561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Awards saison 6 - Catégorie 1 sanct08  (02.02.2015 à 17:04)

J'ai voté pour Kim Fisher ! C'était un personnage  que j'a beaucoup apprécié : elle fait du bien à Jane quand il la rencontre (c'est grâce à elle qu'il revient tout de même ^^)  et sa présence permattait de renouveler le côté féminin de la série !

Mais je dois avouer avoir hésité avec Denis Abbott qui me fait bien rire même si au début je le détestais. Il me rappelle un peu Lisbon à ses débuts et je trouve que c'était pas mal : ça donnait l'impression que les auteurs avaient bouclé la boucle.

Wylie est drôle aussi et son côté jeune apportait de la fraicheur à la série, ce qui était bien.

Pike, lui je ne l'aimais pas tant que ça, mais son personnage n'était pas tout à fait inutile puisqu'il permettait enfin de donner une relation à Lisbon (qui en manquait cruellement dans la série) et il permet à Teresa de se rendre compte, enfin et de façon réelle, de ses sentiments pour Jane.

******************************************************************

 Bravo pour cette question qui m'a permis de faire le point sur les nouveaux personnages

AbbottMentalove  (02.02.2015 à 18:06)

J'ai voté Abbott ! J'ai quand même hésité avec Wylie, qui est un personnage que j'aime de plus en plus. Il a vraiment un côté attachant, drôle, un peu innocent parfois aussi. Mais au final Abbott l'a emporté. En effet, je l'ai détesté au début mais quel personnage génial dans la suite de la saison 6 ! C'est un patron entier, droit et juste, à l'écoute de ses subordonnés, c'est sûrement celui que j'apprécie le plus parmis tous les chefs que l'équipe a déjà eu. Et puis je mentirai si je ne disais pas que son côté "Jane et Lisbon s'aiment ça crève les yeux bon sang" ne renforçait pas ma décision de voter pour lui. Il a essayé de les pousser l'un vers l'autre et rien ne pouvait me faire plus plaisir ! 

Par ailleurs j'ai trouvé cette question originale et j'ai hâte de voter pour les autres catégories !

AbbottLataupe25  (02.02.2015 à 19:02)

Comme Mentalove, j'ai hésité entre Wylie et Abbott et finalement voté pour Abbott.

Je ne peux pas dire que je l'ai détesté au début, il me laissait indifférente mais je l'aime bien depuis le dernier épisode de la saison 6.

Il est loyal envers Jane, aussi bien dans les enquêtes que dans la relation Jisbon.

J'aimerais bien une scène où Abbott donne un conseil à Jane ou Lisbon sur les relations de couple...

Award 1oth92  (02.02.2015 à 21:11)

Sanps trop d'hésitation,  j'ai voté Abott, tout simplement parce que j'adore son  personnage, et de plus en plus à chaque fois. Même lorsqu'il est arrivé,  je l'aimais bien, même si il n'avait pas le "bon rôle", peut-être parce que j'aime bien l'acteur. Bon c'est vrai il m'avait un peu énervé,  mais je l'aimais bien^^. Et puis au fur et à mesure que les épisodes passait, je l'aimais de plus en plus. J'aimais bien le fait qu'il laissait Jane faire un petit peu ce qu'il voulait des foi, et surtout c'est un pro-Jisbon aussi^^.

Et uis Fischer, je l'aimaisebien quelque fois, mais sans plus, Pike je ne l'aimais pas trop et wylie, je l'aime bien,  mais surtout dans cette septième saison.


Abbottsanct08  (04.02.2015 à 10:22)

Eh bien, on dirait que les autres candidats de cet Award ont intérêt de s'accrocher si ils espèrent revenir dans les votes ! 

Je suis d'accord avec ce que vous dites sur Abbott et c'est d'ailleurs bien ce qui m'a fait hésité au départ ! 

Message déplacéLAurore  (04.02.2015 à 11:54)

Sondage (1/2)

Chaudon  (Aujourd'hui à 10:41)
Pour le sondage des Awards 6 concernant le meilleur nouveau personnage, j'ai voté sans aucun doute pour le personnage de Dennis Abbott et pourtant, ce n'était pas gagné lorsqu'il a fait sa première apparition dans la première moitié de la saison 6 car il empêchait Jane d'accomplir sa vengeance sur John le Rouge. Mais au fil des épisodes, il a su se faire apprécier notamment quand il faisait de son mieux pour rapprocher Jane et Lisbon. Il est comme la plupart des fans d'Hypnoweb, il est à fond pour le Jisbon ^^
Awardnanienoc  (04.02.2015 à 18:54)

Alors pour ce premier award saison 6, j'ai voté pour Jason Wylie, je dois avouer que voir la saison 7 en même temps que voter pour ces awards est assez délicat. En effet la tournure de la saison 7 doit légérement m'influencer ^^ J'ai également hésité avec Abbott mais finalement j'ai préféré le petit nouveau tout timide et tout gentil. Même si le personnage d'Abbott est vraiment génial sur tous les plans.

Vivement le prochain award ! =)

Awardjujuftr  (04.02.2015 à 19:11)

Pour ce award saison 6 j'ai voté Wylie parce que si je n'avais pas commencer la saison 7 je n'aurais pas trop trop apprecier le personnage de Abbot.. Bon en meme temps je dis ca mais c'est aussi grace à la saison 7 que j'adore Wylie alors .. :D Dur choix ... :p

@nanienoc @jujuftrLAurore  (04.02.2015 à 19:23)

LOL C'est vrai que pour cette première catégorie la saison 7 peut déstabiliser mais essayez de faire abstraction ;)

Merci pour votre participation !

N'oubliez pas de revenir voter lundi prochain pour la catégorie 2 et voir les résultats de cette catégorie-ci.

Awards saison 6 - catégorie 2LAurore  (08.02.2015 à 19:47)

Bon, bah euh j'ai pas encore voté parce que j'arrive pas à me décider... Trop dur de choisir une scène seulement...

Celle où Jane essuie le smiley sur le visage de Lisbon est poignante parce que ça devait lui rappeler tellement de malheureux souvenirs... Mais la scène finale de la saison 6, lorsque Jane franchit les grilles de l'aéroport, se foule la cheville au passage, grimpe dans l'avion juste avant qu'il ne décolle pour enfin avouer ce qu'il ressent à Lisbon... Pff quelle scène. On a rarement vu Jane dans un tel état et je trouve la scène là aussi très belle...

Et puis la scène du coucher de soleil... Autant, là, j'avais plutôt envie de claquer Jane pour avoir délibérément laisser Lisbon sur la falaise ! Mais juste avant, ils nous ont offert une très belle scène. Les deux personnages étaient d'ailleurs assez troublés ^^

Les deux autres scènes sont peut-être un peu moins marquantes : Jane qui appelle Lisbon après avoir tué RJ, j'ai trouvé ça touchant qu'il pense encore à elle après ce qu'il a fait.

Et leurs retrouvailles après 2 ans d'exil de la part de Jane étaient superbes aussi. Cette étreinte échangée entre eux deux étaient vraiment sincère, c'était chouette à voir.

Rahh dur dur de choisir. Je vais encore réfléchir un peu ^^

Awards 6 catégorie 2Chaudon  (08.02.2015 à 20:22)
Sans aucune hésitation, j'ai choisi la scène où Jane avoue enfin ses sentiments à Lisbon dans l'avion dans l'épisode final de la saison 6. On a rarement vu Jane dévoiler ses émotions amoureuses et impossible de ne pas être ému devant cette scène. L'une des plus belles scènes de "The Mentalist", vraiment inoubliable...
awards 2015 catégorie 2alemesle  (08.02.2015 à 23:15)

J'ai hésité avec la scène finale du 622 où Jane avoue enfin son amour mais j'ai finalement opté pour celle de leurs retrouvailles après son exil de 2 ans dans le 609 et je m'explique.

Bien sûr, la scène de l'avion est juste fabuleuse et je ne m'y attendais pas. Trés émouvante et même à la limite de l'insoutenable pour mon petit coeur mais finalement trés forte certes mais logique après les épisodes 20,21 et 22.

Par contre, j'ai revu plusieurs fois la scène de leurs retrouvailles dans le 609 et à chaque fois j'ai été stupéfaite de ce que j'ai vu :  Jane est inondé de bonheur, il semble avoir le souffle coupé, on dirait qu'il revit dès qu'elle se retourne et le regarde comme une renaissance. Son visage rayonne et on lit une joie profonde sur son visage.

Surtout quand il  serre Lisbon si fort dans ses bras, on peut voir pendant une fraction de seconde une expression extraordinaire sur son visage : il serre fort ses paupières et sa bouche pour dire , à mon avis, ça y est je l'ai retrouvé, elle est là, elle m'a tellement manqué et JE SAIS POURQUOI JE SUIS REVENU C'EST POUR ELLE. Enfin, quand ils s'assoient , Jane ne cesse de l'observer et de la dévorer des yeux , comme si il ne croyait pas à tout ça , à cet instant de bonheur.

Pour moi, c'est le moment le plus émouvant dans cette saison 6 qui nous montre déjà qu'il aime Lisbon profondément.

Awards catégorie 2Julia77  (09.02.2015 à 13:22)

Pas facile de choisir, tout ces moment Jisbon m'ont beaucoup plus!

A commencer par "Jane essuie le smiley dessiné par John Le Rouge sur le visage de Lisbon. (épisode 6.02) ", qui est pour moi le vrai premier signe qu'il y a un lien très fort entre Jane et Lisbon, un moment que j'ai adoré!

Après j'ai également beaucoup aimé ce moment "Jane appelle Lisbon pour la rassurer après avoir tué John Le Rouge. (épisode 6.08) ", en effet Lisbon est la première personne à qui Jane pense, je trouve ça très touchant!

Mais un moment vraiment magnifique de leur relation est bien évidemment la déclaration de Jane! "Jane avoue ses sentiments à Lisbon dans l?avion. (épisode 6.22) " et c'est pour ce moment que j'ai voté! On découve un Jane très emue, très sensible, quel beau moment touchant! :D

Mais vraiment tout ces moments était superbe et essentiel dans le développement de l'histoire Jisbon d'après moi!

Awards catégorie 2Lataupe25  (09.02.2015 à 16:46)
Message édité : 10.02.2015 à 12:05

Après moultes hésitations, j'ai voté pour la scène "Jane essuie le smiley dessiné par John Le Rouge sur le visage de Lisbon. (épisode 6.02)" car dans la continuité de cette dernière, il y a celle que je préfère, quand Jane rassure Lisbon à l'hôpital.

Celle des retrouvailles est également parmi mes préférées; Jane est rayonnant...

Awards saison 6 - catégorie 2LAurore  (10.02.2015 à 12:03)

Ca y est, je me suis décidée et j'ai finalement voté pour Jane avoue ses sentiments à Lisbon dans l?avion. (épisode 6.22)

Jane était tellement sincère dans cette scène et on l'attendait tellement (enfin moi en tout cas^^) que je ne pouvais pas voter autre chose... Même si comme je l'ai dit dans mon message précédent, les autres moments étaient aussi parfaits !


Awards 6 catégorie 2 sanct08  (10.02.2015 à 12:19)

Oh my God !

C'était une série vraiment trop difficile ! J'ai bien du mettre 15 min avant de me décider ^^

J'ai finalement voté pour Jane et Lisbon s?arrêtent observer le coucher de soleil, se confient un peu et se serrent dans les bras avant d?affronter les suspects restants de John Le Rouge ! La scène est vraiment superbe et m'a beaucoup remuée. Elle était émouvante mais sans être gnangnan et elle arrivait au bon moment. Jane, ne pensait pas qu'il s'en sortirait, et ne souhaitait qu'une chose : protéger Lisbon. Il lui était nécessaire de l'écarter pour la mettre en surêté. Il choisit alors de lui avouer à quel point elle compte pour elle ! Une scène magnifique sur laquelle je n'ai rien eu à redire contrairement, par exemple, à celle du 6*22.

Mais mon  deuxième choix est la scène de leurs retrouvailles : on voit bien à quel point ils ont besoin l'un de l'autre et à quel point leur absence a été difficile et douloureuse pour l'un comme pour l'autre.

*****************************************************************

Excellent choix de question en tout cas ! J'ai rarement voté pour un award aussi difficile !

@sanct08LAurore  (10.02.2015 à 12:24)

Ouais, la scène des retrouvailles étaient superbe aussi ! Non seulement, Jane et Lisbon se retrouvent et comme tu dis, on voit rien qu'à leurs regards qu'ils se sont manqués l'un et l'autre, mais on a aussi retrouvé notre Jane international avec ses plans pourris mdr

Award JisbonMentalove  (10.02.2015 à 18:39)

Après une courte hésitation, je n'ai pu que mettre Jane avoue ses sentiments à Lisbon dans l'avion. (épisode 6.22).

C'était la première fois que je pleurais autant devant un écran, tous films et séries confondues, donc niveau émotion ils ont placé la barre très haut ! Et puis comme tu l'as dit LAu, on attendait ça depuis si longtemps ! Un moment magnifique.


Award saison 6 catégorie 2arween  (15.02.2015 à 11:35)

Oula, dernier jour pour voter à cette catégorie, il était temps que je m'y mette ;-)

Je n'ai pas eu d'hésitation pour ce vote, j'ai trouvé que le moment le plus Jisbon était celui où Jane essuie le visage de Lisbon au tout début de la saison.

La scène n'est pas très romantique, il y en a des plus romantiques dans les propositions mais on voit à ce moment là, l'attachement de Jane envers Lisbon. Je trouve que c'est un des moments le plus mignon car il se fait dans l'adversité. Et puis, ce n'est pas forcément une marque d'amour dans le sens où il peut faire ça aussi par amitié.

Awards saison 6 - catégorie 3LAurore  (15.02.2015 à 22:02)

Et c'est parti pour la catégorie 3, proposée par arween !

Qui, selon vous, aurait été le Meilleur autre John Le Rouge (parmi la liste des suspects), si ça n'avait pas été le Shérif McAllister ?

A vous de voter ;)

Awards saison 6 catégorie 3Chaudon  (15.02.2015 à 23:07)
Pour le meilleur Autre John Le Rouge, j'ai choisi sans hésiter Bob Kirkland car il a vraiment une tête à faire peur et qu'il aurait pu faire un excellent tueur en série. Il faut voir de quoi il était capable pour retrouver le vrai John le Rouge ^^
Awards saison 6 catégorie 3Lataupe25  (16.02.2015 à 09:24)
Message édité : 16.02.2015 à 10:32

J'ai également voté Bob Kirkland.

Quand il kidnappe Richard Hairbach, c'est vraiment très angoissant...

awards catégorie 3alemesle  (16.02.2015 à 10:26)

Et bien, moi aussi j'ai voté pour Bob Kirkland, il a vraiment le profil de psychopathe !

Vote 3malinki  (16.02.2015 à 11:49)

J'ai voté Bertram qui menait constamment un double jeu. 


Awards saison 6, vote 3 sanct08  (17.02.2015 à 11:52)

J'ai voté pour Ray Haffner parce que je ne l'avais pas spécialement envisagé comme suspect : j'avais donc été agréablement surprise en le voyant apparaître dans la liste de Jane !

Le seul hici qu'il y avait dans cette idée était qu'il avait un faible pour Lisbon. Or je m'imaginais mal Red John avoir des sentiments envers son meilleur point de pression sur Jane.

*********************************************************************

Award intéressant !

Awards saison 6 - catégorie 3LAurore  (17.02.2015 à 18:06)

Ca y est, j'ai voté ^^ J'ai choisi Bret Stiles !

Je trouve que c'était le suspect qui avait le plus de charisme, celui qui avait le plus de potentiel, d'aura pour être ce fameux tueur en série. Et il avait cette relation particulière avec Jane que j'aimais bien. S'il ne s'est pas avéré être John Le Rouge, j'ai été plutôt déçue de la fin de ce personnage...

Sinon, Bret Partridge aurait aussi été un chouette John Le Rouge. C'est lui qui a été suspecté dès le début de la série, avec le pilot notamment. C'est vrai qu'il était spécial LOL Il aurait bien été dans la peau du tueur.

Awards saison 6 - catégorie 4LAurore  (22.02.2015 à 19:25)

Les votes pour la catégorie 3, Meilleur Autre John Le Rouge sont clos. Les résultats sont à découvrir sur la page des Awards.

Vous pouvez désormais voter pour la catégorie suivante pensée par sanct08 qui vous propose de choisir le Moment le plus fort en émotions de la saison 6 !

A vos votes ! ;-)

Awards saison 6 catégorie 4Chaudon  (22.02.2015 à 20:17)
Pour le moment le plus fort en émotions de la saison 6, c'est pour moi la mort de John le Rouge. Simon Baker était au top de sa forme lorsque le personnage de Jane tue son ennemi juré en l'étranglant. On y voit toute la haine et le soulagement après la mort du tueur en série. Puis Jane qui dit, au téléphone, à Lisbon qu'elle va lui manquer, c'est très fort comme scène tout comme la musique qui accompagne cette scène...
Awards saison 6 catégorie 4azerty29  (22.02.2015 à 20:30)

J'ai moi aussi voté la mort de John le Rouge en tant que moment le plus fort en émotions de cette saison 6. Chaudon a déjà tout dit pour les raisons de ce choix, pas besoin d'en rajouter ^^

AwardsLataupe25  (22.02.2015 à 20:36)

Pareil que Chaudon et Azerty, j'ai voté pour la mort de John le Rouge!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !