562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
2.07 2.08LAurore  (23.09.2010 à 15:52)

Moi aussi j'adore cette saison 2 mais j'adore tout aussi bien la saison 1 ! C'est vrai que la série s'est installée, et les personnages ont évolué ! Mais tout est bien !

Pour en revenir aux deux épisodes diffusés hier soir, géniaux ! Le 2.07 est vraiment pas mal aussi ! Rien que le début, quand l'équipe de Bosco et celle de Lisbon manquent de se tirer dessus avec Jane au milieu le seul sans armes ! lol

Pendant tout cet épisode, ils font que se tirer dans les pattes, Jane et Bosco et Lisbon prend le parti de Jane, enfin bref, j'aime beaucoup cet épisode, et puis Wayne et Grace, Grace qui se fait tirer dessus !! Alala, je le redis, un très bon épisode.

Comme le suivant d'ailleurs, avec le retour de Red John !!! Là, Jane était vraiment tout près de l'avoir. Si seulement les échantillons ADN n'avaient pas été détruits, ils sauraient qui est Red John !! Et puis, il est entré dans le CBI, non pas pour tuer l'équipe de Bosco mais pour empoisonner Rebecca ! Dingue !! Et il a échappé à Jane !!! Rrr Le 2.08 était un épisode génial ! Du suspense, de l'émotion, Red John, parfait !! ;)

Vivement la semaine prochaine et aussi vivement ce soir (ou demain) parce qu'y a la saison 3 qui recommence sur CBS !!! =D

saison 2petillante  (23.09.2010 à 17:03)

Les épisodes d'hier étaient géniaux. La relation Rigsby- Van pelt m'a surpris au début je croyais pas qu'elle allait craquer! Maintenant je me demande comment ça va évoluer avec Jane au courant, et Lisbon attentive aux réactions de Rigsby. La mort de Bosco m'a rendu trop triste même si je m'étais demandé comment il allait faire sans équipe! Maintenant pour moi la surprise ça va être de savoir qui est le nouveau chef!


arween  (23.09.2010 à 17:38)

Les deux épisodes d'hier sont pas ceux où j'ai le plus rit!

Cependant, ils étaient magnifiques dans le genre sombre, surtout le 2. Red John qui refait appartition, Simon Baker totalement fabuleux dans son rôle de Patick Jane, tétanisé par la scène qui voit.

Cette saison 2 est super bien que je trouve Jane un peu moins drôle, un peu plus sombre, un peu mois enfantin. C'est comme si, depuis qu'il a tué l'homme à la fin de la saison 1, il avait changé ( ce qui est normal me direz-vous).

Bref, tout ça pour dire que je suis toujours aussi fan!

Saison 2James723  (23.09.2010 à 18:15)

C'est sûr, les épisodes d'hier n'étaient pas les plus drôles mais il y avait quelques répliques cultes quand même ("vous n'arretez pas de tapoter, tapoter, tapoter"). J'ai été très surprise que Grace se fasse tirer dessus, heureusement qu'elle avait un gilet pare-balles, j'ose même pas imaginer si ça avait été Rigsby qui a voulu faire son gros dur :) Bosco est mort, ça non plus, je m'y attendais pas. Le retour de John Le Rouge, la secrétaire (j'ai oublié son nom) qui cachait bien son jeu.

Ryhna  (23.09.2010 à 18:33)

tres bon episodes hier ! j'ai vraiment était surprise par la mort de Bosco et la reaction de Jane, c'etait tres emouvant.

Rigsby m'a bien fait rire pendant le premier episode lorsqu'il veut jouer au gros dur et qu'il se prend une baffe par Van Pelt ( heureusement que ce n'est pas lui qui a ete touché : ) mais le deuxieme episode etait vraiment plus sombre, ce qui change.

Bref pour moi, c'etait d'exellent episode et il me tarde la semaine prochaine : )

Saison 2Chris2004  (23.09.2010 à 18:47)

Je pense aussi que les épisodes d'hier ne prêtaient pas à l'humour enfantin de Jane. Mais croyez moi cela va renvenir dans les prochains épisodes.

Certains ont dû voir le théorie RJ = Bosco tombée à l'eau ?

Dans l'épisode RJ on peut voir toutes les possiblités qu'il peut avoir et la puissance que ca lui procure.

La relation Grace/Rigsby est super. J'adore ces moments. En plus je trouve que ça n'empiète pas trop sur les épisodes ce qui peut parfois être le cas dans une série.


arween  (29.09.2010 à 22:35)

J'ai adoré les épisodes de ce soir!!

Jane est de retour, un peu enfantin! J'ai vraiment aimé le deuxième...le retour sur l'enfance de Jane, avec son père voyou, il m'a fait de la peine mini Jane!

Le dénouement des deux enquêtes était super aussi, une fois de plus il arrive à me déconcerter!!

Vivement la semaine prochaine!

RéponseChris2004  (30.09.2010 à 08:49)

Effectivement deux bons épisodes. Le premier avec le discours au début de Jane et le jeu de l'oeuf. J'aime aussi la manière dont il manipule Rigsby car je trouve ça très drôle.

Dans le deuxième épisode ce qui est intéressant c'est effectivement de voir Jane enfant. Il a lui même été manipulé par un père plus avide d'argent que du bien être de son enfant. Jane a donc développé son don dans l'enfance...

Episodes 9 et 10LAurore  (30.09.2010 à 14:43)

J'ai adoré les deux épisodes d'hier ! A chaque fois, j'éclate de rire quand Jane tente d'écraser le diamant avec l'extincteur ! LOL Et quand il se prend la balle de baseball dans la tronche ! Trop drôle ! C'est trop bien fait, trop bien joué ! J'adore vraiment Patrick Jane, il est trop fort !^^ J'ai particulièrement aimé l'épisode 9 : Jane est super dedans ! Comme dans le l'épisode 10 mais il est plus mélancolique mais décalé à souhait. Il se plonge dans des feuilles mortes et il répond : "ça va" lol Mais bien sûr !^^

Bref, très bons épisodes, comme d'hab' ! ;)

Chez moi, tout le monde s'est mis à regarder Mentalist et mon frère est devenu fan lui aussi^^


arween  (30.09.2010 à 17:50)

T'as raison LAurore..;quand il se prend la balle dans la tête, j'étais morte de rire et après il dit que tout va bien alors que limite il fait n'importe quoi (ce qui change pas trop de d'habitude en fait)

Et le diamant...j'avais lu un rappel dans une de tes fics et j'ai eu envie de voir ce que ça donnait et bah j'ai pas été déçue! C'était trop drôle!

Episodes du 6 octobreJames723  (06.10.2010 à 22:33)

Très drôles les épisodes d'aujourd'hui surtout le premier avec Wayne qui fait son beau gosse (faut dire ce qu'il y est et c'est pas faux en plus). La bagarre à cause de Jane. Et dans le deuxième, j'ai bien aimé Cho face à la caméra : c'était un magnifique retournement de situation :) Je m'attendais pas à ce que ce soit le journaliste le meurtrier, Wayne et Grace qui annoncent aux autres qu'ils sont ensemble, j'espère que Lisbon ne va pas le dire.


Saison 2arween  (07.10.2010 à 09:49)

Super les épisodes d'hier!! J'ai beaucoup ris. La bagarre engendrée par Jane, le chantage qu'il fait à Rigsby pour qu'il suive son plan, c'était vraiment un super bon épisode et puis j'ai adoré la fin, la danse entre Jane et Lisbon c'était trop mignon!!^^

Dans le second, c'est Cho qui m'a fait le plus rire!! Face à la caméra, il est comme en interrogatoire et ensuite, la dame qui vient lui dire que c'est le procureur général qui demande ça et lui qui fait un superbe sourire caché quand elle s'en va...

J'ai vraiment adoré ces épisodes, j'ai hâte d'être mercredi prochain!

Saison 2Misty  (13.10.2010 à 21:36)

J'ai adoré Cho face à la caméra qui ne se démonte pas et provoque et interroge à son tour le journaliste. C'était vraiment fort, du Cho tout craché. Et c'est vrai qu'il était pareil que lors de ses interrogatoires face aux suspetcs. C'était le personnage dont j'ai préféré l'interview à la caméra, c'était un super moment. Et puis, j'ai adoré lorsque la fille veut qu'il fasse un effort parce que c'est une demande du procureur général et lui avec son: Et alors ?

Episodes 13 et 14James723  (13.10.2010 à 22:45)

Alors, Jane avec la voiture : excellent. J'adore Rigsby mais sur ce coup là, il a été bête, qu'est ce qui lui a pris de dire à Grace que son métier n'en était pas un et que ça serait idiot qu'ils se marient ? Cho en vengeur, c'était sympa, on lui découvre une autre facette de sa personnalité. Je suis contente que Lisbon change d'avis à propos de Grace et Wayne même si ça les enchante pas tant que ça :) Le dénouement de l'épisode 14 est assez grandiose : j'y croyais jusqu'à ce que je vois que Cho avait tiré à côté.


arween  (14.10.2010 à 09:48)

Quels épisodes hier! On a vraiment été gâté!!

Déjà dans le premier Jane est vraiment trop marrant à faire plein de choses pour prouver qu'il est mentalist à Mashburn! Le coup de la voiture c'était trop fort même si c'était un accident!!^^

Ensuite, on aLisbon qui se pose pleins de questions quans à la suite à avoir à propos de la relation entre Rigsby et Grace et finalement quand elle "accepte" ils se font la  gueule.

Pour finir le deuxième épisode qui est juste génial. On découvre le passé de Cho et ce qu'il peut ressentir face à cela et on découvre même qu'il a une vie privée!!

La fin de l'enquête est impressionnante mais j'avoue y avoir pensé, je me suis dit que Jane devait y être pour quelque chose...c'est peut être l'habitue de le voir faire des coups dans ce genre^^

Bref, deux épisodes très bien menés et encore une fois j'ai hâte d'être mercredi prochain!


arween  (14.10.2010 à 10:04)
Ce message a été supprimé le 14.10.2010
kateanddin  (14.10.2010 à 10:09)

Arween j'ai supprimé ton 2nd message, c'était un doublon, ne t'en fais pas je ne t'ai pas censurée lol.

Et mercredi prochain, c'est foot sur TF1 ;) Il faudra etre patient (je sais que c'est dur)


Diffusin mercredi 27arween  (28.10.2010 à 10:05)

Les épisodes d'hier étaient génial, comme d'habitude dirais-je!!

Dans l'épisode du combat des chefs, j'ai vraiment adoré la tête de Rigsby qui apprend que la victime a été empoissoné et Jane qui ne fait que embêter les chefs dans la cuisine! J'ai beaucoup rigolé.

Mais le second était vraiment le plus drôle des deux avec l'agent du CMC (je crois que c'est ça mais je suis pas sûre à 100%) que Jane ne porte pas dans son coeur. Le fait qu'il fasse croire à tout le monde qu'ils vont mourir, le coup de poing de Lisbon et la façon qu'il a de courir quand l'agent apprend qu'il a mentit!!

Deux épisodes génial comme je disais, d'un côté j'ai hâte d'être mercredi prochain mais d'un autre je me dis que la fin de saison arrive à grand pas...

27/10Chris2004  (28.10.2010 à 11:23)

J'aime beaucoup l'épisode Code rouge dont tu parles Arween. Il est très intéressant par rapport à l'histoire en elle-même, au huit clos et à la relation dans l'épisode Lisbon Jane.

L'agent dont tu parles s'appelle est Dean Harken et il est du département du ministère de la santé. C'est ça ?


Merciarween  (28.10.2010 à 11:39)

Oui Chris c'est lui merci!!

C'est vrai que cet épisode est intéressant au niveau de la relation Jane Lisbon. Ce que j'ai bien aimé aussi c'est la façon dont Lisbon a de dire adieu! C'est sobre et triste à la fois et en même temps, elle pense à sa famille, elle continue de penser aux autres. Ca montre que derrière ce masque de froideur se cache une personne au coeur sensible.

Diffusion 27 octobreLAurore  (28.10.2010 à 11:48)

Tout à fait d'accord avec vous les filles ! Comme d'hab', les épisodes d'hier soir étaient top ! En particulier le 2.16. Je l'aime beaucoup aussi ! On voit le rapprochement Jane/Lisbon. C'est là qu'on voit qu'ils ont vraiment évolué depuis l'arrivée de Jane.

Mais Jane reste Jane et il ne peut pas s'empêcher de faire des coups tordus. Le coup de poing donné par Lisbon était bien mérité lol Ne serait-ce pour tout ce qu'il lui a fait subir quand même^^

L'enquête était effectivement très intéressante. J'ai beaucoup aimé aussi le huit clos.

Quant à l'épisode 15, il était pas mal aussi ! Drôle effectivement, avec Rigsby le morfal qui se calme net quand on lui parle de poison. Lisbon : "Pas besoin de lavage d'estomac alors !" lol

Et Jane qui vient mettre son grain de sel dans les cuisines^^

Par contre, la fin m'interpelle. On sait que Lisbon vit plutôt mal la disparition de Bosco mais cette bouteille de tekila dans le tiroir de son bureau me laisse perplexe. Aurait-elle un penchant pour l'alcool ? Ou est-ce uniquement en souvenir de Bosco ? Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Je ne sais pas ce que les scénaristes ont voulu nous dire. Qu'en pensez-vous ?

Aussi, j'ai regardé l'épisode de la saison 1 rediffusé ! Super ! Je ne me lasse pas de le revoir. L'enquête n'est certes pas exceptionnelle mais il y a des scènes tellement bien !^^ D'ailleurs, dans cet épisode aussi, Jane se prend un poing dans la figure lol Il va commencer à s'y habituer !


arween  (28.10.2010 à 12:24)

Pour la bouteille je me suis aussi posée la question.

Les coups de poings, hier je me suis fait la réflexions qu'ils allaient finir par lui casser le nez à force!!^^

Luciole  (28.10.2010 à 14:13)

Comme d'habitude j'ai passé une excellente soirée hier sur TF1 en compagnie de notre chère team du CBI!!! Et après 2 semaines d'abscebce  ç a faisiat trop de bien de les retrouver, elle m'a grave manquer cette CBI team^^.

 

J'ai particulièrement aimé le 2x16 il y a des passages émouvants  avecs les adieux de la mère et sa fille et il y a aussi des passages Jisbon et notamment ce coup de poing de Lisbon à Jane . C'était tellement passionné. En même temps il l'avait mérité quand même.

 

J'ai bien aimé le 2x15 aussi: Jane qui met le feu en cuisine mdr!!!!

La fin du 15 est intriguante avec Lisbon et la bouteille. Je pense que les scénaristes ont voulu montrer cette scènne en référence au passé alcoolique du père de Lisbon, ça la perturbe toujours, elel ne veut pas faire comme son père et céder à la bouteille parce qu'elle est triste!!!

Après peut-être qu'elle prend un verre de temps en temps et que justement elle comprend qu'elle ne doit pas se mettre à faire ça pour se réconforter car elel a peur de finir alcoolique.

TF1 titresLAurore  (29.10.2010 à 11:38)

Hey ! J'ai regardé dans mon Télé Z le programme de mercredi prochain et devinez quoi ? Bah les titres VF ne sont pas La boîte rouge et Peau rouge pour les épisodes 17 et 18 mais L'alliance de Cléopâtre et Culture et dépendance !!

Pourquoi TF1 ne peut-il pas garder les mêmes titres que TPS ? Sérieux !! Pff, enfin ce n'est pas d'une très grande importance mais quand même, je voulais le signaler.


arween  (29.10.2010 à 11:41)

Bah tu sais comme il diffuse dans l'ordre, il fallait qu'il trouve un moyen d'embêter les fans!!^^

Totallyfan  (29.10.2010 à 12:03)

C'est vrai qu'on peut déjà s'estimer heureux qu'ils ne nous fassent pas un cocktail d'épisodes ;)

Mais c'est dommage qu'ils ne reprennent pas les titres en les traduisant littéralement. Je crois qu'ils n'ont toujours pas compris qu'il y avait une allusion au rouge à chaque fois...

RéponseChris2004  (29.10.2010 à 12:20)

Je suis d'accord, dommage que le titre des épisodes ne comportent pas le mot rouge car cela est vraiment propre à notre série et bien sûr en rapport avec l'intrigue centrale et PJ.

Il faut s'estimer heureux que pour cette saison 2, TF1 nous la livre dans l'ordre !


TF1arween  (29.10.2010 à 12:26)

Apparemment avec TF1, on peut pas tout avoir!! Faut croire qu'on leur en demande trop!!^^

TF1LAurore  (29.10.2010 à 12:49)

Ouaip, sans doute. M'enfin, ils sont pas très malins quand même et de quel droit ils changent les titres comme ça ? Y a toute une signification derrière ces titres. En VF ce n'est plus du tout pareil, encore moins avec ces nouveaux titres là... Mais comme vous dites, c'est TF1 et on a de la chance qu'ils diffusent cette saison 2 dans l'ordre !

Titres VF/VOLAurore  (30.10.2010 à 11:18)

Tiens quand on en parle ! Voici ce que répond Télé Z dans le Télé Z du 6 au 12 oct :

Dans leur version originale, les titres des épisodes contiennent presque toujours le mot "rouge" en référence à John le Rouge ou Red John, l'inquiétant criminel dont l'ombre plane sur la série. Quand ces titres sont traduits en français, ils perdent souvent cette caractéristique. Ainsi Au mépris de la loi, et Les héritiers sont la traduction très libre de Blood money et Red all over, littéralement Le prix du sang et Du rouge partout.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !