Pour commenter les spoilers sur la saison 7. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Bonne nouvelle. Une relation en aparté, à l'insu de tout le monde, on ne pouvait pas espérer mieux. Tout ce qui est deviné, esquissé, les regards appuyés mais cachés, des mains qui se frôlent, des petits mots échangés à l'oreille quand personne ne regarde, Ouh!!! que tout cela va être excitant et c'est exactement ce qui pouvait arriver de mieux à nos deux tourmente-chrétiens, ça va pimenter leur relation et leur donner encore plus envie de se voir, de se chercher, de se trouver et plus encore de s'aimer. Quelque chose de facile aurait été vite ennuyeux, même pour eux. Je pense qu'après leurs incartades, ils vont devoir faire profil bas et accepter les conditions du FBI (je pense à cet épisode 2 où l'on voit LISBON en taule sous couverture, même si cela ne va pas plaire à JANE) il va peut-être devoir se faire tout petit, mais je ne pense pas que ça va durer longtemps, il est plutôt renard qu'agneau. Tout ceci promet un début de saison intéressant. Quant à l'opinion de BAKER sur un dénoument tragique, même si je ne désire pas que cela soit fatal, je trouve qu'il n'a pas tort. Comme je l'ai dit il y a quelques temps, ni JANE, ni LISBON ne sont des personnages ordinaires avec des vies ordinaires, ils ont tous les deux vécus dans le drame avec des tragédies à traverser, et si il doit y avoir une fin logique, c'est que celle-ci ne soit pas ordinaire. Alors on verra, mais ces deux là ont un destin à part. Alors sans penser à la mort d'un des deux, ou des deux à la fois, il faudra peut-être s'attendre à un final à suspens avec un contexte en accord avec l'essence même de la série et en osmose avec les deux personnages. Ce n'est pas pour rien que le dernier épisode durera près de deux heures, et à mon avis c'est ce qui se prépare, parce que cette fois ci, il n'y a plus de suspens, la série s'arrêtera là. On a hâte.

Oh yeah ^^
C'est sûr que ce final de 2h c'est intriguant. Que va-t-il se passer ?? J'ai hâte aussi, mais chaque chose en son temps. Après, la série est terminée, alors profitons-en.

j'ai relu l'entretien de Baker ; il me semble qu'il parle clairement du final de la saison 6 et non de celui de la saison 7 . Il est dit qu'Heller a fait le choix d'un "happy end" pour le couple à la fin de la saison 6 et Baker a sous-entendu que s'il n'en tenait qu'à lui la saison se serait achevée sur une note tragique pour Jane. Mais il s'est fait huer . Cela me fait un point commun avec l'acteur que j'apprécie de plus en plus ..Mais rassurez-vous donc , fans inquiets, il n'est nullement question d'une fin tragique pour la saison 7 . La confusion vient je crois de la conjugaison des verbes qui ne correspond pas à l'Anglais classique . J'espèrais une fin différente pour la saison 6 , tout sauf une romance entre Jane et Lisbon, que je continue à juger très déplacée , en revanche j'espère un final heureux pour la saison 7 , surtout pas la mort de l'un des deux héros de la série.

De toute façon, le duo Jane-Lisbon en couple ça a toujours fait débat^^ Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde...

J'ai hate de voir le duo, je dirais plutot le couple Patrick Jane-Térésa Lisbon en action sous un autre horizon. Au début, ça va faire bizarre de les voir ensemble. Je pense que ça va être drôle du fait qu'ils vont devoir tout les deux cacher les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre à leurs collègues.
Bruno Heller a donc décidé d’utiliser l’intrigue au combien usée de la relation cachée. Cependant, cela peut créer des scènes particulièrement drôles. Il va falloir attendre le 30 novembre pour en juger.
A mon avis, si le scénario est intelligemment jouer comme ça pu l'être pour la série Castle, la série aura fait un exellent choix et un exellente intrigue pour le reste de la série.

Je t'en prie mais merci à toi pour toutes tes contributions de ce site, ton travail est remarquable et cela mérite d'être souligné et préservé.
La saison 7 ne sera pas de tout repos pour le couple Jisbon, mais franchement, il ne peut en être autrement, ce n'est pas une banale relation tout droit sortie d'une comédie romantique à l'eau de rose...
Jane est un personnage tourmenté dont les stigmates d'une vision d'horreur du meurtre de son épouse et fille, seront présentes à jamais.
Lisbon n'est pas démonstrative et tous les deux devront faire face à leurs vieux démons et surmonter leurs blocages affectifs respectifs...
Donc les non-Jisbon ( en couple bien-sûr...) soyez rassurés, Heller saura respecter les fondements même de Mentalist.

Je rejoins plusieurs commentaires sur le fait que cette relation cachée créera une intrigue plus soutenue. Elle induit de fait une relation particulière entre les deux personnages et vis à vis des autres. Je m'attends à des scènes cocasses. Ceci nous évitera une saison 7 trop commune. Je pense aussi, comme d'autres que nos deux héros portent trop les stigmates de leurs passés tourmentés respectifs pour vivre une relation normale, surtout une relation qui débute. Une telle relation ne peut se construire qu'avec des complications. J'espère tout de même quelques scènes de jalousie de Jane vis à vis du retour de Pike. Désolée, je suis jisbonienne dans l'âme et Lisbon le mérite ! Je souhaite aussi que la saison nous fasse découvrir plus en profondeur les autres personnages et les mettent davantage en action, ils le méritent. Cette saison sera riche. Profitons-en. Dans tous les cas, je suis toujours stupéfaite par l'alchimie qui existe entre Baker et Tunney. Ces deux là ont, au delà de la série, un véritable feeling.

L'acteur AJ Buckley connu pour avoir jouer un des rôles principale dans la série les Experts : Manhattan a annoncé sur son compte Twitter qu'il a été auditionné pour apparaître en tant que Guest-Star dans la série Mentalist.
Il devrait d'après les dates de tournages des épisodes apparaître dans l'épisode 710 de la Saison 7 de Mentalist.

Le synopsis de l'épisode 701, précise donc que Lisbon et Jane devront cacher leurs sentiments et relation aux autres.
Cependant, ce qui me titille, c'est qu'Abbott a clairement compris que Jane et lisbon avaient des sentiments l'un pour l'autre, qualifiant d'ailleurs Jane de "petit ami" de Lisbon.
De plus, dans l'épisode 6-22, Abbott dépité de voir Cho ne pas comprendre ce qui se joue, lui révèle le caractère amoureux de la relation Jane/Lisbon, allant d'ailleurs jusqu'à lui donner ses clefs de voiture bien volontier appuyé par un "je vois" approbateur et complice.
Alors, cacher la relation aux autres oui, à Abbott, cela me semble compliqué... Qu'en pensez-vous?

ta remarque est très pertinente . Pour ma part je pense ceci : soit Abott était de mêche avec Jane pour monter un coup, = faire croire à une liaison entre Jane et Lisbon , soit le scénario va encore partir en queue de bidouille nous laissant encore sans explications , ce qui me parait le plus probale

Je me suis posée la même question, pourquoi cachent t-ils leurs sentiments ? Lorsque Lisbon sortait avec Pike elle ne le faisait pas, pourquoi le ferait t-elle avec Jane ??? et puis abott a compris pourquoi jane est allé à l'aéroport, et si lisbon reste pas la peine d'avoir un QI de 180 pour comprendre pourquoi (ou plutôt pour qui ;) )... j'ai vu sur d'autres sites que certains pensaient que c'était vis à vis de Pike, mais même ça me parait peu probable, Pike n'est pas bête, il sait que si Lisbon ne vient pas avec lui, ce sera pour rester avec Jane et vu les photos promos, il a l'air d'avoir parfaitement compris...
j'espère que Heller nous donnera des explications parce que bon tout ça fait un peu gros quand même
Ah la la que j'ai hâte de voir cette saison 7 !!!!

A mon avis, la réponse est toute simple et il ne faut pas chercher loin: le règlement du FBI ne doit pas autoriser ce genre de relation. En tout, cas, c'est la première chose qui me vient à l esprit, puisque c'est généralement ça qui entraîne une relation cachée ( Castle, Rigsby et Van Pelt).
En tout cas, vivement les premières videos promo pour attendre jusqu'au 30!

Je ne vois pas comment Jane aurait pu monter un coup avec Abott pour simuler une liaison avec Lisbon. A l'insue de celle-ci ? Jane est manipulateur mais jusqu'à un certain point, en particulier en ce qui concerne Lisbon. De plus, je crois que la saison 6 nous a clairement démontré au fil des épisodes les sentiments qui unissent Jane et Lisbon. C'était même un fil conducteur après l'intégration au FBI. Jane, selon moi, est très amoureux même s'il ne va pas le crier sur les toits et se montrer expansif. Et puis rappelons-nous la scène dans l'avion, elle était tellement intense, comment imaginer un jeu ? Moi aussi je me suis posée les mêmes questions eu égard au fait que dans la saison 6 Abott avait très bien compris la relation Jane/Lisbon et qu'il a même tenté de la concrétiser. Il sait que Jane sans Lisbon c'est une remise en cause du travail de ce dernier au sein du FBI. Il a besoin de lui au sein de son unité même s'il peut être exaspéré par ses méthodes. Ne s'agit-il pas simplement de préparer la couverture de Lisbon en prison ou toute affaire délicate menée par le FBI ?

Je viens de voir vos commmentaires et toutes vos réactions concernant la relation Jane-Lisbon et sur le cas du personnage d'Abbot.
A mon avis, Abbot poussait Jane dans les bras de Lisbon et Lisbon dans les bras de Jane parce que comme Jane lui as dit dans l'avion à Lisbon, il a peur des représailles vis à vis de lui et d'elle. Il ne veut pas que ça recommence suite au fait que la femme de Jane a été tué par John Le Rouge. Comme on dit pour faire souffrir quelqu'un vaut mieux tuer quelqu'un de chère et d'important que de sans prendre à la personne en question.
Et à mon avis, Abbot que j'adore comme personnage n'a jamais été un fan de Jane et à mon avis, il va se sernir de la relation que les deux entretiennent et que tout les deux s'aiment et vis versa pour a mon avis se venger, de quoi je ne sais pas.Abbot est prêt a tout pour arriver à ses fins comme on a pu le voir entre les épisodes 607 et 610.

Ce qui m'intrique c'est un des posters officiels de la Saison 7. Jane qui revêtit son costume 3 pièces et à l'arrière plan Abbot.

Concernant le règlement du FBI, je ne le pense pas, il ne faut pas oublier que Jane n'est pas membre à part entière du FBI, il est consultant, donc le règlement ne concerne que les membres actifs...
De plus, Abbott, ayant un haut niveau hiérarchique au FBI, n'a eu cesse de montrer des signes d'approbations envers le couple, il n'est pas choqué, bien au contraire...
Et je rejoins certains sur Pike, il n'est pas idiot, rappelez-vous la scène sur le film Casablanca, en expliquant le synopsis à Lisbon, il décida de zapper, comprenant la confusion de Lisbon. D'ailleurs il n'a eu cesse de lui demander si elle avait annoncé à Jane son départ...
A part une enquête très périlleuse et surtout dangereuse pour les deux en couple, je ne vois pas pourquoi cacher la relation...

La raison pour laquelle JANE et LISBON devront cacher leurs sentiments nous l'apprendrons dans le 1er épisode. Les spéculations ne servent à rien. Ne soyez pas négatifs, il est évident que ABOTT et CHO seront au courant et le tairont également. Alors il se peut que ABOTT exige des deux zoulous une conduite irréprochable et pas de rapprochement au niveau du travail car il se sera fait remonter les bretelles par la haute direction et par DC, et pour " punir " les deux intéressés, ils leur imposera des règles, et qui sait il a sûrement lui-aussi des choses à cacher. Si on se souvient bien, pourquoi a-t-il pris JANE autant au sérieux au sujet de la prétendue liste issue de la clé USB de BERTRAM, et l'épisode où l'on découvrira ces choses obscures sur son passé dévoilées par son ancien collègue. Ouh là là ! Il craint peut être pour son propre poste. Mais arrêtons de nous triturer le cerveau et attendons le 30 novembre.

Une simple question : Au fait, quand s'arrète officiellement le tournage de la saison 7 ? A quand le clap de fin du dernier épisode ?

tout d'abbord ca m'étonnerais fortement que la relation jane/Lisbon soit juste un coup montée... elle est bien reél, même si elle peut en décevoir certains (désolé Malinki :/). Ensuite, pour ce qui est du fait que Lisbon et Jane doivent cacher le relation, je vois pas trop comment c'est possible. Pourquoi Lisbon ne serait-elle pas partie rejoindre son fiancé à DC? Quelle excuses va t-elle pouvoir donner? A mon avis c'est fichu d'avance, personne ne la croira ^^ ! Moi j'avais plus compris le synopsis comme quoi Jane et Lisbon, malgré leur relation amoureuse, devaient rester pro au boulot. Mais je pense avoir mal comprit au vus de vos commentaire ;)
En tout cas ce qui est sûre, c'est que Abbot à tout comprit, et Cho même si il l'accepte moins, il le sait ou va le savoir. Alors à quoi bon caché leur relation, et surtout à qui?

Concernant le règlement du FBI, je ne le pense pas, il ne faut pas oublier que Jane n'est pas membre à part entière du FBI, il est consultant, donc le règlement ne concerne que les membres actifs...
De plus, Abbott, ayant un haut niveau hiérarchique au FBI, n'a eu cesse de montrer des signes d'approbations envers le couple, il n'est pas choqué, bien au contraire...
Et je rejoins certains sur Pike, il n'est pas idiot, rappelez-vous la scène sur le film Casablanca, en expliquant le synopsis à Lisbon, il décida de zapper, comprenant la confusion de Lisbon. D'ailleurs il n'a eu cesse de lui demander si elle avait annoncé à Jane son départ...
A part une enquête très périlleuse et surtout dangereuse pour les deux en couple, je ne vois pas pourquoi cacher la relation...

On imagine mal Jane et Lisbon jouer aux tourtereaux dans le cadre du travail , donc même si leur relation est connue de certains on peut penser qu'ils n 'étaleront pas leurs sentiments amoureux au vu et su de tout le monde tout simplement. Ainsi tous les fans seront contents . Les pro-couple qui continueront d 'attendre de la romance sans perdre espoir et les anti-couple qui verront se dérouler les prochaines enquêtes sans qu'elles soient gâchées par trop de romance. C'est un choix de scénario plutôt habile du réalisateur qui ne devrait ainsi plus perdre trop d'audience durant la diffusion des premiers épisodes de la nouvelle série.
Pourquoi Lisbon se retrouve-telle en prison ? C'est très intrigant

Pour Lisbon en prison, c'est apparemment dans le cadre d'une mission sous couverture.
En ce qui concerne la relation secrète de Jane et Lisbon, effectivement, tout le FBI risque de savoir assez rapidement que Jane et Lisbon sont en couple puisque Lisbon n'est pas partie à DC, que Pike va revenir demander des explications et que Abbott a participé à toute l'opération LOL
Je ne sais pas mais en lisant le résumé, je me demande s'ils ne veulent pas dire que Jane et Lisbon doivent cacher leur relation pour le bien de l'enquête et non pas spécialement au sein du FBI. Enfin, je sais pas^^

oui, j'ai compris aussi que Jane et Libon devaient cacher leur relation pour le bien de l'enquête sur le meutre de l'agent qui agissait sous couverture . Cet agent pourrait-il être Fisher ? Cela expliquerait sa soudaine disparition

Vous croyez ?? Ca pourrait être une possibilité mais je pense que ça aurait été précisé quand même dans le résumé non ? Enfin, sait-on jamais...

Une autre possibilité : Jane et Lisbon vont enquêter sur le meurtre de Pike qui était un agent infiltré dans un réseau mafieux et Fisher démissionne quand elle apprend la nature des relations entre eux car le glaçon était secrètement amoureuse de Jane ..
Autres interrogation : que pensez-vous de la photo de la glacière sur laquelle est dessinée un smiley ? juste une marque de la production ? Quelqu'un qui s'amuse à des coloriages pour semer le doute dans l'esprit des fans ? Ou peut-on encore espérer qu'il sera de nouveau question de RJ dans la saison 7 ?

Je pense que pour RJ, c'est bel et bien fini. C'était sans doute un smiley sur un ancien décor ou un truc du genre. Ca permet aussi de repérer le camion de la production LOL

Merci à Chaudon pour la réponse ! Concernant le smiley dont malinki parle, je ne crois pas à un retour d'intrigue autour de John le rouge, je pense que la page est tournée pour Heller. Et je ne crois pas non plus à un ancien disciple de John le rouge, membre du FBI, dont le nom était barré sur la fameuse liste de Bertram qui reviendrait pour venger son mentor. Cela ferait trop redondant comme scénario pour cette saison finale . Probablement un vestige des anciennes saisons que cette glacière ! je peux aussi me tromper car on peut s'attendre à tout. La disparition de Fisher pourrait avoir des conséquences importantes sur la construction du scénario des 2 premiers épisodes surtout dans le cas de figure où cela s'avérerait exact qu'elle a été tuée. D'où éventuellement la relation cachée Jane/lisbon. A voir.