562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Spyfafa  (04.09.2011 à 11:06)

C'est vrai qu'il y a ressemblance ! Franchement, ils sont charmants les australiens ! =)

Misty  (04.09.2011 à 22:09)

Au début, je ne trouvais pas du tout qu'ils se ressemblaient, sans doute à cause de l'âge. Mais c'est vrai qu'ils pourraient être père-fils ^^ Les yeux sont ressemblants et ce qui m'a le plus frappé, ce sont les rides...

acteur australienbakerstree  (04.09.2011 à 22:56)

y"a longtemps que j'avais fait le rapprochement entre ces deux acteurs ! outre le physique et leurs jeux  d'acteur c'était inévitable...

Totallyfan  (05.09.2011 à 05:20)

Ah mais bakerstree, il fallait venir nous le dire ! On aime ce genre de détails par ici ;)

N'étant pas une fan de Crocodile Dundee, je ne me souvenais plus vraiment de l'acteur et puis bon... j'étais très très jene quand le premier est sorti : - 6 ans ! lol

Not Forgotten domibleue  (13.09.2011 à 13:59)

Je viens de voir cet étrange film, sorti en DVD en France, avant d'avoir une chance sur grand écran ...( il semblerait qu'il sorte un jour ... peut-être en mai, aux dernières nouvelles) ...un film qui n'avait apparement pas fait grand bruit à sa sortie, éclispée par le succès de la série Mentalist ...

Surfant sur le dit succès, les producteurs n'ont pas manqué de rapeller le pedigree de leur principal interprète ...

C'est ... comment dire? un film étrange ... comme je disais ... pas mauvais, mais un peu lourd ... l'histoire est un peu alambiquée ... mais les images sont superbes et le jeu des acteurs très précis. Simon Baker est inquiétant à souhait ! Je le décrivais comme "pas si lisse" il y a peu dans un de mes papiers sur Unif ... je n'avais pas encore vu ce personnage ... déroutant qu'il incarne ici ... avec talent. Déciément, ce gars là me plait bien !!!

allez voir la bande annonce sur You Tube, NOT FORGOTTEN.

N'oubliez pas ! ;-)

domibleue  (13.09.2011 à 14:00)
Ce message a été supprimé le 13.09.2011
Totallyfan  (15.09.2011 à 14:34)

Je n'ai pas encore vu ce film, mais il ne me tente pas vraiment. Tenter le coup pour voir un jeu de Simon ? Peut-être... il faut sortir des tranchées ;)

Mitsy a écrit un commentaire sur ce film il n'y a pas longtemps sur cette page. Elle n'a pas du tout aimé apparemment. Moi je ne sais pas du tout mais... pas mon genre de films... =S

Misty  (16.09.2011 à 15:23)

Pour le film Not Forgotten, j'avais été voir les avis sur allocine et ils ne l'ont pas trouvé terrible non plus.

Simon était bien dans le rôle, ça c'était bien, mais pas suffisant pour me faire aimer le film. Qui était très alambiqué et étange, c'est vrai, mais pas que, je l'ai trouvé vraiment superficiel, surtout en voyant comment cela finit et ne prenant jamais vraiment son envol... Et puis, c'était très particulier et au final, je ne l'ai pas trouvé intéressant.

Simon BakerGenna  (17.09.2011 à 10:12)

Acteur totalement inconnu pou rmoi, jusqu'à ce que je le vois dans la série. Et là, je n'ai pas pu m'empêcher de dire "ah mais oui !!! C'est le charmant monsieur qui a fait tourner la tête d'Anne Hattaway dans Le diable s'habille en Prada" (très bon film ^^)

Donc, je me suis intéressée de plus près à sa filmo, et bien je ne savais pas qu'il en avait une si complète... Pour le moment Simon Baker est Patrick Jane pour moi, et ça me plait bien. Mais je ne dis pas que si je le croise ailleurs je ne regarderais pas ^^

Simon Bakertibo18  (17.09.2011 à 13:48)

Connaissant plus ou moins l'acteur avant "The Mentalist", j'ai réellement découvert Simon Baker lors du démarrage de la série, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Contrairement aux clichés, Baker n'est pas qu'un beau mec blond agréable à regarder, je trouve que son jeu est très bon, mais surtout qu'il se perfectionne épisode après épisode. On a vraiment l'impression qu'il trouve de plus en plus ses marques dans le personnage de Jane, et c'est superbe pour le téléspectateur.


Simon Bakerpretty31  (17.09.2011 à 14:27)

Je ne connais pas la série, du moins que de nom, mais pour voir la publicité sur TF1, je peux vous dire que Simon Baker serait une raison suffisante de regarder la série !

Je trouve qu'il a beaucoup de charisme, en plus de bien passer à l'écran, il a une façon très sobre d'occuper la scène, et il joue merveilleusement bien ! Je n'ai vu que quelques extraits, mais on ne peut pas ne pas la remarquer !

Une fois mon déménagement passé, je songe fortement à découvrir The Mentalist !

Simon Bakertreehill95  (17.09.2011 à 14:40)

La première fois quez j'ai découvert Simon Baker c'était dans Hartley Coeur A Vif une des première série que j'ai regardé.

Ensuite dans le protecteur qui était d'ailleur une bonne série.

Et maintenant dans The Mentalist la série qui l'a rendu célèbre dans le monde entier

Misty  (17.09.2011 à 14:50)

Je suis d'accord avec tibo18, Simon n'est pas juste un beau-gosse blond, parce que oui, indéniablement, il a du charisme et cela apporte beaucoup à la série et au personnage, mais il joue aussi très bien et son jeu est pour moi excellent en tant que Jane. Il l'incarne avec brio.


Simon Bakercobrate  (17.09.2011 à 16:54)

Simon Baker n'est pas un acteur que je connaissais particulièrement, même si j'avais déjà dû croisé sa tête... Je ne sais pas pour les autres pays, mais ce qui est sûr, c'est qu'en France, The Mentalist lui a permis de revenir sur le devant de la scène !

Alors, dans sa filmo., ce que je retiens, c'est qu'il a déjà joué avec Ryan Merriman (Le Caméléon, Pretty Little Liars) dans Le Cercle 2 (avec Gary Cole de Karen Sisco et Shaun Sipos de Melrose Place 2.0).

Et concernant les films déjà vus où il joue :
Le Diable s'habille en Prada, où effectivement il séduit l'actrice dans la ville des amoureux qu'est Paris^^;
- L.A. Confidential : alors, ça doit être la coupe de cheveux... parce que même en survolant, pas sure que j'aurais reconnu l'acteur ^^.

tixy1  (17.09.2011 à 18:37)

Pour moi iul restera le prof dnas Hartley qui sort avec son élève Rose... C'était incroyable cette histoire. 

Sinon je ne savais pas qu'il avait fait autant de chose. J'en apprends un petit peu plus sur lui et je ferais plus attention à l'avenir parce que je suis sur qu'on lme verra de plus en plus dnas des films ou épisodes de séries divers. Il a trouvé de quoi faire un bon come back (tout du moins médiatique).


diana62800  (17.09.2011 à 18:42)
Ce message a été supprimé le 18.09.2011

Simon Bakerdiana62800  (17.09.2011 à 18:48)

J'avais déjà vu Simon Baker dans le film "Le Diable s'habille en Prada" (un film que j'aime beaucoup) cependant je n'aime pas du tout son personnage de ce film, j'ai vraiment découvert Simon Baker dans la série, il incarne très bien Patrick Jane, c'est un personnage très attachant et en plus de ça Simon est très mignon. 

PS: Je ne sais pas pourquoi mon message ne s'est pas affiché.

Calliope  (17.09.2011 à 18:59)

Je ne connaissais pas Simon Baker avant de le voir dans Mentalist... enfin disons plutôt que je n'avais pas souvenir de l'avoir vu avant (bon sang il a vraiment joué dans Hartley ? j'en ai aucun souvenir !). Sa performance d'acteur dans la série est en tout cas magistrale et le rôle lui va vraiment comme un gant. Juste ce qu'il faut de charme et de cabotinage sans jamais en faire trop. Le juste milieu n'est pas évident à atteindre mais il y a parvient à la perfection et il faut reconnaître que tout le succès de la série repose sur ses épaules, même si les autres acteurs sont bons bien sûr !

J'avais lu qu'en plus d'être très mignon (qui ne craquerait pas...), c'est un homme extrêmement gentil et doux. Me demande si ce n'est pas Nicole Kidman qui disait ça d'ailleurs...

Simon Bakeraline2408  (17.09.2011 à 22:42)

J'ai aussi découvert Simon dans la série Hartley coeur à vif, en tant que professeur qui va avec une de ses élèves, la gentille Rose, il était surfeur à ses heures, j'ai bien aimé dans ce rôle, je ne l'ai vu que dans cette série, j'ai vu sa filmographie, il a eu pa smal de rôle dans sa carrière mais je ne connais pas beaucoup de ses films voir presque aucun.

Simon Bakerjujume80  (17.09.2011 à 22:51)

Simon Baker, le sourire ravageur de TF1 !^^ J'adore cette acteur, il est beau, charimatique, drôle, charmeur et le plus surprenant c'est un gars simple et naturel dans la vie de tout les jours ! De plus c'est un acteur trés doué, pouvoir joué Patrick Jane n'est pas donner a tous le monde ! C'est un excellent acteur aussi parce qu'il sait joué sur tous les fronts, car quand je le voyais dans Hartley coeur à vif, où il joué un prof qui avait une relation avec une de ses éléves, ça n'avait rien a voir avec son rôle de mentalist !^^

Misty  (18.09.2011 à 00:05)

Je sais qu'il a joué dans le film Le Cercle 2 mais je ne l'ai pas encore vu. Je le regarderais peut-être mais à la base, je ne suis pas vraiment fan des films d'horreurs.

Sinon, je sais aussi qu'il a joué dans la série Hartley Coeur à Vifs, série que j'adorais regarder, mais je ne me souviens pas de sa participation. Si une fois je pourrais le revoir dedans, cela sera avec plaisir.

Totallyfan  (18.09.2011 à 08:54)

Traduction du spot publicitaire - R U Okay ? :

Le temps qu'il vous faut pour avoir un café, vous pourriez commencer une conversation qui pourrait changer la vie d'une personne ou même la sauver. Aidez à empêcher les petits problèmes de devenir plus grand.

------------------------

Vous pouvez retrouver les vidéos des autres acteurs sur le site source. Et je ne suis pas sûre que la dernière phrase soit française lol

Pas si lissedomibleue  (18.09.2011 à 09:25)

... je disais il y a peu ... de notre charmant Simon... c'est vrai qu'il affectionne particulièrement de jouer les mauvais garçons ou au moins des personnages torturés ... il y a plus "à fouiller" dit-il ...

Dans Mentalist, on peut dire qu'il a trouvé le personnage idéal ! Torturé mais jovial, ironique jusqu'au cynisme ... mais au final emprunt d'une grande bonté ... (ce qui ressemble à son interprète qui a effectivement la réputation d'être aussi gentil que beau garçon) ...

Je rapproche souvent le personnage de Patrick Jane de celui de Nick Fallin qu'il a interprété durant trois saisons en tant que "Protecteur" ... Plus sombre, plus complexe encore si c'est possible que Patrick Jane, ce personnage lui a valu un award, si je ne m'abuse ...

Et comme je le disais dans un papier ... bien que cette série n'ait pas fait grand bruit en France, elle l'aura fait remarquer tout de même ... L'évolution de Nick, est assez parralèle à celle de Jane ... ce sont tous les deux des hommes blessés, renfermés au début ... qui s'ouvrent à nouveau à la vie en s'occuppant de soulager le malheur des autres ...

Simon Baker a conscience d'avoir eu de la chance d'interpréter ces deux personnages qu'il affectionne, pas uniquement parce qu'ils ont fait son succès ... mais parce qu'il était intéressant de les travailler. Il doit d'ailleurs continuer à bien s'amuser à travailler sur Jane !

Tout ça pour rebondir sur le côté professionnel, Simon Baker est un comédien curieux qui cherche à explorer à fond ses personnages (dussent-ils être des héros de films d'horreur). Il passe ses vacances à tourner des longs métrages parce qu'il veut autant travailler pour le grand écran que pour la télé ...

Un acteur boulimique, qui adore jouer ! Mais aussi un producteur et l'espère-t-il encore à venir, réalisateur ... Un garçon qui aime le cinéma et la télé, un vrai pro, à qui on souhaite une longue et belle carrière. Je suis FAN!

Camillette  (18.09.2011 à 10:03)

Pour le spot de R U Okay, c'est dommage que ce soit le même que l'an dernier. En fait ils ont juste changé la date. Par contre, je me mêle peut être d'un truc qui me concerne pas mais ça serait pas mieux de mettre cette video dans autres videos (je ne connais pas le titre exact) que dans Talk show car ce n'est pas un talk show.

Mais je trouve que cette iniative de la part des australiens super et assez originale et pour ce qui est du fait que les acteurs la soutiennent, c'est encore mieux. Au moins, ils n'oublient pas qu'ils sont australiens même s'ils ont réussi aux Etats Unis. Ca fait une petite communauté australienne bien sympathique.

Totallyfan  (18.09.2011 à 10:10)

Oui tu as raison Camillette, j'ai ouvert la mauvaise page sans m'en rendre compte =( Bouh...

Et même si la vidéo n'a pas changé (même si je n'ai jamais vu la vidéo de l'année dernière mais je te crois ;)), c'est vraiment une super initiative je trouve.

Ah ces Australiens !domibleue  (18.09.2011 à 10:26)

C'est vrai que la communauté australienne aux USA semble plutôt soudée et solidaire de son pays d'origine ... Simon Baker n'en n'est pas à son premier spot de soutien ... entre les enfants et les diverses causes humanitaires qu'il soutient, avec son amie Nicole (Kidman) ... il me semble même qu'il est allé jusqu'à défendre l'adorable Diable de Tasmanie ... en tournant un clip sur le plateau même du Mentalist ...

Décidement, il n'a que des qualités ce garçon !

Camillette  (20.09.2011 à 11:09)

Cool qu'il soit chez Conan, en espérant que l'on ait des videos et qu'il parlera un peu de Breathe depuis que l'on attend des nouvelles de ce film, après pour TM ça va être comme d'habitude donc je ne m'attends pas à grand chose.

Mais bon je suis pas une grande fan de Conan alors j'espère qu'il fera d'autres plateaux notamment celui d'Hellen. On passe toujours de bons moments pendant ces émissions.

Totallyfan  (20.09.2011 à 12:35)

Camillette : Ellen est excellente. C'est vrai que Conan n'est pas mon préféré. C'est même celui que j'aime le moins... J'adore le Chelsea Lately, Jimmy Kimmel et le Late Night Show de David Letterman...

domibleue : Tu t'y connais vraiment sur le sujet, à ce que je lis. C'est vrai que Simon ne se limite pas en terme de rôle. Il fait souvent des chix risqués, quitte à ce que ça ne plaise pas forcément au public. Maintenant qu'il est plus connu, on peut espérer pour lui que ce genre de rôle "passe" mieux auprès des gens, ce qui n'est pas gagné pour autant.

Camillette  (21.09.2011 à 14:04)

La video de Simon chez Conan est sortie et il est vraiment marrant dedans notamment avec sa comparaison entre les Emmys et la céréonie locale.

LAurore  (21.09.2011 à 14:43)

Tu peux l'ajouter si tu veux Camillette ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !