562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Concours écritureMentalove  (27.07.2012 à 17:30)

Oui pareil ^^ je suis impatiente de vous lire!

369MissK  (27.07.2012 à 19:16)

et moi de lire ce que les autres ont pu écrire

je trouve ça toujours interressant de voir plusieurs points de vue sur un même sujet

Idée concoursMentalove  (29.07.2012 à 15:18)

Heum voilà, je sais que c'est trop tôt vu qu'on est encore en plein concours, mais j'ai eu l'idée d'un concours il y a peu... Enfin, c'est juste une proposition hein... Mais bon... Donc voilà: ça serait un concours inter-quartier policier. Les participants devraient écrire une sorte de EV crossover avec deux ou plusieurs séries (je pense notamment à Castle) et... voilà! Après, il faudrait sûrement perfectionner les règles lol ^^ Qu'en pensez-vous?

Mentalove - idée de concoursLAurore  (29.07.2012 à 15:34)

L'idée est intéressante Mentalove ! On a déjà fait un concours interquartiers avec des séries policières mais c'était faire des wallpapers il me semble. Là, ça changerait donc. Il faudrait se renseigner auprès de 3 autres quartiers qui accepteraient de rejoindre le concours et dont la partie Episodes virtuels est dynamique^^

Je t'invite à noter ton idée de concours sur la page Tâches et projets. ;)

On prévoit aussi un concours pour le 100ème épisode de la série qui sera le numéro 5.06.

Concours d'écriture Lettre de Janedomibleue  (01.08.2012 à 10:28)

Allez ... c'est mon premier jour de vacances, je m'offre un petit plaisir ! Je vous rejoins dans l'aventure épistolaire. Je viens d'envoyer ma contribution au courrier de Jane.

Et si j'arrive à trouver un peu de temps pour moi  durant ces congés qui ma foi vont être plutôt bien remplis ... j'irais peut-être faire avancer mon épisode virtuel en cours!

Bonnes vacances aux heureux aoûtiens et bon courage aux autres!

Bizatous.

Concours écritureLAurore  (01.08.2012 à 10:52)

Merci pour ta participation domibleue :) J'ai bien reçu ton texte.

On n'a jamais été si nombreux pour un concours d'écriture, c'est génial !! =)

Concours écritureKensyDeeks  (03.08.2012 à 15:36)

Bonjour ^^ Il y a déjà quelques temps que je pense à le faire. Un concours inter-quartier entre NCIS, NCIS LA et Mentalist vous en pensez quoi ? ^^

Le but est de dynamiser les parties écritures des quartiers. Le principe est simple : écrire un EV que une enquête mais aussi avec une intrigue amoureuse. Un minimum de 5 paragraphe sera demandé. Tout serait permis sauf les spoilers.

 

Qu'en dites vous ? ^^

 

PS : je viens de remarquer que l'idée avait déjà était proposée =3 Mentalove, je suis désolée !

Concours écritureMentalove  (05.08.2012 à 11:57)

Je suis contente que quelqu'un rejoigne mon idée ^^ Mais comme je l'ai dit, ça serait bien si il y avait le quartier Castle aussi non? Je trouve que les séries iraient bien ensemble :) 

MentaloveKensyDeeks  (05.08.2012 à 20:27)

J'avais pensé a faire en sorte que les séries ne se ressembles pas trop parce que sinon les relations et les intrigues seront trop limitées. Mais il faut sonder ceux qui sont intéressés par l'idée non ? ^^

Concours écritureKensyDeeks  (06.08.2012 à 11:08)

Salut ! ^^ Pour le concours d'écriture j'aimerai savoir si quelqu'un est intéressé ^^

NCIS LA, Mentalist feront parti du concours mais en troisième vous aimerez quelle série ? ^^

Concours écritureTotallyfan  (17.08.2012 à 07:55)

Hello tout le monde,

J'aimerais avoir un retour sur le concours d'écriture du quartier ? Que pensez-vous des lettres réalisées ? Y en a-t-il une qui vous plaît plus que les autres ?

J'ai voté en début de semaine et très honnêtement, je ne sais plus pour qui j'ai voté. Si si, c'est vrai ! Je trouve que toutes les lettre se valent et je suis très contente de tout ce que j'ai lu. Bravo aux participants !

----------------------------------------------

Pour répondre à ton interrogation (que je n'avais pas vue) Kensy, LAurore est experte en organisation de concours, et encore plus en ce qui concerne les concours d'écritures ou concours interquartiers. Si jamais cela devait avoir lieu, je pense que NCIS LA, Mentalist et Castle feraient bien la paire... euh, le trio. Voilà ;)

Concours écritureLAurore  (17.08.2012 à 23:49)

Ca y est ! J'ai enfin voté^^

Et j'ai voté pour la n°1. C'est celle que je trouve la plus originale. Mais honnêtement, les lettres sont toutes de très bonne qualité ! Il est difficile de choisir et ce que j'apprécie aussi c'est la diversité des destinataires ;)

Y a pas que du Jane à Lisbon, y a aussi du Jane/Minelli et Jane/Cho ! Ca change !^^ En tout cas, bravo aux participants et merci !

N'hésitez pas à commenter votre choix non plus !

Concours écritureMentalove  (18.08.2012 à 13:52)

Moi aussi j'ai voté, après avoir littéralement dévoré toutes les lettres! Pour la première phase, j'ai voté la 4, mais ma préférée est (comme vous pouvez le deviner maintenant que vous me connaissez un peu :p) la 10, mon coup de coeur ^^ Bien que les autres étaient super aussi. J'ai été étonnée de voir certains destinataires! 
Bravo à tous les écrivains, vous m'avez fait passer un bon moment ;)

----------------------------------

Totally, je te rejoins sur ton idée :)

ConcoursMisty  (18.08.2012 à 23:24)

C'est marrant Mentalove, ce sont exactement mes choix aussi ^^

Je ne savais pas que le concours était séparé en deux. J'ai lu toutes les lettres et et je ne savais pas comment j'arriverais à les départager parce que toutes se valent, sont intéressantes et dans toutes les lettres se trouvent des choses que Jane pourrait avoir écrites ou pensées... Mais quand j'ai lu la 10, j'ai trouvé qu'elle se détachait du lot, il y avait plus de truc où je retrouvais Jane et son comportement.

Après, j'ai vu que j'en devais en choisir une autre parce que cette phase concernait les premières alors j'ai choisi la 4 parce qu'avant de lire la 10, j'étais plus axée sur celle-là ^^

Concours écritureLAurore  (19.08.2012 à 11:13)

Je n'ai pas encore lu les lettres de la phase n°2 lol mais dis donc, la lettre n°10 a l'air d'être favorite^^

bravo à la lettre n° 10PATTHELIFE  (19.08.2012 à 12:06)

CONFIRMATION A CE QUE JE DISAIS A L'AURORE - JE TROUVE QUE LA LETTRE N° 10 EST LA MEILLEURE DE TOUTES CELLES RECUES. MAIS BRAVO A TOUTES LES AUTRES

Concoursptitebones  (19.08.2012 à 16:36)

La lettre n°10 est super! Moi aussi je la trouve vraiment bien et je trouve aussi que c'est la meilleur en tout cas bravo a celui ou celle qui la écrit.

Lettre n°10LAurore  (19.08.2012 à 19:43)

Je reconnais. Je viens de lire la fameuse lettre n°10 et elle est juste magnifique !! Bravo !! Elle correspond parfaitement à Jane je pense aussi. On sent la sincérité du personnage, et tout. Elle est vraiment très très bien écrite !!

Bravo bravo !!

vote369MissK  (21.08.2012 à 21:40)

je tenais à remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi, cela fait toujours très plaisir. Et bravo aux autres pour toutes l'imagination que vous avez pu mettre dans ces lettres.

(je ne sais pas si j'ai le droit dire quelle lettre je suis, mais encore merci)

369MissKLAurore  (21.08.2012 à 22:15)

Non, ne dis rien 369MissK, les votes risqueraient d'être faussés sinon. ;) Les auteurs seront révélés une fois la finale terminée !

Merci de ta participation ;)

ConcoursKensyDeeks  (22.08.2012 à 00:47)

Je suis contente d'avoir participée. J'ai lu des lettres vraiment pas mal et d'autre carrément "WAW !". La "fameuse lettre 10" ? Je rejoins tous les autres : elles est... Que dire a part "WAW !" "extraodinaire" et "superbe" ?! :D

anonyma369MissK  (22.08.2012 à 16:15)

c'est bien ce qu'il me semblait, et la n°10 semble avoir déjà gagner. En tout cas, je suis très heureuse de pouvoir me "confronter" à d'autre talent,bonne chance à ceux qui restent

LettresMentalove  (22.08.2012 à 18:55)

Moi je suis impatiente de savoir qui sont les auteurs de quelles lettres!

concoursPAT18  (25.08.2012 à 01:53)

J'ai aussi beaucoup aimé les lettres 4 et 10 (particulièrement la 10). En 2ème choix j'aurais mis les lettres 1 et 8, qu'en pensez-vous ?

Lettre 1Misty  (25.08.2012 à 10:50)

J'avais également bien aimé la 1. C'était original de le voir s'adresser au supérieur. J'ai trouvé intéressant qu'il passe par ce biais et démissionne suite à ce qu'il s'apprête à faire. C'est quelque chose que pourrais faire Jane je pense.

lettre numéro 1PAT18  (25.08.2012 à 18:06)

C'est aussi le côté original qui m'a plu dans cette lettre ;) 


Concoursarween  (29.08.2012 à 16:09)

Alors, déjà, j'avoue ne pas avoir eu le temps de voter pour les deux premières phases du concours. La première, j'étais en vacances, la deuxième, j'avais un soucis de frigo qui m'a bouffé tout mon temps. Bref, tout ça pour dire que je n'ai lu que les 4 dernières lettres, celles qui sont arrivées en phase finale.

Ces lettres sont très bien, même si j'avoue que je suis un peu déçue de retrouver encore une majorité de Jane / Lisbon, mais c'est mon point de vue, j'aime quand les choses sont différentes de ce qu'on voit tout le temps.


J'ai donc voté pour la lettre 10, qui est celle qui, à mon sens, est la mieux écrite et la moins romantique des lettres Jisbon.

Bravo à tout ceux qui on participé à ce concours et n'oubliez pas, vous êtes les benvenu au rayon EV, on vous attends !

Concours écritureLAurore  (02.09.2012 à 23:01)

Félicitations Omnibus pour ta superbe lettre ! Elle est vraiment bien écrite et ta victoire est amplement méritée ! C'est je pense, celle qui reflète le mieux le personnage de Jane ! Bravo !

Et je tiens aussi à remercier tous ceux qui ont participé ! 11 personnes pour un concours d'écriture, c'est rare, surtout sur le quartier Mentalist, alors je vous remercie ! =)

Je suis ravie que le concours vous ait plus ;) Et je vous dis à bientôt pour d'autres concours où j'espère que vous serez aussi au rendez-vous ! ;)

lettre 1369MissK  (02.09.2012 à 23:21)

tout d'abord, bravo à Omnibus pour sa victoire, ainsi qu'à tous les autres participants. Et ensuite, encore merci pour toutes les personnes ayant votées pour moi, alias la lettre 1. Un grand, grand merci à tout le monde, et en particulier aux admin pour avoir créé ce concours. Je doit avouer que j n'était pas du tout inspirée au tout début. j'ai dû m'y reprendre à pas mal de fois avant d'être à peu près satisfaite de moi. alors encore bravo et merci, et bonne journée

++

Nicofac  (02.09.2012 à 23:42)

L'écriture, c'est quelque chose qui peut très bien passer. On peut être assez mauvais et finalement proposer une belle lettre.

Surtout si l'auteur se met bien dans la peau du personnage. Visiblement, c'est ce que certains ont fait. Après, il y a peut-être déjà un peu de talent, mais je suis persuadé qu'avec un tout petit peu de motivation, tout le monde peut faire une belle lettre s'il suit avec attention les aventures de Jane. ;)

Bravo aux auteurs.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !