C'est dans ce topic que vous pouvez discuter librement entre vous sur des sujets divers, que ce soit votre vie personnelle, votre humeur du jour, etc. Tout ce qui vous passe par la tête^^ - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Ok Treffendel je connais. C'est pas tellement loin de chez moi !
Yep vive le croisage de doigts ! ;) En plus le CAPES c'est pas facile à obtenir ! Ma belle-soeur a tenté de le passer en Espagnol mais elle a échoué à plusieurs reprises et a finalement abandonné...

Comme tu dis, c'est pas facile du tout.
C'était l'opération de la dernière chance pour elle parce que là, elle commence à vieillir alors il ne faut pas qu'elle fasse Tanguy à la maison non plus... ;)
Ah et tu connais donc ? Parce que moi j'ai du chercher sur une carte pour trouver ! Mais à la base, mon papa vient de Caulnes, même si toute sa famille vivait à Saint Brieuc.

Oh Caulnes ! Je passe par là quand je vais à St Cast !^^

Oh eh les filles vous savez quoi ????
Là où je suis je capte les chaînes anglaises (et parfois aucune françaises) ! Si si ! L'an dernier j'avais même la radio anglaise dans ma voiture mdr Me demandez pas comment ça se fait, j'en sais rien lol
Et je viens de remarquer que j'ai donc Channel 5, la chaîne UK qui diffuse The Mentalist !! Et coup de chance, elle rediffuse ces temps-ci la saison 1 et la saison 2 !!! C'est trooooooooooop cool lol Je vais pouvoir regarder TM en VO pure et dure à la TV anglaise sans être en Angleterre lol
Les prochains épisodes diffusés sont les ep 207, 208 (diffusés le 14 juillet) et le 120 diffusé le 15 dans la soirée ! C'est trop top lol
Enfin voilà fallait que vous le dise^^
Et là je viens de tomber sur la météo et bouhhh ils annoncent de la pluie :((((

Super nouvelle ça LAu'. Chanceuse...
Rien de tel que la pluie pour regarder la télé et Mentalist.
Je viens de passer deux heures avec les parents de Clémence que je vais accueillir fin août pour faire le contrat. Bouhh j'ai soif... lol !

Oui m'enfin la pluie c'est pas super pour le moral :/ Enfin je vais pouvoir me réconforter en regardant TM =D
lol Chris ! C'est super que tu accueilles une nouvelle petite^^
Pour reparler des chaînes, en ce moment ça bug grave. des fois j'ai les chaînes de la TNT normales, d'autres fois, j'ai que les chaînes anglaises et là j'ai les deux ! Mais elles sont toutes dans le désordre lol C'est à ne plus rien comprendre !
M'enfin, tant que je capte les chaînes que je veux, tout va bien^^
Mais ça fait tout drôle, ce soir y avait Friends en VO évidemment, Doctor Who, Torshwood... Plein de séries ! Ils ont le choix les anglais ;) Oh et puis la typique BBC News que j'avais "l'habitude" de voir à l'hôtel les quelques fois que je suis partie outre-Manche^^ C'est vraiment bizarre quand même cette histoire. Ok, l'Angleterre est juste de l'autre côté de la mer mais quand même !^^ Pourquoi on capte leurs chaînes ? Estce que les frontaliers à l'Allemagne ou à l'Italie ou à la Belgique ont ce "soucis" là aussi ?
Enfin, me voilà en train de faire un baratin lol Personne ne pourra sans doute expliquer ceci mais bon^^

Hello everybody ^^
LAu, c'est bizarre comme affaire. Enfin, bizarre positif, mais bizarre quand même !
Je serais bien contente si je captais la télé australienne. Il y a un soap opera du nom de 'Home & Away' qui passe tous les soirs et que j'aime bien. La série a vu passer pas mal de têtes connues : Dannii Minogue, Julian McMahon, Heath Ledger, Naomi Watts, Simon Baker, Isla Fisher... Simon Baker ? Oui vous avez bien lu ;)
Bon, ça fait pas mal de temps que ceux là sont tous partis mais la série est pas mal. On a l'impression que c'est l'été de Janvier à Décembre ^^
Bref, tout ça pour dire que tu es quand même bien chanceuse LAu ;)
Salut les filles!
C'est rigolo comme histoire ça Lau'... Sympathique et rigolo! :)
Pour ma part, je suis très bien avec les chaines françaises, on s'entend bien elles et moi^^

Oh ok, personne qui vit près de la frontière ne capte les chaînes étrangères alors ? Curieux donc que moi je les capte alors que la Manche nous sépare lol Enfin^^
Vous savez quoi, je relisais le script d'un court-métrage que j'ai écrit et ça me donne trop envie de lire un VRAI scénario un jour ! Le scénario d'un vrai film ! J'en rêverais, c'est bête hein parce que c'est pas grand chose lol mais j'adore ce genre de trucs^^
Bon bah voilà, j'ai dit quelque chose de super inintéressant lol
C'est pour compenser mon absence de demain ^^
Bonne soirée tout le monde !
Un vrai scénario ?! C'est pas bête du tout !
Moi qui veut me diriger vers les métiers du cinéma... Je ne vais absolument pas dire que c'est idiot. Je sais le chemin va être long et sûrement très compliqué !
Peut-être qu'un jour vous verrez sur un générique de film. Ecrit et réalisé par Spy' ! Enfin, je rêve là pour le moment ! xD
Personnnellement, j'habite dans la région Centre, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire LAu' alors je peux pas t'aider pour savoir si ce "souci" n'arrive qu'à toi ou pas...
Bonne soirée,
Mon programme, je fête l'anniversaire de ma moman et je regarde le dernier épisode de House ! Oh tout ça, c'est bien triste, mon RDV avec Greg me manquera mais j'espère que Patrick Jane va vite le remplacer !

Yep ! J'espère aussi ! J'ai vu le début de ce dernier épisode et ça a l'air génial ! J'aime quand les épisodes sortent un peu de l'ordinaire, comme là en dehors de l'hôpital.
Sinon, tu veux te lancer dans le cinéma Spy ? Dans quel domaine ? J'ai tenté aussi... en vain :/ Mais ça ne m'empêche pas d'écrire encore, et de rêver, d'y croire^^ J'ai même été figurante une fois^^ Bon, c'était dans un film amateur mais ça compte quand même ;)
D'ailleurs, j'aimerais beaucoup réaliser un court-métrage et tout mais bon, faut quelques moyens et je les ai pas ! Je crois que le rêve suprême serait de carément faire un film de A à Z, c'est à dire scénario+réalisation déjà. Mais bon, c'est un rêve hein lol En plus j'ai pas de bol, à chaque fois je loupe les tournages dans la région :( Pourtant y en a, mais pas trop du côté de Rennes, c'est plus sur la côte où dans le Finistère.
En attendant, j'aimerais aussi beaucoup assister à un tournage, un vrai de vrai. Pour l'anecdote, j'avais postulé pour faire figurante pour la série de TF1 Docteur Martin, avec Thierry Lhermite. Mais j'ai pas eu de réponse, les méchants !!
Mais vous savez quoi ? Faut pas abandonner ses rêves ! ;)
Oh c'est beau ce que je viens de dire lol

Le septième art ou tout ce qui y touche indirectement... Qui n'en a pas rêvé au moins une fois ?
Il y a même eu des moments ou je me disais que quitte à être larbin, je travaillerais dans des studios ! Mais la voix de la raison (ma mère) m'a gentiment rappellé qu'il fallait pouvoir payer les factures...
Mais je n'abandonne pas. Je vais poursuivre mes études, mais ça ne m'empêchera pas de continuer à faire ce que j'aime vraiment : écrire. Je ne parle pas forcément de films, mais peut-être qu'un jour, ce que je ferai sera assez bien pour que je l'envoie à une maison d'édition et mon nom sera écrit sur la couverture d'un livre... ouah le rêve ;)
Croyez que des rêves se réalisent tous les jours... parce qu'ils se réalisent ;)
Livre... une vraie torture (enfin pour moi) quand on en est à l'écriture, en phase de relecture, en train de chercher les bons mots.
Mais, pour rien au monde je n'arrêterais ce que j'ai commencé, peu importe le temps que ça prendra. J'en suis au début du début (ce qui signifie le prologue^^) mais je me dis que ça viendra, que le temps n'a pas grande influence sur cet essai.
Bon après les filles, si ça vous intéresse, j'ai le nom d'un éditeur...

Intéressant Arween ;)
C'est ce que je me dis aussi. Peu importe le temps que ça prendra, mais je finirai ce que j'ai commencé. Parce que ça sera un achèvement en soi ; le fait de se dire qu'on a terminé quelque chose qui nous tenait à coeur. L'édition c'est une étape supérieure, mais je pense que je serais déjà très heureuse si j'arrivais à finir mes histoires. J'ai pleins d'idées qui se bousculent mais mon scénario entier et pourtant dès que je veux écrire, tout se bloque et je reste deux heures à regarder une page blanche... =(
Si tu as besoin de conseils Totty, n'hésites pas à me demander, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir et le fait de partager mon expérience peut t'aider.

Le jour où j'aurai assez avancé ou soyons positif, je serai en phase finale, ça me plairait bien d'avoir quelqu'un pour me relire, m'aiguiller... le travail le plus dur en fait ;)
Merci de ta proposition Arween =)
J'avoue que moi, j'ai eu besoin de quelqu'un depuis le début, pour confronter mes idées.
Mais après, c'est chacun fait comme il le sent.
Je suis sure que Lau' la fait différemment!^^

Chacun fait à sa façon, tu as raison. Je suis plutôt secrète sur ce genre de projets secrets alors je garde tout pour moi, même si ma soeur essaye de me soutirer des infos.
Il y aura l'effet de surprise qui jouera aussi, le jour où ça sera terminé =)

mdr totty, pour moi c'est pareil (presque), évidemment comme la plupart des gens j'ai voulu faire des études de cinéma. Je voulais être scripte (à cause d'une prof GENIALE de littérature mais bref). Ma mère était prete a me payer les études à Paris mais mon papa m'a aussi rappelé que fallait payer les factures quand même et m'a dit "tu veux rester à la maison jusqu'à tes 35 balais?"...la réponse étant NON absolumeent pas, même pas en rêve, jamais (j'aime mes parents hein! mais à 17ans je rêvais d'indépendance lol) et comme je suis une fille très raisonnable; Qui n'a pas les relations pour bosser dans ce milieu pistonné. Ben j'ai fais autre chose. Et au final c'est pas plus mal.
Sinon j'venais vous dire que mon match a été accordé par l'organisme américain, j'attend la confirmation du français (en fait je sais que c'est accordé grace à ma futur host mom lol) et ensuite j'me lance dans les dernières (longues et fastidieuses) démarches. Croyez moi que pour partir c'est un vrai parcours du combattan !! Départ le 22août :)

Coucou Tout Le Monde,
Le cinéma et bien toujours pour pas faire comme tout le monde ça ne m'a jamais tenté. Je ne saurais même pas vous dire pourquoi. Juste ça ne me tente pas !
Pas plus d'ailleurs que la notoriété comme beaucoup de jeunes la recherche de nos jours... J'aime bien passer inaperçu et vivre tranquillement. La tranquilité c'est mon truc.
Je suis contente pour toi Kate que toutes tes démarches avancent bien. Bouh ça va venir vite le 22 août. Enfin tant mieux pour toi hein et pour moi du moment que je te "vois" ça me va aussi.
Non mais je suis hyper ravie pour toi. Mais j'envisage pas un seul instant ne plus te voir... enfin bref comme je connais ton futur emploi du temps je sais que normalement ça ne sera pas le cas. J'espère ne pas paraître égoïste en disant tout ça. Car tel n'est pas le cas...
Bon aprem' à tout le monde par ici.

Hello vous,
C'est officiel officiel alors Kate ? Je suis super contente pour toi, surtout que tu avais l'air désespérée de ne pas trouver de famille d'accueil =) Et encore du boulot pour toi avant de partir, mais je suis sûre à 200% que ça vaut le coup ! Et lol on est d'accord pour la carrière artistique ;)
Chris tu es l'exception ;) Ce n'est pas péjoratif, hein, je trouve ça bien qu'on est tous notre opinion, nos rêves et nos besoins. C'est beau la diversité.
Et moi aussi j'espère qu'on te reverra de ce côté de l'Atlantique donc pas d'égoïsme Chris ;) En plus tu ne seras pas si loin de chez moi lol 10 000 km quand même ^^
Mais vraiment, j'espère que tu ne vas pas disparaître. Nous on aime bien quand t'es là...

mdr 10 000km c'est rien du tout! A vol d'oiseau on y est en quoi...10H? mdr
Non Chris je ne te pense pas égoiste, ça fait même chaud au coeur ^^ ce que tu dis aussi Totty :) J'ai commencé mon "blog", enfin je l'ai créé quoi lol. Donc si ça vous intéresse, je vous donnerai le mot de passe.
Sinon...ha oui ! normalement comme l'a dit Chris je devrais rester dans les parages ;) Bon évidemment j'aurai moins de temps MAIS que je peux rentabiliser quand meme :D
Chris : moi non plus la célébrité ne m'a jamais fait rêver, comme toi j'aime bien être discrète. D'ailleurs jevoulais bosser dans le ciné mais en tant que script, vous connaissez un seul nom de script vous? ;)
Totty : apparemment oui c'est officiel officiel. J'ai pas encore eu de nouvelles de l'organisme français mais ma host mom m'a dit que la visite s'était très bien passé (explication plus bas) et que Wendy avait accepté le match.
Wendy c'est l'area concellor (celle qui gère les au pair dans la région de SF). Comme je suis la 1ere au pair de la famille, elle devait encore passer la visite, elle avait pas eu le temps encore. En fait, Wendy va voir les familles pour voir s'ils sont bien, sérieux et voir la maison aussi. Enfin elle vérifie que c'est un bon environnement pour l'au pair quoi.
Valà valà :D mais oui il me reste plein de trucs à faire! Aller aux impots et faire ma déclaration (oui en avance mais je peux pas partir de France sans le faire), résilier mon portable, prévenir la CAF et la sécu (puisque je serais plus assurée en France), remplir mes papiers pour le visa (et croyez moi c'est pas une mince affaire lol), aller à l'embassade à Paris pour le visa, aller à la banque pour voir pour mon compte (je veux pas le fermer mais j'veux pas non plus payer des frais pour rien), l'assurance de la voiture, les changements d'adresse, les procurations postales et électorales. Les cadeaux pour la famille. Dire au revoir à la mienne de famille. Etc etc

Oula que de démarches administratives dis donc. En plus il ne faut rien que tu oublies vu que tu ne reviendras pas en France pendant 1 an ? ou tu reviendras pour des vacances ?
Dire aurevoir à ta famille il va y avoir des larmes... !
Sinon c'est bien c'est sérieux comme truc et heureusement car avec tout ce que l'on voit maintenant de bizarre.
Et puis non je ne connais pas un seul script mais je ne connaissais pas non plus d'au pair - voilà qui est fait ^^

Je suis épuisée rien que de lire tout ce que tu as à faire Kate ! Que des trucs administratifs en plus, c'est pas ma tasse de thé - dit celle qui est sensée partir faire un master de management international...
Et tu dois carrément aller à Paris pour ton visa ? Olala... C'est quoi, un visa de travail, d'étudiant ou encore quelque chose de différent ? Je suis curieuse, j'aime savoir ce genre de choses surtout que comme Chris, tu es la première au pair que je connaisse ^^
J'ai une cousine passionnée par l'Anglais qui voudrait bien faire fille au pair en Grande Bretagne ou en Australie alors je lui dirai qu'il y a du boulot ! lol
Et les au revoir à la famille seront larmoyants ! Rien que quand je pars en vacances pour deux semaines, j'ai envie de pleurer quand je laisse la personne qui nous a conduit à l'aéroport derrière nous... Vous moquez pas, mais je pleure pour un rien en fait. Dessins animés (voui voui c'est vrai), films, reportages, évènements...
Bref, comme dit Crikee, ton organisme a l'air vraiment sérieux, donc tu es entre de bonnes mains. On voit tellement de reportages où les jeunes se font arnaquer en voulant passer par de 'faux' organismes...
Euh non, je ne connais pas de script non plus... Ce n'est pas le genre de choses que je retiens en fait...

Comme vous dites que de démarches lol. Totty : moi non plus je n'aime pas l'administratif. Mais VRAIMENT pas. Mais bon, faut le faire c'est comme ça, alors je vais me mettre un bon coup de pied aux fesses et c'est partiiiie lol. Et oui je suis obligée d'aller à l'embassade américaine à Paris (ou Bruxelles ou Genèves ou....) parce que je dois passer un entretien avec un des agents pour l'obtention du visa. Ces ricains j'vous jure !! ;) Et c'est un visa spécial, un visa au pair. C'est à part du visa de travail et du visa étudiant.
Et pour les US on est obligé de partir avec un organisme, c'est imposé par le gouvernement américain, par contre totty tu pourras dire à ta cousine qu'en GB c'est pas le cas. tu peux partir "comme ça" après c'est une question de sécurité aussi.
Crikee : non j'ai aps du tout l'intention de revenir pendant les vacances lol. Mais mon père a prévu de venir me voir peut-être. Comme il adore voyager et qu'il voyage beaucoup et qu'il aura un pied à terre (enfin bon, j'lui trouverai un hotel quoi ;))...
Je ne pense pas pleurer parce qu'en fait, on se rend pas bien compte qu'on part pour 1an. Enfin moi en tout cas, je me rend pas encore compte lol. Ce sera plus là bas je pense, à la naissance de mon neveu, je serais à l'autre bout du globe et là je pense que ce sera un peu difficile mais bon. Enfin on verra. Apparemment c'est beaucoup plus dur pour eux (ce que je comprend). Mon père m'a dit qu'il m'emmènerai pas à l'aéro :/
Ha oui et pour l'organisme tu peux pas tomber sur des "faux "organisme pour les US, sauf si vraiment t'es pas attentif et que tu t'en fous, parce que déjà tu vois au niveau des démarches et surtout les organismes sont listés sur le site de l'émigration américaine ;) c'est vraiment secure

Walà blog commencé, bon y'a juste ma host family et là ou je vais etre et ma to do list pour l'instant masi je suis pas partie encore mdr
Tu pars où au US ?
Départ le 22 aout ? Bah on se croisera ptet dans le ciel Kate... Enfin à un jour près, je reviens de Californie le 23 aout où je passe 3 semaines de vacances, je suis impatiente ! :)
Sinon, oui je veux me lancer dans le cinéma. Dans quel domaine ? Je sais pas trop encore. Dans l'ombre c'est certain après pour l'instant : j'ai plusieurs idées : Scénariste, Réalisateur ou même Monteur...
Dans mon lycée, j'ai de la chance, je l'ai choisi pour, il y a une option cinéma. Alors cette année, j'avais 3 heures de cinéma audio-visuel (faire des scénario et analyse de films. + Faire tout au long de l'année un court-métrage de 2 minutes :scénario, réalisation, montage...) + 2 heures : Arts Visuels (où on parle de ciné, mais aussi de peinture...)
L'année prochaine en 1ere L, je continue avec 4 heures de cinéma audio-visuel + 2 heures de cinéma du réel (documentaire) le mercredi après-midi.
Ce qui est bien, c'est qu'ensuite, je pourrais passer un BAC L cinéma. Et mon lycée gère assez bien l'orientation post-bac. Evidemment faut s'accrocher, mais pour l'instant ça me plait...

Wow Spy quelle chance d'avoir un lycée comme ça, c'est sur que ça t'aidera forcément pour la suite!
Je pars en....Californie aussi lol. Mais le 23 je serais à NY, alors on se croisera pas. Je vais vivre dans la banlieue de SF (comté de San Mateo)
Et en quoi consiste le boulot de fille au pair ?
J'en ai déjà entendu parler mais sans vraiment savoir...

ben je vais m'occuper des enfants et de ce qui touche aux enfants (leur lessive, leur faire à manger, les emmener aux activités/école, leur apprendre des choses, les aider à ranger leur chambre). Et en contrepartie la famille s'engage a me nourrir, me loger et me blanchir (enfin je vais faire ma lessive mais dans leur machine). Mais on n'est pas considéré comme un employé, c'est un échange culturel et donc tu es un membre de la famille (enfin ça c'est le contrat après bon....tu peux tomber sur une famille nulle). Et heu....ben voilà en gros c'est une nounou qui vit à domicile quoi lol. Et c'est rémunéré. Je travaille 45h par semaine max, pas plus de 10h par jour, je DOIS avoir 1jour et demi de repos et au moins 1week-end complet par mois et 2 semaines de vacances (à la suite!). Et le contrat est de 12 mois.