562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Papotonmentalcity  (30.06.2012 à 11:38)

Ce quartier est vraiment génial! 

Je vien de voir la pub de europaparck^^ quelle coïncidence!

Je vais aller voir d'autre forum histoire de faire plus connaissance!:) 

 

Salut a tous et bonne fin de matiné!:D

Papotonsbluky  (30.06.2012 à 14:13)

On t'attend sur tous les forums Mentalicity ! :D

Bon aprèm' ! 

Papotonmentalcity  (30.06.2012 à 15:01)

Merci de ton accueil bluky! :D

mentalcityLAurore  (30.06.2012 à 15:09)

Ravie que le quartier te plait Mentalcity. Juste, essaie de faire attention à l'orthographe stp, merci :)

Tu as des rubriques d'aide pour t'aider si ça t'intéresse ;)

> Rubrique Aide

LAurorementalcity  (01.07.2012 à 18:48)

Désolé pour l'orthographe je suis pas la meigneur dans se domaine^^

Merci pour tes conseils! A bientôt ;)

correctionmentalcity  (01.07.2012 à 18:58)

*Meilleur

Papotonsbluky  (07.07.2012 à 20:16)

Bon bah histoire de le dire quand même, je suis depuis hier bachelière !!! ;) 

Donc tout heureuse, parce que j'en ai eu du mal à l'avoir ce bac ! ^^
Enfin bref, yeah !! 

blu'LAurore  (07.07.2012 à 21:31)

Yeahhhh ;)

BlukyTotallyfan  (08.07.2012 à 05:40)

Félicitations Bluky ^^

Champagne ! ;)

BacMentalove  (08.07.2012 à 14:02)

Bravo Blucky ;) 

Bacbluky  (08.07.2012 à 14:50)

Merci !! *ouvre le champagne* Servez-vous ! :D

FilmMentalove  (18.07.2012 à 16:35)

Coucou, je vous avais déjà parlé de mon groupe d'amis avec lesquels je tournais des films ^^ et bien histoire de vous raconter ma vie, on a il y a peu fini le montage d'un court-métrage de 45 minutes qu'on a appelé "Ado et fière de l'être" :) Si ça vous intéresse (ou pas) vous pouvez aller voir la bande annonce sur ce blog ;) Voilà j'ai fais ma petite pub x)

Filmbluky  (18.07.2012 à 19:47)

Faudra que j'aille voir ça ! Et on aura l'occasion de voir le film en entier et pas seulement la bande-annonce ? ^^

MentaloveLAurore  (18.07.2012 à 21:52)

C'est super Mentalove ! Je viens d'aller voir^^ Je vous envie beaucoup. J'aurais bien aimé participer à des tournages de films et tout ça.

C'est quelque chose qui m'intéresse énormément ! A tel point que j'ai fait un casting pour être figurante y a quelques années lol

FilmsMentalove  (18.07.2012 à 23:47)

Merci c'est gentil :)

Non, malheureusement le film ne sera pas visible en entier, car il est trop long pour qu'on puisse le poster sur Youtube. Normalement il y aura une projection dans mon village et à ce moment le DVD est disponible pour ceux qui ont participé (et les autres ^^). Désolé..

LAurore, c'est vrai que c'est génial... quand ça ne tourne pas en catastrophe. Car derrière ces airs de bonne humeur constante que fait ressortir le blog, il y a maintenant un mec (celui qu'on voit hausser les épaules dans la bande-annonce) qui ne me parle plus depuis quelques mois car il m'a trouvé trop autoritaire. C'est vrai que des fois j'ai dû être énervante mais dès qu'on coupait la caméra, tout le monde se mettait à crier, à discuter et à faire n'importe quoi alors qu'on avait un timing assez serré... Mais enfin, ne plus me parler comme ça alors que je me suis excusée et que j'ai essayé plusieurs fois de renouer le contact... Enfin bref, j'étale ma vie là lol. 

Sinon moi aussi j'ai postulé plusieurs fois pour des petits rôles mais ça n'a mené à rien :p et ton casting, tu l'a réussi?

Casting, tournage et Mentalove^^LAurore  (18.07.2012 à 23:57)

Oui^^ C'est un casting pour un film amateur. J'y suis allée avec une amie et ma mère comme je n'étais pas majeure. Et on a toute les trois été prises^^

C'était sympa. Le film est dispo sur Internet je crois. On ne me voit vraiment pas beaucoup, mon passage est très très court lol mais bon, c'est une bonne expérience.

J'ai postulé à quelques autres castings je crois, comme Doc Martin sur TF1 tourné en Bretagne et tout, mais pas de réponses :(

J'ai aussi fait un casting pour le doublage dans La fée Clochette de Disney, mais réponse négative là aussi...

En ce qui concerne le gars dont tu parles, c'est vraiment dommage...

En tout cas, je trouve ça vraiment super que vous tourniez vos propres films et tout. Vous faites tout de A à Z, y compris l'écriture du scénario et tout ?

Ca me fait penser que j'ai écrit un (très) court-métrage y a quelques temps lol Mais je n'ai pas du tout le matériel pour le rendre "réel"... Qu'est-ce que j'aimerais le réaliser !! Quoi ? On peut toujours rêver lol

 


Ciné et tournage, certains commencent à me connaitre ici...Spyfafa  (19.07.2012 à 09:36)

Je fais une option ciné de 8h au lycée, donc évidemment je suis allée voir la BA de votre court-métrage (plutôt long d'ailleurs... 40 MIN !)

Je n'ai pas regardé autre chose sur ton blog, donc peut-être que c'est écrit, mais vous avez tourné avec des amis ? En cours ?
Vous êtes encadrés ou c'est un film fait entre amis ?
Vous avez mis combien de temps à le monter ? 

Quelques questions comme ça. Moi j'ai fait trois courts-métrages cette année (très courts par rapport à toi 3min- 5 min pour le plus long je crois.) Du scénario, en passant par le tournage puis le montage. 
Et c'est vrai, le tournage peut parfois être le lieu de pas mal de différends entre les membres de l'équipe et (un peu plus) je pense avec les acteurs parce qu'on les voit pendant la préparation du film faire tout ce qu'on veut comme on veut et pendant le tournage évidemment, ce ne sont pas des professionnels, et parfois on attend sûrement un peu trop d'eux. ^^

En 3e, ou j'avais déjà une petite option ciné (et où on a tourné en deux jours un film qui au final durait 12 min), j'ai été scripte (l'un des trucs les plus compliqués à mon avis, parce qu'il faut tout savoir, tout regarder pour être sure qu'untel est toujours à la même place que le plan précédent, qu'untel a toujours sa veste et qu'il ne l'a pas enlevé entre deux prises...) Je ne dis pas que j'ai été la meilleure (il y a un faux raccord flagrant à cause de ça) mais quand un autre de l'équipe m'a dit : De toute manière, la scripte elle sert à rien. J'étais assez vexée et blessée. M'enfin, ce n'était pas un ami donc j'ai pas "perdu" quelqu'un.

Tournage, etc.LAurore  (19.07.2012 à 11:57)

Ouais j'imagine. Les gens ne se rendent pas forcément compte du travail des autres. J'avoue que script, ça ne doit pas être évident en effet. J'en ai côtoyé une rapidement lors du tournage du film amateur dans lequel j'étais figurante et c'est vrai qu'elle devait être vachement attentive^^

Mais ça doit être vraiment sympa de faire des courts-métrages, de A à Z surtout. Parce que si je suis passionnée par l'écriture, j'aimerais aussi beaucoup découvrir un tournage de A à Z et y partiper. Mais je n'ai pas d'amis aussi emballés que moi pour un tel projet...

Si ça intéresse quelqu'un, on pourrait peut-être partir sur le scénario que j'ai écrit pour un court-métrage (très court je pense^^). Enfin je dis ça, j'en sais rien, ce n'est peut-être pas possible du tout. Enfin bon, je ne désespère pas^^

Mentalove  (19.07.2012 à 18:56)

Coucou ^^ je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à m'intéresser à ça!

Enfait, je ne sais pas si vous avez vu, mais ça a commencé quand j'avais 7-8 ans, avec mon amie on s'amusait à faire des mini-films de 5-10 minutes (on était les seules actrices). Puis, j'ai déménagé dans son village et j'ai fait la connaissance de deux de ses amis, et avec eux on a créer Youthmovies, et voilà ^^ Oui, le film d'Ado et fière de l'être, on a eu l'idée dans le bus enfait. Puis, on a créé les personnages, l'intrigue... Mais le problème c'est que ça se passait dans une classe, et on en avait pas. Alors, on a été demandé aux profs de l'école primaire du village, qui nous ont dirigé vers la directrice (premier stress pour lui téléphonerc :p) qui nous a dirigé vers... un échevin de la commune (et là c'était vraiment le BIG stress en lui parlant au téléphone!). Enfin, finalement on a pas eu de mal à trouver les acteurs, car ils étaient motivé :) je vous raconte la suite plus tard, là je dois y aller ^^

FilmsMentalove  (19.07.2012 à 19:50)

Voilà, donc après quand on est sûr qu'on a assez de personnes, on écrit les textes et on finit les détails, et on tourne (avec une seule caméra, pas facile!)! Et enfin on fait le montage et voilà ;)

LAurore, j'aimerai bien lire le scénario que t'as écrit! C'est quoi comme genre? :)

PS: désolé d'avoir oublié le titre avant!

MentaloveLAurore  (19.07.2012 à 21:29)

C'est super intéressant tout ça Mentalove^^

Si tu veux, je t'envoie un MP pour le scénario. J'aimerais bien avoir ton avis sur la présentation et tout. Si vous aussi vous le présenter de la même manière et tout...

Je suis débutante dans le domaine lol même si j'ai lu plusieurs livres sur les scénarios etc.


Lau'Spyfafa  (19.07.2012 à 22:07)

Moi aussi je veux bien lire ton scénario. =)

Films, scénario et LAuroreMentalove  (19.07.2012 à 22:10)

Ok, par mp c'est nickel ^^ et je suis pas une pro non plus hein, on est qu'amateur... Moi aussi j'ai cherché des livres là-dessus, mais pas facile à trouver...

Papotebluky  (19.07.2012 à 23:14)

Je viens de voir la BA, c'est pas mal du tout ! Faudra que je vous lise, trop fatigué ce soir ^^

Enfin bref, vous avez tous fais des trucs dans le milieu du ciné ! C'est bien tout ça ^^

Season premiere s5LAurore  (24.07.2012 à 22:42)

Oh les filles, je suis triste... :( Je viens de me rendre compte que je ne pourrais pas voir le season premiere de la saison 5 le 30 septembre ni les jours suivants parce que je ne serais pas chez moi et que je passe mes examens. Je vais devoir me concentrer mais ça va être trop dur... Snif, va falloir que j'attende une semaine avant de voir l'épisode ! Et va falloir que je me retienne de lire les spoilers... Dur dur...

Purée, ça me saoule !! :(

Papotonsbluky  (24.07.2012 à 22:59)

Aie aie aie ... Mais dit-toi que plus tu attend, mieux sera l'épisode ! C'est une façon de relativiser la chose ! (Moi qui attend toujours la VF ça m'aide :D)

PapotonsLAurore  (24.07.2012 à 23:05)

Ouais... Pas facile quand même. Ca va être une semaine difficile et j'aurais même pas TM pour me réconforter :(

Papotonsbluky  (25.07.2012 à 11:59)

Oui vu comme ça c'est tout de suite plus compliqué. Mais ça ne te déconcentrera pas pour les exams au moins ! :D

Papotons encoreLAurore  (25.07.2012 à 12:55)

Je vais essayer lol

LAu'Mentalove  (25.07.2012 à 16:11)

Merci blucky ^^

Aïe LAu' ma pauvre... ça te mettra plus de suspense!! :/

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !