561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
706Chaudon  (29.09.2015 à 21:56)
C'est plutôt osé de faire un épisode centré sur Abbott pour une dernière saison ne contenant que 13 épisodes. C'est réussi et le fait que l'histoire sur Bill Peterson ne soit pas encore terminé me plait car l'on va revoir Dylan Baker que je trouve excellent dans un rôle d'une personne détestable. C'est aussi l'anniversaire de Jane et le cadeau de Lisbon est touchant. La série prouve qu'elle n'a pas totalement oublié son passé et surtout le CBI. Les fans du Jisbon vont être heureux en voyant deux kiss ^^...
706alemesle  (30.09.2015 à 09:16)

J'ai revu cet épisode avec bonheur. Il est vraiment complet, il offre une belle enquête à suspens, une belle ruse de Jane (même si tiré un peu par les cheveux) mais aussi beaucoup d'informations personnelles sur l 'équipe et leurs sentiments.

Du point de vue de l'enquête, la ruse de Jane est bonne mais le coup de l'interprétaiton des photos est un peu too much, ça paraît être à la limite de la voyance ! Par contre, le suspens est bon et nous sommes en haline jusqu'à la fin.

Du point de vue personnel nous sommes servi:

- Il y a le problème de Abbott qui se confie sans détours  à Jane sur Rio Bravo. Ainsi, nous comprenons le lien fort qui unit à présent les deux hommes car Abbott confie avoir tué un homme à Jane. Jane décide alors de l'aider et de contrer Peterson qui veut faire plonger Abbott. Jane est d'ailleurs tout excité à la fin de l'épisode car il constate que son stratagème a fonctionné pour la suite.

- Petit moment entre Véga et Jane nous montrant le respect qu'ils ont mutuellement et les invitations ratés de Wilye sont trés drôles.

- L'anniversaire de Jane est un point important de cet épisode quui nous montre encore l'amour qu'il y a entre eux. Déjà, Jane est encore surpris par Lisbon avec la tasse du CBI comme cadeau, preuve qu'elle est bien un être unique pour lui car il n'arrive pas à la sonder apres toutes ces années (c'est d'ailleurs ce qu'il dira dans le 712). Jane est trés émouvant lors de l'ouverture du cadeau, il est magnifique ! 

Ainsi, on sent la montée de la tension affective et émotionnelle dans cet épisode, les personnages se dévoilent totalement et cela les rend d'autant plus attachants.

Vraiement j'ai revu cet épisode avec grand bonheur.

707Chaudon  (06.10.2015 à 21:52)
Après Abbott la semaine dernière, cette semaine, c'est au tour de Lisbon d'être mise en avant. Un très bon épisode qui marque le premier "Je t'aime" de Lisbon à Jane dans une très belle scène finale. Le couple Jane Lisbon toujours aussi adorable...
707alemesle  (06.10.2015 à 22:45)

Magnifique cet épisode, on sent beaucoup d'amour entre Jane et Lisbon. La façon dont Jane protège Lisobn et ses frères est forte et me touche beaucoup. C'est le coeur de cet épisode qui montre un gros tournant avec l'aveu verbal de Lisbon sur ces sentiments.

J'ai aussi remarqué qu'au fur et à mesure des épisodes, Lisbon devient de plus en plus apprétée, vous avez remarqué ? je n'avais pas fais attention précédemment mais en visionnant  416 cet apres midi, je m'en suis fait la remarque. Depuis qu'elle est au FBI, Lisbon fait plus attention à son look !

ah ah alemeslecaramenta  (07.10.2015 à 12:23)

Depuis qu'elle est au FBI ou depuis qu'elle a retrouvé son Jane ;-)

@caramentaalemesle  (07.10.2015 à 15:59)

et bien les deux forcèment puisque c'est lié lol !

 

706 : Une idée lumineusetibo18  (10.10.2015 à 23:33)

Alors que tout le monde pourrait s'attendre à ce que Lisbon et Jane soient les seules stars de la série pour cette toute dernière saison, "The Mentalist" poursuit dans ce sixième opus ce qu'elle a commencé à entreprendre dans le précédent, mais de façon beaucoup plus prononcée. Ainsi, le petit focus sur Vega laisse place à une intrigue de première importance autour d'Abbott, le patron de notre éternel duo de choc. Les scénaristes reviennent ainsi sur le mystère entretenu lors de la promotion accordée à son épouse, lorsque le passé d'Abbott refait surface et menace indirectement leur carrière à tous les deux.

En effet, le boss de l'unité du FBI reçoit un coup de fil de son ancien supérieur, Bill Peterson, pour le sommer de couvrir les éventuelles erreurs de son service au moment où un raid de la DEA amène Abbott à rédiger un rapport sur cette bavure. L'enquête menée par le FBI n'est évidemment pas l'élément le plus palpitant de "Une idée lumineuse", bien que cette dernière soit très efficacement menée, notamment grâce à une révélation finale brillamment mise en scène. L'ensemble est extrêmement distrayant, très rythmé, et jusque dans les détails (le fait que le coupable soit avec Cho et non Abbott, par exemple), "The Mentalist" surprend.

En outre, cet épisode profite de la large mise en avant d'Abbott pour creuser davantage dans sa vie privée et dévoiler quelques-uns de ses traits de caractère, pour le plus grand plaisir du téléspectateur qui se retrouve impliqué et happé par les vieux démons de ce personnage discret. J'aurais peut-être apprécié que "The Mentalist" cherche à nous émouvoir plus encore, mais l'effort paye néanmoins. D'autant plus que la série utilise également Jane et Lisbon à bon escient dans ce registre, lorsque l'anniversaire de Patrick donne l'occasion à sa partenaire de lui rendre sa fameuse tasse du CBI. Un moment assez touchant, qui rend presque nostalgique. La fin approche...

En bref : En s'attardant plus longuement sur Abbott, "The Mentalist" parvient à renouer avec ce qu'elle peut faire de meilleur, ou presque. Excellent.
Note : 9/10

707 : Mon as de coeurtibo18  (10.10.2015 à 23:37)

Déjà mise en valeur à de nombreuses reprises depuis son rapprochement avec Jane, Lisbon se retrouve dans ce septième volet de la saison mise en avant pour une toute autre raison. En effet, cette dernière se rend à Chicago lorsqu'elle apprend que l'un de ses frères est recherché par le FBI dans le cadre de son témoignage pour une affaire de meurtre. Au-delà de l'affaire policière en elle-même, "Mon as de coeur" vaut évidemment le coup d'oeil pour le large développement de Lisbon dans sa vie privée, aussi bien pour son passé que pour sa nouvelle situation sentimentale avec Patrick.

J'ai notamment beaucoup apprécié les divers échanges entre Lisbon et ses deux frères, Stan et Jimmy, qui permettent de s'attarder sur leur relation plutôt étrange, à la fois solidaire et teintée de rancoeur, mais également la petite discussion finale entre elle et Jane. Pour son ultime saison, "The Mentalist" multiplie les instants saisissants de ce type, et je dois dire que cela lui réussit grandement. La série ne semble plus du tout s'interdire de laisser ses héros prendre le pas sur ses cas de la semaine, et c'est une excellente chose. Même Abbott, dont le rôle est naturellement plus discret que dans l'opus précédent, trouve sa place efficacement.

Du point de vue de l'enquête menée conjointement par Lisbon et Jane, peu à peu rejoints par le reste de leur équipe, le résultat n'est pas forcément très percutant, en particulier car sa singularité demeure très limitée si l'on excepte le changement du lieu de l'action et le fait que la famille de Lisbon soit indirectement impliquée. Cela n'empêche pas "Mon as de coeur" d'être construit et mené sans encombre, grâce à la mécanique fun et rythmée que "The Mentalist" a l'habitude d'utiliser, avant tout dans la dernière partie. Un petit mot sur la présence en guest de Jérémy Ratchford enfin ("Cold Case"), que je suis ravi de revoir sur les plateaux hollywoodiens.

En bref : Un épisode de bonne facture, spécialement pour le focus sur Lisbon et son entourage.
Note : 7/10

PATTHELIFE  (11.10.2015 à 00:24)
Ce message a été déplacé le 11.10.2015
708Chaudon  (13.10.2015 à 21:56)
Le tueur à gages permet d'ajouter de la tension à cet épisode où l'on voit un Jane très inquiet pour Lisbon. La scène dans l'Airstream était très belle et touchante. La scène finale où Jane et Lisbon connaissent leur première dispute remet pas mal de choses en question puisqu'ils vont devoir aborder certains sujets sérieux. Mais le bémol finalement, c'est que l'épisode manque de fun...
708alemesle  (14.10.2015 à 11:44)

J'aime cet épisode tout en tension et effectivement trés sérieux et qui fini par une dispute entre Jane et Lisbon.

Jane est trés inquiet et on sent qu'il est désemparé devant les dangers que courent Lisbon et il fait tout ce qu'il peut pour la préserver , quitte à provoquer sa colère. On sent bien qu'on est à un tournant et que Jane va devoir réagir pour continuer sa relation avec Lisbon : On verra comment par la suite  .... CHUT SPOILERS !

Donc un trés bon épisode avec beaucoup de suspens et j'ai noté que l'impuissance du FBI apporte encore plus de noirceur car d'habitude, les agents mènent l'enquête en sachant où ils vont et ici ce n'est pas le cas, le tireur mène la danse.

goodNoah7  (14.10.2015 à 17:56)

Beaucoup plaisirs en regardant les jeux d'acteur Simon Baker.

Noah7  (14.10.2015 à 17:58)

audience constante, les fans sont toujours là jusqu'au bout.

709Chaudon  (21.10.2015 à 10:56)

Les plans tordus de Jane sont de retour pour notre plus grand plaisir. On voit que la relation entre Jane et Abbott a évolué car ils sont maintenant amis alors que lors de son arrivée en saison 6, c'était loin d'être la bonne entente. Un plaisir de revoir les amis forains de Jane que l'on avait vu dans les 3.02 et 5.22. Enfin une discussion sérieuse entre Jane et Lisbon sur le fait qu'ils veulent être un couple solide. Un couple vraiment touchant, mignon et réaliste...

709alemesle  (21.10.2015 à 11:48)

Je n'avais pas vu cet épisode en VF et j'ai bien aimé finalement, la scène finale en français est assez réussi pour une fois même si les paroles des personnages ne sont pas exactement celles de la VO !

L'épisode n'est pas un de mes préférés de cette saison, certes le plan de Jane est excellent et déjanté mais je ne suis pas passionné par l'histoire de façon générale.

Ce que je retiens de cet épisode c'est une formidable démonstration du lien fort qui unit à présent l'équipe et la forte cohésion qui les lie tous. Bien sût, la relation de Jane et Lisbon est de plus en plus forte et ils se confient de plus en plus l'un à l'autre et ça c'est pour notre plus grand bonheur !

708 : Jeu de traquetibo18  (23.10.2015 à 20:56)

Depuis le début de cette septième et dernière saison, "The Mentalist" s'emploie de façon presque systématique à donner davantage d'envergure et d'importance à ses différents personnages, et à n'utiliser les cas de la semaine que pour ponctuer et rythmer toutes ces histoires plus creusées. Pourtant, dans ce huitième opus, la série change radicalement de direction et retourne à une construction plus traditionnelle, majoritairement articulée autour de l'enquête dirigée par le FBI. Cette semaine, l'équipe menée par Abbott se penche ainsi sur le cas d'un tueur à gages ayant abattu le témoin d'un meurtre devant le tribunal dans lequel il devait accabler le suspect.

La trame de base est relativement efficace, et le travail scénaristique bâti autour l'est tout autant, avec quelques rebondissements bien orchestrés, une exécution globalement rapide malgré quelques rares temps morts, et une résolution de l'affaire sympathique grâce aux petites coordinations menées par Jane. Toutefois, la thématique du tueur à gages n'est pas forcément exploitée comme elle pourrait l'être, en particulier en termes d'intensité et d'originalité, car elle n'est pas réellement nouvelle dans le monde des séries policières et que le schéma narratif reste un peu trop light pour une série du calibre de "The Mentalist". Celle-ci nous a habitués à mieux.

Parallèlement, si les différents protagonistes sont pour la plupart très effacés, la série s'intéresse tout de même à l'évolution de la relation entre Lisbon et Jane, alors que ce dernier prend une décision pour protéger sa bien-aimée du danger, qu'elle n'apprécie pas du tout. "Jeu de traque" nous propose ainsi d'assister au premier conflit entre les deux tourtereaux, ce qui nous offre une scène finale très touchante, avec un Simon Baker extrêmement juste dans son rôle. Je reste cependant déçu que "The Mentalist" ne capitalise pas davantage sur ce type d'histoire, qui ferait gagner sa trame dramatique en force et pourrait même créer quelques situations cocasses qui manquent souvent ici.

En bref : Correct, mais bien plus faible que le niveau global de la saison jusqu'ici.
Note : 5/10

709 : Une occasion en ortibo18  (23.10.2015 à 20:58)

Quelque chose m'a marqué dans ce neuvième épisode de la saison : il n'y a aucun meurtre. Certes, un cadavre est déterré et le cas de la semaine s'articule autour d'une affaire du même genre, mais malgré son emballage très habituel, "Une occasion en or" est bourré de petites idées nouvelles et intéressantes. Suite à l'introduction de ce fil rouge il y a quelques semaines, l'intrigue autour de Peterson et Abbott fait ici son retour alors que le premier se rend au Mexique afin de trouver une preuve pouvant accabler le second, et ainsi priver sa femme du poste qu'elle pourvoit.

Pour la deuxième fois de la saison, "The Mentalist" permet donc à Abbott de devenir son personnage central, en axant son récit sur le destin de lui et de son épouse, ou encore sur le désarroi qui peut être le sien face aux menaces de son ancien patron. Il faut tout de même saluer le tour de force de la série, qui parvient à traiter le boss de l'unité du FBI comme l'un de ses protagonistes historiques, alors qu'il n'est présent que depuis un an. En outre, en dépit de leurs apparitions plus sobres, les deux petits jeunes trouvent eux aussi leur place, tout comme Cho, qui se voit proposer le poste d'Abbott par ce dernier. Une évolution logique et totalement justifiée.

Toutefois, si "Une occasion en or" est avant tout un opus qui vaut pour l'utilisation judicieuse de ses différents personnages, il est également très réussi sur le plan scénaristique. Grâce aux talents de Jane, et à ses amis forains que nous n'avions plus revu depuis quelques années me semble-t-il, Abbott va pouvoir être libéré de l'orage qui planait au-dessus de sa tête. L'ensemble du développement est mené de façon jouissive, avec de l'humour en pagaille, du rythme et des surprises. Le seul défaut de l'épisode, finalement, provient de la trame dramatique, assez restreinte, en particulier dans les échanges entre Jane et Lisbon.

En bref : Détonant, et très innovant au-delà des apparences.
Note : 9/10

708 et 709LAurore  (23.10.2015 à 21:31)

Concernant le 709, c'est vrai qu'il n'y a pas de meurtre ! Ca ne m'avait même pas frappé ! Ce qui m'a plu dans cet épisode, c'est l'implication de toute l'équipe pour "sauver" leur boss. Personne n'a été oublié. Et Cho obtient enfin le poste qu'il mérite depuis si longtemps ! Et puis, ça nous donne l'occasion de le voir sourire, ce qui est rare LOL

Enfin, la scène finale, avec toute l'équipe, et l'échange entre Jane et Lisbon est juste parfait !

Un très bon épisode, c'est certain !

Pour le 708, je l'ai beaucoup aimé aussi. Ca change un peu de savoir le coupable avant la fin. Ce qui était intéressant ici, c'était justement de savoir comment Jane et l'équipe allaient coincer le tueur ! Ce n'était peut-être pas très original, mais j'ai trouvé l'épisode très prenant ! Ajouté à cela les peurs de Jane concernant Lisbon, c'était super ! Et là encore, l'équipe entière a participé.

Je trouve que cette saison 7 montre vraiment une union au sein de l'équipe, même si Vega a du mal à se faire un peu sa place parfois.

En bref, j'ai adoré ces deux épisodes !

Et merci Tibo pour tes commentaires ;-)

710Chaudon  (27.10.2015 à 21:58)
L'un des épisodes les plus tragiques de "The Mentalist" avec la mort de Vega. Épisode à ne pas regarder si on a passé une mauvaise journée ou si on est un peu déprimé. Cela a le mérite de voir ce que valent les acteurs. Voir Cho craquer, ça fait tout de même quelque chose. Son duo avec Vega était génial. Puis le pauvre Wylie qui n'aura jamais l'occasion d'aller au RDV avec Vega... La scène finale est poignante avec Jane qui craque devant Lisbon et lui pose un ultimatum. Mais bon, Lisbon aussi souffre. Elle m'a fait de la peine. Tous les personnages ont craqués et c'était magnifique même si il n'y a pas de quoi se réjouir... Que nous réserve les 3 derniers épisodes de la série ?...
710alemesle  (27.10.2015 à 22:17)

Et bien que d'émotion dans cet épisode. Bien sûr, le décès de Vega est le moment fort mais comme le dit Chaudon, les acteurs jouent chacun à leur manière l'expression de leur chagrin. Je suis bien sûr trés impressionné par comment la relation entre Jane et Lisbon est traité. On ressent toute la détresse de Jane qu in'hésite pas à se jeter dans la gueule du loup pour sauver sa belle ! Pour moi, ce n'esst pas un ultimatum que Jane pose à Lisbon, il lui indique juste qu'il ne veut plus souffrir ! Il y a déjà eu un débat à ce sujet quand nous avons vu la saison en VO. Chacun sa propre interprétation et pour ma part, je le comprend même si ça paraît cruel pour Lisbon, il souffre aussi de partir mais essaye de se protéger et ça se comprend !

Par contre, je réitère mon avis sur la VF, ce n'est vraiement pas terrible, le jeu des acteurs est malmené par cette VF sans trop de conviction !

710LAurore  (27.10.2015 à 22:29)

Pareil, je trouve l'épisode moins poignant en VF qu'en VO. Mais bon, on ne va revenir là-dessus ^^

Episode fort en émotions, c'est certain. Léger au début, avec la conversation Vega/Cho, cette dernière parvenant même à lui décrocher un sourire ! Wylie qui est super content d'avoir obtenu un RDV avec Vega, sans parler de Jane et Lisbon qui prévoient un petit weekend en amoureux.

Et puis voilà, tout s'écroule. Tout est bouleversé, tout le monde est bouleversé.

Et Jane qui choisit la fuite face à toute cette douleur et ses craintes... Personnellement, je le trouve plutôt égoïste de laisser Lisbon toute seule dans sa douleur. Parce qu'elle aussi souffre et Jane savait avant de s'engager que Lisbon faisait un métier potentiellement dangereux.

La mort de Vega lui a juste rappelé la réalité des choses, et il ne parvient pas (encore) à y faire face.

Un triste épisode, vraiment... Et la fin me reste toujours en travers de la gorge...

711Chaudon  (03.11.2015 à 22:00)
Excellent épisode où "The Mentalist" fait face à un nouveau tueur en série à l'approche de la conclusion. Le thème de médium est bien exploité et les faces à face sont réussis. Côté Jisbon, j'ai adoré car on voit que Lisbon connait légèrement la façon de faire de Jane. Il a certes disparu pendant une semaine, Lisbon ne s'énerve pas sur lui car elle sait qu'il a toujours été comme ça. Leurs retrouvailles sont mignonnes et il y a beaucoup de regards amoureux mine de rien. Le cliff avec la musique angoissante est excellent et est à glacer le sang. Plus que 2 épisodes malheureusement...
711alemesle  (05.11.2015 à 15:15)

On sent que le dénouement arrive, il y a plus de tension, l'intrigue de cette nouvelle affaire et l'apparition d'un nouveau sérial killer fait revenir Jane pour notre plus gradn bonheur et celui de Lisbon.

Il a muri et semble s'apaiser et comme il dit, il comprend mieux les choses, on devine que la fin se profile avec cette prise de conscience et le nouveau sérial killer offre encore plus de tension. On en redemande .......

Saison 7athena88  (05.11.2015 à 15:28)

moi je suis surtout triste que la diffusion inédit soit bientôt fini. J'aime la série plus que n'importe qui mais objectivement je sais que le saison 7 a été très mal traité sur pas mal de point, de toute façon ça faisait depuis la saison 5 que yavait des problème. Ya pleins de point artistique à reprendre, je sais que que tout le monde aimait Véga mais l'actrice était vraiment mauvaise, fondementalement c'est pas Parce qu'une personne passe a la télé qu'elle joue tout court que c'est un acteur, les vrai acteur c'est rare. Et a part sa mort qui déclenche quelque chose chez Jane elle désert plutôt qu'autre chose car la série est tombé dans le piège de vouloir rafraîchir la série après la mort de John le rouge hors la vrai âme de la série c'était pas juste Jane et lisbon mais l'équipe au complet, seul abbot amène un point sympas.

711chien  (06.11.2015 à 09:10)

J'ai trouvé cet épisode excellent, d'une très bonne qualité. La série " The Mentalist " revient à ses origines en faisant revenir, comme à ses débuts où l'équipe doit faire face à la monté en régime et à l'apparition d'un tueur en série !

L'enquête que débute par l'étrange apparition d'un étrange médium, me fait penser à l'épisode 403 où l'équipe du CBI  soupçonnait le fameux médium d'être le kidnappeur d'un enfant de 6 ans ! En revenant à l'épisode, l'étrange médium mène du fil à retordre à l'équipe et à Jane est bien mis en place, qui est même angoissant, mais qui à mon goût s'éternise un peu trop mais qui est bien mis en place surtout qu'il est soupçonné du début à la fin !

Pour le Jisbon, j'ai bien aimé le fait qu'il se retrouve mais qui ont une discution glaciale, mais que Lisbon comprend Jane et lui laisse du temps pour ça, et qu'elle attendra le temps qu'il faut.

Je suis du même avis, que @Chaudon à la fin le cliffhanger avec la musique était angoissant, voir même terrifiant à glacer son sang, à retenir son souffle jusqu'au bout.

Note de l'épisode : 8,5/10

711athena88  (06.11.2015 à 09:35)

Ça ressemble pas du tout au début de mentalist. Cela est très bâclé de faire apparaître le nouveau tueur 2 épisodes avant la fin, cela aurait été mieux d'avoir une insertion subtile vers le début et avoir ce retour. La finesse d'avec la vrai équipe n'y est plus.

710 : Rien n'est éterneltibo18  (07.11.2015 à 17:21)

Si les personnages ont très souvent eu leur heure de gloire depuis le début de cette septième saison, "The Mentalist" s'était toutefois passée de grosse intrigue dramatique, contrairement aux 6 premières années marquées par l'empreinte de John Le Rouge. Ce dixième opus change totalement la donne, puisque contre toute attente, une enquête classique du FBI se transforme en carnage avec la mort de Vega dans les bras de Cho, froidement abattue par un braqueur en fuite. Le contenu du scénario n'est pas toujours captivant, souffrant de quelques facilités, mais l'épisode dans sa globalité est particulièrement riche malgré tout.

Dès l'instant où Vega  tire sa révérence, "Rien n'est éternel" s'engage alors sur un terrain très peu exploré, mettant un point d'honneur à ralentir son récit dans son deuxième tiers, afin de mettre l'accent sur les réactions et les émotions de chacun face à cette tragédie. En saison 7, "The Mentalist" commence à bien connaître ses protagonistes de la première heure (Lisbon, Jane et Cho), et cela se ressent clairement. Les passages bouleversants sont nombreux, à l'instar du moment où Cho craque totalement, ce qui n'était pas forcément gagné compte-tenu de l'arrivée très récente de Vega dans l'univers de la série.

Cependant, cet épisode est avant tout une réussite pour sa scène finale, l'une des plus intenses que "The Mentalist" ait sans doute offert de toute son existence. Perturbé par le danger permanent qui rôde autour de sa bien-aimée, Jane décide de quitter le FBI, et pose un ultimatum à Lisbon : partir avec lui et le suivre, ou rester à son poste et forcer le destin à séparer leurs chemins. Simon Baker prouve l'immense étendue de son talent dans cet échange tout à fait saisissant, et les scénaristes de "The Mentalist" mettent ainsi un pied dans la conclusion définitive des aventures de son héros de façon très judicieuse.

En bref : Au détour d'une enquête banale, "The Mentalist" prend plus que jamais conscience que "Rien n'est éternel", et prépare la fin avec beaucoup de réussite.
Note : 8.5/10

711 : Il ne faut pas jouer...tibo18  (07.11.2015 à 17:23)

Le cliffhanger de l'épisode précédent laissait planer le doute quant à la véritable décision de Lisbon vis-à-vis de l'ultimatum de Jane : allait-elle rester au FBI, ou le suivre pour s'exiler dans de nouvelles contrées ? N'en étant qu'à son antépénultième opus, c'est finalement plutôt logiquement que "The Mentalist" a opté pour une séparation géographique entre les deux héros, bien que celle-ci ne soit que très temporaire. Etant inquiète pour Jane et ayant besoin de son aide sur une affaire, Lisbon s'empresse en effet de lancer un mandat d'arrêt contre son compagnon afin de le ramener dans les locaux de l'agence.

Outre la facétie de son arrestation, un moment particulièrement piquant comme Simon Baker sait les magnifier, la série s'emploie surtout à explorer de façon un peu plus importante encore la relation entre ses deux principaux protagonistes, et le paradoxe entre l'amour évident qu'ils se portent l'un l'autre et la difficulté qu'ils rencontrent à fusionner leurs personnalités. Tout ce que "Il ne faut pas jouer..." développe de ce point de vue est assez fascinant, et permet au téléspectateur de se préparer à la conclusion définitive de la série avec joie, bien que l'avenir de Jane et Lisbon apparaisse de plus en plus perceptible.

Toutefois, ce onzième volet de la saison ne s'intéresse bien évidemment pas qu'au couple phare formé par Lisbon et Jane, puisqu'une nouvelle enquête à l'origine du retour de ce dernier tombe dans les mains de l'équipe de Cho et Abbott. Ceux-ci se penchent sur le double meurtre d'un couple d'étudiants dans une voiture, qui dévoile peu à peu la culpabilité d'un serial killer lorsqu'un médium offre au FBI la possibilité de découvrir 5 nouveaux cadavres. Malgré de légères facilités dans son développement, l'intrigue se déroule sans grand accroc, dans une ambiance parfois originale tant elle est plus sombre qu'à l'accoutumée. La suite s'annonce intéressante.

En bref : Un excellent épisode, tant pour l'évolution de ses deux personnages majeurs que pour ce qui pourrait être le début de la dernière affaire de la série.
Note : 8/10

@Tibo - 710LAurore  (07.11.2015 à 23:44)

Encore une fois, super tes commentaires Tibo ! Je suis complètement d'accord avec toi concernant la scène finale du 710. Un moment très intense. Je me souviens encore lorsque j'ai vu l'épisode pour la première fois en VO. J'étais tellement bouleversée déjà par la scène du cimetière, et là, Jane qui m'achève en annonçant son départ ! J'avais mis quelques instants à m'en remettre LOL

Effectivement, cet épisode était d'une rare intensité. Très triste, certes, parce qu'on s'était attaché à Vega finalement et en peu de temps en plus ! Mais cette intrigue était nécessaire pour faire avancer les choses entre Jane et Lisbon je pense...

Concernant le 711, je suis beaucoup moins fan de l'intrigue... Sans doute parce qu'elle est très sombre, comme tu l'as justement dit. Mais j'apprécie toujours les petits moments avec l'équipe, qui apportent des petits moments de fraîcheurs.

Rahh là là, et dire que dans quelques semaines, c'est la fin fin... :(

Je suis curieuse de voir tes réactions pour la suite ;-)

@athena88 - Saison 7LAurore  (07.11.2015 à 23:56)

Je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis. La série a évolué depuis la saison 1, c'est évident. Elle est devenue plus sombre à partir de la saison 5, au fur et à mesure que Jane s'est rapproché de John Le Rouge en fait. Personnellement, ce n'est pas ce que j'ai préféré mais ça nous a mené là où ils sont désormais. Et je dois dire que je suis plutôt satisfaite du chemin que la série et que ses personnages ont parcouru.

On est tous d'accord pour dire que la fin de John Le Rouge était un risque, un moment très important pour la série, pour Jane et les autres. Mais l'après RJ a été plutôt bien géré. La série aurait pu s'arrêter là, mais j'ai trouvé très intéressant le fait de voir comment Jane gère sa vie, ses sentiments, après avoir accompli sa mission. Une nouvelle page s'est tournée, différente évidemment.

Autant, je n'ai pas beaucoup apprécié la présence de Fischer dans la saison 6 dont je n'ai pas vraiment compris le rôle exactement dans la série. Elle aurait pu être une amie pour Lisbon mais ça n'a pas vraiment été le cas. Enfin bref, j'ai pas accroché. Avec Vega, c'était autre chose. De suite, le personnage m'a plu. Rookie, elle faisait penser à Van Pelt au début, mais en plus stricte, ce qui a donné des scènes plutôt sympa avec Jane, et puis, elle avait un lien particulier avec Cho, qu'elle voyait comme un mentor. Le personnage de Vega a finalement permis de développer le personnage de Cho, et ça, c'était cool.

Franchement, je suis très contente de cette saison 7, qui aurait clairement pu être la saison de trop, mais qui, pour moi, ne l'est pas du tout. Je n'ai pas eu le sentiment que les scénaristes écrivaient des intrigues histoire de. Non, les épisodes de cette saison 7 apportent eux aussi un développement pour chacun des personnages, et c'est vraiment agréable.

Enfin, on rediscutera de la fin d'ici quelques semaines ;-)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !