562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
JPB-SBdomibleue  (18.02.2013 à 09:18)

Hum hum... comme par exemple, un petit caméo dans un prochain film avec Bébel ??? ;-)

Simon est venu en France plusieurs fois l'année dernière. Et il y a fait pas mal de rencontres... je me souviens d'une interview  à Chantilly où Nelson Monfort a évoqué un prochain tournage en France... sans préciser s'il s'agissait de la série ou d'un film... Simon Baker a botté en touche. Trop tôt pour en parler... hum. Nous ferait-il des cachoteries le beau blond ?

Quant à un épisode en Français... ouh là... mais un épisode tourné en France, cela a été évoqué par Heller et Baker dans plusieurs interviews... de là à ce que ça se fasse... cela me semble plus un souci de budget qu'autre chose. Car je fais confiance aux scénaristes pour nous concocter une gentille petite histoire avec une excellente raison pour Patrick Jane de se rendre en France. Pour y amener "ces petits camarades" c'est un peu plus difficile, mais pas impossible non plus. Il existe des programmes d'échanges internationaux dans la police, il y a aussi les conférences, et puis surtout ... John le Rouge... s'il y avait le moindre doute de pouvoir le débusquer en France, ça ferait venir n'importe quel flic ! Flic, qui hors de sa juridiction peut aisément se transformer en "consultant"... vous voyez ce que je veux dire... quel beau couple de consultants que Jane et Lisbon...

(J'ai d'ailleurs commencé une fic dans ce sens il y a quelques mois... pas le temps de finir... mais si je vous dis qu'en fait, ils sont attirés en France par Brett Stiles qui n'a rien trouvé de mieux que de se mettre au vert chez nous et que c'est Interpol -enfin l'Organisation internationale de police criminelle- qui invite le duo à venir apporter sa contribution à faire la lumière sur un cas survenu dans notre beau pays...Copieur ou RJ en villégiature? ... ça vous inspirerait? )

 

Ce que je veux dire, c'est que tout est possible. Aussi bien pour la série que pour un éventuel rapprochement cinématographique entre Jean Paul Belmondo et Simon Baker.Tout dépendra de la motivation de chacun et bien entendu... des pépètes. L'argent c'est le nerf de la guerre.

Après il y a aussi la santé précaire de notre monstre sacré... Faut pas chômer Simon!

Messages déplacés : la fin de Mentalist ?LAurore  (21.02.2013 à 18:56)

Vous pouvez retrouver le début de cette discussion dans le topic Simon Baker.

  Article sur le fait que Simon abandonne et fin de série.colocolo HypnoSMS(Avant-hier à 22:56)

Pour l'article, je n'y crois pas du tout, c'est toujours la même soi disant journaliste qui invente des histoires acadabrantesques sur Simon, c'est celle là même qui avait inventé l'histoire de la jeune actrice qui s'était fait harcelée par quelqu'un du staff de The Mentalist, il y a quelques années. Bref, elle sort toujours des histoires sordides et puis un contrat ne se brise pas comme ça même s'il y a des clauses de résiliation et certainement qu'en le renouvellant CBS qui n'est pas née de la dernière pluie c'est que Simon a comme pour but un avenir tourné vers le cinéma donc il doit bien y avoir une clause contre une rupture du contrat à cause de ça.

 

Par contre martha75, je ne suis pas aussi optimiste que toi, ce n'est pas le sujet ici, je le sais bien mais les audiences vont mal et CBS peut à tout moment supprimé la série qu'il ne lui rapporte pas beaucoup d'argent puisqu'elle ne la possède pas et elle ignorera le fait que l'histoire RJ soit finie ou pas donc il faut mieux prendre ses précautions et ne pas être trop déçue.

The Mentalist La Findomibleue HypnoSMS(Hier à 11:49)

Elle viendra à son heure. Et si je ne m'abuse, l'équipe a programmé cela pour la saison 7. Sachant qu'Heller est en mesure de conclure bien plus tôt si les circonstances l'y obligent... Mais soyons tout de même optimistes...

1- Je serais vraiment étonnée de voir Simon Baker abandonner le navire, alors quil est devenu producteur et qu'il faut le reconnaître la carte Mentalist est pour lui un véritable atout au plan international. (je le vois mal se tirer une balle dans le pied).

 

2- Toute cette équipe me semble prendre beaucoup de plaisir à travailler ensemble ...et même si chacun d'eux a de nombreuses activités (Tim Kang a monté sa boîte, Heller prépare d'autres séries, les filles ont de quoi s'occupper "à la ville", et vont évidemment profiter du succès du show (même secoué en ce moment) pour rebondir... on ne s'inquiète pas trop pour Owen... quant à Baker on sait qu'il fera du cinéma... cela n'enlève rien je présume à leur désir de mener à bien le projet dans son intégralité.

 

Il faudrait je pense une catastrophe (en fait ce serait cela la cata) pour que tout ce beau monde décide d'arrêter en chemin.

Nous avons affaire à des professionnels. Et à des gens respectueux de leur public. Je crois. Il doivent être en train de peser le pour et le contre, c'est sûr, en raison des audiences CBS. Mais encore une fois, n'oublions pas l'international. Le show bénéficie d'une forte popularité et d'un soutien sur le net assez phénoménal. Tout cela est à prendre en compte. Si la série connaît des heures difficiles sur CBS, elle pourrait trouver un regain de fortune ailleurs... Quand on analyse la question on s'aperçoit que d'autres séries ont connu quelques déboires avant de remonter ... rien n'est perdu.

Réponse a propos de l'article sur Simon Bakerrose95 HypnoSMS(Hier à 15:37)

L'article était juste une rumeur,pour faire peur aux fans de Mentalist ,il n'a pas annulé son contrat avec la série !!!!!!

 

Il fallait quand même que je poste l'article ,au cas ou ,ca aurait était vrai ,et que on l'est appris quelques mois aprés qu'il partais de la série 

  @Domibleue colocolo HypnoSMS(Aujourd'hui à 09:51)

@Domibleue Non l'équipe n'a pas programmé la fin pour la saison 7, c'est juste que les contrats signés sont normalement faits pour 7 ans mais CBS le décide la série peut être annulée bien avant et même cette année vu les audiences quelque peu catastrophiques de The Mentalist. Surtout que The Mentalist ne lui rapporte pas grand chose puis que les sous de la syndication vont à la WB (d'ailleurs j'ai lu ton article et je suis surprise pour la question de la syndication puisque la série est syndiquée depuis la saison 2 ce qui est un fait exceptionnel mais toute façon ne touche pas CBS) tout comme le merchandising, elle ne se retrouve que sur l'espace des publicités qui passent durant l'épisode.

Après pour le changement de chaine dans ce cas là, il n'y aurait que les grands networks pour la reprendre (ABC, NBC, FOX) et je ne suis pas sure qu'un network veuille reprendre une vieille série en fin de vie (car je pense pas que Heller comme Baker et les autres veulent trop tirer sur la corde et envisager une saison voire deux saisons de plus mais pas un truc à la CSI). Et le marathon TNT c'est car TNT a acheté la série en syndication justement.


Et là je ne parle pas des acteurs et de l'équipe qui bien sur serait prêt à rempiler et l'international CBS comme s'en moque complètement puisque ce n'est pas elle qui touche l'argent mais la WB. Le tout c'est de savoir si la WB est prêt à baisser les prix pour la vente des épisodes et si CBS est prête à rempiler.


Après je suis désolée de te contredire mais le show sur le net a un très petit fandom et on le voit avec les sondages qu'elle ne gagne pas souvent et puis ça se ressent quand on va sur les réseaux sociaux aussi et CBS ne cède pas au chantage sauf cas exceptionnels et encore elle se venge peu après. Pour CBS eul le profit compte c'est un peu notre TF1 en beaucoup plus riche, gros et important et quand on voit comment TF1 traite certaines émisions et le public qui la suit et ben c'est la même chose pour CBS.


Je crois que je me suis égarée et j'en suis désolée mais c'est juste pour prévenir qu'il y a des risques cette année et que la série est en danger.

[...]

  rougegorge HypnoSMS(Aujourd'hui à 11:32)

dans l'interview pour l'avant-première de "i give it a year" à londres, simon parle de ses projets après le mentaliste et dit qu'il est en train d'y penser sérieusement et il a l'air assez pessimiste sur une suite de la série, je me demande même s'il y aura une saison 6 ...

Mentalist la findomibleue HypnoSMS(Aujourd'hui à 17:55)

Nous sommes bien d'accord, tous autant que nous sommes qu'il s'agit d'un voeux pieu que de voir la série se prolonger jusqu'à la saison 7 évoquée dans un bon nombre d'interviews depuis un petit bout de temps.

Nous sommes tous aussi conscients que cela peut tourner au vinaigre avant cela. Comme je le répète, nous ne sommes pas inquiets pour l'avenir de toute l'équipe. The Mentalist aura été pour la plupart de ses membres  un superbe tremplin et on leur souhaite à tous de belles carrières.

Mais je persiste à espérer que Baker et les autres seront fidèles à leurs fans autant qu'ils le pourront. Et surtout qu'ils auront plaisir à continuer. (Ce que dit Simon Baker dans l'interview dont tu parles rougegorge- il est prêt à continuer tant que le public suivra. Ce qui est un grand mystère, c'est combien de temps il plaira... et dit-il en attendant, il profite... il ne m'a pas semblé si pessimiste)

On est bien d'accord qu'ils ne vont pas non plus bosser pour des prunes et que si la série doit s'arrêter, elle sarrêtera.

Cependant, il n'en n'est pas encore question officiellement et les scénaristes n'en n'ont  pas encore, en tous cas, été informés, tweetait encore Jordan Harper le 19 février... Relax, qu'il disait...

fin de la série / tournage en francerougegorge  (23.02.2013 à 20:54)

@domibleue

c'est juste que quand il dit "on ne sait jamais mais je suis reconnaissant et heureux", j'ai l'impression qu'il parle déjà de la fin et se prépare à passer à autre chose, mais bon j'aimerais comme tout le monde que la série dure encore 2 saisons.

A propos du tournage d'un épisode en France, ça ne me surprendrait pas du tout (prévenez moi si vous voyez une DS stationnée dans Paris avec des caméras autour!),

mais avec Belmondo ça m'étonnerait, c'est un peu ringard quand même, je préférerais nettement Jean Dujardin même si c'est très peu probable ...

(en parlant de DS, ça ne m'étonnerait pas non plus que Citroën fasse les yeux doux à Simon pour sa prochaine pub ...)

 

 

 

 

 

FIN DE LA SERIEmarta75  (24.02.2013 à 10:46)

Sincèrement  je ne pense pas que la série s'arrête à la fin de la saison.

Les taux d'audience ont baissé de façon importante mais cela correspond au créneau horaire et au dimanche soir aux US.

La série reste quant même très solide et s'en sort mieux que the good wife qui passe à 21h le dimanche. Apparemment toutes les séries de CBS et des autres network ont du mal même les nouvelles comme Elementary qui n'a jamais approché les sommets du Mentalist dans sa première saison (je ne parle pas des sitcom comme The Big Bang Theory) et même si la série lui rapporte peu, CBS n'a aucun intérêt à la virer.

Donc pour moi pas d'inquiétude. Néanmoins la fin de la série se rapproche quant même car au maximum il ne reste plus que 2 saisons (plus celle en cours). Mentalist n'est pas fait pour durer éternellement comme Colombo et son dénouement était prévue dès le départ par Bruno Heller, si on relis les interviews qu'il a données au début.

Fin de la sériecolocolo  (12.03.2013 à 12:28)

Suite à l'info, je me fais vraiment du soucis. Par contre, je me rappelle l'an dernier les annulations et les reconductions avaient été donné bien plus tôt que les upfronts, justement au mois de mars sauf pour CSI Miami et CSI Manhattan qui était en ballotage et j'espère que l'on sera la nouvelle bien avant comme l'an dernier car attendre jusqu'au upfronts ça sera très dur.

Après j'ai de plus en plus peur, ils ont l'air tous confiant alors peut être qu'ils savent déjà qu'il y a une saison 6 de prévu et qu'elle sera la dernière et j'avoue que je préfère qu'on les prévienne dès le début plus tôt que la fin soit baclée suite à l'annulation de la série et qu'ils doivent finir le fil rouge Red John à la hâte.

Mais voir les audiences et les taux aussi bas, je n'ai pas beaucoup d'espoir, surtout que je me doute que la Warner baisse ses prix inconsidérablement même si pour la Warner, The Mentalist est pour elle une très très bonne affaire.

Enfin on verra mais c'est vraiment dommage que CBS est fait ça avec cette série surtout quand on voit les audiences qu'elle faisait l'an dernier dans sa quatrième saison et le ridicule score d'Elementary à la même place. Je ne serai jamais d'accord avec CBS et je trouve que c'est du vrai gachis et ça me désole pour ceux qui travaillent sur la série.

Annulation ??LAurore  (12.03.2013 à 20:55)

J'espère que la série ne va pas s'arrêter à la saison 5 quand même !! Qu'ils fassent au moins une saison 6 comme c'était prévue au tout début. C'est pas comme si la série faisait des audiences vraiment minables. La plupart du temps, elle est devant The Good Wife, qui est diffusée juste avant Mentalist. Ce serait gâcher la série de l'annuler là, maintenant.

Il faudrait une saison 6 pour bien la terminer et pas trop brusquer les choses parce que si la saison 5 est la dernière, tout va s'accélérer côté intrigue RJ... C'est nul. J'espère vraiment qu'elle passera l'année prochaine !! Croisons les doigts !!

Annulation ?Misty  (15.03.2013 à 16:42)

C'est clair que les audiences ont bien baissés depuis le début de la série, mais il me semble qu'elle fait quand même des audiences corrects donc il faut prendre aussi ça en compte. J'espère qu'elle sera renouvelée, c'est clair que cela serait vraiment bien une saison 6 et que cela permettrait de mieux conclure l'intrigue avec RJ.

saewen62  (17.03.2013 à 20:39)
Ce message a été supprimé le 17.03.2013
Chaudon  (17.03.2013 à 20:42)
Ce message a été supprimé le 17.03.2013
uglybetty  (17.03.2013 à 20:47)
Ce message a été supprimé le 17.03.2013
6eme saisonfab5214  (28.03.2013 à 21:00)

trop contente  !!! excellente nouvelle ! ah me voilà rassuré

Saison 6Chaudon  (28.03.2013 à 21:09)
Je suis trop content. La série mérite d'avoir une nouvelle saison. J'espère même qu'elle aura une saison 7. J'espère juste que, pour la saison 6, CBS va replacer la série au mardi soir à la place de NCIS (ça dure vraiment trop longtemps, je serais curieux de savoir comment NCIS s'en sort si elle était diffusée le dimanche soir) ou alors le jeudi soir.
Renouvellement + @ Chaudoncolocolo  (29.03.2013 à 13:26)

Ca c'est en effet une super bonne nouvelle maintenant j'attends les upfronts pour savoir si ceux qui prédisent qu'elle sera le vendredi pour une dernière saison ont raison. D'ailleurs, est ce qu'il y a eu des annonces de ce genre comme quoi certaines séries connaitraient leur dernière saison, je pense à How I Met Your Mother ou à The Mentalist ou CSI?


Par contre, elle ne passera jamais au mardi et surtout pas en lieu et place de NCIS. Même quand The Mentalist était le mardi soir après NCIS elle n'a jamais égalé les audiences de NCIS et puis NCIS  a fait toujours de mieux en mieux et malgré une perte de régime s'est resaisie et c'est le top HIT de la chaine (alors ça leur rapporterait rien du tout de la mettre le jeudi et encore moins le dimanche) et chose cruciale NCIS appartient à 100% à CBS  donc tout les bénéfices font dans sa poche ce qui n'est pas le cas de The Mentalist d'où aussi le fait que la série ait été placée aussi facilement le dimanche malgré ses bons scores. C'est le grand damn de The Mentalist et il faut s'y faire même si ça me désole.

Le mardi l'an prochain je pense sera un mardi 100% NCIS avec le nouveau spin off ou alors ils vont essayer de changer de place NCIS mais c'est courir un risque pour rien.

OUF...maiii  (29.03.2013 à 18:34)

c'est la meilleure nouvelle depuis longtemps concernant le série.

on va pouvoir apprécier la fin de la saison 5 sereinement.

merci monsieur cbs de nous laisser notre dose hebdomadaire de jane et sa bande

*respire*zazazou  (29.03.2013 à 20:53)

Quelle bonne nouvelle ! Comme dit Maiii, bous allons pouvoir apprécier la saison 5 !

Yeeeppeeee !!

Ouf égalementnamacogui  (30.03.2013 à 19:41)

Très bonne nouvelle. Je ne sais comment j'aurais fait sans mon équipe du CBI préférée.


MentalistSpyfafa  (31.03.2013 à 19:45)

Regardant la série sur TF1 uniquement, j'ai dû mal à me rendre compte qu'elle est "peu" populaire aux US, ou du moins qu'il y ait de moyennes audiences... Je suis très contente de savoir que la série est renouvellée ! 

Cool !pafpas  (02.04.2013 à 12:00)

Ravie d'apprendre que nous allons passer une année supplémentaire en compagnie de Jane et du CBI !

Comme dit précedemment nous allons pouvoir regarder la fin de la saison 5 sereinement et surtout cela permettra aux scénaristes de terminer la série dignement et non à l'arrache comme c'est souvent le cas aujourd'hui pour pas mal de série.

SérieMisty  (05.04.2013 à 12:41)
Message édité : 05.04.2013 à 12:41

C'est vraiment super cette annonce de renouvellement, j'avais peur que la série se finisse en queue de poisson.

Spyfafa, oui la série cartonne en France, plus qu'aux USA. Mais lors de la saison 1, elle marchait très très bien aux USA.

Dans l'ensemble, elle ne marche quand même pas si mal pour avoir le droit à 6 saisons. Cela serait probabablement la dernière, non ?

Sériecolocolo  (05.04.2013 à 13:50)

Ben je pense surtout que CBS s'est pris énormément de claques cette saison alors malgré les mauvaises audiences car même depuis la fin de saison du foot, les audiences sont plutôt très mauvaises ne dépassant presque jamais les 10 millions, et avec un taux à faire pleurer, je pense que CBS s'est dit gardons là, elle arrive à se maintenir plus ou moins sans faire aucune promotion et certainement que la WB a baisser les prix de vente aussi très nettement.

Après sur certains sites américains comme français, certains rappellement le tweet d'Ashley l'an dernier lorsque l'annonce du changement de jour a été fait, que l'on avait pas à s'inquiéter car il y avait eu un accord pour une saison 6 aussi.

Je pense que l'on sera si c'est la dernière lors des upfronts mais si c'est la dernière j'espère que les scénaristes seront prévenus assez tôt pour faire une belle saison 6 et un super final et non pas le faire à l'arrache comme c'est souvent le cas car la chaine decide de supprimer la série d'un coup.


En passant, ça y est les scènes avec Simon sont bouclés, il est en vacances et les autres devraient suivre. On peut leur dire bye bye jusqu'à mi juillet. Mais ils ont bien travaillé et ils méritent ce petit répis.

Si c'est la dernière...Misty  (11.04.2013 à 17:11)

Oui, si c'est la dernière saison, j'espère qu'on le sera à l'avance pour que la série soit bien conclue.

Parfois, je préfère que la chaîne commande une saison en disant de suite que c'est la dernière après plusieurs années de bons et loyaux services, parce qu'au moins, c'est clair et on a pas de mauvaises surprises. La série n'a plus autant de succès aux USA donc CBS doit probablement envisager le fait de ne pas avoir d'autres saisons supplémentaires donc j'espère qu'ils ne vont pas tarder avant de donner leur décision.

Festival de Monte CarloLAurore  (24.04.2013 à 16:49)

La série est apparemment nominée au Festival de la télévision de Monte Carlo dans la catégorie Audience internationale - Drama.

Source

Le cast de la série aurait aussi été invité pour être présent au Festival qui se déroulera du 9 au 13 juin 2013.

MENTALISTE, LISTE DES EPISODES ESSENTIELSChokino000  (11.05.2013 à 18:03)

Après avoir visionner les 5 saisons, j'ai fait une liste d'épisodes importants ou liés à Red John. Ma théorie sur Red John est qu'il y a deux générations, soit un père et un fils, soit un maitre et un disciple. Les épisodes liés à la jeunesse de Jane sont primordiaux. Sinon, le suspect le plus probable reste Brett Partridge (référence à William Blake,apparition dans le premier et le dernier épisode,etc...).

Bonne restrospective et attention aux spoilers!

THE MENTALIST, La liste des épisodes essentiels.

_ Saison 01: (7)
1x01 Pilot – première apparition de Brett Partridge.
1x02 Red hair and silver tape. Première apparition du Sheriff McAllister.
1x06 Red handed. Il joue aux cartes.
1x07 Première apparition de Kristina Frye. Médium contre faux-médium.
1x09 Au sujet de Moby Dick. Jane dit qu’il tuera Red John.
1x11 Red John's Friends – des infos sur Red John.
1x23 Red John's Footsteps – Première apparition de Rosalind Harker. Red john: Roy Tagliaferro.

_ Saison 02: (13)
2x01 Redemption
2x02  Bosco et ses recherches sur Red John.
2x03. Red Badge. Au sujet des traumatismes de Lisbon.
2x06 Black gold and red blood. Jane en prison.
2x07 Bosco offre son dossier Red John.
2x08 His Red Right Hand - Red John lance une attaque sur le CBI.
2x10 l’enfance de Patrick Jane.
2x12 Première apparition de Brenda Shettrick (journaliste)
2x13 Première apparition de Walter Mashburn. (billionaire)
2x17 Première apparition de Hightower. (nouveau boss)
2x20 Première apparition de Bret stiles (Gourou)
2x22 Kristina Frye aide Patrick Jane. Romance.
2x23 Red Sky in the Morning – Enquête sur des copycat de Red John.

_ Saison 03: (10)
3x01 Red sky at night. Seconde apparition de Brett Partridge. Kristina Frye enlevée par Red John.
3x02 Patrick Jane aide son beau-frère.
3x03 The Blood on His Hands - Cult leader, Bret Stiles done des infos à Jane sur Red John. Kristina Frye catatonique.
3x07 Red hot. Walter Mashburn seconde apparition du billionaire.
3x09 Red moon le poème de "Tyger, tyger,”
3x10 Jolly Red Elf. Le réseau de Red John.
3x14 Van pelt et O’laughlin sont fiancés.
3x20 Redacted. LaRoche a une liste de suspect dans le meurtre de Todd Johnson. La taupe de RJ.
3x23 La taupe dénichée. Grace tire sur Craig o’Loughlin.
3x24 Ross, Carter semble être Red John. Jane le tue.

_ Saison 04: (12)
4x01 Jane incarcéré. RJ est encore en vie.
4x02 Little red book Première apparition de RAY HAFFNER. Rosalind Harker, l’aveugle, ne reconnait pas le corps de Red John.
4x04 Le nouveau boss. Luther Wainwright.
4x07 Red John tue le the San Joaquin Killer. Copycat
4x09 Pink Tops. Première apparition de Summer.
4x10 l’amnésie de Patrick Jane
4x11 Red John est officiellement encore vivant.
4x16 Bret Stiles réapparait.
4x17 Cheap Burgundy. CBI vs FBI
4x22 Rigsby father. Summer quitte Cho. Ex-BF de Lisbon.
4x23 Happy Anniversary par Red John.
4x24 Première apparition de Lorelei Martin. Mort de Wainwright.

_ Saison 05: (15)
5x01 Crimson ticket (Unique apparition de Reede Smith).Le CBI travaille avec le FBI.
5x05 Red dawn (Le premier épisode!) Première apparition de Robert Kirkland, avec “bloody bed” la musique de Red John.
5x06 Casey Boris. Le réseau de RJ. Lorelei en prison. Red john: Roy Tagliaferro aurait tué sa soeur.
5x07 Volker. Robert Kirkland.sert la main de Jane sur la musique ”your first nightmare”, le Red john’s face theme.
5x08 Red sails in the sunset (Bret stiles) “I only wonder why the two of you didn't become life-long friends the moment you shook hands."
5x09 Brett Partridge. Son nom apparait sur la list de Jane.  
5x12 L’enfant qui a vu Volker.
5x13 The Red Barn. Ray Haffner fait partie de Visualize. Une affaire qui remonte à 25 ans impliquant Red John et Visualize.
5x15 Brett Partridge, 3eme apparition. “The Ghoul”.
5x16 There Will Be Blood Lorelei et sa soeur vengée. Red John tue Lorelei.
5x18 Behind the Red curtain. LaRoche aide Jane. Robert Kirkland tue Jason Lennon.
5x19 Red letter Day. Kirkland a récupéré les travaux de Jane.
5x20 Rigsby et Van Pelt se remettent ensemble.
5x21 Red and Itchy. Brenda Shettrick vole le Tupperware de LaRoche.
5x22 Red John’s Rules. Dernière apparition de Brett Partridge. Les 7 suspects de Red John.

ListeMentalove  (11.05.2013 à 19:05)

Merci beaucoup pour cette liste, Chokino ! 

Festival de Monte CarloMentAnais  (13.06.2013 à 23:39)

The Mentalist a remporté tout à l'heure le prix de la meilleure audience internationale pour une serie dramatique au Festival de la télévision de Monte Carlo :) ! Ce prix a été remis à Robin Tunney qui est présente au festival

Esperons que cela fasse réfléchir la chaine CBS sur une éventuelle 7e saison car la 6e sera apparement la dernière :'( 

Festival de Monte CarloMentAnais  (13.06.2013 à 23:49)

Pour voir l'interview de Robin Tunney suite à la remise de ce prix :

https://www.festivalproductionservice.com/media/itw-robin-tunney  :D

Messages déplacésLAurore  (27.11.2013 à 22:25)

@malinki + la série

HarryP59  (Aujourd'hui à 20:52)

Pour ma part j'ai beaucoup de plaisir à revoir les épisodes des simples enquêtes, et je me suis dailleurs refait toute la série ce mois-ci. Ce que j'aime le plus, c'est l'impertinence et l'irreverence de Jane, sa façon de rendre folle Lisbon ou de jouer des tours à Rigsby en mettant une carte de jeu dans la poche d'un cadavre, ou de jouer avec les nerfs du procureur, du juge, des policiers dont il refuse de payer les PV, etc...  Au total y'a un paquet d'épisode, et même si je l'ai ai tous déjà vu plusieurs fois, j'aime bien revoir de temps en temps les 3 premières saisons qui étaient plus légères avec un Jane plus farceur. La saison 4 contient quelques épisodes un peu plus "creux" mais certains très sympa aussi (je ne veux pas en citer car je commence à mélanger un peu les saisons à force). La saison 5 commence à être plus sombre, ce que je regrette un peu même si les épisodes restent intéressants et voient arriver des personnages comme Kirkland (qui avait beaucoup de potentiel à développer à mon goût), mais chaque fois que je la compare aux 3 premières saisons, je regrette l'humour qui s'y trouvait et qui se fait plus rare par la suite. Pour le plus grand plaisir des RJ's fans, l'affaire RJ se développe, mais j'aurais aimé que d'autres intrigues se développent aussi, comme le couple Jisbon qui stagne ou Cho/Summer qui tourne court...  La saison 6 s'est consacrée essentiellement à clôturer l'affaire RJ, et j'ai envie de dire "il était temps", et même si le 609 était vraiment poignant sur les longs traveling des bureaux deserts, de l'équipe à l'arrêt, d'un univers qui se termine, je suis content de voir un nouveau tournant dans la série et attend beaucoup de la suite. Bien sûr j'ai été impatient de connaître enfin l'identité de RJ, d'abord pour confirmer ou infirmer mes hypothèses mais surtout pour pouvoir passer à autre chose et avancer enfin dans l'histoire de Jane et de l'équipe. Dommage que Rigsby et Van Pelt ne restent pas jusqu'au bout, le tandem Cho / Rigsby marchait vraiment bien (mélange de Starsky & Hutch et de Laurel & Hardy). Comment le personnage de Cho pourra exister sans le grand maladroit pour lui répondre ?

Un gros regret : pourquoi la série n'est pas sortie en Bluray pour toutes les saisons !?  Seule la saison 1 est en Bluray. C'est d'autant plus bête qu'elle est diffusée en HD partout et que les BLuray ne coûtent plus si chers, et quasiement tous les nanards interminables sortent en Bluray... j'ai la haine pour ça !  Hormis la saison 1, j'ai tous les coffrets DVD, mais je serais deg' s'ils sortaient l'intégrale en Bluray à la fin de la série...

@Harryp/nouveau tournant

malinki  (Aujourd'hui à 22:05)

tu rédiges visiblement avec une grande facilité aussi désolée d'avance si je me limite d'abord à faire de la paraphrase de tes propos : j'ai aussi été très séduite par l'humour de Jane et de Cho dans certains épisodes, ne me lasserai peut-être pas trop vite de revoir l'aventure de ce dernier avec Summer , la carte planquée dans le cadavre pour jouer un bon tour au naïf Rigsby c'était excellent, je vais aussi regretter les tandems qui fontionnaient très bien mais j'attends aussi beaucoup de la suite . Ce sera peut-être mieux encore , qui sait, du point de vue des tandems et de l'humour , n'empêche , un gros point de divergence : moi je me lasse de revoir les épisodes qui ne parlent pas de la traque de RJ comme je me lasse lorsque je revois Columbo ou Dr House pour la 4ème fois .. donc s'il est certain que j'achèterai les DVD des saisons 5 et 6 de Mentalist pour les revoir confortablement installée sur mon lit  avec une bonne image et une bonne qualité de son et tenter de comprendre ce qui m'avait échappé lors de la première lecture pour pouvoir découvrir qu'il n'y avait qu'un seul " méchant", que Jane ne rêvait pas,  et que nous avions tous les indices en main pour le comprendre , je n'achèterai pas les DVD de la série suivante s'il en sort une et s'il n'y a plus rien à comprendre.  Je pense que c'est intelligent du point de vue commercial , de la part de Heller, de faire une pause dans la traque de RJ et d'avoir créé le buzz en milieu de série, mais je ne suis pas sûre d'après la réaction de nombreux fans sur les forums que l'opération continue à être lucrative pour lui s 'il opère un tournant radical et abandonne définitivement son fil rouge. Un peu comme si Columbo avait un jour cessé de dire " ma femme m'a dit.." o)

@malinkiHarryP59  (28.11.2013 à 01:10)

La comparaison avec la série Colombo est pertinente et j'ai déjà fait ce rapprochement aussi. Contrairement à toi et comme pour Colombo, je peux revoir les épisodes de temps à autres juste pour l'humour, l'ambiance, l'alchimie qui s'en dégagent, d'autant plus que j'aime beaucoup la photographie et la musique de cette série, que je trouvent toutes deux très "élégantes" et collent bien avec le côté parfois "british" de Jane, et finalement, le fond de l'histoire m'importe moins. Mentalist est particulier pour moi qui n'aime pas trop les series américaines habituellement. La dernière série sur laquelle j'ai accrochée était "Ally Mc Beal", et avant celle là "clair de lune" (avec Bruce Willis et Cybill Sepherd) et, j'allais l'oublier "Ugly Betty" (délirant et magnifiquement réalisé et interpretté). C'est dire s'il y'a peu de séries qui trouvent grâce  mes yeux.. ;-)

Mais elles ont toutes en commun un ton un peu decalé, de la finesse, de l'humour et de l'inventivité, avec bien sûr, une réalisation et un casting impeccable. Je peux me tromper, mais je crois que Mentalist bénéficie d'un succès important à l'international pour ces raisons, et je crois que le public sait faire la différence quand une série sort du lot. Bref, j'espere que Mentalist ne va pas s'arreter de si tôt sinon je n'aurais plus grand chose de nouveau à voir en série.

AVEUX DE BAKERPATTHELIFE  (30.11.2013 à 10:58)

LORS D'UNE INTERVIEW BAKER A AVOUE " TOUTES LES VOIX OFF DE JOHN LE ROUGE ... C'ETAIT MOI" (SOURCE TV GUIDE)...

Mentalist et ses séries jumellesDaenerysT  (30.11.2013 à 13:38)

Harryp59 : tu as  oublié   des séries comme Castle et White collar 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !