562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

arween  (17.05.2011 à 11:15)

Ouais, surtout que rien n'est sûr et tout le monde a sa propre interprétation.

Moi, j'imagine plutôt une soirée, un abus d'alcool, les deux qui laissent exprimer leur sentiment et le lendemain, l'impression d'avoir fait une grosse bêtise. Une distance s'installe entre eux mais les sentiments sont toujours là.

C'est peut-être mon côté romantique qui parle aussi :)

Lisbon-BoscoMisty  (17.05.2011 à 11:26)

Je partage un peu vos deux opinions à la fois ^^ C'est clair qu'il s'est passé quelque chose entre eux, mais à quel point ? Juste attirance, problèmes parce qu'amis et collègues donc malaise ou plus loin que ça ?

Cela dit, Lisbon lui fait du chantage dans un épisode, elle le tient par quelque chose, ce qui parlerait en faveur d'une liaison ou d'un dérapage du moins. Mais par rapport à ce chantage, je serais plutôt pour dire qu'il s'agit de quelque chose d'ordre professionnel, dans une enquête.

Totallyfan  (17.05.2011 à 11:31)

Moi je pense que Lisbon a refusé de sortir avec Bosco parce qu'il était blond avant ! lol Mais maintenant elle les aime bien les blonds, non ? XD

Plus sérieusement, j'ai un peu la même opinion que LAurore. Lisbon est trop droite et trop professionnelle pour avoir tenté quoi que se soit avec Bosco. C'était son mentor, donc sûrement son boss : quel manque de professionalisme ! X)

Et il y a toujours cette barrière que représente la femme de Bosco. Si ça se trouve, il était déjà marié à l'époque, du coup leur "histoire" était déjà condamnée avant d'avoir commencé. Parce que Lisbon en briseuse de ménage : jamais !

Après je pense que Bosco l'a toujours aimé mais ça devait être compliqué à gérer de son côté aussi : sa femme (qu'il doit aimer aussi mais différemment), ses enfants, le boulot... Et je crois Lisbon quand elle lui dit qu'elle l'aime sur son lit de mort. Certes, elle aurait pu dire n'importe quoi pour qu'il parte en paix (typique Mère Teresa) mais ça m'étonnerait qu'elle l'ait dit pour cette raison là. A mon avis, elle voulait vraiment qu'il sache qu'elle l'avait aimé elle aussi. Pour faire en sorte qu'il n'y ait pas de non-dits. Quoique je pense qu'il doit y en avoir ! Surtout au sujet de cette fameuse affaire où Lisbon aurait couvert Bosco pour une faute mystérieuse...

Il n'empêche que j'aimais bien leur relation. RIP Bosco... =(

Misty  (21.05.2011 à 22:58)

Je viens de voir ton message et il ne m'a pas semblé non plus que Lisbon mente à propos du fait qu'elle l'aime. En tout cas, je n'ai jamais pensé qu'elle lui disait juste parce qu'il était en train de mourir et que c'est ce qu'il voulait entendre. Je pense qu'il ne s'attendait pas du tout à ce genre de révélation de sa part et qu'elle a décidé de lui dire parce qu'elle voulait qu'il la sache avant de partir, qu'il sache qu'elle l'a toujours aimé.

Et je pense que concernant la mystérieuse faute de Bosco, elle n'est pas du genre à révéler ce que c'est et quand elle fait son chantage, elle a l'air sérieuse et déterminée mais je pense qu'elle a joué avec le feu en espérant que Bosco pense qu'elle était prête à le faire, même si ce n'était pas le cas. Et ça a marché.

Lisbon BoscoLAurore  (21.05.2011 à 23:13)

Absolument d'accord. Lisbon semblait tout à fait sincère quand elle a répondu qu'elle l'aimait aussi. Après, voilà, elle a dit "Je t'aime" au présent mais je ne pense pas qu'elle l'aimait du même amour que lui à ce moment là, mais avant, dans le passé possible, même certainement.

Pour la faute, elle a effectivement réussi son chantage mais elle est quelqu'un de droit Lisbon, elle n'aurait pas balancer comme ça. Mais Bosco l'a cru et là en même temps, pour qu'elle aille aussi, qu'elle menace quelqu'un à qui elle tient énormément et dont elle est est admiratrice, pour sauver la peau de Jane, c'est qu'elle ne peut pas l'aimer de la même manière. Vous me suivez ? lol

Elle est allée très loin cette fois-ci quand même...

Lisbon-BoscoMisty  (21.05.2011 à 23:58)

Oui, elle est allée très loin cette fois-ci. D'ailleurs, Bosco ne pensait pas qu'elle puisse l'aimer de cet amour là vu le chantage qu'elle était prête à faire pour sauver qui ? Jane!

Après, c'est possible que c'était dans le passé qu'elle l'aimait vraiment et plus maintenant, en tout cas pas à ce point. Mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose entre eux et qu'au fond, c'est sûr qu'elle l'aime quand même malgré tout.

Lisbon-BoscoMisty  (18.06.2011 à 13:01)

On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé entre eux ou pas passé. Et à quoi se rapporte le chantage de Lisbon.

Je pense qu'il y a eu une relation ambigûe entre eux, des sentiments, etc. Mais ont-ils vraiment franchi la limite ? Tout à coup, hier soir, j'ai été sûre d'une chose: ils n'ont pas eu de relation. Je ne pensais pas vraiment qu'ils ont une relation suivie mais là j'ai trouvé un élément allant dans ce sens. Parce que sinon, pourquoi Bosco aurait été étonnée lorsque Lisbon lui dit qu'elle l'aime ? S'ils avaient eu une relation à un moment donné, il devrait être moins étonné à mon avis. Après on peut toujours imaginer qu'ils ont eu une relation dans le passé et que Bosco est étonné qu'elle l'aime encore, mais je n'y crois pas.

On peut toujours imaginer l'hypothèse de la nuit passée ensemble, le dérapage. Mais j'ai un peu de mal à croire qu'ils aient fait cette erreur, eux si respectueux des règles, droits. Il y aurait plus de gène entre eux aussi je pense.

Je pense que par rapport à leur relation particulière, ils n'ont pas vraiment fauté, mais ce n'est pas faute de s'avoir aimé et d'avoir été proche, d'avoir eu une relation complexe. Je pense que cela s'est arrêté à être amis, mais avec une tension entre les deux, d'être plus proches que de simples collègues.

Par rapport au chantage, je pense plus à quelque chose de professionnel. Une erreur de Bosco ou une décision qu'il a prise sur un dossier, etc. C'est toujours possible que ce soit par rapport à leur relation, mais je penche plus à un aspect professionnel.

Chris2004  (18.06.2011 à 13:14)

Oui encore un mystère de plus dans la série et qui ne sera peut-être même pas éclaircit vu que Bosco est mort. Et en plus si cela n'apporte rien à l'histoire on ne sera jamais vraiment ce qui s'est passé.

Vous trouvez que Lisbon et Bosco auraient formé un beau couple ? Un couple d'amoureux ou même un couple d'un soir ?

Bien moi non. Je trouve qu'ils n'allaient pas ensemble. Il n' y avait pas d'étincelle entre eux. Pas ce petit truc qui nous fait dire à nous spectateurs que c'est un beau couple ou qu'ils sont pour aller ensemble ou encore qu'ils nous éblouissent et qu'on aimerait quand on ne les a pas vu ensemble les voir !

Votre avis sur ce point ?

Lisbon-BoscoMisty  (18.06.2011 à 13:24)

J'aimais bien leur relation, on voyait qu'ils étaient proches et pas que des simples collègues. Et quelque part, oui, je trouvais qu'il y avait un petit truc entre eux. Mais je ne voudrais pas qu'ils soient ensemble, parce que quand je vois Jane et Lisbon, là je vois vraiment l'étincelle. Enfin, pas encore tout à fait une étincelle, parce que leur relation évolue encore, mais je vois un truc entre eux, c'est clair ^^

Je préfère Lisbon et Bosco en collègue et amis, mais pas forcément plus que ça. Cela se voit que Lisbon aime bien Bosco, mais ce n'est pas la même chose qu'avec Jane. D'ailleurs, cela se voit bien plus que Bosco est amoureux de Lisbon et qu'il l'aime plus qu'elle ne l'aime. Je ne dirais pas que Lisbon est amoureuse, pas à ce point là, juste qu'elle l'apprécie beaucoup.

Totallyfan  (18.06.2011 à 13:56)

Un beau couple : Lisbon + Jane = Totally en extase ^^

lol Bosco n'est pas vraiment le type du bel homme à mon sens donc déjà... Mais même au niveau couple, je ne sais pas si ils auraient bien été ensemble. On sent comme tu le dis Mitsy que Bosco aime plus Lisbon qu'elle n'a d'affection pour lui. Mais d'un autre côté, ils ont quand même une petite (certes, micro) étincelle tous les deux (pensez à la fin des 2.07 et 2.08). Mais pas assez pour qu'ils aillent ensemble.

Et puis qui peut rivaliser à côté de Patrick Jane ? ^^

Spoiler HS pour la S3

***

Et un petit HS, mais par exemple, je trouve que Lisbon va beaucoup mieux avec Mashburn. Quand j'ai vu le fameux Red Hot de la saison 3... je les ai trouvé vraiment mignons ^^ 

Lisbon-BoscoMisty  (18.06.2011 à 14:03)

Je vous rejoint, je ne suis pas sûre qu'ils auraient vraiment été bien ensemble non plus. Et par rapport à Lisbon, j'ai l'impression que c'est plus dans le passé qu'elle aurait pu avoir des sentiments pour lui. Là, c'est plus de l'affection qu'autre chose.

Lisbon-BoscoMisty  (02.07.2011 à 23:28)

Je me disais que ce n'est pas forcément que Bosco qu'elle est prête à sacrifier en lui faisant du chantage, mais elle aussi.

Cette sitation est nébuleuse parce que l'on ne sait pas ce qui s'est passé et que l'on ne le sera sans doute jamais mais dans tous les cas de figure, elle n'en sortira pas indemne non plus.

Si c'est du point de vue professionel: Bosco a fait une erreur ou un truc du genre. Elle était au courant et n'a rien dit, donc c'est sa complice et elle aussi risque d'avoir des ennuis. Et au vue de ce chantage et de l'abdication de Bosco, cela devait être sérieux quand même puisqu'il n'a pas pris le risque de prendre le risque alors qu'il aurait bien voulu laisser Jane comme ça.

Si c'est du côté personnel avec par exemple une relation entre eux ou un faux-pas: Cela touche Bosco par rapport à sa femme, mais cela touche aussi Lisbon qui est normalement jugée responsable et droite. Cela touche son honneur au sein personnel puisque la femme de Bosco sera au courant, mais cela touchera son honneur au niveau professionnel aussi si cela s'ébruite.

Tout cela pour dire que Lisbon est prête aussi à se sacrifier pour Jane et que Bosco a bien dû s'en rendre compte.

silverstar  (14.07.2011 à 21:53)

Concernant leur relation, je pense pour ma part qu'il ne s'est rien passé entre Lisbon et Bosco.

Je crois que quand ils travaillainet ensemble, elle avait compris que Bosco était attiré par elle, (elle a sans doute mis une belle robe de soirée et il a eu un coup de foudre) et sans doute elle l'était aussi. Mais elle le savait marié, et n'aurait pas franchi la limite.

Je renforce cette idée du fait que quand ils enquêtent sur des adultères, Lisbon est toujours choquée des hommes qui trompent leur femme...

Leur relation en tout cas était très intéressante quand il est revenu au CBI, une complicité entre eux, et Bosco amoureux et jaloux de Jane. C'est d'ailleurs le seul depuis le début qui a mis le doigt sur la relation Jane/Lisbon.^^

Et concernant ce que Lisbon a caché, je pense que c'est que Bosco a commis une bavure, sans doute tuer un suspect ou quelque chose comme ça...

Totallyfan  (14.07.2011 à 22:37)

Je viens de penser à une chose qui serait intéressante...

J'espère un jour qu'on en aura plus sur l'horrible secret de Bosco qu'a couvert Lisbon en mettant en péril sa propre carrière.
Je trouverais ça intéressant qu'il s'agisse (pour une raison ou pour une autre) d'une vendetta de Bosco qui aurait tuer le coupable en maquillant ça en accident. Comprenons nous, Lisbon est toujours si droite et veut tellement empêcher Jane de tuer RJ que ça ajouterais encore à la profondeur de son personnage si on se rendait compte qu'elle avait déjà vécu ça.

Et qu'est-ce qui est le plus beau ? Couvrir la bavure d'un homme dont elle était probablement amoureuse ou empêcher un ami de commettre la même erreur ? 

LAurore  (14.07.2011 à 22:55)

Oh que oui c'est intéressant tout ça ! J'espère aussi qu'on aura des réponses à nos questions ! C'est très mystérieux cette histoire !

Mais oui, pourquoi pas ? Ca peut effectivement être ça, et comme tu dis, ça rajouterait de la profondeur en personnage...

N'empêche, si c'est le cas, je dis pauvre Lisbon :s Elle est pas aidée quand même...

silverstar : concernant la bavure, c'est ça je crois. Lisbon a dû couvrir Bosco parce qu'il avait tué (malencontreusement ou non) un suspect ou un coupable. Jane le devine et Lisbon dénie moyennement à la fin de l'épisode 2.06.

D'ailleurs, cet épisode en dit beaucoup sur la relation Jane/Lisbon, et comme tu le dis, Bosco est le seul à avoir pointé ce duo. Ah y a aussi Hightower quand même qui se méfie, non ? Avec les répliques de Jane déjà quand elle menace Lisbon de la virer à cause des fautes de Jane... Mais là encore, je suis pas dans le bon topic ! Mince !

Misty  (14.07.2011 à 23:06)

Je pense aussi que c'est plus une erreur de Bosco concernant leur travail. Mais bien-sûr cela rejoint aussi le côté personnel puisque Lisbon l'a protégé.

J'aimerais aussi que leur secret soit découvert et c'est très possible que Bosco a tué un suspect et que cela peut lui arriver encore une fois avec Jane qui cherche à se venger. Deux fois ce cas de figure, cela fait beaucoup pour une seule et même personne. Et je pense aussi que Lisbon veut protéger et aider Jane, tout en essayant de l'empêcher de mettre à exécution sa vengeance.

Concernant Bosco, il est très perspicace et pas seulement parce qu'il a ressenti le lien unissant Jane et Lisbon. Hightower doit bien se douter de quelque chose, en tout cas que Jane tient à elle.


arween  (18.07.2011 à 11:38)

Ce que vous avez dit m'a fait penser à une chose, peut-être complétement débile.^^

Mais, c'est vrai que Lisbon fait tout ce qu'elle peut pour convaincre Jane de ne pas tuer RJ. Alors oui, c'est vrai qu'elle est droite comme un I dans ses baskett mais quand même, il y a des moments où je trouve ça un peu poussé.

D'in autre côté, je ne vois pas Lisbon couvrir Bosco comme ça, sans raison particulière.

Alors voilà à quoi j'ai pensé :

Bosco a été victime d'un mec qui lui a fait quelque chose à lui ou à sa famille (quoi je ne sais pas mais ça peut être de la torture ou il a séquestré sa femme...). Bon Bosco a voulu se venger et à l'époque, il était déjà proche de Lisbon puisqu'il était coéquipier.


Lisbon a donc déjà vu un de ses amis proches sombré dans la folie et le désir de vengeance et veut empêcher Jane de se détruire de la même façon.
Bosco était peut-être plus "sympa" avant!

Bon, j'avoue, c'est un peu nébuleux comme théorie.

Totallyfan  (18.07.2011 à 11:45)

Mais pas du tout Arw', c'est à peu près ce que j'avais dit aussi =) Et bien sûr, je ne peux pas être nébuleuse ! Oh les chevilles, ça va ?

Enfin, tu l'as mieux expliqué que moi ;) Et j'aimerais bien que ça soit quelque chose dans ce genre...

Misty  (18.07.2011 à 14:39)

C'était un peu à ça qu'on était arrivé.

Cela dit, le fait que Lisbon essaie de convaincre Jane de ne pas effectuer sa vengeance, c'est une attitude normale et ne signifie pas qu'elle a déjà dû vivre cette situation avec Bosco. Je veux dire, j'aurais moi-même cette réaction face à quelqu'un qui me dit vouloir se venger... Pour moi, ce n'est donc pas un signe puisque c'est normal qu'elle agisse comme ça et comme elle tient aussi à Jane, c'est encore plus normal qu'elle veut l'empêcher de faire une connerie,

Mais c'est tout de même possible qu'elle ait déjà vécu ce même genre de situation avec Bosco puisqu'elle cache quelque chose qu'il a fait et qu'elle a cette même attiude avec Jane, le fait de vouloir le protéger face à ses supérieurs, etc. Peut-être que Bosco a voulu se venger de ce que quelqu'un a fait, à sa famille ou autre comme pour Jane. Mais peut-être que la personne qui a été en danger, c'était Lisbon. Peut-être qu'elle a été agressée par un suspect dans une enquête et que Bosco l'a protégé et a été un peu trop loin. Ce qui montrerait bien aussi le fait qu'il l'aime et scelle encore plus leur relation parce qu'ils ont ce vécu en plus.

Hum... Y a un truc fou qui m'est venu. Mais vraiment, je vais dire n'importe quoi, c'est vraiment une théorie nébuleuse, voire fumeuse.

Et si Bosco était RJ ? Il est mort, ok, mais je suis prête à parier que ce n'est qu'un détail, RJ pourrait faire croire facilement à sa mort, non ?

Le truc qui m'a paru bizzare, c'est qu'on voit que Bosco a pas mal de points communs avec Jane, le même genre d'analyse, de perspicacité et on a toujours dit que Jane et RJ avait ce genre de points communs. Donc, pourquoi pas ?

Mais, non, je raconte n'importe quoi ^^ C'est juste que quand j'ai lu que Bosco pourrait avoir le même passé que Jane, avec la perte d'un être cher et sa soif de vengeance, je me suis dit que cela faisait beaucoup de points communs et que cela serait intéressant que RJ et Jane pouvaient se ressembler autant. Bref ^^


arween  (18.07.2011 à 15:04)

Ta théorie est un peu nébuleuse mais ceci dit, il est possible que RJ est connu le drame infligé à Jane et c'est pour cette raison qu'il est devenu comme ça.

Après que Bosco puisse faire croire à sa propre mort, si il est RJ, moi ça ne m'étonnerait pas. De plus, il aurait été tout prés pour dire à Rebecca comme faire!

Misty  (18.07.2011 à 19:48)

Je ne crois pas vraiment en ma théorie, mais je vais quand même la garder en tête parce que Bruno Heller peut toujours nous surprendre, il aime bien nous mettre en pleine nébuleuse ^^

Et c'est sûr que si Bosco est RJ, il aurait pu facilement faire croire en sa mort. RJ peut être un homme blessé par la vie, ce qui l'a fait devenir comme ça et il joui de voir Jane prend le même chemin que lui. Donc si on imagine que Bosco a un vécu similaire à Jane, on peut aller plus loin en disant que RJ peut avoir quelques similitudes avec Jane et que RJ et Bosco sont la même personne... Mais là, c'est trop interprété ^^

En tout cas, je pense quand même que Jane et RJ ont des points communs et que c'est possible que RJ jubile à l'idée de faire de Jane ce qu'il veut. Et qui sait, peut-être même qu'il souhaite que Jane le tue, qu'il franchisse le pas. Peut-être qu'il est assez fou pour ça.


arween  (19.07.2011 à 09:44)

Pour moi, il est clair que RJ sait qu'à la fin, l'un des deux va mourir. Ceci dit, j'imagine bien que sa dernière "punition" pour Jane soit le fait que Jane le tue et soit obligé de vivre avec les remords de ce qu'il a fait.

Pour ne pas rester trop HS, si Bosco est RJ cela fait un moment qu'il a préparé son plan et il a fait exprès que Jane se retrouve avec Lisbon. Tout ce que l'on voit est monté de toutes pièces par RJ depuis le début.

Dans ce cas-là, Jane n'est pas le seul à être manipulé, Lisbon l'est également puisqu'elle sert les intérêts de RJ sans le savoir.

Misty  (19.07.2011 à 18:05)

Oui, dans ce cas-là, Jane n'est plus le seul à être manipulé. Mais même si ce n'est pas Bosco, RJ ne manipule pas seulement Jane, il manipule aussi l'équipe de manière globable. Mais si c'est Bosco, alors Lisbon a été manipulé au premier plan, c'est clair.

Oui, je pense aussi que RJ sait que l'un des deux va mourir. Et je pense que si RJ meurt, il veut que cela fasse encore plus souffrir Jane. Mais c'est dur à dire ce que souhaite vraiment RJ, c'est une personne avec des motivations nébuleuses, sa mort tué par les mains de Jane ou la mort de Jane ?

Probablement qu'il voudra la mort de Jane quand son petit jeu ne l'intéressera plus, mais en même temps, j'imagine bien aussi RJ donner le coup fatal à Jane en se donnant à lui, lui faisant croire que c'est ce qu'il doit faire mais en lui faisant alors plus de mal encore...

Messages déplacésLAurore  (04.01.2015 à 12:05)

Jymmy gadd

athena88  (Aujourd'hui à 11:27)

Jymmy Gadd à écrit que Bosco aurait dit à Jane "Kiss Lisbon".

 

@athena88

Chaudon  (Aujourd'hui à 11:41)
Je ne trouve pas ce message de Jimmy Gadd. Tu pourrais nous donner la source ?
 

Bosco/Lisbon

malinki  (Aujourd'hui à 12:01)

Bosco était amoureux de Lisbon  et très méfiant à l'égard de Jane mais je pense qu'il savait que celui ci pourrait la protéger et s'il lui a dit de l'embrasser c'était soit un message de sa part pour lisbon " embrasse là pour moi" soit une façon de dire à Jane de prendre soin d'elle quand lui serait mort . Du moins c'est ainsi que je comprends ce message . Sinon, pouvez-vous, SVP, me redire qui est Jimmy Gadd ?

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !