562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Avis sérieroro73  (27.04.2016 à 18:25)

Je ne connais pas The Mentalist. J'ai entendu pas mal de bonnes choses mais je ne me suis jamais vraiment interéssée à cette série.
Pourtant les personnags ont l'air attachants et les intrigues cool mais je ne sais pas ^^ On ne peut pas regarder toute les séries ^^

The Mentalist - La série | HM2016aline2408  (28.04.2016 à 19:03)

Je connais la série essentiellement de nom, je sais vaguement de quoi elle parle, dans les grandes lignes, j'ai eu l'occasion de voir des bandes annonces sur TF1 mais je n'ai jamais regardé.

Je sais que cette série a beaucoup de fan, on le voit rien qu'au nombre qu'elle a sur la citadelle, j'ai vue qu'elle s'est terminé l'an passé, avec la 7ème saison et qu'il n'y avait que 13 épisodes pour celle-ci, j'espère qu'il a réussi à trouver John Le Rouge.

@roro73 @aline2408Chaudon  (28.04.2016 à 22:08)
Merci d'être passé par là :) et oui, John le Rouge a été neutralisé en milieu de saison 6.
la Sériemilan2006  (29.04.2016 à 16:50)
Message édité : 29.04.2016 à 16:52

je connais la série mais avoue ne pas l'avoir suivi régulièrement...tout simplement parce que ma moitié n'aimait pas !!! et oui ...mais j'ai suivi les actualités et j'ai vu..le dernier !!! et quelques autres ...ah ah bien sur..la fin de John le Rouge !!! et Patrick Jane rejoignant Téresa dans l'avion...ah si ma série fétiche pouvait se terminer aussi bien ....tu as compris Chaudon ????

@milan2006Chaudon  (29.04.2016 à 20:33)
Mais oui, j'ai compris et ce n'est pas ça que je veux pour la série auquel tu penses. Mouahaha ! ;)
Chaudonaline2408  (30.04.2016 à 17:57)

Merci pour la précision :) il a donc finalement réussi à lui mettre la main dessus ! j'aurais pensé plus tard comme elle se termine sur 7 saisons et que c'était un peu le fil rouge de la série, du moins, je pense...

MarathonMAG1967  (21.05.2016 à 23:37)

Voilà une série que j'ai appréciée jusqu'au bout. Le début est cependant assez lent et la poursuite de John le Rouge tire parfois en longueur. Le dénouement et la découverte de ce dernier est en tout cas très intéressant et plein de rebondissements. D'habitude, je n'aime pas les séries policières qui mèlent romance et enquêtes mais j'ai trouvé que le couple Rigsby-Van Pelt était très mignon et j'aurais espéré qu'ils restent ensemble sans accroc... Concernant le couple Jane-Lisbon, c'est de bonne augure qu'il arrive vraiment à la fin de la série car une relation au beau milieu des saisons aurait sans doute été vouée à l'échec avant la fin de l'histoire. Le dernier épisode est en tout cas très réussi.

MAG1967LAurore  (22.05.2016 à 11:28)

Ravie que la série t'ait plus, en particulier le dernier épisode ! :) Merci pour ton passage MAG1967 ! Et à bientôt peut-être ;-)

Miaou  (04.08.2016 à 15:14)

Comme je l'avais déjà mentionné au moment du Marathon , j'ai regardé cette série du début jusqu'à la saison 4  (pas complête si je me souviens bien !!) et de temps en temps  je venais "faire un tour" !  pour voir si "enfin"  ce pauvre et obstiné Patrick Jane avait eu la peau  de cet horrible  J le Rouge .. 

J'aime beaucoup les acteurs de cette série, chacun ayant des "particularités intéressantes "  mais  c'était long !!  et en voyant  le dernier épisode de la S/ 5 et quelques spoilers de la "future" S/6 j'ai trouvé que ça "bougeait"  donc j'ai essayé , j'y suis revenue  et y suis restée jusqu'à la fin!!  avec plaisir car j'ai trouvé  que l'on a terminé  d'une manière intélligente , mélant action , tendresse ,jolies images ! laissant ainsi un bon souvenir!!

 

 

AllisonMe  (31.08.2016 à 16:45)

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'ai voulu m'inscrire afin de rejoindre ceux qui ont aimé la série et certainement qui éprouvent un vide suite à l'arrêt de Mentalist. Alors, sans doute  que c'est stupide, les gens extérieur au suivi de l'inoubliable le trouveront peut-être, mais ça manque énormément en effet car cette aventure télévisée fut exceptionnelle, unique et forcément on s'attache, on évolue tout au long. C'est bête, mais j'ai eu le cafard, encore même qu'il n'y ait pas de saison 8. J'espère que vous ne penserez pas que c'est ridicule que l'on puisse éprouver ce genre de sentiment. Je suis tombée sur un site à propos de audiences de la série aux Etats-Unis, remarquant qu'à partir de la saison 2, ça avait commencé à baisser mais vraiment très légèrement.

On a l'impression qu'au fur et à mesure là-bas, quelques personnes se sont rapidement désintéressées malgré que les audiences, pour moi personnellement, étaient quand même bonnes mais pas assez vers la fin pour CBS. Mentalist aurait pu continuer ailleurs comme l'avait suggéré Bruno Heller mais fallait-il que Simon Baker le veuille. De plus, le projet de son film. On a toujours espoir qu'une série que l'on a fortement apprécié revienne, se disant; Peut-être après, dans deux, trois ans au plus tôt. Du début jusqu'à la fin, je ne m'en suis jamais lassée et je crois que c'est la raison pour laquelle et vous serez peut-être d'accord, que ça manque. La sensation d'en être au début justement est toujours présente. J'aurais aimé et je l'avais pensé en plus il y a quatre ans, ayant commencé à suivre la série en 2010, qu'il y aurait 10 saisons.

Malheureusement non. Pourquoi 10? Car je ne pensais pas que d'1, les audiences baissaient, si l'on peut dire baisser, loin d'être catastrophiques, je ne m'y intéressais pas et de 2, par rapport à ça, je ne pensais pas non plus que le déroulement de l'intrigue principale pouvait se conclure lors de la saison 6. A partir de cette révélation, cette saison considérée comme la dernière, réaliser davantage de saisons n'était plus au programme. On se demande comment aurait pu être une saison 8. Assister à la progression de la grossesse de Lisbon, son accouchement et aussi le principal, les intrigues policières résolues insolemment comme à l'accoutumée que j'adore. De toute manière, la façon de mener les personnages serait restée fidèle sans tomber dans la romance, Mentalist étant avant une série policière. 

Il est vrai que le départ de Rigsby, Van Pelt a été un vide également, faisant partie des personnages importants aussi. On ressent une nostalgie en comparant avant les précédentes saisons, s'adaptant ensuite à cette nouvelle direction prise, différente, c'est vrai. Les acteurs ne ressemblent non plus à personne, correspondant parfaitement à leur personnage joué, chacun étant compatible l'un à l'autre. Mentalist fut innovateur et manque profondément. Si ça pouvait revenir.....

Auriez-vous aimé une saison 8?AllisonMe  (10.09.2016 à 01:47)

Puisque la série, de ce que j'ai vu dans les commentaires en 2015 ici, ne sachant si c'est dans la catégorie de la série où ailleurs, manque à beaucoup, pour certains encore maintenant, comme le tire l'indique, auriez-vous été content qu'il ait une saison supplémentaire? Comme ça me manque, moi, oui. Et vous?

@AllisonMeChaudon  (10.09.2016 à 13:30)

Tout cela dépend de ce que l'on aurait traité comme sujet. J'adore "The Mentalist" donc, oui, je manque un peu d'objectivité mais je n'aurais pas non plus été contre une saison 8 même si la saison 7 clôture parfaitement la série.

Merci Chaudron pour la réponse, participationAllisonMe  (10.09.2016 à 23:23)

Oui. Tout dépend de ce que l'on aurait traité comme sujet mais je pense que les scénaristes auraient sans doute trouvé. J'adora aussi et je pense que c'est cette raison qui pousse vers ce désir. Jamais assez. Haha!

Petition saison 8AllisonMe  (16.12.2016 à 02:15)

Tout d'abord, je ne sais vraiment pas si c'est ici qu'il faut que je le poste. Ca me paraît plus adéquat mais pas sûr, je n'ai pas vu d'autres endroits pour le faire. Alors désolé par avance.embarassed

Comme ça, j'ai tapé petition pour saison 8 mentalist, pour voir si il y en avait eu et puis j'ai été étonnée de constater que c'était en cours. Comme on n'a rien à perdre malgré qu'on peut trouver ça peut-être inutile vu comme s'est terminée la série et sans doute la moyenne disposition à ce que Simon Baker veuille reprendre le costume de Jane, j'ai été signée. Après tout, on ne sait jamais, qui sait. Si vous voulez aussi vous joindre:

https://www.lapetition.be/petition.php/MENTALIST-SEASON-8/15258

wink

 

la sériebanwen  (20.12.2016 à 21:07)

bonsoir! je viens de terminer toute la série que j'ai regardé à nouveau en entier!!!

toujours aussi parfaite, je suis toujours en kiff pur et simple.

ils me manquent et je trouve dommage qu'elle se soit arrêtée.

voilà voilà; petit moment de joie que je voulais partager. <3

Tu as eu raison banwenAllisonMe  (20.12.2016 à 23:59)

Moi aussi je trouve que c'est dommage que la série se soit arrêtée et remarque de plus en plus qu'elle manque à beaucoup. Parfaite est le mot! En ce moment, je regarde l'intégralité sur TMC et c'est comme si je redécouvrais. On ne s'en lasse pas.laughing

MentalistSonmi451  (06.03.2017 à 23:28)

Si je dis que j'ai suivi cette série, ça te surprend Laurore? ^^ Bon, c'est une série que j'ai bien aimé à ses débuts. Elle a amené un nouveau genre avec des personnages principaux qui lient en nous comme un livre ouvert grâce à leur sens inné de l'observation. J'ai bien aimé la recherche dès le premier épisode de l'identité de John Le rouge. Après une fois qu'on l'a su, j'ai décroché, j'ai trouvé que la série était trop axée sur les amourettes de chacun au lieu des enquêtes.

Mais ça reste pour moi la série avec lie to me qui a amené un nouveau genre.

Somni451LAurore  (07.03.2017 à 11:31)

^^ Je ne me souvenais plus à quel moment tu avais arrêté la série ^^

La saison 6 et la révélation de l'identité de RJ était à double tranchant. Perso, j'avais imaginé que la série se serait arrêtée une fois l'identité de RJ révélée. Je voyais une fin noire, un duel entre Jane et RJ. Eventuellement RJ qui sortait vainqueur.

Mais il n'y a rien eu de tout ça. Enfin, pas vraiment. Bref.

Finalement, je trouve leur choix de continuer la série post RJ assez osé ! Et intéressant parce que pour moi, ça a permis de se rendre compte que la série ne portait pas finalement sur la quête de RJ mais surtout (enfin c'est mon avis) sur ce que cette quête apportait à Jane.

La série ne s'intitule pas John Le Rouge mais The Mentalist. J'ai donc trouvé intéressant de voir comment Jane allait gérer sa vie une fois son but atteint.

Après, je suis d'accord que les enquêtes pouvaient être moins intéressantes qu'au début. Les saison 1 et 2 restent les meilleures pour moi.

Le "pire" c'est la saison 7 puisqu'elle est très axée sur le couple Jane/Lisbon. Après tout, c'est aussi une saison bonus pour ravir les fans du Jisbon ;-)

MentalistAllisonMe  (07.03.2017 à 16:12)
Message édité : 07.03.2017 à 16:18

Je me souviens que j'ai découvert Mentalist quand j'ai zappé sur TF1 en 2010. C'était la saison 2 est j'ai été chanceuse de découvrir également le début de la saison 1 en rediffusion. J'ai trouvé que c'était totalement différent, se démarquant et par les acteurs bien sûr. Une série qui ne ressemblait  à aucune autre. C'est sûr! Je ne sais pas comment l'expliquer mais il y avait une personnalité hors norme, authentique par le jeu, les enquêtes. Je vais peut-être me montrer maladroite et non dans le but de critiquer, vexer certaines séries. Mentalist n'avait rien d'un stéréotype tant par les personnages, l'atmosphère. C'était original, du jamais vu.  

Certaines séries semblent comme fermées, je ne sais comment l'expliquer à nouveau, j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire. Je vais prendre l'exemple avec les films très hollywoodiens, ce climat sectaire où rien n'est accessible. Là, on avait l'impression que les acteurs l'étaient car leur caractère sort de l'ordinaire, ne ressemblant à aucun autre encore. C'est vrai que les deux premières saisons sont assez uniques, spéciales. Après on entre plus en profondeur, prenant un tournant davantage consistant, moins léger, plus sérieux par rapport à la quête de Jane. Mais ça enrichit.

Je suis d'accord avec toi, LAurore. Osé, intéressant de continuer après John Le Rouge. Il fallait voir comment il allait poursuivre son existence, son ressenti, son état d'esprit. Ca a été très bien fait pour moi. Par contre, ça m'a fait quelque chose quand le chemin prend une direction différente au début de la saison 6. Après on s'y adapte mais on reste attaché à Sacramento. Pour moi, le final de la saison 6 était parfaite. Je le répète, j'ai aimé jusqu'à la fin malgré que la fin ce n'est pas vraiment de mon goût. Mais la façon dont s'est joué, comme cela est amené, rien n'est guimauve. Ils ont respecté leur tempérament.

Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que le Jisbon a pris plus d'importance dans la série au fur et à mesure que la série par elle-même dans son intégralité. Je ne veux pas dire que le reste n'intéressait pas, pas du tout, heureusement. C'est sans doute dû aux fanfictions qui ne traitent que de Jane et Lisbon et les fans qui attendaient dans la série plus de moments entre eux.

Je comprends l'attachement que l'on peut avoir mais ce qui stimule, intrigue beaucoup plus c'était le mystère John Le Rouge et aussi les enquêtes, la manière dont elle est menée par les méthodes du tout banales de Jane. Moi ce que j'ai adoré fut la relation de l'équipe et entre Jane et Lisbon bien sûr mais les avants. C'est ça qui donnait ce panache. On peut deviner ce qui va se passer avec l'évolution mais franchement, moi personnellement, je n'attendai pas après ça. Une fantastique série dont je n'arrive pas à me détacher. Ancrée dans l'exprit et le coeur. Ca me manque à un point.

Je finis pas le début de ce que tu as dit LAurore. Moi aussi j'ai pensé que l'affrontement entre Jane et John Le Rouge serait très spectaculaire et que la série se terminerait peu après et que Jane et Lisbon se rapprocherait à ce moment, comme on peut le supposer quand même. Honnêtement, si les audiences auraient été satisfaisantes pour CBS, je pense que cela aurait été autrement et que Mentalist ne serait sans doute terminé à l'heure actuelle. Ca reste néanmoins une inoubliable série.winksmile

La sérieLAurore  (07.03.2017 à 16:51)

Je crois qu'il y avait aussi un "soucis" avec la chaîne CBS qui n'aurait pas été d'accord pour une fin noire, du genre duel RJ/Jane. RJ gagne et c'est fini lol Perso, je me suis demandée si la série ne finirait pas comme ça un moment...

Mais non ^^ La fin est beaucoup plus joyeuse :)

Pour revenir à ce que tu dis, Allison, sur la saison 6, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mentalist se découpe en 2 voire 3 parties. Saison 1 > Saison 6 : traque de RJ. Puis RJ est démasqué. Le CBI disparait. Changement total. Apparait le FBI, Austin, de nouveaux personnages. C'est un peu un renouveau, la renaissance de Jane, et des autres aussi un peu. Puis la saison 7 que l'on pourrait considérée comme 3ème partie puisque surtout axée sur le couple Jane/Lisbon.

Honnêtement, si la série s'était terminée sur le final de la saison 6, ça aurait été tout aussi parfait ! Comme je dis, la saison 7 est vraiment un bonus et permet vraiment de clôturer la série. La boucle est vraiment bouclée, puisque Jane retrouve une femme et bientôt un enfant.

C'est justeAllisonMe  (07.03.2017 à 17:18)

Ton analyse est très juste. La saison 7 est un bonus en effet. Si la série se serait terminée sur la saison 6, cela aurait correspondu idéalement aux personnages, à la série. J'avoue que la septième saison a permis de prolonger Mentalist aussi.

the mentalistkystis  (07.03.2017 à 17:24)

Vraiment une bonne série ! J'ai regardé cette série en entier et Patrick Jane est un personnage assez charismatique, gentil, et enigmatique. Le duo Jane Lisbon marche assez bien, dommage qu'ils l'ont rendu assez guimauve à la fin, mais en même temps ça coulait de source. Mais surtout Cho, Wayne et Grace sont aussi importants dans cette série, et j'étais vraiment déçue que Wayne et Grace ne sont pas restés jusqu'à la fin. 

Après cette série a surtout l'interêt de ce mystère avec John Le Rouge. Une fois l'affaire résolue, la série a perdu un peu de son charme, c'est dommage. Bien que l'important ce soit Patrick Jane, ça parait quand même tirer par les cheveux la saison 6 et 7...

The MentalistAllisonMe  (07.03.2017 à 17:35)

Tous les personnages avaient de son importance, c'est vrai. Moi aussi j'ai été déçue, triste qu'ils s'en aillent. Traditionnelle, l'idée par elle-même mais pas la manière dont s'est joué. Bon! Je me répète. Par contre, tirer par les cheveux, je ne le vois pas comme ça. Par rapport à quoi? La série a fonctionné sur l'intrigue John Le Rouge évidemment, le principal mystère mais aussi un tout. Une fois que le tueur n'est plus, tout se modifie et amène à une orientation axée sur le changement. On peut être nostalgique par l'avant, je le reconnais.

Hontecinto  (08.03.2017 à 16:55)

Bon, j'ai honte! Voilà, c'est dit. Je m'explique : dans ce concert de louanges, enfin, les notes précédentes, j'arrive pour dire que je connais mal la série, parce que j'ai regardé quelques épisodes et non, je n'ai pas adhéré. pourtant, j'aime les personnages qui ne sont pas lisses, blessés ou manipulateurs, ou les deux.

Donc, je me suis dit que c'était une série policière de plus et qu'il n'y avait pas assez pour m'interpellée; mais surtout et c'est là que la honte revient, j'avoue en tout petit, pas trop fort, que je ne supporte pas Simon Baker; ou alors, c'est parce qu'il est blond, peut-être;Sorry.

On a tous des goûts différentsAllisonMe  (08.03.2017 à 17:11)

Hello cinto,

On est tous différents dans nos préférences de toute manière. On est attiré ou pas. Il y a des séries qui sont bien mais auxquelles je n'ai jamais adhéré. Ca plaît ou pas. On le sait de suite quand on regarde les premières secondes. En 2009, j'avais entendu parler de Mentalist, me demandant ce qui provoquer cette frénésie, comme ça. Et je tombe un soir sur un épisode en 2010 et coup de foudre. J'ai compris. On a tous une vision, receptivité différentes. winklaughing

CintoLAurore  (09.03.2017 à 14:59)

Ahah j'adore quand tu dis que c'est sans doute parce que Simon Baker est blond lol Y a des têtes comme ça des fois qui nous reviennent pas et on a du mal à l'expliquer ^^

La série ne peut pas plaire à tout le monde, c'est certain ^^

Mercicinto  (09.03.2017 à 17:47)

C'est exactement ça, LAurore; ouf! ce n'est pas moi qui l'ai dit!

Une tête qui ne me revient pas, ça m'arrive rarement ; du coup, je cherche à savoir pourquoi je n'ai pas donné une chance; alors, la démarche? le doublage? les expressions faciales? Malheureusement, au lieu d'arranger son cas, je ne vois plus seulement une chose mais toutes cumulées; et hop, je jette...

Désolée; je suis sûre qu'il a plu à beaucoup beaucoup d'autres...

loveseries  (09.03.2017 à 22:06)

J'ai aimé regarder la série, même si après la révélation sur John le Rouge, The Mentalist a perdu un peu de son intérêt pour moi. Mais j'ai tout de même tenu à suivre la série jusqu'au bout.

La série a de très bons personnages et pas seulement en la personne de Patrick Jane. Et le duo Jane et Lisbon fonctionne vraiment pas mal.

loveseriesLAurore  (09.03.2017 à 22:40)

Je te rejoins tout à fait sur le fait qu'il n'y a pas que Jane qui compte dans la série ! Le duo Jane/Lisbon a certainement une grande importance dans le succès du show mais pas seulement. Toute l'équipe du CBI était top ! Chacun avait sa place, son rôle. Et on a eu des guests/personnages secondaires top aussi !

Cinto : ;-) Et tu as essayé de le voir dans d'autres rôles ? Parfois, ça passe mieux^^

Avis réciproqueAllisonMe  (10.03.2017 à 01:09)

Tout comptait dans la série.laughing

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !