562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

réponse en décalée nala62  (30.12.2010 à 15:30)

L'idée de l'épisode en France serait en effet intéressante mais je trouve obligatoirement lié à Red John pour justifier une intrigue qui tienne la route  ( en général, les épisodes en dehors sont peu nombreux mais peuvent être tirés pas les cheveux car les pays ont leur propre police donc difficile de justifier une présence étrangère.)

Mais si on retouve un meurtre ou une série signé du sigle de RJ, oui, là, on peut imaginer y avoir co-intervention justifiée (oui pluseurs serait mieux pour 1. Vérifier dans les fichiers internationaux et 2. découvrir si oui ou non, c'est un copycat). Et ça pourrait être l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce tueur.... Et Jane au pied de la tour Eiffel ... !

En tous cas, question très intéressante en effet qui permet de développer pas mal de choses  !

kateanddin  (30.12.2010 à 16:07)

Ho un épisode en France !! Ok, ce serait déjà vu mais quand même, ce serait sympa ^^ (et les shippeur/euses adoreraient ça je pense lol)

Sinon je sais plus qui a eu l'idée mais j'aimerai bien un retour dans le futur, comme y'a eu dans Las Vegas par exemple ! Lisbon ne pourrait bien sur plus etre chef d'équipe mais ça serait intéressant...(une petite idée de fic? non? bon...j'aurais tenté).

Est-ce que les crossover peuvent compter en épisodes spéciaux? Parce que ça aussi ce serait super !! Bon, evidemment, j'aimerai un truc avec une série inattendue et pas CSI mais why not?

Enfin voilà, tout sauf autour d'une fête nationale, et pas dans un avion (trop vu revu et rerevu!). Un petit truc original quoi!

Episode spécial terLAurore  (30.12.2010 à 16:19)

Pour une fic, faudrait voir Kate lol je garde cette idée dans un coin de ma tête^^

Sinon oui, un retour dans le futur ça serait pas mal non plus mais bon, qu'est-ce qui pourrait bien se passer ? Et puis remonter dans le futur jusqu'à quand ? Quand l'équipe était jeune, encore enfant ou ado je veux dire, où à leurs débuts dans le monde policier ?

Pour la France moi je dis OUI !! Mais comme tu le dis nala, faut que ça tienne la route, qu'on n'envoie pas notre équipe et notre Mentalist comme ça sans raison. Mais oui, Jane au pied de la Tour Eiffel ou même l'équipe en train de partager un bon petit repas français dans un resto sur les bords de Seine oh ouais !!^^

Et pour le cross-over oui, c'est une idée aussi !! Ca vaudrait le coup je pense ! Heller y a déjà pensé mais il y a des chances que ce soit avec un CSI... Et pourquoi pas mélanger les genres ? Je ne sais pas, Jane venant perturber le quotidien d'une famille ou d'amis d'une série pas forcément policière lol ce serait rigolo et surprenant, et original !!

kateanddin  (30.12.2010 à 16:34)

Oui voilà je préfèrerais pas avec une série policière, mais sur CBS y'a beaucoup de ça quand même lol

Et pour le futur je pensais à une autre vie. Pas eux, enfin "leurs vies passées" je sais pas comment l'expliquer ^^ Ceux qui connaissent la série Las Vegas voient surement à quoi je veux en venir.

 

Sur ce, je pars pour mon réveillon, alors passez en un très bon tous et toutes et à l'an prochian ;)

Bon réveillon !!LAurore  (30.12.2010 à 16:44)

Ah oui, je vois ce que tu veux dire. Enfin je pense lol

Un épisode sur leur vie s'ils n'étaient pas devenus ce qu'ils sont actuellement ? Non ? En tout cas, cette idée serait pas mal en effet.

Elle est super intéressante cette question !! On regorge d'idées en plus lol

Bon réveillon à toi aussi Kate !! A 2011 ! ;)

RéponseChris2004  (30.12.2010 à 16:58)

Vos cerveaux fourmillent d'idées plus intéressantes les unes que les autres. Du coup et comme je l'ai lu ça peut donner des idées pour nos écrivains d'épisodes virtuels. L'idée de voir un meurtre de RJ en France et donc un épisode en France est intéressante.

Un épisode sur ce que serait devenu les membres du CBI si ils n'avaient pas travaillé pour le CBI peut être intéressant mais surtout pour Patrick Jane je trouve. Evidemment la série n'aurait pas existé mais ce pourrait être intéressant d'imaginer ce qu'il serait devenu sans cela. Cela pourrait effectivement faire l'objet du fanfic.

Episode spécialbibou  (30.12.2010 à 21:39)

Pourquoi pas un épisode spéciale et si??? Je veux dire par exemple quelle aurait été la vie de Patrick et des autres personnages, si sa femme et sa fille ne se seraient pas fait tués par Red John. Ce serait possible, par exemple Jane à un accident de voiture ou autre, et il se retrouve dans une sorte de rêve où il voit sa vie, il a une sorte d'aperçu jusqu'au 12 coups de minuit.

Et comme par enchantement, il découvre que même si sa famille serait toujours là, il se rendrait compte qu'il mène quasiment la même vie, sauf qu'il est heureux (enfin je ne dis pas qu'il ne l'est pas, mais il serait peut être plus en harmonie), et ne traque pas autant John. (En théorie bien sûr lol).

 

Réponsebibou  (30.12.2010 à 21:44)

Mdr Kate, effectivement je vois parfaitement de quoi tu parle lol

Pour les autres idées, wahou vous avez eu des idées géniales, surtout pour les contes de fées, avec une Cendrillon, je trouve ça très originale et sympa :).

Et puis je suis également d'accord, les épisodes de Noël, Thankgiving ou encore St Valentin sont devenu trop communs aux séries, et on y'a toujours le droit. Donc un peu d'originalité et de rêve, sa change un peu. Comme Fringe, ils ont fait une sorte de comédie musicale, et j'ai trouvée ça extra, sa change de l'ordinaire :)

Réponse Bisbibou  (30.12.2010 à 21:48)

Double poste, je viens encore de voir un truc intéressant : La France. C'est clair que ça c'est géniale, déjà rien que quand une série américaine par de la France je trouve ça géniale, au moins ils pensent un peu à nous lol. Mais un épisode en France carrément, j'avoue que sa me plairait énormément, et puis sans qu'on se vante, Paris est quasi une des plus belles villes du monde, donc Why not???.

En tout cas, j'adore toutes ces idées, difficile de faire un choix lol.

MiniKate on se recroisera pas avant l'an prochain, donc Bonne fêtes et à l'année prochaine lol

Francecoldu93  (31.12.2010 à 00:00)

Oui, Bibou, ça serait sympa. Sachant déjà que Simon Baker est un grand fan de la France. ça pourrait être marrant ! Surtout de notre point de vue, voir tous les stéréotypes m'a toujours beaucoup amusé !


Et alors?arween  (01.01.2011 à 23:26)

Je vois que vous fourmillez tous d'idées et personne ne se lance pour en faire un épisode virtuel??

Aller chers fans de Mentalist, on adore commenter les fics sur ce quartier!!^^

Pas Fan, Mais Pourquoi ?teddymatt  (03.01.2011 à 16:41)

Je suis pas un fan de la série. J'ai regardé un peu lors de la diffusion de la saison 1 sur TF1. Mais à part Simon Baker et le fait qu'il soit mentalist. La série à un goût de déja vue. Elle me fait penser à Médium. J'ai l'idée que la police à besoin de personne comme eux mais je n'ai pas les séries...

teddyLAurore  (03.01.2011 à 16:52)

Ca ne ressemble pourtant pas du tout à Medium. Patrick Jane, le personnage principal, n'est pas médium mais mentalist, c'est là la différence. Ensuite, il y a beaucoup d'humour et de légereté, malgré le fait qu'il s'agisse d'une série policière.

Mais tout dépend des goûts !

En tout cas, c'est sympa de nous faire partager ton avis ! :)

RéponseChris2004  (03.01.2011 à 17:29)

Merci oui Teddy de ton avis. Moi je rejoins ce que dit LAurore. Mentalist est beaucoup moins sombre que Medium, série que je n'ai jamais aimé bien qu'ayant bu des épisodes.

Mentalist est comme l'a dit Aurore beaucoup plus léger. C'est le cynisme de PJ qui est à l'honneur dans cette série. Et puis l'intrigue centrale est à s'arracher les cheveux.

En tout cas Teddy tu as raison de nous avoir donné ton avis que nous acceptons ici car nous voulons toujours savoir pourquoi des personnes n'aiment pas Mentalist alors que nous nous l'adorons.

SérieMisty  (19.05.2011 à 23:20)

Je trouve aussi que la série ne ressemble pas à Medium. Et c'est vrai qu'elle est moins sombre.

Après, sur le fait qu'elle a un air de déjà vu, oui et non. Elle n'est pas la seule du genre, mais elle est différente par le personnage de Jane et son côté Mentalist qui n'a jamais été vraiment exploité, en tout cas pas de la sorte donc pour moi, c'est original et je suis prise pas son concept.

La série Psych a déjà utilisé le concept du Mentalist, mais pas de la même manière et il ne l'exploite pas autant je trouve.


arween  (20.05.2011 à 10:06)

La série a effectivement un air de déjà vu (un consultant qui aide la police) mais il faut lui rendre justice. Le concept mentalist est assez novateur quand même. De plus, le fait que le fil rouge touche le personnage principal de cette façon, je veux dire, là, RJ s'est pas moqué de Jane, il a tué sa famille! Moi, je trouve que l'idée est assez nouvelle et ça me plaît. Même si Mentalist a des défauts!

SérieMisty  (20.05.2011 à 12:54)

Je pense comme toi. J'ai entendu parfois que la série était déjà-vue, en gros pas si novatrice que ça mais je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve que la série est original et novatrice. Déjà avec le personnage de Jane et son don et comme tu dis, son implication avec RJ, tout ça ensemble en fait une série avec un concept plutôt nouveau, même si on est d'accord, la série comporte certains aspects déjà vus. mais sérieusement, c'est le cas pour toutes les séries. Après, dans Mentalist, j'adhère à la manière dont elle est faite et ce qu'elle apporte d'original, de nouveau.


arween  (20.05.2011 à 14:02)

C'est tout à fais exact. Si quelqu'un peut me donner une série, qui date pas des années 80/90, et qui n'a pas un air de déjà vu, je suis preneuse. Parce que moi, j'en connais pas.

SérieMisty  (20.05.2011 à 15:11)

D'ailleurs mon prof de français disait à ce sujet que tous les thèmes ont déjà été traités et ce qui change, c'est le manière de les traiter.

Donc chaque oeuvre est potentiellement vue et revue et à la fois, elle peut être originale, différente et novatrice.

LAurore  (20.05.2011 à 22:34)

Oui c'est du déjà-vu, mais cette une série pleine de fraîcheur. De part ses personnages d'abord et puis elle revient aux anciennes séries. Pas d'ADN ni rien dans celle-ci ! C'est Columbo en version moderne lol

Ca change, ça fait du bien de voir de l'humour, des enquêtes où il faut raisonner comme autrefois. Je parle comme si j'étais vieille lol mais ce que je veux dire c'était qu'avant Les Experts et leurs éprouvettes on prenait du plaisir à chercher le coupable avec des indices et tout.

Ce qui joue en faveur de la série aussi c'est l'humour particulièrement bien équilibré avec le sérieux que représentent la loi et les forces de l'ordre.

Jane est définitivement un intrus là-dedans lol Et au début, c'est drôle de voir sa manière de se comporter, d'interagir avec les gens, de les pousser aussi loin pour leur tirer les vers du nez.

Et puis, RJ en fil rouge c'est pas mal non plus même si je trouve cela plus cliché. Dans une série, y a forcément l'un des personnages qui a un but de ce style : venger quelqu'un ou quelque chose. Ici c'est Jane.

SerieMisty  (20.05.2011 à 23:47)

C'est vrai que la série est pleine de fraîcheur, je suis d'accord. Et c'est vraiment très agréable. Elle est très frâiche, très lègère avec Jane, ses remarques, son côté charmeur et joueur, sa manière de procéder dans les enquêtes et face aux autres et en meme temps très sérieuse avec les enquêtes et le fil rouge de RJ. (Je crois qu'on aime bien dire fil rouge dans cette série parce que cela fait penser à John Le Rouge, vous trouvez pas ? ^^)

Et c'est aussi vrai que cela change des Experts parce que là, y a très peu d'aspects scientifiques, c'est tout dans l'art d'analyser, d'interroger, etc de Jane. Et j'aime beaucoup cet aspect.

LAurore  (20.05.2011 à 23:59)

Si Misty sans doute lol

Et je suis de ton avis également sur le "anti-Experts" lol Ca rend la série encore plus intéressante parce que le téléspectateur peut y participer !

SérieMisty  (21.05.2011 à 00:08)

Je ne suis pas anti-Experts, hein, mais j'adore le côté analyse de Mentalist et ça fait du bien quand ça change. J'aime bien aussi parce que cela a un côté plus psychologique et cet aspect m'intéresse beaucoup. J'adore également cet aspect dans la série Lie To Me où tu te prends au jeu et tu essaies de voir qui dis la vérité, qui ments ^^

LAurore  (21.05.2011 à 00:41)

Ouais non je dis pas que tu es anti-Experts^^ juste que tu préfères le côté psychologique plutôt que scientifique^^ Et je suis comme toi. Je trouve ça plus intéressant. Et puis le téléspectateur est plus investi je trouve.

Chris2004  (31.08.2011 à 14:19)

J'ai lu l'ITV de Rapilly. C'est très intéressant. Je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec les arguments qu'ils avancent.

La série n'aurait pas connu un tel succès si PJ n'avait pas eut autant de charisme et s'il avait été moche. C'est vrai qu'un héros plein de charme attire plus de monde surtout les dames et demoiselles.

Le personnage de PJ devait être fort et en quête de quelque chose d'important. Je pense que certains se disent s'il mettait arriver la même chose je voudrais savoir, retrouver et faire payer l'assassin de l'être aimé.

Il est vrai aussi que les autres personnages de la série sont très importants. Et ma curiosité est telle que j'ai envie d'en savoir plus sur eux comme expliqué.

Le succès est donc au RDV (nous le vérifierons d'ailleurs s'il l'est toujours avec la diffusion de la S3)... !

Totallyfan  (31.08.2011 à 16:24)

Que dire de plus ? lol

Je suis totalement d'accord avec les arguments avancés aussi : l'acteur, le personnage, le fil conducteur et les acteurs secondaires... Top !
Et je pense comme toi pour la quête de Jane, mais aussi pour d'autres séries ou évènements. On se demanda toujours quel choix aurait-on fait à sa place et pour ça, le personnage de Jane est un très bon exemple. 
Et Simon Baker est très charmant, donc une raison de plus pour regarder la série ! 

J'ai été agréablement surprise par Frédérick Rapilly donc, parce que je me souviens encore des quelques coquilles qu'on avait mentionnées dans son livre ;)
J'ai juste un problème avec ça façon de l'appeler "le mentalist" à tout bout de champ. C'est vrai, on ne dit jamais "Jane le mentalist" et dans la presse, personne ne l'appelle le mentalist. On dit Jane ou le consultant ou je ne sais pas, autre chose, mais je n'aime pas trop ce surnom là.

=DPicsAddict  (31.08.2011 à 17:13)

Tout à fait d'accord avec les arguments également, mais..... Etant fan de NCIS, c'est un peu pour cette raison que j'avais du mal avec la série au départ....

Dois-je le rappeler que The Mentalist fut lancé juste après NCIS qui était en plein boom sur CBS ?

Je dis ça, je dis rien, mais pour moi c'était aussi tout bénéfice à la série. Imaginez, je ne pense pas que The Mentalist aurait pu avoir le succès qu'elle a maintenant si elle avait été diffusé en première partie de soirée. C'est tout dans la tête des gens, un nouveau show ne peut être aussi bien qu'un show qui est déjà sur les écrans depuis un bon moment. 

Ce n'est que mon avis.... 

SérieMisty  (31.08.2011 à 21:36)

C'est clair qu'une nouvelle série a besoin d'être lancée, donc est diffusée généralement après une autre... Mais une fois n'est pas coutume, certaines séries peuvent s'en sortir sans ça parce qu'elle est attendue par exemple... Ce qui donne envie aux gens de regarder au début.

Je suis aussi d'accord avec ses arguments. Cela aurait pu fonctionner avec un autre acteur, mais je de la peine à voir quelqu'un d'autre que Jane. C'est sûr que cela attire tout son charme et est un élément important de la série, le personnage et la manière dont l'acteur le fait vivre.

Le personnage est le centre de la série, autour de qui tout gravite. Et il a une histoire, un vécu, un drame qui est lié au fil rouge qui nous donne envie de suivre la série parce que le personnage est intéressant mais aussi parce qu'il y au fil conducteur, cela nous amène quelque part.

Et bien-sûr, il y a la manière d'être de Jane, peu convionnelle, c'est sûre. Mais qui rend la série originale.

Et les personnages secondaires sont au second plan par rapport à Jane, mais sont quand même importants pour la série et pour lui.

Enfin bref, c'est tout un ensemble de choses...

VidéoLAurore  (09.09.2011 à 01:26)

Une petite vidéo de Simon Baker qui évoque le succès de la série en France :

> La vidéo

Totallyfan  (09.09.2011 à 01:54)

Ah dommage, je ne peux pas la regarder =(

Les chaînes comme Dailymotion et Wat ne fonctionnent pas chez moi =/ Ramage, ramage...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !