562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
RéponsesChris2004  (22.12.2010 à 08:59)

babou : as-tu une suggestion de titre pour les milieux ? je n'ai pas trouvé ça très pertinent non plus mais j'ai pas eut d'autre idée.

Pour les pages à réorganiser nous allons prendre ta suggestion en compte et voir ce que nous allons faire avec Kate.

bibou : merci d'avoir lu les dossiers. oui en effet ça représente du travail mais comme tu l'as dit ça aide à bien décrypter la série. J'aime en savoir toujours plus quand j'aime une série et donc c'est ce que je tente de proposer sur ce quartier.


Suggestionsbabou31  (22.12.2010 à 10:11)

Déjà pour le regroupement je précis un peu, en fait on passe de dossiers directement sur la série : les répliques, le dossier à renommer, les enquêtes à d'autre dossiers plus annexe (Ds, mentalisme etc) J'aurai donc juste agencer les pages par thème voir avec un sous menu, rien de plus .

Pour le dossier à renommer, c'est plutot l'environnement des enquêtes ou le milieu des enquêtes, c'est le mot évolution qui me chagrine. Je peux y réfléchir un peu plus, je dois dire que j'ai donné mes impressions à chaud ;)

MerciChris2004  (22.12.2010 à 10:19)

de ta réponse babou.

J'avais pensé faire des sous-parties dans le menu dossiers : une partie "sur la série" et une "autour de la série". Ce qui se rapproche de tes idées. J'attends l'avais de Kate sur ce point.

Pour le titre de la page merci.


Me voilà^^arween  (01.01.2011 à 23:18)

Pas une minute de libre durant ces "vacances"!

Je viens de lire ce qui a été dit dans les messages. Déjà, je constate que je ne vais pas faire dans l'originalité puisque un de mes dossiers préférés sont les répliques!!

J'adore jeter un oeil de temps en temps et me rappeler les passages de la série.

En ce qui concerne le dossier sur le mentalisme, j'avoue que les infos ne courrent pas le net^^ Je vais essayer de voir si c'est possible d'étoffer un peu plus.

En tout cas, bravo et merci à toutes les personnes qui ont participé à créer ces dossiers qui rendent le quartier si complet!


Idée!!arween  (07.01.2011 à 21:18)

J'avais une idée pour agrémenter le site.

Je pensais que cela pourrait être intéressant de faire des fiches sur les scénaristes qui écrivent le plus pour la série.

Dedans on pourrait mettre les séries et les épisodes pour lesquels ils ont écrits, les épisodes écrits pour Mentalist, des photos (si on en trouve)...

Si cela vous intéresse, je peux m'en occuper.

kateanddin  (07.01.2011 à 21:31)

Arween, j'adore cette idée !! Je la trouve très bonne et surtout très originale !! J'adorerai lire ce genre de dossier.

Donc tu l'as compris, tu as mon aval lol, attendons de voir l'avis de Chris ;)

LAurore  (07.01.2011 à 21:46)

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée ! Et tout comme Kate, j'aimerais beaucoup lire ce genre de dossier !!!!

AvisChris2004  (08.01.2011 à 07:35)

C'est une idée que j'avais eut aussi mais pour le moment je n'avais pas le temps de la mettre en place.

Ce que je voulais sur cette partie c'était :

une brève biographie pour chaque scénariste important (du type son âge les séries sur lesquelles il a travaillé) + comme vous les épisodes sur lesquels il a travaillé pour notre série.

Je veux bien si quelqu'un s'en occupe que ce dossier soit mis en place.

Je vois une présentation comme cela :

Scénaristes de la série (page principale dans la partie dossiers)

Ensuite une page pour chaque scénaristes avec une parte TEXTE TEXTE et biographie pour la première et épisodes Mentalist pour la seconde.

Voilà donnez moi votre avis et si arween tu souhaites t'en occuper.

kateanddin  (08.01.2011 à 10:49)

Ben moi ça me va, mais j'aurais aussi aimé savoir ce qu'Arween avait en tete. Si elle voyait ça autrement ou avec des trucs en plus, on peut peut-être faire un petit mixe?

RéponseChris2004  (08.01.2011 à 11:09)

Ha et j'ajouterai une partie photos car j'aime bien voir la tête des gens !


Scénaristesarween  (08.01.2011 à 11:46)

Moi je suis d'accord pour m'en occuper.

Je pensais à quelque chose comme Chris, avec une biographie, les séries pour lesquelles il avait travaillé avec le nombre d'épisodes ( je pense que ça en révèle beacoup sur son travail...), les épisodes de Mentalist avec les épisodes sur lesquels il a travaillé (et peut-être si on voit quelque chose de nouveau apparaître dans la série le signaler, par exemple : xxx a eu la charge d'intégrer le personnage de Bosco dans la série...) et pour finir rajouter des photos si on en trouve!

Voilà les filles mon idée. Si ça vous va, je commence à m'en occuper dés lundi.

RéponseChris2004  (08.01.2011 à 11:51)

Ok je vais noter ça dans les tâches et les projets tu t'en occupes quand tu veux arween.

Je te suggère aussi de rajouter un lien vers les épisodes que chaque scénaristes aura fait.

Merci pour ce dossier qui va être intéressant.

kateanddin  (08.01.2011 à 11:53)

Génial !! Merci Arween , il me tarde de lire ça ^^

DossierChris2004  (09.01.2011 à 08:48)

Je viens de lire et visionner les moments Jisbon mis en place par Kate. Je voudrais te féliciter Kate j'adore ce que tu as fait sur cette page. C'est vraiment très agréable à lire en plus avec les passages vidéos c'est extra.

Super page qui en ravira plus d'un ou plutôt une lol !

Dossiercoldu93  (09.01.2011 à 10:13)

Bravo Kateanddin, vraiment bien fait le dossier Jisbon !

Moments JisbonLAurore  (09.01.2011 à 10:36)

Je suis tout à fait d'accord !! Le dossier est vraiment super !! Très agréable à lire et les extraits vidéos sont géniaux !! Ce dossier risque bien de devenir le favori de plus d'une personne^^ et de détrôner les fameuses répliques^^

Moment Jisbonbluky  (09.01.2011 à 11:32)

Bravo Kate ! Le dossier Jisbon est vraiment bien. Avec les dialogues, les vidéos, les images, il y a vraiment tout et c'est sympa à lire ;)

Et je suis d'accord avec LAu', ça pourrais largement détrôner tout les autres dossier ! ^^

kateanddin  (09.01.2011 à 11:41)

Ho merci les filles *rougit*

Je le finis aujourd'hui ;) cette nuit il était trop tard mdr. Et puis j'attend les réponses de "j'ai une question" pour avancer aussi ! Mais la saison 1 est finie alors si vous voulez en ajouter (sauf celui de ma question donc), n'hésitez pas à me contacter ;)

kateanddin  (09.01.2011 à 11:42)

Ha oui et je voulias préciser qu'il y aura toutes les saisons hein! C'est juste que quand j'ai fini la s1 il était 2h20 du mat' et que j'en avais marre lol


Hé Kate...super dossier!!arween  (09.01.2011 à 13:21)

Merci Kate pour ce super dossier que tu nous as fait sur les moments jisbon!

Je le trouve super bien fait, en le lisant, j'ai sourit en repensant à tous ces moments. Merci encore!

Dossiers Moments JisbonLAurore  (09.01.2011 à 14:42)

Moi aussi j'ai souri ! Je les adore trop ces deux-là ! C'est certain, le dossier-ci va détrôner les répliques ! En tout cas, pour moi, c'est déjà le cas ! ^^

kateanddin  (09.01.2011 à 14:55)

C'est gentil, ça me motive encore plus pour le terminer !!

(et je me demande si je vais pas devenir shippeuse moi à force...j'en suis pas loin lol)

LAurore  (09.01.2011 à 15:18)

lol tu m'étonnes ! Elles sont tellement sympas ces scènes, entre flirt et taquineries entre frère et soeur !^^

La saison 1 est vraiment la meilleure je pense pour ça !

DossierMisty  (23.05.2011 à 23:19)

Le quartier propose beaucoup de dossiers sur la série et je trouve cela vraiment super.

Bravo pour tout ce travail ^^


arween  (25.05.2011 à 11:22)

Les dossiers c'est vraiment un trucs que j'adore! Ca apporte pleins d'infos sur la série.

Des fois, sur d'autres quartiers, je cherche les dossiers et je suis déçue quand je vois qu'il n'y en a pas!^^

DossiersMisty  (25.05.2011 à 12:35)

C'est vrai que les dossiers, ce sont des vrais petits plus sur l'univers de la série. Mais c'est pas toujours facile de les complèter ^^

Faudrait que je pense à créer plus de dossiers sur mon quartier, mais pour le moment j'ai d'autres priorités pour le quartier, sinon je me disperse trop ^^

Totallyfan  (25.05.2011 à 14:18)

J'adore aussi tous les dossiers à notre disposition, que se soient tous les dossiers Jisbonn ^^, le dossier sur RJ (pour mener ma p'tite enquête ^^) et tous les autres dossiers aussi comme les lieux etc. Bravo à la team ! ^^

Marathon Festif 2011LAurore  (20.12.2011 à 22:20)

Et on continue sur notre lancée avec ces questions :

Que pensez-vous de la partie dossier ? Avez-vous d'autres idées de dossiers ?

Et ce mot-clé : guirlandes !

Bon amusement et bonne participation ;)

Vous avez de minuit jusqu'à 23h59^^

Marathon Festif 2011 Les dossiersdomibleue  (21.12.2011 à 00:44)

La partie Dossiers, c'est un vrai festival ! On y trouve tout un tas de guilrandes d'infos, toutes plus intéressantes les unes que les autres. L'éventail est plutôt large ... et nous renseigne sur les tenants et les aboutissants de la série avec sympathie.  Il y a bien un nouveau dossier qu'on pourrait ouvrir, maintenant qu'on commence à connaitre un peu tout ce petit monde. C'est le dossier "La Famille" où on trouverait des rensignements sur les membres de la famille de chacun de nos amis.

A commencer par Angela et Charlote-Anne (Annie comme l'appelle son oncle) l'épouse et la fille de Jane. Son beau-frère Daniel ... et tout ce qu'on pourrait en dire.Son père qui l'a trimballé dans les foires ... et sa mère ? Et oui, sa mère ?

Lisbon pourrait nous révéler enfin la part sombre de son père et nous parler en détails de ses frères ...Le père de Grace, qui a servi à O'Laughlin pour l'approcher, on aimerait bien en savoir un peu plus aussi sur son boulot d'entraîneur. Sur ses rapports avec sa fille...

quant aux garçons, ils ne sont pas en reste ... Rigsby et son père ... Cho et ses origines ...

Il y a matière ...

DossierChris2004  (21.12.2011 à 13:14)

Oui effectivement on pourrait mettre un tel dossier dans la partie. Mais on a déjà la partie des relations. Est-ce que ça ne rentre pas plutôt là dedans ?

Ou alors on transforme la partie relation... A réfléchir ! Vos avis sont les bienvenus.

En tout cas notre partie dossiers est effectivement bien rempli.

Les moments JISBON sont à compléter et à reprendre j'en profite pour vous le rappeler. Le dossier risque d'être archivé sinon très bientôt !

Domibleue je te félicite d'avoir sû placer le mot guirlande ^^. Moi les guirlandes je les vois dans le sapin et pas trop dans le présent topic lol.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !