562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
New sondageLAurore  (11.07.2011 à 15:33)

Ca y est ! J'ai voté ^^

Et j'ai choisi : Aucun! Je ne veux pas qu'on touche à MON équipe!

Bah oui ! Elle est très bien comme ça, faut pas y toucher ! Cependant, une autre proposition m'aurait bien convenue aussi. Celle-ci : Un jeune stagiaire qui se ferait embobiner par Jane dés le premier jour. Ca pourrait être très drôle!

Effectivement, ce serait excellent ^^

Super sondage encore arw' ;)


Pavé ! Lisez ! xDSpyfafa  (11.07.2011 à 20:21)

Mon vote : Un jeune stagiaire qui se ferait embobiner par Jane dés le premier jour. Ca pourrait être très drôle !

De bonnes propositions, mais sans aucun doute celle-ci !

Car explications pour que tout cela soit moins nébuleux ! ^^

Un jeune premier un peu perdu entre toutes les relations compliquées qu'il y a au sein du CBI mais qui aiderait les autres sans s'en rendre compte, par des petites phrases anodines. (Aider les autres, bah perso, j'aime pas trop... Enfin plutôt j'aime, mais ça me fait trop penser à Grey's Anatomy où les patients apportent toujours quelques conseils avisés à leur médecins...)

Aucun! Je ne veux pas qu'on touche à MON équipe ! (Moi je pense qu'elle est bien comme ça, mais faut jouer le jeu et ne pas choisir cette proposition.)

Un agent ultra entrainé qui ne supporterait pas les tours de passe-passe de Jane et qui préférait se jeter la tête la première dans la bataille. (Jane agit jamais pas la violence, ça serait pas compatible, et ça n'aiderait pas vraiment au bon fonctionnement de l'équipe... Même si ça sera marrant, Jane souffre déjà assez par des évènements extérieurs à l'équipe...)

Un homme charismatique qui ferait de l'ombre à Jane ! Hé, comme ça il comprendrait enfin que Lisbon, il est pas le seul à la voir ! Oui, mais non. xD Sacrée explication, pas vrai ?!

Et si, on enlevait quelqu'un plutôt ? Genre une secrétaire... ou quelqu'un d'autre! Et au passage, on donne son avis dans le forum ! Tout est très bien, enfin jusqu'à la saison 2 en tout cas... Même si quelq'un du CBI a tué Bosco.

Un homme d'âge mûr qui serait là surtout pour apporter le café. Hightower a quand même un peu peur des retombés ! Ils embauchent des serveurs ? Bof, pas top. J'aime pas l'idée.

Une femme d'expérience qui remettrait tout le monde à sa place. Allez, on suit le règlement et plus vite que ça ! Oui, mais ça sera le boulot de la directrice ça, pas vraiment le boulot de quelqu'un au même niveau que les autres...

Une jeune femme blonde, histoire d'avoir un équilibre. Ben oui, trois garçons, trois filles et toutes les couleurs de cheveux ! Pas mal, mais Jane aurait de la concurrence ! :) et je l'aime mon Simon au cas où vous ne l'auriez pas remarqué ! 

silverstar  (12.07.2011 à 09:20)

Coucou!

C'est mon 1er post sur ce quartier! :-)

J'ai voté: un jeune stagiaire qui se ferait embobier par Jane dès le premier jour. Ca pourrait être très drôle!

Ca m'a rappelé l'épisode d'X-Files dans la saison 8, où une jeune femme stagiaire débarque pour intégrer les X-Files, mais la pauvre, elle se rétracte vite! :-)

J'imagine bien ça avec un homme ou une femme peut importe, dans TM!


arween  (12.07.2011 à 09:46)

Salut silverstar et bienvenue parmi nous!

Merci pour ton commentaire.

Totallyfan  (12.07.2011 à 10:10)

J'ai voté pour : Un homme charismatique qui ferait de l'ombre à Jane! Hé, comme ça il comprendrait enfin que Lisbon, il est pas le seul à la voir!

C'est moins pour Lisbon (mais quand même un peu !), que pour le fait que PJ est tout puissant dans la série. Tout ce qu'il dit tombe juste et il réussit à tous les coups. J'aimerais voir quelqu'un qui le déstabilise assez pour pouvoir le faire descendre de son piedestal, chose que Lisbon, aussi douée soit elle, n'arrive pas à faire.

Mais bien sûr, ça serait temporaire, le temps que PJ se calme...

Chris2004  (13.07.2011 à 14:15)

Super ton sondage Arween et surtout les différentes propositions qui sont à la fois drôles, justes et bien trouvées.

J'opte pour le jeune stagiaire. Cela m'amuserait beaucoup de voir Jane l'embobiné... Jane s'est délecterait et nous aussi. Mais cela pourrait être aussi bien une femme qu'un homme tant que c'est un bleu !

 

SondageMisty  (14.07.2011 à 17:16)

Quelle décision nébuleuse quand même ^^ J'ai beaucoup hésité ^^

Alors, j'ai voté pour Un agent ultra entrainé qui ne supporterait pas les tours de passe-passe de Jane et qui préférait se jeter la tête la première dans la bataille.

J'ai voté pour cette proposition parce que j'aime bien l'idée qu'un nouveau membre de l'équipe n'apprécie pas les manières d'être et de travailler avec Jane et voit les choses d'une manière différente. En effet, pas tout le monde va accepter Jane et sa manière d'enquêter sur le terrain. Et je pense que cela donnerait pas mal de frictions entre eux, un peu comme une relation à La Jane/Bosco mais en différent. Et le côté agent ultra entraîné, cela rejoindrait le fait qu'il n'aime pas les méthodes de travailler de Jane puisqu'il en d'autres et voit le travail d'enquêteur de manière totalement différent. Et je pense aussi que de manière naturelle, il sera amené à essayé de racadrer Jane même c'est Lisbon ou Hightower qui peuvent le faire. Et puis, ce nouveau membre est à mon sens choisi pour cadrer Jane d'une manière ou d'une autre vu qu'il a été choisi après une nouvelle "folie" de Jane et de ce côté-là, cela pourrait aussi être un bon choix.

Cela dit, je ne pense pas que ce membre restera longtemps (et c'est valable pour le reste des choix aussi à mon avis) donc pour quelques temps, cela pourrait être pas mal, mais j'aime l'équipe de base comme elle est et je pense qu'elle va être remise comme avant ou bout d'un moment. Cela serait un peu comme une nouvelle expérience qui ne fonctionnera pas, c'était mieux avant ^^

Aucun! Je ne veux pas qu'on touche à MON équipe!

Je n'ai pas voté pour cette option même si bien-sûr, j'aime cette équipe comme ça et je la trouve complète, mais pour essayer de cadrer encore plus Jane, je pense qu'un nouveau membre pourrait être accueilli, juste quelques temps et voir que cela ne sert à rien. Oui, pour le cadrer parce que si ce membre est choisi après une autre folie de Jane, je ne vois pas d'autres raison ^^ Donc j'ai chosi mon vote en fonction de ça, de ce qui pourrait être choisi pour essayer de contenir le plus Jane, mais complètement inutile bien-sûr ^^

Un jeune premier un peu perdu entre toutes les relations compliquées qu'il y a au sein du CBI mais qui aiderait les autres sans s'en rendre compte, par des petites phrases anodines.

Non, parce que cela ressemble trop à Van Pelt. Développons ce personnage, cela serait beaucoup judicieux ^^ Si un nouveau membre est accueili, il doit être nécessaire, même si c'est juste pour un temps, alors que là ce n'est pas le cas pour moi.

Un jeune stagiaire qui se ferait embobiner par Jane dés le premier jour. Ca pourrait être très drôle!

C'est vrai que cela serait vraiment très drôle et je comprends votre vote parce que Jane en ferait qu'une bouchée, il ou elle se fera facilement avoir. Mais comme je suis partie du on choisit un nouveau membre pour contenir le plus possible Jane, le stagiaire, cela fera juste l'inverse. Hightower saura très bien que c'est une proie trop facile pour Jane donc de tout manière, je ne la verrais pas faire ce choix.
Après, on peut imaginer qu'elle pense que cela embettera Jane, mais je considère plutôt qu'elle sait que cela amusera Jane cette situation ^^

Une jeune femme blonde, histoire d'avoir un équilibre. Ben oui, trois garçons, trois filles et toutes les couleurs de cheveux!

Euh... Non, pas assez précis ^^

Un homme charismatique qui ferait de l'ombre à Jane! Hé, comme ça il comprendrait enfin que Lisbon, il est pas le seul à la voir!

Je trouve intéressant pour le côté où Jane ne sera plus le seul à être au centre de l'affiche ^^ La série peut être critiquée par le fait que Jane prend quand même toute la place et avec l'arrivée d'un autre personnage charismatique, cela change un peu la donne même si Jane aura toujours sa place. Mais je préfére que les autres personnages de la série deviennent plus importants et pas un inconnus ^^ Et puis, Jane est charismatique, mais c'est pas tout, s'il a autant de place, c'est pour plusieurs raisons qui créent un tout et un homme juste charismatique, c'est pas suffisant.

Et si, on enlevait quelqu'un plutôt? Genre une secrétaire... ou quelqu'un d'autre! Et au passage, on donne son avis dans le forum!

Ben non, surtout pas.

Un homme d'âge mûr qui serait là surtout pour apporter le café. Hightower a quand même un peu peur des retombés!

Pas très intéressant tout ça. Après une folie de Jane, Hightower embaucherait un homme pour apporter le café ? Si elle veut cadrer Jane, ce n'est pas de cette manière qu'elle va s'y prendre et je suis sûre qu'elle ne va pas payer quelqu'un pour apporter le café, faut pas rêver ^^

Une femme d'expérience qui remettrait tout le monde à sa place. Allez, on suit le règlement et plus vite que ça!

C'est clairement le boulot de Hightower et ensuite de Lisbon tout ça, donc non. Hightower n'a pas besoin de payer quelqu'un pour faire son boulot, elle le fait très bien elle-même. Je pense que si elle veut cadrer Jane autant qu'elle peut, elle le fera d'une manière plus subtile. Chaque membre de l'équipe peuvent remettre l'autre à leur place de temps en temps même si ça ne marche pas forcément. C'est pourquoi, elle choisira plus une personne qui fait vraiment son job dans l'équipe, mais qui peut essayer de cadrer Jane à sa manière, comme l'agent entraîné qui n'aime pas les méthodes de Jane (oui, c'est mon vote ^^), come Bosco, comme Lisbon, etc. Pas une personne qui doit faire son travail à elle.


arween  (18.07.2011 à 11:12)

Merci pour vos commentaires!

Pour la part, j'ai voté pour :

Un jeune premier un peu perdu entre toutes les relations compliquées qu'il y a au sein du CBI mais qui aiderait les autres sans s'en rendre compte, par des petites phrases anodines.

Je verrais quelqu'un débarquer au CBI pour quelques semaines afin de remettre de l'ordre dans toute cette nébuleuse qui existe entre les membres de l'équipe.

Effectivement Van Pelt pourrait avoir ce rôle mais pour tout dire, je suis pas fan de son personnage, je préférerais quelqu'un de drôle mais qui ne s'en rendrait pas compte!

SondageMisty  (18.07.2011 à 14:57)

Je me rends compte que si je n'ai pas voté pour cette option, ce n'est pas seulement parce que cela correspond déjà un peu à Van Pelt, mais aussi parce que j'ai dû mal à visualiser ce nouveau personnage. Du coup, j'ai donc aussi du mal à voir ce qu'il pourrait apporter à l'équipe, forcément ^^

SondageMisty  (12.08.2011 à 12:54)

J'ai voté pour Il se plonge à fond dans le boulot, histoire d'oublier tout ça. parce que je trouve que c'est ce qu'il fait déjà et que cela lui correspond. Je le verrais bien se plonger à fond dans le travail pour oublier la présence de Grace et garder des contacts juste professionnels avec elle.

Il part avec Jane à Las Vegas jouer aux cartes. Comme ça il pourra réfléchir à autre chose:

Je verrais bien Jane l'emmener faire des folies et profiter des choses à Las Vegas. Et Rigsby, pas très chaud au début, se fera finalement convaincre comme souvent avec Jane. Cela aurait été mon deuxième choix.

Cho l'invite à une randonnée en forêt. Ils pourront discuter de cette histoire.

Ils sont proches dans l'équipe, mais pas tant que ça non plus et je ne verrais pas Cho l'inviter en randonnée en dehors du travail. Pour boire un verre peut-être, mais pas plus. Et puis, je ne verrais pas Cho vouloir discuter de ça.

Obsédé par la dernière phrase de Grace, il décide de fouiller son passé afin de comprendre:

Oui, c'est possible qu'il se pose des questions quand à la décision de Grace et ce qu'elle lui a dit et veut comprendre. Mais je ne pense pas que ce qu'elle lui a dit l'a plus questionné que ça, enfin pas assez pour fouiller son passé, juste assez pour ne pas comprendre ce qu'elle veut.

Rigsby ne ferait pas ça, il essayerait de la reconquérir!:

Oui, bien-sûr, il voudrait la reconquérir puisqu'il l'aime mais c'est évident qu'il a besoin de s'échapper pendant quelques temps, par le travail ou autre.

Il part camper, seul, pendant quelques jours afin de réfléchir à son avenir:

Je préfère cela à la proposition où il part camper avec Cho. Pourquoi pas, dans la mesure où c'est sûr qu'il a besoin de s'y retrouver, d'être seul et de refléchir.

Lisbon lui propose une soirée ensemble, vokda et musique, tout pour oublier:

Je ne vois pas Lisbon lui proposer cette soirée. Ce que je verrais, c'est toute l'équipe boire un verre ensemble comme ils le font parfois, mais pas juste Lisbon avec Rigsby.

Il va quelques jours chez ses parents. Le fait d'être loin du boulot lui fera du bien:

Pourquoi pas, cela lui permet de prendre quelques jours de repos et de réfléchir.

kateanddin  (16.08.2011 à 08:52)

Sondage très sympa Misty, moi j'ai choisi (la première héhé :D ) House juste parce que c'est la proposition qui me faisait le plus rire. J'ai imaginé chaque fois ce que ça pourrait donner et l'épisode de House est, dans mon imagination, celui qui me ferait le plus rire je pense.

Totallyfan  (19.08.2011 à 00:42)

J'ai enfin voté ! Et j'ai pris l'option Castle ^^

J'imagine déjà les deux chefs se liguer contre les gamins de l'équipe ^^ Ou Castle piquer le canapé de Jane et Jane qui se mette à bouder... Hé hé ;)

Sinon, j'aurais choisi House, juste pour déterrer pleins de "dirty secrets"  lol

Sondage jordane12  (21.08.2011 à 17:09)

Les choix étaient bons mais j'ai mis "Autre". Je vois bien Patrick dans White Collar (FBI: Duo très spéciale en VF) le temps d'une enquête. J'aimerai bien voir Patrick et Neal ensemble réssoudrent une affaire, ils ont une parsonnalité différente mais qui pourrait fonctionner parce qu'ils font tous les deux tourné la tête à leur boss lol et les deux ensembles serai un vrai chaos mais interrésent à voir ^^

SondageMisty  (21.08.2011 à 19:21)

Oh oui, c'est une excellente idée, je n'avais pas du tout pensé à cette série et pourtant je l'adore ^^ Moi aussi, j'adorerais voir Patrick Jane avec Neal, cela ferait un excellent duo et leurs repartis seraient du tonnerre ^^ Et puis, ils ont certaines ressemblances dans leur comportement qui seraient intéressantes à voir dans leur collaboration.

Je n'ai toujours pas choisi, je n'arrive pas à me décider entre plusieurs séries ^^ Je reviendrais plus tard commenter mon choix.

SondageMisty  (23.08.2011 à 12:42)

Alors, voilà, j'ai enfin choisi. Mais c'était très dur parce que d'une certaine manière, cela me plairait de voir Jane dans toutes ces séries.

J'ai fini par voter par NCIS: Jane complètera le côté instinctif et observateur de Gibbs. Ces deux as de l'interrogatoire ne laisseront aucune chance au coupable de pouvoir s'en sortir.

J'aimerais beaucoup voir la collaboration entre Jane et Gibbs, cela risque d'être quelque chose. Et je pense qu'ils pourraient bien mettre leurs capacités en commun et travailler ensemble. Et puis, les deux équipes pourraient aussi être efficace ensemble.

Castle: Castle se fera une joie d'imposer la présence de Jane à l'équipe et de trouver un nouveau terrain de jeu. De plus, il pourra compléter sa capacité à voir les choses autrement:

Cela me tenterait aussi beaucoup, Jane et Castle ensemble, deux gamins à contrôler, cela risque d'être très drôle. Je pense que leur personnalité pourrait bien s'accorder et que cela pourrait être intéressant de combiner leur deux manière de travailler, Castle échafaudant des théories comme il en a l'habitude et Jane les analysant:

Dr House: Le médecin reputé engagera Jane pour en apprendre davantage sur un patient qui ne lui dit pas toute la vérité. Et en profitera pour connaître les petits secrets de ses employés:

J'adorerais voir Jane déterrer tous les petits secrets, des patients et des employés. Cela ressemblerait tellement à Dr House de faire ça comme il l'a fait en engageant un détective privé dans la saison 5. Et c'était vraiment génial leur collaboration, du House tout craché s'immisçant dans la vie des gens. Donc avec Jane, cela risque d'être super bien aussi. Mais je préfèrerais voir Jane dans une une des séries policières proposées.

Esprits Criminels: Jane pourra facilement s'intégrer et aider à dresser un profil psychologique du coupable à l'aide de ses compétences de Mentalist: 

Cela me plairait moins de voir Jane dans cette série parce que je la suis moins que les autres, mais je pense qu'il aura bien sa place et pourra se montrer tout à fait compétent pour dresser un profil psychologique avec ses capacités.

Lie To Me: Cal et Jane ont des dons différents, mais ressemblants par certains aspects comme l'observation, l'analyse, la provocation. Un duo complémentaire et explosif:

J'adorerais les voir travailler ensemble. Je me demande parfois comment serait leur collaboration ^^ Ils sont différents, mais je trouve qu'ils se rejoignent et se ressemblent malgré tout dans leur compartoment et par rapport à leur don. Leur don est différent, mais finalement se rapproche beaucoup par certains aspects et j'aimerais donc beaucoup les voir mettre leur dons en commun, voir ce qu'il en ressort. Et cela serait intéressant aussi de les voir en duo par rapport au côté humain, oui je pense que cela serait explosif ^^ En fait, je n'ai pas voté pour cette série parce qu'il y avait un sondage ressemblant sur le quartier Lie To Me et j'ai voté Mentalist, donc là je voulais voter pour une autre série. Mais sinon, j'aurais voté pour elle parce que je me demande parfois quand je regarde Lie To Me comment serait le contact entre Cal et Jane et leur contribution ensemble ^^

Même pour une seule enquête, je ne veux pas que Jane se retrouve dans une autre équipe. J'y suis farouchement opposé(e):

Pour une enquête, je n'y suis pas du tout opposée. Au contraire même, j'aimerais beaucoup le voir en duo avec ces autres personnages de séries TV, cela risque d'être très intéressant. A la base, je pensais faire un sondage avec Jane qui rejoignait une autre équipe, mais après je me suis dit que c'était mieux pour une enquête ^^

Psych: Sawn Spencer demandera de l'aide à Jane qui possède certaines mêmes compétences que lui. Et Jane sera très bien se faire passer pour un medium:

Leur don est ressemblant mais les personnages sont très différents, la série n'est pas du tout traitée de la même manière que finalement, je ne les verrais pas vraiment travailler ensemble même si à la base, ils ont le même don. Jane n'y aura pas vraiment sa place je trouve. Après, il sera très bien s'y adapter puisque Shawn se fait passer pour un medium afin d'expliquer son don et que Jane a de l'expérience de son côté là, donc il sera bien s'y intégrer quand même. Et si un duo était fait, cela me plairait malgré tout parce que j'adore les deux séries, mais je trouve qu'en tant que cross-over, cela ne jouera pas tellement pour bien relier les deux séries.

Sherlock Holmes: Ils formeront une équipe hors-pair. Leur capacité d'observation et d'analyse leur permettront de ne laisser passer aucun détail:

C'est clair qu'ils seront bien former une équipe et mettre leurs dons en communs. Mais cela manquera peut-être d'intérêt dans la mesure où les deux ont toujours raison. Et dans ce cas, Jane sera-t-il vraiment utile ? Mais on peut imaginer un coupable qui donne du fil à retordre aux deux (peut-être parce que le coupable aussi possède un don (Oh RJ ? ^^) et qu'ils ont donc besoin d'être deux avec ce genre de dons, ce qui ne serait pas superflu.

Les Experts: Miami: Jane accentuera le côté psychologique et instinctif d'Horatio. Ils feront un bon duo lors des interrogatoires et Jane fera profiter de ses talents à l'équipe:

Cela ne m'intéresserait pas autant que les autres séries, mais je pense que Jane pourrait bien approfondir l'instinct d'Horatio et qu'il pourrait faire des interrogatoires avec lui encore plus poussé que ce qu'Horatio a l'habitude de faire. En gros, c'est vrai que Jane pourrait bien accentuer le côté instinctif et observateur qu'on ressent chez Horatio. Cette collaboration pourrait donc être pas mal, mais m'enthousiasme moins.

Chris2004  (23.08.2011 à 12:54)

Super sondage Misty j'aime beaucoup les idées et les différentes séries données.

J'ai opté pour Dr House, pour exactement ce que tu as indiqué.

Sinon je lance un appel à qui voudrait lancer une idée ou même proposer son sondage pour lundi prochaine et ce pendant quinze jours (et ce pendant l'absence d'Arween).

Alors qui est intéressé lève le doigt ?

SondageMisty  (23.08.2011 à 13:01)

Si cela ne dérange pas, je suis partante pour me creuser les méninges pour proposer un nouveau sondage ^^ J'ai d'ailleurs quelques idées qui me viennent ^^

Chris2004  (23.08.2011 à 13:03)

Comme tu es la première tu à l'honneur... Merci Misty.

Est-ce que tu pourrais faire en sorte que ton sondage soit dans ma boîte MP dimanche ?

SondageMisty  (23.08.2011 à 13:46)

Je le ferais en avance parce que je serais moins disponible ce week-end ^^

 

Chris2004  (23.08.2011 à 13:51)

Ok merci Misty.

J'ai hâte de découvrir ça.

En plus je sais que ça ne gênera pas Arween car c'est elle qui m'avait suggérée l'idée de faire appel à un ou des membres du quartier.

Chris2004  (29.08.2011 à 14:05)

Excellent sondage Misty. Merci pour celui-ci.

J'ai voté pour le psychologue. C'est dans cette profession qu'il pourrait aider les autres. Et c'est sans doute la plus louable de toutes les propositions données.

Totallyfan  (29.08.2011 à 14:38)

J'ai pris l'option avocat parce que les autres ne me convenaient pas vraiment. Je ne le voyais pas trop enquêteur ou détective... Psychologue c'est un métier que Jane déteste. Médium, il l'a déjà fait et ça lui a servi de leçon, escroc c'est pareil. Et je ne le voyais ni écrivain, ni journaliste ! ^^

Mais c'étaient de super propositions parce que je me rend compte que Jane ne peut être que consultant pour la SCU =)


arween  (13.09.2011 à 11:35)

Bon, aller, je me lance et je vous dit pour quelle proposition j'ai voté.

Moi, j'ai voté pour : "La saison démarre fort, j'attends avec de plus en plus d'impatience le mercredi"

Les autres propositions me convenait aussi. C'est vrai que le fait que un épiosde parle de RJ aussi rapidement dans la saison, laisse présager de bonnes intrigues le concernant. J'ai aussi trouvé Jane un peu trop distant avec l'équipe au début.

Mais, finalement, j'ai trop hâte d'arriver au mecredi alors c'est mon vote.

Et vous? Vous avez voté quoi?

LAurore  (13.09.2011 à 11:39)

J'ai voté :

Pourquoi poser la question? Bien sûr qu'ils sont trop bien les épisodes!!

Evidemment lol c'est The Mentalist quoi !^^

Totallyfan  (13.09.2011 à 14:07)

J'ai voté pour la réponse que j'aurais donné si on m'avait posé la question pendant la diffusion CBS : Les premiers épisodes ne sont pas vraiment comme je les espérais… j'espère que la suite sera mieux.

Je trouvais ça dommage qu'il n'y ait pas de lien direct avec le season final de la saison 2. Mais avec du recul, j'adore les épisodes ;)

SondageMisty  (16.09.2011 à 15:09)

Je ne peux pas voter pour ce sondage pour la simple et bonne raison (mais triste raison) que je n'ai pas pu les voir... Je ne pouvais pas regarder la série le mercredi soir et pour TF1 replay, je n'avais plus internet, donc... Je vais essayer de me rattraper, mais cela va être dur ^^

Par contre, je peux commenter le précédent sondage que je n'ai pas encore commenté jusque-là.

J'ai voté pour Détective Privé : Jane utiliserait ses capacités pour enquêter de manière privée, sans supérieur, sans règle, de la manière qui lui convient pour ses clients et parfois pour son propre compte.

Je le verrais bien enquêter, mais aves ses propres moyens et ses propres méthodes. Je le verrais bien dépasser les bornes comme il le fait déjà, mais là, sans limites. Et puis, il pourrait aussi enquêter pour lui, en ce qui concerne RJ.

Avocat : Convaincant et manipulateur, Jane serait redoutable dans l'exercice de son travail et aura à son actif beaucoup de procès gagnés grâce à ses dons de mentalist:

Je le verrais vraiment avocat avec ces capacités. Il sera redoutable et manipulateur. Mais je le verrais choisir une autre voie où il sera plus dans la recherche de la vérité, plutôt qu'une voie où il est dans la manipulation. Avec RJ, il a changé en devenant consultant et je trouve qu'il aurait aussi pu changer en devenant détective. C'est différent mais en même temps, cela y ressemble, c'est un peu le même genre d'évolution.

Joueur de Poker : Doué pour le bluff et pour deviner les intentions des joueurs, Jane a indiscutablement des atouts pour gagner sa vie en s'amusant:

Je le verrais bien être joueur de poker, avec toute l'excitation que cela implique. Il s'en donnerait à coeur joie et ferait un excellent joueur. Mais il lui en faudrait sûrement plus, avec ce qui se passe avec RJ, etc.

Escroc : Il aura de l'argent en utilisant la confiance des gens pour leur voler. Ce qui sera facilité pour ses compétences lui permettant d'arriver à ses fins:

Cela ressemble un peu au moment il était medium et faisait croire des choses aux gens et là je pense qu'il voudrait choisir autre chose. Et puis, c'est quand même différent, en étant medium, il manipulait mais disait quand même des choses proches de la vérité, alors que là, c'est juste de l'escroquerie et je le vois pas tout à fait comme ça.

Psychologue : Jane pourrait être à l'écoute des autres, les aider en analysant leur comportement. Et à partir de là, les pousser à réagir pour les faire avancer:

Je ne le verrais pas être psychologue, à rester là, à éouter les gens. Cela dit, s'il l'était, il ferait son métier de manière différente que les autres, à vraiment essayer de faire bouger les gens, leur dire leur quatre vérités, les faire réagir, etc et cela, cela serait intéressant. Mais en même temps, cela ne se fait pas en tant que psy, il faut quand même de la patience et ça, c'est pas son fort, il faut quand même un travail sur le long-terme donc de les faire réagir, c'est bien mais c'est pas tout. C'est juste la base du travail on va dire et pour le reste, je ne le verrais pas le faire.

Enquêteur : Avec ses dons, il va sans dire qu'il est un excellent enquêteur. Mais cette fois, il sera officiellement du métier. Il sera un enquêteur accompli:

Je le préfère en tant que consultant, il a aussi moins de limites comme ça. C'est ça aussi qui lui permet d'être comme il est, de faire ce qu'il fait, tout en étant pas tout à fait du métier, donc moins de sanctions... Et puis, il est très bon enquêteur, mais pas agent de terrain et je ne pense pas qu'il arrivera à être bon de ce côté-là, il laisse ça à ses collègues ^^

Journaliste : Avec ses dispositions en ce qui concerne l'analyse du comportement humain, Jane pourrait découvrir toutes sortes d'informations, de secrets, de complots, de scoops et les dévoiler:

Je le verrais bien être journaliste, avec ces capacités, il pourrait être au courant de tout ou presque, être excellents pour dénicher tous les scoops, avoir multitude d'informations en creusant un peu... Je le verrais bien les dévoiler au grand jour, dévoiler la vérité. Et puis, probablement qu'il s'attaquera aussi à RJ, à découvrir des infos sur lui.

Ecrivain : Jane a un don de mentalist. Imaginer un livre sortant sur ce don se serait le succès assuré:

J'aimerais bien le voir écrire un livre où il décortique son dons, histoire que nous aussi, on en profite ^^ Mais je ne le verrais pas le faire, il vit son don, cela ne l'intéresserait pas du tout de le faire, d'utiliser son don juste pour ça. Et puis, si ça se trouve, il ne serait pas vraiment décortiquer son don, cela fait partie de lui, mais de là à pouvoir analyser tout ce qui fait son don, c'est autre chose ^^

Medium : Jane continuerait à se faire passer pour un medium auprès des gens grâce à ses dons lui permettant cette supercherie. Il gagnera sa vie en montrant aux gens qu'il connaît tout à leur sujet:

Jane a changé, je ne le verrais donc pas rester "medium". Il vit de manière différente maintenant, et même s'il a un métier différent, je le verrais faire autre chose, mais dans la même lignée, avec une évolution qui se répercute aussi son métier.

Sondage Marathondeanlove35  (17.09.2011 à 02:09)

Alors, déjà, comme je l'ai fait pour Le Caméléon, je remerci la sondeuse de Mentalist pour ce sondage spécial.^^ En voilà un bel accueil !

Donc, pour en revenir au sondage, j'ai failli voter pour Lisbon, parce qu'elle correspond plus à mon état d'esprit, c'est-à-dire le respect des autres... Après le respect des règles, disons que c'est induit, sinon, c'est comme si on participait pas à l'évènement puisque ça invalide automatiquement nos messages lol.... Et puis je suis à fond pour gagner, évidemment, ce serait hypocrite de dire que je n'aimerai pas être dans les premiers. Mais l'essentiel reste quand même d'y prendre du plaisir, et en ce premier jour, c'est le cas, donc c'est bien partie. Bref, j'ai failli donc, parce que finalement, mon choix s'est porté sur....

Rigsby ! Eh oui, c'est le côté "je mange devant mon ordinateur" qui m'a fait pencher pour ce choix, parce que je fais ça souvent, en geekette que je suis, et que c'était justement ce que j'étais en train de faire en lisant le sondage, donc ça tombait bien :p Et puis ça m'a fait rire, ça m'a plu, donc voilà.^^

*Sondage*bibou  (17.09.2011 à 02:15)

Chouette, un sondage spécial marathon, c'est toujours plaisant quand on ne connaît pas beaucoup la série :)

Alors pour ce sondage, j'ai votée pour Teressa Lisbon. Respect des lois et des autres tout en faisant tout pour gagner! Car comme c'est dit, je jouerai avec le plus grand respect pour les règles et les autres membres, mais c'est pas pour autant que je ne ferais pas tout pour gagner hihihi. Et puis le marathon c'est avant tout pour prendre du plaisir à découvrir ou redécouvrir des quartiers, et c'est ce que j'apprécie le plus dans le jeu.

Un très grand merci d'avoir pensé aux marathonniens avec ce sondage :)

SondageNathan  (17.09.2011 à 03:03)

Ah, bonne idée de faire un sondage sur l'hypnomarathon. Même si on va voir ça sur pas mal de quartiers, ce sera toujours sympa je pense :)

Alors c'était pas facile de choisir pour ce sondage, j'ai hésité entre plusiquers choix :
- "Teressa Lisbon. Respect des lois et des autres tout en faisant tout pour gagner!" : J'aurai pu tout à fait mettre ça, mais c'est trop logique. Ben oui quitte à participer, autant que ce soit dans les règles de l'art. Auncun intérêt à ne pas les respecter ^^
- "Kimball Cho, impassible et toujours présent!" : J'aurai pu choisir ça aussi, parce-que j'ai bien l'intention d'être là jusqu'à la fin.

Finalement j'ai choisi "Wayne Rigsby, en mangeant devant mon ordinateur histoire de ne rien louper!". C'est TROP moi. Je peux pas m'empêcher de manger quand je suis devant le PC. C'est comme une obligation chez moi lol

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !