561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 6 - TF1sanct08  (18.08.2014 à 18:54)

Vous pouvez discuter de la saison 6 de The Mentalist ici dès sa diffusion sur TF1 le 2 Septembre 2014. 

ATTENTION: je tiens à rappeler que les fans qui auraient suivi la saison en streaming ou en décalé (comme ce pourrait être le cas pour les frontaliers) ne sont pas autorisés à divulguer des informations sont des épisodes non diffusés en France!!

bonnes discussions et bons commentaires ;)

6-1PATTHELIFE  (30.08.2014 à 10:53)

Le compte à rebours a commencé pour un début de série plein de promesses, espérons que la version française sera à la hauteur et nous transmettra toutes les émotions et l'atmosphère de ce début de saison 6. Pas d'autres informations, en ce qui me concerne, les consignes seront respectées.


Episodes 1 et 2 sanct08  (03.09.2014 à 10:17)

Coucou, il est évident que j'étais devant ma télé hier soir pour regarder (encore une fois^^) les épisodes de la saison 6 de Mentalist.

Episode 1:

Il était génial!! J'ai beaucoup aimé le fait que Lisbon mette Grace au courant de la liste de Jane et encore plus le fait qu'au final toute l'équipe soit au courant : je pense qu'il était primordial de mettre tout le monde sur un pied d'égalité car il n'y a pas que Jane et Lisbon qui traquent RJ.

Le "must" était quand même la résolution par Jane du premier meurtre de la saison : trop classe. Il débarque et, en quelques questions et investigations trop poussées, coince le tueur! Et la crise que pique Bertram est juste extra! J'ai trouvé très drôle d'observer les réactions de Jane et Lisbon quand il vient pour les disputer XD

En revanche, je n'ai pas spécialement apprécié le fait que Jane s'en prenne à Lisbon et Van Pelt: c'était méchant de sa part surtout qu'elles ne veulent que lui porter secours dans son entreprise.

Et la fin de l'épisode estjuste extr-géniale : j'avais trop peur de ce qui pouvait arriver (même si je le savais déjà à l'avance) 

Episode 2 :

Le moment que j'ai le plus apprécié est, sans doute possible, le réveil de Lisbon à l'hôpital avec Jane à ses côtés: j'ai trouvé ça trop mignon qu'il soit resté auprès d'elle et qu'il se soit tellement inquièté qu'il n'a strictement aucune idée de l'heure qu'il est XD Et le petit instant où il passe sa main dans ses cheveux et la réconforte m'a fait rêver!!

Après du point de vue de l'histoire elle-même, j'ai beaucoup apprécié la plongée dans le monde du génie mécanique et la mythologie de l'honneur...japonais : ça collait bien à la série je trouve.

 

Je n'ai maintenant plus qu'une hâte : être mardi prochain ^^

601 et 602LAurore  (03.09.2014 à 10:57)

Moi aussi j'étais devant ma télé hier soir ^^

J'ai déjà vu la saison 6 en VO mais c'est plaisant de la revoir en VF aussi. Ca permet de revoir en analysant certaines choses et tout.

J'ai particulièrement bien aimé l'épisode 601 avec l'affrontement entre Jane et Lisbon au sujet de RJ, et puis le retour de Partridge. Et enfin, la scène finale ! Ca envoie du pâté pour un season premiere, vous trouvez pas ? ^^

Sans oublié le début de l'épisode, excellent, où Jane fait encore un carnage LOL

Par contre, j'ai été moins fan du deuxième épisode, ou du moins de l'intrigue avec les drônes. J'ai pas spécialement accroché même si le fait que la victime se soit suicidée était un bon renversement de situation. Par contre, l'intrigue RJ avance à grands pas et j'avais oublié la mort de Sophie Miller ! Quel dommage, j'avais bien aimé son personnage dans la saison 1. J'aimais bien le lien qu'elle avait avec Jane...

En tout cas, vivement la suite !!

Il me semble que mardi, nous n'aurons droit qu'à un seul épisode inédit...

601 - 602Chaudon  (03.09.2014 à 11:05)
J'étais aussi devant ma télé hier soir. C'est vrai que cette saison 6 a bien démarré surtout avec le cliffhanger de l'épisode avec la mort de Partridge. Puis l'épisode 2 qui marque la mort de Sophie Miller que l'on avait vu dans l'épisode 10 de la saison 1 si mes souvenirs sont bons. Et oui LAurore, seulement un épisode la semaine prochaine. J'ai du mal à comprendre la programmation de TF1
601 : La liste de Janetibo18  (03.09.2014 à 14:15)

Qui est John Le Rouge ? Telle est la question posée depuis le tout premier épisode de la série, et telle est la question qui rythme ce début de saison 6, après la révélation des noms des 7 derniers suspects. Clairement, les quelques opus qui vont nous mener jusqu'à la vérité s'annoncent haletants, à l'image de ce season premiere, qui reprend exactement là où nous avions laissé Jane & Lisbon. La relation entre les deux héros franchit ici un nouveau cap, avec une atmosphère de confiance dans laquelle se noie un léger sentiment d'amertume lorsque Lisbon décide de prendre les choses en main, quitte à mettre l'équipe en danger.

Sur ce point, "The Mentalist" réussit pleinement sa rentrée, mêlant avec une certaine dextérité l'avancée purement scénaristique dans la traque de l'ennemi juré de Jane et le développement des différents personnages face aux progrès effectués dans l'enquête et les indices récoltés. Par ailleurs, la série parvient à créer de la tension dans l'esprit du téléspectateur, brouillant à plusieurs reprises les pistes, notamment avec Bertram. Le cliffhanger, réduisant la liste à seulement 6 noms (bye bye Partridge) et laissant Lisbon dans les mains de John Le Rouge, est lui aussi très efficace.

Pour le reste, "La liste de Jane" reste un épisode assez traditionnel, avec la résolution d'une affaire policière utilisant les rouages habituels, notamment la trame humoristique qui fonctionne à merveille, du bazar provoqué devant la maison de la première victime à la petite mise en scène dans le restaurant au milieu du désert. L'histoire manque cependant de consistance, se contentant de dérouler un scénario très banal et qui ne cherche pas à explorer tout son potentiel.

En bref : 7-1 = 6. Reprise satisfaisante pour "The Mentalist", avec une enquête faisant office de remplissage au milieu d'une traque passionnante.
Note : 7/10

602 : Les ailes coupéestibo18  (03.09.2014 à 15:16)

Les scénaristes de "The Mentalist" font tout leur possible pour rendre leurs téléspectateurs paranoïaques, et je dois avouer que j'adore ça. Suite au meurtre de Partridge, la série continue de nous glisser ici et là tout un tas de scènes qui nous font suspecter les 6 prétendants au titre restants, avec malice. La scène la plus intéressante de l'épisode reste sans doute la réunion de Bertram, McAllister et Smith dans le bureau du premier, qui nous donne même l'idée d'une conspiration entre ces 3 là. Pendant ce temps, Hoffner redonne également signe de vie avec un comportement très étrange.

"The Mentalist" a très bien compris qu'il fallait surfer sur l'impatience et l'excitation des fans en les dirigeant sur tous les chemins possibles... quitte à ne pas apporter de grosses révélations. En effet, ce deuxième opus de la saison n'élimine aucun suspect, se contentant de dresser un profil psychologique qui est un savoureux mélange entre les 6 hommes ! Aucune avancée notable mais une intrigue palpitante de bout en bout : c'est fort, n'est-ce pas ? Autre passage réussi, le moment où Jane essuie le sang sur le visage de sa partenaire dans l'ambulance est très touchant et permet d'ajouter une (petite) dose d'émotions absente du season premiere.

Pendant ce temps, la vie continue au CBI, et l'équipe doit enquêter sur l'explosion d'une voiture, ce qui les mène vers le monde des drônes. Une nouvelle fois, la série montre ses limites à écrire et mettre en scène des histoires réellement piquantes sur le plan policier, même si cette dernière - un peu moins drôle que lors de l'épisode précédent - est plus solide du côté des différents twists et de la découverte finale. Mais face à la chasse de John Le Rouge, qui occupe tous les esprits, autant dire que l'affaire ne fait évidemment pas le poids.

En bref : Joli tour de force de "The Mentalist", qui ne nous en apprend pas plus mais nous rend déjà hystérique.
Note : 7.5/10


Episodes 1 et 2 sanct08  (04.09.2014 à 18:36)

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les scénaristes s'acharnent pour nous rendre paranos : on en vient à soupçonner tout le monde ^^

Oui il me sembalit bien avoir qu'un seul épisode était diffusé la semaine prochane :( moi non plus je ne comprends pas la programmation de TF1 mais France 2 avait fait de même avec la nouvelle saison de Castle en en diffusant 2 puis 1.

Et s'il fallait donner une note pour cette reprise  ce serait un 8/10

603 : Mariage endeuillétibo18  (10.09.2014 à 23:33)

En plein milieu de ses révélations progressives sur l'identité de John Le Rouge, "The Mentalist" coupe court à tout cela en nous concoctant un épisode très mignon, centré sur Rigsby et Van Pelt. Si ces deux là m'insupportaient énormément depuis pas mal de temps, les 2 personnages permettent de faire oublier tous ces mauvais souvenirs. Profitant d'une enquête à Napa, le couple décide de se marier, l'occasion de nous délivrer une multitude de scènes sympathiques et surtout particulièrement touchantes, les larmes de Jane et Lisbon étant sans doute le principal symbole de la réusside de "Mariage endeuillé" sur le plan dramatique.

Parallèlement, Jane incite l'équipe à se rendre dans le petit comté du shérif McAllister afin d'élucider le meurtre d'un livreur de pizzas, simplement pour se pencher sur le cas de celui qui est l'un des 6 hommes encore en lice pour être John Le Rouge. L'affaire est en elle-même assez efficace, avec de l'humour et une écriture plutôt travaillée, bien que certaines petites faiblesses apparaissent par endroit, notamment en raison d'une partie centrale un poil lente et décevante.

Le plus intéressant concerne évidemment McAllister, plus que jamais suspect aux yeux de Lisbon et Jane après que plusieurs indices allant dans cette direction soient distillés par celui-ci. L'intrigue est certes un peu moins forte que dans l'opus précédent, mais les face-à-face entre Jane et McAllister sont excellents, grâce à un jeu d'acteurs à la hauteur et à des dialogues simples mais redoutables. La fin nous laisse également circonspect : McAllister, en sauvant la vie de Jane, apparaît comme écarté de la liste du JLR potentiel. Mais... et si "The Mentalist" nous la faisait à l'envers ? Les interrogations continuent...

En bref : Sans être parfait, l'épisode réunit tous les éléments nécessaires pour fabriquer un excellent épisode de "The Mentalist".
Note : 8/10

603Chaudon  (13.09.2014 à 21:43)
Toujours un plaisir de revoir cet épisode 3. Je suis d'accord avec la critique de tibo18. Il y avait quelque chose de jouissif dans cet épisode même s'il est moins fort que les deux premiers. Le mariage de Rigsby et Van Pelt est la plus belle chose de ''Mariage endeuillé''. Puis le cas de la semaine fusionnait bien avec l'histoire autour de John le Rouge. J'ai hâte de re(re^^)revoir l'épisode 4 !
604Chaudon  (16.09.2014 à 21:56)
Ah encore un excellent épisode pour moi. Pauvre Kirkland tout de même. Il faisait peur c'est vrai ^^ mais il avait un côté touchant. Cet épisode fait tout pour rendre les téléspectateurs paranoïaques. C'est un plaisir de revoir cet épisode. C'est l'un de mes préférés
604 : Vengeance sans nomtibo18  (16.09.2014 à 22:06)

Nous en sommes déjà au 4ème épisode de la saison, et très honnêtement, je n'ai pas vu le temps passer jusque là. Une nouvelle fois, "The Mentalist" brille cette semaine, continuant sur sa lancée positive et crescendo. La particularité de cet épisode, c'est qu'il confronte directement Jane avec l'un de ses suspects : Bob Kirkland. Après une multitude de twists tous aussi efficaces qu'inattendus, on découvre donc dans un face-à-face sombre mais explosif que Kirkland n'est pas John Le Rouge, mais plutôt qu'il le poursuit, lui aussi.

L'intrigue avance à tous petits pas, et en même temps, est d'une consistance scénaristique assez remarquable. Outre Kirkland, l'épisode permet également de retrouver Reede Smith, du FBI, qui cache lui aussi pas mal de choses, comme le fait d'appartenir à Tigre Tigre (Tyger Tyger), cette organisation secrète réunissant pas mal d'agents des forces de l'ordre californienne. Le cliffhanger imposant la mort de Kirkland est jouissif, mais au-delà de l'affaire John Le Rouge, il impose aussi moultes questions : et si Tyger Tyger était le fil rouge suivant, une fois la traque en cours achevée ? Tout se bouscule, et c'est très bien ainsi.

Par ailleurs, "Vengeance sans nom" se paye le luxe de rendre ravis les téléspectateurs fidèles, grâce au retour de plusieurs ex-personnages importants comme Benjamin Marx, le tueur enterré vivant par Jane qui est retrouvé assassiné, ou encore Madeleine Hightower, excellente ancienne boss du CBI qui assure ici le spectacle. "The Mentalist" est donc bien décidée à surfer sur tous les terrains possibles pour alimenter son intrigue phare. Au fond, en dehors du manque de quelques scènes prenant aux tripes, la série maîtrise son sujet de bout en bout, offrant même quelques petits passages sympathiques entre Van Pelt et Rigsby histoire de ne pas les oublier.

En bref : 6-1 = 5. Une sixième saison qui tient toutes ses promesses, et qui devient de plus en plus intense.
Note : 8.5/10

604LAurore  (16.09.2014 à 22:19)

Moi aussi j'ai apprécié cet épisode, même si je le trouve assez sombre... Kirkland me faisait flipper LOL Mais effectivement, sa mort est troublante, avec ce mystère autour de Smith et cette organisation "Tyger 'Tyger"...

Cet épisode nous permet d'avancer d'un pas encore vers John Le Rouge ! On touche bientôt au but, plus que 5 ! ^^

Et puis j'ai adoré revoir Hightower ! C'était un plaisir et j'adore comment elle et Lisbon s'y prennent pour sauver Jane in extremis des mains de Kirkland LOL Des vraies Lara Croft mdr

Et puis bien sûr, les scènes entre Rigsby et VP et puis entre les deux bons pôtes Rigsby et Cho ! Je les adore ^^


604sanct08  (23.09.2014 à 16:05)

Un épisode plutôt sombre mais très bien ficelé! Il permet de montrer la "cruauté" de Jane et jusqu'où il est prêt à aller quand il s'agit de RJ.

Le fait de le confronter, dans un face à face magistral, à l'un des suspects de sa liste était une brillante idée et permet de montrer que Jane n'est pas le seul à vouloir le trouver dans un but personel.

L'intrigue avance progressivement mais met en place tout un tas d'éléments/indices à prendre en compte pour arriver à nos fins et, si possible, avant Jane! ^^

Le show a très bien tenu sa place en remettant en scène des personnages des premières saisons, comme Richard Hailbach, notamment Madeleine Hightower dont j'ai beaucoup apprécié le retour! Son personnage et son côté "je fonce dans le tas mais aprés avoir réfléchi" avait manqué à la série. De plus, j'ai adoré le fait qu'elle réponde à Jane (elle se met en danger quand même ^^)  dans le but de lui venir en aide.

Sinon, j'ai largement souri lors de la première scène entre Cho et Rigsby ! Ce brave Cho est au courant des moindres détails de la vie de son pote ^^

Note : 8.5/10 pour cet épisode qui restera sûrement comme l'un de mes favoris

604 : Vengeance sans nomchien  (23.09.2014 à 18:45)

J'ai apprécié particulièrement cet épisode car il sort de l'ordinaire. Un épisode très sombre, on voit de la noirceur où il n'y a pas beaucoup de temps mort. On sent dans cet épisode que la traque sur l'identité de John Le Rouge se rapproche à grand pas.

J'ai adoré revoir dès personnages comme Haibach, Hightower car il change la dynamique de l'épisode.

J'ai aimé cet épisode car on en sait plus sur John Le Rouge, sur ces potentiels complice et aussi qu'on obtient des réponses qu'on aurait pas pu deviner et qui nous on fait revenir à certains événement de la Saison 5.

Kirkland a fait un retour en force dans la série, ça a permis de voir qu'il n'y a pas que Jane qui en a après John Le Rouge.

Je regrette qu'on ne voient pas assez le reste de l'éqipe ( Cho, Rigsby et Van Pelt ).

Note : 8.5/10 pour cet épisode qui restera un des meilleurs de la série.

605Chaudon  (23.09.2014 à 21:51)
Encore un bon épisode de ''Mentalist'' mais ce n'est pas le meilleur de cette saison 6 : un cas de la semaine assez plaisant surtout la résolution de l'affaire qui est efficace. L'amitié entre Cho et Rigsby est excellente surtout ce dernier qui tente de caser Cho ^^. Puis un nouvel indice sur John le Rouge. À suivre...
605LAurore  (23.09.2014 à 22:18)

J'ai bien aimé cet épisode ! J'ai apprécié revoir Haffner. Je le trouve très intriguant et j'aime qu'il essaie de charmer un peu Lisbon ^^ L'enquête était pas mal. Effectivement, la résolution de Jane est excellente. J'adore ses démonstrations ^^

Comme tu dis Chaudon, Rigsby et Cho forment vraiment une bonne paire de pôtes. J'adore leus boutades LOL

Sinon, oui, encore du nouveau concernant RJ. On avance, on avance...


605sanct08  (24.09.2014 à 13:52)

J'ai moins aimé l'épisode que celui qui le précédait.

Par contre j'ai apprécié le fait de revoir Haffner, je trouve ça marrant le petit béguin qu'il a pour Lisbon ^^

Sinon, l'intrigue m'a bien faite réfléchir! J'avais oublié comment le tueur avait fait pour s'enfuir! Et j'ai adoré la façon dont Jane le découvre : par contre j'ai trouvé plus dégôutant le moment où il accrédite ses dires en lançant une pomme dans laquelle il a croqué!!!

Sinon, bien sûr la révélation finale sur le tatouage nous rapproche encore plus de RJ tout en nous faisant vibrer d'impatience de voir la suite.

Note : 6.5/10

incohérence ?johnlauren  (26.09.2014 à 17:49)

Lors de l'épisode où lisbon dit a ses hommes qu ils ont 7 suspects  Llisbon a bien demandé a Grace de mettre les suspects sur écoute et Grace a dit que c etait fait ?

 

Suite a l attaque dont a éte victime lisbon , elle a demandé a Grace de cesser .

Mais s ils avaient  mis tout le monde sur écoute  , comment ca se fait qu ils disent que personne sait ou est brett stilles ?

 


Incohérencesanct08  (26.09.2014 à 20:44)

Je me suis également posé la question et je suppose que c'est parce que Bret Stiles a changé de portable ou plutôt de ligne mobile

605 : Le tatouagetibo18  (28.09.2014 à 16:01)

La révélation tant atttendue approche à grands pas, et à cette occasion, "The Mentalist" nous révèle un indice de taille sur John Le Rouge : ce dernier possède un tatouage sur l'épaule gauche. Autant dire que Jane n'a jamais été aussi proche de démasquer son ennemi de toujours, et que cette idée m'excite évidemment terriblement. L'information est donnée par une détective privée engagée par John Le Rouge pour espionner Cho, une jeune femme qui apporte son lot de moments funs et permet à Cho de revenir sur le devant de la scène dans la série.

Dans l'ensemble, "Le tatouage" n'est pas l'épisode qui développe le plus les héros de la série, mais le fait de s'intéresser à Cho est une bonne idée tant ce personnage est souvent délaissé. Par ailleurs, alors que la mort de Kirkland n'est que brièvement évoquée (pas de temps à perdre, et ce n'est pas plus mal finalement), Jane et Lisbon sont confrontés à Visualize dans leur affaire de la semaine, et en particulier à Ray Haffner et son regard de vicieux. Discret jusqu'ici, Haffner brouille encore un peu plus les pistes, une très bonne chose. En revanche, on peut être très surpris de l'absence de Stiles : parce qu'il ne va arriver qu'au bout du bout, ou parce qu'on veut nous le faire croire ?

"The Mentalist" continue de gérer sa trame scénaristique avec malice et réussite. Concernant l'enquête de la semaine, elle est plutôt classique sur sa construction et le contenu de ses twists, même si le rebondissement final sur le suicide mis en scène de la victime est efficace. J'aurais peut-être aimé que la série aille davantage sur le terrain dramatique, même si cela n'était pas forcément aisé et que la mort de la détective en fin d'épisode donne malgré tout quelques moments forts. En tout cas, de façon générale, la série garde le cap, et c'est tant mieux.

En bref : Cette saison 6 poursuit son parcours remarquable, et s'approche de plus en plus de l'ultime révélation. Très bon épisode une nouvelle fois.
Note : 7.5/10

Les prochains épisodes envoient du pâté ! MrKitkat  (28.09.2014 à 22:03)

Bonsoir, je suis nouveau :D

Bref je viens faire un coucou et dire que j'étais tellement impatient de regarder ces épisodes que j'ai regardé la saison 6 entièrement en streaming en moins de 5 jours ^^

Je vous le dis, vous allez kiffer les prochains épisodes de cette série sur TF1 où ils s'approchent de plus en plus de Red John :) 

Je suis pas là pour vous spoiler bien sûr mais rendez-vous mardi soir pour le prochain épisode (je vais quand même le reregarder)

606Chaudon  (30.09.2014 à 22:38)
Probablement l'un des épisodes le plus palpitants de ''The Mentalist'' ! La réunification des cinq derniers suspects est faite de manière intelligente. Puis la confrontation entre Jane et les cinq suspects sont haletants mine de rien. Puis vient le fameux cliffhanger explosif. On ne demande qu'à voir la suite !...
607Chaudon  (30.09.2014 à 22:42)
Avec la scène finale, on sent que la fin de John le Rouge arrive. Puis l'arrivée de Dennis Abbott qui licencie tout le CBI apporte une petite tension en plus de l'histoire sur John le Rouge. On découvre le vrai visage des deux derniers suspects : l'un qui est Bertram qui tue de sang froid le barman puis l'autre Reede Smith qui va faire quelques révélations sur la mort de Kirkland ainsi que la mort de Bosco. Les scénaristes de ''The Mentalist'' n'oublient aucun détail, ce qui est fort appréciable. Puis le duo Jane et Lisbon est de plus en plus attachant et touchant mine de rien...
606 et 607LAurore  (30.09.2014 à 23:08)

Je suis bien d'accord, on ne demande qu'à voir la suite !!

Les deux épisodes de ce soit étaient très intenses, les plus intenses de toute la série je pense. L'étau se resserre comme jamais autour de RJ... Qui est-il ? Bertram ? Smith ?? Quel suspense ! Enormément d'informations sont données dans ces deux épisodes, entre le tatouage porté non pas par John Le Rouge mais par tous les membres d'une association de policiers et membres de la justices qui regrouperait des centaines voire des milliers de personne ! C'est un truc de fou ! L'équipe du CBI ne peut plus faire confiance à personne et le FBI (Dennis Abbott) vient s'en mêler et fermer le CBI ! C'est un monde qui s'écroule pour tous les membres de l'équipe ! On sent que la page est bientôt prête à se tourner. La fin de RJ arrive à grands pas... Et j'ai adoré voir tous ces symboles disparaitre petit à petit (le canapé de Jane emmené, sa tasse préférée cassée). Ca brise un peu le coeur mais on n'a qu'une envie : voir la suite, découvrir qui est réellement le tueur en série RJ et surtout (en ce qui me concerne), comment Jane va-t-il s'y prendre pour le coincer. La scène finale de l'épisode 6.07 est trop touchante. Plus Jane et l'équipe se rapprochent de RJ, plus Jane et Lisbon (et le reste de l'équipe aussi) sont soudés encore plus qu'avant !

Rahh, faut maintenant attendre mardi prochain pour le fameux grand dénouement !!!


606 et 607sanct08  (01.10.2014 à 10:17)

Oh my God! ^^ J'avais déjà vu les épisodes mais j'étais aussi excitée que si ce n'était pas le cas !!

*****************************************************************

606 : J'adore cet épisode ! Il nous tient en haleine tout le long et on est là à se demander mais comment va faire Jane pour s'en sortir et convaincre tout le monde de le retrouver chez lui? Lequel est RJ? L'action ne s'arrête jamais et on a des rebondissements à quasiment chaque scène ce qui est vraiment spectaculaire!

J'ai tout particulièrement apprécie la "sunset scene" où Jane avoue à Lisbon à quel point elle compte pour lui!! Et elle se fait avoir comme une débutante tellement elle est sous le choc! Il se barre avec la voiture et son portable et elle se retrouve toute seule sans moyen (au départ) d'empêcher son ami de commettre ce qu'elle pense être la plus grosse erreur de sa vie!!

Et puis l'explosion finale est juste géniale car elle rajoute, en plus du suspense déjà intenable, la crainte de retrouver Jane mort!

Note du 606: 9/10! J'ai rarement aussi bien noté un épisode de série!

******************************************************************

607 :J'ai encore une fois été agréablement surprise de constater que les scénaristes n'oublient aucun détail puisqu'ils sont revenus sur le décès de Bosco et son équipe et que nous avons, enfin, l'explication tant attendue de la façon dont le meurtrier de Rebecca est entré au CBI pour l'assassiner!!

Et puis Bertram en Rj c'est trop la classe quand même! Par contre la façon innattendue dont il assassine le barman m'a quand même fait froid dans le dos : en revanche sa fuite était magistrale !!!

Ah et Cordero! Il ne faudrait pas l'oublier celui-là! Un traître fini lui aussi!

Enfin l'arrivée d'Abbot qui vient tout bouleverser et compliquer encore plus les choses rend la série encore plus attirante!! On a hâte de voir comment l'équipe va gérer tout ça!

Note : 7.5/10

******************************************************************

VIVEMENT MARDI PROCHAIN!!!

606 : Point de rencontretibo18  (04.10.2014 à 18:38)

Je crois que je viens de visionner l'un des épisodes les plus jouissifs que "The Mentalist" ait pu nous concocter en 6 saisons. La série aborde la dernière ligne droite dans la traque et la révélation de John Le Rouge, et pour cela, nous laisse penser que le nom tant attendu va être dévoilé dans ce sixième opus de la saison pendant quasiment 40 minutes. En effet, Jane a décidé de profiter de l'indice révélé par la dernière victime de son ennemi pour le démasquer : John Le Rouge portant un tatouage avec 3 points sur l'épaule gauche, il réunit les 5 suspects dans sa maison de campagne.

La première moitié de l'épisode se concentre sur la convocation de Haffner, McAllister, Smith, Bertram et (surtout) Stiles en vue de les voir en même temps pour éviter que l'un d'eux ne prenne la poudre d'escampette. Le rythme paraît assez décousu au premier abord, mais s'avère finalement extrêmement soutenu, avec énormément de scènes qui s'enchaînent avec une fluidité remarquable. Si "Point de rencontre" est dénué d'humour (sans aucun doute le seul petit regret que j'ai), il se démarque grandement par son originalité et sa construction.

Puis, "The Mentalist" nous amène sur un terrain inattendu, celui des grosses émotions, alors que Jane fait en quelque sorte ses adieux à Lisbon au bord de la mer. Le moment est d'une force absolue, et m'a fait verser une larme. C'est à l'issue de cet échange que Jane rassemble donc ceux qui sont dans son viseur, mais un nouveau twist vient perturber tous ses plans : le tatouage, porté par Smith, Bertram et McAllister, est en réalité le signe d'appartenance à Tiger Tiger. La série nous a donc fait plonger dans son piège la tête la première, et au fond, de multiples questions se posent, dont celle-ci : Haffner et Stiles sont-ils réellement innocents ? Car contrairement aux 2 précédents retraits de la liste, rien ne nous l'affirme. La suite s'annonce explosive.

En bref : Jouissif.
Note : 9/10

607 : Près du buttibo18  (04.10.2014 à 19:29)

Encore 40 minutes, et l'affaire John Le Rouge sera définitivement bouclée. Autant dire que mes sentiments sont partagés entre nostalgie, inquiétude et excitation. Mais revenons-en à "Près du but". Dans ce dernier, nous découvrons les conséquences de l'explosion survenue chez Jane : alors que celui-ci se retrouve dans le coma, 3 des suspects (Haffner, Stiles et McAllister) sont morts, et 2 (Smith et Bertram) sont en fuite. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une nouvelle fois, "The Mentalist" n'y va pas avec le dos de la cuillère et avance à un rythme effrenné.

Par rapport à l'opus précédent, cet épisode est simplement désavantagé par un léger déficit d'émotions, mais l'ensemble reste d'une redoutable efficacité. Peu à peu, le CBI finit par retrouver Reede Smith, dans une situation particulièrement inconfortable alors que Tigre Tigre est sur le point de le liquider. Clairement, on peut supposer que Smith est retiré de la liste des suspects, notamment parce qu'il semble peu probable que John Le Rouge soit aussi peu protégé et si facilement atteignable.

Reste alors Bertram, qui assassine un patron de bar à coups de bouteille de whisky et apparaît plus que jamais comme le coupable idéal. Michael Gaston est excellent dans son rôle, sachant jouer le grand méchant à merveille. Mais là encore, le doute s'installe : et si "The Mentalist" ne se contentait pas de démasquer John Le Rouge de façon aussi évidente ? Voilà qui laisse donc planer le doute sur le véritable sort des 3 supposés décédés... Enfin, l'arrivée de Dennis Abbott venant perturber le quotidien du CBI pourrait préparer le post-Red John, et cela me rend tout à fait curieux.

En bref : 5-3 = 2... mais 2+3 = 5. Un peu moins fort que le précédent, cet épisode reste de haute volée, et laisse le téléspectateur dans l'attente la plus totale à quelques minutes de la révélation tant espérée.
Note : 8/10

608Chaudon  (07.10.2014 à 22:49)
Et voilà ! C'est la fin de John le Rouge comme le dit si bien le titre en français. J'aime toujours autant cet épisode. Je n'ai pas eu de déception. C'est un excellent mélange d'action (la course poursuite), d'émotion (Jane dans la scène finale qui donne des frissons) et une pointe d'humour (dispute de couple entre Van Pelt et Rigsby dans la voiture). Maintenant, on se pose une question, que va-t-il se passer ensuite ? Pour le coup des pigeons, il ne faut pas oublier que Jane est un magicien aussi (référence au 2.09)
609Chaudon  (07.10.2014 à 22:51)
On peut tout de même dire que cet épisode est une très bonne surprise en commençant par le saut de deux ans dans le futur. Les nouveaux paysages permet d'apporter un bol d'air frais à une série qui commençait à s'essouffler avec le CBI. Les nouveaux décors au FBI permet d'apporter une nouvelle jeunesse à la série que l'on a envie d'en voir plus. À la semaine prochaine !...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !