561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Simon Bakerlamini  (03.04.2009 à 15:57)

Vous pourrez ici, parler de l'acteur australien Simon Baker, qui incarne Patrick Jane à l'écran.

*Simon Baker*girl90  (20.04.2009 à 09:28)

En voyant Simon Baker dans la série The Mentalist, je me suis tout de suite dit que j'avais déjà vu cet acteur à quelque part. J'ai donc été voir sa fiche d'acteur et la j'ai vu qu'il avait jouer dans The Guardian. J'adorer regarder cette série il jouait vraiment bien son rôle « d'avocat », si je me trompe pas. Et il incarne parfaitement bien le rôle de Patrick Jane dans la série The Mentalist.

*Simon Baker*aline2408  (20.04.2009 à 13:29)

Sa tête me disait aussi quelque chose a moi mais je ne savais plus ou je l'avais vue et je viens de me rappeler en regardant sa filmographie qu'il avait joué dans Hartley cœur à vif, c'était le professeur Summers qui était sortie avec une élève elle s'appelai Rose, après il n'a plus joué suite à son renvoie dans la série en tant que professeur. J'ai aussi vue L.A. Confidentiel mais je ne me rappelai plus qu'il joué dedans. Donc j'avais bien raison je l'avais vue bien quelque part !


*Simonnnn*lamini  (20.04.2009 à 14:14)

Rien que dans le titre je m'emballe, heureusement que cet acteur se trouve au casting de la série, sans cela, je n'aurais jamais débuté The Mentalist, et je ne pense pas qu'un autre acteur puisse jouer comme Simon.

Je l'ai découvert dans The Guardian, la série passait sur M6 en début d'aprem, après ou avant les Anges du bonheur lol, et j'aimais bien, ce "protecteur" pour reprendre le titre français.

Je me souviens vaguement de la série, juste qu'il jouait un avocat, avait eu des problèmes avec la loi je crois avant cela.

En tout cas l'acteur m'a marqué^^

SimonChris2004  (20.04.2009 à 14:48)

Comme je l'ai dit précédemment je ne connaissais pas Simon Baker avant mais quoiqu'il en soit vous me faites envie de le voir dans d'autres séries. Ce pourrait être intéressant de le découvrir dans d'autres Je vais tenter de remédier à cela.

*Simon*Milie  (20.04.2009 à 18:23)

Comme je l'ai dit dans le sujet sur la série, c'est grâce à lui que j'ai regardé la série.
Je l'avais adoré dans le Protecteur (ou The Guardian en VO). Par contre il me semble que c'était diffusé sur TF1. La série a peut-être été diffusée sur les deux chaines. C'était une très bonne série où il jouait le rôle de Nick (je suis plus très sure) qui avait déjà un petit air de Patrick Jane.
Par contre je me souviens pas de lui dans Hartley. Je me demande encore comment j'ai pu ne pas le remarquer à cette époque lol


*l'acteur...*miramar  (20.04.2009 à 18:35)

ne pouvant parler du personnage, puisque je n'en connais que le nom et ce qu'il y a sur la présentation de la série, je parlerais donc de l'acteur! bon: un BLOND! je n'aime pas vraiment les blonds, mais je serais prête à faire une exception pour lui, il a l'air si mystérieux dans la série (du moins dans les photos de la série) et moi les mystérieux ça me fait craquer! mais n'empêche qu'en général je tombe amoureuse des personnages non des acteurs qui les jouent je suis trop terre à terre, dés que la série se termine (ou quand je vois l'acteur dans une interview) je ne vois q'un homme charmant ou pas qui fait un métier difficil qui est de jouer la comédie! c'est tout aucun magie alors!

* la honte!!! *lili59  (20.04.2009 à 18:52)

J'étais déjà passée sur le quartier lors de son ouverture et j'avais donc vu l'acteur principal... Et là, honte à moi, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis dit: "Ah mais c'est le professeur Lockhart dans Harry Potter 2!" Et là, en venant sur ce topic, je vois que personne ne parle de lui... Je vais donc vérifier et je vois que je l'ai confondu avec Kenneth Branagh! Rien à voir... Mais comme j'ai vu L.A. Confidential, j'ai peut-être tout mélangé... En tout cas bonjour la culture ciné! ^^

*simon*devilblue  (20.04.2009 à 19:11)

ah....Simon Baker...mais bien entendu que je sais qu'il est australien!

mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, fan de HARTLEY (vais avoir des tonnes de choses à dire quand le marathon y passera), je l'ai reconnu...mais je n'ai jamais vraiment suivi sa carrière et même si je savais qu'il avait joué dans d'autres séries, je suis incapable de dire lesquelles.

 

 

SimonMzellEppes  (24.01.2010 à 14:18)

Oui, moi j'ai aussi craqué quand il a joué Tom, le prof dans Hartley, celui qui fait craquer Allie Matts, la soeur de steve, et la met même enceinte!!! Il était déjà hyper craquant!!!

Ensuite, je l'ai vu dans le diable s'habille en prada, où là, il fait craquer Anne Hathaway mdr ...

Mais je dois dire que c'est dans the mentalist que je le préfères, le rôle lui va comme un gant!!!!!

un fantasme ambulant !Kenya  (02.02.2010 à 12:22)

Oui, vous avez bien lu ! Cet homme est un fantasme ambulant (enfin, pour moi) Tout chez lui me fait chavirer. Par contre, (question de génération), je l'ai remarqué dans le diable s'habille en Prada,n'ayant pas vu les séries le Protecteur et Hartley...  Dès que j'ai eu vent de la série Mentalist sur TF1, j'étais vraiment très contente. Rebecca Rigg (son épouse) est la femme la plus chanceuse de la terre !

Je suis totalement d'accord !Esllava  (06.02.2010 à 14:57)

C'est claaaaaaaaaaaaaaaaair ! Je l'avais aussi remarqué dans Le diable s'habille en Prada, et je m'étais dit " Whoa, ce mec ! ". Ensuite, je l'ai totalement oublié et hop ! Trois mois plus tard le voilà sur TF1 ! Je ne savais pas du tout qu'il jouait dans d'autre séries/films, et je l'avais oublié, mais j'ai été très agréablement surprise. De plus, la série est vraiment cool, et je suis totalement accro ! Le truc, c'est de me dire qu'il est si "agé" comparé à moi ! C'est vraiment dommage... xD

kateanddin  (06.02.2010 à 17:31)

Et les filles, vous l'avez vu en maillot de bain? ;) J'ai été plus que surprise par sa musculature! J'aurai jamais pensé qu'il était si musclé, les habits cachent vraiment tout.

Pour celles qui n'ont pas vu c'est dans "presse" et "closer" :)

Oh que ouiChris2004  (06.02.2010 à 18:41)

Il est vraiment très musclé ce Simon Baker.

Il fait du surf c'est peut-être pour ça. Moi non plus je ne le voyais pas si musclé...

AmoureuseKenya  (07.02.2010 à 00:25)

Que n'a-t-il pas ? Beau, séduisant, viril, talentueux, charismatique, humble malgré le succès, très intelligent. Si, il a un défaut les filles ! il est marié de chez marié et père de famille. C'est le premier homme qui me fait cet effet et c'est un acteur inaccessible. J'ai honte mais je suis comme une minette de 15 ans, c'est vraiment la première fois que celà m'arrive ! et pourtant, je ne suis pas le genre à me pâmer devant un personnage de fiction ! C'est ridicule, je sais mais je n'y peux rien.

Recherche Le protecteurvalie  (24.02.2010 à 14:37)

Bonjour,

J'ai cherché sur le net pour acheter la serie Le protecteur en version française ou en VO sous titrée mais je n'ai pas trouvé. j'aimerais bien la voir . Donc je me disais que quelqu'un aurait peut être conservé un enregitrement de la verison qui était passée à la TV en mars 2004 sur TF1 ou sur une autre chaine . Si tel est le cas, merci de me faire un petit signe.

A+

50 min insideValDerek  (28.02.2010 à 08:03)

Simon Baker était interviewé hier dans 50 min inside ^^ 

un reportage très intéressant pour le plaisir des yeux et des oreilles :p

avec info importante à souligner concernant la série : il a signé un contrat jusqu'en 2013.. ce qui nous donnerait au moins 5 saisons de The mentalist ^^

si vous avez raté l'émission, elle est disponible en replay par ICI Enjoy

50 min InsideLAurore  (28.02.2010 à 11:33)

Merci pour l'info ! :) Très sympa le reportage !

moajackspa  (28.02.2010 à 11:36)

Merci ValDerek pour l'émission c'était très sympa à regarder. Dommage, j'aurai préféré que l'émission soit en VO mais sinon, j'ai adoré quand Simon se déhanchait sur le clip (j'étais écroulée de rire). =)

Gakuen  (28.02.2010 à 11:43)

J'étais trop happy quand je l'ai vu ! =)

Putain mais qu'est ce qu'il est beau xD

Le soir même j'ai regardé " Someting New " ^^

 

Simon BakerChris2004  (28.02.2010 à 13:13)

Je vous rejoins la nouvelle que se soit signée jusqu'en 2013 me réjoui lol ! J'ai pas encore vu le reportage je vais faire ça de suite...

acteur qui ne prend pas la grosse têtepiouxe32  (27.03.2010 à 10:38)

elles sont super les photos du 9 janvier et du 8 février....

Trop sympa simon baker qui s'ocuppe de ses garçons comme tout père en faisant du foot avec eux (d'ailleurs à noter que simon est un australien donc le type de foot qu'il affectionne est plutôt notre foot à nous, balle au pied, et pas le foot américain balle à la main)

Merci beaucoup pour avoir dégoté ces photos !!!

Et ses photos mi- personnelles mi_officielles de sortie, avec son manteau en style de manteau breton, et ses grosses lunettes, çà lui donne un air vraiment simple, loin du "beau gosse" qu'il incarne en tant que patrick jane...

Décidément, le mentalist et son interprète ont l'air aussi sympas l'un que l'autre !!!

God save the mentalist !

PhotosChris2004  (27.03.2010 à 16:03)

Je suis contente que tu aies apprécié les photos piouxe. Je fais mon possible pour encore et toujours en trouver... Mais là je pense arriver au bout pour les plus anciennes bien sûr. Mais heureusement Simon est souvent de sortie...

Par contre pour ceux qui n'ont pas vu car j'en ai rajouté un paquet (et pour ceux qui veulent en savoir plus avant le debrief') voici la liste de ce que j'ai ajouté dans la semaine :

Apparitions 2002/2003/2005/2006/2007

2009 : The Wiev - Bonnie Hunt - Rachel Ray - The Ellen degeneres show - Jimmy Fallon


Le Diable s'habille en Pradacobrate  (05.04.2010 à 01:02)

Viens de voir Simon Baker dans le film Le Diable s'habille en Prada. Bof pour le rôle de l'acteur, je ne l'ai pas trouvé sensass... Pour ceux qui l'ont vu, qu'en avez-vous pensé ? Et y a-t-il des différences avec sa façon de jouer dans The Mentalist ?

bluky  (05.04.2010 à 01:18)

J'ai vu le film et je trouve qu'il a bien joué.

Je pense aussi qu'il y a des différence dans sa façon de jouer dans The Mentalist, et je le préfère largement quand il nous intérprète Patrick Jane que Christian Thompson dans le Diable s'habille en Prada.

SimonChris2004  (04.05.2010 à 12:56)

Qui regarde The Guardian sur TF1 le matin ?

J'ai fait la curieuse et j'ai regardé ce matin un épisode. Il est pas mal notre Simon dans ce rôle. Ce qui est bien c'est qu'il n'a pas du tout la même façon de jouer que pour son rôle de Patrick. Il est plus jeune c'est peut-être aussi pour cela.

Je le trouve très convainquant également dans ce rôle. La série a quand à elle rien de très innonvant mais ça fait plaisir de voir Simon dans un autre rôle.

the guardianbakerstree  (04.05.2010 à 15:56)

Bonjour  ,moi je regarde et je ne connaissais pas cette série , j'aime bien le jeu de Simon Baker dans ce role , on y retrouve aussi qq expressions de  tristesse que nous avons vu avec Patrick JANE  ....n'empeche qu'il est  devenu encore plus sexy  entre ces deux séries !

Déplacementbluky  (06.05.2010 à 17:09)

mamynicky
Aujourd'hui
Le Protecteurmamynicky HypnoSMS (Aujourd'hui à 14:42)

J’aime être dans notre maison des Alpes. Toute petite, de ma kitchenette je peux voir la télé. Et je viens de découvrir le Protecteur qui passe le matin sur TF1 [vous avez remarqué que suivant les conditions dans lesquelles on regarde une série, c’est plus facile d’accrocher ou non ?]

Nick Fallin, jeune avocat, conseiller juridique dans le service de la protection de l’enfance, a les traits de Patrick Jane. Pourtant tout les différencie. Ce ne sont pas les 7 années qui les séparent, Patrick n’en porte aucune trace. Mais Simon Baker a su camper deux personnages différents qui collent, pour moi, parfaitement aux rôles. Patrick est désinvolte, sait jouer de son sourire, Nick n’a pas le même sourire, face aux problèmes de l’enfance et sait faire passer ses émotions dans ses yeux. Patrick fait sourire, Nick est émouvant.

Conquise dès la première heure par Patrick, j’ai fait des recherches sur internet pour cette série dont je n’avais jamais entendu parler.

J’ai donc appris que cette série américaine, dont les 67 épisodes ont été diffusés sur CBS, a fait son arrivée sur TF1 en mars 2004. La chaine a décidé de profiter de la vague «Mentalist» pour rediffuser Le Protecteur, depuis lundi.  Pas accro à Beverly Hills, je suis tombée sur Patrick en zappant. Quoi ? Patrick ? Ah non ! Tiens, je vais voir la filmographie sur Hypno !

Ah mince, impressionnante ! J’espère que le Protecteur récoltera autant d’audience que The Mentalist. Mais je vais me procurer la série, c’est sûr !

Le ProtecteurMisty  (07.05.2010 à 19:34)

Je viens de regarder la série Le Protecteur aujourd'hui pour pouvoir Simon Baker. Et je n'ai pas été deçue, je le trouve tout aussi génial dans cette série et dans ce rôle... Il interprète vraiment ces rôles. Au bout de seulement quelques secondes, j'ai trouvé Nick très touchant, l'acteur sait vraiment bien faire passer les émotions à l'écran... 

Et j'ai été contente lorsque j'ai constaté que le doubleur est le même que pour Patrick Jane... Je trouve que le doubleur colle bien avec l'acteur et avec des deux personnages (mais je ne dis pas que ça vaut la VO ^^).

A un moment, j'ai clairement vu Patrick Jane à la place de Nick... Les deux personnages sont différents, mais il y a une scène où j'ai trouvé que la différence était maigre puisque je savais que Patrick Jane aurait fait exactement la même chose ^^ A un moment, Nick discute avec les parents adoptifs d'une petite fille et la petite fille n'est pas trop loin... En plein milieu de la conversation, Nick se retourne vers la petite fille et l'observe et j'ai senti qu'il voulait lui parler de la même manière que Jane l'aurait fait ^^

En voyant cette série, cela confirme ce que je pense: Simon Baker est décidement un excellent acteur que je ne peux m'empecher d'adorer...

simon bakerbakerstree  (07.05.2010 à 23:39)

je partage ton avis à ce sujet! mais il semble si triste dans cette série ! que se passe t-il dans sa vie? il est un peu coincé nan?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !