C'est dans ce topic que vous pouvez discuter librement entre vous sur des sujets divers, que ce soit votre vie personnelle, votre humeur du jour, etc. Tout ce qui vous passe par la tête^^ - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Et ça marche^^ Merci Totally et Kate.
Bon, je me suis sortie vivante de cette première journée de reprise!^^
En tout cas, ça fait du bien de revenir ici!

Ah ma pauvre arween, j'en ai oublié ta reprise :s
Courage courage à toi aussi ! Et ça fait du bien aussi de te revoir dans le coin^^
Demain, première journée en poissonnerie pour moi !^^ Ca va, je fais 3 heures le matin et 4h et quelques l'aprem. J'ai des horaires plutôt cool pour le moment, mais ça va pas durer...
Enfin, pas le choix !
Ca va me faire drôle de recotoyer le poisson lol mais je ne pense pas avoir perdu la main^^ (j'ai déjà été dans ce rayon l'an dernier)
Je vous dis à demain les filles ;)

Tu diras bonjour à ces messieurs/dames poissons pour moi lol. Tu aimes le poisson au moins ?

Hmm du bon poisson en été ^^ (en hiver aussi d'ailleurs ;) )
Alors comme vous le savez sûrement, j'ai repris les cours ce lundi et je suis officiellement en deuxième année ^^
Tout se passe bien, mis à part que les nouvelles matières ne sont pas vraiment dans mon champ de compétence : fisca, finance... je sens qu'il va falloir bosser encore plus cette année ! Bref... Je garde aussi les mêmes profs que l'année dernière, parce qu'ils ont l'agrégation pour pleins de matières. Re bref.
Sauf qu'aujourd'hui, j'ai eu une nouvelle prof, qu'on aura dans deux matières. Et il se trouve justement que j'ai eu quatre heures avec elle ce matin. Elle a l'air très stricte et très sévère (enfin, elle l'est vraiment !) et je m'étais dit logiquement que du coup, elle serait très organisée et son cours serait vraiment intéressant (c'est ce qui arrive en général, non ?). Ô déception, pas du tout !
On commence, elle nous distribue un polycop qui "résume" le cours. Attention, ce n'est pas le cours, il faudra prendre des notes. Ok, un cours normal, quoi. Elle nous dit qu'elle a fait un diapo, elle le met à l'écran... et là, c'est le drame. C'est exactement la même chose qu'elle a mis dans le polycop ! Le pire, elle se met à lire ligne par ligne, tout le document, certes avec quelques petites précisions, mais pas assez importantes pour que ça mérite d'être écrit (je suis du genre Hermione Granger alors si je vous le dis, c'est pas que je suis fainéante !).
On a aussi dû acheter deux livres qui coûtent plus de 60€ à eux deux (et encore, j'ai deux autres matières !). Bref, elle nous demande d'ouvrir le livre page tant... On s'exécute et là, double drame ! Elle se met à lire TOUT le chapitre ! Je ne sais pas si elle sait que ce n'est pas un cours ça ! Si j'avais voulu lire le bouquin, je serais restée chez moi !
Très décevant donc, j'avais envie de dormir au bout de deux heures, j'en pouvais plus... Alors du coup, quand j'ai retrouvé ma prof d'éco l'après-midi (maintenant elle fait la fisca), qui est super désorganisée et qui s'emmêle toute seule les pinceaux, j'étais super contente parce qu'au moins, le cours est vivant ! Et elle est super sympa en plus, donc on la pardonne facilement ^^
C'était : le journal de Totally lol (désolée pour l'énorme pavé que ça va faire !)

C'est intéressant ce que tu nous raconntes Totty. Enfin intéressant est un bien grand mot hein. Mais vraiment là tu me replonges des années en arrière. J'ai connu ce genre de profs. Et comme toi je me demandais ce que je pouvais bien faire là. Je me disais aussi que le métier de prof n'était pas sûr lol ! Et puis pas de place pour poser des questions ou avoir des explications supplémentaires dans ce genre de cas.
Peut-être que toi si ?
Cette prof est jeune ? Peut-être qu'elle ne sait pas comment organiser ses cours ou alors elle n'a pas envie de s'embêter plus que ça... ! Dommage car il en va de votre avenir.
Bon courage avec cette prof. Et bon courage pour ton année scolaire. J'ai aussi retenu que ta rentrée c'était bien passée et que dans l'ensemble tu étais contente donc tant mieux.

Dans l'ensemble, je suis contente parce que ce sont des profs que je connais (enfin, ça je le savais déjà ^^). Mais les profs que j'aime bien partent le 30 août parce qu'elle sont originaires de Métropole. On s'est tous dit : "Noooon, l'autre aussi !" Quoi ? Elle est territoriale ? lol
Non, elle a plus de la quarantaine. Je ne me risquerai à aucun chiffre cependant parce qu'elle est bronzée de janvier à décembre, si tu vois ce que je veux dire. Et ce n'est même pas qu'elle n'a pas envie de s'embêter, elle a vraiment l'air de penser que c'est efficace ! Tu me diras, peut-être que ses étudiants ont eu de bons résultats... Elle est persuadée de nous aider en faisant ça parce que d'après elle, ça couvre toutes les formes de mémorisation : auditive quand elle parle, écrite quand on écrit (ah oui, il faut que j'en parle d'ailleurs) et la lecture pour ceux qui mémorisent en lisant.
Je n'ai pas vraiment de façon d'apprendre, mais un truc que je déteste, c'est quand je lis un texte et qu'une personne le lit par dessus. Ca m'énerve, ça m'empêche de me concentrer. M'enfin... Après le côté auditif, ça ressemble beaucoup à de la lecture m'enfin... et le côté écriture, c'est encore plus idiot. Elle nous donne les questions qui sont dans le livre et qu'on avait l'habitude de faire juste avant les contrôles en première année, toujours à la maison pour faire un petit check-up de nos connaissances. Et bien ces mêmes questions bâteaux qui nécessitent qu'on recrâche le cours, nous les faisons en classe, avec les documents et du coup, on appelle ça la paraphrase ! C'est totalement idiot je trouve, mais bon...
Bref, assez parlé de moi ! ;) Quoi de neuf chez vous ? Ta main va bien, Chris ?

Ha oui effectivement certains ont une mémoire visuelle et d'autres une mémoire auditive. Donc là elle pallie à tout. Peut-être qu'un jour quelqu'un lui dira que sa méthode n'est pas la bonne... quoique si elle a plus de 40 ans... c'est pas gagné car elle doit faire ça depuis un bout de temps quand même.
Ma main ça va bien. Je suis contente je fais pleins de trucs. Je n'imaginais pas si vite.
Tiens pour vous donner l'eau à la bouche (ou pas d'ailleurs lol) je viens de faire un roulé aux myrtilles et une des bananes et pêches cuisent pour faire une compote !
J'avais testé les tagliatelles de courgettes (vous savez la recette que j'avais mise sur le quartier) c'est excellent ! Un vrai régale je vous conseille la recette. Attention à ne pas laisser trop cuire vos courgettes.
Totty on peut pas dire que tu sois gâtée avec cette prof!
Faut dire que la plupart des profs sont assez "je m'en foutiste". Ce qui est dingue puisque c'est eux qui garantisent les connaissances des jeunes.
Mon mari fait des études afin de devenir prof d'histoire-géographie et cette année, il a eu la chance de pouvoir être remplancant. Je vous dit pas comme les autres profs ne sont pas stressés de la vie. Retard sur le programme? Pas grave!
Et il est dans le secteur privé! A ce demander ce que deviendront les jeunes!
Sinon, pour ma part et puisque Chris a lancé le sujet de la cuisine, hier soir, j'ai enfin réussi ma première béchamel! Presque 5 ans que je cherche à la faire^^
Ok, c'est le thermomix qui a fait la béchamel à ma place mais tant pis, je prends les lauriers pour moi!

Chris : Heureusement que j'ai déjà mangé parce que ça me met l'eau à la bouche ! Les roulés c'est super bon et les compotes... miam ^^
Et les tagliatelles aux courgettes aussi ? Ma maman cuisine super bien aussi, elle va me manquer quand je serai toute seule. Je viendrai squatter chez toi ;)
Contente que ta main aille bien au fait =)
Arw' : Tu sais, les profs ont tendance à dire que c'est de la faute des élèves. J'admet que c'est parfois vrai. Enfin, de plus en plus quand je vois les nouvelles générations, mais ils aiment beaucoup sortir aussi ce fameux : "Ma carrière est derrière moi, c'est pour vous que vous travaillez" qu'on a tous au moins entendu une fois dans notre vie...
Et ton mari veut être prof d'histoire-géo ? Ma soeur aussi ^^ Elle s'est un peu ratée, mais elle part lundi prochain pour passer les oraux. Cette fois c'est la bonne ! Enfin, j'espère ^^
Et c'est aberrant les profs qui se fichent du programme ! Je me souviens qu'en terminale, on avait carrément demandé des cours supplémentaires parce qu'on était en retard sur le programme. En fait, on a trois semaines de moins que la France sur l'année scolaire et ça peut-être déterminant sur la tenue d'un programme.
T'as le thermomix aussi, petite chanceuse ^^ Aaah la béchamel, on en a besoin dans pas mal de plats en plus ^^

Ha ha attention lol béchamel ou sauce blanche. C'est pas pareil. Connaissez-vous la différence ? C'est quoi un thermomix ? La béchamel je la fais moi-même et je la réussis et j'en suis contente car c'est bon avec des endives au jambon ou même du choux-fleur.
Oui vient squatter chez moi Totty ! Ca serait cool de faire ta connaissance en vraie !
Bien le bonjour à toi Arween !

Euh... et bien étant un cordon bleue, que dis-je, une cuisinière accomplie lol on en a déjà parlé donc, on sait très bien que ce n'est que la vérité ;)
Non, je ne sais pas. Un petit cours de cuisine en live ? Enfin, presque live =)
Squatter chez toi en vrai ? Hmm hmm... ça serait un bon endroit pour commencer notre push Aween ! Oh mince, Chris a entendu ! ;)
Et bien, pourquoi pas si tu n'as pas peur de ne pas pouvoir me supporter ? ;) Je ne sais pas encore où j'irai mais en toute logique, ça sera soit Montpellier, soit Lyon (c'est là que j'atteris à Rennes ^^), mais ça dépendra de ce que je veux faire comme master...
Je voulais dire autre chose et j'ai oublié >( Je repasserai !
Bien le bonjour Chris! :)
La différence entre la béchamel et la sauce blanche? Aucune idée!
Un termomix c'est une machine qui cuit et qui "moud" les ingrédients! Très pratique pour la pâte à crèpe qui n'a plus besoin de reposer et la béchamel se fait en 5 minutes! Magique!!^^
Personne ne veut venir faire un tour par chez moi?

Tu es du côté de Nice (ou pas loin), je crois Arween ?
Je me sens VIP, tout le monde veut m'inviter lol Je sens que voir la mer me manquera alors pourquoi pas aussi ? Vous allez me ruiner avec les billets de train ! ;)
Je vous inviterais bien à Nouméa aussi, mais vu le prix des billets d'avions, c'est même pas la peine !
Oui c'est ça, je suis à Nice même, en plein centre ville!
Nouméa, je crois bien que j'irais faire un tour là-bas quand je serais grande et que j'aurais des sous!^^
Totty, commence par regarder tous les projets de Chris pour le quartier quand tu seras chez elle. Comme ça notre push passera inaperçu pendant un petit moment!^^

Eh moi j'habite en Bourgogne 150 km en dessous de Paris ! Donc pas vraiment là où tu vas aller Totty.
Non mais ça suffit Totty et Arween hein le push ne commencera pas chez moi je retire l'invitation.
Une béchamel se fait avec du lait et une sauce blanche avec de lait le reste des ingrédients restent les mêmes !
Bouh le prix des billets d'avion est en prétexte hein Totty avoue ? lol Tu ne veux pas de nous chez toi !!! lol

Nice même ! Ouah ^^ Est-ce qu'il fait vraiment beau tout le temps ? (ou presque ?)
Oh oui, bonne idée pour notre super push secret ! Et ensuite, son ordinateur disparaîtra mystérieusement... quel dommage, plus d'administratrice principale..; lol
Et effectivement, il faut avoir plein de sous pour venir chez moi =/ C'est loin, je sais. Ce que j'aime, c'est que quand on fait le trajet Nouméa/Paris en avion, on remonte le temps ! Si si ! Si je pars le 22 au petit matin, j'arrvierais chez vous le 22 ^^ La solution pour rajeunir ! Ou pour fêter Noël ou son anniversaire deux fois !

Eh mais je n'ai pas qu'un ordi. Vu que mon ordi aime bien aussi nous en avons 4... Euh cherchez l'erreur lol.
Ca c'est cool le décalage horaire pour ça...

Attend Chris, tu as écris "Une béchamel se fait avec du lait et une sauce blanche avec de lait". Hmm, c'est moi qui ai mal compris ou c'est toi qui t'es trompée ?
Meuh non, le billet n'est pas un prétexte ! Imaginez seulement avec l'argent de poche... hin hin...
Il fait pas beau presque tout le temps mais on est bien gâtée quand même!
Genre là on a un temps superbe, 23°, température ressentie 29°.
Un petit vent sud est à 6km.
Nikel quoi!!

avec de l'eau pour la sauce blanche... Oui erreur de ma part. Donc béchamel avec du lait et sauce blanche avec de l'eau.
Eh mais je pense à un truc tu dois avec un accent du sud alors Arween ? Et toi Totty tu as un accent créole (ou je ne sais quoi ?! lol)

Ha ha beau temps en effet ^^ Mais ma soeur a dit que votre 23° équivaut à un 18 de chez nous, donc en été, même en pleine canicule elle trouve qu'il fait bon (et c'est le genre de personne à avoir tout le temps chaud).
Ca veut aussi dire que les hivers seront durs ! J'appréhende un peu =) Mais Nice est une très belle ville en tout cas ^^
Euh Chris, ton mari s'est métamorphosé en ordi ? -> "Vu que mon ordi aime bien aussi nous en avons 4..." lol je t'embête, mais j'ai compris. Qui aime bien, châtie bien ;)

Non, pas d'accent créole, c'est plutôt les antilles, la Martinique et tout.
Ici c'est l'accent caldoche et c'est très moche (en plus ça rime). Faudrait que je trouve une vidéo, même le journal ça le ferait. Mais je ne l'ai pas, enfin, je fais tout pour ne pas l'avoir. Et ce n'est pas tout le monde qu ia cet accent bien sûr =)
Et tu as raison, Arween doit avoir l'accent du Sud ^^ Verdict de l'intéressée ?
L'accent du sud? Moi je trouve pas mais quand je vais voir mon père qui habite à Paris, il dit que oui...^^

Ha tu es une importée au Sud mdr ?
Caldoche : est-ce que le journal sur la chaîne RFO ça le fait ? Car si oui déjà entendu. Et sinon je connais quelqu'un de la Martinique. Il a un accent et un parlé très lent lol. Mais il est extra et très sympa.
En fait nous avons deux ordis fixes et deux ordis portables.

Tu ne pourras pas dire que tout est HS comme ça ^^
Et oui, tu as éveillé ma curiosité. La preuve, je suis inscrite ! *fière*
Oui, RFO est notre journal local, donc si tu as déjà regardé, tu sauras à quoi ça ressemble. N'empêche que c'est très marrant à entendre, ça fait partie du paysage ^^ L'accent créole je connais aussi et c'est vrai qu'ils prennent leur temps quand ils parlent =)

Ben dis donc vous avez été bavardes ce matin !! Du coup j'vvoulais vous répondre mais j'ai tout oublié mdr.
Ha si! Totty, j'ai eu un prof comme ça cette année qui avait en plus un charisme d'huitre morte et c'est l'enfer. Du coup tu te dis "si c'est pour lire je reste chez moi" et c'est ce que j'ai fais lol ;)

Bien le bonjour Kate ! Pour une fois cela n'a pas été dit en MP... Rien n'a nous dire lol
Eh oui dis donc nous avons été bavardes. Je ne m'en étais même pas rendue compte.
Laissez trois filles sur un forum avec totale liberté d'expression ou presque et voilà le résultat...

Pareil que Kate, je suis larguée maintenant lol
Pour l'accent, je trouve pas qu'arween en a un (je l'ai déjà entendue^^).
Sinon, Chris pour répondre à ta question 3 pages plus tôt lol, j'aime bien le poisson est un grand mot ^^ Je sais que y en a que ça dégoute de toucher du poisson, les vider et tout. Perso, ça ne me dérange pas et puis je le prends comme un challenge ! Et ça me permet d'apprendre et de découvrir plein de choses !
D'abord, les légumes (travailler chez des maraîchers m'a donné le goût aux légumes, c'est dingue) après la charcuterie (bon ça c'est mon rayon mdr je suis une mangeuse de charcuterie - je ne pourrais pas faire de régime c'est pas possible^^ je ne peux pas vivre sans du saucisson ou du jambon sec lol ni même de l'andouille enfin bref lolo) et puis maintenant le poisson.
Je n'avais jamais touché à un poisson de ma vie avant l'année dernière mais ça l'a fait ! ;) Et je trouve ça super intéressant, sur la façon de les pêcher, les cuisiner et tout et tout.
Et puis à ce rayon là, contrairement aux autres rayons, y a beaucoup d'étrangers et je parle anglais tous les jours ! J'aime !! ;) Et vous verriez les petits enfants qui sont émerveillés par les crabes vivants et tout, c'est excellent ! Et puis y a aussi les anciens pêcheurs qui viennent raconter leurs annecdotes. Il est vraiment sympa ce rayon même si c'est du boulot c'est clair !
Bon, j'arrête de papoter^^

LAu : Ah mais non, t'arrêtes pas !
Kate : on est que 18 dans la classe alors ça ne serait malheureusement pas discret ;)
Chris : Je ne comprend pas ce que tu veux dire, on n'est même pas bavardes ! Surtout pas moi bien sûr lol
On préparait le push avec Arween ^^