561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Dossiersbluky  (15.04.2010 à 00:06)

Ce topic a été crée pour que vous puissiez parler, commenter la partie dossiers du quartier. C'est-à-dire les situations, les similitudes, les répliques, ...

Attention, peut contenir des spoilers.

 

 

bluky  (15.04.2010 à 00:10)
Ce message a été supprimé le 15.04.2010
bluky  (15.04.2010 à 01:24)

 


AndreaLili
Avant-hier
SitationsAndreaLili HypnoSMS (Avant-hier à 23:18)

Laurore j'ai adoré les sitations que tu a mis! ^^

Surtout celle du 206 :D

J'adore quand elle dit un truc du genre: You know what I don't need my gun I have my chair! xD et alors ça réponse! Hiihii

Merci ça m'a permit de rire un peu! :)


LAurore
Hier
Citations LAurore HypnoSMS (Hier à 15:14)

J'aime beaucoup cette citation aussi ! L'épisode 2.06 regorge de bonnes répliques !^^ Mais je pense que celle qui me fait le plus rire c'est Rigsby et Van Pelt dans le 1.07 avec le micro-ondes ! Hilarant ! Rigsby est trop à côté de la plaque ! lol


AndreaLili
Hier
Sans sujetAndreaLili HypnoSMS (Hier à 15:40)

Ouiii! xD

Il est énorme ce passage! :D

Avec Jane qui se contente de sourire à côté! ^^ (HS Il me fait fondre quand il fait ça! :$)

Vraiment le "On regardait tous les deux le microonde" me fait hurler de rire...


AndreaLili
Hier
SitationAndreaLili HypnoSMS (Hier à 19:24)

Je viens de me souvenir d'une sitation dans la saison 2 je ne me souviens plus exactement quel épisode:

Lisbon : You go to hell, take a toothbrush!

xD

L'une de mes préféré! :D

répliquesLAurore  (17.05.2010 à 10:41)

Oh bluky, je viens de lire la réplique que tu as ajoutée ! J'adore !^^ Y en a de bonnes quand même ! ;)

Repliquesbluky  (17.05.2010 à 20:08)

Oui je trouve moi aussi qu'elle est bonne, ça m'avait bien fait rire ^^

PresseLAurore  (07.07.2010 à 21:20)

Je viens de lire l'article de presse du dernier Serie mag avec Simon Baker et j'ai beaucoup aimé les questions et les réponses^^ J'ai vraiment hâte de voir cette saison 3 !!!!!!!!!!!!

Topic marathon festifChris2004  (20.12.2010 à 18:05)

Top départ ce soir mardi 21 décembre à minuit jusqu'à 23h59...

Quel dossier est pour vous le plus intéressant et aussi celui que vous avez pris plaisir à consulter ? N'oubliez pas d'intégrer le mot clé « rouge ».

Vous pouvez créer un fil de discussion et poster plusieurs messages.

Bon amusement.

bluky  (21.12.2010 à 02:11)
Ce message a été supprimé le 21.12.2010
Déplacementbluky  (21.12.2010 à 02:15)
kateanddin (Aujourd'hui à 00:16) :
J'ouvre le bal aujourd'hui ;)

Alors, déjà, j'aime tous les dossiers, et puis je ne pourrais pas être objective vu qu'on a les idées à deux avec Chris alors forcément ils me plaisent tous lol .Mais j'ai quand même une petite préférence pour "les enquêtes", parce que ça me permet de me rappeler très rapidement des épisodes. Je le lis et paf j'me dis "ha mais oui!! C'est vrai que c'est dasn cet épisode que ....". Et j'aime aussi le dossier "les lieux", mais là c'est purement égoïste, c'est parce que j'ai pris un immense plaisir à le faire (et qu'en plus c'était mon tout 1er dossier, je faisais à peine partie de l'équipe à l'époque, j'étais modo des forums encore). Bref, celui là c'est vraiment par "nostalgie" je dirais.

Sinon, j'aime bien les dossiers qui "résume" quelque chose comme celui sur john le ROUGE (j'avoue le mot est facile à placer là lol) ou Visualize.

Et j'ai pris beaucoup de plaisir à consulter celui sur le mentalisme parce que j'y ai appris des choses.

Evidemment, je me répète, mais je les aime tous. Mais je vais pas tous les détailler lol/ Mais d'un point de vue purement "administratif", j'aime beaucoup faire les dossiers parce que ça nous permet de farfouiller un peu partout, de creuser, de découvrir des trucs etc.

Marathon festifbluky  (21.12.2010 à 02:50)

Encore un choix difficile, car comme le dit Kate, tout les dossiers sont vraiment bien ;). Mais s'il faut choisir, je dirais les répliques, car quand j'en lis une, je revois la scène et ça me fait vraiment rire. Il n'y a rien de tel pour ne plus voir rouge.

Sinon, j'aime bien aussi les stratégies de Jane et les enquêtes, qui apporte beaucoup d'éléments sur les épisode et qui nous permettent de nous rappeler qui à fait quoi et dans quel épisode il l'a fait ;). Enfin, je vais pas tous les citer, mais je les adore vraiment tous ! ^^

DossiersChris2004  (21.12.2010 à 07:47)

Certains dossiers du quartier me demandent du travail : les enquêtes, les stratégies de Jane, les villes. Parfois je vois rouge quand j'ai peu de temps mais que je ne sais pas remettre au lendemain et qu'il me faut compléter les dossiers dans l'urgence.

Ce que j'aime dans tous les dossiers du quartier c'est qu'ils sont le reflet de la série, qu'ils sont le travail d'une équipe et que nous en apprenons plus sur la série.

Le mentalisme est le dernier dossier ajouté par arween que j'ai aimé lire. Le mentalisme est quand même un art particulier et assez nouveau (en entendre parler) pour lequel j'ai aimé en savoir plus.

Vous pouvez profiter du marathon pour nous dire quel dossier pourraît être ajouté si vous avez des idées à ce sujet.

Marathon festifLAurore  (21.12.2010 à 10:35)

Comme vous tous j'adore tous les dossiers ! Mais j'ai une préférence également pour 'Les répliques'. Comme le dit bluky, on sourit rien qu'en lisant les répliques, cela nous rappelle les scènes, les épisodes, et puis il y en a de tellement bonnes lol Surtout, celles entre Jane et Lisbon quand Jane prend un malin plaisir à rendre Lisbon rouge comme une tomate^^ Ou entre Cho et Rigsby aussi !

Enfin, j'adore ce dossier. Mais tous les autres sont également supers, très instructifs et complets. Vraiment, bravo à tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour les réaliser parce qu'ils sont vraiment très bien faits !! C'est vrai que les dossiers 'Les enquêtes' et 'Les stratégies' sont un bon moyen de se remémorer les grandes lignes aussi.

Ah, j'allais oublié aussi un dossier que j'adore également, c'est celui des 'Situations' ! Il est dans la même branche que 'Les répliques' et j'adore. Dommage qu'il ne se développe pas davantage, il y aurait pourtant de quoi le remplir un peu plus.

D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il manque une réplique que j'adore alors je vais m'empresser de la rajouter lol

DossierChris2004  (21.12.2010 à 10:58)

Merci pour ce commentaire Aurore.

Je vais rebondir à nouveau en disant que certains dossiers ne demandent qu'à être remplis par les membres : tel que les répliques, les situations...

N'hésitez pas à nous aider, ici nous acceptons toutes les aides et nous ne demandons qu'à vous voir participer.

kateanddin  (21.12.2010 à 11:17)

Comme l'a dit Chris juste au dessus, les dossiers "situations" et "répliques" n'attendent que vous :D

Il faudrait pour ma part que je re-re(rere)visionne la série pour remplir ces dossiers. Ce qui est de toute façon au programme pour mon futur projet de dossier lol. Si seulement les journées faisaient 48h! ;)

Et comme Blucky et LAurore, c'est vrai que j'avais complètement oublié les répliques!! Honte à moi lol, pourtant je l'adore, comme vous dites, quand on a une petite baisse de régime, quelques répliques et HOP c'est repartie ^^ Ca remonte d'un coup le moral ça !!

DossiersLAurore  (21.12.2010 à 11:35)

Je suis bien d'accord Kate ! ;)

Oui, les dossiers 'Répliques' et 'Situations' ne demandent qu'à être complétés par les membres et pourtant, ça ne l'est pas :s C'est toujours les mêmes, c'est dommage parce que tout le monde est capable de rajouter les répliques qu'il a trouvé sympa dans un épisode. Ca ne tiendrait qu'à moi je remplirai tout lol

Au fait, j'étais en train de me dire, je ne sais pas si vous vous êtes procurer le DVD de la saison 2 mais, j'avais pensé pourquoi pas à ajouter pour compléter le dossier 'Mentalisme' les vidéos bonus du DVD qui justement expliquent quelques techniques sur le mentalisme. Enfin, peut-être pas les vidéos entières parce que ce n'est peut-être pas permis mais pourquoi pas des extraits ?

Ca permettrait peut-être de mieux comprendre cette technique.

Au fait Kate, une nouvelle idée de dossier ? Lequel ? Je veux savoir lol

DossierChris2004  (21.12.2010 à 11:44)

Oui pourquoi pas LAurore pour les vidéos. Il faut que nous en parlions avec Kate pour voir où mettre cela et puis les vidéos entières on peut si elles ne sont pas trop lourdes. Puisqu'il ne s'agit pas d'épisodes.

Le nouveau dossier je vais répondre à la place de Kate : c'est indiqué dans les tâches du quartier "Jisbon".

RéponsesLAurore  (21.12.2010 à 11:47)

Ah coool !^^ Je sens que ce dossier va me plaire aussi lol

Par contre, ça va être un sacré boulot, il y a des moments Jisbon dans chaque épisodes ! Si tu veux un coup de main, Kate, je veux bien t'aider ! ;)

Chouette pour les vidéos. Par contre, je ne sais pas si on peut les trouver sur Youtube ou quoi...

RéponseChris2004  (21.12.2010 à 11:56)

Pour les vidéos Aurore nous ne pouvons en mettre que celles provenant de Youtube et dailymotion. Donc soit on trouve soit bien entendu on ne met rien.

Pour le dossier Jisbon effectivement ça va représenter un gros boulot pour Kate qui le prépare d'abord sur son ordi avant de le proposer sur le quartier.

kateanddin  (21.12.2010 à 11:58)

Alors pour les vidéos, je pense pouvoir tout trouver sur youtube, vu que j'ai déjà regardé pas mal ^^ mais je ne promet pas la VF vu que moi je regarde tout en VO et que souvent, je ne prend pas la peine de chercher les sous-titres :/ Mais si vous voulez, je regarderai ça en rentrant chez moi (l'an prochain quoi).

Et pour le dossier Jisbon en préparation, il ne sera pas mis en ligne dessuite pour 2 raisons : 1-j'aime bien tout préparer sur mon pc avant de mettre en ligne lol, 2-j'suis en période d'exam jusqu'au 7janvier alors c'est un peu difficile niveau timming ;) Mais il sera là avant la fin janvier !!

Et LAurore, je retiens ta proposition mdr, pour le moment je me sers pas mal du site où tu avais trouvé les photos de Robin ;) et puis je relis les épisodes pour essayer de me souvenir du plus possible (mais je raterai forcément les regards ce genre de choses). Et puis ce sera un dossier comme "les répliques" ou "les situations", il sera ouvert aux membres pour ajouts ;)

Enfin voilà, va quand même falloir que vous patientiez encore un peu, un petit mois :)

Projets dossiersLAurore  (21.12.2010 à 12:15)

Ok, d'accord. Merci pour toutes ces infos. Je ne sais pas si tu t'en souviens Kate mais j'avais fait une sorte de mini-dossier aussi dans ma première NL, celle du mois de mai, sur Jane et Lisbon. Tu peux peut-être piocher des trucs ;)

Sinon, pour les vidéos, je sais qu'elles sont disponibles sur Youtube mais en VO. Or, ce serait mieux si on avait les sous-titres pour que tout le monde puisse comprendre. Enfin, on verra bien !

Et t'inquiète pas Kate, pour le dossier Jisbon, y a pas le feu ! ;)


Je viens mettre ...nala62  (21.12.2010 à 12:17)

... Mon grain de neige ! ( ah non ça c'était hier  ... ) Remercier les vacances qui me donnent plus de temps que d'ordinaire et mon rhume qui ne me fait pas sortir ^^ ! 

Alros après avoir parcouru quelques dossiers, celui qui m'a bien plus, c'est celui de la DS . Pas plus fan de voitures que ça, ( surtout de Citroën ^^)  quoique j'aime bien tout de même en regarder parfois ... Mais je trouve l'idée très intéressante et puis COCORICO ! Patrick Jane a choisi une voiture française ( oui madame ! ^^ Il aurait pu jeter son dévolu sur une belle italienne rouge, racée et puissante ... nous parlons bien de voiture , je le rappelle ! ) qui lui va comme un gant , lui donnant encore plus une certaine allure de dandy .  Et puis lire un peu l'historique de la marque et du modèle aux Etats-Unis et le choix de cette voiture pour la série, c'est bien vu car on peut se demander pourquoi elle et pas une autre ( mais rappelons que c'est tout de même une voiture présidentielle donc .. !).Mais on voit ô combien elle fut utilisée et le chapître sur son histoire à la télé est un passage bien vu. Et je vois aussi cette voiture comme un sorte de clin d'oeil aussi à Colombo (encore ^^) qui lui avait une Peugeot 403 ( oui encore française !) pour les amateurs qui s'en souviennent. Encore un point commun entre nos deux enquêteurs.

Le dossier du mentalisme est très intéressant également. Je trouve juste un peu dommage qu'il ne soit pas plus étoffé...  (oui exigeante je l'ai dit ! lol Mais c'est plus une demande déguisée qu'une critique ! Attention !) car c'est aussi la méthode numéro une d'investigation. Il est vrai que cela est peu connu donc peut être plus difficile à renseigner. Quoique, je ne connais pas suffisamment les épisodes pour cela , mais peut être serait il possible de faire un lien entre le dossier et certains épisodes où Jane résout une affaire en utilisant plus une méthode qu'une autre ( mensonges, déductions , ... ?) Juste une question ... En tout cas, vos dossiers sont des lectures intéressantes.

NalaChris2004  (21.12.2010 à 12:29)

Quel plaisir de te lire. Tes messages sont vraiment intéressants et argumentés à chaque fois.

Simon Baker qui interprète Patrick Jane a choisi la DS car il aime les voitures françaises et pour faire un clin d'oeil à Columbo. Tu as parfaitement compris.

Pour ce que tu demandes pour les liens c'est intéressant et se sera étudié. N'en doute pas !

Pour le dossier sur le mentalisme nous allons attendre qu'arween nous lise et te lise plus particulièrement pour voir ce qu'elle en pense et ce qu'elle pourrait faire (car c'est elle qui a rédigé le dossier).

Merci de ton avis nala. Ici rien n'est pris comme des critiques négatives mais tout est considéré et étudié pour enrichir le quartier.

Dossiers marinelost  (21.12.2010 à 12:34)

Alors après avoir parcouru les dossier de votre quartier mon préféré est "les répliques", j'aurai pu dire celui sur john le rouge juste pour pouvoir intégrer le mot clé....*sifflote* (faut avouer qu'il n'est pas très dur à placer aujourd'hui )!!!!!!!!!!!!

Alors revenons en aux répliques, c'est mon dossier préféré car c'est toujours un plaisir de relire les phrases sorties par notre équipe de choc et surtout par Jane il vaut l'avouer !!! Le dossier est très complet j'aime beaucoup, c'est un plaisir de le lire !

J'aime aussi beaucoup celui sur la ds ! Adorant cette voiture je suis ravie que notre mentalist ai choisi une voiture francaise ! Et c'est intéressant d'en découvrir plus, grâce à ce dossier, sur cette superbe voiture !

Merci en tout cas pour le travail fournit sur tous les dossiers :)

kateanddin  (21.12.2010 à 13:53)

LAurore, j'ai déjà relu ta NL avec le dossier sur Jisbon ;) J'me suis pas mal renseignée, mais je sais exactement ce que je cherche mdr. Enfin, vous verrez ça dans 1 petit mois ;)

DossiersChris2004  (21.12.2010 à 17:39)

Ra la la tu es une petite maline marine. Tu sifflotes je t'entends de chez moi lol.

Les répliques c'est vraiment un dossier qui plaît à ce que je vois. Il faudrait vraiment penser à le développer dans ce cas.

Dossier répliquesLAurore  (21.12.2010 à 18:04)

J'ai l'intention de regarder la série depuis le début sous peu, en VO bien sûr (enfin VOST). Du coup, je pourrais peut-être compléter les répliques en VO. A moins qu'il y ait des anglophones dans le coin lol Ils comprennent mieux les blagues que nous^^ Enfin je pense. Bref, je vais terminer là parce que je dis ça va finir par du n'importe quoi lol

kateanddin  (21.12.2010 à 18:47)

mdr LAurore, je ne regarde la série qu'en VO, donc sans être anglophone, je comprend plutôt bien leurs blagues ou jeux de mots. Mais bizzarement, quan dje suis dasn l'épisode je ne pense à le noter (parce que je suis à fond dedans) et ensuite j'ai oublié lol. Mais dès que j'ai le temps de re-regarder, j'essairai de penser à noter ^^

répliquesmarinelost  (21.12.2010 à 19:47)

Et ouai Chris ;)

POur les répliques, si quand je regarde la série (en VO) je trouve des répliques marrantes et qui ne sont pas déjà dans le dossier, je les rajouterai :)

Si je peux aider sur ce quartier !!! :)


Herebabou31  (21.12.2010 à 20:29)

Tout d'abord je présente mes excuses pourmon faux départ, me voilà rouge de confusion, un peu verte de rage aussi car j'aime bien la compétition .. Mais voilà en fait je suis tombé dans le coma suite à une bataille de boule de neige qui a mal tourné.

Bon ok, j'avoue c'est un peu gros et je ne veux pas me faire en"guirlander", j'avour la vérite avant que PJ me démasque ...comme dirait MC Solar, je suis l'AS de trèfle qui pique ton coeur (rouge ^^)... bref les AS sont sur les questions de l'Hypnoquizz (et pour ma part j'en ai ras le bonnet ^^). Mais bon je vais me rattraper et irais poster avec du retard mais poster quand même.

Alors les dossiers. Forts étayés, j'ai été agréablement surprise par leur richesse et comme Nala coup de coeur pour la DS. Déja parce  que cocorico , ensuite j'aime le fait que pour être décalé il faut être frenchy et surtout oser reprendre une voiture qui est un échec commercial, c'est un risque dans ce grand pays très normé que sont les US . Et puis un clin d'oeil ne pouvait que me faire plaisir. Mais peut être est ce un grigri pour conjurer le sort et devenir une série à succès comme Columbo ? 

Sait on comment on réagit les américains à cette voiture ni très sexy, ni très performante, ni très grande (pour les standard US ?). Est ce que ca a dopé ses ventes aux US ? :D :D :D :D

sinon je trouve juste qu'une petite réorganisation des pages pourrait être sympa car le trouve qu'on saute du coq à l'ane dans le menu et j'ai pas trouvé la dernière partie sur l'évolution très explicite coté titre. 

Les dossiersbibou  (21.12.2010 à 21:03)

Alors j'ai parcouru tout les dossiers, qui au passage sont vraiment tous superbes et intéressants. Vous avez fait un boulot monstre, et très constructif. Gros coup de coeur pour le dossier sur la DS et celui sur les Villes, donc vraiment dur de faire un choix, je suis désolée mais ce sera 2 dossiers préférés aujourd'hui lol.

Alors pour le dossier DS, c'est vraiment cool que ce soit une voiture française dans une série Américaineet avec le style de Patrick Jane, je trouve qu'elle vatrès bien avec lui, un peu comme Starsky et Hutch avec leur voiture rouge ou encore les frères Winchester et leur Impala (dédicace Mini lol) une voiture peut devenir aussi importante qu'un personnage, donc le choix est important, et ils ont bien choisit. En bref, dossier très sympa, et très bien réalisée bravo :)

Pour celui des villes, wahou c'est du boulot, et étant un peu fan des villes Américaines, il m'a donc énormément plu, il est complet, et avec les photos on s'y croirait vraiment. Très agréable à parcourir, et déjà bien complet même avec la saison 3 diffusé qu'aux États-Unis. Chapeau pour ce beau dossier :)

Mais dans l'ensemble tout vos dossiers sont sympa, et intéressant. Bravo à tous, la série n'a quasi plus de secrets pour moi lol. Et merci aussi de nous faire découvrir tout ça :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !