561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
WAYNE Coline4485  (22.02.2015 à 21:02)

J'ai voté pour l'épisode ou Wayne se fait tirer dessus... j'ai vraiment cru qu'il était mort. Et voir Grace pleurer comme ça, c'était trop émouvant. Franchement, j'étais, pour la première fois dans Mentalist, en gros stresse comme ça. Vraimetn bluffé par cette scène là qui reste pour moi une des plus fortes en émotions!

catégorie 4alemesle  (22.02.2015 à 21:20)

Mêmes arguments que chaudon, la mort de John le rouge (Simon Baker est juste excellent dans cet épisode)!

malinki  (23.02.2015 à 15:12)
Ce message a été supprimé le 24.02.2015
Awards saison 6 - catégorie 4LAurore  (23.02.2015 à 17:37)

Attention à ne pas dévoiler d'informations sur la saison 7 ;)

Pour ma part, j'ai voté pour la Mort de John le Rouge (épisode 6.08).

Dur dur de choisir. J'ai un peu hésité avec la scène où l'on voit Lisbon seule chez elle en train de relire les lettres de Jane. Le mariage de Rigsby et VP était aussi mignon comme tout. Et puis, lorsque Rigsby se fait tirer dessus, c'est vrai que ça surprend !

Concernant l'enlèvement de Jane par Kirkland, mouais bof. Le personnage était hyper bizarre déjà, j'ai jamais vraiment accroché, mais les moments étaient angoissants, et pas vraiment forts en émotions pour moi.

Du coup, j'ai voté pour la fin de John Le Rouge... Même s'il peut y avoir quelques déceptions concernant l'identité du tueur, la course poursuite et même la scène finale en elle-même avec un tueur qui demande à être gracier, elle reste pour moi la scène la plus forte en émotions. Tout simplement parce que Jane a atteint son but. La scène est juste bouleversante. Simon Baker est incroyable de justesse. Finalement, la scène se déroule dans ses seuls yeux lorsqu'il tue RJ et c'est ça qui est le mieux fait, le plus réussi, et qui m'a vraiment touchée. Enfin, Jane a pu venger sa femme et sa fille.

L'Aurore malinki  (23.02.2015 à 20:46)

tu peux effacer mon message précédent, je n'avais pas pensé aux spoilers de la saison 7 , désolée.  Oui Kirkland était très bizarre et peu crédible mais j'ai  éprouvé de la peur pour Jane et pour Haibach quand il les a enlevés. j'ai vraiment craint qu'il n'abîme une des mains de Jane , comme je l'avais craint lorsque Lorelei le menaçait en fin de saison 4 . La peur est une émotion . Je n'ai pas eu vraiment peur lorsque Jane s'en prend à RJ  et ça ne m'a pas bouleversée même si Baker jouait bien car je n'imaginais pas que ce soit la fin de son aventure . Je pensais qu'après cela il s'attaquerait à démasquer d'autres membres de l 'association Blake , que l'un d'entre eux avait peut-être manipulé Mac allister et donc qu'il n'accomplissait sa vengeance qu'à moitié. Le fait que Jane n'interroge pas le shériff sur sa découverte de la liste quand il lui déclare simplement qu'il est médium  m'avait beaucoup refroidie . 

J'ai aussi éprouvé un peu de peur , et donc d'émotions , lors de l'enlèvement de Grace et quand Risgby  est abattu car ces personnages m'étaient sympathiques mais la fin trop improbable de l'histoire m'a fait zapper ce choix parmi vos propositions . En fait j'ai voté par défaut , je n'ai pas éprouvé de réelles émotions en voyant le mentalist . Cette série m'attire pour plein d'autres raisons , suspens et humour par exemple mais jamais  de larmes aux yeux comme les films qui suscitent en moi des émotions vraiment fortes .

A vrai dire c'est un peu le cas de toutes les séries ,qui différent pour moi des films sur ce point . J'ai adoré DH mais n'est jamais été émue plus que d'ordinaire en voyant la série . Urgences est un cas à part  , j'ai été bouleversée par le destin de Greene et chaque fois qu'un petit miracle s'est produit, émue par le sort des réfugiés  africains dans les camps  et le  dévouement des soignants envers eux . Dans New york unité spéciale il y a eu aussi quelques affaires très réalistes qui ont suscité m'ont émotion mais dans Castle, DH,  Mentalist,  je ne vois rien de tel, à part une peur fugace liée au suspens. 

Awards 2014 - catégorie 5Lataupe25  (02.03.2015 à 16:50)

Pour la réplique de Cho, j'ai voté la dernière réplique celle où il ne veut pas laisser conduire Rigsby! 

AWARDS/5 malinki  (02.03.2015 à 20:58)

je n'ai pas voté parce que je ne retrouve pas l'endroit où l'on peut voter  ni les propositions  (( 

 

@malinkiLAurore  (02.03.2015 à 22:14)

Le sondage est comme d'habitude sur la droite de la page d'accueil. Sinon, tu as le lien vers les propositions dans le sondage et dans l'édito.

Sondage malinki  (03.03.2015 à 11:24)

J'ai enfin trouvé le truc : pour que le sondage apparaisse sur la page de droite il faut d'abord cliquer sur "plan des forums" . J'ai voté pour la scène avec Rigsby car je m'en souviens bien , contrairement aux autres . 


Awards 5 sanct08  (03.03.2015 à 13:51)

J'ai voté pour la réplique numéro 5  car elle m'avait faite hurler de rire la première fois que j'ai vu l'épisode ^^

On retrouve tout le tact et l'humour de Cho dans cette phrase ! 

Awards saison 6 - catégorie 5LAurore  (05.03.2015 à 10:54)

Ca y est, j'ai voté !

Ca n'a pas été évident de choisir ^^ J'ai pas mal hésité avec les répliques 2, 4, 5 et 6. J'ai finalement voté pour la n°2 parce que Cho et Rigsby sont juste géniaux ^^ Et puis, la conversation de cet épisode récapitule plutôt bien leur relation. Rigsby a toujours demandé des conseils à Cho concernant Grace LOL

Sinon, la scène/réplique lorsque Lisbon les découvre dans le garage du CBI était vraiment top aussi !

En tout cas, sympa cette catégorie ;)

Awards saison 6 catégorie 6Lataupe25  (09.03.2015 à 11:02)

Pour cette nouvelle catégorie, j'ai voté  "L?équipe du FBI trompe la coupable en changeant l?heure partout. (épisode 6.17)". 

J'ai hésité entre les trois dernières propositions.

J'ai bien aimé l'épisode quand Jane et Lisbon se font passer pour un couple, sauf la fin car Lisbon commence à flirter avec Pike.

Celui de l'opération, même si c'était drôle, est trop exagéré, à mon avis.

 

awards catégorie 6alemesle  (09.03.2015 à 13:53)

J'ai voté pour la dernière : la fausse opération , j'ai trouvé ce coup monté génial, certes un peu gros mais génial.

Même Wylie est dans la coup, vraimet trés bien trouvé et fallait bien cela pour coincer ce cinglé de traficant d'organes!

Je reviens un peu sur le forum, je viens voir tous les jours en fait mais je suis triste de constater que c'est la désertion. J'ai revisionné le 101 et j'ai mis un commentaire je vais bientôt revenir pour la suite .....

Awards saison 6 - catégorie 6LAurore  (09.03.2015 à 14:52)

Dur dur de choisir encore une fois...

Finalement, j'ai voté pour Jane et Lisbon font croire au coupable drogué qu?ils vont lui prélever ses organes. (épisode 6.21)

Je ne suis pourtant pas ferue de scènes de ce genre, avec un peu trop de sang pour moi, mais bon. Comme l'a dit @alemesle, j'ai adoré le fait qu'ils impliquent que Wylie cette fois !

Et puis, c'était franchement bien trouvé pour coincer le coupable ^^

Après, j'ai beaucoup hésité avec l'épisode où Jane et Lisbon se font passer pour un couple voleur d'oeuvres d'art. Là aussi, l'équipe était impliquée, avec Abbott et Cho dans le bar, mais je ne sais pas, ça ne m'a sans doute pas aussi marqué que l'autre ;)

Et celui avec le changement d'heure était très fort aussi !^^

HS @alemesle : Le quartier vit toujours et tu es la bienvenue pour laisser tes commentaires sur les épisodes que tu re-regardes dans les forums. Moi aussi je redécouvre la saison 1 et j'y ai laissé quelques commentaires ici et là ;) Il ne faut pas que le quartier meure parce que la série est terminée... :( Venez échanger encore et toujours ;) Et il y a plein de choses à faire encore ici (comme des màj).

Vote 6 malinki  (10.03.2015 à 13:50)

j'ai voté pour le changement d'heure, c'était fûté et assez surprenant . 

A part  ça si une autre nulle en informatique fréquente le forum par hasard : le sondage n'apparait pas dans un cadre à droite quand j'ouvre la page . Pour le faire apparaître dans un cadre à droite je clique sur " plan des forums" . 

Awards saison 7 - catégorie 1LAurore  (18.01.2016 à 11:58)

Pas évident de choisir parmi les propositions mais j'ai finalement choisi l'enquête de l'épisode 7.08. J'ai particulièrement aimé le rythme de l'épisode, avec le suspense. Est-ce que le FBI allait pouvoir arrêter le tueur à gage à temps et tout. C'était très prenant. Sans compter le malaise de Jane par rapport au danger et Lisbon.

Après, l'enquête à Beyrouth était intéressante aussi, surtout que Jane et Lisbon étaient seuls sur place, et face à Erica ! Et puis l'enquête avec le frère de Lisbon était pas mal non plus ^^ L'occasion d'en découvrir plus sur la famille de Lisbon.

Dur dur de faire un choix en tout cas ^^

Awards saison 7 catégorie 1azerty29  (19.01.2016 à 22:18)

J'ai voté pour l'épisode 8 également, car sur les autres épisodes au final, même si je les ai beaucoup aimés dans leur globalité, c'est le reste autour (l'histoire entre Jane et Lisbon) qui prenait le plus d'importance, rendant certains côtés de l'enquête en elle-même moins attractifs (bref, je me suis comprise ^^) donc pour ce qui est du point de vue purement enquête, c'est celle du tueur à gage que j'ai préferée :)

Awards saison 7 - Catégorie 1Chaudon  (20.01.2016 à 14:34)

J'ai choisi le 7.11 pour la psychologie car cette enquête était très mystérieuse avec ce soi-disant médium. Beaucoup de face-à-face que j'ai adoré car finalement, on ne sait pas vraiment comment l'épisode va se terminer.

Awards saison 7 - catégorie 2LAurore  (25.01.2016 à 12:28)

Pour moi, la catégorie la plus compliquée à départager.

J'ai longement hésité entre l'ultime scène de la série où Lisbon annonce à Jane qu'ils vont avoir un enfant et la scène et la scène où Jane quitte Lisbon après les obsèques de Vega...

Si j'ai adoré (évidemment) la dernière scène de la série, j'ai finalement voté pour la scène où Jane abandonne Lisbon. L'épisode était déjà tellement bouleversant, tellement triste, et je ne m'attendais tellement pas à ça... C'est pour moi le moment le plus inattendu, même si la scène finale est superbe aussi, un peu incroyable en fait ^^ Jane qui a le bonheur d'avoir de nouveau femme et enfant <3

Awards saison 7 - catégorie 2Chaudon  (25.01.2016 à 17:20)
Moi, j'ai choisi "Lisbon annonce à Jane qu'elle est enceinte" car je me suis dit qu'une série comme "The Mentalist" n'oserait jamais ce genre de fin. Et j'ai été agréablement surpris. Par contre, la mort de Vega, pas surprenant pour moi surtout quand on voyait la bande-annonce de CBS pour l'épisode 7.10.
Awards saison 7 - catégorie 3Chaudon  (01.02.2016 à 09:19)

Pour le meilleur retour, j'ai choisi Erica Flynn car c'était l'un des fils rouges que "The Mentalist" n'avait pas encore résolu en cette saison 7. J'ai toujours adoré ce personnage sexy et manipulatrice. Elle a toujours apporté ce petit plus dans la série. En tout cas, le 7.03 était très réussi.

Awards saison 7 - catégorie 3LAurore  (01.02.2016 à 12:43)

Pas facile de choisir encore une fois ^^

Pour ma part, j'ai voté pour les amis forains de Jane. J'ai apprécié les revoir, surtout dans ces circonstances ^^ J'ai adoré que Jane ait fait appel à eux pour sa petite combine pour coincer Peterson ! Et puis, ça nous a permis d'avoir des échanges sympas à propos de Lisbon et lui :)

Sinon, Erica était un bon retour, histoire de bien boucler la boucle.

Enfin, VP et Rigsby pour le dernier épisode, c'était obligé lol Comme j'aurais voulu revoir Minelli et éventuellement Hightower...

Awards saison 7 - catégorie 4Chaudon  (08.02.2016 à 09:36)

J'ai choisi le premier "Je t'aime" de Lisbon à Jane car c'était une scène tout mignonne et sincère. Le jeu des acteurs est parfait et les sourires du couple font plaisir à voir. Le Jisbon est certainement le couple le plus léger et le plus agréable à suivre parmi les séries policières "à consultant".

Awards saison 7 - catégorie 4 Spécial St ValentinLAurore  (08.02.2016 à 11:54)

J'avoue, j'ai eu trop de mal à choisir. en fait, j'aurais voulu voter pour l'ultime scène où Lisbon annonce à Jane qu'ils vont avoir un enfant lol Mais bon, elle n'est pas dedans sinon elle aurait été dans toutes les catégories ^^

Du coup, j'ai voté pour la demande en mariage de Jane. Superbe scène, avec un texte superbe pour Jane au sujet de son alliance et tout. La scène était très attendue et je pense qu'elle a comblé beaucoup de monde !

Mais c'est vrai que le premier "Je t'aime" de Lisbon à Jane est mignon comme tout aussi :)

Vote sondagePhoebus  (14.02.2016 à 20:31)

"Le premier "Je t'aime" de Lisbon à Jane (épisode 7.07)" c'est généralement un moment inoubliable.

Awards saison 7 - catégorie 5Chaudon  (15.02.2016 à 09:19)

Sans hésiter, j'ai choisi Cho accompagne Lisbon pour qu'elle choisisse sa robe de mariée. C'était tout de même assez comique car l'on n'aurait jamais cru voir Cho dans cette situation. Et ses conseils sont assez drôles bien qu'il soit sérieux (comme d'habitude. Ahah.).

Awards saison 7 - catégorie 5LAurore  (15.02.2016 à 13:51)

Pareil ! J'ai pas hésité une seconde lol Cette scène est juste géniale ! Comique c'est sûr mais aussi plein d'émotion à la fin, lorsqu'il parle de la mère de Lisbon.

Géniale cette scène !

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !