567 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
LAurore  (13.07.2011 à 21:53)

Et ben, vous avez drôlement papoté dis donc !!

Alors, par où commencer ? Par Kate^^Je suis super contente pour toi aussi ! Et j'avouerai aussi un peu jalouse, bah oui je rêverai d'aller en Californie et à NY mais bon... J'y arriverai un jour^^ Par contre au pair, je sais que c'est pas pour moi... Mais c'est une expérience unique, profites-en bien surtout ! J'ai super hâte de suivre tes aventures via ton blog ! Juste : pro-fites-en !! ;)

Sinon, au sujet des livres, romans, bouquins, appelez ça comme vous voulez lol

Alors, moi aussi je suis secrète sur mes écrits. En fait, mon tout premier écrit est devenu "connu" je sais plus comment lol Au départ c'était une petite histoire pas du tout travaillée, hyper courte, partie d'un coup de tête comme ça.

Et puis je sais pas pourquoi, je l'ai retravaillé et c'est devenu un véritable manuscrit de plus de 250 pages (format A5).

Ca fait quelques mois (années ?) que je l'ai terminé. Enfin, que j'ai tapé le point final. Après, en ce moment, j'en suis à la relecture, à l'amélioration, et damn, que c'est long ! Et en tant qu'éternelle insatisfaite, et bah je galère lol non mais je veux tout remodifier !!^^

Bon allez, j'arrête mon roman (le jeu de mot mdr) !^^ Bonne soirée, bonne nuit ! Et bon 14 juillet (en avance ;) )

Totallyfan  (14.07.2011 à 06:37)

Bonjour tout le monde ! J'ai du retard à rattrapper ! ^^

Kate : J'imaginais bien que pour les Etats-Unis, les formalités sont très cadrées et tout, mais je sais que ce n'est pas la même chose pour d'autres pays. Rah et comme LAu, j'enrage ! Tu pars à NYC en plus de la Californie ?! C'est pas un peu abusé là ! lol Profites en bien en tout cas. J'espère que l'expérience sera bénéfique et j'ai hâte aussi de suivre tes aventures sur ton blog (faut que je t'envoies  un MP).
Au passage, j'ai un petit cousin qui s'appelle  Matéo ^^ J'y ai pensé en lisant San Mateo... Voilà pour le HS.

Spy : Wow ! Ça c'est du lycée ! On en a un ici aussi, qui s'occupe de tout ce qui est littéraire et art : il y a donc audiovisuel (qui regroupe en fait tout ce que tu fait), théâtre et pas mal d'autres choses. Pour l'anecdote aussi, j'aurais bien aimer suivre le même parcours que toi, mais il aurait fallu que je me lève à 4h tous les matins, alors j'ai préféré prendre la bonne vieille branche ES ;)

LAu : Je suis amatrice de pâté aussi alors ne te gêne pas pour écrire des tartines ! C'est pas beau comme jeu de mot mdr
Je suis jalouse, toi au moins tu as réussi à finir ton manuscrit ! Pour ma part, même en n'ayant pas terminé du tout (je ne suis même pas au quart de ce que je veux raconter), dès que je relis ce que j'ai écrit, je me dis franchement que c'est nul. L'histoire se tient pour le moment, mais c'est le style qui pêche. Enfin, je crois que le problème, c'est que ce soit trois mois ou un an plus tard, quand je relis ce que j'ai écrit, je me dis que ça manque de maturité. Le problème, c'est qu'on vieillit et qu'on mûrit (enfin j'espère !), du coup on voit les choses différemment et c'est très dur de réintégrer tout ça dans un écrit...

Voilà pour mon pavé et bonne fête nationale à toutes et à tous ! ^^ 

Chris2004  (14.07.2011 à 08:30)

Bonjour Totty et bonjour à toutes,

Bon 14 juillet et bon repos... LAu une pensée spéciale pour toi qui bosse ce matin.

Je pense que pour tout ce qui est écriture on est les plus mauvais pour se juger personnellement.

Il faut vraiment un regard extérieur et sans complaisance pour dire à quelqu'un si son style d'écriture est cohérent, intéessant... Sans complaisance car dire à quelqu'un oui c'est bien si c'est juste pour faire plaisir je ne vois pas l'intérêt.

Pour ma part je sais que je sais écrire, mais je n'ai pas de style particulier... C'est difficile de trouver son propre style et surtout d'intéresser les autres. J'ai lu quasiment tous les romans de Daniele Steele et elle a son style je la reconnais de suite. Elle a déjà des thèmes dédiés. Ensuite elle a une manière d'amener les choses et de donner les détails qui font son style. Ca c'était pour l'exemple...

kateanddin  (14.07.2011 à 10:44)

Salut les filles :)

Creekee : Daniele Steele j'aime pas du tout :/ enfin j'en ai aimé 1 (le 1er que j'ai lu lol) que j'ai d'ailleurs relu (2-3fois) mais alors les autres! Et je crois que justement c'est son style que j'aime pas. Mais je suis d'accord qu'elle a un style bien définie.

Sinon les filles ayez pas trop les boules, NY c'est pas des vacances c'est pour assister aux cours :/ En fait à l'arrivée avant d'aller dans ma famille j'ai un stage de 3j (à NY donc) sur...ben ce qu'on sait déjà quand on va avec des gamins "ne pas secouer les bébés", "ne pas taper les enfants" etc. Et je crois que le 1er jour on a les gestes de 1er secours. Mais bon, on a un petit temps libre le soir mais un couvre feu (vérifié apparemment en plus) et on va passer 10h par jour dans un salle climatisée sans voir NY lol. Ca vous rassure? ;)

Totallyfan  (14.07.2011 à 11:04)

J'ai survolé un livre de Daniele Steele aussi, mais je n'ai pas accroché. Je suis plutôt du genre Guillaume Musso ou Marc Levy, même si je ne lis plus ce dernier parce qu'il m'a déçu avec des histoires quasi incompréhensibles et bâclées. Des livres commerciaux en quelque sorte. "J'en sors un juste pour dire que je peux en écrire plusieurs dans l'année."

Sinon, j'aime beaucoup Stephenie Meyer. Je n'aime pas ses films mais les livres sont super, elle a sont propre style aussi et j'aime beaucoup. J'ai d'ailleurs préféré "Les Ames Vagabondes" à toute la saga Twilight...

Kate, le simple fait que tu soit à New York est un problème ! lol 10h par jour sans mettre le nez dehors mais se dire qu'on est quand même dans la Big Apple, moi je veux ! Oh et les cours risquent d'être inintéressants, non ? Hormis les gestes de premier secours qu'il est toujours bon de rappeller...

Chris, j'ai vu ton message sur le topic tâches et remplissage du quartier mais je te répond la par flemmardise ;) Tu as raison je pense et c'est ce que je ferai quand j'aurai du temps à tuer...

14 juillet calme chez moi, nous ne sommes pas sortis, trop crevés lol Et là, je vais à la douche et dodo ! J'ai du mal à garder les yeux ouverts...

LAurore  (14.07.2011 à 13:42)

Totally > C'est justement ça mon problème. Mon manuscrit, je l'ai écrit de 2006 à 2009-2010 on va dire, alors forcément, entre temps, j'ai mûri et je n'écris plus tellement de la même façon. C'est ça qui est dur. Enfin, on va y arriver !! De toute façon, tout le monde me pousse à le publier !! Alors je vais le faire ;)

Sorry j'ai pas encore eu le temps de lire tous vos messages, je suis en train de manger. Je viens juste de rentrer du taf...

Je reviens plus tard ;)

kateanddin  (14.07.2011 à 14:16)

Bon app' LAu' (même si là je pense que t'as largement finie lol)

Totty : c'est sur mais j'essayer de vous "débouliser" lol. Et oui apparemment le stage c'est chiant (dixit celles qui l'ont déjà fait) mais je verrai, j'aime bien l'école moi alors peut-être que ce sera pas si terrible. Je pense que le jet lag sera plus dur à gérer que ça ;)

LAurore  (14.07.2011 à 17:27)

Ok, je viens enfin de relire tous vos messages. J'ai enfin fini tout mon ménage^^

Alors, d'abord, merci Kate ;)

Sinon, oui pour NY, je me doutais que c'était ça. Un peu comme mon amie qui est actuellement au pair en fait.

Ca va être très intéressant tout ça ! Bonne chance Kate ! ;) Et tiens-nous au courant ! (au passage, je veux bien pouvoir suivre tes aventures via ton blog ;))

Pour revenir à l'écriture, je suis d'accord avec Chris. Un avis extérieur est toujours valade, voir même indispensable. Je pense que c'est bien d'avoir des avis francs déjà, même s'il s'agit d'une amie ou autre. Essayé aussi si vous en avez la possibilité, de faire lire votre texte à un professionnel de l'écriture genre un prof de français. Je me souviens d'une amie qui à l'époque, voulait limite me forcer à montrer mes écrits à notre prof de français ! J'étais en seconde lol et jamais de la vie je lui aurais montré lol

Pour l'instant, une amie l'a lu, et elle m'a fait quelques remarques, mais elle me dit avoir adoré, elle a même avoué avoir versé quelques larmes (mais là je ne la crois pas mdr) et une prof de français qui est aussi prof de théâtre (qui est de ma famille). Maintenant que j'ai leur remarque, j'ai plus à revoir tout ça^^ Mais c'est sans doute ça qui est le plus long. Y a des dizaines de pages, voire des chapitres entiers que j'ai écrit en moins de deux !

Enfin, tout dépend de chacun, comme l'a dit arween plus haut je crois ! ;)

Daniele Steele je ne crois pas avoir lu un de ses livres encore. J'en ai emprunté un à la biblio mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire :s

J'aime bien aussi Marc Levy et Guillaume Musso mais au bout de deux bouquins, ce dernier me lasse. Je le trouve prévisible... Ce n'est que mon avis, hein Totally, me frappe pas lol

Marc Levy en revanche, j'aime beaucoup ! J'ai lu mon tout premier livre de lui et j'étais épatée ! C'est un livre qui m'a marqué (mais je n'ai même pas retenu le titre lol), disons que l'histoire m'a marqué. J'en ai lu un deuxième mais je l'ai abandonné... L'univers ne me plait pas... J'arrive pas à continuer...

En roman, mon auteure préférée c'est incontestablement Mary Higgins Clark ! La maître du suspense ! Evidemment, y a aussi l'excellente Agatha Christie !

Chris2004  (15.07.2011 à 08:16)

Bonjour bonjour bonjour,

Kate : Daniele Steele quel livre tu as lu ?

LAu : j'espère bien aussi que tu publieras un jour tes écrits... C'est une fin en soit non pour quelqu'un qui écrit ?

Et du coup je pose aussi la question à Arween et Totty.

Agatha Christie j'ai lu aussi et j'aime beaucoup. Mais ce dont je suis fan dans les romans policiers c'est les Simenon et en particulier toute la collection des Maigret que j'ai presque au complet. Sinon je m'amuse à les rechercher dans les brocantes et vide greniers. Mais ca devient de plus en plus difficile car les livres qu'ils me manquent sont les plus rares.

J'aime aussi beaucoup les biographies et autobiographies des gens célèbres. Actuellement je lis l'autobiographie d'Alison Arngrim (Nellie Oleson de la Petite Maison) que j'ai d'ailleurs rencontré à l'occasion d'un de ces spectacles que je suis allée voir. Elle est formidable et ultra-disponible.

J'arrête mon blabla du matin là et je vous souhaite une bonne journée de vendredi.

Totallyfan  (15.07.2011 à 09:57)

Salut à toutes et à tous ^^

Un petit coucou vite fait par le biais de l'ordinateur gracieusement prêté par mon petit frère (on est tous les deux balance, mais aujourd'hui était un bon jour pour qu'on soit accordés ;) ).

Mon ordi à moi refuse de se connecter à internet pour une raison X ou Y et ça commence à me gaver grave ! Je pensais que c'était normal, mais vu que je viens d'apprendre que mon frère capte parfaitement... grrrr, ça m'énerve !

Donc voilà; ne vous étonnez pas si vous ne me voyez pas aujourd'hui. J'ai quand même fait les news et il n'y a rien de nouveau donc voilà ;)

Bonne journée à vous, en espérant vous revoir bientôt...

Chris2004  (15.07.2011 à 10:05)

Hello Totty,

Comment captes-tu internet par ton ordi ? wifi ? dans ce cas tu dois rerentrer la clé pour t'y connecter il se peut que ça ait bugué.

Sinon il peut s'agir d'un problème réseau non reconnu donc dans ce cas c'est par ce biais qu'il faut chercher.

Voilà quelques pistes.

Bon courage à toi car ce n'est jamais agréable de ne pas avoir son propre matériel.

kateanddin  (15.07.2011 à 10:42)

Ho totty :'(

Chris : le titre du livre de Steele je me rappelle plus mais c'était l'histoire d'un homme qui a un accident de voiture, il tombe dans le coma et sa femme à l'hopital rencontre un autre homme dont elle fini par tomber amoureuse. C'est un peu flou, ça fait un sacré bail !! Au minimum 7_8ans alors....

LAu' : tu n'es pas obligée de répondre, mais ça m'intrigue c'est quoi l'histoire de ton bouquin??

Totty et LAu' je vous envoie l'adresse et le mot de passe du site par mp. Si d'autre n'en veulent..... ;)

kateanddin  (15.07.2011 à 10:52)

J'ai oublié de préciser (et dans les mp aussi) mais celles qui ont l'adresse c'est un blog privé, alors évitez de partager avec vos amis/famille/inconnus svp ;) Pas que je pense qu'il sera ultra intéressant celà dit mais bon, je préfère le préciser. Si vous voulez donner l'adresse à quelqu'un  demandez avant svp. Merci :) (explication du pourquoi dans le blog justement)

(les maris comptent pas mdr) ;)

(et non c'est pas de la fausse modestie, ou j'essai pas non plus de me faire mousser genre "ma vie est ultra passionnante")

Totallyfan  (15.07.2011 à 11:08)

Problème résolu au final. Une mise à jour à faire qui faisait buguer la connexion -________-
En plus, je viens de me rendre compte que le câble de mon routeur ne rentre pas dans mon port, ce qui est très bizarre. Mais je n'ai pas trop insisté parce que si j'avais cassé l'embout... malheur ! lol

Donc, non, ce n'était pas le wifi (désolée Chris, j'étais déjà partie) et il ne bugue quasi jamais (touche du bois). Heureusement parce que ma soeur a choisi un code ultra compliqué !

Sinon Kate, merci pour le code ^^ Je devais t'envoyer un MP et j'ai oublié...
Et pas de soucis pour la confidentialité, je vais diffuser ça partout lol je plaisante, tu peux compter sur moi ;) 

bluky  (16.07.2011 à 01:03)

Hey tout le monde ! 

Eh bein ça papote dis donc, ça va en faire des choses à rattraper ;)

C'est un peu de ma faute, je ne passe pas souvent faut dire. Mais il y a une raison, j'ai enfin trouvé du travail ! J'ai eu de la chance, ma mère travaille dans un restaurant où l'un des serveurs qui était engagé pour l'été n'est pas venu, alors elle en a parler à son patron et me voilà donc ''serveuse'' ^^ Bon je sais pas encore si c'est pour tout l'été, peut être juste jusque fin juillet, mais c'est déjà pas mal ! Donc voilà ça prend quand même pas mal de temps et quand je rentre j'ai surtout envie de me reposer ^^  

Enfin voilà, je raconte ma vie, désolé --'

Sinon de ce que j'ai à peu près lu en diagonale, j'ai vu que c'était officiel pour la Californie Kate c'est génial ! Et je veux bien l'adresse de ton blog ;)

Pour le reste, je lis tout demain ;) 

Bonne journée à tous ! 

Totallyfan  (16.07.2011 à 03:37)

Hey Bluky ^^

C'est cool si tu as un job d'été. Et effectivement, un mois c'est déjà bien =) Faut penser à se reposer aussi, surtout que la restauration, ce n'est pas facile du tout ! Bon courage à toi =)

Chris2004  (16.07.2011 à 13:42)

Bonjour tous,

Comment allez-vous en ce samedi ?

Je suis contente pour toi Bluky que tu aies du boulot. C'est super... un job d'été pour se donner une première impression du monde du travail.

Hier j'ai un peu travaillé mais j'ai surtout passé une super journée avec mon homme. Nous fêtions nos 11 ans de mariage. Fêter est un bien grand mot car nous ne fêtons jamais... nous ne sommes pas dates. L'important pour nous c'est d'être bien ensemble. Cependant nous avons consacré notre après-midi à être ensemble. Et ça c'est merveilleux.

Bon samedi à tous !

kateanddin  (16.07.2011 à 18:07)

Wow 11ans de mariage !! O_O ça c'est du couple qui dure :D

arween  (16.07.2011 à 22:48)

Ouahou!! 11 ans! Ca fait rêver!

Nous on fait nos 1 an demain, on a du chemin avant de vous rejoindre!^^

Sinon, les filles désolée de pas être là ce week-end mais comme je suis en famille, j'avoue que j'ai pas le temps d'aller sur l'ordi (d'ailleurs Chris, je vais te répondre mais j'attends lundi d'avoir le temps de réfléchir).

Pour finir, Kate, je veux bien que tu m'envoie par MP l'adresse du blog!

Voilà, à lundi les filles et bonne fin de week-end!

Totallyfan  (17.07.2011 à 05:09)

Hello ! (de Lu lol)

Félicitations Crikee ! Wow, les histoires d'amour comme ça, ça me colle un sourire sur le visage très difficile à enlever ! ;)

Arween, félicitations aussi et je me dis que 10 ans, ça passe vite, non ? Mon Dieu, dans 10 ans j'en aurais 29 ! Ô_Ô Olala on vieillit... ;)

Je m'excuse aussi, si j'ai été aux abonnés absents, mais mes contrôles tous les lundis reprennent, ce qui veut dire que mes weekends sont désormais officiellement pourris ! =( Sans compter que je n'aime pas mes matières mis à part la finance et que c'est super dur cette annés. J'ai juste hâte que ça passe pour passer en 3e année où les matières sont quand même plus intéressantes !

Et je n'ai toujours pas trouvé de stage (c'est pour le mois de novembre, il faudrait peut-être que je me bouge !) mais comme on doit trouver un thème et que je n'ai aucune idée, je suis dans la m**** !

Bref, bonne journée à vous toutes, plein de soleil de Nouméa ;)

Spyfafa  (17.07.2011 à 10:33)

Toutes ces années de mariage... Chouette ! Félicitation à Chris comme à Arw'. 

Dans 10 ans ? Ah 26 ans ! xD

Totty, bon courage pour tes WE de révisions et pour trouver ton stage... Il faut un thème ? Euh... Apparemment tu bosses l'économie alors... Comment produire une belle série comme Mentalist ? ça peut -être une bonne idée non ? ^^

Kate moi aussi, je veux bien l'adresse et le mot de passe. Parce que ta vie est ultra passionnante ! ;) 

Bonne journée à vous !

Totallyfan  (17.07.2011 à 10:35)

Non c'est plutôt compta, mais vu qu'on fait du droit et de l'éco, le thème peut toucher à tout...

Moi je dis, comment transférer le compte de Simon Baker à la place du mien lol Plus besoin d'étudier après ;)

Bon dimanche =)

Chris2004  (17.07.2011 à 12:31)

Bon dimanche à toutes,

Joyeux anniversaire de mariage Arween. Tu vas voir les autres années vont défiler à une telle vitesse... Bouh le temps passe trop vite.

Eh oui 11 ans de mariage mais 15 ans de vie commune. Avec mon mari on s'est installé quasiment tout de suite après notre rencontre : 1 mois...^^.

Je pense que quand deux personnes se rencontrent et se trouvent bien il n' y a pas besoin d'attendre plus.

Je profite aussi de mon passage pour te souhaiter bon courage Totty.

arween  (18.07.2011 à 10:51)

Salut les filles!

Alors comment c'est passé votre week-end du 14 juillet?

Moi, j'ai dansé comme une folle une partie de la nuit, je me suis baignée dans une piscine à 28° et je suis rentrée chez moi sous une pluie battante!^^

Chargée comme week-end, hein?!

Chris2004  (18.07.2011 à 11:02)

Salut miss Arween et bonjour tout le monde !

Super ton week-end (comme je te l'ai dit en MP). Chanceuse... moi c'était la pluie. Mais bon cela ne m'a pas empêché de passer un bon week-end.

Par contre, le temps pour ma première semaine de vacances (à partir du 23) ne s'annonce pas folichon... Bon tant pis je ferai avec en plus j'aurais mon homme... et mon petit chien... et en prime les beaux-parents lol !

Bonne journée à toutes. Bon les tous vous vous montrez ???

Totallyfan  (18.07.2011 à 11:14)

Salut les toutes ^^

Super weekend Arween ! Une piscine à 28°... aaah le rêve ;)

Chris, pas de soleil non plus chez moi, sauf un peu dimanche matin. Il a plu plu plu (en plus il faisait froid) et bien sûr, il faisait beau aujourd'hui. C'est toujours comme ça ici, weekend pourri et semaine ensoleillée. Très étrange... Mais ce n'est pas comme si je sortais beaucoup non plus, donc ça va.

J'espère quand même que tu auras du beau temps pour tes vacances. Mais même quand il ne fait pas super, on trouve toujours quelque chose pour se rejouir. C'est l'experte qui parle ;)

Mais c'est vrai ça ? Où sont les tous ?

Spyfafa  (18.07.2011 à 11:20)

Personnellement, ça fait des jours que je ne fais pas grand chose... Soleil qui s'annonce pour la journée de mon côté aussi. 

Où sont les tous ? Je crois qu'ils ont peur de nous... mais promis, on les mangera pas ! 
(Promis ? Ptet pas... xD) 

Totallyfan  (18.07.2011 à 11:27)

Ha ha Spy', je crois qu'on aura encore moins de monde si tu dis ça ! lol

Nous ? Leur faire peur ? Quand même pas...

Chris2004  (18.07.2011 à 11:40)

J'ai sans doute une explication : après l'enquête que nous avions mené il en ressort qu'il y a plus de fans "féminines" que "masculines".

Non non on ne mange personne ici vu que l'on se nourrit bien ailleurs... lol

Bah oui nous trouverons des choses à faire même s'il pleut... !

Totallyfan  (18.07.2011 à 11:51)

Ainsi, la gente féminine est loin d'être hermétique au charme dévasteur de Simon Baker ^^

C'est intéressant ce que tu dis là Chris. Mais sur la citadelle en elle-même, y a-t-il aussi plus de filles que de garçons ou est-ce que ce n'est qu'une tendance de notre quartier ?

Et je confirme, je ne suis pas cannibale ! Pas végétarienne non plus, mais mon frigo est rempli, donc pas de soucis à se faire !

J'aime ton positivisme Chris. Pourquoi gâcher des vacances à cause d'un temps capricieux ? 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant

Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant
Robin Tunney fait partie de la distribution du film The Avoidant. Le rôle que tiendra l'actrice n'a...

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor multiplie les projets. Attendue dans les prochains mois dans les séries Lucky...

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor sera prochainement de retour sur les ondes de la CBS. Après avoir interprété...

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix
William Mapother va participer à la série limitée The Altruists, attendue sur Netflix. Il incarnera...

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta
Simon Baker (Patrick Jane dans Mentalist) est de retour. L'acteur est à l'affiche de la nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !