562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
519domibleue  (19.04.2013 à 17:01)

Fine mouche uglybetty.

Tu as raison Patrick sourit en constatant que quelqu'un est entré dans son repaire et a pris connaissance de son tableau... Tu as raison. Que ferait Jane d'un tel tableau? Il n'en n'a pas besoin. Il a son "Palais de la mémoire"... (c'est pour cela que ça ne le génait pas de brûler les dossiers sur RJ)... Il me paraît évident à moi aussi que ce tableau est un piège... destiné à celui qui viendrait prendre ces infos en secret...

Hum, il en faisait beaucoup pour qu'on soit bien certain qu'il cachait quelque chose... et son récapitulatif a peut-être bien pour but d'amener l'indiscret à se dévoiler... RJ? Taupe? Là est la question.


Et Cho qui titille Rigs à propos de ses sentiments, et Van Pelt qui savonne et se trompe de prénom... sympa, le registre perso.

En tous cas oui, l'épisode était plaisant. Bien équilibré, je trouve. Vraiment dommage, cette mauvaise audience.

en effet domibleueuglybetty  (19.04.2013 à 21:14)

je m'étais toujours demandée pourquoi PJ avait reconstitué tout un tableau sachant, comme il le dit si bien lui même : "ma mémoire est une immense forteresse" par ailleurs il avait brûlé le dossier dans le 4x23 enfin sa façon d'en faire des tonnes avant de sortir je sentais qu'il mijotait quelque chose bref je me suis aussi régalée lors de cette épisode ^^ il me tarde le 5x20

Jane et son tableauLAurore  (19.04.2013 à 22:12)

Je vous rejoins les filles. Le sourire de Jane quand il découvre qu'on est entré dans son repère est trop louche LOL Il n'aurait pas souri comme ça s'il tentait vraiment de cacher des choses. Ce doit en effet être un piège. Pour qui, ça on ne le sait pas encore mais c'est suspect cette histoire^^ Comme vous le dites bien, Jane a "son palais de la mémoire", ce tableau lui est donc sans doute inutile...

A suivre ! Mais moi aussi j'ai hâte !! =D

520LAurore  (22.04.2013 à 22:52)

Ah j'ai eu la chance de le voir en direct cet épisode et quel plaisir !! Il était vraiment chouette !! J'ai vraiment adoré. Ca faisait du bien de retrouver un épisode comme ça. C'était léger, rigolo mais il y avait la touche de RJ malgré tout =D

J'ai particulièrement adoré le fait que l'épisode soit centré sur Rigsby et Van Pelt. Depuis le temps qu'ils tournaient autour du pot l'un de l'autre, voilà, c'est fait^^ Je les ai toujours trouvés attachants. Et puis, je pense que ce couple est vraiment fait pour être ensemble.

J'ai adoré aussi Jane et Lisbon. Ils étaient très drôles aussi, quand ils écoutaient le rendez-vous de Rigsby et Van Pelt à la radio. LOL les regards qu'ils se lançaient. J'ai trouvé Jane très taquin aussi mais sincère.

Et les premières minutes, au téléphone, il devine que Rigsby  a piqué un cupcake mdr Quel goinfre celui-là alors ^^

L'enquête en elle-même était plutôt sympa aussi. J'ai tout de suite pensé à la culpabilité de la femme mais on sait tous que Mentalist ne se concentre pas particulièrement sur ces enquêtes ^^

Bref, un épisode fort sympa, qui fait du bien et qui je trouve ressemble un peu à un retour aux sources...

Je dirais seul petit bémol, Cho, que l'on ne voit pas beaucoup du coup... Mais on ne peut pas tout avoir ;)

épisode 5.20Glazik  (23.04.2013 à 15:43)

j'ai beaucoup aimé cet épisode aussi, rien que le début déjà, quand Lisbon va voir Jane pour l'enquête, qu'il lui dit qu'il ne veut pas venir, qu'il s'en ai déjà occupé par téléphone et qu'en fin de compte finit par accepter, en lui disant: n'importe quoi pour vous, lisbon.

Ah ce que j'aimerais les voir finir ensemble ces deux-là, je suis trop attachée à ces deux personnages, donc, j'espère qu'à la fin de la série, qu'on nous fasse pas le coup PJ égale RJ, ce serait vraiment dommage.

520Chaudon  (25.04.2013 à 11:14)
Qu'est ce que j'ai bien rigolé devant cet épisode ! Jane qui fait vraiment son show à la radio m'a bien fait marrer notamment avec la scène où il propose 10000 dollars (non finalement 20 ^^). Dans cet épisode, on retrouve tout ce qui a fait le succès de la série : du fun et enfin le couple Rigsby Van Pelt. Je me demandais s'ils allaient finir ensemble dans cette saison et c'est chose faite dans l'épisode. Il y avait pas mal de moments Jisbon : j'ai adoré la partie où la secrétaire les prend pour un couple et aussi Jane qui dit qu'il ferait n'importe quoi pour elle. Sans vraiment parler de John le Rouge, cet épisode de The Mentalist était excellent.
Janezazazou  (29.04.2013 à 10:10)

J'ai adoré l'épisode moi aussi... Le contraire aurait été étonnant !


La meilleur place de Jane est encore sur scène ( là où on risque pas de nous l'abimer).

Beaucoup de moments Jisbon aussi. Cela faisait longtemps qu'on avait pas eû autant de "légèreté"...


Après pour le tableau, je pense comme vous. Ouais bon au début j'étais comme ça : "Oh non ! Faites que Jane revienne à temps !! ". Puis quand j'ai vu son petit sourire... ( XD)

19-20souplineuh  (29.04.2013 à 10:28)

l'histoire du tableau est vraiment intéressante car ca permettra au pascool de se démasquer. J'aime pas du tout le type qui a le tableau mnt, celui de la sécurité intérieure. 'jaccroche pas. Surement c'est fait expres ^^

ENFIN pour les deux amoureux, olala il était temps. ils sont touchants et honnetes l'un envers l'autre.

au contraire de certains je ne vois pas DU TOUT Patrick & Lisbon, olala. ils sont bien comme ça hein, mais en couple. je sais pas je vois mal lisbon avec qqcn en fait, trop masculine dans sa démarche :D (oui c'est con comme explication) mais je les aime bien comme ça.

et j'aimais bien Cho quand il était avec son indic, il était touchant dans son amour pour elle . comme il en a rien a faire des histoires de coeur de Rigsby ça me fait trop rire

5.20Totallyfan  (30.04.2013 à 12:31)

Est-ce que quelqu'un a remarqué que Robin a présenté sa pièce d'identité à l'envers la première fois que Jane et elle vont au studio radio de Buddy Je-sais-plus-quoi ?

Ça m'a de suite fait tilter, j'étais là : "Robin !" lol

520 et 521LAurore  (30.04.2013 à 16:53)

LOL Je viens de revoir la scène. Je n'avais pas remarqué non mdr ^^ Faut dire quel moment embarrassant, on pense que Jane et elle sont en couple LOL

Bon, sinon, des avis sur l'épisode 521 avec LaRoche et son mystérieux tupperware ??

Ah, je l'ai vu en direct et j'ai bien cru que je ne parviendrais pas à m'endormir sans cauchemarder LOL Ah ce LaRoche, je n'aurais pas soupçonner ça... Et Jane qui bluffe tout du long. Je me demande quelle serait sa réaction s'il savait. Remarque, peut-être que Lisbon va le lui dire un jour...

En tout cas, l'épisode était fort sympa. J'aime bien le personnage de LaRoche et le fait que l'intrigue sur Brenda et Volker soit enfin terminée est bien aussi. C'est vrai qu'on se demandait ce qu'il allait advenir de la complicité de Brenda. Voilà qui est fait^^

Un chouette épisode. Un peu "gore" à mon goût (l'histoire de la langue déjà et puis Jane et Lisbon qui se rendent à la morgue ! Beurkkk LOL) mais chouette malgré tout ;)

J'attends vos avis !

Bouhh dans une semaine, c'est le dernier épisode de la saison...

la dernière scène uglybetty  (30.04.2013 à 22:18)

est vraiment vraiment flippante, le regard de Teresa quand le violeur essaie de lui dire quelque chose j'ai cru comprendre :"I can't talk" j'ai lu sur un autre forum qu'il aurait dit: "Red John"...

5x21Eloow  (30.04.2013 à 22:25)

J'ai bien aimé cet épisode, même si j'aurais bien voulu savoir effectivement le contenu de cette mysterieuse boîte ... :P Effectievment, tout le bluff de Jane est remarque, mais un peu étrange à mon avis : pourquoi ne voulait-il pas savoir le contenu de la boîte ? Lui qui est d'habitude assez direct avec les gens, voulant tou savoir, pourquoi ne pas faire de même avec LaRoche ? Même Lisbon était prête à savoir ... :P

Je pense qu'elle a réellement un lien avec John LeRouge, notament par rapport à la dernière scène où le fils "sans langue" essaie de dire "Red John" comme il le peut ... (J'aime le petit regard de Lisbon quand elle comprend ce qu'il veut dire. Mais comment va-t-elle réussir à "re-deranger" Jane qui voulait absolument rester seul pendant un certain moment et le convaincre de l'écouter ? La réponse dans le final je pense :P) Avec la petite musique agoissante et ce mysterieux fils, ça fait froid dans le dos comme dernières images ... De quoi bien dormir cette nuit xD

J'attends donc le final avec impatience (enfin, déçu quand même que ce soit le dernier de la saison, faudra bien le savourer ... :P), en espèrant savoir ce qu'il y avait finalement de si important dans ce Tuperware ... 

épisode 21 Jane-Grenierzazazou  (30.04.2013 à 22:37)

Je me demande pourquoi Jane délaisse autant l'équipe pour son grenier. J'aimerais bien savoir ce qu'il y fait. Soit il arrive à manipuler tout le monde de là-haut, soit il ne va pas bien ( et avec le final qui arrive, ça risque d'aller plus mal).

Son humeur est allée en décroissant si je me souviens bien. Faut dire que les derniers événements ne l'aide pas...

Et puis la scène avec Lisbon... Qu'est-ce qu'il lui réserve ?

LaRoche ?LAurore  (30.04.2013 à 23:54)

Certains disent que le coupable essayait de dire "LaRoche"... Je pense pas qu'il y ait de lien avec RJ...

Episode 5.21Totallyfan  (01.05.2013 à 01:14)

Peut-être qu'il y a la langue du mec dedans... J'y ai pensé à la fin... Ce serait vraiment super gore... =(

uglybetty  (01.05.2013 à 10:04)

ouaip ça ne peut être que la langue du type souvenez vous de la conversation entre La Roche et Patrick "vous devez pensez que je suis un monstre" et Patrick de bluffer tout au long de l'enquête j'adore!!!! Jimmy Gadd l'un des réalisateur l'a confirmé dans un tweet il dit bien "I can't talk" en effet aucun lien avec RJ.

J'extrapole mais c'est peut être la raison pour laquelle LaRoche a tué Gupta dans le 3x23 il connaissait peut être son secret

5.21rose95  (01.05.2013 à 15:09)

J'ai beaucoup aimé cet épisodes .Ah ses Americains ,ils savent nous faire tenir en haleine jusqu'au bout ,avec leur épisodes !!! On ne sait pas ce qu'il y a dans la boite ,mais pour moi ,c'est la langue 

 

La derniére scéne ,est trop bien,j'essaye depuis dimanche ,de savoir ce qu'il essaye de dire a Lisbon ,j'ai envie de savoir ce qu'il dit 

uglybetty  (01.05.2013 à 15:21)

j'oubliais, la prestation de Pruitt Taylor Vince est magistrale il crève l'écran dans cet épisode j'espère qu'on le reverra ^^

Dans la boite tuperwar -->Coline4485  (01.05.2013 à 15:31)

Bonjour,

Je pensais que tout le monde avaient compris ce qu'il y avait dans cette fameuse boite.. Evidement, c'est la lanque du violeur de la mère de Laroche ! Et c'est donc J.J qui est entrer chez le type, lui a couper la langue, et la garde dans la boîte.. Si le contenue etait révéler, LaRoche irais en prison .. voilà voilà, j'espère avoir aidés ceux qui n'avais pas compris !

 

ps : je crois qu'il dit " I don't talk "

tupperwearzazazou  (01.05.2013 à 16:44)

Evidement qu'il y a la langue dans le tupperwear ! Toutes ces discussions concernant le fait qu'"au bout de 9 ans, la nourriture dedans allait être périmé" entre Van Pelt et Rigsby devaient bien servir à quelque chose ^^

 

Quand à savoir ce que dit Mister Psychopathe, c'est une autre paire de manches. Il n'a peut-être aucun lien avec Red John. Que peut-il bien dire à une agent de police qui vient chez lui ? "I can't talk ?" Sa mère vient de le dire à Lisbon. Peut-être le nom de la personne qui lui a coupé la langue. Ou alors rien, tout simplement. Il est fou.

 

J'aimerais bien savoir  ce que fiche Jane dans son grenier ! Encore 4 jours !

Et bin oui ... Eloow  (01.05.2013 à 20:06)

Ah oui, j'avais pas du tout pensé à l'éventualité de la langue du fils dans le Tpperware, mais maintenant que vous l'avez dit, effectivement, ça crève les yeux :P

Et pour le lien avce RJ, je me suis peut etre un peu emballée, à vouloir entendre absolument ce nom, je finis par l'entendre de partout x)

Comme le dit zazazou, plus de 4 jours et on saura tout sur cette histoire (enfin, je l'espère :P) !

5-21/5-22PATTHELIFE  (03.05.2013 à 23:57)

Regardez bien - dansle 5-21 quand LISBON vient chercher JANE dans son grenier, celui-ci est en train de lire un livre avec une couverture bleu (je nai pas pu voir le titre ni le nom de l'auteur), et dans le 5-22 quant CHO discutte avec RIGSBY de ses relations avec VAN PELT dans la voiture, celui-ci est en train de lire un livre avec une couverture bleue (identique à celui de JANE), ont-ils les mêmes goûts littéraires ou suivent-ils la même piste en se documentant de la même façon ? Ce  n'est peut-être qu'un détail mais il m'a sauté aux yeux. A suivre.

LISBON est trop mignonne - dans le 5-21 "I need you", il ne résiste pas. - Et dans le 5-22 quand elle cherche à savoir qui est dans la liste de JANE. Attendons de voir sa réaction quand celui-ci va cracher le morceau, d'après les spoilers, cela pourrait la laisser sans voix. Qui ? Qui pourrait la laisser perturbée à ce point, soit, comme beaucoup le pense MASHBURN, MINELLI ?.... Surprise.

Red John : la liste des suspectsTotallyfan  (06.05.2013 à 12:54)

Voici la liste des 7 suspects de Jane dévoilée à la fin du season finale :

- Brett Stiles

- Gale Bertram

- Ray Haffner

- Reede Smith

- Bob Kirkland

- Sheriff Thomas McAllister

- Brett Partridge

7 suspectsjulss22  (06.05.2013 à 18:49)

Bonjour à tous !! Pour parler des 7 suspects je ne sais pas vous mais c est décevant !! Siles , bertram, bob kirkland , brett partridge ce serait trop facile et les autres on les as vu une fois ou 2 !!

Sherrif Thomas McAllisteruglybetty  (06.05.2013 à 19:20)

je l'ai toujours trouvé louche en particulier la scène avec Van Pelt quand elle repart du restaurant après sa fausse dispute avec Rigsby :-)

Remarquez c'est le moins évident de tous, les autres trop évident à mon goût Bruno Heller avait dit que beaucoup seraient décus ils penseront "ah bon c'est lui"

7 suspectsrougegorge  (06.05.2013 à 20:14)

j'ai un peu honte mais je ne sais pas qui sont Reede Smith et le sheriff McAllister, on les voit dans plusieurs épisodes ?

moi je parie qu'aucun d'eux n'est red john, par contre il est glaçant cette ancienne connaissance de jane, et si c'était lui ? le collègue de Partridge m'a sauté aux yeux aussi, voilà que je me mets à soupçonner tout le monde,

en tout cas si ça se trouve le gars qu'ils vont arrêter en saison 6 ne sera peut-être pas non plus le bon red john ...

pour en revenir à l'épisode, j'ai eu peur au début en voyant l'état des cheveux de Jane, heureusement dès qu'il se lève du canapé son brushing est de nouveau impeccable ! et le cassage de Cd d'une seule main, wouah , quelle force, vous en connaissez beaucoup des gens qui peuvent faire ça ?

 

 

 

@rougegorgeuglybetty  (06.05.2013 à 20:27)

 

L' agent Reede Smith est le collègue de Gabe Mancini, tous deux agents du FBI, on le voit dans la première scène (très drôle!!!) de la bagarre du 5x01 "The Crimson Ticket"

Sherif Thomas McAllister on le voit dans le deuxième épisode de la série 1x02 "Red Hair and Silver Tape" d'alleurs il fait une partie de chifoumi (pierre papier ciseaux) avec Patrick ^^

Suspects de janejulss22  (06.05.2013 à 22:39)

C est bien pour cela que reed smith et le shérif ne sont pas crédible du tout!! Y avait ardiles qui était pas mal mais pas la ! yavait mashburn aussi ... pas la non plus bon on va dire kirkland ou brett patridge alors!! Un à fait de la chirurgie l 'autre répond à la description physique!

5x22OtsukaD  (08.05.2013 à 14:05)

J'ai beaucoup aimé cet épisode même si j'étais un peu "déçue" sur le coup. Quand on compare au season finale de la saison 4, ça n'a quand même rien à voir! On était vraiment bien plus stressée et sur les nerfs avec Jane et l'équipe qui essayait d'attraper RJ!

Bref, c'était quand même un très bon épisode.

Les + :

- Jane et Lisbon !! Je suis tellement fan de ces deux-là et alors le "You're a little in love with him?" m'a achevée ! D'ailleurs plus tard quand ils sont tout les deux dans la voiture, Lisbon allait dire quelque chose "I can't work like this" et à mon avis, elle faisait référence au propos de Sean Barlow. Haha, j'ai vraiment trop hâte et en plus grâce à l'interview de Bruno Heller, je suis encore plus impatiente ^^

- La scène de fin. Bon encore une fois, Jane et Lisbon hein mais j'ai beaucoup apprécié cette ambiance angoissante. Personne parlait et on entendait que la voix de Loreleï et je me demande vraiment comment RJ a pu deviner les 7 suspects et le souvenir heureux qu'a eu PJ. En fait, à mon avis ce ne sont pas des "pouvoirs" comme certains pourraient penser. Mais tout simplement, pour les 7 suspects : Même si je ne pense pas que ce soit RJ, il doit être lié à RJ et il a dû trouver un moment ou un autre les 7 suspects de Jane et les a révélés à RJ. Pour le souvenir heureux, Jane a dû le dire à quelqu'un proche de lui et RJ l'a su d'une manière ou une autre.

- Les menaces de RJ. Qu'est-ce que je suis contente qu'il a l'intention de tuer encore plus (bon ça fait flipper dit comme ça :P) ! Si c'est bien fait et que RJ a vraiment l'intention de tuer les "happy memories", ça risque d'être l'une des meilleurs saisons voire la meilleure! Mais faut qu'il tienne parole et pourquoi pas menacer Lisbon au moins leur relation avancerait. Mais je m'égare !

Les - :

- J'ai pas eu l'impression d'être dans un season finale (à part pour la dernière scène) malheureusement. D'habitude, ils sont tous en danger et là mouais c'était pas vraiment le cas. Dommage mais bon c'est pas vraiment dérangeant. 

 

Voilà maintenant il ne reste plus qu'à attendre la première bande annonce de la saison 6...

final nista79  (08.05.2013 à 15:17)

Moi je suis un peu deçu de la liste des 7 personnes. Aucun n'a la carrure pour représenter RJ. Je m'explique . on les a déjà tous vu dans des situations ridicules or la force de RJ est justement d'être intouchable, voir même au dessus de Jane....

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !