562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
kateanddin  (09.09.2011 à 02:50)

Petite news outre atlantique, j'ai pas de photos pour vous (ni de scan mais ça j'espère que ça va s'arranger) mais sachez que la pub pour le DVD s3 de mentalist est très présente dans les journaux télé.

Valà valà

Totallyfan  (09.09.2011 à 07:34)

Cool ^^ J'aime quand la série a la reconnaissance qu'elle mérite ^^ Moi j'achèterai ça en Australie ;)

LAurore  (09.09.2011 à 11:23)

Moi j'ai pré-commandé sur Amazon déjà^^ Je peux pas m'en empêcher lol

Y a déjà quelques scans sur la page DVD LA notamment l'arrière de la jaquette !!

Misty  (16.09.2011 à 15:26)

J'ai déjà hâte que la saison 3 sorte en DVD alors que je n'ai même pas encore vu cette saison ^^

annechou  (17.09.2011 à 00:19)

bonjour, je viens juste dire que j'adore cette série. je la trouve très originale par rapport à d'autre série policière. j'ai accroché dès le début. et ensuite je l'ai fait decouvrir à mes proches qui suivent aussi la série maintenant! j'espère qu'elle a encore de belles années devant elle. et avec les mêmes personnages qui sont vraiment excellent aussi.

Hypnomarathonkazmaone  (17.09.2011 à 00:27)

Alors que dire de la série ?? Bon, certes elle est sympa, elle est bien documentée, les acteurs sont bons, les intrigues bien trouvées, les décors bien exploités, le rythme haletant et soutenu, ... bref que des critiques positives !! Alors pourquoi j'arrive pas à accrocher ?? Ben je sais pas en fait, c'est une bonne question :). Ce n'est pas faute d'essayer pourtant, croyez moi !! ^^ Mais en fait dès que je vois Simon Baker faire son "Numéro de Mentalist", il m'énerve , c'est + fort que moi !! :) Je sais ce que vous allez dire : "elle est pas logique elle, elle donne que des points positifs mais elle regarde pas "  Ben oui mais c'est comme ça !!:p En +, la série passe sur la TSR, alors je pourrais la voir avant tout le monde et vous dire qui a fait quoi, qui est le traitre et bosse avec John le Rouge, ... mais meme pas !! :) . Bref, je vais encore faire une xième tentative pour accrocher au show, mais je vous garantis rien !! :) .     BON MARATHON  AUX AUTRES MEMBRES !! :)

The Mentalist - La sérieheyyou  (17.09.2011 à 01:23)

Alors j'ai suivi la première saison sur TF1 et je dois dire qu'au départ j'ai bien accroché même si c'était assez difficile de suivre vu l'ordre de diffusion choisi par la chaîne (mais ceci est un autre débat). Je trouvais l'idée originale et j'aimais assez les séries policières donc je ne pouvais qu'apprécier. Et je dois dire que j'ai adoré le personnage principal Patrick Jane et l'intrigue concernant John Le Rouge. Mais au fur et à mesure, je ne sais pas pourquoi mais cette série m'a lassé. En fait, j'ai l'impression que c'est toujours la même chose et j'ai donc peu à peu décliné. Je regarde depuis quelque temps la saison 3 et même si je trouve certains épisodes bons,d'autres le sont beaucoup moins. Donc,pour ma part, cette série est agréable à regarder mais à force, la machine à tendance à se rouiller.

floflo1972  (17.09.2011 à 01:42)

comment de pas aimer cette série, si vous regardez mentalist vous ne pourrez plus vous en passer ^^ J'ai découvert la saison 1  sur TF1, maintenant je ne peux plus attendre la diffusion française, je regarde don la série en version sous titré. Les acteurs sont vraiment très doué ^^ longue vie à la série !!

Misty  (17.09.2011 à 01:43)

C'est vrai qu'il y a toujours un même schéma dans la série, dans les épisodes mais moi j'accroche et je ne m'en lasse pas. Et puis, ce schéma (par exemple avec les numéros de Jane ^^), c'est aussi ce qui me plaît dans la série, qui donne son originalité, ce petit côté frais.

The Mentalistdeanlove35  (17.09.2011 à 02:20)

Alors j'aime beaucoup la série. Je l'ai découverte sur TF1, lors de la diffusion de la 1ère saison. J'ai accroché dès le premier épisode. Le synopsis m'avait déjà attiré, mais ce qui m'a donné envie de me lancer, c'était tout le bien que j'en avais entendu. Et je n'ai pas été déçue.^^

Bien sûr, la vedette de la série c'est Patrick Jane, incarné par l'excellent Simon Baker, mais malgré sa présence non négligeable, le reste de l'équipe n'est pas en reste. C'est vrai qu'avec un personnage présenté comme celui qui va porter la série, on peut se dire que les personnages secondaires vont être effacés, non développés, bref, qu'ils vont surtout être là pour servir le propos et surtout pour servir le personnage principal, hors ce n'est pas le cas. J'ai vraiment aimé le fait que le personnage central n'écrase pas les autres par sa présence imposante, et que les personnages secondaires aient une réelle importance poiur l"histoire bien sûr, mais en tant que personnages également. Ils ont chacun leur histoire, qu'on découvre petit à petit, leur personnalité, leur façon de voir les choses. Le mot-clé de cette équipe c'est diversité, et j'aime beaucoup ça.^^

En plus de ça, ils sont tous très attachants, ce qui ne gâche rien.

La série en elle-même n'est certes pas exempte de défauts, mais elle sort tout de même du lot dans sa catégorie, et rien que pour ça, elle vaut le coup d'oeil. Parce que c'est vrai que, même si le synopsis m'avait intriguée, j'ai eu quelques appréhensions sur le fait de tomber sur un énième cop show. Heureusement, ce fut une agréable surprise. La série est bourrée d'humour, et Patrick Jane est un personnage atypique aux techniques peu conventionnelles pour résoudre les affaires, du coup on accroche, forcément. Après, on peut reprocher une certaine facilité dans la résolution des affaires, et les astuces de Jane peuvent paraître comme un gimmick qui peut se répéter. C'était une découverte, mais ce n'est plus le propos. Plus on avance, et plus il s'agit de plonger dans la psychologie des personnages. Ca n'empêche pas à la série de rester captivante, bien au contraire, surtout lorsqu'on en vient au fil rouge, c'est à dire à Red John. après, c'est sûr, il y a un certain déséquilibre entre l'évocation du fil rouge, et les enquêtes en stand-alone. Mais ça n'empêche pas qu'on revienne voir, parce qu'on a envie de savoir, et puis parce qu'on ne se lasse pas des facéties de Jane, et des soupirs d'agacement de Lisbon :p

La sérieNathan  (17.09.2011 à 02:45)

J'ai essayé de regarder lors de sa première diffusion sur TF1  et ça ne m'a pas plu du tout. Je n'ai jamais été un grand fan des séries policières, j'aime pas (sauf Criminal Minds). Et même si c'est une série de qualité, ben quand on accroche pas, on a beau essayer de se forcer, ça passe pas. L'un des points qui me dérange le plus, ça a été soulevé plus haut, c'est le schéma. Dans ce genre de série c'est toujours le même alors c'est vite lassant. En plus, je n'ai pas aimé l'acteur, sa tête me revient pas.

Bref, c'est peut-être dommage parce-que si la série a autant de succés c'est qu'elle n'est pas du tout mauvaise, mais ce n'est pas pour moi.

Totallyfan  (17.09.2011 à 04:18)

Bonjour aux lève-tôt ! J'aurai voulu dire bonjour aux couche-tard mais je ne pouvais pas passer avant...

D'abord, merci de nous laisser vos avis sur la série, que vous regardiez la série ou non, c'est toujours très intéressant. Alors, de ce que j'ai retenu, beaucoup trouvent la série originale mais le schéma répétitif et la tête de Simon Baker sont agacants ;)

Qu'est-ce que j'ai à en dire ? The Mentalist est une série policière, alors comme dans toute série policière, le schéma se répète souvent effectivement. Mais ce sont justement les petites bêtises de Jane qui rendent le tout intéressant. Du coup, c'est sûr que si vous n'aimez pas son personnage, c'est dur d'accrocher à la série ;) Pour ce qui est du côté lassant de la série, les premiers épisodes de la saison 3 sont un peu mous avouons le, mais je vous assure que la semaine prochaine, ça va bouger, alors essayez de regarder parce que tout va se mettre à bouger et la semaine d'après encore ! ^^

Sinon, deanlove35 a dit quelque chose d'intéressant au sujet de la série : les autres personnages. Avec le charisme et la personnalité de Jane, les autres membres de l'équipe aurait pu disparaître en pot de fleurs mais ce n'est pas le cas et c'est bien ce qui me plaît aussi. Chacun a une histoire que l'on découvre au fur et à mesure "comme un oignon" lol

Vous pouvez aussi discuter des points forts et des points faibles de la série dans ce topic pour faire le parallèle ;)

Chris2004  (17.09.2011 à 05:46)

Je vais surtout rebondir sur le message de Kaz' que je trouve intéressant et qui me concerne pour d'autres séries. Je comprends tout à fait qu'on puisse trouver pleins de points positifs à une série sans toutefois y accrocher. Dans une série il faut un ingrédient en plus. Un ingrédient que je ne sais pas qualifier mais qui donne le truc en plus à la série... Et si tu ne l'as pas trouvé Kaz' c'est qu'en effet cette série n'est pas pour toi. Comme moi pour d'autres séries que je trouve très intéressantes par un certain côté, mais si je loupe un épisode ce n'est pas grave. Contrairement à d'autres !

Totallyfan  (17.09.2011 à 05:55)

D

Déplacement du message de cordelia qui était dans Le quartier.


cordelia
Aujourd'hui
cordelia HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:56) 

salut à tous,

THe mentaliste voila une série que mes parent aiment regarder surtout mon père en particulier mais en se qui me concerne je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder cette série.J'ai en tout cas vu que The Mentaliste figurer en couverture du magazine télé loisirs.J'avoue que The Mentaliste est un beau gosse dommage qu'il soit un peu vieux pour moi si il avait quelques années de moins je crois que je lui aurais demander de sortir avec moi .Je trouve le designe du quartier vraiment beau et je vois que les administrateurs font un exellent boulot alors bravo!!! bon voila j'ai finis mon petit tour de marathon en passant par buffy ,le caméléon et the mentaliste je commence à être essoufler ,il va falloir que je repense a reprendre mon souffle.

bisoux a tous ♥

MentalistGenna  (17.09.2011 à 10:07)

Rendez-vous incontournable ! Si jamais je ne peux être devant TF1 (si si ça arrive !!), hop je saute sur le replay !

Ce que j'ai d'avord retenu : le côté humoristique. Ce côté vient de Jane. Sa relation avec le reste de l'équipe est excellente. Il n'hésite pas à titiller Lisbon, il s''intéresse de plus près à Rigsby et ses sentiments pour Van Pelt... Ces tous ces détails que j'ai remarqué et qui m'ont fait aimer la série. Ca faisait longtemps que je n'avais pas trouver une série policière avec ce côté humoristique. Et je ne peux empêcher la comparaison avec Castle (désolée). J'y retrouve ce même côté humoristique.

Et après, John Le Rouge. Le fil conducteur de la première saison. Après, retrouver ce tueur en série reste plus ou moins d'actualités, mais c'est ce que je trouve bien justement. Comme ça, on ne lasse pas les gens avec cette intrigue. Mais le fait de la rappeler, permet de montrer que non, Patrick Jane n'oublie pas, et que John Le Rouge n'oublie pas non plus.

MentalistLSshipfan  (17.09.2011 à 10:18)

Série que j'aime beaucoup !  Patrick Jane me fait bien rire et il en fait voir de toutes les couleurs à Lisbon (j'aimerais bien les voir ensembles) ! C'est bien d'avoir des séries policières avec un côté humoristique. (Et Gen, il y a aussi NCIS où on retrouve un côté très humoristique ). Mais je regarde aussi pour les enquêtes, toujours curieuse de voir ce que Jane va encore inventer. Sinon, même sur TF1 j'essaye de regarder en anglais avec sous titres car je préfère, et puis, Van Pelt a la même voix VF que Lilly Rush dans Cold Case, ce qui me perturbe vraiment lol. J'ajoute aussi que je regarde également pour Simon Baker (bah oui héhé). Et bien sûr la série me fait aussi penser à Castle.

LSshipfan  (17.09.2011 à 10:19)
Ce message a été supprimé le 17.09.2011
Mentalist8thArt  (17.09.2011 à 10:24)

J'ai seulement vu quelques épisodes de la série et ce qui m'a arrêté, c'est son côté policier. A force, je n'arrive plus du tout à m'y intéresser. Je reconnais quand même que celle-ci diffère dès autre dans le fait que le héros aide la police grâce à ses talents même s'il n'en est pas lui-même un membre à part entière.

Quand je lis le résumé, je pense de suite à NCIS avec le meurtre de la femme et de la fille, comme pour Gibbs !

MentalistEvangeline  (17.09.2011 à 10:27)

Bon à la base ce n'était pas prévu que je mettre à regarder cette série (si si je vous assure) mais voilà un jour je suis tombée sur un épisode de la saison 1 sur TF1 et... j'ai trouvé ça excellent! Bon alors d'acord c'est une énième série policière mais d'un genre quand même bien particulier et avec un héros qui ne manque pas d'air! Et c'est ça qui fait tout le charme de cette série! :)

La sérierosesroses  (17.09.2011 à 10:34)

C'est par curiosité que j'ai découvert la série. On en parlait tellement comme "LA" série à voir que je ne pouvais échapper à regarder au moins un épisode, si je ne voulais pas paraître trop "bête".

Seulement sans télévision (si, si ça existe encore), il m'a fallu attendre la sortie en DVD qui est venue très tôt, mais par manque de temps, ce n'est qu'au mois d'août dernier que j'ai pu ENFIN visionner la première saison.

Et là, comme la plupart d'entre nous, j'ai été subjuguée tant par la série que par Simon qui n'est, mais alors pas du tout, mon type d'homme (rires). Mais je le trouve à la fois drôle et touchant.

Et j'ai été prise par la série, et visionne actuellement la saison 2, et lit les résumés de la saison 3 dans la presse et ensuite sur le quartier, afin de découvrir petit à petit ce qui va arriver.

 

Misty  (17.09.2011 à 10:42)

Ce qui est bien avec la série, c'est qu'elle sait être original même si  et ses intrigues et ses résolutions peuvent être répétitives sur le long-terme. Après, on accroche ou pas ^^ Mais moi, je ne me lasse pas de Jane, des touches d'humour et de légereté, de ce qu'il va inventer... Des autres personnages aussi, qui prennent leur importance et sont intéressants. Ils forment une famille en quelque sorte ^^ Et bien-sûr, le fil rouge, qui confère aussi son originalité à la série parce qu'en dehors des intrigues plus convenues, il y a ce suspens qui est là quasiment tous le temps dans la série, même quand il n'est pas question d'une enquête sur RJ... Je pense que j'adorerais probalement la série sans ça, mais là, il y a un truc en plus, qui rend la série encore plus intéressante et j'adore cette complexité chez le personnage de Jane, son côté charismatique, profiteur de la vie, mais en même temps, son côté sombre face à sa souffrance... Cela la série encore plus profonde.

La sériehumphrey  (17.09.2011 à 10:49)

The Mentalist... ! Une des séries de ces dernières années qui cartonne le plus et qui réalise de très bonnes audiences; que ce soit aux USA ou en France... Et pourtant, je n'accroche pas du tout.
Vu l'engouement du public, je me suis laissé tenté en regardant les premiers épisodes de la saison 1. J'ai vraiment été déçu. Peut être que je n'ai pas aimé parce que les séries policières ne sont pas mon genre, tout simplement.

Pourtant à la lecture du synopsis, je pensais que j'aurais été intéressé. Je me suis ennuyé en regardant les épisodes. Les personnages ne m'ont pas convaincu. Même le perso principal ne m'a pas convaincu (dont j'ai déjà oublié le nom). En fait je trouve qu'il y a trop de ressemblances entre les séries policières (hormis quelques exceptions). J'ai l'impression de toujours voir la même chose.

Mentalistliliju  (17.09.2011 à 10:51)

Je ne connais pas particulièrement la série mais j'en ai entendu parler. C'est une série d'un autre style. Cest plutot bien de pouvoir discerner la personnalité d'une personne rien qu'en l'examinant. Et de savoir qu'en elle peut mentir ou quand elle cache quelque chose. Au premier coup d'oeil il sait a peu près tout ce qu'il a besoin de savoir. Et son but, de tuer John le rouge est très important pour lui.

nanienoc  (17.09.2011 à 11:10)

Je regarde Mentalist depuis la saison 2 à peu près... Et je m'aperçois que je ne suis jamais venu le dire sur le quartier !!

Alors oui je profite du Marathon des forums pour le faire !!! =D

Cette série est très sympathique, pleine d'humour, les relations entre les personnages sont bien amenées. Et ce Jane toujours à faire des "bétises" comme dirait Hightower !! Mais nous téléspectateurs derrière notre écran on ne peut que en rire !!

Donc oui j'aime beaucoup cette série !

Chris2004  (17.09.2011 à 11:15)

Je constate que soit vous avez adhéré de suite à la série, soit vous n'avez pas aimé mais de suite. C'est donc un intérêt qui se fait dès le départ pour la série ou alors pas d'intérêt du tout. Bon ensuite vous craquez quand même pour Simon (hein les filles^^). L'intrigue de John Le Rouge fait que vous restez devant la série. Et puis ce qui vous plaît par dessus tout se sont les facéties de Jane. En gros c'est comme moi !

Coucou Nanienoc, contente de voir que toi aussi tu aimes la série et que tu viennes nous le dire !

carimez  (17.09.2011 à 12:39)

J'ai suivi la série des ses début, et je suis actuellement la saison 3 tous les mercedi soir, j'ai vraiment accroché et c'est toujours un plaisir de suivre les enquetes du CBI, et surtout de voir comment Patrick Jane les résouds a sa façon. J'ai juste un peu peur de voir coment la série v continuer après l'arrestation de John le rouge, si il l'arrete, car c'est un peu le but de la série, donc je me demande ce qu'il va bien pouvoir se passé.

Misty  (17.09.2011 à 12:46)

C'est vrai Chris, on peut remarquer que soit on adhère tout de suite à la série et son univers, ou alors pas du tout. Parce que c'est vrai que la série a des défauts (comme toutes les séries) et que même les fans l'avouent, mais voilà, elle a ausi des qualités, des choses qui nous plaisent et nous embarquent et au moment où on est embarqué, ben on l'est et voilà ^^

Par rapport au côté policier, je ne trouve pas que la série soit si du déjà-vu que c'est. Elle apporte une touche de nouveauté quand même. Par contre, bien-sûr, on peut toujours trouver des ressemblances avec d'autres séries et trouver ça lassant. C'est une affaire de goût après je dirais. Certains voient plus le côté novateur et d'autres le côté répétitif ^^

Chris2004  (17.09.2011 à 12:48)

Carimez : normalement l'intrigue John Le Rouge ne s'achèvera qu'au terme de la série. Donc aucune saison ne devrait survivre à l'arrestation de John Le Rouge. C'est Bruno Heller qui avait dit cela dans une interview. Car l'intrigue de la série qui est John Le Rouge est tout l'intérêt de la série.

Totallyfan  (17.09.2011 à 13:04)

Je regarde la série depuis ses débuts, mais c'est à partir de l'épisode 2.03 que j'ai vraiment accroché. A la fin de l'épisode, je suis arrivée en courant jusqu'ici et je ne suis plus repartie ^^

Pour ce qu'à dit Mitsy, je campe sur mes positions : les séries policières sont répétitives. Un meurtre (quelle surprise !), des suspects, première piste, piste abandonnée, ça patauge dans la semoule, deuxième piste, indice majeur et paf ! Voilà le coupable en route pour la prison d'état. Mais ce qui est bien c'est que chaque série à sa manière d'amener le scénario et tout ce qui se passera autour de l'enquête ou bien le scénario original de l'enquête elle-même. Ce que j'aime dans Mentalist et dans d'autres séries policières, c'est qu'ils ne passent pas des heures dans un labo à trouver des preuves. Ils vont directement sur le terrain et ça fait du bien de voir qu'il y a un monde derrière les murs de leurs bureaux !

Chris2004  (17.09.2011 à 13:07)

Tu n'es plus repartie Totty. Je me demandais aussi qui avait installé un lit de camp dans le coin.

Eh oui le schéma des séries policières est toujours le même. Mais après il y a ou non une intrigue centrale, des touches d'humour en plus, l'interaction entre les personnages, les personnages en eux-mêmes. Tout un tas de trucs qui font que certaines séries ont un intérêt et pas d'autres !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !