562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
The Mentalistcoraline  (30.04.2009 à 11:36)

Alors sa y est j'ai regardé le premier épisode ! Par contre moi j'ai bien aimé !

Je trouve que Patrick est super fort et des fois je me demande comment il fait ! Nan mais c'est vrai comment il sait tout ces trucs sur tout le monde ?

L'enquête était bien et pas à un seul moment j'ai pensé à celui qui a fait sa comme étant un coupable (sauf à la fin évidement^^)

J'ai bien aimé aussi les flashs back qui permettent d'en savoir plus sur le passé du héros ! Par contre moi à sa place j'aurais déménagé mais bon ! Bref moi sa j'ai bien aimé et je vais continuer de regarder  !

The MentalistChris2004  (30.04.2009 à 12:10)

Coucou Coraline,

Eh bien je suis contente que le premier épisode t'ai plu ! En fait Patrick est très observateur et c'est par tout ce qu'il voit en photos en comportements humains qu'il peut en déduire et faire des conclusions pour dresser le portrait des gens.

J'aime bien aussi les flash-back car on voit comment était Patrick avant comme tu le soulignes. En plus je le trouve changé de par sa coiffure qui fait un contraste entre sa vie d'avant et sa vie de maintenant.

Le fait qu'il ne démenage pas je pense que c'est tout simplement pour ne pas s'éloigner de sa femme et de sa fille de sa maison aussi où il a vécu avec elles.


The Mentalistmamynicky  (01.05.2009 à 20:52)

Je pense qu'il n'éprouve pas le besoin de déménager, il a élu domicile dans les locaux de la CBI et plus particulièrement sur leur divan. D'autre part, chez lui il dort sur un matelas par terre sous la signature du tueur, ça ne doit pas être pour le plaisir mais pour se rappeler qu'il doit poursuivre Red John jusqu'à la fin.

Je dois avouer que c'est grâce au marathon si j'ai commencé à regarder les premiers épisodes et j'ai aimé alors j'ai continué et je continue. Toutefois, je remarque beaucoup de similitude avec les manières d'enquêter de Monk, qui ressortent curieusement différentes avec Patrick.

Pourtant, c'est la même somme de déductions, observations, mémorisations que l'on retrouve au cours des enquêtes.

The mentalistcoraline  (14.05.2009 à 21:48)

oui je suis d'accord avec toi, par certain aspect il ressemble un peu à Monk, même s'il n'as pas tout ces TOC^^. 

Il me fais également penser à Psych (enquêteur malgré lui) pour les dons de "voyance".

Sinon je comprend qu'il veulent poursuivre Red John, c'est normal après tout ce qui c'est passé, mais je sais pas si j'aurais dormi juste sous sa marque, sa m'aurais rappellé trop de chose tout le temps. Mais bon il doit faire sa pour se rappeller de pas oublier (même si je pense pas qu'il ait besoin de ça pour pas oublier!) 


Patrickmiramar  (18.05.2009 à 14:24)

Personnellement je pense que c'est le signe que nous ne connaissons pas encore Patrick Jane, parce qu'il passe la journée à lancer des sourires, à faire l'indifférent à pas mal de chose, on dirait qu'il est au dessus de tout, il peut même se montrer joyeux parfois, mais au moment de rentrer chez lui, le masque tombe, plus de sourire, plus de vie réelle, juste le vide, la solitude et Red John! je crois que pour lui c'est un besoin de voir sa marque tant qu'il n'a pas eu sa vengeance, il s'endorme sur ça et se réveille dessus! ce qui laisse à penser que son seul but dans la vie est de se venger!

Mais en attendant, il continue à donner le change faire comme si de rien n'était, jouer à monsieur Tout Le Monde! même si avec ses répliques, ses agissements et sa manie de toujours se retrouver face à la bouche du canon d'une arme, font de lui tout sauf un monsieur tout le monde!

Saison 1abiramy  (23.05.2009 à 16:43)

Je viens de terminer le dernier épisode et ... bon sang quelle série !

Je rejoins miramar à propos du personnage principal : il a érigé un mur énorme devant lui, ce qui permet aux autre de voir en lui quelqu'un qui a l'air parfois joyeux. C'est ce que laisse paraitre sa perspicacité, lui donnant limite un air arrogant.

Dès qu'il rentre chez lui par contre, on sent la tristesse, la solitude ... Toutes les barrières tombent et on voit la complexité du personnage.

N'empêche, malgré le masque, on sent quand même que ses coéquipiers ne sont pas dupes.
Comme Lisbon, au fur et à mesure. Ou encore VanPelt dans l'épisode où il y a une femme qui communique avec les personnes décédées.

Enfin bref, une série vraiment pas comme les autres, qui se démarque franchement du lot. Il y a beau y avoir des similitudes avec d'autres, comme Monk ou Psych, je trouve quand (avis très personnel) que celle-ci est franchement au dessus.

Et puis le cast est époustouflant ! Simon Baker est d'une justesse, c'est impressionant. Quand il y apprend un fait quelconque qui, dans un sens ou un autre, pourrait vaguement rappeler l'assassinat de sa femme et de sa fille on sent une énorme tristesse et culpabilité passer sur son visage.
Toute l'équipe est franchement impressionante de justesse.

Bref, grosse fan =)

RéponseChris2004  (24.05.2009 à 10:45)

ah chouette une nouvelle fan ! bienvenue abiramy !

On sent dans ton message toute ta passion pour cette série ! Je trouve que tu as tout dit et tout bien décrit !

J'attends avec impatience la deuxième saison !!!

Saison 2abiramy  (29.05.2009 à 20:05)

Franchement ... Quel supplice de devoir avoir tant de temps pour la prochaine saison !

Bon, c'est vrai que c'est le cas pour toutes nos séries favorites, mais après une si bonne 1ère saison, c'est vraiment dur !

Courage !


La série et les intrigues policières....miramar  (07.06.2009 à 13:40)

Alors, personnellement vu que je regarde la série sur une chaîne que je suis la seule à avoir, je ne suis qu'à la moitié de la série et une question me perturbe beaucoup à vrai dire.

La série est plutôt genre policière, mais voilà, bien que les meurtres et les enquêtes soient très bien ficelés, contrairement aux autres séries policières que je regarde (dévore peut être plus représentatif de mon amour du genre!), j'arrive toujours à trouver le tueur avant le dénouement de l'intrigue!

J'ai toujours été habituée à des séries (ou livres) où celui qu'on soupçonne n'est jamais le bon tueur, il y a toujours quelqu'un celui qui n'a rien à se reprocher qui nous surprend vers la fin par une réalité choquante.

Seulement dans The Mentalist, celui que je soupçonne est toujours celui qui finalement s'avère être le méchant de l'histoire (un peu comme dans Columbo, où on connaît le coupable dés le début), la seule fois où j'ai été surprise c'est lors d'un épisode où un jeune fille est retrouvée tuée, j'ai soupçonné chacun de ses amis à tour de rôle et finalement c'est tout le groupe qui avait commis le meurtre!

Cela ne m'empêche pas d'apprécier la série, mais me rend plus captivée par le développement des personnages que des histoires elles-mêmes!

J'aimerais savoir si c'est l'impression de tout le monde (et donc c'est truc de la série), ou juste moi qui à force de trop regardé ce genre de série, j'ai fini par me blaser et je suis devenue difficile à surprendre?

Mentalistabiramy  (07.06.2009 à 22:15)

Je dois dire que moi aussi, grande fan des Experts Las Vegas ou New York, NCIS, Cold case, Bones et autres, c'est devenu assez facile de deviner le meurtrier avant la fin de l'épisode.

N'empêche que dans des séries commes NCIS, Bones ou The Mentalist, c'est aussi l'histoire des personnages qui fait avancer. Pas seulement leurs histoires qui lient les uns avecles autres, mais les personnages en eux même, souvent très drôles ou très intéressant, comme c'est le cas avec Jane.

Donc non, tu n'es surement pas un cas unique :)


...miramar  (10.06.2009 à 14:53)

T'as raison abiramy, c'est justement par rapport à ces séries là que je faisais la comparaison... et personnellement, je n'arrive toujours pas à trouver le vrai tueur dans NCIS, Experts ou Esprits Criminels...

C'est ce qui me fait penser, que le développement des personnages et celui de la série elle même (je trouve que NCIS s'est bonifié avec les temps)... donc on verra bien avec la saison prochaine (et la fin de celle-ci pour ma part)

MiraChris2004  (10.06.2009 à 16:44)

Une question pour toi mira :

Vu que tu trouves quasiment tout le temps le coupable dans les épisodes as-tu une idée (sans la divulguer car ce n'est pas le bon topic pour cela) une idée de qui pourrait-être Red John (John Le Rouge) ?


Ah mais c'est une question à un million dollars!miramar  (10.06.2009 à 18:34)

C'est pas comme si j'y pensais pas, mais c'est juste que j'attends au moins de voir un épisode avec un crime de Red John! Pour le moment, la seule fois où j'ai vu l'empreinte de ce tueur (le smiley en sang!), c'est dans le premier épisode, et c'était pas lui, c'était un copieur!

D'ailleurs, c'est un peu ce que j'attends depuis quelques semaine, voir une confrontation entre Patrick et Red John, pas un face à face, juste un meurtre de ce dernier et la confrontation serait entre le sens de déduction de Jane et l'invisibilité et l'intelligence du tueur en série!

Si j'utilisais juste mon sens de la déduction pour lesérie... je dirais que pour le moment, puisque je n'ai aucun élément sur le passé de Jane (à part sa femme et sa fille et quelques flashbacks, il n'y a pas grand chose sur lui -hormis le fait qu'il présentait une emission à la TV en se faisant passer pour un médium-), donc , pas uen personne de son entourage de l'époque que je pourrais suspecter.

Il n'y a pas un personnage qui revient de temps en temps dans la série, de façon à faire penser à lui - aussi innocent qu'il puisse être-... sauf un sherif qu'on montre à plusieurs reprises, mais je ne sais pas, pas trop le profile d'un tueur en série, il est trop vieux pour appréhender une victime tout seul... quoique...!

Il nous reste alors ces équipiers, MDR!!! c'est vrai quoi! ça ne serait pas la première fois qu'un tueur en série s'avère être un des enquêteurs! Mais il reste aussi le fait qu'on a riensur leur passé, mais leur personnalités sont très claires (trop claires peut être! lol, après tout qui sait ce qu'ils font après leur départ du travail)

Donc pour résumer, je dirais... j'attends encore! pas assez d'éléments pour me prononcer, et puis je vais sûrement passer pour uen débile face à ceux qui connaissent la fin lol!

Mais en tout cas, GRAND MERCI Chris, sans ta question, je ne me serais pas poser la questio, pas pour le moment en tout cas, comme j'ai dis, j'attends avec impatience un meurtre de Red John (j'espère qu'ils ne nous laisserons pas attendre jusuq'au dernier épisode!!!!) lol, mais ça méritait vraiment reflexion!

kateanddin  (07.11.2009 à 15:58)

Faites attention aux spoilers et je vous informe qu'il existe maintenant un sujet réservé à vos théories concernant l'identité de Red John dans la partie Spoilers

Je crois que je deviens vraiement accro... lolLAurore  (12.02.2010 à 19:30)

J'adore cette série ! J'aime déjà à la base beaucoup les séries policières mais je trouve que celle-ci est particulièrement super !^^ J'ai tout de suite accrochée ! Les personnages sont géniaux, envoûtants, joués par des acteurs formidables ! J'aime le côté humain de la série. Les personnages sont attachants. On a envie d'en savoir plus sur eux, de les voir évoluer - en particulier Jane/Lisbon et Jane face à l'affaire Red John. Et puis c'est une série qui ne stresse pas mais qui détend ! Je souris à chaque épisode et c'est vraiment agréable. Mais ce que j'apprécie avant tout, c'est qu'il n'y a pas trop de scènes "de sang", que ce n'est pas trop violent, et que c'est davantage centré sur la psychologie et l'observation que sur le côté scientifique ! J'apprécie vraiment ça.En fait, je crois que je deviens vraiment accro... lol Si bien que j'ai de plus en plus de mal à attendre la diffusion des prochains épisodes !^^

Au passage - comme je n'ai pas trouvé dans quel topic poser ma question - j'en profite pour demander si quelqu'un connait un site où je pourrais visionner les épisodes de la série gratuitement (en vost si possible) ? Merci ;)

kateanddin  (12.02.2010 à 19:53)

Désolée LAurore, on ne peut ps répondre à ta question sur le forum...c'est interdit par la charte... Mais quelqu'un pourra peut-être te transmettre l'info par mp.

LAurore  (12.02.2010 à 21:25)

Oui je sais bien. Si quelqu'un pouvait me renseigner par mp, ce serait sympa. :)

Gakuen  (13.02.2010 à 01:20)

J'ai trouvé pleins de sites que j'aurais aimé vous donner ( par MP bien sur ) mais les videos ne sont pas disponibles, donc je ne sais pas quand ils les remettrons ! Il est clair que dans certaines series policière, je ne sais pas qui est le tueur surtout dans Esprit Criminel et Numbers !

La serie que je trouve super barbante c'est les experts et ses dérivées, c'est trop serieux !

Life c'est moyen et Fringe c'est pas si Surnaturel que ça...

La sérieChris2004  (13.02.2010 à 08:32)

Eh oui la série apporte vraiment quelque chose de nouveau sans vraiment donner quelque chose de nouveau. Vous me suivez ? lol

Je pense que ce qui fait l'originalité de cette série c'est le fait que les enquêtes sont résolues de manière que chacun pourrait les résoudre. Bien sûr je parle d'observation de psychologie comportementale. On se prend d'ailleurs au jeu tout comme le fait Jane à tenter de trouver le coupable en observant...

lili3318  (17.02.2010 à 22:56)

C'est sympa  j;en avais entendu parler et quand j'ai vu que ca passait sur tf1 j'ai dit chouette c'est l'occasion de regarder du coup depuis debut fevrier je regarde et c'est sympa j'aime bien.

BienvenueChris2004  (18.02.2010 à 15:15)

Bienvenue Lilli,

contente de te compter parmi les fans de Mentalist. Tu peux intervenir sur les forums et nous donner tes impressions. Nous te lierons avec plaisir.

mline57  (18.02.2010 à 16:11)

J'adore cette série, elle est intéressante, et le personnage principal assez intriguant. Je ne loupe pas une miette de chaque épisode et j'attend le prochain avec impatience.

RéponseChris2004  (18.02.2010 à 16:18)

Coucou mline,

Bienvenue à toi également. Comme beaucoup tu attends... Déjà la fin la semaine prochaine.

Après il faudra attendre un certain temps ou un temps certains lol !

mline57  (18.02.2010 à 17:39)

Et ui, mercredi prochain dernier épisodes de la saison 1 sur TF1 et aprés il faudra attendre :( heureusement qu'il y'a internet ... :D Quand se terminera l'histoire de Red john, a la fin de la saison 2 ou à la fin de la série?

kateanddin  (18.02.2010 à 18:46)

Mline, l'intrigue Red John prendra fin à la fin de la s2 :) Ensuite, ils mettront en place une nouvelle intrigue

RéponseChris2004  (18.02.2010 à 18:58)

Comment le sais-tu Kate ? Tu en es sûr ? Si c'est le cas c'est bientôt alors pour moi qui regarde la saison 2 en VOSTFR !

mline57  (18.02.2010 à 21:25)

Oki merci. Il me semblait que l'intrigue john le rouge prenait fin à la fin série. On verra comment continu la vie pour Jane aprés john le rouge. Vivement la fin de la saison 2 et vivement qu'elle passe sur TF1.

mline57  (18.02.2010 à 21:25)

Oki merci. Il me semblait que l'intrigue john le rouge prenait fin à la fin série. On verra comment continu la vie pour Jane aprés john le rouge. Vivement la fin de la saison 2 et vivement qu'elle passe sur TF1.

kateanddin  (18.02.2010 à 21:30)

Oui, oui j'en suis sure, à moins qu'ils aient changé d'avis. Il y a pas longtemps dans une interview, ils ont dit qu'ils ne feraient pas durer l'intrigue au delà de la s2 pour ne pas lasser les fans :)

Comme tu dis Chris, bientôt la réponse pour nous! Je me demande quelle sera la future "quête" de jane...

petit détail intéressantpiouxe32  (18.02.2010 à 22:42)

J'en profite pour remercier chris de son "bienvenue" ce matin, et j'attire l'attention de certains d'entre vous à moins que cela ait déja été signalé....

L'acteur français qui double la voix du personnage de Minelli est le même acteur qui double le personnage d'un certain ancien sniper de l'armée américaine, enquêteur pour le compte d'une agence fédérale......(difficile de ne pas trouver qui est ce)

Cela m'a beaucoup frappé dès le début et continue de me surprendre à chaque fois que je l'entends...

Et le ton de ses interventions agacées contre Jane font penser à certains états de colère du fameux enquêteur fédéral !!!!!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !