561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
saison 1arlette  (09.03.2015 à 16:18)

Beaucoup de nostalgie après le final....je me suis donc remise à revisionner la série dans son entier pour la troisième fois. Une première fois, un peu en dillettante, la seconde fois pendant la coupure entre la 6 et la 7..et maintenant. Je n'en suis qu'au numero 7 et je rejoins @LAurore. Cho a énormément changé et Jane a pris de la maturité dans son passage à la quarantaine, ce qui n'est pas non plus, pour me déplaire :). Les enquêtes sont fort intéressantes et certaines conclusions me surprennent encore. Ce qui me gênait au premier visionnage, c'est le fait que Jane soit toujours celui qui trouve la solution par ses plans, ses manipulations. Je trouvais Lisbon et son équipe trop effacées. A l'époque je regardais LieToMe et je pensais TM plus comme un succédané que comme un véritable show. Seulement, ayant vu l'ensemble de la série, je me plais maintenant à trouver les détails qui montrent combien l'évolution de TM est due en grande partie à la complicité, dès le début, des acteurs Simon et Robin. C'est leur jeu d'acteur, leurs regards réciproques, leurs manières de se comporter devant la caméra qui a généré une direction que Bruno Heller n'avait pas envisagée au début. Simon l'a d'ailleurs dit "Bruno ne m'a pas imposé un scenrio strict, il nous a laissé beaucoup de liberté pour interprêter nos personnages" Et quand on connait la fin, on se dit, en revisionnant le début, que cela ne pouvait que se terminer ainsi.

C'est une série que je trouve fabuleuse, et je ne m'en lasse pas :)

Saison 1Lataupe25  (09.03.2015 à 16:34)

J'ai revisionné la saison 1. J'ai essayé de faire un classement de mes épisodes préférés et en fait, je les aime tous.

Tout comme toi, LAurore, j'ai adoré la scène de confiance. 

Je trouve que dès cette saison, la complicité entre Jane et Lisbon est évidente. Jane est tendre avec Lisbon et cette dernière, malgré une franchise certaine, est, à la fin du compte, toujours clémente avec lui.

Les tentatives de rapprochement de Rigsby vers Van Pelt sont sympa à voir. Je pense qu'elles ont été écrites pour éluder la question Jisbon. 

Avez-vous remarqué qu'à la fin de l'épisode 1x09, Jane et Lisbon se donnent la main?

109 et les mains ^^LAurore  (09.03.2015 à 16:44)

Oui, je m'en suis rendue compte longtemps après avoir vu l'épisode pour la première fois LOL C'est bizarre qu'ils se tiennent la main. Pour le coup, ça ne colle pas vraiment avec leurs personnages à ce moment-là ^^ Mais bon, il pleuvait alors pourquoi pas^^

En tout cas, je suis ravie de vous lire et qu'on partage ces moments de nostalgie ensemble :)

La saison 1 j'ai dû la voir au moins 4-5 fois déjà LOL

@ArletteLataupe25  (09.03.2015 à 19:06)

@Arlette : comme toi, je trouve que Jane a gagné en maturité et qu'il est plus séduisant maintenant qu'au début. Un acteur m'a fait le même effet en vieillissant c'est Sean Connery...

Après la mort de John le Rouge, il abandonne le costume 3 pièces, adopte la barbe, du coup, il est libéré, plus souriant, plus séduisant...

@Alamesle malinki  (10.03.2015 à 13:46)

Je reviens pour lire les commentaires , je partage bon nombre de tes avis exprimés quant à l'épisode 1 .  ( légéreté de Jane, physqique de Baker en particulier) Je crois l'avoir vu 3 fois mais m'en souviens mal , j'aurais été incapable de dire que le Dr Wagner apparaissait dans l'épisode . J'espère que tu continueras à commenter les épisodes dans l'ordre . J'abandonne totalement le visionnage de la série depuis sa fin et je ne pense pas reprendre avant longtemps  mais lire pour me remettre des épisodes en mémoire pourquoi pas .. 

de retour pour le 102alemesle  (12.03.2015 à 23:41)

Donc ,je viens de regarder le 102 et je suis toute excitée!

Et bien cet épisode foisonne d'éléments indispensables pour la suite de la série et qui quand on connait la fin,  est une mine d'indices.

Tout d'abord j'en remets une couche sur l'aspect physique et Cho et Jane, je ne les reconnait même pas presque c'est impressionnant comme ils ont changé.

Après dans l'ensemble l'épisode est bon mais est surtout prétexte à nous présenter un peu plus le personnage de Jane, ceux du CBI et bien sûr le shérif Mac Allister.

Et oui dès le 102, Mac Allister est présent et je trouve cela juste trop fort car il est particulierement présenté comme un bon shérif assez niais, bien portant , pas trés vif ....... c'est trés bien vu. Même Jane se moque encore de lui en jouant à chifoumi, j'ai adoré ! Tout de même , dans la scène où Van Pelt part du restaurant et bien le suspens plane quelques secondes sur le fait que ce soit le tueur : vraiment trés trés bien vu quand on connait la suite.

Donc déjà on peut dire que les scénaristes nous laissaient des indices dès le début mais trés flou.

Au niveau des prouesses de Jane on est servi avec l'hypnose de la serveuse, les suppositions par rapport aux motivations du tueur... on découvre un peu plus les capacités de Jane dans l'observation des autres.

Lisbon est juste bien droite dans ses bottes et on découvre son amour du métier et sa droiture, son exigence avec ses collègues...

Au sujet du Jisbon ,j'ai bien aimé la scène où Jane réserve une table au restaurant et où on devine que Lisbon se demande si c'est pour eux et que Jane veut la séduire, les échanges de regards sont explosifs et comme l'a dit une personne sur ce forum (je crois que c'est Laurore), je crois l'alchimie entre les 2 acteurs a fait que les faire s'aimer devenait naturel  même si cela n'était pas prévu. On sent qu'il y a quelque chose de trés spécial comme une symbiose entre eux et ce n'est pas amical , ni fraternel, en tout cas c'est ce que je ressens.

On nous montre bien aussi que ça va être compliqué entre eux car elle ne supporte pas ses méthodes, et Jane n'y va pas trés fort encore ...

Sinon, Jane s'exprime sur son passé et la mort de sa femme et sa fille avec le frère de la victime et une fois de plus il ne semble pas trés grave, pas si accablé  que par la suite.

Bref, un bon épisode que je qualifierai de présentation car l'intrigue est surtout prétexte à nous développer les points abordés dans le pilote avec en plus le bonus Mac Allister. 

A plus tard pour la suite

702 malinki  (13.03.2015 à 21:03)

contente de te lire Alemesle, je me souviens du shériff dans cet épisode car je l'avais revu plusieurs fois quand je cherchais qui était RJ , du suspense lié au fait que Van Pelt aurait pu se faire tuer, mais  pas d'une alchimie entre Jane et Lisbon. Rien d'étonnant à cela puisqu'en général on ne trouve que ce que l'on cherche  mais je promets ( juré, craché) que si je revois un jour la série j'essaierai de déceler ce qui aurait pu me faire penser à un futur couple . 

@malinkialemesle  (13.03.2015 à 22:44)

Bien sûr tu sais bien que je suis une pro Jisbon mais je crois être assez objective quand je parle d'alchimie.

Je dis alchimie entre les 2 acteurs et non pas les 2 personnages : c'est à dire qu'on sent que le courant est fort entre Simon et Robin et du coup si on revient aux personnages , ça donne une intensité forte entre Jane et Lisbon qui n'était pas prévu par les scénaristes. Leurs regards sont appuyés, ...bref, on sent quelque chose de spécial que j'avais remarqué déjà il  y a  7 ans. 

Voilà ce n'est que mon impression bien sûr ! lol 

1x19LAurore  (13.03.2015 à 23:26)
Message édité : 13.03.2015 à 23:26

C'est la mienne aussi. Dès le départ, il y a ces regards vraiment intenses comme tu dis @alemesle.

Bref ^^

J'ai regardé récemment l'épisode 1x19 et j'étais pas vraiment concentrée sur l'histoire LOL En fait, j'avais les yeux braqués sur les coulisses, enfin le décor. J'aime particulièrement le fait que cet épisode se déroule dans le milieu du cinéma, avec des tournages et tout. J'adore cet univers, et en plus, ça nous permet de découvrir les studios Warner ;) Ayant fait la visite il y a quelques temps, j'ai reconnu des endroits du coup ! Ca fait tout drôle mais c'est super sympa, d'où mon manque de concentration LOL

Et cet épisode marque la présence de Rebecca Rigg, la femme de Simon ! D'ailleurs, j'aimais bien son rôle. Ca lui allait bien ^^

C'était un bon épisode, comme tous ceux de la saison 1...

103alemesle  (16.03.2015 à 23:48)

Ce soir, j'ai regardé le 103 et j'ai bien aimé.

Ca y est le décor est posé, les personnages ont trouvé leur place alors on a le droit à une première enquête à fort suspens.

Jane est époustouflant (oui je ne suis pas objective je craque vraiement pour lui, il est à croquer !) de part ces ruses et déductions. Certaines déductions émanent d'obesrvations simples qu'on pourrait tous voir si on se donnait la peine et d'autres moins. On a le droit à une belle ruse avec la fausse hypnose des jeunes sur la plage pour leur mettre le doute. Donc du point de vue de l'enquête on est servi, et on a la surprise jusqu'au bout pour la découverte du meutrier.

Il y a une incursion dans la vie privée de Lisbon et on découvre son douleureux passé et son enfance difficile avec la mort de sa mère et l'alcoolisme de son père. On la sent fragile, chose qui n'arrivera pas trés souvent par la suite.

Jane est toujours aussi léger et désinvolte, je ne m'y fais pas , et je suis curieuse de voir comment il va devenir aussi grave avec le temps.

On a le droit déjà à son manque de respect quand il "insulte" un suspect d'avoir violé la victime, j'aime cette irrévérence  nécessaire pour trouver la vérité. Et Lisbon toujours aussi respectueuse qui déjà compose pour couvrir Jane.

Petite scène finale où il y un échange de regards entre eux qui nous montrent déjà leur fort attachement.

Un bon épisode qui continue de nous dévoiler un peu plus les personnages mais surtout nous montre les belles capacités de Jane.

 

1x03 et 1x20LAurore  (17.03.2015 à 22:19)

J'aime beaucoup l'épisode 1x03 aussi. Comme tu dis, on en apprend plus sur Lisbon, et ça c'est chouette, mais j'aime aussi l'enquête, le fait qu'il n'y ait non pas un mais 4 coupables ! J'adore le dénouement, lorsque chaque jeune vient accuser l'autre LOL

Et puis, les façons de faire de Jane sont juste extra ;) C'est un bon épisode, c'est sûr !

De mon côté, je suis rendue à l'épisode 1x20 que j'ai regardé l'autre soir. J'adore cet épisode aussi ! J'ai vraiment pris plaisir à retrouver Brooke Harper, l'arnaqueuse. J'aurais adoré la revoir. Elle me fait penser un peu à Erica Flynn, mais en plus maligne encore ^^

J'adore tout de cet épisode, entre Rigsby malade, la veuve riche qu'on a envie de claquer pour son arrogance, l'alchimie entre Jane et Lisbon en particulier dans la scène où ils découvrent le corps sur l'ancre, etc.

Le final est lui aussi génial. Le coupable est surprenant. Et j'adore l'explication de Jane pour deviner le coupable mdr

Un très bon épisode là encore !

Allez, plus que deux épisodes et j'aurais déjà fini la saison 1... Ca passe vite...

104alemesle  (18.03.2015 à 13:54)

Vu le 104 hier soir et j'ai moins aim que les précédents, juste dire que Jane est encore et toujours à croquer !

Sinon l'enquête est sympa mais on devine rapidement que la veuve n'est pas claire avec sa mine de veuve éplorée trés fragile , c'est louche.

Jane se laisse prendre par son charme mais découvre rapidement qu'elle est la coupable et la confond avec un superbe plan .

Ducôté des personnages, la relation Rigsby- Vanpelt est bien abordé et fait encore la part belle à Jane qui explique comment attirer les femmes mais précise que ça ne l'intéresse pas.

Petit point Jisbon, Lisbon semble troubler par le fait que jane ne soit pas insensible aux charmes de la veuve !

Un bon épisode mais sans plus

105alemesle  (18.03.2015 à 23:14)

Ce soir, c'est le 105 et j'ai bien aimé surtout comment jane fait tourner en bourrique le shériff du coin.

Encore du grand Jane qui va permettre de trouver le coupable en aidant la victime à retrouver la mémoire. Il va tenir un rôle de protecteur dans l'épisode et de personne de confiance, un peu aussi dans le 104. Ce rôle est trompeur car dans le 104 , il s'en ait servi pour duper la veuve!

Ici, il aide réellement la victime en faisant un parrallèle avec sa propre histoire, il y a même une scène de flashback émouvante où on voit Angela et Charlotte jouant du piano.

Donc Jane se montre de plus en plus audacieux et non respectueux des règles  (en enlevant la victime, en volant des pièces à conviction) , bref, tout ce que j'aime chez lui. Il est trés fort à ce petit jeu et commence à bien énerver notre Lisbon.

Un bon épisode avec aussi une belle place aux autres personnages : Lisbon qui je retrouve avec le tueur sans savoir et qui finit par le maitriser, Interrogatoires de Van Pelt, ....

Bref, du bon suspens et du trés bon Jane.

106alemesle  (20.03.2015 à 14:12)

J'ai regardé le 106 hier soir et j'ai bien aimé l'épisode.

Pour ne pas changer,Jane nous fait une démonstration de ces talents aux jeux d'un casino mais aussi dans ces ruses pour attraper le coupable.

Il est à l'aise dans ce milieu et informe d'ailleurs l'équipe qu'il a grandi dans le milieu forain.

Il jubile dans la casino quand il gagne, on sent qu'il s'amuse vraiment, il est trés détendu et léger, décidément je ne me rappellai d'autant de détachement et d'insouciance.

L'enquête est assez simple et il n'y a pas beaucoup de suspens, on devine trés vite qui est le coupable, ce qui est intéressant c'est le cheminement de Jane et de l'équipe pour le faire tomber. Mais déjà et/ou encore , Jane fait cavalier seul et monte seul son stratagème sans en parler aux autres!

J'ai bien aimé la partie où l'équipe se rejoint au resto pour un bon moment entre eux .

Pour finir, je réfléchis depuis les épisodes 104 et 105 et celui ci le confirme, au fait que Jane est extrémement généreux, désinteressé, serviable et prêt à beaucoup pour aider et faire le bien autour de lui. Ceci en forte contradiction avec son irrespect, son insolence, son arrogance !

En fait il est profondément bon et son but n'est qu'aider à trouver la vérité et aider les victimes et pour cela il n'hésite pas à enfreindre toutes les règles .

Cela ressemble à une rédemption perpétuelle pour son passé de "voleur", de menteur , .... conduisant à la mort de sa femme et sa fille.

Je sais que je ne découvre rien mais je trouve qu'en ce début de série, les scénaristes montrent bien ce contraste dans sa personnalité entre cette bonté pure et cette irrévérence absolue !

Je me retrouve pleinement en lui et je sais donc pourquoi je suis si attachée à ce personnage.

 

 

106 @alemesleLataupe25  (20.03.2015 à 17:12)

C'est vrai que cet épisode est vraiment sympa.

La scène de la distribution des cadeaux et celle qui suit au resto sont super.
La fin est aussi émouvante. Je ne m'y attendais pas...

Scènes 106LAurore  (20.03.2015 à 17:45)

Je crois que ma scène préférée de l'épisode est lorsque Jane est surpris en train de tricher enfin, quand il dit qu'il compte les cartes et que Lisbon l'aide à ramasser ses jetons ;) Et lorsqu'elle lui donne quelques billets aussi :D

je lis malinki  (20.03.2015 à 23:06)

je vous lis et m'aperçois que je ne me souviens de rien des épisodes que vous avez décrits dernièrement .Pourtant il me semble bien que je les avais vus plusieurs fois. de la saison 1 je me souviens de quelques extraits de l'épisode dirigé par Baker , avec Elli Mars ,et des épisodes avec Mashburn . Le reste ne m'avait sans doute pas autant marquée.

@malinkiLAurore  (20.03.2015 à 23:27)

L'épisode avec Mars c'est dans la saison 3 et Mashburn n'apparait qu'à partir de la saison 2 puis dans la saison 3 ;)

Pour te rafraîchir la mémoire, rien de mieux que revoir les épisodes de la saison 1 ;)

107 et 108alemesle  (23.03.2015 à 23:41)

De retour pour le 107 et 108 que j'ai beaucoup aimé, surtout le 107.

Dans cet épisode 107, Jane fait face à K Frye qui se prétend médium et Jane fait tout pour la discréditer et faire comprendre à tous que les médiums n'existent pas.  L'enquête est assez sympa et le suspens est bon , on ne remarque pas le startagème que Jane monte tout de suite. Car une fois de plus, Jane est trés fort et confond facilement la coupable. Mais cet épisode est plus un prétexte à en savoir plus sur Jane et ses croyances. Il essaye de contrer les croyances de  Van Pelt de toutes ces forces en allant à être à l alimite du respect de l'autre. Il dénonce cette notion de don et martèle qu'un médium n'est qu'un charlatan qui profite des autres.

La fin est trés forte et intense avec les révélations de K Frye à Jane sur sa femme. C'est une scène trés émouvante et on y découvre un Jane fragile et doutant.

Pour le 108, enquête policière classique où toute l'équipe est active. Encore un trés bon plan de Jane , original pour confondre le coupable. On y voit Jane trés à l'aise avec les enfants et soucieux de son bien être ( encore un petit plus sur le personnage). Une fin émouvante où on voit que Jane s'occupe de  la protection d'un enfant, ceci rappelle encore cette culpabilité pour n'avoir pas su protéger sa fille.

Bref, un bon moment avec ces 2 épisodes mettant l'accent sur la fragilité (cachée de Jane), on sent cette forte culpabilité vis à vis de sa fille.

109 et 110alemesle  (24.03.2015 à 23:48)

Deux trés bons épisodes vaec plein d'éléments nouveaux sur les personnages (enfin surtout Jane).

Le 109 est génial car même Jane n' a pas su qui était le coupable presque jusqu'à la fin ,il faut dire que le coupable est trés fort dans l'art de ce camoufler !

Tout de même jane échafaude une supere ruse pour faire avouer un autre crime à un des suspetcs, il y met de sa personne c'est trop fort. L'histoireest trés bonne et le suspens est fort jusqu'à la fin.

Sinon les autres membres de l'équipe ont une belle place surtout Rigsby en expert d'incendie et sauveteur.

Le sans gêne de Jane est bien mis en en avant mais surtout il fait ce qu'il veut et fait enrager Lisbon. On comprend que sa vengeance est en marche et qu'il ira jusqu'au bout. On sait qu'il ne croit qu'en la justice et donc que pour lui tout est permis pour la faire quitte à mentir, tromper, blesser (au sens propre et figuré) pour y parvenir et que les lois ne sont pas la meilleure voie pour y parvenir. On comprend pourquoi il est si anticonformiste, décalé, transgressif, il est clair que tropde respect des règles ne permet pas d'aboutir à la justice parfois. Un trés gros désaccord avec Lisbon mais ils se mettent d'accord sur ce point.

Enfin la scène finale est jolie et oui ils se donnent la main.

Pour le 110 et bien l'enquête est bien menée et la ruse pour trouver le coupable trés originale. Mais surtout cet épisode fait la part belle au passé de Jane, on y retoruve le Dr Miller qui l'a soigné lors de son internement.

On apprend donc que Jane a été interné apres le meurtre de sa famille et que Spohie ce psychiatre lui a permis de survivre et d'avoir envie de vivre. On comprend qu'il y a un lien trés fort entre eux  et assez équivoque. Du coup, Jane est trompé par son instinct de protéger le Dr qui est le suspect du meurtre et jusqu'au bout Jane est tiraillé à savoir si elle le mène en bateau et qu'elle est coupable ( ce n'est pas le cas).

Du côté Jisbon et bien on est servi, la scène finale est ambigue, on pourrait croire que Lisbon est jalouse du Dr Miller.

De façon générale ces 2 épisode montrent beaucoup d'ambiguité dans leur relation que l'on sent trés forte: Dans le 109 Lisbon est troublée en début d'épisode et rougit, dans le 110 elle est émue par les révélations de Jane sur son internement et semble être jalouse à la fin de l'épisode. Pour moi , il y avait déjà des signes entre eux. Les scénaristes disent que non mais ça crève l'écran !

Donc mes préférés de la saison 1 pour l'instant !

Venez commenter aussi je me sens bien seule sur le forum !

109 et 110Lataupe25  (25.03.2015 à 15:21)
Message édité : 25.03.2015 à 15:28

Pour l'épisode 109, je suis assez troublée par le fait que Jane et Lisbon se donnent la main dans la dernière scène. C'est vraiment bizarre! Est-ce la complicité entre les deux acteurs car à ce niveau de la série, je ne vois pas pourquoi ils se donnent la main?

L'épisode 110 est dominé par une attirance commune entre Jane et le Dr Miller évidente. La façon qu'ils ont de se regarder, les flashbacks, le bisou à la fin. 

Pour ce qui est de la réaction de Lisbon, je penserai plus à de la moquerie qu'à de la jalousie, et dans la voiture, Lisbon éprouve de la compensation. 

Les intrigues sont bonnes! Par contre, Jane, qui veut faire avouer en arrosant d'essence le suspect, c'est vraiment limite. C'est bizarre de voir Jane avec les cheveux en pétard!!

@lataupe25alemesle  (26.03.2015 à 00:05)

Oui c'est surement plus de la compassion de la part de Lisbon que de la jalousie mais c'est tout de même surprenant.

Pour l'essence dans le 109 sur le suspect et bien non ça va dans le sens de Jane qui est prêt à tout pour que la vérité éclate

111alemesle  (26.03.2015 à 16:09)

J'ai beaucoup aimé cet épisode à tous points de vue. L'enquête est riche , le parrallèle avec John le rouge, la solidarité de l'équipe.....

Donc une trés bonne enquête avec beaucoup de suspens mais de plan abracadabrant de Jane. Une enquête policière avec plus de présence de autres membres du CBI et c'est super.

Le parrallèle avec John le rouge donne une dimension plus dramatique à l'épisode et on voit enfin le côté plus sombre et torturé de jane qui est près à tout pour attraper RJ.

On voit aussi l'énorme lien qui existe déjà entre les membres du CBI avec la solidarité dont ils font preuve envers Jane pour l'aider.

Enfin, le fin est forte et la frustration de Jane est palpable et on comprend que la chasse sera longue . 

Lisbon est trés sensible à la détresse de Jane et le soutient beaucoup.

Un trés bon épisode qui continue à approfondir la piste RJ.

le 1O7malinki  (26.03.2015 à 17:38)

Le 107 avec Kristina Freye c'est celui où il vont au restau tous les deux et qu'elle prononce " raz de marée " ? expression qui sera reprise par Rj . Ou bien la scène du restau c'est dans un autre épisode plus tardif ? 

@malinkiLAurore  (26.03.2015 à 17:58)
Message édité : 26.03.2015 à 17:59

C'est dans la saison 2, épisode 22 je crois.

Dans la saison 1, ils s'affrontent "juste" LOL Jane n'étant pas du tout convaincu par le "don" de Frye. Si je ne suis pas fan du personnage, j'ai bien aimé cet épisode, qui nous permet d'en apprendre plus sur Jane.

112alemesle  (27.03.2015 à 12:48)

J'ai moins aimé cet épisode même s'il était bon.

L'enquête est assez simple et il n'y a pas trop de suspens, on sait bien que la "sorcière " n'y est pour rien et que c'est un coup monté.

Par contre, trés drôle de voir Cho aussi flippé par rapport à la sorcellerie, c'est bizarre de le voit si crédule , lui qui par la suite sera imperturebable et trés peu expressif!

Jane est bon comme d'habitude et j'ai aimé cette compassion qu'il a pour la mèere et le fils, on sent bien qu'il est troublé par le fait qu'on puisse faire mal à ses enfants, lui qui aurait tant aimé protéger sa fille!

Donc un bon épisode sans plus.

113alemesle  (31.03.2015 à 09:53)

Un joli épisode qui fait encore une fois la part belle à Jane. L'enquête est même presque anecdotique, mais les observations, les conclusions et la paln de Jane est superbe. Surtout le passage chez le diplomate russe et le faux tableau, c'est trés drôle.

De même, son impertinence et son manque de respect est de plus en plus fort mais on sent que c'est par souci de vérité et de justice. On le sent de plus en plus fort dans son rôle de "consultant", il se rôde et devient de plus en plus efficace. Il prend aussi du plaisir à cela mais reste fixé sur son objectif de justice et on sort de ses gonds quand il trouve le comprotement du père horrible face à sa fille qui vient de perdre son mari.

J'ai bien aimé et j'ai rigolé.

114alemesle  (31.03.2015 à 10:23)

Dans le même style que le 113, un épisode plus basé sur les personnages que sur une enquête de grande qualité. Le suspens est tout de même assez fort mais c'eszt surtout les sentiments des personnages et les relations entre eux que l'on retient de cet épisode.

En effet , les relations amoureuses et/ou affectives sont au coeur de cet épisode. Du côté des victimes et suspects, coupable, les sentiments amoureux, les frustrations, les désillusions sont trés forts et sont la cause du meurtre mais aussi du côté de nos membres du CBI avec les sentiments de Rigsby pour Grace .....

Et bien sûr encore ceuxs de Jane face  à ce manque de respect de la victime par son mari , et le manque de remord du coupable du meutre. On sent encore bien que Jane à travers cette colère contre les coupables ou suspects , s'en veut énormément pour la perte de sa femme et de sa fille et veut "réparer" en résolvant les meutres et ainsi rendre justice aux victimes. 

La scène finale est forte avec son alliance et le fait qu'il dit qu'il est marié, la gravité se lit enfin sur son visage.

115alemesle  (02.04.2015 à 23:01)

Me voilà de retour pour cet épisode intéressant.

L'enquête est bonne et le suspens trés fort, on ne sait quasiment qu'à la fin qui a tué Scarlett même si on a des doutes. Il y a aussi des rebondissements et c'est bien.

L'autre point fort de cet épisode c'est l'attitude de Jane avec le petit garçon de la victime et surtout avec celui de la coupable. Il n'accable pas cette dernière , il l'a comprend même et semble trés ému à la fin. Il a cependant une amère information en comprenant que même après la mort de RJ il ne sera plus jamais vraiment en paix quoique ....

Bref, j'ai bien aimé cet épisode à plusieurs facettes.

116 / Jane de monstre à angealemesle  (02.04.2015 à 23:19)

Un trés bon épisode pour moi où on revient beaucoup sur le passé de Jane qui est à l'origine dans cette enquête. Déjà il y a un trés bon suspens et on devine tard pourquoi et qui en veut à jane mais aussi son handicap passager offre des scènes trés drôles.

Pour faire bref, on comprend l'homme immonde et sans scrupule qu'il était et le mal immense qu'il a fait et je m'interroge sur cet homme qu'il était.

 Je n'arrive pas à croire que ce soit le même Jane car même si les morts de sa femme et sa fille l'ont traumatisé et fait comprendre les choses, comment d'un monstre peut on devenir un homme si bon et désintéressé ? Le sujet a dû déjà être débattu mais je trouve que c'est un peu gros tout de même. Il était si mauvais , cupide... et maintenant si désintéressé, bon, .... et même moralisateur et donneur de leçons. C'est difficile à croire qu'on puisse changer à ce point !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !