562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Jisbon77  (21.05.2010 à 16:09)

Bonjour à tous, je suis nouvelle mais je passe souvent sur ce site et j'ai vraiment beaucoup de plaisir à vous lire. Je suis fan du mentalist et du " couple" jane et lisbon lol évidemment...

J'ai regardé moi même l'épisode 23 sans avoir tout compris alors pour celà je me suis aventurée sur les forums américains pour voir leurs avis et certains ont aimé d'autres moins.D'une part, je pense que Kristina Fye est une complice de John Lerouge , elle est vraiment bizarre et sa disparition m'a tellement surprise que ça en devient forcément suspect.J'en suis venue à la conclusion comme d'autres personnes ayant vu cet épisode que la personne que l'on voit à la fin avec le masque n'est autre que Kristina Frye et que donc ça serait une manipulatrice et qu'elle aurait joué des sentiments de Jane.De plus lorsque Lisbon lui dit que le journaliste est mort je crois, elle semble terriblement froide sans émotion... Par ailleurs, la voix du supposé John Le Rouge à la fin est me semble t'il un peu efféminée.Je rajouterai que j'ai lu sur certains forums et quand on ne comprend pas tout en V.O c'est difficile mdr que lors du diner Kristina parle de road tide je crois, ne me demandez pas ce que c'est je n'en sais rien mdr et la personne avec le masque parle à Jane mdr...

Pour finir, il semble que la personne avec le masque demande à Jane vous savez qui je suis? et il répond oui alors soit il comprend dans la question vous savez qui je suis dans le sens c'est john le rouge, soit il a deviné que c'était Kristina.

Bref; ce ne sont que des suppositions parmi tant d'autres.Sinon John Le Rouge serait selon toute vraisemblance pour certains l'ambulancier Brett Patridge alors je vais essayer de le revoir en VOST FR car je n'ai pas tout saisi à l'épisode voilà

Jisbon77  (21.05.2010 à 16:13)

pardon ce n'est pas road tide mais roll tide !

2.23LAurore  (21.05.2010 à 16:43)

Coucou Jisbon77 !

Ah oui, Brett Patridge ! Je ne me souvenais plus de qui c'était !^^ Ça m'a bien fait rire de le revoir là, sur une scène de crime de Red John qui en fait, n'en était pas une... Ça nous a permis de voir encore un petit "affrontement" entre Jane et lui. C'est vrai qu'il est bizarre ce type. :s

Donc, finalement, on nous avait dit que Jane rencontrerait John le Rouge dans ce fameux épisode mais on reste sur notre fain nous ! Ok, il l'a vu, mais on sait toujours pas qui c'est ! Bouhhh lol Mais qui est donc John le Rouge ???? Va-t-on le savoir ?

EpisodeChris2004  (21.05.2010 à 18:50)

Quel plaisir de vous lire et de voir que ma passion Mentalist est partagée.

De voir que je suis pas la seule a attendre septembre, de voir que je peux discuter avec des membres qui partagent ma passion (rohhh je me répète) et de voir enfin que vous avez aussi kiffé cet épisode et la fin.

KristinaLAurore  (21.05.2010 à 19:23)

Pareil Chris ! :)

Juste, je viens de revoir l'épisode avec les sous-titres en anglais, du coup, j'ai mieux compris ! A la fin, quand Red John évoque Kristina, il dit qu'elle aimerait qu'il lui transmet son amour. Il dit qu'elle l'aime bien, malgré leurs différences... Alors, est-ce qu'il l'a kidnappé ou est-ce qu'elle est sauve ??? Mystère... Peut-être, sans doute, je l'espère, qu'on le saura dans la 3ème saison ! ;)

RéponseChris2004  (21.05.2010 à 19:26)

Merci Aurore.

Du coup je pense que pour Kristina cela fera l'objet du premier épisode de la saison 3.

J'attends d'ailleurs de savoir ce qu'elle devient afin de mettre en place la fiche de l'actrice.

Par contre je vais faire la relation entre elle et Patrick Jane. Car même si on ne voit plus Kristina il c'est quand même passé quelque chose entre ces deux là.

On voit bien le réel trouble de Patrick quand il a un sentiment d'amour pour Kristina. Il ne sait d'ailleurs comment gérer ce sentiment et heureusement pour lui (si je puis dire) il est sauvé par le coup de téléphone lui annonçant la mort de la femme tuée par le copieur RJ.

Luciole  (21.05.2010 à 19:34)

Preil pour moi Chris la passion Mentalist est partagée et le épisode est super!!!!!

Pour ce qui est de Kristina si elel a croisée la route de REDd John vous pensez qu'il l'aurait épargné? C'est quand même bizarre qu'elle se soit enfuit comme ça!!!! Je sais pas j'ai pas un bon présentiment. Peut-être qu'elle est RJ ou une complice de RJ aussi?

Je vais cogiter  à fond là mes neurones vont exploser^^.

Quand à Brett Patridge, quelqu'un peut peut me rappeler qui il est? Est-ce celui que Jane malmène un peu verbalement sur la scène de crime de l'épisode 1 saison 1?

 

J'ai vraient hâte d'avoir des reponses dans la saison 3 et aussi un petit rapprochement Jane/Lisbon^^. (désolé je suis une pure shippeuse je me refaispas lol)

RéponseChris2004  (21.05.2010 à 19:38)

Brett Patridge est le personnage que nous voyons dans la saison 1 épisode 1 et qui commente le smiley sur le mur du premier meurtre de RJ (que nous voyons téléspectateur). Patrick lui démonte toute sa théorie en disant que ce n'est pas RJ puisque la première chose que l'on voit en rentrant est le smiley et là ce n'est pas le cas.

Là pareil PJ lui démonte toute sa théorie.

Luciole  (21.05.2010 à 19:42)

ok Merci Chris c'est bien celui que je pensais

Effectivement étrange de le retrouver là et dans lles mêmes circonstances!!!!!

blabla autour du 2.23 et 2.22^^LAurore  (21.05.2010 à 19:45)

Je souhaite pareil que toi Luciole ! Et Brett, c'est bien le gars du premier épisode ! Comme par hasard, il réapparait dans celui-ci ! Humm hummm... Et toute cette histoire avec Kristina me laisse un peu perplexe. Pourquoi s'enfuir comme ça ??? C'est bizarre.

Mais Chris, je suis d'accord avec toi. Il faut parler de cette relation. Ça compte énormément pour le personnage de Jane ! Le pauvre, il est un peu confus avec ce qu'il ressent pour elle...

Ça me fait d'ailleurs repenser au 2.22, j'ai trouvé quand même les choses un peu précipitées entre ces deux là. Je veux dire, jusqu'à présent, Jane et Lisbon flirtaient ensemble plus ou moins. Je trouve qu'il y a eu de sacrés rapprochements, surtout dans le 2.19 et le 2.20 aussi, et là, quand réapparaît Kristina (que n'appréciait pas Jane dans la saison 1), il tombe sous son charme... Et Lisbon alors ? (moi aussi je suis un tout 'tit peu shippeuse sur les bords^^)

Luciole  (21.05.2010 à 19:49)

Merci LAurore shippeuse Jisbon^^.

C'est vrai que dans cetets aison Jane et Lisbon se sont rapprochés plus et dès que Kristina est apparue, Lisbon est effacée !!!! C'est dommage je trouve elle aurait du au contraire montrer sa jalousie^^.

Faut vraiment cette saison trois^^.

saison 2fab5214  (21.05.2010 à 20:24)

j'ai regardé l'épisode 23, et comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas tout compris j'attends avec impatience la vostfr. je pense que kristina a un lien avec RJ c'est trop bizarre qu'elle disparaisse comme ça. J'aurai aimé aussi une réaction de Lisbon sur la relation Patrick/ Kristina.Moi je suis adepte du Jisbon alors je suis pas mécontente qu'elle disparaisse. Ca va être trés dur d'attendre septembre pour en savoir plus. J'éspère qu'il y aura quelques infos concernant la saison 3 trés rapidement.

2x23AndreaLili  (21.05.2010 à 21:56)

J'ai aussi vu le 2x23!

Alors, pour ce que dis RJ à Jane, c'est un quatrain de poème: Tiger by Blake.

Ensuite, pour Kristina, j'hésite. Soit elle s'est faite tuée, soit elle est complice de RJ et franchement aucune idée... J'aurais préféré qu'elle soit morte pcq sinon ça voudrait dire qu'elle aura manipulé Jane alors qu'il tient à elle mine de rien...

Ensuite, je trouve que l'équipe n'est pas très mise en avant... Van Pelt, elle ne quitte pas les locaux une seule fois à part pour partir chez Kristina... J'ai pas beaucoup aimé ça. Lisbon, carrément oubliée comme dans le 2x22... En plus j'aurais voulu qu'elle s'implique davantage, maintenant qu'elle a perdu Bosco à cause de RJ! Mais non...

Pas de Jisbon en plus de cela! J'étais super déçue sur ce point moi qui suis carrément shippeuse! ^^Bon allez, il y a le moment où elle dit à Jane d'appeler Kristina! Elle est trop mignonne Lisbon à ce moment là! =D M'enfin je l'ai dit, mon petit coeur de shippeuse et un cas désespéré! xD

Bon ensuite, RJ! Oo Alors là le coup du masque! J'en ai eu un peu marre quoi... RJ avec un masque... Pfff... En fait je suis désespérée parce qu'on méraitait d'avoir plus que ça... M'enfin...

Par rapport à la citation que dit RJ, une amie ma dit que ce poème parle de l'attachement de deux personnes. En fait à ce moment, RJ sauve tout de même la vie à Jane. On peut comprendre que c'est un jeu pour lui finalement: JAne le traque et lui prend plaisir à le fuir! Après je sais pas... C'est mon avis! M'enfin il me semble que nous tous nous demandons comment fera Jane une fois RJ mort ou derrière les barreaux...

L'autre là, Partridge ou je sais plus trop comment ça s'écrit, j'ai trouvé amusant qu'il réapparaisse mais je ne me suis pas du tout dit qu'il pouvait avoir quelque chose à voir avec RJ par contre... Peut-être qui sait? Personne logiquement! xD

Quant à la scène dans le bureau de Mady! Kristina! Ce qu'elle dit à Jane c'est pas joli joli! En rajouter une couche sur sa culpabilité! J'ai pas du tout apprécié...

Ensuite, il y a Mady aussi! Dans le scène où Jane dit pour la énième fois "RJ is mine! " elle ne bronche pas, on voit que Mady essaie de comprendre ce qu'il ressent. Et par contre dans la scène où Lisbon dit à Jane "Take a break. " Mady la soutient et le menace, il me semble de l'envoyer chez un psy... Je trouve qu'elle se débrouille bien face à cette enquête dans laquelle elle met les pied pour la première fois. ;)

Voilà, je crois que c'est tou! ^^ Bise à tous et vivement la saison 3! =D

toujours du blabla autour du 2.23^^LAurore  (21.05.2010 à 22:33)

Exactement du même avis que toi AndreaLili ! J'avais oublié de mentionner que finalement Red John avait laissé Jane en vie à la fin ! Effectivement, c'est un jeu entre les deux. Pourquoi ? J'en sais rien ! lol Je me demande ce qui se passera et comment évoluera la série quand l'intrigue Red John sera bouclée...

2.23bakerstree  (22.05.2010 à 00:12)

je suis déçue  Lisbon a une rôle secondaire alors qu'elle doit normalement avoir un rôle important dans la série , je ne crois pas que Kristina soit   complice avec RJ  quant à JANE ( chapeau monsieur BAKER) ben il m'a bluffé ! on ressent sa peur  ses angoisses ... ouh là là stressant cet épisode mais vraiment bon! 

 

 

 

KristinaChris2004  (22.05.2010 à 08:14)

J'ai réfléchi au sujet de Kristina.

Et si elle était partie pour que RJ ne puisse pas atteindre Patrick par son intermédiaire ? Elle n'a pas l'air d'avoir été enlevée ! Peut-être sait-elle qui est RJ et du coup elle se cache pour ensuite tenter de le démasquer sans risquer pour sa vie et sans que Patrick soit affectée.

En tout cas Kristina est une énigme lol

Le mystère KristinaLAurore  (22.05.2010 à 08:53)

Je confirme !^^

Mais si elle était partie dans ce but là, quel aurait été alors le sens des paroles de Red John à la fin avec Jane ? Non, moi je dis, il y a un truc de louche. Elle est partie comme une voleuse ! C'est trop bizarre... Justement par rapport à RJ, à la fin donc, il évoque même le "Roll Tide" dont ils parlaient au resto. C'est pas par hasard. Soit, il était là à les espionner (ce qui est probable) ou alors Kristina est étroitement liée à RJ voire même elle EST RJ... J'arrive pas à rassembler le puzzle, ça m'énerve ! lol

Peu pas attendre la saison 3...

AuroreChris2004  (22.05.2010 à 08:57)

Tu me fais rire mais moi aussi je suis comme toi j'arrive pas à me dire qui est qui. J'en viens à douter de tout le monde...

Bon allez hop nous voilà au mois de septembre avec des réponses... lol

TigerChris2004  (22.05.2010 à 09:01)

Dans les +,  je vous ai rajouté le poème Tiger de William Blake.

2x23terpat  (22.05.2010 à 09:24)

mais où est kristina ?
quant à jane/lisbon : plus je regarde cette saison 2 et plus je pense réellement que jane a des sentiments pour lisbon (vu comment il l'a regarde et regardez d'ailleurs cette scène au cbi quand kristina entre ds le bureau et sert un tasse de thé a jane eh bien celui ci est géné devant lisbon il n'ose meme pas ma ragarder et à un moment il 'a regarde rapidement pour voir sa reaction mais rien) mais il le cache et c'est clairement pour la protéger car si red john le sait il s'en prendra sans aucun doute à elle et jane la sait.
lisbon elle, quand je revois précisemment ce dernier episode eh bien je m'etais trompé, elle ne s'intéresse pas du tout a jane puisqu'elle le pousse vers krisitina et n'est pas du tout jalouse c'est simple elle s'en fout.
quand a red john moi je pense que c'est un homme et le poeme laissé c'a veut surement dire quelquechose, c'est un indice .
quant a kristina elle est peut etre otage de red john ou bien c'est sa complice et j'aimerai bien que ce soit ca comme ca ca laissera plus de chance pour jane/lisbon.

TerpatChris2004  (22.05.2010 à 09:26)

Je suis d'accord avec toi terpat. Si RJ sait que Jane est attiré par Kristina il s'en prendra ouvertement à elle. Et c'est d'ailleurs pour ça que Jane demande aussi la protection de la police. Il lui dit que sa femme et sa fille sont mortes à cause de ses paroles. Elle réitère la même chose...

réponsesLAurore  (22.05.2010 à 09:35)

Bon, en ce qui concerne Red John et Kristina, moi j'arrête de me torturer l'esprit ! lol Je lis cependant vos commentaires avec plaisir, en attendant d'avoir, j'espère, quelques réponses dans la saison 3 !

Sinon, Jisbon. Bah ces deux-là, ils sont bien compliqués. Moi je dis, c'est clair que Jane tient beaucoup à Lisbon, après qu'il ait des sentiments pour elle, je sais pas... Peut-être aussi qu'il se laisse aller vers Kristina justement pour ne pas aller trop vers Lisbon... Quant à Lisbon, elle le pousse en effet dans les bras si on peut dire de Kristina mais peut-être que c'est aussi pour que Jane lui fiche la paix. Parce que Lisbon sait qu'ils ne peuvent pas avoir une relation ou autre. Bref, j'en sais rien. Je dis peut-être n'importe quoi et je me demande si on devrait pas plutôt parler de ça dans le topic Jisbon !^^

Jisbon77  (22.05.2010 à 10:28)

Bonjour à tous,

@lAurore je vois que tu parles de Roll Tide sur un de tes posts , tu peux me dire exactement ce que ça pourrait être car je n'ai pas vraiment capté ce que c'est exactement?

Ensuite, Kristina Frye depuis le début me tape sur les nerfs mais dans le dernier épisode, elle fait tout pour contrarier Jane ( l'emission de télé, la conversation qu'elle a avec lui dans le bureau de Madeline...) à celà on ajoute le fait qu'elle est d'une froideur extrème quand jane veut la protéger ou quand lisbon lui parle du journaliste tué.Que dire? pour moi la logique voudrait qu'elle ait un lien avec Red John.Sur le coup, ça serait dommage pour Jane mais finalement ces deux là , je ne leur vois aucune alchimie particulière et je sens que c'est une impostrice.Alors, j'espère de tout mon coeur que c'est une complice et pour le retournement de situation ça serait pas mal du tout.De plus, comme je l'ai expliqué , sa disparition soudaine est très étrange.Certains ne comprennent pas qu'elle n'ait pas son téléphone avec elle.En plus, elle a l'art de se mêler des affaires des autres et débarquer comme ça alors que ça ne la regarde pas ( cf l'épisode 22 et l'épisode 23 où elle débarque pour proposer du thé à Jane)

Pour finir, je vois dans la premier épisode de la saison 3 pourquoi pas une Lisbon en danger que Jane sauverait encore une fois ( un rêve , un rêve ...)

Dans ce dernier épisode, j'ai franchement été déçue moi aussi qu'elle soit sous utilisée donc les scénaristes doivent se rattraper.il n'y avait aucune allusion à Bosco et ce que celui ci a dit à Jane, j'ai trouvé ça regrettable car l'épisode où Bosco meurt aurait été un season finale parfait je pense comme bien d'autres.

Jisbon77LAurore  (22.05.2010 à 10:37)

C'est vrai, Lisbon aurait dû être plus impliquée, ne serait-ce parce que Bosco a été tué sur les ordres de Red John. Ça m'a un peu déçue aussi de ce côté-là. Maintenant, j'attends de voir la suite.

Pour répondre à ta question Jisbon77 sur Roll Tide, j'ai pas très bien saisi non plus mais je sais qu'à la fin, Red John dit à Jane que Kristina l'aime bien et tout, et il lui parle aussi de "Roll Tide", comme pour faire référence à leur conversation au restaurant. Enfin, moi je le prends comme ça. Après, peut-être que ça a une signification bien particulière. On comprendra sans doute mieux avec les sous-titres français.

Jisbon77  (22.05.2010 à 11:00)

merci LAurore pour ta réponse on va attendre les sous titres alors lol!

Dommage que the mentalist ait été battu par grey's anatomy !

Luciole  (22.05.2010 à 11:03)

Jisbon77, je suis d'accord avec toi enc e qui concerne Kristina.

 

Déjà dans le  1x07 quand elle parle à Jane à la fin et qqu'elle lui dit que sa fille n'a pas souffert, qu'elle dormait et qu'elle n'a rien su de se que Red John lui faisit. Comment elle sait ça? Bon ok elle dit qu'elle est médium mais c'est quand même étrange et Jane en plus ne croit pas aux médiums

Et là dans cet épisode 2x23 On dirait qu'elle veut faire revivre à Jane l'"venement qui a boulversé sa vie (en passant à la télé tout ça...).

Puis je trouve très étrange sa disparition soudaine et le fait que Red John cite un truc que Kristina avait dit quand elle dinait avec Jane.

Si elle avait croisée la route de Red John je doute que celui-ci l'aurait épargné à moins que ce ne soit sa complice?

Je vais me repasser les 2 saisons pour voir si il n'y aurait pas d'autres indices!!!

J'avoue que je n'aime pas dutotu Kristina et ce depuis le début donc complice de RJ ou même RJ ces options me conviendraient même si pour Jane ce serait terrible!!!!

Mais ca amenerait surement plus au Jisbon (ah lala mon petit coeur de shippeuse n'attend que ça^^). Mais là je suis désespéré au niveau du Jisbon, si comme si on revenait à la saison 1 alors que penddant les  20 premiers épisodes Jane et Lisbon s'étaiant rapprochés^^.

Quelqu'un aurait t'il de l'espoir à me donner niveau Jisbon?

Jisbon77  (22.05.2010 à 11:28)

Luciole: je pense que c'est étrange qu'elle sache tout effectivement du style que sa fille n'a pas souffert... Il est évident pour moi que c'est une fausse médium et c'est un guet apen que Red John et elle ont tendu à Jane je pense. J'espère que c'est vraiment ça.Je ne pense pas qu'elle soit Red John car Rebecca a dit que c'était un homme.J'ai revu la scène où Lisbon annonce que le journaliste a été tué et Kristina dit "oh my god ..." mais franchement ça sonne trop faux et le regard que lui lance Jane est semble t'il un peu équivoque, il a peut être remarqué qu'elle n'était pas sincère.

Ensuite concernant le Jisbon, j'adore l'évolution de leur relation( excepté dans le dernier épisode de la saison 2, c'était décevant) et j'en attends plus dans la saison 3 mais selon moi c'est prometteur et je pense qu'il faut être patient et je trovue que c'est bien que Lisbon ne soit pas jalouse de la relation Frye et Jane mdr  

2x23AndreaLili  (22.05.2010 à 11:33)

Si tu veux de l'espoir niveau Jisbon, alors je te dirais de chercher dans les interview qu'il y a sur HW. Tu trouveras normalement une interview où il est dit que la fin de saison 2 ne fera que basculer la relation J/L sous une autre forme de relation, "an other kind of light" il me semble qu'ils disent. Alors, dis-toi que c'est peut-être un mal pour un bien! ;)

Quant à tous ce que vous dites, à propos de Kristina, RJ... Bon j'ai tout dit dans mon message en fait. ^^ Soit Kristina s'est faite tuée par RJ, soit elle est son complice, mais je ne pense pas qu'elle soit RJ.

Et puis je tiens à dire que l'épisode est totalement inachevé!

Je pense à un enchainement dans le 3x01 et j'aurais surtout voulu qu'ils mettent des flashbacks de ce qu'il s'est passé pendant les deux jour qu'il ne nous on pas montré.

Bon bah voilà. ^^

Jisbon77  (22.05.2010 à 12:14)

tu as raison l'épisode est un peu inachevé mais c'est normal vu que c'estr un cliffhanger, j'espère qu'on aura les réponses dans le 1er épisode de la saison3 et un peu plus de Lisbon mise en avant de même que le reste de l'équipe.

 

J'ai regardé la fin de l'épisode encore une fois et quand lisbon demande à jane si tout va bien qu'il est sûr qu'il ya rien etc.. il répond que tout va bien et donc il lui ment , est ce dans le but de ne pas l'inquiéter , de la protéger ou alors dans un but de régler ça lui même etc ??

Je comprendrai que lisbon soit en colère qu'il ne lui fasse pas confiance.

Cette dernière scène aurait été plus appropriée dans le premier épisode de la saison 3, je trouve

terpat  (22.05.2010 à 12:22)

mais basculer leur relation sous quelle autre forme ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Aujourd'hui à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Aujourd'hui à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !