562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sérieLAurore  (18.06.2010 à 14:06)

J'ai déjà dit ce que je pensais de la série il y a quelques temps alors je ne vais pas me répéter ! En bref, j'adore !! Je suis fan de chez fan !^^

En fait, je voulais aussi dire que, comme Chris, j'aime bien lire les impressions des autres sur la série. Ca permet parfois de voir la série différemment ! Parce que quand on aime, on n'est peut-être pas forcément toujours objectif...

Sériemaria91  (18.06.2010 à 14:20)

J’ai découvert la série sur TF1 à partir de la moitié de la première saison je pense… j’ai bien aimé. En fait ma mère et mon frère aiment beaucoup et m’en parlaient chaque semaine et un soir j’ai décidé de regarder aussi.

C’est pas mal comme série, quand je pouvais je regardais (même si je n’ai pas vu beaucoup d’épisodes). L’intrigue de John le rouge est intéressante, j’ai envie de savoir qui c’est ! je ne suis pas fan de là à me mettre à jour et suivre la diffusion US mais si je peux, je regarderai la deuxième saison si TF1 la diffuse.

C’est vrai que c’est encore un perso principal avec un pouvoir (bizarre d’ailleurs comme pouvoir) mais c’est un pouvoir différent des autres, je ne l’avais jamais vu dans une autre série.

Ce que j’ai aimé dans la série c’est l’histoire autour de John le rouge, le reste j’ai moins accroché comme certaines enquêtes. 

RéponseChris2004  (18.06.2010 à 14:22)

Coucou maria,

Bienvenue sur le quartier.

Patrick n'a pas vraiment de pouvoir à proprement parlé. D'ailleurs il n'a pas de pouvoir. Il a un don qu'il a développé durant son enfance ! Voilà pour la précision !

Merci Chrismaria91  (18.06.2010 à 14:25)

Ah ok, j’avoue que je trouvais son don un peu bizarre… j’avais pas compris au début quand j’ai la série et j’étais venue faire un tour sur le quartier pour en savoir plus… 

RéponseChris2004  (18.06.2010 à 14:29)

De rien maria.

Merci d'avoir lu ma réponse.

sériehollywood  (18.06.2010 à 14:37)

J'ai regardé la série depuis son commencement à la télévision et je dois dire que je suis fan de "Mentalist" même si TF1 n'a pas diffusé les épisodes dans le bon ordre. Je trouve que l'idée de faire venir un personnage qui a un don de persuasion et de mensonge dans la série est trés originale car c'est marrant de voir comment il se débrouille avec ses collèques et équipier, qui, eux, durent plus longtemps pour réussir à trouver des indices sur des affaires. Je trouve également que c'est interressant de voir que ce personnage principal de la série a une histoire de son passé dont il ne parle à personne mais il essaie de retrouver le tueur "Red John" pour se venger du meurtre de sa famille. Ce que j'espère c'est que l'intrigue du tueur en série durera encore longtemps mais qu'il y aura quelques indices sur son identité car j'aime beaucoup le fait qu'il reste inconnu durant plusieurs saisons.

La sérieLulla  (18.06.2010 à 15:05)

Comme beaucoup j'ai commencé à regarder la série quand TF1 l'a diffusée. J'en avais déjà pas mal entendu parler, que ce soit dans les médias ou par mon frère et toujours en bien, alors je me suis mise à regarder sans hésiter et j'ai vraiment bien accroché. J'aime non seulement beaucoup Patrick Jane (il faut avouer que Simon Baker n'y est pas pour rien...) mais aussi les autres membres de l'équipe, avec une légère préférence pour Cho et ses interrogatoires "par le regard".

La sérieChris2004  (18.06.2010 à 15:07)

Chouette encore une fan.

Merci de ton commentaire Lulla et bienvenue parmi nous.

Cho je voudrais pas me retrouver face à lui. Je le trouve aussi impressionnant et ses silences parfois sont effrayants.


La sériemamynicky  (18.06.2010 à 16:01)

re-coucou chris

Je suis fan aussi de la série, même si je n'interviens pas beaucoup sur ce quartier. Il est vrai que Patrick Jane, son sourire et son sans gêne n'y sont pas étrangers. Mais en avançant dans la saison 1 on apprend à aimer tous les personnages. Ils ont chacun un petit "truc" qui fait qu'on s'attache à eux. On est attentif dès qu'un indice pouvant aider à mener à Red John fait son apparition.

la sériekystis  (18.06.2010 à 18:00)

Pareil, j'ai regardé les épisodes dans le désordre lors de la diffusion de TF1. J'ai pas mal accroché, surtout ce personnage de Patrick Jane, qui cache une profonde tristesse derrière ces petits sourires, et qui devine tout. J'aime bien aussi la relation entre Grace et Wayne. Les personnages sont attachants et les enquetes sont interessantes.

serieelena172  (18.06.2010 à 19:20)

Moi je l ai decouverte sur TPS star un lundi lors de la diffusion du premiere episode. Je lai regardé je l avoue car ce soir il n y avait rien a la télé qui me plaisait. Et puis je suis rester scotché. bon je n ai pas pu voir les episodes a la suite cra je suis parti en mission. Mais quand je suis rentré, les DVDs etaient sorti donc je l ai devoré en deux jours et j ai litterealement adoré.

Bien que je deteste le policer. Patrick Jane me l a fait aimé avec ses repliques sensationnelles et son humour. Et pusi ces mimiques trop rigolotes et puis son equipe est vraiment très bien. Il y en a pour tous les gouts. Les intrigues sont plutot originales quelques fois et pour une fois qu ej ene trouve pas le meurtrier avant le flic c'est bien. Et pui sla grande intrigue sur Le Rouge est bien. Vivement que Jane soit confronté a lui.

The Mentalistsorsha  (18.06.2010 à 19:31)

Personnellement, je n'ai pas pu attendre les diffusions françaises, je me suis jetée sur les VOST dès que la série est sortie aux Etats Unis. Le synopsis me plaisait beaucoup et j'avais hate de retrouver Robin Tunney.

J'adore les séries qui reposent sur un personnage anti-conformiste et Patrick rentre bien dans cette catégorie : son don pour observer et déduire mais aussi son allergies aux règles. Dites, il aurait pas une canne cachée dans un placard ?? car je trouve que sur certains aspects Patrick Jane et Greg House se ressemblent, par exemple chacun des deux a pour surpérieure une femme (représentant l'autorité) qu'ils font tourner en bourrique, j'adore !!!

sérieelvire3  (18.06.2010 à 19:40)

Je dois avouer que je n'ai pas encore regarder cette série. Je vais le faire parce que c'est une série que je peux aimer regarder étant donné que c'est sur l'élucidation de crimes. Mais bon faute de temps, je ne la regarde pas et tout le monde m'en dit que du bien alors à la prochaine diffusion je vais commencer à la regarder et peut être l'apprécier.

La sérieLolo19  (18.06.2010 à 20:43)

Quelle série ! J'ai pris un grand plaisir à la suivre lors de sa diffusion française et je suis très vite tombée sous le charme de notre Patrick Jane international ! Ah ce Simon... L'intrigue est parfaite et super intéressante, les persos sont géniaux :)  Je suis vraiment ravie que la série marche bien à présent car Simon Baker, le reste du cast et Bruno Heller le méritent !!! Pressée de voir la suite ;)


La sérielamini  (18.06.2010 à 20:47)

J'ai découvert la série lors de sa diffusion aux US et bien évidemment j'ai craqué, je me suis fait un gros marathon, et j'étais vraiment en plein dans cette série, mais je me suis un peu lassée au début de la saison 2, résultat je me suis arrêtée au 203 je crois, je compte bien sûr reprendre car c'est vraiment une série que j'apprécie, mais des fois c'est un peu lassant de suivre la même trame dans chaque épisode, mais bon l'été est là, et la plupart des séries étant en pause je vais la poursuivre.

The Mentalistfouine007  (18.06.2010 à 23:37)

Le principe de la série "The Mentalist" m'intrigue beaucoup. Même si ce n'est pas la seule série du genre, je n'ai jamais vraiment vu d'épisodes de ses autres émissions et donc suis curieuse. Déjà, le fait que tout tourne autour de l'observation m'apparaît comme une forme d'étude psychologique et moi qui est fan de ce genre de choses dans les séries, suis donc très intéressée. En plus, je connais l'actrice qui joue Teresa de part la série Prison Break et comme je ne l'avais pas adorée là-dedans, je me demande si c'est dû à l'actrice ou au personnage. En la voyant ailleurs, je pourrais peut-être me forger une meilleure opinion.


La SérieWiniFRED  (18.06.2010 à 23:41)

Que dire sur la série à part que je ne la connais pas vraiment (seulement par l'intermédiaire de ce quartier).
Bref, lorsqu'elle est arrivée aux States j'avais l'impression (en lisant les critiques) que c'était une sorte de copie de MediuM ...et je me suis rendu compte que ça n'était pas le cas ...et encore plus main'ant que j'ai étudié la question pour le quartier. Bon, dans tous les cas, le fait que ce soit compéré à MediuM n'avait rien de bon, car une copie de MediuM, je trouve ça pas génial (où serait l'originalité - mais en fait ça l'est pas, donc...) mais comme je suis fan de MediuM baaaah...je sais que The Mentalist souffrirait de ma comparaison entre les deux.

Bref, à côté de ça, je n'aime pas trop les séries policières (sauf The Closer, vous commencez à le savoir) ...et Mentalist ne m'intéresse pas plus que ça. je savais qu'elle débarquait sur TF1 mais je n'ai même pas eu la curiosité de regarder (en même temps, si j'ai bien compris, la diffusion désordonnée laisse à désirer). Après, je ne pense pas que Mentalist soit pour autant une mauvaise série. J'ai le sentiment qu'elle est de bonne qualité, mais je ne suis juste pas intéressé... Je laisse Patrick jane à celles qui savent l'apprécier à sa juste valeur. ^^


Alorsbabou31  (18.06.2010 à 23:51)

L'an dernier , j'avais dit que j'accrochais moyennement mais que je tenterai de me faire une idée de visu quand même. Et je me suis fait cette idée. Je  n'ai pas suivi toute la saison, loin de là, mon homme n'ayant pas accroché (et ayant encore une fois perdu le duel de la zapette) mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise par Patrick Jane et son humour et son sacarsme. Un peu à la House ^^. A revoir donc !

maiii  (18.11.2010 à 16:17)
Ce message a été supprimé le 18.11.2010
Marathon Festifkateanddin  (30.12.2010 à 00:05)

Durant toute la journée du jeudi 30 décembre, vous pourrez nous donner votre avis sur la série. Aimeriez -vous un épisode spécial? (autre que celui de noel) N'oubliez pas d'intégrer le mot clé : 12 coups de minuit

kateanddin  (30.12.2010 à 00:10)

Les 12 COUPS DE MINUIT ont retenti il y a quelques minutes, il est donc temps pour moi de répondre à la question du jour.

Un épisode spécial? Hmm pourquoi pas...mais pas un "bateau" comme thanksgiving ou Halloween, c'est trop vu-revu-rerevu dans les séries ! Je sais pas si ça pourrait compter comme épisode spécial mais par exemple un épisode "hommage a une série" (bibou, tu vois à quoi je pense j'suis sure lol) ou sur un conte (je voulais placer les 12 coups de minuits là au départ) avec un meurtre s'inspirant des contes de Grimm par exemple. Ou qui fait référence à un film. Ce genre de choses.

J'en ai un peu marre des épisodes spéciaux halloween-noel-thanksgiing-st valentin. Ca devient trop réchauffé à force (même si parfois c'est de très bonnes surrpises!)

kateanddin  (30.12.2010 à 00:10)
Ce message a été supprimé le 30.12.2010
EpisodeChris2004  (30.12.2010 à 07:10)

Beaucoup de séries proposent des épisodes spécials. La notre n'avait pas encore succombé. ATTENTION SPOILER : seulement pour la saison 3. La manière dont s'est fait n'est pas la meilleure. La fête n'est qu'un prétexte et il n'y a pas vraiment l'ambiance de celle-ci. Exemple à Noël on ne voit pas aux 12 coups de minuit les membres du CBI ouvrir leur cadeau. Il n'y a pas l'ambiance à proprement parlé de Noël comme je l'ai déjà dit. Peut-être un jour nous aurons cela dans notre série. FIN DE SPOILER

Un épisode spécial sur la St Valentin par exemple avec VP et Rigsby qui se réconcilient. Un peu trop gros ? moi ça me plairait. Après des épisodes spéciaux oui mais alors qu'ils soient bien fait.


Mon avis du journala62  (30.12.2010 à 09:27)

Un épisode spécial est en effet tellement " traditionnel" dans l'esprit américain , que beaucoup de séries (trop!) succombent à celà. Pour nous, c'est une  rengaine au bout d'un moment; pour eux, c'est l'occasion de véhiculer la façon dont les américains fêtent ...ces fêts comme tout à chacun chez eux ... Ce qui qui sont encore pire en vrai, croyez moi ! Alors, ça fait partie de leur décorum , on va dire..et le fait de voir celà se répété n'est pas un problème (quoique il y eut d'excellents épisodes spéciaux  dans certaines séries .. je pense notamment à Urgences ... )

Qu'une série donc ne le fasse pas c'est bien .. .dans le cadre des Valentine's day, Noel; et autre thankgiving .... Alors un épisode "spatial" ( hp on les envoie merner l'enquête dans une navettette ? lol) ? Pourquoi pas  ! Si on passe dans le monde des rêves d'un des personnages .... Ou alors, une petite enquête à une autre époque, en costumes et belles dentelles... A l'époque pionnière américaine (ou restons dans le sujet ...) ou à l'époque de la Prohibition ! Il y aurait de quoi faire en résolutions de meurtre ! Et pourquoi pas la résolution d'une meurtre encore justement irrésolu ... et aux douze coups de minuit retentissant, on voit une Lisbon s'éveillée sur un lit d'höpital  pour clôturer l'enquête ... Un peu déjà vu  ça aussi c'est vrai, mais au moins un plus original.

Ou alors, un épisode dans un monde virtuel, pour les besoins de traquer un cirminel reproduisant les actes de son univers de jeu de rôle à celui de la réalité. Un Jane transportant tout lemonde dans un cyber univers (oui bon là c'est vraiment spécial !)  ...

L'idée des Grimm me plait bien, bien que cela soit typiquement européen à la base et donc difficile à faire entrer dans la culture américaine ! ( dans le sens où peut connaissent ce qu'un un conte des Grimm aux USA !)

Bon, on peut donc en avoir des idées ...

kateanddin  (30.12.2010 à 11:17)

mdr Nala j'adore l'idée de la navette spatiale J'vois pas comment ça pourrait se faire (fiqueuses, on compte sur vous!) mais ce serait drôle !!!!

Et Grimm était un nom comme ça, je voulais parler des contes en général. Ils connaissent Cendrillon par exemple (même si elle s'appelle pas comme ça l'histoire reste la meme quasiment). Ce genre de choses

RéponseChris2004  (30.12.2010 à 11:46)

Pas mal tes idées nala. En effet, des épisodes spéciaux ne sont pas forcément basés sur des fêtes traditionnels. Ils peuvent être spéciaux dans le contexte où ils seront tournés et par rapport à l'intrigue. Je n'avais pas pensé à cette éventualité.

Episode spécialLAurore  (30.12.2010 à 11:54)

Ah ah oui j'avais pensé à Cendrillon aussi ! En plus avec la petite chaussure qu'elle perd et le "sort" qui s'achève aux douze coups de minuit ^^

J'aime beaucoup l'idée d'un épisode spécial conte. Ca pourrait être très sympathique. Un meurtrier qui tue selon le ryte des films Disney comme Blanche Neige aussi avec la pomme rouge et tout. Oh ça le ferait bien !!!

Aussi, j'avais pensé à un épisode Carnaval. Je suis d'accord avec vous, les épisodes spéciaux du genre Saint Valentin, Thanksgiving et Noël sont classiques. Et je suis également d'accord avec toi Chris sur l'épisode de Noël diffusé dernièrement.

Mais Carnaval, par exemple, ça changerait un peu. Imaginez qu'ils aient à se déguiser pour passer inaperçus et coincer le tueur. Ce serait rigolo.

Ou encore, un épisode qui finalement s'avère être un rêve. Bonne surprise hein ! Pourquoi pas un épisode sur Red John où, je ne sais pas, Lisbon par exemple rêverait de la confrontation tant attendue et redoutée entre Jane et lui. Et puis hop, au dénouement, bon ou mauvais, elle se réveille. Et non ce n'était qu'un rêve ou un cauchemar !

En tout cas, j'aime beaucoup cette question !! ;)


Episode spécialnala62  (30.12.2010 à 15:13)

En effet, moi je voyais ça tourner autour de l'intrigue plutôt que d'une fête. Ou alors autour d'un élément inattendu .. Par exemple..qu'ils se retrouvent tous en prison pour avoir été témoins génants...une petite enquête en milieu carcéral pour cause de protection de témoins... Ca pourrait être intéressant à développer.

Et le coup de Cendrillon pour les douze coups de minuit n'est pas mal ... Un conte revu ainsi ...Hum Lisbon et Jane en princesse et prince charmant  ? Roo je dévie encore  ! Je vais faire plaisir à certaines ^^

Aprsè je réfléchissais aux autres types d'épisodes spéciaux concernant d'autres séries ... Javoue avoir donné ma langue au chat.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas sûr que la série déroge à la règle d'un épisode spécial... car celà reste traditionnel en terme visuel aux USA. Celui qui le sera le plus, sera celui de la révélation de Red John.

Episode spécial bisLAurore  (30.12.2010 à 15:19)

Ouais ! Ca promet !!

Le milieu carcéral a déjà été abordé dans la saison 2. Brièvement c'est sûr, mais quand même. C'est Jane qui s'est retrouvé en prison à cause de Bosco.

Ou sinon, je pensais comme épisode spécial aussi, pourquoi pas un épisode en dehors des USA, ou en dehors de l'état tout du moins ? Genre en France ou dans un autre pays ! ;) Notez qu'en France c'est probable, peut-être dans la saison 5 a dit Bruno Heller ! =D

Cet épisode à l'étranger pourrait très bien avoir pour intrigue Red John aussi...

Enfin, je crois que les possibilités d'épisodes spéciaux sont infinies^^

Mais qui sait, faisons nos suggestions, au cas où Bruno Heller passerait par là lol


Euh ... nala62  (30.12.2010 à 15:22)

Désolé du double post ..Mais j'ai oublié de souligner l'idée de Laurore pour le carnaval ! Oui, j'avais aussi imaginer cela.. Mais transposer par exemple à celui de la Nouvelle Orléans qui est fameux et célèbre aussi pour ses mystères ... Il est vrai que cette fête où l'on peut se faire passer pour un autre est propice aux meurtres et donc aux enquêtes .. et puis Voir Jane déguisé ...pas mal ! ^^( je me demande en quoi tiens !)

L'idée de la navette ..euh ... Disons une enquête à Cap Canaveral ou au centre spatial d'entrainement de Houston où Jane ne manquerait pas de passer sur le simulateur de vol sur terre encore celui en vol plané pour reproduire l'apesanteur ( si le criminel est le pilote de l'avion supposé décrocher en plein vol en filer en chute libre... il devra bien le prendre cet avion pour l'arrêter !) Oui, c'est tordu lol mais j'a toujours une idée qui traine ! ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !