561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Papotons autour d'un cafélamini  (06.06.2009 à 19:10)

C'est dans ce topic qur vous pourrez discuter librement entre vous sur des sujets divers, que ce soit, votre vie personnelle, votre humeur du jour, etc..., tout ce qui vous passe par la tête sera dit ici et nulle part ailleurs.

Le flood est donc autorisé dans ce lieu (attention à éviter tout de même les messages d'un mot).

Seule contrainte appliquée, vous ne devez bien évidemment pas discuter de la série ici, le forum série est à votre disposition pour cela.


Quelque part sur terre...miramar  (06.06.2009 à 19:47)

Au moment où le soleil décline pour se noyer dans l'horizon qui sépare le grand bleu de la mer méditerranée et celui d'un vaste ciel infiniment immense, d'un teint violacé qui donne l'impression d'être dans un rêve, je sors sur la terrasse de mon petit chalet, un plateau à la main, que je dépose sur la table en bois de chêne en soupirant...

- Cette nuit va être magnifiquement étoilée...

J'observe le décor paradisiaque en me disant que le calme qui règne dans ce petit coin perdu de l'univers, pouvait être aussi reposant que pesant quand la solitude jette son triste voile sur nous.

je m'asseye sur une chaise, face à la mer, et après un long moment à ne rien faire à part regarder le vide, j'allume mon petit feu portable et je prépare un café à l'ancienne, une petite quantité d'eau à chauffé quelques petites cuillères de café moulu, deux petites minutes suffirent pour que l'enivrante odeur du café se réponde partout autour de moi, emportée par la brise fraîche , j'ai l'impression qu'elle survolerait la mer et les océans, charmant des gens de toutes parts du globe et les poussant à venir me rejoindre...

 

cindy1  (06.06.2009 à 20:07)

Belle histoire.

Pour ma part ce serait plutôt.

Après avoir gravi la montagne enneigée, j'arrive au sommet d'où j'ai une vue imprenable sur la vallée, où luit un soleil magnifique.

Alors je me mets à rêver mais c'est dur puisque je vis mon propre rêve sur le moment.

En fait cette histoire image le fait que se donner à fond à un grand résultat : la réalisation de nos rêves!!

Voilà si quelqu'un est du même avis que moi dites le moi!

Y a des jours...maluzo83  (06.06.2009 à 20:11)

où tout va mal, on croit plus en rien, et tout ceux pour quoi l'on a cru s'envole !

dans ces moments là nous reste que la solitude et les larmes... pour un temps mais après...

prendre des décisions lourdes de conséquences et irrévocables, et c'est le moment de les prendre, difficile tournant de la vie qui se pointe, faut-il en passer par là, affronter, ne pas reculer, ne pas regretter ce choix qui va, c'est certain causer beaucoup de dégâts...

le temps est-il mon seul allié ou faut-il faire ce choix impulsif du moment présent ???

rese plus qu' à....


De ma chaise...miramar  (06.06.2009 à 20:16)

j'arrive presque à te voir cindy du haut de ta montagne enneiger et je te souhaite de réaliser tes rêves notamment celui d'avoir le bac si je ne me trompe pas de personne... meilleurs voeux que je t'envoie avec le souffle du vent qui vient vers toi...


et toi malu...miramar  (06.06.2009 à 20:25)

Dit toi que c'est ça la vie, chaque jour est un exploit aussi minime qu'il puisse paraitre... des choix difficils on doit en faire tout au long de notre vie, savoir si ils sont bons ou mauvais... comme tu dis seul le temps peut en décider, tout e qu'on eput faire c'est de se dire que quelque soit ce choix, il ne sera ni bon ni mauvais... c'est jsute un tournat de la vie par où il faut passer, et c'est cette vie qui nous a obligé à le faire... donc à elle d'assumer... pas à nous...

Réfléchir, oui bien sûr, on ne peut prendre des décisions sur un coup de tête, mais à quoi ça sert de trop se creuser la tête à penser aux conséquences qu'on ne saura réellement qu'au moment de les prendre ses décisions, il faut juste peser le pour et le contre pour chaque chose, et prendre ce qui contient plus de POUR dans la balance et laisser la vie continuer et nous apporter ses surprises....

histoire...lady4rose  (06.06.2009 à 23:18)

merci pour toutes vos petites histoires!! et voici la mienne; d'abord je voudrai emprunter quelques mots à une grande chanteuse( vous la reconnaîtrez^^):

"quand le jour me reveille et qu'il m'offre encore ses plus beaux éclats, le vide est le même car tu n'es plus là;

dans mon demi-sommeil je respire mais je sais que plus rien n'est pareil car tu n'es plus là."

maintenant à mes mots: le plus dure ce n'est pas la mort d'un proche mais le grand vide que son absence va créér dans nos coeurs: il est bien vrai que ce sera très dur au début mais que pouvons nous faire?? c'est la vie et tout le monde y passe par là. donc le seul moyen de s'en sortir c'est de se poser quelques qustions: est-ce-qu'il ou elle aurait voulu que je me morfonde ainsi?? n'aurait- il ou elle pas voulu que je tourne la page et que j'achève l'oeuvre inachevée par il ou elle??

alors, toi qui a perdu un proche sache que ce message est pour toi et fais en bon usage. sache que je te soutien de tout mon coeur....

(une pensée pour toi, mon ange...tu me manques!) 

HistoireChris2004  (07.06.2009 à 08:49)

Très belle chanson d'Amel Bent. J'adore...

Mon humeur du jour inquiète. Mon homme reprend le boulot demain pour qui connaît son histoire... Je suis inquiète et j'espère que ça va aller.

Sinon je voulais souhaiter une bonne fête des mères à toutes les mamans de la citadelle à toutes les mamans du monde et à la mienne en particulier.


waw... inattendue Lady!miramar  (07.06.2009 à 13:23)

C'est bizarre comme dans ce monde si vaste on peut avoir des points en communs avec des gens inconnus...

Passer à autre chose après la perte d'un être cher... facile à dire, facile à penser, mais le coeur a du mal à suivre, difficile de passer outre cette absence qui nous tue, difficile de tomber sur une vieille connaissance commune qui te demande de ses nouvelles et tu dois dire ce que tu refuses encore à te l'avouer, difficile de ranger certaines affaires qui portent encore le doux parfums qui t'enhivrait, difficile de vivre le jour qui devait être le plus de vos deux vie quand la sienne n'existe plus et tu dois le passer toute seule...

Après je sais que le temps fait des miracles, ce qui nous ai difficile à vivre pour l'instant ne devient au bout d'un moment qu'un mauvais souvenir, et la vie continue, elle a toujours continuer avant ça, elle continuera après...

Il nous reste encore les amis, la famille et toutes les personnes qui nous tiennent à coeur, pour ces gens là et pour nous même on finit un jour ou l'autre par passer finalement à autre!

PS: de tout coeur avec Chris et son mari, en souhaitant que le retour au travail se fera sans encombre...


Slalom dans mon billet d'humeur ! nala62  (07.06.2009 à 14:51)

Je mets ici juste une réflexion personnelle ... Moi, je prendrai un petit café crème s'il vous plait, merci ! ...( le serveur s'en va un plateau à la main...)

Donc, oui, fête des mères ... Je ne m'étais même pas rendue compte de la date avant hier ... Il est vrai que je n'aime pas vraiment ces fêtes ... ce n'est pas le fait de se réunir éventuellement mais le prétexte qui me gêne ... Je conçois que certains en ait besoin mais pas moi ... Si je veux penser à quelqu'un, remercier, faire un geste, prouver mon attachement ou non, pas besoin d'un jour spécial ! Je le fais c'est tout ... Je ne fais plus quasiment de fête ainsi ... Mais quel bonheur de prévoir un repas, une réunion entre amis jsute pour le plaisir de se voir, de s'apprécier ... sans que le commercial du D day ne vienne prendre le dessus.

Ah, merci ... Hum, un petit choco noir à souhait avec le café, parfait ...

je ne veux me sentir en rien obligée de faire des choses à un jour donné . Je suis pourtant respecteuse des commémorations, oui, mais celà est différent !

Mais je pense à ceux qui vivent un moment de joie partagée de la même manière que ceux pour qui s'est un jour ordinaire ... Ah oui, je parlais de la fête des mères ... Bientôt la fête des pères ... Chacun fait ce qu'il veut, ...se retrouver ensemble pour n'importe quel prétexte, voilà le plus important !

Mais c'est vraiment sympa ce petit café !!

 

 

 


et bien et bien...miramar  (07.06.2009 à 17:52)

Il y a du monde qui arrive, sortant les belles nappes... la porcelaine chinoise... les gateaux du four...

un cappuccino... un café au lait... quelques biscuits chauds... un glace à la vanille... de la chantilly... voilà tout est prét!

Café avec un nuage de lait.serenity  (07.06.2009 à 17:56)

Je te suis Nala, moi, je suis pas très fête comme celle-ci, tu me diras je m'en sers toujours pour faire un cadeau supplémentaire, une bonne excuse pour en faire encore un de plus mais bon j'en fais en dehors des fêtes. Dès que les gens viennent chez moi, que je viens chez eux, que je pars en vacances, les cadeaux fleurissent, c'est plus fort que moi.

Bon alors moi je réclame de la bonne humeur autour du café, les filles (oui y a des garçons? je crois pas non lol). Vous avez pas l'air en grande forme, faut prendre les choses du bon côté en rire, les filles.

Ma maman va se refaire opérer prochainement et ben au lieu de s'inquiéter, on se demande plutôt qui va finir la course entre nous deux de celles qui a plus d'opérations. Et elle reprend de l'avance, c'est dingue ça comme si elle avait déjà pas assez d'avance avec son âge.^^

Carpe Diem mes brav'dames! :DDDD


Papotonsmamynicky  (07.06.2009 à 18:14)

Vraiment bonne ta chantilly ! moi je ne suis jamais arrivée à la faire, le bon côté, c'est que ça devient du beurre sucré et c'est délicieux le matin sur les tartines.

Je suis d'accord, nous ne sommes pas obligés de faire la fête parce que c'est le jour D. Mais ce matin (à 7 h.30) quand le portable m'a signalé un MMS je ne me souvenais plus que c'était la fête des mères et quand endormie encore j'ai trouvé un petit message de mon fils (mon grand petitou de 39 ans, eh oui ! c'est fou comme le temps passe) qui me disait "je t'aime" j'ai quand même eu une boule dans la gorge.

Dans la matinée, dans mon jardin, je regardais des petites fleurs roses qui se ressèment chaque année, dont je n'ai jamais su le nom, mais elles m'ont fait souvenir d'un bouquet que j'avais acheté pour ma maman avec les sous destinés à la quête de la messe du dimanche (bien qu'athée maintenant, j'ai fait la communion et donc obligée de faire tamponner mon carnet de catéchisme par le curé tous les dimanches - corvée), donc qu'est-ce que je disais ? ah oui, je n'avais pas 10 ans, j'ai acheté le bouquet samedi soir, l'ai mis dans la cuisine dans la nuit avec mon petit poème et je surveillais maman le dimanche matin pour voir sa réaction. Mon bouquet avait triste mine mais pour moi c'était le plus beau et pour maman aussi.

Tout ça c'est un peu triste mais ça fait partie du bonheur aussi.

J'ai perdu maman j'avais 18 ans, elle me manque toujours à 65 ans. Mais elle est toujours vivante dans mon souvenir.

Bon si on passait à des choses plus rigolotes ?

 

Oh oui!serenity  (07.06.2009 à 18:22)

En parlant de rire, mon homme qui passe par la fenêtre de ma chambre quand je suis au boulot (hé oui car il est pas censé venir), je lui ai raconté une histoire bien sérieuse et pas forcement gai mais il s'est imaginé un truc, genre un grand prout dans un magasin où il aurait plus les bruits des caisses, des gens ect... il était mort de rire au point où il est devenu tout rouge et il essayait de m'expliquer pourquoi mais incapable de me le dire tellement qu'il rigolait. Et du coup, moi j'étais morte de rire à mon tour alors que je savais pas pourquoi il rigolait. Comme quoi le rire c'est vraiment contagieux mais très douloureux, je vous dit pas comme on avait mal au ventre, aux joues et au dos. Je peux vous dire qu'après ça, j'ai bien dormi.


Bien raison sere !nala62  (07.06.2009 à 18:40)

Une journée sans rire est une de perdue disait je ne sais plus quel grand penseur !! Et oui, bon on dit que ça vaut aussi un bon steack ... sans être férue de viande ... j'aime autant aussi avoir un truc dans mon assiette, gourmande on ne me refera pas !!

On a pas forcément envie de rire tous les jours, mais j'avoue que même sous tension, un rien peut me faire délirer complètement, c'est ma soupape de sécurité... autrement, dit, je délire plus des fois limite crise de nerfs !!! Tiens, en parlant de ça ?... qui veut un chat avant que je l'empaille vivant !!! ARGH !!!

Moi!serenity  (07.06.2009 à 18:49)

J'en veux bien un troisième, bon Arvak veut pas donc je t'échange Arvak pour ton chat, ça te va? lol

Oui enfin un bon steak, ça donne du poids alors que le rire, c'est un bon sport et comme je veux perdre du poids, je prends le rire. Enfin j'ai encore beaucoup ri aujourd'hui, je vous dis pas mes zygomatiques, c'est du béton, résultat, j'ai les joues coincées comme si j'avais fait un lifting et tout ça gratuitement!

Elle est pas belle la vie!!!

Sere en MODE PETAGE DE CABLE INTENSIF (et tout ça en écoutant Superbus)

autour d'un caféGenna  (07.06.2009 à 18:52)

Une fois n'est pas coutume, je pose mes affaires sur une confortable banquette. Je me remets doucement de cette finale de folie où Federer a enfin réalisé son rêve ! Très bon match, qui mérite donc une petite collation !

Je vois aussi que le café se remplit, et il y a un peu de mélancolie ! Je viens donc mettre mon petit grain de bonne humeur. Mais je ne peux qu'avoir une pensée pour une personne qui m'était chère, qui, s'en est allée lors de la  finale de roland garros l'année dernière. Une formidable maman, mais aussi une formidable mamy ! Une pensée à toi donc Mamy ! Tu es partie retrouver Papy, mais aussi toute ta famille ! Cela fera 1 an demain, mais tu es encore là avec nous.

Passons donc cette petite parenthèse, et je me joins donc au groupe qui commence à se former. Je vois mira qui viens vers moi et me tend mon cappuccino fumant. Oh, mais, je rêve où nala est venue avec ses moufles ? Inséparables donc ! Je rejoins aussi sere, qui me dit qu'elle a besoin de bonne humeur. Bon, je vais voir si je peux te passer un peu de ma joie sportive !

Je vais attendre un peu avant de siroter ce brevage onctueux, on dirait presque que c'est une "what else" qui a préparé cette boisson. Et je sens que je vais venir souvent dans cet endroit accueillant, et ainsi dire ce qui me passe par la tête, si j'ai bien compris.

Bravo aux tenantes de cet établissement, et faisons-le vivre !


rire...miramar  (07.06.2009 à 18:54)

Mon pire rire, c'est mes fous rire à la table des réunions face à on chef... bah quoi, je fais des réunions avec plus d'une dizaines de personnes, qui se mettent à perler tous au même temps, et te laissent pas en placer une!!!

Alors que c'est ton travail de parler, et on te coupe à chauqe fois et alors je fais un truc abérant... énervant mais qui marche à chaque fois: je lève la ain pour avoir la parole et au bout d'un moment le chef service remarque et il a les joues rouges d'enervement en disant: "on est pas à l'école mademoiselle!!", mais j'ai ma parole à dire alors, mais comme ça me fait penser à une série que j'adore avec une gothique qui le fait comme pur aller au toilettes j'ai un fou rire juste après mdr!!!


Oh la lamamynicky  (07.06.2009 à 18:54)

Un thé à la menthe fraiche, miellé, avec des noisettes et des amandes, j'en ai l'eau à la bouche.

En plus sur une terrasse face à la mer...

Bon!serenity  (07.06.2009 à 19:04)

Pour Genna, je tend mon café sans essayer d'en mettre partout, à Rodger!!! (on devrait avoir du champagne mais je parie qu'il a déjà tout bu^^)

Sinon je remarque que la table est longue car elle va du forum au chat. lol

Et une question me vient, c'est toi qui range tout après mira? Non car moi je bosse aussi (mon petit shop qui fait ses premières quenottes) et je veux pas être réquisitionnée pour nettoyer, vous êtes propres au moins, non? Bon j'amène les bavettes surtout Nala qui est avec ses moufles, j'ai des doutes sur sa façon de tenir sa tasse. Non ne tente pas de la tenir d'une main par l'anse, c'est un coup que tu te brûles! Voilà que je me mets à faire la nounou, ici, défaut professionnel ça. lol


Tout va bien ! nala62  (07.06.2009 à 19:09)

Sere ... rassure toi , les moufles, c'est juste ma marque de fabrique avec un clavier ! Je mange et bois dignement !! lol

Hum, vu l'heure ... Un petit thé à la menthe me tenterait vraiment !! Garçon !! Ils son aimables ici ... Comment déjà ... Ah oui ! Georges ... Quoi ? " what else ? " one tea please !!

Bon, les filles, ne prennaient pas toutse la place sur la banquette..; D'ailleurs, je suggère qu'on la sorte de là pour la poser sur le sable et regarder le soleil se coucher, ça vous tente !

Et puis après, oui, Genna tu n'as pas oublié la nappe pour le pique nique hein ?!

N'oubliez pas , plus y'a de fous, moins y'a de riz ... non plus on rit !


hey mais on va pas y arriver...miramar  (07.06.2009 à 19:11)

Aller, je plante quelques tables dehors sur le sables, quelques tapis faits à la main prés des vagues qui viennent nous caresser in lassablement... et même une petite corbeille pour le chat...

allez, à mes fours pour les gâteaux, à mes feux pour le thé à la menthe, le café et même une galette sur tagine et en préparations... mmmh, ça commence à sentir bon!!!

il y a du monde qui arrive, le soelil se couche bientôt, je devrait peut être songer à faire un grand feu sur la plage... quelques planches.. quelques braises... et la fraicheur de la nuit (qui est égale à la tiédeur ailleurs lol)... et pourquoi pas un méchoui qui tournerait en tourne-broche sur le feu dehors... isl arrtenet pas de réclamer le steak!

 

pour sereGenna  (07.06.2009 à 19:14)

Mais j'arrive avec le champagne sere !! Dans la coupe des mousquetaires que Rodger amène ! (ça dérange pas mira que je vienne accompagnée lol)

Et si chacun contribuait à la gestion de ce café? Genre un peu comme le "central Perk".

Okserenity  (07.06.2009 à 19:20)

Moi je veux bien faire ma Phoebe Bouffet!!! et donc décicace pour le chat de nala : Tu pue le chat, tu pue le chat ce n'est pas de ta faute.

Bon et donc petite chanson :

Miramar quand je te vois je me marre,
Mamynicky que je te vois je souris,
Nala et Genna quand je vous vois je m'éclate comme au cinéma!

J'avais dit que je faisais ma Phoebe, hein?^^


voilà... enfinmiramar  (07.06.2009 à 19:25)

Le groupe musical arrive pour animer la soirée feu de camp... le méchoui ne va plus tarder à cuire, ma galette est prête... mais elle est où la grande patronne... va falloir que je rentre moi!


alors... passons au plan Gennamiramar  (07.06.2009 à 19:28)

Les filles faites comme chez vous... là tout est prét plus qu'à se servir je vous laisse faire tourner la boutique...

PapotonsChris2004  (08.06.2009 à 08:29)

Ca y'est mon homme est parti au boulot depuis 5h ce matin ! Il rentre à 12h45 j'ai hâte. Toujours aussi inquiète mais les enfants que je garde vont bien m'occuper jusqu'à son retour...

Et vous en ce lundi à part la reprise du boulot pour certains, l'école pour d'autres comment allez-vous ?

Papotons!cindy1  (08.06.2009 à 12:17)

Moi il n'y a pas de reprise d'école puisque je fais des cours par correspondance mais par contre je reprends doucement les révisions!

Donc tout vas -bien et vous?

 

 

CindyChris2004  (08.06.2009 à 12:20)

J'ai vu ça dans le chat que tu prenais des cours par correspondance par contre je n'ai pas compris quelles genres d'étude tu faisaient ?

Chris2004cindy1  (08.06.2009 à 14:11)

Je fais actuellement un terminale S!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !