562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
a la page malinki  (30.11.2013 à 22:13)

Harry et daenerys vous êtes " à la page" . Je n'ai jamais vu un seul épisode des séries que vous avez mentionnées !! Ca viendra peut-être .. après tout je m'étais déjà laissée convaincre pour Dr house et Desperate H.  J 'ai l'impression de manquer de temps  , je voudrais tellement voir ou revoir des films magnifiques des années 5o-7o , qu'ils soient américains, français ou italiens.  depuis les années 8o je suis toujours déçue par le cinéma , je me rabats sur les séries . j'ai apprécié " fais pas çi fais pas ça ", sans plus " Pj" oui, bof, sans plus, " avocats et associés" un petit plus mais .;sans plus plus . Tout de même les américains parviennent encore à m'impressionner un peu plus .A mon goùt Marc Cherry est un véritable génie dans son genre.  j'ai pu revoir 4 fois DH sans lassitude , comme Columbo; je revois actuellement la saison 4 de " the mentalist" .Je n'apprécie pas seulement l'humour " british" , j'aime aussi  les petits clins d'oeil à la France avec la DS . J'ai adoré le second épisode réalisé par Baker , sur le tueur de San Joaquin . Premier gros plan magnifique.  Autres gros plans ( silhouettes des intervenants du CBi par ex )  dignes des meilleurs films noirs de la belle époque. ; bon je vais t^cher de me calmer  en ce qui concerner mes futures attentes . Ca ne vaudra pas Lubitsch ? Tant pis,  ce n'est pas étudié pour comme disait tonton Fernand.. N'empêche je rêve encore, je voudrais tellement que ces p'tis jeunes me surpennent agréablement , encore . 

Messages déplacés - Saison 7 ?LAurore  (07.12.2013 à 12:49)

Renouvellement de Mentalist pour une Saison 7 ?

chien  (Aujourd'hui à 11:16)

Selon le très sérieux site Spoilertv, vu les dernières audiences et les taux sur les 18-49ans qui sont en hausse depuis quelques temps déjà, qui sont bonnes voir très bonnes, le site Spoilertv prévoient à 80% un renouvellement de la série The Mentalist pour une 7ème Saison !!! Good, Very Good !!! 

 

Saison 7

HarryP59  (Aujourd'hui à 12:30)

Les contrats sont déjà signés pour Simon et Robin... étant donné que c'est la Warner qui produit et que la série a déjà été courronée comme la plus regardée dans le monde (en 2013), je ne vois pas pourquoi CBS poserait problème. La warner peut très bien vendre sa série à ABC ou autres. Après-tout, la série est bien vendue à d'autres chaines à l'international, donc CBS n'est pas irremplaçable non ? ou je me trompe, dites-moi !?

Saison 7chien  (07.12.2013 à 13:13)

Vu les audiences qui remontent fortement et que le taux sur les 18-49 ans aussi, et qu'elle continue ainsi, Mentalist ne devrait pas avoir trop de mal à être renouveller à condition de rester ainsi.

L'épisode de mentalist diffusé sur CBS demain soir ne sera pas en retard car il n' y aura pas de prolongation de sport mais The Good Wife ne sera pas au programme, on peut donc en conclure que mentalist risque de faire un très gros score sur l'audience qui pourrait à mon avis atteindre facilement plus de 10 millions de personnes et atteindre je pense un taux de 2% sur les 18-49 ans.

Le smileyfloggyfr  (07.12.2013 à 19:23)

Bonjour à toutes et à tous, 

je me pose une question : Pourquoi ce foutu smiley de John le rouge, ressemble trop au visage de Jane ? 

Aujourd'hui, je me suis même dit que "l'ouverture " présente sur le smiley ressemble à la houpette que Jane aborde certaine fois. 

 

@floggyfrHarryP59  (07.12.2013 à 20:43)

Moi je trouve que ce sont surtout les yeux du smileys qui tombent de la même façon que ceux de Jane, et j'avais pensé (dans la 1ère saison) que RJ était peut être Jane à la manière d'un Dr Jekill, avant d'admettre que ça n'avait aucun sens. Mais Simon Baker a déjà reconnu plusieurs fois qu'il faisait la voix de RJ (dans la version originale bien sûr), donc peut être qu'il à aussi inspiré le smiley, dans une certaine mesure. Peut-être aussi que c'est la représentation la plus courante d'un smiley, qui est censé représenter une face souriante, donc, avec des yeux inclinés dans ce sens. Qu'est-ce qu'on se prend la tête entre deux épisodes ! :)

John le rouge : un être mystique et supérieurfloggyfr  (07.12.2013 à 21:59)

Oui, on se prend la tête mais en tout cas, si c'est lui. Le personnage aura réussi à pigeonner tout le monde : les flics et nous les fans. 

Si ça se révèle être lui : il l'aura réussi à cacher son visage à tout le monde et surtout à monter une association de flic énorme sous ses ordres. 

La fin ne sera que funeste. Patrick ne peut pas être emprisonner. Il finit toujours par s'échaper de sa cellule. :(

Connaissant l'acteur Simon Baker, je dirais : "c'est sûr que c'est lui". 

Saison 7 ?LAurore  (29.01.2014 à 18:50)

La date des Upfronts de CBS vient d'être dévoilée. C'est le 14 mai prochain que se tiendra l'évènement pendant lequel la chaîne annoncera si oui ou non Mentalist est renouvelée pour une saison 7.

Source

QuestionChaudon  (29.01.2014 à 19:58)
Pourquoi l'année dernière, CBS a annoncé vers fin mars le renouvellement de Mentaliste pour une saison 6 ? Alors que cette année, ce sera le 14 mai
@ChaudronLAurore  (29.01.2014 à 22:07)

Ils avaient dû annoncer le renouvellement de la série avant les Upfronts. Mais en général, c'est au cours de cet évènement que les chaînes annoncent les changements.

Ca se trouve, on aura une annonce officielle avant mai...

Messages déplacés - Une saison 7 ? (RISQUE SPOILERS S6)LAurore  (19.02.2014 à 19:57)

Annulation de la Série ?

chien  (Aujourd'hui à 08:42)

franchement avec toutes ses arrivées l'an prochain d'un nouveau CSI, d'un nouveau spinoff de Ncis: Nouvelles Orléans, je vois très bien Mentalist être annulée en Mai et ne pas être renouveller sur la grille de CBS, à moins que cette dernière soit garder ou qu'elle parte sur une autres chaînes : ABC, NBC.

Mais sérieusement en plus que Bruno Heller veut créer une nouvelle série, Gotham, je vois pas la série être renouveller malgré la hausse des audiences depuis plusieurs épisodes :/ !

Chien

malinki  (Aujourd'hui à 13:02)

Tu me déprimes ! Déjà que ce n'est pas facile d'attendre le 10 mars (( 

Quelle annulation ?

HarryP59  (Aujourd'hui à 19:23)

@Chien:   Non mais là tu déprimes parce que la série est en pause depuis un moment et que ça commence à faire long. Du même coup l'activité sur le forum est proche du néant faute de nouvelles régulières à se mettre sous la dent.

Mais ce n'est pas pour autant que la série est dans la tombe. On sait qu'ils tournent l'épisode 18 et qu'il semble y avoir pas mal de rebondissements prévus, d'abord avec cette nouvelle intrigue qui vise les anciens du CBI mais aussi concernant la forme ou les conditions du départ de Rigsby et Van Pelt de la série. Bruno Heller avait aussi laissé entendre dans une récente interview qu'il y aurait des éléments nouveaux sur l'organisation Blake. Je ne parle même pas des love-affairs entre les différents protagonistes et de nouveaux arrivants au FBI...

Bon, on peut toujours imaginer le pire, mais moi je prefère penser que la série va poursuivre sur une saison 7 (déjà signée par les principaux acteurs, je le rappelle) d'autant que d'après ce que j'ai vu sur le site AudiancesUSA, ils évoquaient un éventuel remplacement de Mentalist par une des 2 nouvelles séries "Drama" recemment lancées ("intelligence", ou "Reckless"), si le succès étaient au rendez-vous, mais justement, il se trouve que "intelligence" ne brille pas par ses audiences (1,3 pour les 18-49 ans, pour 5,1 d'Audience contre 1,5 et 9,4 pour Mentalist). Donc pour moi, Mentalist peut tout à fait rester l'une des séries Drama de 2014-2015 d'autant que son audience est plutôt à la hausse si la dernière tendance se confirme pour la suite.

Et de toute façon : JE VEUX QUE CA CONTINUE !   c'est même pas négociable :-)

Syokhan  (21.02.2014 à 18:43)
Ce message a été supprimé le 21.02.2014
Attention, pas de liens directs !LAurore  (21.02.2014 à 19:07)

Pour tenter de sauver la série

Syokhan  (Aujourd'hui à 18:43)

Youplaboum, les gens.

Comme vous l'avez peut-être lu ici où là, niveau renouvellement pour une saison 7 rien n'est sûr et il se pourrait très bien que la série s'arrête à la fin de la saison 6.

Si je peux me permettre, il y a en ce moment une campagne organisée par E!Online, "Save One Show 2014". Le principe est qu'on vote pour sa série si elle est en danger, et qu'ensuite ils essaient d'intervenir auprès des PTB de la série gagnante. The Mentalist en fait partie, donc il serait chouette qu'on arrive à gagner cela même si être gagnant ne garantit pas forcément que la série aura une nouvelle saison.

> Voter !

Il y a plusieurs rounds, nous en sommes au deuxième mais on a un sérieux concurrent (BATB), donc on essaie de rameuter autant de monde que possible. C'est un sondage où le nombre de votes est illimité donc avec ma petite communauté sur Twitter et Tumblr nous y sommes pratiquement 24h/24... Si vous pouviez donner un coup de main ça serait chouette. Même faire passer le mot si vous connaissez de gros forums sur TM.

Merci!

Save One ShowMentalove  (22.02.2014 à 14:55)

Je vote activement sur le site et sur Twitter ;)

un vote de plusbetty56  (22.02.2014 à 16:54)

merci pour ce lien, me suis empressée d'aller voter ^^

Et un autre malinki  (24.02.2014 à 00:08)

Ce soir la série est deuxième , un bon signe j'espère 

Saison 7?MentAnais  (11.03.2014 à 17:29)

D'apres la news de tibo18 sur la grille 2014/2015 de CBS, la série Mentalist est la plus probable d'une annulation car 3 dramas vont etre annulé, 2 sont deja surs et malgré les bons chiffres récents de Mentalist, elle est la moins rentable des restantes pour la chaine.

Esperons que les upfronts se passent bien, car meme si certains disent ne pas vouloir d'une derniere saison car la série se deteriore d'apres eux, j'imagine vraiment pas la fin de la série à la fin de la 6, ce serait surement baclé :(

News de tibo18

Saison 7 ?LAurore  (11.03.2014 à 17:35)

Croisons les doigts en effet ! Qui sait, on peut peut-être avoir une bonne surprise ?

Saison 6 la fin ?pafpas  (11.03.2014 à 21:29)

Si celle-ci doit être stoppée espéorns qu'elle le soit avant que les derniers épisodes ne soient écrits et tournés, sinon nous allons avoir une fin bidon et baclée !

Cross-Over Person of Interest / The Mentalist ?chien  (01.04.2014 à 08:28)

Un article officiel de CBS publier par le site spoilertv, nous parle d'un eventuel cross-over entre Person of Interest et Mentlaist, voici le lien :

Source

Cross Overpafpas  (01.04.2014 à 13:21)

Il est qu'un cross over ait lieu avec une série en fin de vie, et encore plus rare quand ceci est annoncé un 1er avril !

 

UNE CAMPAGNE DE SAVEMENTALIST :)foxxxx  (02.04.2014 à 19:22)

 

joignez-vous à nous

hop INTO A hug in a cup

amérique >>>>>>>>>

 

savementalist invite cordialement tous les mentalistas du monde à se joindre à notre dernier projet, "hop into a hug in a cup". nous allons envoyer de nombreux objets au quartier général de cbs afin de montrer combien nous aimons la série et pour leur faire savoir que les fans de mentalist sont là et qu’ils se battront pour une nouvelle saison.

 

lisez ce qui suit pour plus de détails !

 

 

 

 

 

Comme vous le savez probablement, SaveMentalist organise des Tweetathons depuis quelques temps et nous sommes passés tous les jours dans les Tendances ! Maintenant que la majorité des gens ont puisé dans leur mentalité intérieure un peu folle du "sauvons la série", nous vous présentons notre nouveau projet, qui amène la campagne directement au QG de CBS. Nous voulons faire entendre notre voix !

 

- Qu’est-ce que "Hop into a Hug in a Cup" ?

Comme le nom l’indique (« Sautez dans un câlin dans une tasse », merci à une de nos Mentalistas pour ce nom), nous allons envoyer des colis remplis de plusieurs objets en rapport au thé ou aux grenouilles à Nina Tassler, directrice de la division Entertainment de CBS. Des fans de série ont déjà fait ce genre de chose auparavant, et maintenant c’est à nous de montrer à tous ces directeurs à quel point nous aimons la série, et combien nous sommes nombreux !

 

Ms. Nina Tassler
President, CBS Entertainment
CBS Entertainment
7800 Beverly Blvd
Los Angeles, CA 90039-2112

 

- Qu’allons-nous envoyer exactement?

« Une grenouille ? Tu crois que ça arrange les choses ? » - Teresa Lisbon (1x01 John le Rouge)

 

  • des grenouilles en peluche / en jouet *
  • des grenouilles en origami sur lesquelles seront écrits des messages
  • des sachets de thé en forme de grenouille

 

« Du thé ? C’est la félicité dans une tasse. » - Patrick Jane (3x04 Carte Blanche)

 

  • des boîtes de thé *
  • des services de thé en plastique / autres jouets en rapport au thé *
  • des boîtes de thé vides remplies de petites babioles en rapport aux grenouilles, de paquets de thé, etc.

 

* Nous vous demandons d’envoyer au moins un objet marqué d’une *. Pourquoi ? Parce que nous voulons faire passer un message à CBS. Tous les autres objets pourraient être considérés comme "de la camelote inutile", même s’ils ont une signification particulière pour nous. Ils pourraient être donnés à des stagiaires pour qu’ils les jettent, et ce n’est pas ce que nous souhaitons. Des jouets et du thé sont de bons objets que CBS peut donner à des associations caritatives une fois reçus, nous ferions donc d’une pierre deux coups : nous ferions passer notre message et cela ferait une publicité positive pour notre série. Faites donc bien attention à ce que vos jouets soient en état correct, et le thé doit se trouver dans son emballage D’ORIGINE et ne pas avoir été ouvert ou utilisé.

 

- Mais je suis à l’étranger ! Comment faire ?

Les fans à l’étranger peuvent envoyer des grenouilles ou du thé à CBS par le biais d’Amazon, d’eBay, ou d’Etsy. Cherchez tout simplement l’objet que vous souhaitez envoyer sur ces sites ou sur un site de vente américain, choisissez l’option "gift" ("cadeau", la formulation varie selon les sites), et envoyez le tout directement à CBS ! Vous n’aurez pas à payer de frais de douane ou de frais d’expédition à l’international. De plus, pratiquement toutes les options de cadeau permettent d’écrire aussi un message personnel.

 

Si les frais d’expédition à l’étranger ne vous posent pas de problème et que vous savez comment envoyer un colis aux USA par vous-même, n’hésitez pas à le faire ! Vous pouvez même apporter une petite touche culturelle à vos cadeaux histoire de faire différent. N’oubliez pas la date à laquelle vous devez envoyer votre colis, vous la trouverez dans la partie "Dates et dates limites" ci-dessous.

 

NOTE AUX FANS ETRANGERS : Quatre Mentalistas américaines s’occupent chacune d’un groupe de pays. Nous allons faire un très grand nombre de grenouilles en origami pour les mettre dans des boîtes de thé vides et, nous l’espérons, décorées, avec nos propres grenouilles en peluche ou en jouet, puis enverrons le tout à CBS. Si vous êtes un fan à l’étranger OU un américain mineur n’ayant aucun moyen d’envoyer un message personnel sous forme de grenouille en origami mais que vous aimeriez quand même participer, téléchargez >ce fichier<, qui contient des instructions spéciales.

 

- Dates et dates limites

08 Avril : Les participants à l’international envoient leur colis. (ATTENTION : Si vous êtes à l’étranger MAIS que vous envoyez un colis à CBS par l’intermédiaire d’un vendeur ses trouvant aux USA, demandez à ce vendeur de l’expédier le jour de la date limite américaine, le 15 Avril)

10 Avril : Date limite à laquelle les participants à l’étranger doivent avoir envoyé aux Américains désignés le message qu’ils souhaitent inscrire sur une grenouille en papier.

15 Avril : Les participants américains envoient leur colis.

22-29 Avril : Tous les colis devraient arriver dans cette période.

14 Mai : Conférence Upfronts de CBS

 

- Directives importantes (LISEZ S’IL VOUS PLAIT !)

  • Si vous participez au projet, nous vous demandons d’inclure la phrase "Hop into a Hug in a Cup" quelque part dans le colis que vous enverrez à CBS. Nous voulons que la campagne ait l’air uniforme et que CBS sache que tous ces colis proviennent d’une seule et même campagne.
  • Veuillez nous contacter pour nous faire savoir que vous envoyez un colis ! Nous aimerions compter le nombre de participants.
  • Ecrivez des messages personnels, uniques, et intelligents ! ;) Surtout ne sapez pas les décisions prises par Nina Tassler dans son travail ou ne soyez pas irrespectueux. Ne dites pas, par exemple « the move to Sunday night was horrible » (« la décision de déplacer la série au dimanche a été horrible ») ou « football destroyed us » (« le football américain nous a anéantis »), etc. Ces colis lui sont directement adressés, et c’est elle qui approuve toutes ces décisions. Si vous faites des commentaires désobligeants ou sarcastiques, vous remettez en question sa capacité à diriger sa société, et nous ne voulons pas que notre fandom lui fasse mauvaise impression.
  • N’oubliez pas que nous envoyons des MESSAGES, pas des lettres. Il est fort probable que personne ne lira des centaines de lettres de plusieurs pages, il est donc important que vos messages soient très courts : suffisamment pour tenir sur une grenouille en origami ou dans une boîte de thé ! Ce sont les objets que nous envoyons qui sont les stars de ce projet ! Ne vous inquiétez pas, nous avons un autre projet en préparation pour envoyer des lettres officielles. :)
  • Quelques exemples de messages : Ce que vous préférez dans Mentalist, ce que Mentalist a fait pour vous, ce que vous avez appris grâce à Mentalist, vos répliques préférées, etc. ! Et bien entendu, pourquoi VOUS aimeriez avoir une nouvelle saison.
  • N’oubliez pas de dire merci !

 

 

Vous avez des questions ou besoin d’éclaircir quelques points ? Contactez-nous sur Twitter (@savementalist), ici, ou par e-mail ([email protected]) ! Et n’oubliez pas : parlez de ce projet à votre famille et à vos amis et demandez-leur de participer !

 

L’équipe de SaveMentalist

Sauvetage de la sériepafpas  (03.04.2014 à 19:05)

Bravo pour votre dévouement.

J'admire.

Personnellement, j'adore le Mentalist, mais je ne débourserai pas un centime pour offrir une grenouiille à une présidente d'une chaîne qui se fait des millions, profite durant des années de la bonne audience d'une série et la supprime pour une autre qui pourrait lui rapporter davantage d'argent, tout ceci sans se préocuper de leurs télespectateurs.

J'espère néanmoins de tout coeur que tout ce déploiement d'énergie, d'investissement et d'espoir porteront leurs fruits.

Idemmalinki  (03.04.2014 à 19:48)

ne pourrais pas mieux dire que Pafpas . 

Save the MentalistMentalove  (03.04.2014 à 20:49)

Moi j'y participe ^^ Mais merci pour la traduction en français, c'est beaucoup plus clair !

La sérieChris2004  (10.04.2014 à 08:02)

Comme certains le savent j'ai été une grande fan de la série et j'ai monté ce quartier. Pas seule ! bien sûr.

Puis après j'ai lâché la série.

Pourquoi ?

The Mentalist avait du potentiel au départ, puis après trop de longueur et de langueur, trop d'enquêtes bâclées. Un seul Jane autour duquel toune vraiment la série et ça devient lourd au bout d'un moment car j'ai l'impression qu'on tourne en rond.

J'ai suivi jusqu'à la fin de la saison 4.

Puis j'ai donc arrêté mais je suis venue sur le quartier pour voir ce qu'il se passait pour les différents personnages et notamment pour RJ dont là encore je trouve que l'énigme était trop longue !

sériecartegold  (10.04.2014 à 08:54)

Eh bien en ce qui me concerne, je n'ai jamais regardé la série. Je suis tombée parfois sur des épisodes lors de leur diffusion sur TF1 en zappant, mais j'avoue que ça ne m'a pas vraiment plu. Les séries policières ne sont pas du tout mon rayon, même si à ce que je lis il y a un bon fil rouge pour maintenir les épisodes.


Sériepretty31  (10.04.2014 à 09:23)

Quand je vivais chez mes parents ils regardaient la série, ce qui fait qu'en arrivant dans mon nouvel appart, j'ai un peu continué à suivre la diffusion jusqu'à la fin d'une saison (je ne sais même pas laquelle) 

J'aime beaucoup, pour une série policière ! J'adore surtout la complicité qui n'ait progressivement entre Jane et Lisbonne :)

Kika49  (10.04.2014 à 09:37)

J'aime bien regarder les premiers épisodes des nouvelles séries donc celle-ci n'avait pas fait exception. Et j'ai accrochée, j'aime bien le personnages de Patrick, et la relation qui progresse entre lui et Teresa. Et puis le couple Grace/Wayne alors là j'adore. Et puis, on veut savoir qui est ce John LeRouge.

SériePsyche  (10.04.2014 à 10:07)

J'ai entendu parler de la série mais je ne la connais pas, tout simplement parce que paradoxalement je regarde peu la télévision.  Ceci dit le principe de départ a priori me plairait assez. J'aime bien les séries qui mêle intrigue policière et magie. J'ai bien aimé Les Insaisissables au cinéma par exemple. 


la sériesabby  (10.04.2014 à 10:21)

Je connais un peu la série, du moins avec le titre, mais j'ai du regarder seulement quelques épisodes par ci par là lors de la diffusion à la TV.

Je commence un peu à saturé avec les séries policières, donc du coup maintenant j'en regarde beaucoup moins de ce genre là.

Mais peut être que je finirai par m'y mettre un jour :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !