561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
James723nanou47  (31.01.2010 à 01:26)

pourquoi les épisodes du "mentaliste" sont dans le désordre?

moi je l'ai enregistre et je l'ai regarde dans l'ordre pour respecter les évolutions des

personnages (et aussi pour zapper la pub)

et je suis d'accord avec sérénity

diffusions dans le désordreValDerek  (31.01.2010 à 07:04)

comme je l'avais dit au début, il n'y a rien de dérengeant au niveau de l'intrigue Tf1 a stratégiquement choisir l'ordre pour ses audiences uniquement, mais ce qu'ils ont négligé c'est lévolution des personnages. et notamment van pelt comme le dit serenity, c'est dommage mais on a pas le choix sinon que de faire comme m'a prédecesseur (j'ai oublié le nom) les enregistrer et les regarder dans l'ordre ^^

Vive la VO !Kenya  (02.02.2010 à 12:35)

Vraiment, il n'y a pas photo, la VO est nettement plus attrayante ! La voix française de Simon Baker est une cata ! Si encore il avait repris la voix qui le doublait dans le diable s'habille en Prada, mais non, le type qui le double a une voix qui ne colle pas du tout avec le personnage. Il déforme même la vision des téléspectateurs qui voient en lui un personnage présomptueux, genre "monsieur je sais tout sur tout" alors qu'en VO le ressenti est nettement différent et idem pour les autres. Non vraiment, paramétrez votre TV pour recevoir la VOST, celà vaut vraiment la peine.

diffusions du 3/02ValDerek  (02.02.2010 à 14:04)

super idée que de mettre les vignettes des épisodes de la semaine dans l'éditorial.. je vois que c'est toujours la loterie avec l'ordre des épisodes..

De toute façon Football oblige ^^  je ne pourrai re re re voir ces épi en Vf mais dans ce trio il y a mon épisode préféré !

alors un bon conseil ne ratez surtout pas le 116 ^^

 

kateanddin  (02.02.2010 à 16:04)

ValDerek, je suis comme toi, mon épisode préféré de la s1 est aussi le 16. J'espère qu'il sera bien doublé (je parle des dialogues respecté ou pas) même si je ne pourrai pas le re-revoir (non je ne regarde pas le foot).

maddyXD  (02.02.2010 à 21:51)

j'adore aussi le 116(mon préféré de la saison1) je l'ai déjà vu en VO et VF et les dialogues on quand même étaient bien doublés je trouve, même si j'avous préféré la VO.

DiffusionChris2004  (04.02.2010 à 13:38)

Hier soir, la série a réalisé de fantastiques audiences. Battant ainsi son record de première diffusion.

Une question pour tous ceux qui ont regardé : Qu'avez-vous pensé des épisodes et plus particulièrement du 116 ?

bloom74  (04.02.2010 à 13:41)

J'ai constaté ce matin qu'au niveau des audiences d'hier soir les épisodes du Mentalist ont fait mieux que les épisodes de House diffusé la veille !

9 138 000 contre 8 677 000 pour House.

C'est une super nouvelle n'est-ce pas ! Un début fracassant !!!

On aura peut-être grâce à ça, la prochaine saison dans le bon ordre...

Chris2004James723  (04.02.2010 à 14:15)

J'ai beaucoup aimé le 116. Il était super drôle. Le copain de Grace, un vrai psychopate, j'ai hâte que Grace et Rigsby soient ensemble. Patrick Jane, aveugle, en profite un max.

Pour ce qui est du 112 aussi j'ai adoré. Chow qui a peur de la sorcière, c'était hilarant.

Pour le 113, j'ai pas specialement accroché par contre la réplique de Jane à Grace était excellente : "C'est qui le patron dans le couple ?".

kateanddin  (04.02.2010 à 15:27)

Bloom, je ne sais pas si la prochaine saison sera dans le bon ordre (espéront qu'ils nous ai enfin entendu!) mais en tout cas elle ne devrait pas tarder vu le succès phénoménale de la série. Par contre, pour les pressé, TF1vision met en ligne les épisodes de la s2 en vost en suivant la diffusion américaine...mais c'est payant :/

J'adore vraiment le 116, il me fait trop rire à chaque fois même si tout les épiosdes sont drôles

Réponsetibo18  (04.02.2010 à 16:21)

Chris, par rapport à ton message, j'apporte mes impressions concernant les 3 épisodes d'hier.

Tout d'abord, le 116. Que dire ?... Je ne sais trop, si ce n'est que c'est un de mes préférés depuis les débuts de la série ! Tout simplement exceptionnel ! Un vrai bonheur de voir que Jane parvient encore à tout résoudre, même s'il est aveugle ! L'intrigue avec le copain de Grace était superbement bien écrite. J'avoue que pour ma part, je ne me doutais pas d'un tel retournement de situation, jusqu'à quelques secondes avant ! Enfin, un petit clin d'oeil à la dernière scène, lorsque Jane dit à Lisbon "Ca fait plaisir de revoir ta tête, Rigsby" ! MDR la tête de Lisbon !

Pour le 112, j'ai aussi bcp accroché, même si des 3, c'est celui que j'ai trouvé le moins captivant. L'intrigue était cependant bien menée, et les réactions de Cho face à la pseudo sorcière était énorme !

Enfin, le 113 m'a beaucoup plu. L'enquête sur le vol du tableau était originale et fantastique. La ruse de Jane pour aller voir celui qui est censé avoir volé le tableau original, et l'échange pendant que Rigsby déclenche l'alarme, fallait y penser ! Les 3 hommes se sont rebellés contre Lisbon cette fois ! Et j'ai apprécié la fin également, le dénouement de l'intrigue était bien fait.

Bref, encore une soirée exceptionnelle devant Mentalist, comme d'habitude ! Une telle audience s'explique tout bonnement par la qualité immense de cette série, à laquelle j'accroche de + en +. Vivement la semaine prochaine !

1x16, 1x12 & 1x13Lolo19  (04.02.2010 à 17:53)

Comme vous, j'ai beaucoup aimé le 1x16, qui est vraiment original par rapport aux autres épisodes !

Jane qui devient aveugle le temps d'un épisode, le copain psychopathe de Van Pelt, la jalousie de Rigsby... Bref, un super épisode ! Les membres de la team au service de Jane, à proprement dire : super !

La scène où Jane conduit en ne voyant rien m'a fait particulièrement rire :D

Les épisodes 1x12 et 1x13 étaient aussi très bien^^. Les intrigues autour de la sorcière et du tableau sont particulièrement bien menées :)

Super pour les audiences ! ;D

Deux bons jours pour la chaîne avec le duo House/Jane !!!

116,112,113serenity  (04.02.2010 à 21:48)

J'ai trouvé le 116 assez atypique, par rapport aux autres épisodes. Un retour dans le passé de Jane, Celui-ci diminué, Van Pelt et Risgby qui sont mis en avant, ce qui en fait un épisode original. Beaucoup d'actions et Lisbon qui sauve notre mentalist, pas mal du tout!

Pour le 112, le père m'a écoeurée. Et la pseudo sorcière était assez marrante et ça m'a fait rire avec Cho qui a cru en ses sors. Et Jane a bien joué avec ça, j'aurais fait pareil.

Pour le 113, le coup du changement de tableau assez ingénieux et moi j'ai vraiment cru que le père était coupable. Mais non. Et le couple Van Pelt/ Jane à faire peur! Et Patrick a confirmé ses talents d'observateur avec toutes ces toiles.


arween  (11.02.2010 à 11:47)

Encore de très bons épisodes hier! Celui de l'hypnotiseur hypnonitsé...génial! Wayne (j'arrive pas à écrire son nom de famille^^) hypnotisé, c'était hilarant!!

J'ai une petite question: la saison est bientôt fini (au rythme de trois épisodes par semaines, ça passe vite!!), mais quelqu'un sait quand sera diffusé la saison 2? Parce que ça serait vraiment embétant d'attendre 1 an pour voir la suite! Merci pour les réponses!

RéponseChris2004  (11.02.2010 à 11:55)

Aucune idée arween. Aucune info ne circule pour le moment quand à la diffusion de la saison 2.

Nous ne manquerons pas dès que nous aurons des infos de les communiquer sur le quartier.

115,117,118serenity  (11.02.2010 à 19:48)

(mon titre de message ferait presque numéro de téléphone^^)

Alors, je commence avec le 115 que j'ai apprécié particulièrement parce qu'on voit le côté enfantin de Patrick Jane (je crois déjà avoir vu un membre en parler dans un autre sujet). on dirait qu'il a gardé son ame d'enfant, il profite comme un petit garçon de tout ce que la vie lui offre pour s'amuser. (Je le recrute pour travailler avec moi^^).
Sinon, l'enquête était assez bouleversante, cette mère qui se venge de la mort de son enfant. D'ailleurs, on sent que Jane pense à se venger de John le Rouge, la question qui lui pose à la fin, en demandant si on est mieux après s'être venger et subtilement amener car il espère tant un oui. Ce qui nous montre sa détresse cachée l'espace d'un instant.
Au niveau humour, y a des répliques que j'ai adoré entre Cho et Risgby, Ça va faire parti des répliques cultes : c'est au moment ou ils font un plan pour faire croire qu'ils vont déplacer le coffre. On a Risgby qui dit à Cho : "C'était pas mal mais ta diction était un peu figée". Et Cho lui répond : "Parce que tu crois que toi c'était du Marlon Brando?!" Et paf, prends toi ça dans les dents, excellents. lol

Pour l'épisode sur le séminaire, j'avais déjà vu des bribes quand Arvak le regardait. Assez classique mais pas mal comme toujours. J'ai particulièrement apprécié le victime qui tombe du ciel, ça ne manque pas d'originalité (pensez à faire attention quand je marche dehors maintenant lol). j'ai tilté que c'était le chef quand d'un seul coup, il voulait redoré son blason. Comme si pour le coup, il avait eu un ange arrivant du ciel qui l'avait transformé, ça tenait vraiment pas debout.

Enfin l'épisode sous hypnose était vraiment intéressant. Quand Risgby était sous hypnose, j'ai trouvé de suite qui s'était car je me suis souvenue qu'il était resté seul avec la soeur. Mais bien que j'avais trouvé la coupable, il restait un véritable suspense car on se demandait comment Risgby allait sortir de cette hypnose et vraiment la fin était palpitante! Je me demandais comment Jane ferait pour pas faire un plongeons!

Encore une bonne soirée donc. ;-)

LAurore  (12.02.2010 à 19:43)

Je suis du même avis. J'ai particulièrement adoré le dernier épisode de la soirée avec les hypnotiseurs. La fin était vraiment palpitante : d'habitude, on peut compter sur Lisbon pour sauver la mise mais là, ils se sont tous fait avoir ! Enfin presque. Heureusement, Jane a réussi à déshypnotiser (je suis pas sûre que ça existe lol) Risgby ! Par contre, je ne pensais pas franchement à la soeur comme coupable quoi que je la trouvais un peu trop timide, "gentille"... Je la trouvais quand même bizarre quoi ! Bref, un super épisode ! L'un des meilleurs que j'ai vu pour le moment ! Avec celui où Jane est aveugle ! Sinon, j'ai bien aimé aussi le premier, le 115, avec le crêpage de chignon entre filles ! ça me faisait rire ! Mais c'est vrai que la révélation de la coupable était bouleversant. La vengeance fait-elle se sentir mieux ? On voit alors Jane vraiment impliqué, touché. Quand à l'épisode sur le séminaire, bof, j'ai pas spécialement accroché à l'intrigue. Par contre, j'ai bien aimé le corps qui tombe du ciel, Jane qui sort sa science en plein désert, le petit moment jane-Lisbon sur la confiance, etc. ça reste de bons épisodes et de bons moments ! Vivement la suite !

DiffusionChris2004  (17.02.2010 à 18:52)

Une précision de taille pour ceux qui ne le savent. Dans l'épisode 19 : Héroïne de mère en fille qui sera diffusé ce soir à 21h30, vous pourrez découvrir Rebecca Rigg.

Qui est Rebecca Rigg ? Et bien c'est Madame Simon Baker à la ville.

De quoi regarder l'épisode d'un oeil différent.

Esllava  (19.02.2010 à 19:53)

J'aurai bien aimé avoir cette information plus tôt, je l'aurai surement vu d'un autre oeil, vu que c'était le moins passionant de la soirée !

greys21  (28.02.2010 à 17:32)
Ce message a été supprimé le 04.03.2010
greys21  (28.02.2010 à 17:32)

Hey !

J'ai lu ce petit article, dans lequel TF1 explique pourquoi la chaîne diffuse des séries dans le désordre : ICI

diffusionssseriesss  (28.02.2010 à 18:07)

merci pour cette article =)

sa ne me convaint pas pour autant peut être qu'ils ont des obligations mais bon c'est quand mm mieux de voir les épisodes dans l'ordre mais bon on y pourra rien de plus...

Diffusiongreys21  (01.03.2010 à 23:32)

De rien =)

Eh oui malheureusement on y peut rien ^^, et moi aussi, je ne suis pas d'accord avec eux !

affaire de gros souspiouxe32  (03.03.2010 à 22:42)

s'ils font cela, en résumé, c'est pour s'assurer des fortes audiences selon eux donc plus de gros sous auprès de la masse des gens qui regardent, pas forcément pour les fans dont ils n'ont que faire....

kiss38  (06.03.2010 à 18:20)

Voila, je suis officiellement sous le charme de la série. Elle est légère, a beaucoup d'humour...

Mais comme cela a déjà été dis je pense, ce qui me gêne c'est l'ordre de diffusion sur TF1...

RéponseChris2004  (06.03.2010 à 18:24)

Bonsoir Kiss,

Ravie de te compter parmi les fans de la série et bienvenue.

diffusionssseriesss  (06.03.2010 à 20:05)

J'ai lu dans closer de cette semaine que comme la série avait tellement fait des bonnes audiences que TF1 pourrait mettre la suite prochainement, espérons que sa sera pk pas pour la rentrée ^^, à suivre...


saison 2arween  (06.03.2010 à 22:47)

Espérons que TF1 diffuse la deuxième saison le plus rapidement possible mais ils ont beaucoup de séries à diffuser, ça va être dur de caler Mentalist. J'espère seulement qu'ils vont pas la mettre en deuxième partie de soirée, comme ils l'ont fait pour esprits criminels!

kateanddin  (06.03.2010 à 23:31)

Je pense qu'il le laisseront en lead-in donc en 1ere partie pour l'audience puisque ça apporte énormément de spéctateurs à la chaine. Par contre, je pense que la s2 en français c'est pas pour tout de suite tout de suite, il n'y a que 14 épisodes aux USA pour le moment donc c'est peu d'avance (même si c'est possible), il faut le temps de les doubler tout ça. Mais par contre, ils le mettront peut-être en téléchargement légal (et payant) sur le site...

Saison 1Seriex3  (07.03.2010 à 12:29)

Pour ma pars, je regarde la saison 1 dans l'odre. J'adore, je suis a l'épisode 12, je veux savoir la suite et notamment qui est "Red John", J'ai apprécier tout les épisodes, que j'ai vu pour l'instant. L'épisode 1, ainsi que le 3, ou encore le 11. Et les autres, sont très bien. Janes, montre une grande réfléction pour faire avoué, et trouver la vériter. Il m'a impressionner lors de l'épisode 11 avec la clef ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !