que se sera pas sa car si c'est le cas beaucoup seront déçu comme se futle cas pour la série " le prisonnier". Mais bon on Vera bien.

Petit parallèle avec la série le prisonnier.yous31  (20.12.2012 à 21:18)

Je pense que Heller dans sa série veux faire  reffairence a la serie mutique des années 60 "le prisionier". Je vous publie une partie du wiki de la série. Le paralele est troublant quand même.

Le numero 6 suppose toujours que quelqu’un nommé Numéro 1 est en charge du Village, mais seulement à deux reprises dans la série, quelqu’un des autorités du Village reconnaît directement l’existence du Numéro 1.

Dans la scène finale du 16e épisode il etait une fois, le Superviseur s'adresse au num 6, ignorant le Numéro 2, et lui demande :

- Que désirez-vous ?
- Le Numéro 1.
- Suivez–moi.

À la fin du 13e épisode , le Colonel implore le Numéro 2 : « Vous devez contacter le Numéro 1 et lui dire que j’ai fait mon devoir »
Il n’est pas clairement établi si le Colonel suppose juste que le supérieur du Numéro 2 est le Numéro 1 ou s’il a déjà rencontré le Numéro 1. Le Colonel n’est certainement pas un membre de la hiérarchie du Village et n’a pas de numéro. L'incapacité du num6 à interpréter cette phrase a certainement un sens précis.Dans l’épisode final, le Numéro 1 apparaît comme une personne masquée et encapuchonnée. Lorsque son masque lui est retiré, il porte un masque de singe, mais quand ce masque lui est ôté, le visage du nimero 6 est révélé. Il grimpe alors à une échelle et ferme une trappe derrière lui, en riant comme un fou.Aucune affirmation claire et directe concernant le Numéro 1 n’est jamais clairement interprétable. Même quand c’est le sujet de discussion dans la série :avec le Numéro 2 dans le 2e épisode: qui déclare : « cela n’a pas d’importance de savoir qui est le Numéro 1 ».encore avec le Numéro 2 dans le 4eépisode :quand le prisonnier et le Numéro 2 discutent des conséquences d’être élu Numéro 2, le vieil homme déclare : « le Numéro 1 ne sera plus un mystère pour vous, si vous comprenez ce que je veux dire ».

Les deux formulations pourraient s’accorder sur l’existence d’un véritable Numéro 1, ou simplement faire référence au désir du num6 de rencontrer le Numéro 1. Il est aussi possible que le Numéro 1 ne soit pas humain, comme Le Général. Dans leurs fonctions officielles, le Numéro 2 et les autorités du Villageévitent même d’appeler le Numéro 1 par son titre. Certains ont interprété cela comme une indication qu’il n’y avait en fait aucun Numéro 1, dans le sens d’une personne, tout comme le non-existant big brother dans 1984 d’Orwell . Il est évident, cependant, que quelqu’un donne certainement des ordres directs aux Numéro 2, parce que dans plusieurs épisodes, les Numéro 2 apparaissent intimidés au téléphone par une personne à qui ils s’adressent seulement par« Monsieur ».

Selon le co-créateur George Markstein,« Numéro 1 est le vilain aux commandes ».

Le Numéro 1 pourrait aussi être à la fois le téléspectateur et le double du num 6 (l'un est le côté pile et l'autre le côté face). Dans une interview pour la télévision dans les annees 70, le scenariste déclara :

« La raison pour laquelle c'était déroutant, et décevant pour les spectateurs, je pense, était qu'ils attendaient une fin similaire à celle d'un James Bond, avec un homme mystérieux, un grand chef ou ce genre de chose qu'on trouve dans ces films ; et bien sûr ce n'était pas du tout l'intention. L'objet était le plus grand mal dans l'être humain, l'essence humaine ; et c'est nous-mêmes, car en chacun de nous la plus dangereuse chose terrestre, c'est ce qui est en nous. Et c'est pour ça que j'ai fait le n°1 : soi-même, une image de soi-même qu'il essaye de battre. »

jespere que c'est pas trop confu. Mais j'ai penser que sa pourrai donner de l'eau à mon moulin.

RJKavra  (21.12.2012 à 09:59)

@ Titom60 : En fait, mon message ne concernait pas ton commentaire, mais uniquement celui de Yous31 ^^". Ensuite, je suis d'accord avec tes arguments comme quoi Jane ne peut pas être RJ et je partage également cet avis... Je précise juste que cette solution n'est envisageable que si on prend tous les éléments à l'envers : Par exemple, on part du principe que PJ ne peut pas être RJ car au même moment, les 2 persos sont à deux endroits différents. Inversement, si PJ est effectivement RJ, alors le moment où les 2 persos sont à 2 endroits différents est une abérration et ne peut pas exister. Ce qui revient à dire que tous les éléments présentés au cours des épisodes n'existent pas et donc que tout n'est qu'une construction mentale... je sais pas si c'est très clair ?? ^^"

@ Yous31 : Théorie intéressante pour "Le Prisonnier", mais vu que je connais mal cette série, je serais bien en peine d'apporter ma pierre à l'édifice à partir de ce sujet ^^".

Sinon, il y a un petit truc que je ne capte pas concernant l'identité de RJ : On sait depuis la saison 1 que RJ a fait de la prison (avec Orvil Tanner). En partant de ce principe, RJ ne peut donc logiquement pas faire partie des forces de l'ordre puisque le CBI, FBI et autres agences gouvernementales ne recrutent pas parmi les ex-taulards ;-)... et pourtant, il semble avoir des contacts bien placés (d'après la fin de saison 4). Je vois pas trop comment ces éléments peuvent se combiner entre eux :-/

RJJRtitom60  (22.12.2012 à 23:52)
Kavra, ce que tu vient de dire a Yous31, me fait poser beaucoup de question dont j'essaye de comprendre afin de les repondres, sur RJ et le CBI ou le FBI, je pense que d'une part on peut aussi bien parler qu'il a fait de la prison, mais apres, pour lui je pense qu'avec ces capaciter et ce qu'il vient de faire, sa lui a donner une leçon, quelque chose a qui se sert justement pour pas que cela se reproduise, et comme il ne faut pas sous estimer RJ, tout comme Jane mdrr, je pense qu'il a peut etre trouver une solution, pour lui, je parle bien de RJ, pour avoir un role important afin de bien de s'incruster dans ses agences CBI/FBI sur les enquetes qu'il le concerne. Je rajoute un point qui peut, peut etre, etre interressant : Jane veut a tout prix retrouver Red John pour se venger, et par la suite de ses crimes qu'il a commise, Red John veut peut etre controler l'enquete qu'il le concerne, d'une certaine façon mdrr vous en penser quoi ? a savoir que c'est juste une simple hypothese
RJ et la prisondomibleue  (24.12.2012 à 10:14)

Hum, il y a erreur me semble-t-il... Kavra, et c'est peut-être cela effectivement que tu n'as pas bien capté. Si Orval Tanner connaît RJ, et qu'il est complice de son premier meurtre... il est allé seul en prison, où il a rencontré Jared Renfrew (ep 1.11). qui va mourir avant d'avoir pu révéler à Patrick Jane ce qu'il savait exactement de RJ. Probablement pas grand chose en fait, mais déjà assez pour que le tueur le trouve dangereux et le tue (ou le fasse tuer).

Je doute qu'il connaisse personnellement RJ, sinon il lui aurait demandé directement de l'aide au lieu de passer par Jane pour sortir de prison. Puisqu'il semble si fort...

On a en effet l'impression que RJ pourrait se trouver à plusieurs endroits à la fois, parfois... en tous cas cela pourrait expliquer bien des choses. Il y a ce fameux complot au sein du CBI (ou peut-être du FBI-ou bien des deux)...

Red John a des amis et il se sert des gens. C'est ce qui le rend insaisissable...

Je vous conseille de revoir les épisodes de la saison 1 diffusés lors de la soirée de mercredi prochain. Ils donnent des indices qui peuvent aider à faire le point et cerner un peu RJ.

Par ailleurs, je ne  suis pas sûre qu'il faille se fier aux déclarations de Bruno Heller, qui aime bien brouiller les pistes, mais il a déjà déclaré en interview, bien avant l'épisode de la saison 5 dans lequel il le fait confirmer par Lorelei, que Patrick connaissait RJ. Et que celui-ci était insoupçonnable...

Enfin, du point de vue de Jane pratiquement tout le monde est soupçonnable, non ?

Je sens qu'on va encore se faire balader cette saison... encore un "faux Red John" ou le vrai?  En tous cas, Heller l'a promis, on va avancer sur le sujet...

RJ pseudo ?titom60  (24.12.2012 à 18:41)

Je suis d'accord acec toi domibleue, Puisque moi, comme j'ai attaquer pas mal de saison, je commence a reprendre les bases, les preuves pour trouver l'enigmatique John le Rouge, faire en quelque sorte une mise en point, des découvertes faites au fils des saisons, par rapport a l'identité de RJ et reprendre tout depuis le debut, on se focalise trop sur les déclarations de Heller, et qu'on se jette directement dessus, faut etre malin avec Bruno Heller, on peut se faire facilement manipuler mdrrr ( le malin). Apres par rapport a ce que tu a dis domibleue, je tiens a préciser que le nom John le Rouge n'est d'autre qu'un pseudo, que le tueur utilise pour cacher sa véritable identité, donc oui tout le monde est soupçonnable, je suis tout a fait d'accord mais pas seulement que sur le point de vue de Jane, mais aussi de l'équipe et peut etre égalament celui du CBI

john le rouge ... une idéequiestce  (28.12.2012 à 14:47)

CC Voici ma théorie sur John le Rouge :

On sait que c'est un homme aux cheveux courts assez grand doux et poli (Rosalind)

Qu'il aime le froid ( indice de Bruno heller le producteur je crois ...)

Et pour que cela fonctionne il doit être important mais discret dans la série ...et le gagnant est (selon moi) : KIMBALL CHO ! Pourquoi ?

Il colle au profil (physiquement) et il a été autrefois dans un gang (son surnom dans le gang iceman = lien avec le froid de Bruno). De plus dans l'épisode où Jane doit "tuer" Lisbonn Cho dit être venu pour Lisbonn. Cho ne prend jamais ouvertement le parti de Jane. Enfin lorsque John le Rouge tue l'indic dans un hôtel (baignoire) sur le mur on peut lire "he si man" (proche de iceman ? non ?!!!!

Voilà, est-je raison ou pas ? ma petite idée....à voir

Cho ?LAurore  (28.12.2012 à 15:05)

Cette hypothèse a déjà été évoquée il me semble, et c'est aussi la première chose, enfin la première personne à laquelle j'ai pensé quand j'ai lu dans une interview de Bruno Heller l'indice "il aime le froid".^^

Mais ça ne me semble pas possible. D'une, Cho n'est pas grand, et puis je doute qu'il s'agit d'un membre de l'équipe.

Cho est de plus, quelqu'un de loyal. A moins qu'il cache bien son jeu...

Après, je ne sais pas non plus qui est RJ lol Je ne vois pas du tout...

pourquoi cho ...quiestce  (28.12.2012 à 23:40)

Je sais que CHO a déjà été évoqué. Ce qui me fait penser à lui :

Pour que le sénario tienne la route  et que le télespectateur soit bluffé en découvrant l'identité de J R, il faut que J R soit un personnage important de la série. Je pense que HELLER en nous donnant l'indice de "il aime le froid" nous en a trop dit (involontairement  ?) et là il essaye de nous envoyer vers une autre piste à savoir miss ven pelt... ses cheveux roux et son père inconnu....de nous.

Pour info dans l'épisode avec Rosalind que je viens de revoir elle le décrit (VF ) comme mesurant env 1m 80. L'acteur qui joue Kimball mesure lui (selon les sites visités) 1m 77 ou 1m 79...pas si petit que cela.

De plus CHO ne croise jamais Rosalind dans les scènes ou elle apparait.

Enfin CHO a un côté "mauvais garçon" (gang+ petite amie au passé trouble "summer"). Il n'est pas si clean que cela et pourrait donc connaitre des "voyous" ou même ne jamais avoir quitté son gang.....

Autre hypothèse c'est le père de ven pelt le coupable et l'on découvrira à la fin qu'il est aussi le père que Jane a renié et là j'en perd mon latin.....lol

RJLAurore  (29.12.2012 à 08:33)

lol

Je me méfie aussi des traductions françaises... Est-ce que Bruno Heller a dit "il aime le froid" et pas quelque chose qui avait un autre sens, vous voyez ?

De toute façon, on aime bien nous embrouiller lol

RJrose95  (29.12.2012 à 13:35)

Toute facon on saura qui est john le rouge a la fin de la saison 5 .Donc maintenant on a juste a patienter jusqu'a la fin de la saison 5 

RJLAurore  (29.12.2012 à 14:24)

Vous croyez qu'on saura qui sait ??? Ah je doute toujours lol

RJquiestce  (29.12.2012 à 14:39)

J'espère que l'on saura enfin l'identité de RJ ... sinon j'aurai eu un mal de tête pr rien !!!! Au fait croyez-vous que l'éléphant de Rosalind soit important dans ce puzzle ?.... En cherchant j'ai trouvé comme symbole l'éléphant des Athlétics - Philadelphie en baseball mais rien pr le football américain.  Et vs ?...  A plus tard....

Red JohnMentalove  (29.12.2012 à 18:13)

Pour le "John Le Rouge aime le froid"...

Je viens de me procurer (enfin!! Comme je suis contente :D) le livre "Le mentaliste de A à Z" et dans l'interview de Bruno Heller, il dit "John Le Rouge aime AVOIR froid.". C'est pas la même chose... :OkJeSors:

RJ et le froid lolLAurore  (29.12.2012 à 18:47)

On est d'accord ce n'est pas la même chose et perso, je me demande de la traduction. J'aurais bien aimé voir l'interview en VO histoire de m'assurer de ce qu'a voulu dire Heller...

Red John likes the cold...Crazy  (29.12.2012 à 19:40)

Votre discussion m'a intrigué, du coup j'ai cherché et il me semble que la version originale de l'interview dise bien "Red John likes the cold" (Red John aime le froid) et non pas "Red John likes to be cold", ce qui aurait pu être interprêté de deux façons différentes : il aime être froid (côté humeur) ou il aime avoir froid.

Du coup pour moi, Heller a bien voulu dire que RJ aime être dans un environnement froid : morgue, hiver... quelque chose comme ça ^^ Ça donnerait une explication supplémentaire au fait qu'il ait tué un gars de la morgue dans le début de la saison 4... un gars qu'il cotoyait et qui devenait gênant, trop suspicieux ?

Et puis s'il travaille dans une morgue, ça expliquerait aussi son "sang-froid" à toute épreuve (comprendre, le débittage de gens ^^), "cold blood" en anglais, ça marche aussi :)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant

Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant
Robin Tunney fait partie de la distribution du film The Avoidant. Le rôle que tiendra l'actrice n'a...

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor multiplie les projets. Attendue dans les prochains mois dans les séries Lucky...

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor sera prochainement de retour sur les ondes de la CBS. Après avoir interprété...

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix
William Mapother va participer à la série limitée The Altruists, attendue sur Netflix. Il incarnera...

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta
Simon Baker (Patrick Jane dans Mentalist) est de retour. L'acteur est à l'affiche de la nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !