C'est dans ce topic que vous pouvez discuter librement entre vous sur des sujets divers, que ce soit votre vie personnelle, votre humeur du jour, etc. Tout ce qui vous passe par la tête^^ - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Spy : Non non je ne l'ai pas retrouvée parce que j'ai arrêté de la chercher que j'étais surtout partie signer mon contrat pour ma formation de cuisiniste !!!!! YEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ^^
J'ai enfin trouvé une entreprise ! Je ne vous avais rien dit^^ Voilà donc !
Demain, direction le centre de formation !!

Félicitations LAu, je suis hyper contente pour toi ! Enfin tu l'as ce contrat !
*Totty tape vite elle est hyper en retard*
En voilà une bonne nouvelle ^^

Ouais trop ! Maintenant j'espère que tout se passera bien^^

Deja : heureuse de vous avoir fait rire xD le malheur des uns fait le bonheur des autres... ca aurait put etre juste mais j'ai reussit a me prendre a un fou rire toute seule aussi a cause de ce qui m'etait arrivé. halala
Et puis: bravo LAurore! en esperant que tu t'eclate a fond dans cette formation!! Dommage pour la derniere poule qui doit se prendre pour Indiana Jones maintenant, ou chicken run... c'est l'aventure de sa vie!

mdr mais figurez-vous que mon père m'a dit que toutes les poules étaient rentrées dans le poulailler alors je ne sais pas comment elle a fait pour rentrer mdr On a poulailler magique^^ Si si, déjà y a quelques années, on a eu deux lapins, qui se sont évadés tels magiciens (leur cage était fermée, avec une pierre et tout, bref il était impossible qu'ils en sortent et pourtant...), et puis on a aussi eu des canards tombés du ciel ! Je vous jure ! On a au départ cru qu'on nous les avait déposé là comme ça mais non, personne ne l'a fait lol Du coup, on se demande s'ils sont pas vraiment tombés du ciel mdr
Et maintenant la poule magique qui passe à travers le grillage ptr
Un poulailler magique je vous dis ^^
PS : Merci Khaelan ;)

Ah ben dis-donc, il s'en passe des choses dans ce poulailler ^^
Félicitations Lau' et vu que la poule est rentrée comme par magie, c'est tout super ! ^^
Allez moi, je mange et ensuite j'ai un rendez vous... Avec Patrick Jane ! Ca a la classe non ?! Même si je ne serais pas seule avec lui... mais bien 9.45 millions et 9.1 pour le 2nd... Ah oui, je veux gagner ! xD

Moi j'ai été seule avec lui... il s'est incrusté dans un mes rêves ^^

Misty!! Moi c'est Simon Baker, Robin Tunney et Nicole Kidman qui se sont incrusté dans ma ville dans mes reves... Autant rever en grand non? xD

Ah ben, oui, tu rêves en grand ^^

Hello tout le monde,
Etant donné que tout le monde raconte ses anecdotes, j'en ai une aussi. Le weekend dernier, j'ai été au mariage de ma... grande cousine dira-t-on (la cousine de ma mère, je ne sais pas s'il existe un nom spécifique ? Bref...) et lors de la soirée, pendant que tous les invités arrivaient, c'était open bar. Je vous raconte pas le nombre de personnes allumées au moment du repas hi hi
Je ne bois pas en général, sauf pour les grandes occasions. On est d'accord que le mariage est un moment unique (pas pour tout le monde mais on fera comme si c'était vrai), donc, j'ai bu du champagne. Une seule flute, je précise ! Au bout de quelques temps, je commence à tanguer légèrement. Mes talons sont trop hauts me dis-je. Quand je vois ensuite l'état de ma soeur : un tanguage digne d'une balancelle, le rire bruyant et les gestes exagérément amicaux (vous savez, cette manie qu'ont tous les gens bourrés de s'appuyer sur vos épaules de tout leur poids). Mince. Problème. Non pas que ma soeur soit alcoolo, mais elle tient mieux l'acool d'habitude. Et ça fait seulement deux flutes.
Mon père passe pas loin et je lui explique mon problème. Et preuve que mon cerveau n'était pas totalement HS, je lui dis aussi que j'ai bu le ventre vide. Très mauvaise idée, mais j'avais trop soif, je n'y peux rien ! Et là mon père se met à rigoler et m'explique que le champagne n'est pas du vrai champagne. C'est du mousseux, donc plus sucré et qui monte plus vite à la tête. La voilà ma réponse ^^
En plus de ça, certains pensaient que l'open bar ne durait qu'une heure et on enchaîné les verres alors ça donnait sur le dancefloor ! lol Tout le monde bien pompette, voir plus... C'était mignon X) C'est ma grande famille indonésienne ^^
Bref, une très bonne soirée qui m'a rappellé encore une fois à quel point je déteste l'alcool ;)

Pareil, je n'aime pas l'acool et en lisant, c'est exactement ce que ça m'a rappelé aussi ^^
Moi j'aime bien le mousseux mais sans acool ^^

On parlait de Mélanie Laurent il y a quelques temps et je suis tombée sur une interview d'elle sur allocine. Je l'ai regardée, je la trouve super naturelle et intéressante. C'est par ici.
Ah ça devait être marrant ce mariage... J'espère en tout cas que les mariés n'étaient pas trop pompettes eux... =)
J'ai vu Mélanie Laurent et Hugh Laurie au Grand Journal vendredi, si ça intéresse. Elle a répété avoir fait un BAC Ciné ! O Joie ! xD
J'ai regardé un petit peu la vidéo, mais j'avais déjà tout entendu. ^^
C'est vrai qu'elle est très naturelle ! :)
(Des thèmes Noel Mentalist sont dans les préférences en vote, ainsi qu'un logo du haut et un fond. Allez voter !)

Bonsoir !
Tout le monde va bien ?
En tout cas, moi oui ! Je profite d'avoir un peu de temps pour venir faire un petit coucou ! Et pour raconter mon voyage au Mali aussi ! C'était ... en fait il n'y a même pas de mot pour ça ! Tellement génial ! Et aussi totalement dépaysant.
C'était la première fois que je prenais l'avion, bah en fait ça fait rien du tout ^^ Ce qui a fait bizarre, c'est en descandant de l'avion, tout d'un coup on a eu un air chaud qui nous a "frappées", je m'attendait pas à ce que ça fasse comme ça ! C'est sûr qu'avec 39% dans la journée, ça pouvait pas être autrement ;) En tout cas ça change de mes vosges !
Sinon la circulation là-bas c'est n'importe quoi ! Il y a des coup de klaxons partout, il n'y a que ça d'ailleurs ! Et beaucoup de motos qui se faufile un peu partout. C'est impressionant.
Ma tante nous a fait visiter des boutiques là-bas, avec des choses artisanales, et puis la ville en générale quoi. Dans es marchés, ils sont tou après toi parce qu'ils veulent tous que tu achète, on se sent envahie.
J'ai été me baigner dans une cascade, comme on en vois dans les films ! L'eau était très bonne et on sentait les poissons qui nous chatouillait les pieds ! lol ! Sinon, les soirs, vers 22h, j'allais souvent à la piscine dehors. La nuit c'est pas mal du tout surtout avec de l'eau bien chaude ! ^^
Pour mon dernier jour, on a fait un tour en pirogue. C'était vraiment génial ! Il nous ont emmener dans un tout petit village, avec des bananiers, des manguier, ..., et on visiter les alentours sur le Niger.
Voilà, j'oublie certainement des choses, mais le plus important est là ! Mais c'était vraiment superbe et je ne regrette pas d'y être aller ;) Je m'y croirai encore ^^
Je vais terminer mon roman par une bonne nouvelle : J'ai eu mon permis aujourd'hui ! Donc voilà je suis toute heureuse ! lol
Bonne soirée à tous !

C'est cool ça Bluky. Ca me donne envie d'être en vacances... C'est dur la vie lol
Bouh je suis triste, j'ai un bug avec le forum série, on me dit que je ne suis pas connectée et quand je me connecte, on me dit que je le suis. Bref, ça m'était déjà arrivé auparavant, mais je pensais que c'était fini =(
Pas de pronos pour moi ce soir =/ Ni de bavardage HS lol
Bon après-midi à toutes et à tous (si des tous passent)

Coucou les filles^^
Pardonnez mon absence mais je suis bien occupée en ce moment. J'ai donc commencé ma formation de cuisiniste mercredi dernier (là je suis en cours jusqu'à la fin de la semaine) et ça se passe bien.
Les cours sont très intéressants, vraiment, et l'ambiance est relativement bonne dans le groupe (on n'est que 15). Aujourd'hui j'ai eu cours de compta... 7h !!
Oh bah je l'avoue, j'ai pas mal décroché. Et les nerfs ont lâché un moment donné puisqu'on s'est tous payer un fou rire de malade mdr Le prof a même préféré sortir pour nous laisser nous lâcher un peu lol
Bref, ça a fait du bien ce fou rire^^
Bluky : je n'ai pas encore eu le temps de lire ton message... Mais je reviendrais le commenter ce weekend j'espère, si j'ai le temps, puisque je fête l'anniversaire de mon frère et mon grand-père^^
Oh, et j'ai autre chose à vous dire lol Ma belle-soeur a inscrit notre famille au jeu de TF1 Une famille en or ! Bon, y a encore plusieurs étapes à franchir comme le casting et tout mais bon, sait-on jamais, vous pourriez peut-être croiser mes parents etc à la TV un de ces quatre lol
Bon, bah voilà, c'est tout pour le moment^^
Bonne soirée à toutes et tous ! A bientôt ;)

Tout d'abord félicitations pour ton permis blu !!! Je suis trop contente pour toi ! Voilà une bonne chose de faite !!
Et pour ton voyage.... wouah, c'est que ça me tenterait bien dis donc lol C'est super si tu as passé un bon séjour. Prête à y retourner alors ?^^

D'abord Blu CONGRAT'S pour le permis :) c'ets tout ce que j'ai eu le temps de lire et j'ai apperçu que tu es partie au Mali? Wow! je lirais tout ça au retour.
Ce soir (ben oui pour moi lol) je suis là parce que je suis exciiiiittttttéééééeeeee et ça faisiat un bail que j'étais pas passé ici et j'avais envie de faire un coucou lol.
Excitée parce que déjà aujourd'hui ici c'était Thanksgiving, et c'était genial!! Je vous raconterai tout ça en rentrant parce que oui demain matin je pars en.... WEEKEND !!! Je pars campée au parc Yosemite pour 3jours. Je pars demain matin à 6h et on va "hit the road" jusque là bas et on revient dimanche soir :) Il me tarde vous pouvez pas imaginer. En plus ça a été une vraie galère de mettre en place ce trip alors maintenant que c'est concret c'est juste wow!
Désolée pour toutes les majuscules et etc, je suis juste excitée ^^
Et avant que je vous laisse, que je puisse le lire en rentrant et parce que c'est la tradition : for what are you thanksful today? :)

Bluky : Mince, j'avais pas lu pour le permis. Bah félicitations, c'est super ça (moi je suis toujours pas inscrite mdr)
Et pour ton voyage, désolée de mon manque d'enthousiasme évident, mais je n'ai pas vraiment le temps de tout lire en ce moment... C'est super que vous ayez été guidés par quelqu'un qui connaît les lieux parce que du coup, ta tante savait dans quels coins aller. Et comment ça l'avion ça ne t'a rien fait ? Moi j'ai l'habitude (lol) et j'ai toujours la pétoche au moment de l'atterrisage quand je vois que le pilote ne maîtrise pas assez pour moi l'appareil ;)
Pour tes vacances en soit, ça me rappelle un peu le Vanuatu et l'Indonésie. Du moins, du peu de souvenirs qu'il m'en reste.
Venez en Nouvelle Calédonie sinon ! lol vu les prix, ne le faites pas je vous assure, ou vous serez à sec en rentrant au bercail.
LAu : 7h de compta... qu'est-ce que tu as contre ça ? Non non, je ne défend pas du tout ma filière ! Bon ok. Peut-être un peu... lol pour preuve, je veux faire autre chose que de la compta une fois que j'aurai fini X)
Je ne sais pas si ça va vous servir à grand chose pour votre métier plus tard, mais c'est quand même utile de comprendre à peu près ce qu'il se passe dans les comptes. Tu verras ;) Et si tu as un bon prof ça aide. Je n'ai pas spécialement eu cette chance...
Kate : Yosemite ! Teah ! Tu m'avais mise au courant et je te souhaite bon voyage si tu lis ce message avant de partir (peut-être que non). Fais plein de photos et ne te fais pas dévorer par une bête sauvage ! mdr
Et pour la tradition... hmm... Je suis reconnaissante d'avoir un toit au dessus de la tête et de ne manquer de rien. Je suis reconnaissante aussi d'avoir une famille que j'aime et qui me soutient, même si j'aimerai parfois que ce soit plus et malgré les coups de gu**** qu'il y a. Et je suis reconnaissante d'avoir beaucoup d'amis sur qui je peux compter, en chair et en os comme virtuellement ;)
Voilà, je ne sais pas ce qu'on dit d'habitude : "Merci pour cette dinde sur notre table que nous mangerons en sandwitch pendant trois semaines jusqu'à ce qu'on l'ait finie" lol je plaisante, ça me rappelle 7 à la maison X)
Au passage, bonjour à vous et bonne journée. Je repasserai peut-être plus tard pour parler un peu de mon stage, histoire de laisser le temps à mon clavier d'arrêter de fumer.
PS : Désolée pour le pâté ET pour les fautes. J'ai trop la flemme de me relire ;)

ptdr, non en général c'est bien pour ce genre de chose qu'on remercie. Parce que la dinde qu'on mange pendant 3 semaines on n'est plus forcément reconnaissant après 5-6 repas ;)
Oui oui vous lisez bien il est 5h45 chez moi (ouai je sais vous pouviez pas le savoir lol) et il est déjà/enfin l'h de partiiiiir pour moi. Pas beaucoup dormie tellement je suis axcitée :D
Bon weekend tout le monde!

J'espère que tu passeras un bon week-end kate ^^
Pour Thanksgiving, cela me fait aussi penser à 7 A La Maison. Surtout que je viens de revoir récemment un épisode de la série consacré à cette fête où il se posait la question de quoi ils étaient reconnaissants. Mais en français, cela a été traduit par contente ^^

Bon, eh bien bon weekend Kate =) Mes pensées t'accompagnent ^^
Misty, je ne suivais que rarement la série, mais je me souviens d'un épisode où ils partaient en vacances et que ça fait déjà quelques semaines qu'ils mangeaient des sandwich à la dinde tous les midis. Et pous ces vacances là... rebelotte... lol
Alors, j'avais dit que je repasserai pour vous parler de mon stage, qui a commencé lundi. Je suis donc dans une société d'économie mixte, comprendre : une société détenue en partie par les collectivités locales. Elle est donc maître d'ouvrage et s'occupe de divers projets pour le compte des collectivités et notamment des trois provinces (Nord, Sud et Iles. Oui oui, ça fait pas beaucoup ;) ). En ce moment, il s'agit surtout de la modernisation de l'aéroport international, de la construction d'un médipôle, d'écoles et d'une immense ZAC.
Je suis donc dans le service comptable et j'ai appris plein de nouvelles choses. Les gens sont très gentils avec moi et patients, donc tout va bien. Je serai peut-être conviée aussi à la journée de la société, où le personnel se réunit la matinée pour parler de... la société lol et l'après-midi est récréatif. C'est sympa et si on m'a laissé entendre que je serai invitée, je préfère attendre que ce soit officiel. Ce serait bizarre si je me pointais et que tout le monde me regardait avec des yeux ronds. L'année dernière ou celle d'avant, ils ont justement visité l'aéroport en construction. Mais cette année, ce sera piscine et golf. Dommage, j'aurai adoré voir les travaux. Mais bon... C'est déjà bien ;)

Hello tout le monde !
Merci à toutes !
LAu' : Si je peux y retourner, j'hésiterais pas, surtout que mon cousin compte vivre là-bas ^^
Sinon pour tes cours, c'est super d'être dans un bon groupe, ce sera plus facile comme ça ! Et on un bon fou rire, ça fait toujours du bien ! ^^ Et sinon tout se passe bien ?
Kate : Vivement que tu nous raconte ta journée de Thanksgiving ! Et surtout ton week-end, ça à l'air être génial ! C'est une année que tu n'oubliera pas ;)
Totty : Le stage à l'air de te plaire, c'est très bien ! Et comme j'ai zussi dit à LAu', tu t'entends bien avec les autres donc c'est bien plus simple ! Ce serai bien que tu sois invité pour cette journée. Bon tant pis pour les travaux mais la piscine et le golf ça va quand même ^^
Voilà voilà ;)

Bonjour bonjour !!!
le titre c'est pour noel, parce que je rentre de SF et que ici aussi l'esprit de noel est là...avec un ciel tout bleu certe, mais plein de décorations, un sapin et même....une patinoire!! Sont fous ces américains ^^
Mais plus sérieusement je suis là pour (enfin) vous raconter thanksgiving, du moins ce que moi j'ai vécu, ce qui évidemment n'en fait pas "tanksgiving en général". Déjà parce qu'on l'a pas fait en famille mais avec un couple d'amis de ma host, la tante des enfants et son mari, une amie au pair à moi et nous. Petit comité donc mais c'était très bien comme ça. Du coup j'ai pu (presque) tout suivre des conversations, j'ai juste perdu le fil quand ils ont parlé politique, parce que je comprenais ce qu'ils disaient mais je ne connaissais pas les politiques dont ils parlaient! Je savais pas s'ils étaient républicains, démocrates ni ce qu'ils avaient fait, mais ils ont été sympa et on expliqué aux deux petites au pair paumées lol.
Mais commençons par le début (et j'espère que Chris m'en voudra pas pour les photos....) On a CUISINE !! parce que oui qui dis thanksgiving, dit nourriture. Un TAS de nourriture! Basiquement thanksgiving c'est un repas pendant lequel tu te goinfres pendant des heures.... Donc mercredi, mais surtout jeudi, j'ai aidé ma host a préparer la dinde :
(oui ce que vous voyez dessus c'est bien de la glace!)
On a fait une super yummy garniture (qui sentait plus que merveilleusement bon si vous voulez mon avis, dommage j'ai pas pu vous capture l'odeur...) :
Et la dinde après cuisson :
Hmmm looks yummy hein? ;) D'ailleurs petite anectode, Sophie (la petite que je garde) a réaliser que, oui, on tue les dindes pour les manger. Elle a demandé à sa mère "elle est où sa tête?" ^^
Nous on avait que ça a faire (et la salade, mais ça n'avait rien de spéciale ça lol) mais les invités ont apporté entre autre de la purée (mashed potatoes, c'est la tradition) et tout plein de nourriture. Pour l'exemple voilà un peu de tout (ouai comme ça, ça parait pas succulent, mais j'vous promet que ça l'était!) :
Et en dessert la fameuse....la fameuse....pumpkin pie!!! Mais j'avoue que je suis pas fan fan
Dernière petite image, notre (jolie!) table, qu'on a galéré à faire parce que les enfants étaient comme des dingues, couraient partout et hurlaient et pleuraient et couraient encore :
Et sinon pour informations, même si c'est pas intéressant (mais franchement, est-ce que mon paté l'est vraiment? lol) j'ai été "thanksful" pour ma host family qui est géniale et pour ma relation avec eux, pour la chance que j'ai d'être ici et de vivre cette aventure incroyable et pour le support de ma famille et mes amis :)
Et voilà!! En conclusion, on a passé 4h et quelques à table, on a commencé à 3h30 avec l'apéro (vin rouge et... BRIE !!! du vrai du français du coulant du qui puuuuue lol). Par contre on ne sait pas couché tard et c'était très bien dans mon cas parce que le lendemain je me suis levée à 5h pour partir à Yosemite!
(pour les intéressés, paragraphe suivant lol)
Chris, j'espère que ça gène pas les photos??? J'trouvais ça plus fun...et désolée pour le paté

ce sera pour un autre jour. Je vous avais tapé un paté et firefox a planté :'( et évidemment mon module de récupération a pas fonctionné alors j'ai perdu 40mn pour rien et je suis là dessuite trop dégoutée pour recommencer....
Demain si mes petiots font la sieste :/

Ohhh suis-je si méchante que ça ? Bein non les photos ne me dérangent pas. Au contraire ça illustre bien. Même si là ça ne me donne pas faim vu mon état !

Ah mince Kate =( Je déteste quand ça fait ça.
Sinon, 4h à table ?! Ô_Ô Vous avez dû exploser lol. Et j'adore la réflexion de la petite Sophie... En tout cas, ça m'a l'air d'avoir été une belle soirée/journée, merci de l'avoir partagée avec nous ^^