C'est dans ce topic que vous pouvez discuter librement entre vous sur des sujets divers, que ce soit votre vie personnelle, votre humeur du jour, etc. Tout ce qui vous passe par la tête^^ - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Arween ! ^^ Bon retour parmi nous =)
Tant mieux si tes soucis se sont arrangés, je n'aime pas savoir que des personnes que je connais ne vont pas bien...
Hey LAu, comment ça va pour toi ?
Et re coucou Chris. Ca va depuis tout à l'heure ? ;) Les petites sont à la sieste là, j'imagine...

Oui Totty les petites sont à la sieste. Clémence dodo 8h30 - 11h00 Bib puis redodo à 12h15 et là elle dort encore. Elle réclame son lit en ralant lol. Pas moyen de la garder un peu...
Lilou dodo à 12h30 et elle dort encore. Elle me disait "nounou fatiguée" !!!

Totally : Ca peut aller, même si le moral joue un peu au yoyo encore. Je suis découragée par ma recherche d'entreprises... Je me prends la tête avec mes parents, ça chauffe d'ailleurs de plus en plus avec mon père qui est légèrement susceptible en ce moment à cause du mariage de ma cousine... Bref, c'est pas la joie tout ça.
En plus de ça, il fait très lourd ici, et voilà qu'il pleut maintenant ! Ce temps ne me réussit pas du tout, et j'ai beaucoup de mal à dormir.
Sinon, ça va^^ Je dis, vivement le mariage de ma cousine passé, et vivement TM !!! Oh et vivement que je trouve une entreprise aussi, tant qu'à faire lol
Coucou !
Que de lecture ! J'ai fini ! lol
Ravie de te revoir arween, et contente que tu ailles mieux.
Lau' courge pour ta recherche d'entreprise !
Totty, ha elle envahit Hypnoclap mais ça fait plaisir ! =)
Chris bon courage avec les petits bouts, c'est vrai que ça doit être chou ! Même si je pense qu'à cette heure tu as terminé...
Moi journée tranquille, même si tenir deux heures à couter ma prof d'histoire c'est pas facile, facile et deux autres heures à parler TPE... Dur aprèm' !
Demain, 4 heures de cinéma. Oh yeah !
J'ai vu La guerre est déclarée, film autobiographique de Valérie Donzelli. Emouvant, Drole malgré le sujet (à savoir leur enfant a une tumeur au cerveau)... Bon film, très bien et avec peu de moyen. A voir si l'envie vous en dit.

Eerk les TPE....
BONJOUR tous le monde !!! Ou bonsoir pour les métropolitaine (et bonne nuit pour notre calédonienne? non?)
Chris : t'as raison, sont choupi ces petits...
Et bon courage à toutes que ce soit pour vos cours, vos recherches d'entreprises, vos trucs administratifs (si ça vous rassure, moi aussi j'en ai et aux US ils sont aussi relou qu'en France ;)) ou autre que j'ai oublié :)
Ho! et Lau, ici c'est toujours soleil! Mais le matin il caiiiilllleeeee. Et vers 10h ça se réchauffe et après il fait super chaud. Par contre gros vent today et du coup mon loulou veut pas se balader "too wendy too wendy!!!!" lol

Je viens pas me plaindre! Mais faut que je l'écrive (et quand on décide de se barrer loin comme ça, on peut pas vraiment dire à la famille "ça s'est pas bien passé" ils sont déjà en stress de vous savoir loin) mais j'ai eu une journée HORRIBLE !!! Je savais ce matin que je la sentais pas, sérieux je me suis levée en sentant que ça serait un bad day. Et j'me suis pas plantée, même si ça aurait pu être bien pire. Ce matin rien de particulièrement différent de d'habitude mais quand j'ai réveillé les petits de la sieste ça a dégénéré! Et pourtant c'était bien partie hein! Parce que d'habitude c'est la galère pour réveiller Lee qui dort profondément (le pauvre ça me fend le coeur de le réveiller chaque jous mon loulou) et là il était réveillé, j'me suis dit "chouette une aprem facile" en plus j'avais prévu de les emmener en balade avec le snack, bref ça se présentait bien. Jusqu'au moment ou Sophie m'a fait une crise de nerf. Mais pas la crise basique style caprices hein?! Non non la VRAIE crise de nerf, avec la petite qui s'étouffe à force de hurler, qui hurle, qui pleure, qui convulse et qui tremble de partout....bref, j'ai réussi à la calmer au bout de...30mn je pense (mais ça m'a paru durer 2h au moins) en utilisant tous les stratagèmes possibles et imaginable, allant de la menace à la berceuse, et je vous en passe. Au final ce qui a marché? Je les emmené dans la salle de bain pour la mettre sous l'eau froide. Sérieux j'étais à bout d'imagination ! Et j'avais peur qu'elle se fasse mal, elle convulsé !!! Au final, la douche ça lui a fait peur (du coup elle y a pas été mais c'était juste juste elle a quand même eu l'orteil dans l'eau), elle s'est aggripé à moi et j'ai réussi à la calmé en allant marché dehors en la portant dans mes bras et en la couchant dans le lit de sa mère... et 20mn elle rigolait devant Sesame street. Je sais que la télé n'est pas une solution mais là franchement j'en avais pas d'autres en tête, et je voulais pas risquer une nouvelle crise. Je sais bien pourquoi elle a eu sa crise (d'ailleurs elle en a eu une seconde au moment du bed time, avec sa mère) et je lui en veux pas, c'était pas un caprice mais damn !! J'espère que ça ne se reproduire PLUS JAMAIS !!! c'était l'enfer. Heureusement que Lee à été adorable, le pauvre il était tellement inquiet pour sa soeur qu'il était assis sur le canapé a attendre qu'elle aille mieux :/ Quand elle s'est un peu calmé, je l'ai laissé dans le lit de sa mere et j'ai cuisiné avec lui pour lui changer un peu les idées.
Mais bref, j'ai passé une sale journée, j'avais pas envie de bosser, j'avais pas le moral, j'apprend mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles venant de France. Et quand t'es expat' loin de ta famille, de tes amis et de tes repères, tout est plus amplifié. Je regrette pas une seule seconde d'êytre partie et j'ai aps du tout envie de rentrer mais j'avais juste besoin de ... pffiou vider mon sac ^^
Désolée pour le roman :/ fallait que ça sorte parce que cette histoire avec Soph' j'ai vraiment eu peur. Franchement je sais pas ce que j'aurais fait si j'avais pas pu la calmer....à part appeler 911 après la douche, je n'avais plus de solutions ! (Chris d'ailleurs si t'as une solution miracle....)
A part ça, don't worry tout va bien :D juste une mauvaise journée mais demaion est un autre jour !

Oh la pauvre Kate.
Quel âge à cette petite ? (je pourrais ensuite vu mon expérience te donner des conseils).

Elle a 3ans. Mais c'était pas un caprice, c'est que y'a beaucoup de chamboulements dans sa petite vie en ce moment, et en plus je crois qu'elle s'est faite gronder à l'école (elle a eu un petit accident. Mais ça arrive à 3ans!!) et du coup ça a été un peu trop pour elle :/

Kate =(
N'importe qui aurait paniqué... Une petite convulse tellement elle s'énerve, ça donne froid dans le dos... Elle a presque 5 ans je crois ?
Le petit Lee a l'air très mignon =) Quand j'ai lu le "too wendy, too wendy", ça m'a fait sourire comme une gamine lol
Je comprend totalement aussi que tu ne veuilles pas inquiéter tes parents. Quand on est loin, c'est pas facile à gérer malheureusement et le moindre incident (même si là c'est grave quand même) prend des proportions énormes... Nous on est là si tu veux ;)
LAu : Mince, les Dieux ont quelque chose contre nous toutes ou je me fais des idées ? Il y a des périodes comme ça...
Recherche d'entreprise, c'est pas facile... J'ai un stage à faire et je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise. Même si ce n'est pas le stage en lui-même qui bloque, mais le thème à trouver... =/
Spy' : Mais c'est bien l'histoire ! ^^ J'adore ça et je crois que c'est de famille ;) Par contre, le TPE juste après, Beeeew... Deux heures perdues par semaine... C'était après deux heures de sport l'après-midi en plus... On était frais et de bonne humeur ! lol
Chris : Je suis en retard, mais ce sont des marmottes les petites ^^ Dis la fille qui pendant longtemps dormait presque onze heures par nuit lol
Pour les autres, bonjour et bonne journée ! ^^

Je floode désolée, mais c'est pour dire que je n'avais pas vu le 2nd message de KAte. D'où l'erreur sur l'âge...

Kate : alors n'avait-elle pas mal quelque part ? ensuite tu peux lui expliquer de raconter les choses ou de faire un dessin sur ce qu'elle a. Mais surtout une fois qu'elle est calmée et que tu juges le moment le plus propice tu lui parles. A cet âge (comme à tout âge d'ailleurs) les enfants comprennent. Tu lui dis que tu es là pour elle quand ça ne va pas qu'elle peut te faire confiance. Par contre qu'il ne faut plus qu'elle se mette dans un état pareil car elle peut se faire du mal et en plus tu ne peux pas comprendre ce qu'elle a.
La prochaine fois, remets là dans son lit en l'asseyant et en lui proposant un livre. Tu lui expliques que tu ne reviendras la voir que quand elle sera calmée ou qu'elle t'aura dit ce qui ne va pas. Evites la douche froide ça ne sert à rien à part créer un choc thermique chez l'enfant surtout qu'elle fait une colère et que sa température corporelle augmente.
Si en plus elle était réveillée avant l'heure c'est qu'il y a eut quelque chose elle avait sans doute fait un cauchemar. La balade immédiate peut aussi être une solution plus rapide ou alors quelque chose qu'elle aime.
Voilà des pistes qui j'espère t'aideront mais en espérant que cela ne se reproduise pas.
Bon courage à toi.
Bonjour Totty et aux autres !

11h par nuit?! TOUTES les nuits?! Mais ou tu trouvais le temps de faire des choses après mdr. Je rêve d'avoir des journées d'au moins 36h pour pouvoir dormir 8h et avoir encore du temps pour faire tout ce que j'ai à faire (ou que j'aimerai faire) mdr.
Hihi nous les TPE c'était le jeudi matin (je crois?) à 8h....et juste avant le sport. Autant dire que nous aussi on était frais et de bonne humeur. Et en plus je supportais pas l'une de mes collègue (et c'était réciproque) ce qui fait qu'on passait 2h à s'engueuler et à quasi en venir aux mains (ce qui est arrivée une fois but anyway, c'était aps en cours lol). Je garde un très bon souvenir de mon TPE ^^

Ben j'ai testé tout ça :/ Et je tiens à précisé que la douche était pas froide (j'suis pas une sadique sans coeur lol) l'eau était à 37°, j'avais vérifié avant de l'allumer (quand même) ;) Et j'ai TOUT testé! Je l'ai meme mise dans le berceau de son frère pour pas qu'elle puisse se blesser avec quelque chose dans sa chambre. J'ai testé la douceur, la menace, la parole, le chant, j'ai compté (ça ça a fonctionné plutôt pas mal d'ailleurs), j'ai parlé, je lui ai caressé le dos, je l'ai laissé tranquille, j'ai proposé un livre, j'ai proposé qu'on téléphone à sa mère, j'ai proposé qu'elle dessine sa mere (ce qu'elle fait quand sa maman lui manque, elle l'a dessine et ça va mieux), j'ai testé de lui montrer des photos (ça aussi quand quelqu'un lui manque ça fonctionne), j'ai testé le calin, j'ai testé l'humour. Quoi d'autres? Enfin je sais plus mais je pense avoir testé tout ce qui m'ai passé par la tete mdr. J'ai pas pensé à la frappé si ça vous rassure ;)
Et ensuite j'ai parlé avec elle quand elle étiat calmé. Et voici un morceau de notre conversation (je vous le fais en français)
moi : ça va mieux? tu veux me dire ce qui ne va pas?
Soph : non
moi : tu as fait un cauchemars (bon je vous fait pas tout hein mais j'ai testé le cauchemars, le fait que ça mere lui manque, le fait que quelque chose l'effraie ou si y'avait eu un soucis à l'école)
Soph : non, je veux pas te le dire
Moi : c'est ton secret?
Soph ; oui
Moi : ok, tu as le droit d'avoir des secrets, tout le monde en as, masi je ne peux pas t'aider si tu ne me dis pas. Mais tu pourras en parler à t amaman?
Soph ; d'accord
Après ça je l'ai laissé un peu tranquille parce qu'elle aime bien être seule de temps en temps et qu'elle était calme so...mais en partant je lui ai quand même dit que j'étais dans la pièce juste à côté et que j'étais là si elle avait besoin de moi je reviendrais, ou si elle voulait venir cuisiner avec nous.
Pour le secret, peut-être vous serez pas d'accord avec moi, mais je pense que même à 3ans on a le droit de pas avoir envie de dire certains choses à certaines personnes.
Valà valà. Ho! et Chris par rapport ç ton mp : don't worry, ça m'aurait même pas traversé l'esprit ;)

11 heures le weekend et 9 heures en semaine ^^ Mais j'étais jeune à l'époque. Après, j'ai connu le lycée et j'ai appris à avoir l'air bien réveillée avec 5 heures de sommeil ! lol
Côté TPE, je m'attendais heureusement bien avec mon binôme (meilleure amie depuis la 5e ;) ) et tout s'est bien passé =) Comment tu t'es débrouillée pour tomber avec quelqu'un que tu ne supportait pas ? mdr
Pour la petite, quand on a plus de ressource eh bien... non ! Je n'allais pas dire qu'on lui met une baffe ! Juste que trouver de nouvelles idées... OMG...

Ptdr Totty, j'avoue que si ma dernière tentative n'avait pas marché, je sais pas ce que j'aurais fait. Je l'aurais surement abandonnée dans sa chambre ^^
Ben, une de mes amie de l'époque était aussi son amie et il s'avère que je travaillais avec elle et que donc je devais me coltiner l'autre. Et vice versa de son côté. T'imagines quand même qu'on ne s'est jamais supporté...mais qu'on a été dans la même classe de la maternelle à la terminale !!! Et on a souvent été placé à côté mdr.

Lol poisse, vous avez dit poisse ?
Eh oui, ça arrive ce genre de choses ! Mais je te plains quand même. Je ne sais pas si j'aurais supporté... ;)
Salut les filles! Vous allez bien?
Pas de grand chose de neuf à vous raconter aujourd'hui, si ce n'est que je ne ferais plus confiance aux gens en ce qui concerne l'argent...
C'est vraiment dommage de voir que les gens ne sont pas responsable, ça m'énerve.
Enfin, sinon, quoi de beau pour vous?

Coucou Arween =)
Pas grand chose de neuf non plus, mis à part que j'ai rencontré mon nouveau prof de fisca. Il a l'air sévère et a travaillé dans pleins d'académies et de commissions... Le truc qui m'a marqué : si dans un cocntrôle vous ne faites pas tous les dossiers, je mets moins 1. Si à un contrôle vous avez moins de 10, c'est que vous n'avez pas travaillé. Hmm... Okay... Je peux déjà compter moins 1 sur ma prochaine copie... =S
C'est malheureux à dire, mais quand il s'agit d'argent, on ne peut faire confiance à presque personne... =(
Sinon, j'ai regardé les épisodes de Castle =) Il faut que j'aille sur le quartier mais je ferai ça demain parce que je suis crevée là.
Bisous les filles, à demain ! (Ou 20h et quelque s'il y a encore du monde ;) )

Bonne nuit Totally ! Et hello arween !!
Dites, j'ai besoin d'un conseil, d'un BIG conseil. Comment faites-vous pour soigner l'anxiété ? C'est pas une blague, j'ai besoin de conseils sur ce coup-là parce que j'en ai marre à stresser comme une malade pour des broutilles !! Et passez-moi la sophrologie j'ai déjà essayé^^
Ahh je vais mourir d'anxiété moi je vous le dis......
En attendant, je dois passer des coups de fil, parcourir le département en passant par Rennes et le bordel qu'occasionne le Space Rrr J'adore ! --'
I need HELP ! lol

L'anxiété est le résultat d'un malaise dont il faut en déterminer la cause profonde. Si tu sais d'où ça vient c'est par là qu'il faut commencer et pas par la prise de médicaments ou autre. Il faut aussi penser à bien respirer c'est très important !

Tu as sans doute raison Chris. Tu sais quoi ? Tu es la voix de la sagesse lol Non mais je rigole, mais c'est nerveux je vous assure.
Je suis une boule de nerfs en fait lol
En fait, on est très nerveux dans la famille, mais de manière différente. Et respirer oui, j'imagine bien que c'est important mais ça ne fonctionne pas avec moi...
Pour l'instant et depuis le bac lol je me "drogue" avec l'huile essentiel de lavande. Je trouve ça assez efficace dans l'ensemble, ou alors c'est dans la tête... Oui, tout est dans la tête je sais^^
Bon, bah je crois que j'ai trouvé ma solution... Voir un psy :s Quoi ? Je suis pas folle pour autant hein !^^ Je me fais mes questions réponses xD
Oh désolée pour ce blabla merdique... Je m'en vais !
Merci Chris pour tes conseils en tout cas !!

Désolée pour le flood, mais pourriez-vous croiser les doigts très très fort pour moi (encore ! je sais...) J'ai postulé auprès d'une entreprise à Theix, dans le Morbihan et apparemment, selon mon formateur, mon profil pourrait leur convenir alors s'il vous plait, envoyez toutes les ondes positives que vous avez par ici lol
Oh et à Kate aussi... J'accepte de partager quand même :)
MERCI !!!!
Aller Lau'! Je t'envoie toutes les ondes positives dont je dispose!^^
Pour le stress, moi aussi, je suis un peu comme ça et j'ai trouvé un truc pour me calmer... pener à rien!^^
C'est pas une blague, quand je sens que je commence a stresser pour rien, comme une grande malade, je me mets devant une série, ou je fais de la broderie, enfin n'importe quoi qui permet à mon cerveau de passer à autre chose. Ensuite, souvent, ça va mieux.
Je sais pas si ça peut marcher pour toi mais c'est tout ce que j'ai comme conseil!

Bah j'essaie, je regarde un DVD et tout mais bon, des fois ça suffit pas...
Bref, de toute façon faut que j'aille voir mon médecin alors.
Tiens, tant que tu es là, je vais changer de portable pour un Blackberry ! Côté forfait, c'est mieux d'avoir blackberry messenger ou pas pour qu'on communique toutes les deux ?^^
Vive la communauté des Blackberry!
Avec BBM on pourrait papoter tout le temps, ça serait trop cool!!^^

Ok^^ Les converses seraient gratuites ? Ou ça pompe sur le forfait ? Je pose peut-être des questions débiles mais j'y connais pas grand chose en portable...
Messenger ne suffit pas ?
Avec Blackberry Messanger, les conversations sont gratuites. Par exemple, sur Orange, tu as : 1h d'appel, SMS illimités, Internet jusqu'à 500 MO par mois et Blackberry Messenger. Tout ça pour un total de 30€.
Messanger pourrait suffire mais j'avoue que depuis que j'ai mon BB, comme je reçois mes mails et tout dessus, je vais plus trop sur messenger.
Après, moi, comme j'ai les sms illimités, on pourra aussi discuter par sms.
A toi de voir. Mais pour ma part, je pense que quitte à prendre un BB, vaut mieux avoir tout. Surtout pour le prix du forfait qui n'est pas excessif.

Okay ! En fait, j'ai le choix entre un forfait de 23,99€ ou 24,99€ tout compris. Je serais avec M6Mobile par contre, ça change rien ?
Non, ça change rien du tout.
Pour qu'on puisse communiquer par BBM, il me faut juste ton numéro PIN, je crois, mais on verra ensemble quand tu l'auras!^^

Ok, merci bien pour tous les conseils :) Je suis contente de te revoir parmis nous :D