562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

5x01 à 5x04stephe  (20.06.2014 à 13:28)

J'ai commencé la saison 5 !!!!! Plus que deux et je vous rejoins :)) J'ai hâte sans avoir hâte hihi j'ai du voir pas mal d'épisodes de cette saison là aussi !

5x01 : retour avec Lorelai à la suite de JR ; alors en fait le chef jeune là, il était pas un complice ? juste qu'il a pas eu de chance? je l'aurais pensé complice en fait, je ne sais pas pourquoi ! En tout cas, guerre avec le fbi, c'est assez marrant ; 

Le 5x02 était très émouvant avec Jane qui hallucine sa fille, le pauvre, c'est vraiment dur pour lui ! Il arrive quand même à résoudre l'enquête, chapeau lol

Le 5x03 , j'ai surtout aimé les chaussres de Jane et j'aime ts les petits regards et répliques entre Jane & Lisbon hihi

Le 5x04 cenré sur Rigsby, enfin on voit le bébé !!!!!!!!!!! trop chou ! par contre le seul bémol que je pourrais avoir pour cette série, c'est le manque de profondeur des histoires des persos secondaires (surtout Cho & Rigsby parce que Grace, je m'en fous), on apprend au passage que Rigsby n'est plus avec Sarah, dommage. mais j'ai bien aimé sa relation avec son père, ça doit pas être facile ! c'est vraiment triste qu'il meurt, surtout qu'ils parlaient et tout... bref bon épisode!

A bientôt pour la suite ;)


5*01 à 5*04sanct08  (20.06.2014 à 18:16)

Félicitations pour cette entrée dans cette saison!! Vivement que tu arrives à la 6 :) Mais pour l'instant concentrons-nous sur la 5....

5*01 : Oui le pauvre Wainwright était une simple victime qui s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment... Mais j'avoue que, moi aussi, je l'avais envisagé comme complice au début. Sinon j'ai beaucoup aimé la "bataille" entre Cho, Rigsby et les gars du FBI au début de l'épisode ;) et Jane qui, bien sûr, empire la situation mais ne fait rien pour l'arranger!!!

5*02 : Ah un autre de mes épisodes préférés! :) (encore un ^^)   Je trouve que c'est l'épisode le plus triste de la série!!! On a enfin une idée du physique de la fille de Jane même si c'est sous forme d'hallucination et qu'il l'imagine plus vieille que ce qu'elle n'est. J'ai trop trop pleurer devant cet épisode mais je vais abréger mes commentaires dessus sinon je crois que je pourrais en écrire une page entiére!! XD

5*03 : enfin le classique braquage de banque attendu dans chaque série policière. Oui les petits commentaires sur les chaussures de Jane étaient trop forts!!

5*04 : ce n'est pas un de mes épisodes préférés.... mais j'avais hâte de voir le petit Ben. Pauvre Rigsby quand même!!!

Mais mon favori dans toute la série est le 5*05 intitulé "Un saut dans le passé"!! Sur celui-là aussi je pourrais écrire des tonnes de trucs XD


saison5stephe  (22.06.2014 à 11:19)

Beaucoup me disent vivement que tu arrives à la 6 x_x j'ai hâte de voir ce qu'il y a dedans hihi c'est clair que c'était super triste de voir sa fille, enfin son hallucination et dur de l'imaginer morte si jeune, assassinée comme ça x_x

le 5x05 était vraiment sympa en effet, revoir les débuts de Jane au cBI avec Lisbon et aussi le reste de l'équipe, j'ai juste adoré! 

Un petit truc quand même... ils disent ça fait un an queJR a tué sa famille et après ils recrutent déjà Grace, y a pas un pb chrono ?

Le 5x06 était bien sympa, j'ai vite compris que la fille était complice lol donc contente de moi, Jane est sur l'affaire Lorelai. 

A bientôt :)


5x07 à 5x11stephe  (25.06.2014 à 11:59)

Bonne avancée dans cette saison!

Le 507 était bien surtout qu'il lance une intrigue sur plusieurs épisodes entre Lisbon & le coupable, il me fait froid dans le dos celui là !

Le 8 était stmpa avec le retour de Lorelai par contre je n'ai pas compris un truc, je croyais qu'elle avait disparu ? comment ils l'ont retrouvé? Du coup avec le 9, retour de l'obsession de Jane qui aurait serré la main de JR ! J'ai bien aimé l'histoire de cette famille décimée par les gangs!  Et petit retour de Sarah bien sympathique!

Le 10 voit le retour de Summer, j'aurais pas prféré vu qu'elle se marie, ça clot bien son histoire avec Cho, snif snif

Le 11 et c'est au tour de Lisbon d'être obsédé par Volker mais il tire les ficelles et s'en sort toujours, c'est terriblement frustrant! 

Milieu de saison héhé !


5*05 à 5*11sanct08  (26.06.2014 à 09:06)

Alors me revoici :)

5*05 : ah mon épisode favori ;) je l'ai vraiment adoré! Il est génial sur tous les points de vue et on y retrouve tout ce qui a fait le succés de la série!!! J'ai adoré le moment où Lisbon dit à Jane de prendre une douche et qu'il le fait juste pour avoir les dossiers XD mine de rien, ça prouve que déjà, elle avait un certain pouvoir sur Jane!!! Sinon j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il réutilise ses dons juste parce qu'elle le lui demande, c'est cool

Pour ce qui est du pb de chrono, rends toi dans la rubrique " j'ai une question" et regarde dans les 5 ou 6 derniéres pages, la réponse doit s'y trouver!

5*06 : oui on avait deviné facilement sur celui-là :)

5*07 : ah apparition de Tommy Volker, le RJ de Lisbon! C'était bien de lui donner un équivalent de RJ car ça permet de montrer qu'elle commence à comprendre l'envie de Jane de faire la peau à son monstre!! Et c'est vrai qu'il fait froid dans le dos mais ça ajoute du piment 

5*08 : non non, elle était en prison Lorelei!! Sympa sinon, j'ai bien aimé l'idée de l'évasion mise en scéne comme en enlévement pour Jane! Ah et puis début de son obsession quand Lorelei lui révèle qu'il a serré la main de RJ et lui balance qu'elle ne comprend pas comment ils ont fait pour ne pas devenir amis!! (genre il pourrait devenir ami avec l'assassin de sa femme et de sa fille XD) 

5*09: ah là on se rend compte de l'immensité de la mémoire de Jane; c'est épatant tout ce dont il se souvient!! C'est bien dans celui-ci que Lisbon insiste pour être sur sa liste de suspects et qu'il refuse sous prétexte qu'elle est son amie???

5*10 : oui le retour de Summer était cool ! ;) l'histoire du casse-tête difficile à ouvrir m'a beaucoup fait rire surtout que Jane le garde précieusement et décrete que c'est son "jouet" ; hilarant ! Ah et à la fin quand Lisbon casse le casse-tête d'un coup de marteau!! La tête de Jane valait le déplacement

5*11 : ah c'est frustrant en effet! On est complétement dégoûtés de voir ça! Pauvre Lisbon :( et puis j'aime beaucoup le moment où Jane s'asseoit avec Lisbon dans son bureau et l'aide à chercher la moindre preuve (c'est bien dans celui-là au moins?)  car, aprés tout ce qu'elle a fait pour lui, il lui rend la pareille et àa donne un lieu à un super petit moment entre eux!! Ah et Lisbon, trop déprimée, se voit contrainte et forcée de demander l'aide de Jane pour coincer Volker XD


5x12 à 5x15stephe  (30.06.2014 à 16:56)

sanct : ok merci, j'irais qd j'aurais fini la série, qu eje ne me fasse pas spoilier :)

Pour Lorelai, il me semblait qu'il l'avait perdu un moment... quand elle est transférée au fbi et là pouf ils en emmènent une autre, j'ai pas du tout comprendre mdr

Et grave, se rappeler de toutes les personnes à qui on a serré la main o_O Dans le 510, j'adore aussi quand Lisbon casse le jeu, et Jane : un marteau dans le bureau ? hihi

Et oui Lisbon demande de l'aide à JAne!

Alors 512... enfin elle a eu Volker, j'étais sur l'autre il n'avait pas tué le gamin!

J'ai adoré le 513 avec les visualistes & RJ qui y aurait été dans la "secte", très intéressant!! on se rapproche hihi ; j'ai aussi bien aimé le 14 avec l'univers de la science! 

Et le 15 avec la vieille dame qui s'est fait passé pour morte, quel escroc lol 


5x16 à 5x20stephe  (03.07.2014 à 09:33)
Message édité : 03.07.2014 à 09:43

Retour de Lorelai dans le 5x16 et qui se rapproche de John le Rouge et tue celui qui a mené à sa soeur à lui ; Lorelai tombe de haut mais j'aurais aimé que Jane se batte plus contre elle pour qu'elle ne le tue pas l'autre, et la réaction de Jane à la fin quand on le sort du camion ! Rare de le voir comme ça !

Le 5x17 était bien, plongée dans l'armée avec des cas de post trauma, d'harcèlement... et ce pauvreo soldat qui n'a plus de mémoire immédiate, ça doit être horriblement difficile.

5x18 : sympathique encore une fois avec la petite troupe, surtout l'histoire entre la victime et le 1er rôle. De son côté, Jane creuse pour John le Rouge et y a le nouveau mec de l'intérieur que je sens pas du tout ! Est-il John le Rouge ? Est-il un complice ? Trop hâte de savoir!! 

5x19 : j'ai bien aimé (comme tous les épisodes en fait) surtuot le fait d'être dans une ville du Far West. Mais la fin un peu horrible puisque les deux amoureux sont frères-soeurs ! retour de Van pelt! mais pauvre Rigsby à la fin. Et l'autre qui vole Jane, grr! 

5x20 : passage à la radio pour VP & Wayne, du coup on en apprend plus sur eux et leur relation, c'est pas plus mal ! même si j'aime pas trop VP, c'était bien de la voir un peu plus en avant. ET lafin, retour du couple!! Oh et j'ai oublié, Jane qui dit à Lisbon qu'il ferait tout pour elle *_______* j'aime!!!!

Plus que deux épisodes et la saison 6 !!!


5x21 - 5x22stephe  (04.07.2014 à 15:36)

Voilà, j'ai fini la saison 5 !! Géniaux ces deux derniers épisodes! 

Le 21 avec LaRoche, épisode que j'aime beaucoup et avec cette boite, un peu frustré de ne pas savoir! Et j'aime cmt l'équipe se fait confiance 

Le 22 était génial avec le "souvenir" de Jane et pire la vidéo de Lorelai et le fait que John le Rouge a beaucoup, beaucuop d'avance sur Jane ! 

Vivement la saison 6 que je regarde en VO suite à une promesse à des copines ! A très vite ;)

@stepheChaudon  (04.07.2014 à 16:57)
Je pensais que tu avais compris ce qu'il y avait dans la boite : c'est la langue du violeur de la mère de LaRoche. Puis toute la saison 6 est disponible en VF si tu veux

chaudonstephe  (05.07.2014 à 09:47)

ah ah... non, j'avais pas compris ça mais bon en effet, maintenant, ça me semble tout à fait logiqie !!! Merci pour l'info hihi

Et oui j'ai vu pour la s6 mais j'ai promis à des copines qui sont fans et qui m'ont dit que c'était beaucoup mieux en vo alors hihi ! j'ai les deux versions, je verrais mais j'aime la VO aussi, ça prend juste plus de temps hihi


Fin saison 5sanct08  (07.07.2014 à 11:21)

Me revoilà :)

Alors je vois que tu as fini la saison 5 : félicitations

5*12 : ah enfin elle lui a mis la main dessus! Il était temps car il commencait à me taper sur le systéme! Et l'histoire avec le petit était intéressante car elle renforcait le sentiment de haine envers Volker

5*13 : oui on se rapproche même pas mal! Et on a un million de nouvelles hypothéses qui viennent s'incruster dans notre cerveau XD et on ne sait plus laquelle choisir

5*14 : j'aime bien le début quand Lisbon tombe dans les pommes!! On se dit qu'aprés tout ce qu'elle a vu, plus rien ne la tourne mais ce n'est pas le cas!! Oui cet univers de la sicence était agréable car il changeait de ce qu'on avait l'habitude de voir!!

5*15: oui je n'avais pas envisagé une seule seconde qu'elle puisse être en vie la vieille folle!!!

5*16 : oui c'était la fin de l'enquête de Lorelei et même sa fin à elle tout court! Dommage j'avais commencé à la prendre un peu en pitié...

5*17 : oui je n'aimerai pas vivre ce genre de truc! Et le petit moment au début où Jane et Lisbon poussent la chansonnette était sympa ;)

5*18: je crois qu'on s'est tous posé la question mais il faut attendre pour connaitre la réponse!

5*19 : oh ce n'est pas un mes favoris mais il n'était pas trop mal!

5*20 : celui-ci m'a beaucoup fait rire!! 

5*21 : ah oui celui-là m'a obligée à m'interroger plus que de coutume! Mais j'ai beaucoup apprécié le retour de Laroche ca, même si je ne l'aimais pas au départ, c'est un personnage sympa!!

5*22 : ah oui!! Coment RJ fait-il pour connaitre ce souvenir? Est-il réellement télépathe? Autant de questions sans réponses... Sinon j'ai littéralement explosée de rire lorsque Sean Barlow balance à Lisbon qu'elle "pense tendrement  à Jane avant de s'endormir"!!  XD Il n'y a pas plus clair comme message

Sans oublier bien sûr la fameuse liste des 7 noms des potentiels suspects!!!


sanctstephe  (07.07.2014 à 11:58)

héhé, merci :)) et oui j'adore qd Barlow dit ses choses à Lisbon sur Jane ! La pauvre n'empêche mdr ! et oui on se demande comment RJ fait pour savoir tout ça, il est vraimentpartout cemec, c'est un peu (énormément) flippant! 

502LAurore  (03.09.2014 à 11:00)

Qu'est-ce que j'étais contente de revoir après les deux inédits de la saison 6, l'épisode 502 avec le retour de la fille de Jane ! J'adore cet épisode ! Il est vraiment très touchant, mais aussi très drôle. J'ai adoré toutes les scènes entre Jane et sa fille, et puis celles avec Lisbon évidemment ^^ Sans oublier la dernière scène, lorsque Jane et Lisbon coincent la coupable en faisant croire qu'elle a bu de la belladona mdr

Un super bon épisode !


Episode 502sanct08  (04.09.2014 à 18:43)

Ah moi aussi j'adore cet épisode ^^

Je trouve que c'est un des meileurs de la série de par le fait qu'il touche au passé de Jane tout en permettant de montrer réellement comment il vit avec ça.

Les moments Jisbon sont juste extras notamment l'air inquiet de Lisbon lorsqu'elle découvre Jane inanimé dans la cuisine!!! Je crois que c'est à partir de là que j'ai vraiment envisagé que quelque chose puisse finir par se produire entre eux bien que, selon moi, cela nuirait au dynamisme du duo. 

La dernière scène m'a tellement faite hurler que j'avais du revoir l'épisode, après sa diffusion pour la première fois sur TF1, afin de tout saisir XD

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !