562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
2x23AndreaLili  (22.05.2010 à 12:37)

Terpat je te réponds sur le topic Relation Jan- Lisbon. ;)

Et oui, c'est vrai cet épi' est un cliff'... M'enfin! ^^ Vivement la saison 3! :D

Jisbon77  (23.05.2010 à 10:07)

Bonjour, j'ai réussi à voir l'épisode en Français et ça facilite un peu plus la compréhension et on arrive mieux à cerner certains aspects des persos...

 

1) à la fin de l'épisode quand lisbon lui demande si tout va bien, il répond que oui et après elle lui demande " he said nothing" " nothing at all?" et jane répond " nothing " , il est encore en train de lui mentir comme il avait fait pour Bosco et j'ai détesté cette partie là , je déteste quand jane lui ment comme ça

2) lors de l'émission de télé où Frye parle de Red John , elle dit que ce n'est pas un monstre, c'est un être humain et qu'il peut racheter ses  erreurs ... Pour moi, il fait aucun doute que c'est une complice ou si c'est plus tordu Red John mais ça tient pas dans le 3ème point que je vais énoncer

3) CHOSE EXTREMEMENT importante Brett Patridge

pour moi Jane fait une grosse erreur c'est de le prendre pour un débile, il a un air condescendant envers Patridge ( déjà il ne semble pas l'aimer du tout) et il le sousestime car je le dis et le redis Patridge cache son jeu et très bien

je vais expliquer

Le poème Tyger que Red John récite à Jane à la fin  a été écrit pas William Blake qui est aussi peintre à ses heures perdues et qui a créé une oeuvre qui s"appelle Brace of Patridge et si Jane fait une petite recherche il découvrira ce lien et non des moindre lol

voilà l'énigme est résolue non?

 alors les scénaristes sont très forts pour nous faire tourner en bourrique...

Jisbon77  (23.05.2010 à 10:33)

ou alors Patridge n'est pas  red john mais red john en récitant ce poème veut mettre jane sur sa piste pour lui faire porter le chapeau haaaaaaaaaaaaaaaaa

ça serait très fort de la part des scénaristes

 

et à ce moment là ça serait une personne qu'on a pas encore vu ou alors kristina frye mdrrrrrrrr

taylorette  (23.05.2010 à 18:13)

Alors pour être honnête, j'ai trouvé ce dernier épisode très moyen voir mauvais, peut-être parceque je m'attendais a plus, surtout concernant la rencontre RJ/Jane, c'était absolument super, il portait le masque de la sorcière dans blanche neige et ils ont parler genre 10secondes, non mais franchement, c'est quoi ce final, j'aurais préférer que RJ offre a Jane le dessin animé de blanche neige en DVD Blu-Ray, comme ca au moins j'aurais rigoler.

Bon je suis peut être un peu dure mais je trouve que cet épisode n'aurait pas du être le dernier de cette super saison, et puis en tant que pure shippeuse (vive notre jisbon), je n'ai pas vraiment apprecier que lisbon soit carrément éffacée de cet épisode.

Bilan, je suis déçue par ce final et je vais allez revoir (encore) le final de la saison 6 de Grey's anatomy qui pour la peine m'a tenu en haleine du début à la fin. Je suis plus impatiente de voir la saison 7 de grey's que la saison 3 de mentalist.

Pfffffff vraiment déçue. Dsl pour tous ceux qui ont adoré

season final - bilan saison 2LAurore  (24.05.2010 à 11:42)

Je viens de revoir l'épisode en Vostfr. Ca m'a bien confirmé ce que je pensais. A la fin, Red John parle à Jane du "Roll Tide", évoqué par Kristina quand ils étaient au resto. Que doit-on comprendre ? Qu'il était là quand ils dînaient ensemble ou que Kristina est mêlée à tout ça, voire c'est elle Red John ? Je ne sais pas trop quoi en penser. Sa fuite m'intrigue quand même.

Quant à Jane, en mentant à Lisbon, montre encore une fois que Red John est à lui. La citation du poème de Blake, j'ai trouvé intéressant. Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce qu'il faut chercher ? J'aime bien comment les scénaristes nous impliquent dans la série. Parce que du coup, avec cette citation, on est tous en train de cogiter comme des dingues ! lol Ils sont forts pour ça !

Par contre, j'avoue que j'ai été un peu déçue aussi par ce dernier épisode. On attendait beaucoup plus je pense, surtout de la rencontre entre Red John et Jane. Finalement, quand il apparait, Red John est masqué, donc on n'est pas plus avancé !

Je regrette aussi que l'équipe n'ait pas été davantage mise en avant. Grace n'a même pas participé à l'enquête, et Lisbon, bah, elle était bien trop effacée, comme si l'affaire ne la touchait pas. Red John a quand même fait tuer Bosco !

Finalement, j'ai l'impression que l'équipe n'était pas très motivée si je puis dire. Même Hightower, elle ne s'est pratiquement (voire pas du tout) impliquée. J'aurais peut-être vu un épisode plus dynamique, plus stressant, plus nerveux. Comme ceux où il y Red John quoi ! A ce niveau, le 2.08 était bien meilleur !

C'était quand même un bon épisode, mais on s'attendait juste à plus, d'où une certaine déception.

Mon petit bilan sur la saison 2 :

On en a appris davantage sur les personnages, notamment sur Lisbon, Cho, Jane (dans le 2.10 surtout) et même Rigsby (avec son père motard qui était un bandit apparemment). Les interactions entre les personnages étaient sympas à voir aussi : les rapprochements entre Jane/Lisbon, et Rigsby/Van Pelt !

Juste, déçue quand même par l'intrigue Red John. Tandis que dans la saison 1, on a eu trois épisodes avec Red John, on n'en a eu que deux cette saison : le 2.08 et celui-ci. Le 2.08 était super !! Le CBI et l'équipe était touchée directement. C'était vraiment un super épisode. Mais celui-ci, le dernier, bah... Bref, je vais pas revenir là-dessus.

Globablement, j'ai trouvé que la saison 2 était super ! Vraiment super ! Et j'espère, non je suis sure, que la saison 3, sera tout aussi bien !! Cette série est trop géniale !! =D

jojo78  (02.06.2010 à 09:35)
Ce message a été supprimé le 02.06.2010
sans sujetpendule  (11.07.2010 à 21:15)

je prends plaisir a lire tout vos messages.

je pense que kristina et john le rouge sont complice et deriere le masque soit c'est kristina soit john le rouge.

en tout cas vivement la saison prochaine pour plus de revelation sur l'histoire.

sans sujetpendule  (20.07.2010 à 18:37)

kristina est surement manipuler par Rj ou elle et de sa 

famille

2X19 BLOOD MONEYmaiii  (24.07.2010 à 16:37)

est-ce qu je suis la seul à trouver que dans la première scène de l'épisode, Cale Sylvan a la voix de Jane (en vo)?

ça me trotte dans les oreilles depuis la première diffusion en avril mais là en travaillant sur le script ça me prend encore.

alors j'ai des hallucination sonores ?

reponse non pour moi ces pas sa voixpendule  (26.08.2010 à 13:44)

non pour moi ces pas sa voix

haha!sephora01  (07.09.2010 à 18:56)

kristina n'est pa john car john est un homme dans lepisode  8 de la saison 2 ou on voi le bras droit de john le rouge on voi que la femme est "sorti" avec john le rouge or si la femme etait lesbienne a mon avi il l'orer vu et il ne sais po ki est john puisqua la fin on le voi repeter legnime de john le rouge pour essayer dla comprendre

bysam  (16.09.2010 à 14:40)
Ce message a été supprimé le 16.09.2010
John Le Rouge contre Patrick JaneAllisonMe  (31.01.2017 à 15:22)
Message édité : 08.02.2017 à 13:58

Je pense que nos soupçons se rejoignent à propos de Kristina et John Le Rouge. Au début, au restaurant, quand ils dînent en tête à tête, peu après elle accapare un peu le serveur qui vient prendre leur commande ( Jane est légèrement agacé par les visions répétées de Frye qu'il juge comme un numéro, à transmettre les messages. On le voit dans l'épisode 22, lorsque Kristina s'adresse à la femme de Brava pour lui parler du ceriser en fleur.) Pour donner l'ambiance. A la fin elle dit raz-de-marée.

Quand Jane se retrouve face à John Le Rouge, qu'il lui dit que Kristina est fou de lui, lui adresse ses affectueuses ou tendres, je crois, pensées, il ajoute; Raz-de-marée. Lorsque je l'ai vu en 2010 sur TF1, je ne me suis pas posée la question, si ce n'est d'avoir toujours suspecté que Kristina était liée à John Le Rouge. Là, on peut se dire que c'est très troublant et quand même flagrant. Je ne pense pas que c'est sous la contrainte que la médium lui ait répété ce qu'elle avait dit au serveur. Ca ne lui rapporte rien. Et le serveur n'est pas le tueur en série. Donc, on peut en déduire, qu'ils sont apparemment de mèche, ne voyant pas d'autres explication. D'ailleurs, ce qui étrange, c'est qu'après que John Le Rouge ait dit ça à Jane, celui-ci semble l'interpeller un peu. Alors est-ce dû au poème récité??? Davantage, sans doute.

Et puis, la présentatrice tuée. Quand Lisbon l'apprend, le répète, Kristina n'a pas l'air si compatissante, terrifiée. Son enlèvement paraît être préparé. C'est Frye qui s'adresse à John Le rouge, bon, sans provocation, pacifiste et c'est la présentatrice qui est sacrifiée. Bizarre!!! Ma théorie et que Kristina s'attache à Jane et que si elle était liée à John Le Rouge, qu'elle refuse de continuer le jeu, il l'a punit ensuite. Ou tout est simulé plus tard par rapport à son état. On redécouvre et on suspecte à nouveau.wink

Concernant l'épisode, ça m'a fait sourire quand Partridge dit à Jane; Vous passez l'aspirateur sur l'ectoplasme parapsychique? Quand on voit la vidéo au début, le smiley qui apparaît ensuite, on se dit que ce n'est pas tellement le genre de John Le Rouge. Il n'a pas besoin d'exister sur la toile. Il existe déjà. Donc, Jane a raison. Ce n'est pas son oeuvre criminelle. Simon Baker met aussi en avant tout son talent d'acteur.

La réaction qu'il a avec Kristina après qu'elle soit passée dans cette émission, dans le bureau de Hightower, la traitant de folle et de lui rappeler ce que John Le Rouge a fait à sa femme et son enfant. Il est émouvant. Comme dans les toilettes avant qu'il n'en ressorte. On voit que ça ne peut pas marcher entre lui et la médium de toute façon. Il en a pris conscience et n'est pas prêt. Regarder son alliance en est la preuve.

Egalement, je crois que c'est prévu que Kristina aille dans cette émission, s'adressant au célèbre tueur. Mon avis. Je trouve que ça sonne faux. De dire que c'est un être humain et non un monstre, qu'il peut s'en repentir. C'est là où on se dit qu'il est fort probable que elle et John Le Rouge soient complices. Autrement, elle est illuminée. Je ne sais pas.

Et je suis d'accord avec Lisbon quand elle dit que le nouveau temple de Kristina ressemble à un salon de beauté où s'épiler coûte la peau des fesses. Et la médium qui surgit à ce moment là. Lisbon assume et Jane accepte ensuite de déjeuner avec elles, répondant sur un ton sec. Il s'inquiète et est énervé par l'insouciance de Frye. Lui qui est perspicace, là, il ne semble pas se questionner. Peut-être que c'est l'affection personnelle qu'il ressent envers elle qui obscurcit son manque d'interrogations. Je le vois ainsi bien sûr.

Moment si on peut dire amusant vers la fin . Jane qui conseille pour gagner du temps, faire changer d'avis  celui qui joue le rôle de Grady Ship. Stop. On la refait. Vous n'y êtes pas du tout. Il faut plus de passion...laughing

Le mal tue le mal ensuite. John Le Rouge est là où on ne l'attend pas du tout. Et l'autre est juste blessé, étant une victime. Sa mère enlevée et il est un peu simple d'esprit. Pantin facile.

Jane se retrouve complètement paniqué quand il entend le coup de feu, la voix. Il devine. Le regard qu'il jette à John Le Rouge est éloquent de haine ainsi que de terreur. Ses yeux sont presque au bord des larmes. Un épisode plein de rebondissement et en action. Et le face à face avec ce masque hideux. Parfait!

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !