562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
kateanddin  (04.11.2009 à 17:36)

Je ne sais pas si je vais suivre la série sur TF1, je regarderai surement le premier épisode pour voir ce que donne la vf, mais j'ai déjà vu les épisodes en Vost et, contrairement à vous j'arrive à voir les détails tout en comprenant parce que je ne lis pas vraiment les sous-titres. En fait je comprend 90% des dialogues et ne me sers des sous-titres que si il me manque du vocabulaire donc j'ai le temps de regarder les images.

Je suis une addict de la vo et généralement les voix en vf me dérange si je connais déjà la série mais on verra, il se peut qu'il y ai une bonne surprise à la clé!


Saison 1 - TF1drogba  (30.12.2009 à 13:57)

Depuis ce Week End, avec le trailer qui passe en boucle sur TF1, j'avais hâte que The Mentalist commence sur TF1.

Tout d'abord, il faudrait juste que l'on m'explique pourquoi TF1 nomme la série Mentalist et pas The Mentalist car ce titre n'est en aucun cas francisé !

Et deuxièmement, je viens de voir dans le programme TV que j'ai reçu aujourd'hui (mais c'est également dans le programme TV du quartier) que TF1 diffusera certes la saison 1, mais pas dans l'ordre !

Je pensais qu'ils avaient arrêté ça puisqu'ils ont diffusé Grey's Anatomy dans l'ordre, mais non !

Je trouve ça totalement idiot de suivre une série dont les épisodes ne se suivent pas (!) et, je suis désolé de dire ça, je vais donc utiliser un autre moyen pour regarder cette saison !

RéponseChris2004  (30.12.2009 à 17:30)

Bonjour drogba,

Tout d'abord merci pour ton message dans ce forum.

Pour le titre je n'ai pas d'explication officielle si ce n'est que "The" fait vraiment très "anglais"...

Pour ce qui est des épisodes j'ai vu également que les épisodes ne seront pas dans l'ordre.

Mais je voulais te rassurer en te disant que les histoires ne se suivent pas si ce n'est les épisodes sur John Le Rouge qui sont aux nombres de trois et qui eux j'en suis sûr seront diffusés dans l'ordre puisqu'il s'agit des numéros 1.01 - 1.11 - 1.23.

Je ne vois rien qui fait que si la série est diffusée dans le désordre cela empêche à la compréhension de l'histoire.

Après chacun fait comme il veut pour la visionner.

Mais peut-être ne l'a visionneras-tu pas car tu en as tellement à voir (cf ton profil).


chrisdrogba  (30.12.2009 à 19:28)

J'ai l'habitude des séries qui ne se suivent pas forcément (MediuM, NCIS, The Closer, ...), mais il y a tout de même certains éléments que l'on ne peut pas deviner tout seul. Il y a toujours une petite histoire en rapport avec des épisodes antérieures (une gué-guerre, ...) qu'il est plus aisé de comprendre en ayant vu les épisodes dans l'ordre.

Mais sache que je la visionerais, puisque je visionne en priorité les séries qui sont diffusées en France au même moment (d'ailleurs, j'aurais suivie la diffusion de TM sur TF1 si les épisodes auraient été dans l'ordre, comme je le fais avec Cold Case et MediuM) et que j'ai enfin les épisodes en français.

Reste plus qu'à caser les épisodes entre MediuM, NCIS, Cold Case et Saving Grace ;)

TF1nanou47  (03.01.2010 à 18:41)

Je vais regarder pour la première fois la série mercredi sur TF1

je vous donnerai mes impressions


à bientôt

diffusions dans le désordreValDerek  (04.01.2010 à 08:11)

je rejoins Drogba à ce sujet, meme si ayant déjà vu la saison 2 et que seule l'intrigue avec red john (je garde le nom origibal, au secours le nom francisé, lol) est à suivre,  il y a quand meme des petits détails dans l'évolution des personnages qui n'auront pas de sens si Tf1 joue a la loterie avec les diffusions...

je serais tout de meme devant mon poste mercredi, meme si j'ai déjà vu la version française assez troublante au niveau des voix ^^ mais ça fait un pti moment que je ne me suis pas replonger dans l'univers de Patrick Jane ^^ un petite piqure de rappel avant d'entamer le visionnage de la saison 2 ne me fera pas de mal !

bon soirée TM à tous mercredi :)

mentalistcalypso42  (06.01.2010 à 12:32)

je suis super contente que la série passe enfin en france!!

j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes...

par contre le fait que TF1 diffuse les épisodes dans le désordre, c'est vraiment n'importe quoi!!! limite inadmissible!!

bon visionnage à tous!

InformationChris2004  (06.01.2010 à 12:46)

Ce soir, notre modératrice des forums ouvrira un topic afin que ceux qui le désirent puissent livrer leurs impressions sur la série.

Soyez au RDV !


TF1albi2302  (06.01.2010 à 20:11)

Je connais pas encore la série mais je vais regarder le pilot se soir sur TF1 et peut être les deux autres si j'aime^^

 

Par contre c'est énervent car pour une diffusion inédite, TF1 s'entête a diffuser les épisodes dans le désordre !

Diffusions pourries de tf1 !!!!!mel14  (06.01.2010 à 22:43)

Voila que la série est enfin diffuser sur tf1 qu'ils commencent déjà a les diffuser dans le mauvais ordre !!!!

Je me faisait une joie de pouvoir découvrir cette série !!!

un seul mot a dire: DOMMAGE !

Infos DiffusionChris2004  (07.01.2010 à 08:23)

Voici quelques précisions concernant la diffusion dans le désordre des épisodes.

TF1 a fait le choix de diffuser les épisodes dans le désordre en choisissant selon elle les meilleurs épisodes de la saison 1. La chaîne précise qu'elle a une série à installer d'où ce choix.

C'est une source du site télérama qui a par ailleurs pour l'année 2009 décerné à TF1 le trophée de la diffusion la plus pourrie du PAF. Cela risque de ne pas être le dernier trophée pour la chaîne dans cette catégorie...

DéplacementChris2004  (26.02.2010 à 11:44)

diffusion de la deuxième saison en francenanou47 HypnoSMS (Aujourd'hui à 11:42)

je demande si quelqu'un a une information sur la diffusion de la deuxième saison en france

J'ai déplacé ton sujet nanou car c'est dans ce topic qu'il a sa place. Merci de ta compréhension.

RéponseChris2004  (26.02.2010 à 11:45)

Je te réponds : pour le moment nous n'avons aucune information sur la diffusion de cette seconde saison. Nous ne manquerons de la communiquer par le biais des news et du forum dès que nous en saurons plus.

DiffusionChamallow4  (26.02.2010 à 12:01)

J'ai lu dans un article que la saison 2 serait probablement diffusée sur TPS Star au courant du printemps.

Pour ce qui est de TF1 pas d'info dessus. Le plus tôt possible j'espère. ^^

RéponseChris2004  (26.02.2010 à 12:11)

Oui tout à fait Chamallow. Mais dans l'article il est dit certainement car c'est comme cela que la saison 1 avait débuté en France sur TPS Star. Après il faut quand même attendre confirmation.

TF1 doit vraiment se mordre les doigts d'avoir diffusés trois épisodes à la suite.

Quel gâchis au niveau du potentiel de la série...

DiffusionChamallow4  (26.02.2010 à 12:15)

De toute manière pour moi ça ne changera pas grand chose vu que je n'ai pas TPS Star.^^"

Donc on verra bien pour la diffusion sur TF1...

DiffusionChris2004  (26.02.2010 à 12:19)

Je n'ai pas non plus TPS Star... Mais je vois tout en VOSTFR.

Saison 2 sur Tf1ValDerek  (26.02.2010 à 13:00)

ne vous attendez pas à un miracle.. la saison 2 arrivera pas avant septembre 2010 et encore, faudra déloger la case du mercredi ou mardi prise depuis 5 ans par Grey's antomy et un des CSI ou House... au pire faudra attendre 2011 !

Priez les enfants ! lol

DiffusionsChris2004  (26.02.2010 à 13:04)

Tu crois vraiment Val que Mentalist ne pourrait pas détrôner House ou encore Grey's Anatomy vu les audiences ?? Après bien sûr les deux autres séries que tu cites cartonnent aussi. Donc à suivre...

DiffusionChamallow4  (26.02.2010 à 13:14)

Moi je pense que Mentalist pourrait déloger Grey's Anatomy (j'espère).

Après tout Mentalist fait beaucoup d'audience et puis c'est une nouvelle série, c'est frai et jeune. ^^

c'est pas la guerre ! lolValDerek  (26.02.2010 à 17:37)

Je ne pense pas que TF1 ne le voit comme ça, GA, House sont les valeurs sures de la chaines depuis des années avec un suivi de diffusion bien défini au contraire des CSi qu'ils casent n'importe ou n'importe quand..

et je pense justement que pour faire trépigner les nouveaux fans de The mentalist ils vont nous faire attendre, et ne pas retirer GA qui est la première saison inédite diffusée de la rentrée (n'allait pas croire que je défende GA hein.. lol)

mais bon Un Grey's le mardi et un Mentalist le mercredi moi je signe de suite ^^

DiffusionChamallow4  (26.02.2010 à 17:43)

Ah c'est vrai que si ils mettent Grey's anatomy le mardi et The Mentalist le mercredi. Je prends tout de suite.

À quand l saison 2?Bizou33  (19.03.2010 à 20:07)

Salut tout le monde!!

J'aurais une petite question quant à la diffusion de la saison 2 du Mentaliste. J'habite au Québec et la saison 1 est maintenant terminée(elle était diffusée sur Vtélé). Ils vont remettre les reprises de la saison 1 mais moi j'ai vraiment très hâte à la saison 2!!!! Est-ce que quelqu'un saurait quand la chaîne(Vtélé) va diffuser la prochaine saison parce que je ne peux plus attendre!! Merci d'avance et bonne journée à tous!!:)

RéponseChris2004  (19.03.2010 à 20:23)

Tout d'abord bienvenue bizou sur ce forum

Malheureusement je n'ai pas d'info à ce sujet

à bientôt

Bizoukateanddin  (19.03.2010 à 20:35)

Welcome Bizou,

Désolée, de mon côté j'ai cherchais aussi des infos mais je n'ai rien trouvé :/ Dès que nous en saurons plus, on te tiendras au courant, c'est promis :)

GA & The Mentalistgreys21  (19.03.2010 à 21:47)

Tout à fait d'accord avec toi Val !

Ga & The Mentalist 2 jours de suite, super ^^

Patouu  (07.01.2011 à 18:40)
Ce message a été supprimé le 07.01.2011
Patouu  (07.01.2011 à 18:40)
Ce message a été supprimé le 07.01.2011
Patouu  (07.01.2011 à 18:40)
Ce message a été supprimé le 07.01.2011
Patouu  (07.01.2011 à 18:40)

Salut ! Je voudrais savoir quand la saison 3 de mentalist sera diffuser sur TF1.

Ou est ce encore trop tôt ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !