562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
RediffusionsLAurore  (12.10.2014 à 11:39)

Coucou,

Pour infos, TF1 rediffuse notre série tous les dimanches après le magazine Reportages, à 14h45.

Aujourd'hui, rendez-vous pour les épisodes 1.02 et 1.03. C'est chouette, elle rediffuse les épisodes dans l'ordre ^^

Pour la saison 6, on dirait qu'on est revenu à 1 épisode inédit le mardi soir... Les radins LOL En même temps, ça fera durer le plaisir ;)

@LAuroretibo18  (12.10.2014 à 12:39)

Ne t'emballe pas si vite pour les diffusions du dimanche après-midi. Dans l'ordre, pas tout à fait lol :

- DImanche 12/10 : 1.03 & 1.02
- Dimanche 19/10 : 1.05 & 1.04
- Dimanche 26/10 : 1.07 & 1.08

Quant au mardi soir, il semble que ça va dépendre des semaines :

- Mardi 14/10 : 6.10
- Mardi 21/10 : 6.11
- Mardi 28/10 : 6.12 & 6.13

@tiboLAurore  (12.10.2014 à 14:52)

Ah oui, j'avais pas fait attention à l'ordre. Je me suis mélangée les pinceaux avec le titres des épisodes LOL

Bon, bah c'est TF1 quoi hein... Sérieusement, pourquoi inverser les épisodes ??? Je comprends pas... Ca tourne pas bien rond chez eux. M'enfin, je vais pas trop me plaindre parce qu'on a la chance d'avoir la saison 6 dans l'ordre (encore heureux^^).

Je ne sais pas s'ils vont rediffuser la série le dimanche après-midi jusqu'à la saison 6... On verra bien.

DiffusionChaudon  (18.10.2014 à 15:19)
Le mardi 28 octobre, il n'y aura qu'un seul épisode inédit au lieu de 2. L'épisode sera intitulé ''La chasse aux espions''. Et le titre de l'épisode 13 sera intitulé ''Un loup dans la bergerie'' au lieu de ''Les citoyens libres''
Ultime saisonChaudon  (22.10.2014 à 23:15)
Quand ''The Mentalist'' sera de retour sur CBS pour sa dernière année :'( , vous pensez qu'elle sera diffusé quel jour et dans quelle case horaire ?
Diffusion Ultime Saisonchien  (23.10.2014 à 09:06)

A mon avis @Chaudon, du fait que CBS ait réduit le nombre d'épisode de CSI Les Experts de 22 à 18, et qu'elle sera remplacer dans sa tranche d'horaire le dimanche soir à 22h par son spin-off CSI : Cyber.

Il y aussi Stalker qui à mon avis sera annulé au bout de 13 épisodes et que la série n'ira pas au bout à cause de ces très mauvaises audiences et du fait que CBS ait garder Battle Creek et The Mentalist en réserve pour la mi-saison, je verrais bien The Mentalist occupé la case du mercredi soir à voir si CBS mets Battle Creel avant.

Sinon pour la case horaire, je vois sois à 21h ou 22h mais plûtot cette dernière.

A moins que CBS n'annule pas Mentalist au bout de la 7 ème Saison. L'acteur Tim Kang a dit sur son compte Twitter que la série entamait ça dernière saison.

Mais tant que CBS ne l'a pas annoncé, la série peut très bien être renouvellé veut que Stalker et CSI : Les Experts font de très mauvaises audiences, qui sait ...

Titre TF1 du 6.14Chaudon  (24.10.2014 à 11:22)
Le mardi 4 novembre, TF1 diffusera l'épisode 14 qui ne sera pas intitulé ''En eaux troubles'' mais ''La coopérative''
Diffusion 705 ( je pens e).Mentalove  (15.12.2014 à 19:24)

Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe à propos d'un des épisodes qui ne passera pas le soir de Noël ? Je ne comprends pas trop, apparemment CTV a changé de date (normal) et du coup CBS va prendre de l'avance... Quelqu'un aurait-il des explications plus claires ?

Diffusion 705 - CTVLAurore  (15.12.2014 à 19:35)

J'ai cru voir sur Twitter certains fans qui en discutaient. Normalement, CTV diffuse la série le jeudi, mais pour la diffusion du 705, ça tombe en effet le 25 décembre, et le 706 le 1er janvier.

Pour le 25 décembre, la série n'est pas diffusée, mais je crois qu'elle est déplacée au samedi ? A revoir.

Je n'en suis pas sure du tout mais je vais essayer de guetter ça à l'approche des dates. Toujours est-il que jeudi prochain, le 18, on aura bien l'épisode 704 ! =D

@LauroreMentalove  (15.12.2014 à 19:39)

Ok ! C'est parce-que pour une fois j'aimerais tenter l'expérience de le voir en direct à 4h du matin vu que ça tombe pendant les vacances de Noël, donc voilà ^^ si c'est samedi ça ira très bien :)

Merci LAu' pour la réponse !

Diffusion 705 - CTVLAurore  (15.12.2014 à 21:42)

Re,

Je viens d'aller voir la programmation sur CTV et la semaine du 25 décembre, la série n'apparait pas. Elle ne sera sans doute pas diffusée donc ni jeudi ni le samedi.

Par contre, je ne sais pas pour le 1er janvier...

Diffusion 705Mentalove  (16.12.2014 à 14:17)

Oui effectivement... 

Ah voilà, sur le site de CBS il est indiqué que le 705 passera le 28 décembre ! C'est donc pour ça qu'elle reprendra son avance sur CTV ( si je comprends bien ^^)

Je suis rassurée ;) Merci LAu ! 

Planning diffusion CBSLAurore  (16.12.2014 à 14:24)

Oui oui, pour CBS, c'est tout tracé. Voici le planning :

704 : dimanche 21 décembre

705 : dimanche 28 décembre

706 : mercredi 7 janvier

707 : mercredi 14 janvier

708 : mercredi 21 janvier

709 : mercredi 28 janvier

710 : mercredi 4 février

711 : mercredi 11 février

712 et 713 : mercredi 18 février

Diffusion 705 CBSMentalove  (16.12.2014 à 15:13)

Ah d'accord rien n'a changé sur CBS enfait x) c'est juste qu'il n'y aura pas d'épisodes sur CTV avant janvier... Ok ok, je me complique la vie en fait !

Message déplacéLAurore  (23.12.2014 à 00:01)

7x05

VALEN41  (Aujourd'hui à 23:56)

quand passera-t-il sur CTV ?

@VALEN41LAurore  (23.12.2014 à 00:01)

On ne le sait pas. Avec les fêtes de fin d'années, la diffusion de The Mentalist sur CTV est perturbée. Mais l'épisode sera diffusé le 28 décembre sur CBS, à 21h.

Diffusions CTV 705 et 706LAurore  (23.12.2014 à 16:41)

C'est finalement le jeudi 1er janvier 2015 que sera diffusé l'épisode 705 "The Silver Briefcase"!

L'épisode 706 "Green Light" sera diffusé le jeudi 8 janvier, soit le lendemain de la diffusion US. CBS reprend le pouvoir LOL

Source

705athena88  (23.12.2014 à 17:05)

Sur CBS c'est le 28 décembre et sur CTV c'est le 1er janvier pour l'épisode 705 non?

@athena88LAurore  (23.12.2014 à 17:22)

Oui c'est ça.

DiffusionCassi  (07.01.2015 à 19:17)

Mentalist sera diffusé après le JT spécial de 20h ce soir. 

Messages déplacés - Diffusions FR saison 7LAurore  (22.02.2015 à 10:13)

les épisodes en VF

floggyfr  (Aujourd'hui à 04:22)

Je me pose également la question. Je ne pense pas qu'on aura les épisodes en septembre sur TF1. Pourquoi ? parce que la saison ne fait que 13 épisodes. Celà signifierait que la diffusion n'ira pas juqu'à noël et donc que le coffret sortira bien avant la période achat frénétique de noël alors ...

habituellement, le coffret sort 1 semaine avant noël. A partir de cette date, il ne nous reste plus qu'à compter une dizaine de semaine. Certains soirs, nous aurons certainement le droit à deux épisodes inédits. 

Il ne nous reste plus qu'à prendre nos calendriers et nous serons approximativement la date de début de diffusion. 

Diffusion saison 7 TF1LAurore  (22.02.2015 à 10:13)

C'est possible que la série soit diffusée en septembre, mais il n'y aura qu'un épisode par soir, et peut-être des semaines où il n'y en aura pas histoire de faire durer le plaisir jusqu'à quelques jours avant Noël ;)

Enfin bref, nous verrons bien. Mais la saison 7 sera diffusée cette année, j'en suis sure ! ;)

TF1caramenta  (19.04.2015 à 10:34)

Oui, je vois les choses comme LAurore, 1 épisode inédit par semaine, et 1 ou 2 autres de la saison 6 (voire 5) le même soir. Il y a de quoi "tenir"

diffusion belgiqueeleha  (04.05.2015 à 10:48)

J'ai vu sur internet que la saison 7 démarre en belgique le 9 mai sur Be Séries.

Quelqu'un l' a vu ?

C'est super depuis le temps que l'on attendait.

Diffusion Belge de la Saison 7 de The Mentalistchien  (04.05.2015 à 17:41)
Message édité : 04.05.2015 à 17:42

Oui @eleha, je viens de voir moi aussi que la Belgique va diffuser la Saison 7 de Mentalist.

La chaîne belge Be Series diffusera les 2 premiers épisodes, le 701 et le 702 le Samedi 9 Mai de 20h30 à 21h50.

Le 701 s'intitule " Pas de nuages à l'horizon " ( Patrick Jane et Teresa Lisbon sont chargés de mener une nouvelle enquête qui promet des complications. En effet, un agent du FBI, qui était parvenu à infiltrer un réseau criminel, aurait été tué lors de sa mission. Parallèlement, les deux enquêteurs se rapprochent. D'un commun accord, ils préfèrent se montrer prudents et choisissent de cacher leur amour naissant à leurs collègues... ).

Le 702 s'intitule " Sous les verrous " ( Le FBI met tout en oeuvre pour confondre le chef d'un réseau de trafiquants de voitures. Les enquêteurs sont sur le point de l'arrêter mais ils échouent. Aussi Lisbon est-elle chargée d'une mission pour le moins périlleuse : se faire passer pour une détenue afin de soutirer des informations à la petite amie du trafiquant... )

Les épisodes 703 et 704 qui s'intitulent " De l'eau dans le gaz " et "  Double facette " seront diffusés le Samedi 16 Mai.

Ep 703 : De l'eau dans le gaz : Patrick Jane et Lisbon s'envolent pour Beyrouth. Sur place, le tandem doit s'acoquiner avec l'éternelle rivale de Lisbon, Erica Flynn, qui doit les aider à mettre la main sur son petit ami, coursier au service d'organisations terroristes. En échange, la jeune femme demande à la police de passer l'éponge sur les crimes qu'elle a pu commettre dans le passé. La collaboration est houleuse...

Ep 704 : Double facette : Tout l'équipe enquête sur un mystérieux assassinat, visiblement lié à une affaire de contrefaçon de diamants. Trop souffrant pour travailler, Jane abandonne lâchement Lisbon et prend la direction des opérations depuis son bureau. De son côté, Abbott apprend que de vieilles frasques pourraient coûter à son épouse le job de ses rêves à Washington...

 

 

diffusion belgiqueeleha  (04.05.2015 à 18:00)

Cool .  J'ai hâte de voir la vf.

 On va enfin passer au tutoiement. Lol

Diffusion en françaisMentalove  (04.05.2015 à 18:12)

"Abandonne lâchement Lisbon" ? Whow, c'est violent. Comme s'il faisait exprès d'être malade !

J'ai hâte/peur de voir les épisodes en français. J'ai toujours un peu le stress qu'ils gâchent les meilleurs scènes... 

Oui ça va faire bizarre de les entendre se tutoyer ! ^^

Vous pensez réellementcaramenta  (04.05.2015 à 18:53)

qu'ils vont se tutoyer ? J'ose espérer que oui, mais il me reste un doute ! (ben oui, faut bien qu'ils se cachent de leurs collègues ?!)

Si c'est bien le cas par contre je crois que je vais avoir l'impression de redécouvrir les épisodes !

 

 

tutoiementeleha  (04.05.2015 à 18:59)

 Concernant le tutoiement, y a des scènes dans la saison 7 où ils sont tous seuls donc à mon avis il y aura le tutoiement.

Sinon je crie au scandale.

C'est vrai déjà rare sont les collègues de travail qui se vouvoient

collèguescaramenta  (04.05.2015 à 20:03)

Oui je suis bien d'accord, surtout que Jane tutoyait tout le monde sauf... Lisbon ! eh eh ça paraitra d'autant plus louche lol

l'idéal ce serait qu'ils se tutoient dès qu'ils ne sont que tous les deux (ça serait déjà ça)

Quelqu'un aura la possibilité de voir sur cette chaîne belge ?

Au pire Eleha, on sera deux à crier mdr

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !