561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

arween  (03.10.2011 à 12:27)

Ah, on aura plus de TM dans le temps? Je ne suis pas contre l'idée en fait. Je me dis que de cette façon, j'aurais l'impression d'en avoir vu plus, même si l'attente risque d'être longue entre deux épisodes inédits!

Chris2004  (03.10.2011 à 12:28)

Ce sera toujours tous les mercredis mais au rythme d'un seul inédit par semaine.

Je suis de ton avis Arween ça permettra que la série dure plus longtemps. Comme elle n'est jamais rediffusée... !

LAurore  (03.10.2011 à 12:31)

Oui je suis d'accord avec vous aussi. Et le mercredi 19 octobre, on risque d'avoir du foot à la place de TM...

Chris2004  (03.10.2011 à 12:37)

Ouais j'ai vu que mon programme TV n'était pas encore certain de la programmation pour le 19.

Totallyfan  (03.10.2011 à 12:48)

Ah non ! C'est mon anniversaire le jeudi, jour auquel est diffusé Mentalist =(

Par contre, un seul épisode par semaine, ça va encore être la galère pour avoir la télé... Pfff... Et ça va se finir tard au mois de décembre... Noooon ! Je travaille et je ne resterai pas éveillée !! =( Ca m'arrange vraiment pas tout ça.

Camillette  (03.10.2011 à 13:03)

Oh pauvre Totty, c'est vraiment dommage pour toi.

Et là je trouve ça bizarre, ils auraient pu faire de suite un épisode par semaine non? Je crois jamais ce coup des reprogrammations avec au début deux inédits puis un inédit même si c'est pour attirer des télespectateurs. Une fois que la machine marche à fond et a attiré le maximum de télespectateurs, pff on passe à un épisode inédit je trouve que c'est pas très cool quand même.

Et donc en fait le DVD sortira bien avant la diffusion complète de TF1, c'est étrange tout ça mais bon.

Totallyfan  (03.10.2011 à 13:05)

C'est clair. Je serais en France que j'achèterais le DVD... Enfin, si le prix est raisonnable... Mais il ne faut pas dire ça ! Si en plus TF1 a des audiences plombées, on est mort(e)s...

Camillette  (03.10.2011 à 13:13)

Oh, je te comprend Totty. Ben je n'espère pas que les audiences vont être plombées car je pense que les personnes qui regardent la série sur TF1 n'achèteront pas forcément les DVD et puis c'est pas très tard et ça peut faire une soirée détente pour ce qui apprécie le genre surtout qu'il n'y a pas grand chose en face.

Bref, je pense que TF1 a tout calculé et puis peut être que ça va faire comme l'an dernier où ils avaient reculés la date de sortie des DVD.

LAurore  (03.10.2011 à 14:59)

Ils avaient reculé la sortie du DVD mais pas assez quand même. Les derniers épisodes ont été diffusés après la sortie du DVD il me semble. Allez chercher la logique la-dedans lol

C'est vrai qu'avoir un seul épisode inédit, bah c'est juste quand même. Deux c'est très bien, ni trop peu, ni pas assez. Et puis ça se termine à une heure résonnable quand même. Après, tout ceci favorisera peut-être les audiences. A voir !

Misty  (03.10.2011 à 22:58)

J'aime bien quand c'est deux épisodes, parce que comme tu dis, c'est ni trop, ni pas assez. Mais c'est aussi bien qu'ils ralentissent la machine et ne propose qu'un épisode parce que comme ça, ça dure plus longtemps. Et puis, dans ce sens-là, ça va mais c'est quand ils en mettent trois que là ca fait vraiment trop ^^ Mais un épisode, cela a ses avantages aussi.

Mais pour moi, de toute manière, cela ne change rien, je suis en retard sur les inédits de TF1 ^^

Saison 3LAurore  (01.12.2011 à 16:59)

Je viens de voir le programme TV sur le côté droit du quartier et ils annoncent une redif de TM mercredi prochain... Donc, le season finale ne sera pas diffusé le 14 décembre mais la semaine suivante au mieux. Purée de foot !!! Rrr

Là encore, ça coince au niveau de la sortie DVD. Si elle se fait le 15 décembre, et que season finale est diffusé une semaine après, je trouve ça bizarre... M'enfin, c'est TF1, faut pas chercher --'

Saison 3Totallyfan  (02.12.2011 à 10:23)

Mince, tu as raison... Comment ont-ils fait leur affaire encore ? o_Ô

Pfff ça va encore être... embêtant dira-t-on. Plus ils diffusent le final tard dans l'année et plus ce sera horrible pour moi =( Très égoïstement parlant bien sûr ;)

Saison 3 finaleLAurore  (02.12.2011 à 11:35)

En plus, si on calcule, le season finale devrait être diffusé la semaine de Noël, ce qui m'étonne beaucoup ! M'enfin, on verra bien. Sinon, ça risque d'être début janvier, et je ne pense pas que ça va être ça...

Season finale S3Chris2004  (02.12.2011 à 12:40)

Je pense que vous vous trompez les filles.

Les deux derniers épisodes seront diffusés le 14 décembre et ont pour titre "Bombe humaine" et "Les masques tombent".

Le guide n'est pas encore à jour puisqu'actualisé une fois par semaine.

Season finale s3LAurore  (02.12.2011 à 13:55)

Si si Chris, sur la droite, dans le programme, ils annoncent un seul épisode de TM mercredi prochain, une redif de la saison 2. Et sur les programmes TV papier, c'est marqué TM ou foot... Donc, j'en déduis que c'est foot sinon l'épisode serait marqué dans le programme sur le quartier.

Sinon, effectivement, comme ce n'était pas certain au moment de l'édition, ils ont programmé pour la semaine suivante, le 14 donc, le season finale, en deux parties.

Bref, je doute qu'on ait droit à un inédit la semaine prochaine mais bon... A confirmer.

Saison 3Chris2004  (02.12.2011 à 17:31)

Ha ok je comprends mieux mon magazine télé (télé star) n'en fait pas mention.

Et j'ai du mal à comprendre les choses en ce moment tu sais pourquoi LAu'... Désolée.

Confirmation diffusion saison 3LAurore  (05.12.2011 à 15:25)

Confirmation, mercredi prochain pas de TM... Le dernier épisode de la saison 3 sera donc diffusé la semaine de Noël, le 21 décembre. Sachez que le dernier épisode se trouve être un double-épisode, en deux parties. La première partie sera diffusée le 14 décembre. Il faudra donc attendre une semaine pour connaître le dénouement tant attendu !!!

DiffusionTotallyfan  (05.12.2011 à 19:26)

Quoi ? Non mais attends, ils peuvent pas couper l'épisode, même les Américains ne l'ont pas fait ! Tu es sûre de toi ? Je pensais, enfin j'espérais que le 3.22 serait diffusé seul et que la semaine d'après, on aurait le double épisode... =(

Diffusion season finale saison 3LAurore  (05.12.2011 à 21:39)

Je pensais que ça allait être comme ça aussi mais non... J'ai reçu mon programme TV aujourd'hui et c'est bien marqué que mercredi 14, on aura droit au 3.22 et 3.23. Et la semaine suivante, ce sera le 3.24 (la deuxième partie du 3.23 quoi).

J'ai eu la même réaction que toi Totally... N'importe quoi. Où est-ce qu'ils vont couper ? Je me le demande. TF1 fait vraiment n'importe quoi ! Comme tu dis, même aux USA ils en ont fait un épisode entier ! Rrr

C'est vraiment nul de couper ce double épisode en deux sérieux ! Ca va couper dans l'action...

Diffusion season finale 3mssbp  (05.12.2011 à 23:23)

Mais pourquoi ne pas diffuser que l'épisode 22 et la semaine suivante les deux parties du final (épisodes 23 et 24)? C'est en fait un épisode mais double durée. C'est vraiment n'importe quoi!

 

Season finaleTotallyfan  (06.12.2011 à 02:12)

Tout à fait d'accord ! J'ai jamais vu ça moi, qu'on coupait les épisodes. Pour Lost ils avaient pourtant diffusé le double épisode d'un seul coup alors vraiment, je ne les comprend pas ! On devrait tous envoyer un mail à TF1 pour se plaindre !

Diffusion season finale saison 3LAurore  (06.12.2011 à 08:40)

A moins qu'il y ait une erreur dans mon programme TV mais je ne vois pas pourquoi ils se seraient trompés, c'est un programme TV fiable...

DiffusionChris2004  (06.12.2011 à 09:13)

J'ai télé star et effectivement le 14 décembre diffusion du 322 et 323 première partie.

Ce qui donne le final deuxième partie le 21 décembre !

Effectivement très curieux cette diffusion !

Diffusion season finale saison 3NANOU93A  (07.12.2011 à 15:59)

Pas curieux du tout cette diffusion.

Cela permet à TF1 d'attirer un mercredi de plu,s près de 10 millions de téléspectateurs !!!

Cela s'appelle du marketing !! Ils appâtent les téléspectateurs le 14/12, pour être sur que la semaine d'après tout le monde sera devant son poste pour connaître la fin ......... Suspens ! Suspens!

De toutes façons pour moi c'est de la rediffusion puisque j'ai déjà tout vu lors de la diffusion US en VODST.

Mais c'est toujours un plaisir, et puis les DVD vont bientôt arrivés et la saison 4 continue, même si en ce moment il faut être très, très patient en 2 épisodes.

Diffusion final saison 3Camillette  (07.12.2011 à 16:17)

Euh c'est vraiment étrange cette façon de traiter le public même CBS ne le fait pas. Car je me demande où TF1 va bien couper cet épisode. En tout cas je trouve ça honteux, si ça s'avère vrai. Ils auraient pu passer le 22 seul et après le double épisode ensemble et après on s'étonne que les gens utilisent des voies pas très règlementaires.

En plus, vu que les DVD vont bientôt sortir peut être que les gens achèteront le DVD pour éviter d'attendre et une nouvelle fois c'est 100% benef pour eux. Je n'aime vraiment pas cette chaine et leur façon de faire et j'espère que l'on aura le double épisode ensemble même France 2 a plus de respect et fait une entorse à sa diffusion pour diffuser le double épisode de Castle le même soir.

Toute façon, on ne peut rien y faire, ils sont rois malheureusement.

Diffusion TF1NANOU93A  (07.12.2011 à 16:53)

Non ils ne sont pas les rois.

Il n'y a qu'une chose à faire c'est changer de chaîne ou éteindre la télé et prendre un bon bouquin ou se passer un DVD.

Moi je ne regarde TF1 que pour Mentalist et Dr House, le reste du temps je suis sur Canalsat.

Diffusion TF1Camillette  (07.12.2011 à 17:06)

Ben si tu veux regarder The Mentalist, tu n'as que ce choix je crois en France malheureusement. Donc c'est pour ça que je dis qu'ils sont rois et d'ailleurs ils le savent et se permettent de faire ce qu'ils veulent avec les séries comme des rediffusions qui n'ont aucun sens. Car là on risque d'avoir un découpage de double épisode on sait pas trop comment mais après chaque inédit on a le droit à des épisodes dans le désordre. Ca serait bien de pouvoir revoir les épisodes comme ils ont été programmés. Enfin, c'est ce que je pense.

Et pour les dvd déjà qu'ils font languir pour diffuser la saison, l'attente pour les dvd est encore plus longue.

 

Messages déplacésLAurore  (03.01.2012 à 17:41)
ManonJane
Aujourd'hui
...ManonJane HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:37)

Quand est diffusé la saison 4 sur tf1 ? :)


LAurore
Aujourd'hui
ManonJaneLAurore HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:40)

Oh probablement pas avant septembre 2012... Comme en 2011 quoi.

IdemLAurore  (03.01.2012 à 17:42)

ManonJane
Aujourd'hui...ManonJane HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:41)

Merci ! Mais c'est horriblement long :K

Soraya  (19.01.2012 à 19:51)

bondour ! 

OK désolé je prend le truc un peu en retard mais bon ! Perso je trouve que TF1 a abusé quand il diffusait le foot au dernier moment ! (je vois pas l'intérêt de regarder des gars qui "courent" après un ballon pour des sommes astronomiques, et qui en plus le touchent presque pas ^^ ) Bref en gros mon avis est que tf1 se fou vraiment des téléspectateurs, ils pensent qu'aux foot, foot et encore foot !! Grrrr ! ils faisaient la même chose pour les experts M et l'ont refait pour Mentalist >/ vraiment marre ! 

Je suis également intièrement d'accord avec Camillette pour voir les redif dans l'O-R-D-R-E ! sinon ça n'a plus aucun sens ^^ 

A part ma bonne humeur, je suis énormément pressé de voir la saison 4 :P 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !