562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Découverte tardiveGadale  (04.03.2010 à 12:46)

L'autre jour (mercredi dernier en faite) ma soeur me dit que ce soir, elle voudrais regarder Mentalist, histoire de voir ce que c'est et de se faire une opinion. Soit, pas de J.O ce soir (m'en fous j'aurai les résultats sur le net ^^). Un peu déçue mais fana de série j'me dit... ma foi pourquoi pas !
Le première épisode passe, ouaw, scotchée ! Personnages, intrigues, ambiance J'ADORE !! Bonne surprise (très bonne même) !
Ma soeur, quelque peut sceptique préfère aller travaillé, moi je reste rivé devant ma télé en maudisant les pages Pub (merci TF1 ...). Quelle ne fut pas ma déception en découvrant que, outre le faite que la chaîne (chose habituelle) ne diffuse pas les épisodes dans l'ordre, je viens de visionner le season final ARF !! C'est pô juste, une super découverte et j'vais devoir patienter ! En tout cas, malgré tout, Patrick Jane compte une nouvelle téléspectatrice dans ces rangs ^^ !!

DommageChris2004  (04.03.2010 à 14:39)

Bienvenue parmi nous Gadale.

Très dommage en effet que tu es découvert la série sur sa fin... Tu pourras toujours te rattraper avec le coffret DVD qui sort prochainement et venir commenter les épisodes.


Red Johnmamynicky  (06.03.2010 à 18:13)

Je n'ai pas encore attaqué la saison 2, mais j'ai hate !

En ce qui concerne l'intrigue Red John, j'espère qu'elle se règlera à la fin de la saison 2 puisque la 1 ne conclut pas la dessus.

Une nouvelle intrigue pour la 3 me plairait bien !

Red JohnChris2004  (06.03.2010 à 18:26)

C'est ce qui se murmure Mamy. A suivre donc... Nous pourrons pour les fans qui le souhaitent dire si oui ou non le cas Red John est réglé sans bien sûr en dévoiler le principal !

la sériessseriesss  (06.03.2010 à 20:03)

Même di je trouve très interressant qu'il est un personnahe mystère tout au long des épisode j'espère qu'on découvrira qui est RJ a a fin de la saison 2. Et que pourquoi un autre personnage mystère face le fil rouge de la saison suivante et s'attaquerait à un des autres personnages principaux...

AnecdoteGadale  (21.03.2010 à 20:08)

Je ne sais pas si je suis sur le bon post, c'est le topic qui m'a semblée le plus approprié (je laisse le soin au modo de le déplacer au besoin).
L'autre jour, mon portable était en charge, je regardais la télé je crois. Je vous refais le dialogue (a peu près du moins ! )

Ma mère (me tendant mon portable) : Tiens, il a fini de charger.
Moi (le prenant) : Merci.
- C'est qui sur la photo ? (mon fond d'écran en faite)
- Bah je t'en pris, te gene pas ^^
- Ca va je l'ai juste débrancher !
- C'est Simon Baker
- Et c'est qui Simon Baker ?
- Patrick Jane.
- ....
- Le mentaliste ?
- ....
- Un série sur TF1.
- Aah, Ok

Comme quoi ce qui parait évident pour certain ne l'est pas pour tous :P (pour sa défense ma mère regarde peut la télévision). Enfin voila ma ptite histoire du dimanche soir !

Gadalekateanddin  (21.03.2010 à 21:31)

Non, non Gadale, tu es au bon endroit. Tu aurais aussi pu poster dans "papotons autour d'un café" (dans jeux) mais ici, c'est bien aussi.

Merci de nous avoir fait partager cette anercdote. Effectivement, ce qui est totalement évident ne l'ai pas pour tout le monde. Mes parents ne le reconnaitraient pas non plus je pense :)

Alors comme ça, tu as une photo de Simon en fond d'écran? ;)


DVDarween  (25.03.2010 à 22:42)

Je viens d'avoir le coffret de de la saison 1 (preté par un copain).

Le packaging est beaucoup mieux de celui qu'on voit à la télé. Je viens de regarder le premier DVD, le bonus est vraiment sympa! Des scènes coupés dont une que j'aurais voir dans l'épisode!!

Enfin pour le moment je suis contente du coffret, dés que j'aurais vu le reste des bonus, je viendrais vous en parler!

Vraiment un coffret que je recommande!!!

Déplacement bluky  (05.05.2010 à 12:42)

AndreaLili
Aujourd'hui
Noms des personnagesAndreaLili HypnoSMS (Aujourd'hui à 11:10)

Je sais pas si vous saviez déjà mais pour moi c'est une découverte que je ne sais pas où mettre sur le forum, si ça ce trouve ça a déjà été dit donc autant le dire ici...

En voyant la liste énorme des Scripts VO à faire j'ai cherché sur internet s'il y en avait pas des déjà disponibles, et puis je suis tombé sur le Script de 1x01 et j'ai été super surprise! ^^

Les noms originaux des personnages étaient assez amusants:

Daniel Jane - Patrick Jane
Wayne Gilzean - Wayne Rigsby
Kendall Cho - Kimball Cho
Melody Van Pelt - Grace Van Pelt

Celui qui m'a fait le plus rire c'est Kendall Cho et ne parlons pas de Wayne Gilzean. Je trouve amusant de voir comment Bruno avait d'abord appelé ses perosnnages, je me demande comment on passe de Daniel à Patrick...Peut-être qu'il a deux frères et que ce sont leur prénoms, et que comme Daniel il aimait pas trop, hop, il a changé! xD J'arrête mon délire *partie se cacher*

Pour Melody et Grace, je trouve que c'est un peu le même genre, des prénoms plutôt spécial, avec une signification compréhensible...

 

Enfin bref... Encore mes états d'âmes quoi! xD

RéponseChris2004  (05.05.2010 à 12:46)

Bein dis donc tu parles c'est des sacrés noms ça.

Dis-moi tu pourrais indiquer ta source ? Et as-tu d'autres indiscrétions comme cela. Cela pourrait être bien de noter quelque part dans le quartier ?

SourceAndreaLili  (05.05.2010 à 13:42)

Voilà voilà Chris2004:

https://leethomson.myzen.co.uk/Mentalist,_The_-_1x01_-_Pilot.pdf

On voit sur le script pleins de changements. Et il y a aussi le nom qu'il ont donné à Minnelli au début, d'ailleurs je suis choqué, je viens d'avoir une révélation par rapport à ça, je m'explique... ^^

Minnelli avait pour premier nom RJ Patel. RJ, c'est quoi comme prénom ça au USA? Je veux dire, à part Red John, je vois pas! O_o Vous voyez ce à quoi j'ai pensé? ^^ Enfin bref, je ne l'ai pas donné pcq ça n'a plus d'importance maintenant... L'est partit!

Non... De souvenir comme ça, pas d'autres choses dans le genre! Dommage, mais je cherche, je cherche! ^^

scriptLAurore  (05.05.2010 à 13:58)

Woo! Je viens d'aller voir ce script ! Super ! J'adore lire les scripts, des vrais en plus !^^ Je comprends mieux maintenant pourquoi sur certains sites on voit écrit Kendall Cho au lieu de Kimball ! C'est très intéressant comme trouvaille ! Et un peu intrigant le nom du boss : RJ... Humm... Bizarre. Même si Minelli est parti...

LauroreAndreaLili  (05.05.2010 à 14:02)

D'acc' avec ce que tu dis Laurore, très intéressant d'en lire un vrai, cependant c'est le seul que j'ai trouvé! :( Dommage... Pour Minnelli, d'abord j'étais juste, ouais bah écoute super comme nom... Et puis après! Oo En plus plein de monde le pensait RJ au début... Amusant je trouve! xD

3ème saisonLAurore  (19.05.2010 à 19:27)

Je viens de voir la grille 2010-2011 de CBS ! Cool, The Mentalist, 3ème saison ! Je le savais déjà mais là, c'est vraiment confirmer, c'est super ! =D Je suis trop contente, j'adore trop mais trop cette série. Je sais je suis timbrée... lol J'ai jamais été aussi dingue avec une série !! Vivement vendredi pour voir le dernier épisode de la saison 2 côté US puis septembre pour la saison 3 !!! Puis espérons bientôt la saison 2 sur TF1 !!

Trop bien une saison 3 !!!^^

Saison 3AndreaLili  (19.05.2010 à 21:53)

Roh Laurore, je l'attends aussi avec impatience celle-la! =D

Roh la la, je suis déjà impatiente de voir le 2x23 alors attendre la Saison 3... Bon d'un côté, penant les vac's j'aurais pas pu suivre puisque je pars mais bon... ^^

Et sur cette bonne nouvelle, je vous souhaite une bonne soirée! ;)

La sérieChris2004  (20.05.2010 à 07:44)

Je suis bien entendu ravie que notre série connaisse une saison 3.

Après je trouve dommage que la série passe pas en lead-in devant Les Experts. Vu que l'audience des Experts s'érodent j'ai bien peur que notre série en pâtisse.

Il n'y a qu'à voir d'ailleurs les audiences de cette seconde saison qui sont moins bonnes que la première. Alors bien sûr cela reste de très bonnes audiences mais tout de même.

Je reste optimiste lol

créneau horaireloulouFan  (20.05.2010 à 11:35)

Je pense aussi que The Mentalist aurait eu droit à un créneau horaire plus avantageux:) Cette série réalise avec les NCIS les meilleures audiences le plus souvent, elle méritait un lead-in ...

Cela dit, le fait qu'elle bénéficie d'une saison 3 reste une super nouvelle

*La série*bibou  (18.06.2010 à 01:58)

Toujours pas eu l'occasion de la découvrir, et pourtant c'est pas l'envie qui manque. Mais lorsqu'enfin TF1 c'est décidée à la diffuser, je n'ai pas pu la suivre. Bien dommage car elle a l'air vraiment sympa, et vu comment elle marche outre Atlantique, je suis sûre qu'elle doit valoir le coup d'oeil. Pour la prochaine édition du marathon, j'espère être à jour :)

The Mentalistkay11  (18.06.2010 à 02:16)

  Je suis une fan de cette série, sans en être accro parce que c'est une série qui déchaîne les passions. J'aime beaucoup, même si le concept me fait un peu penser à celui d'une autre série qui malheureusement n'a pas mit très long: Life. Mais The Mentalist est une série à part entière, avec son histoire et un personnage central aussi génial qu'élégant ou imprévisible. Patrick Jane est vraiment un personnage qui donne envie de voir sa série, et qui sait fidéliser. On s'habitue vite à lui, à ses excentricités et, disons le, à son irresistible sourire. J'ai hâte de voir la deuxième saison.

The mentalistSeriex3  (18.06.2010 à 05:18)

Alors, une série que j'apprécie beaucoup, suspence sur qui a tuer sa famille puis sa risque d'être réveler tard! (un peu comme dans veronica mars). Après les intrigues dans les épisodes sont bien, les crimes différent. Les résolutions et le mentalist est intéressant!

Je me suis arrêter au milieu de la saison 1, je compte bien reprendre!

La sérieChris2004  (18.06.2010 à 06:46)

Tout d'abord bienvenue à bibou, kay et seriex. Voilà des nouvelles têtes sur notre forum. J'espère que vous reviendrez. Kay oui la série a quelques similitudes avec Life. Mais il y a quand même pas mal d'éléments qui changent. L'histoire du personnage principal, la grosse intrigue de départ entre autres choses.

Mentalist a d'ailleurs des similitudes avec d'autres séries tv. Je t'invite à consulter la page spéciale dans le dossier.

J'espère seriex que tu auras l'occasion de voir la fin de la saison 1 mais encore plus la saison 2 qui prend une autre dimension.

J'espère bibou que tu auras effectivement l'occcsion de voir très vite la série et que tu reviendras nous voir pour nous laisser tes impressions.

TMGenna  (18.06.2010 à 09:26)

C'est par le bouche à oreille que j'ai donc regardé la série sur TF1. Plusieurs membres d'HW m'avaient dit," mais oui, tu vas aimer!! Tu aimes bien les séries policières, et bien là, c'ets policier, mais c'est différent aussi!!"

Et bien, vous aviez raison!! Car oui, il me semble que Chris faisait partie de ces membres d'HW! J'aime beaucoup le concept, et suis devenue fan!! J'aime, beaucoup l'humour qu'il y a dans la série, des passages où l'équipe ne se prend pas du tout au sérieux, et ça, et bien ça change des Experts!!! Et un fil rouge qui a retenu mon attention : Red John! (oui, quand même, c'est une série policière, faut pas l'oublier !!!)

J'attends donc la saison 2 avec impatience sur TF1!!

La sérieemeline44  (18.06.2010 à 09:27)

Alors moi, c'est la première fois que je viens sur ce quartier, mais je connais bien la série ;) J'ai regardé la première saison de The Mentalist et j'ai complètement accroché à cette série. Du coup j'attends avec impatiente la saison 2 (que je n'ai pas encore vu) !!!

*la serie*sossodu42  (18.06.2010 à 10:03)

au debut j'ai bien aimé la serie. et puis je sais pas pourquoi au bout de quelques episdoes j'ai decroché.

ce qui me gavait le plus c'est la musique qu'on entend a chaque fois que Patrick se mets reflechir, va donner la solution. enfin le theme qui lui coresponds quoi;

 sinon la serie en elle meme est une bonne idée.

La sériefairgirl  (18.06.2010 à 10:04)

J'aime beaucoup cette série. Déjà l'intrigue principale est très intéressante mais aussi très frustrante car on voudrait tant qu'il l'attrape ce John le rouge. Les personnages sont attachants, j'aime beaucoup Lisbon que j'admire pour sa patience car avec Patrick Jane, elle en a bien besoin lol. On ne peut pas non plus résiter longtemps au charme de ce mentaliste dont les réflexions me font bien rire et parfois m'impressionnent.

Dans les journaux, on présentait ce personnage comme un nouveau Columbo...mouais dans le genre je roule mes victimes mais bon Columbo n'avait pas besoin d'être un mentaliste pour ça (oui, j'aime beaucoup le lieutenant à l'imper beige).

En tout cas, excellente série dont j'ai hâte voir la saison 2.

RéponsesChris2004  (18.06.2010 à 10:39)

Je suis contente que ce marathon vous ait permis à toi Genna ainsi qu'à toi Fairgirl de venir nous donner votre opinion sur la série. Je suis d'accord avec toi Fairgirl, Columbo n'est pas si rapprochant de PJ. A lire dans la rubrique dossiers : les similitudes pour comprendre les points qui se rapportent au deux séries.

Emeline je te souhaite aussi la bienvenue et j'espère vous revoir ici prochainement.

Et oui sosso parfois on ne sait pas pourquoi une série nous fait décrocher. Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a une musique à chaque fois que Jane réfléchi. La série compte maintenant deux saisons et les choses ont évoluées.

Quoiqu'il en soit j'aime bien lire les raisons qui font que quelqu'un n'aiment pas une série quand moi je l'aime. Car du coup je ne suis pas très objective pour y trouver des défauts lol


Sérielabelette  (18.06.2010 à 12:22)

J'ai découvert la série il y a peu de temps, lorsqu'elle est passée sur TF1. Je l'ai suivie "en cours de route", car je n'ai pas pu voir les premiers épisodes.

C'est une série sympathique, qui se laisse regarder lorsque l'on tombe dessus. Mais je ne suis pas spécialement fan, je ne saurais pas dire pourquoi.

L'intrigue John Le Rouge est intéressante, mais les intrigues de certains épisodes ne sont pas toujours "à la hauteur": j'arrive à trouver le coupable trop rapidement !! (ex: meutre d'une femme riche par une de ses "amies" dont le fils était décédé, femme qui avoue un meurtre pendant le tournage d'un film)

PS complètement HS: c'est toujours agréable de passer sur un des quartiers de Chris, car elle répond aux messages!

SérieChris2004  (18.06.2010 à 12:33)

Merci pour ton P.S. labelette.

Effectivement, j'arrive également tout comme toi à trouver certains coupables avant la fin mais pour moi cela n'ôte rien de l'intérêt que je porte à cette série.

La plus grosse énigme qui est John Le Rouge et bien j'ai des idées sur l'éventuelle identité mais apparemment au vu de la saison 2 elles sont fausses !

La sériecocoanne  (18.06.2010 à 13:55)

Il faudrait être sourd et aveugle pour n'avoir jamais entendu parler de la série, et encore plus depuis que le beau Simon était au Festival de Cannes.

Et pourtant, je ne l'ai pas encore vue ! Mais cela ne va plus tarder : les boxes DVD sont arrivés hier  et il ne me reste plus que le temps à trouver pour visionner les épisodes (ah, si les journées pouvaient avoir 48 heures).

Tout ce que j'ai lu au sujet de la série a toujours été positif, mais surtout, c'est un genre que j'aime beaucoup, c'est même mon genre préféré.

Je ne serai donc pas déçue, mais je viendrai vous livrer mes impressions... d'ici quelque temps.

La sérieChris2004  (18.06.2010 à 14:01)

Oui effectivement, bonnes ou mauvaises nous attendons effectivement tes impessions sur la série.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !