561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
"The Mentalist", 7 ans déjà. Vos 7...Chaudon  (23.09.2015 à 11:31)

Aujourd'hui, cela fait 7 ans que CBS a diffusé le tout premier épisode de "The Mentalist" !

 

L'occasion de revenir sur les sept ans de la série qui nous ont marqués.

 

Sur plusieurs semaines, vous pourrez nous dire 7 choses que vous avez aimés ou détestés dans la série par le biais d'un thème que je vous proposerais chaque semaine.

Vos 7...Chaudon  (23.09.2015 à 11:34)

Premier thème : Quels sont vos 7 épisodes favoris de "The Mentalist" ? (Attention, ajouter SPOILERS si vous évoquez un épisode non diffusé en France !)

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

ma listebetty56  (23.09.2015 à 15:34)

Choix cornélien ? chaque épisode de chaque saison m?a permis d?admirer le talent et le charisme de Simon Baker et donc, pour moi, ils sont tous à mettre sur la plus haute marche du podium. Mais puisqu?il faut choisir ?

1 : épisode 1 de la saison 1 : 1ère apparition de Patrick Jane. J?ai adoré son regard perçant, cette façon qu?il a eu de percer le mari à jour et de dire à Lisbon et aux agents, que rien de grave ne s?était passé lorsque le coup de feu est parti ! j?ai adoré la manipulation dont il a usé contre le médecin et la fameuse petite grenouille qu?il offre à Lisbon. Bref, cet épisode reste le number one parce qu?il m?a permis de rencontrer un acteur talentueux, un personnage dont le charisme n?a fait qu?augmenter à travers les saisons et une intrigue avec John Le Rouge qui m?a tout de suite plu.

2 : épisode 3 de la saison 2 (trou noir) : Nous voyons Lisbon pour la 1ère vulnérable et un Patrick Jane quelque peu déconcerté. C?est aussi l?occasion d?en apprendre un peu plus sur le passé de Lisbon et d?être confronté à une super séance d?hypnose.

3 : épisode 8 de la saison 3 (Jane en danger) : j?ai adoré cet épisode car Jane paye son insolence en se faisant kidnapper et doit compter sur le talent et l?acharnement de son équipe et de Lisbon pour le retrouver ! tous les éléments sont réunis pour que cet épisode reste palpitant à souhait et la scène de fin avec les retrouvailles de nos deux héros, n?est pas non plus pour me déplaire.

4 : épisode 19 de la saison 3 (la veuve joyeuse) : tout l?intérêt de cet épisode repose sur le fait, que l?on sait pertinemment que Erica est coupable, reste à savoir comment le prouver ! et bien entendu, Patrick Jane se confiant sur son idéal féminin m?a fait soupirer plus d?une fois.

5 : épisode 2 de la saison 4 (nouvelle équipe) : Une nouvelle équipe pour Jane ? Hors de question ! au diable les convenances et allons-y gaiement pour les coups tordus !

6 : épisode 21 de la saison 4 (la vie en rose) : j?ai été très touché par l'histoire de ce jeune homme qui tente de disparaitre grâce à des draqueens. Cet épisode m?a bouleversé autant par la sensibilité de Lisbon à la fin mais aussi par Jane qui s?est révélé juste, bon et généreux que par le message véhiculé !

7 : épisode 2 de la saison 5 (la tête ailleurs) : épisode psychédélique mais qui nous permet de voir un Patrick Jane en mode papa, et comme ça lui va bien !

Rhaaaaaaa ! comme cette série me manque !! heureusement que les coffrets DVD sont là pour rendent mes soirées moins mornes ^^

Mes 7 épisodes favorisChaudon  (24.09.2015 à 14:10)

Tout d'abord, merci betty56 de nous avoir révélé tes 7 épisodes préférés :)

1) Saison 1, épisode 1 : C'est là que tout commence, le personnage est intriguant malgré le fait que l'on sait que sa famille a été tuée par John le Rouge.

2) Saison 3, épisode 19 : C'est la première apparition d'Erika Flynn (interprétée par l'excellente Morena Baccarin). C'est un personnage assez pervers qui n'hésite pas à se servir de Jane. Ce dernier a bien du mal à résoudre l'affaire. Cela ressemblerait presque à un épisode de Columbo.

3) Saison 4, épisode 24 : Un final qui chamboule un peu la dynamique du show en isolant Jane du CBI pendant six mois. C'est aussi là que l'on fait la connaissance de la sublime Lorelei Martins, une complice de John le Rouge.

4) Saison 6, épisode 8 : Je sais que beaucoup de personnes ont été déçus de l'identité de John le Rouge mais je n'en fais pas partie. C'était un épisode bourré d'actions et parfois d'humour (surtout quand Jane tente de piéger Abbott et son équipe du FBI). La fin du fil rouge John le Rouge avec un Jane plus sensible que jamais.

5) Saison 6, épisode 22 : Un final de saison 6 frais, drôle et émouvant. Il marque le début du couple Jane et Lisbon. Les cinq dernières minutes sont belles (déclaration d'amour dans l'avion, le baiser dans la scène finale).

SPOILERS SUR LES ÉPISODES DE LA SAISON 7 NON DIFFUSÉS SUR TF1 !!!!

 

6) Saison 7, épisode 11 : Les retrouvailles entre Jane et Lisbon sont beaux mine de rien et une dispute n'était pas nécessaire entre eux. Les deux savent comment l'un et l'autre fonctionnent. En plus de ça, un dernier fil rouge angoissant et mystérieux avec un cliff qui donne des frissons...

7) Saison 7, épisode 13 : J'ai évidemment aimé la conclusion de la série qui est un joli parallèle avec le pilot. La série a commencé avec Jane qui a perdu sa femme et sa fille. Et elle se termine avec Jane ayant Lisbon pour épouse qui lui annonce qu'elle est enceinte. C'est certes un final à l'eau de rose mais le personnage de Patrick Jane a bien mérité ce happy end.

 

Comme betty56, cette série me manque. Irremplaçable cette série :)

@ Chaudonbetty56  (24.09.2015 à 15:05)

rhaaaaa ! je l'avais dis ! me limiter à 7 épisodes est très compliqué ^^

dans ta liste, je suis aussi fan des épisodes que tu as cités ^^ l'aveu de Jane m'a touché ^^ la saison 7 aussi. en tout cas, je suis bien d'accord avec tes choix aussi !

vive la série "Mentalist", qui est avec "Blacklist", l'une des meilleures séries jamais créé !

@betty56Chaudon  (24.09.2015 à 15:56)
C'est effectivement difficile ^^ surtout qu'il y a eu tout un tas de bons épisodes :) . Je n'allais pas non plus vous demandez 77 épisodes favoris ^^. On ne s'en sortirait plus :)
@ chaudonbetty56  (24.09.2015 à 17:36)

par contre, je te dis pas comment ca va être galère si tu nous demandes de choisir les 7 plus mauvais épisodes :p

@betty56Chaudon  (24.09.2015 à 19:10)
LOL, prépares-toi à ça alors ^^... Si tu penses que ça va arriver :)
7 épisode préférésalemesle  (25.09.2015 à 11:50)
Message édité : 25.09.2015 à 11:51

Et bien à mon tour je me lance mais je suis embêtée tout de même car comme Betty56 et Chaudon, j'en ai sélectionné 7 mais beaucoup d'autres sont aussi mes préférés.

1) Saison 1 épisode 1 : Forcément incontournable, le pilote nous pose les bases de la série et nous fair découvrir Jane cet homme extraordinaire qui va nous transporter dans sa douleur, sa bonté mais surtout dans son irrespect des règles ..... tout au long de ses 7 saisons et de ces enquêtes. 

2) Saison 2 épisode 3 : Trés touchée par cet épisode qui nous permet d'en savoir plus sur Lisbon et sur sa sensibilité. Beaucoup de sentiments entre Jane et Lisbon et c'est aussi cela qui me plaît dans The Mentalist.

3) Saison 3 épisode 18 : Encore une fois, mon choix peut paraître bizarre mais outre les enquêtes et l'énorme charisme de Jane , toutes ces ruses..... qui lui permettent de nous époustoufler et bien  c'est bien sa nature profonde qui me fait surtout aimé cette série car Jane est un personnage original blessé qui m'intrigue. Donc dans cet épisode, l'enquête n'est pas le sujet principal, c'est bien les sentiments de Jane dont il s'agit et sa bonté, sa compasssion. La façon dont il aide le Dr Steiner est formaidable et je garde une profonde émotion de cet épisode.

4) Saison 4 épisode 10 : Episode trés émouvant qui nous montre le lien fort qui unit toute l'équipe et surtout de l'attachement de Lisbon pour Jane. Jane perd la mémoire à la suite d'ne noyade et il a oublié sa famille et le drame. Il nous montre son "ancien lui" voleur et profiteur mais aussi toute sa détresse à  la fin quand Lisbon l'emmène dans sa maison.

5) Saison 6 épsiode 8 (égalité avec saison 6 épisode 9): Bien sûr, épisode incontournable aussi car il met un point final à la vengeance de Jane et le libère du poids si longtemps porté. En fait, c'est un peu à conbtre coeur que je mets cet épisode car certe il est incontrounable mais je préfère le 6 09 qui nous fait rencontrer le Jane libéré et prêt, à la fin de l'épisode, à vivre une autre vie avec Lisbon bien sûr. On sent lors de leur accolade qu'il se rend compte à quel point il tient à elle et combien elle lui a manqué.

6) Saison 6 épisode 22 : Evidemment, vous l'aurez compris je suis une grande sentimentale, alors cet épisode si émouvant est naturellement un de mes préférés car Jane s'ouvre enfin et décide de Vivre son amour .......

SPOILERS SUR LES EPISODES DE LA SAISON 7 NON DIFFUSEES SUR TF1

 

7) Saison 7 épisode 12 : La demande en mariage est l'aboutissement ultime du renouveau pour Jane et surtout il se livre tout entier en expliquant ce que symbolise son alliance qui a été si précieuse à son doigt pendant 7 saisons. J'ai pleuré la première fois que j'ai vu cette scène.

Voilà mon classement mais j'en ai aimé tellement d'autres ! Je suis aussi seule depuis l'arrêt de la série Lisbon et Jane faisait partie de mon univers et ils me manquent (c'est fou !). Je visionne la saison 4 en ce moment et je suis bien sût la saison 7 sur tf1 (même si déjà vu) pour les faire vivre encore un petit peu ! lol.

Après je ne sais pas, je ferai surement une petite pause et je recommencerai encore le visionnage depuis le début pour qu'ils restent encore un peu avec moi.

7 épisode préférésalemesle  (25.09.2015 à 11:51)

Et bien à mon tour je me lance mais je suis embêtée tout de même car comme Betty56 et Chaudon, j'en ai sélectionné 7 mais beaucoup d'autres sont aussi mes préférés.

1) Saison 1 épisode 1 : Forcément incontournable, le pilote nous pose les bases de la série et nous fair découvrir Jane cet homme extraordinaire qui va nous transporter dans sa douleur, sa bonté mais surtout dans son irrespect des règles ..... tout au long de ses 7 saisons et de ces enquêtes. 

2) Saison 2 épisode 3 : Trés touchée par cet épisode qui nous permet d'en savoir plus sur Lisbon et sur sa sensibilité. Beaucoup de sentiments entre Jane et Lisbon et c'est aussi cela qui me plaît dans The Mentalist.

3) Saison 3 épisode 18 : Encore une fois, mon choix peut paraître bizarre mais outre les enquêtes et l'énorme charisme de Jane , toutes ces ruses..... qui lui permettent de nous époustoufler et bien  c'est bien sa nature profonde qui me fait surtout aimé cette série car Jane est un personnage original blessé qui m'intrigue. Donc dans cet épisode, l'enquête n'est pas le sujet principal, c'est bien les sentiments de Jane dont il s'agit et sa bonté, sa compasssion. La façon dont il aide le Dr Steiner est formaidable et je garde une profonde émotion de cet épisode.

4) Saison 4 épisode 10 : Episode trés émouvant qui nous montre le lien fort qui unit toute l'équipe et surtout de l'attachement de Lisbon pour Jane. Jane perd la mémoire à la suite d'ne noyade et il a oublié sa famille et le drame. Il nous montre son "ancien lui" voleur et profiteur mais aussi toute sa détresse à  la fin quand Lisbon l'emmène dans sa maison.

5) Saison 6 épsiode 8 (égalité avec saison 6 épisode 9): Bien sûr, épisode incontournable aussi car il met un point final à la vengeance de Jane et le libère du poids si longtemps porté. En fait, c'est un peu à conbtre coeur que je mets cet épisode car certe il est incontrounable mais je préfère le 6 09 qui nous fait rencontrer le Jane libéré et prêt, à la fin de l'épisode, à vivre une autre vie avec Lisbon bien sûr. On sent lors de leur accolade qu'il se rend compte à quel point il tient à elle et combien elle lui a manqué.

6) Saison 6 épisode 22 : Evidemment, vous l'aurez compris je suis une grande sentimentale, alors cet épisode si émouvant est naturellement un de mes préférés car Jane s'ouvre enfin et décide de Vivre son amour .......

SPOILERS SUR LES EPISODES DE LA SAISON 7 NON DIFFUSEES SUR TF1

 

7) Saison 7 épisode 12 : La demande en mariage est l'aboutissement ultime du renouveau pour Jane et surtout il se livre tout entier en expliquant ce que symbolise son alliance qui a été si précieuse à son doigt pendant 7 saisons. J'ai pleuré la première fois que j'ai vu cette scène.

Voilà mon classement mais j'en ai aimé tellement d'autres ! Je suis aussi seule depuis l'arrêt de la série Lisbon et Jane faisait partie de mon univers et ils me manquent (c'est fou !). Je visionne la saison 4 en ce moment et je suis bien sût la saison 7 sur tf1 (même si déjà vu) pour les faire vivre encore un petit peu ! lol.

Après je ne sais pas, je ferai surement une petite pause et je recommencerai encore le visionnage depuis le début pour qu'ils restent encore un peu avec moi.

@ alemeslebetty56  (25.09.2015 à 12:28)

tu as toi aussi choisi des épisodes vraiment marquant aussi et que j'ai adoré ! tout comme toi, l'épisode où il assiste le dr Steiner à la fin, m'a beaucoup touché aussi ^^

je suis comme vous, je regarde les rediffusions sur TF1 et parfois, je me fais une cure de "mentalist", les dimanche pluvieux, confortablement installé sur mon canapé avc une couverture et je me prends à rêver en rematant pour la énième fois ma série adorée ^^

là, en ce moment, je fais une pause et je me replonge dans l'univers de Alan Shore (avocat de Boston légal) interprété par James Spader, qui, est avec Simon Baker, l'un de mes acteurs préférés ^^

Mes 7 épisodes préférés !chien  (28.09.2015 à 17:37)

Voici pour ma part les 7 meilleurs épisodes de la série :

1) Saison 1, épisode 1 : C'est là que tout commence ! Le fait apprennent à connaître le personnage de Patrick Jane, son passé avec John Le Rouge, et le fait qu'il ait perdu sa famille tué par John le Rouge à cause de son arrogance !

2) Saison 2, épisode 8 : Un épisode dantesque on l'on voit pour une des première fois de quoi John Le Rouge est-il capable de faire pour arriver à ses fins, et aussi que le tueur en série peut commettre des erreurs. L'histoire avance à grands pas dans ce qui restera comme l'un des pics dramatiques de la saison 2.

3) Saison 3, épisode 19 : C'est la première apparition d'Erika Flynn dans la série (interprétée par l'excellente Morena Baccarin). C'est un personnage sociopathe, assez pervers qui n'hésite pas à se servir de Jane. Ce dernier a bien du mal à résoudre l'affaire. Cela ressemblerait presque à un épisode de Columbo où a une histoire de Sherlock Holmes. (même avis que @Chaudon)

4) Saison 4, épisode 7 : Pour son second passage derrière la caméra, Simon Baker réalise un épisode d'excellente facture, qui réserve un dénouement sensationnel. Une histoire sordide, gore avec de nouveau un tueur en série (San Joaquin) aussi sordide que John Le Rouge. Un face à face exceptionnel avec James Panzer (David Paymer)

5) Saison 6, épisode 8 (égalité avec l'épisode 615) : Je sais que beaucoup de personnes ont été déçus de la révélation sur l'identité de John le Rouge mais je n'en fais pas partie. C'était un épisode bourré d'actions où on retient son souffle du début à la fin qui alterne l'intensité, révélation et harmonieusement émotion et action. et parfois d'humour (surtout quand Jane tente de piéger Abbott et son équipe du FBI). La fin du fil rouge John le Rouge avec un Jane plus sensible que jamais.

SPOILERS SUR LES EPISODES DE LA SAISON 7 NON DIFFUSEES SUR TF1

6) Saison 7, épisode 11 (égalité avec l'épisode 706) : Les retrouvailles entre Jane et Lisbon sont froides voir même glaciales et une dispute n'était pas nécessaire entre eux. Les deux savent comment l'un et l'autre fonctionnent. En plus de ça, un dernier fil rouge angoissant, mystérieux et froid dans le dos avec un cliffhanger qui donne des frissons..., surtout le début de l'épisode où l'on se croirait dans un épisode d'Esprits Criminels.

7) Saison 7, épisode 13 : J'ai beaucoup aimé la conclusion de la série qui est un joli parallèle avec le pilot. La série a commencé avec Jane qui a perdu sa femme et sa fille. Et elle se termine avec Jane ayant Lisbon pour épouse qui lui annonce qu'elle est enceinte. C'est certes un final à l'eau de rose mais le personnage de Patrick Jane a bien mérité ce happy end. J'ai beaucoup aimé la conclusion du fil rouge sur Lazare même si on l'a peu vu  .

 

@chienChaudon  (28.09.2015 à 20:34)
Si ça t'embêtes d'utiliser tes propres mots pour dire pourquoi tu aimes ces épisodes, contentes-toi de mettre seulement les épisodes. Le copier coller n'est pas intéressant et cela en devient agaçant... Merci.
Vos 7...Chaudon  (30.09.2015 à 11:26)

Deuxième thème : Quels sont les 7 guests stars (récurrents ou le temps d'un épisode) de "The Mentalist" qui vous ont le plus marqués ? (ajoutez SPOILERS si vous évoquez un épisode non diffusé en France !)

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

Mes 7 guests starsChaudon  (30.09.2015 à 11:45)

Les 7 guests stars qui m'ont marqués sont :

1) Morena Baccarin : Elle jouait à merveille le rôle d'Erica Flynn, une perverse manipulatrice. On a eu l'occasion de la voir 3 fois : les épisodes 3.19, 4.15 et 7.03 !

2) Emmanuelle Chriqui : Cette actrice, j'en suis tombé sous le charme. Elle était capable de jouer plusieurs facettes de Lorelei Martins. Un personnage capable de tuer mais c'était également un personnage terriblement attachant. L'actrice est vraiment très sexy. Dommage que son personnage meurt dans la saison 5. Apparue cinq fois dans la série : les épisodes 4.24, 5.01, 5.08, 5.16 et 5.22 !

3) Kevin Corrigan : Il jouait Bob Kirkland avec une grande efficacité. Il savait nous faire peur et rendre son personnage vraiment étrange et mystérieux. Dommage que son personnage meurt dans la saison 6. Apparu sept fois dans la série : les épisodes 5.05, 5.07, 5.08, 5.16, 5.18, 5.19 et 6.04 !

4) Henry Ian Cusick : Il jouait Tommy Volker, un personnage tuant toutes les personnes pouvant témoigner contre lui. J'ai tellement souhaité la mort du personnage. Cela prouve que l'acteur incarnait ce rôle à la perfection. Apparu trois fois dans la série : les épisodes 5.07, 5.11 et 5.12 !

5) Malcolm McDowell : Difficile de ne pas parler de cet acteur emblématique et connu qui a joué Bret Stiles ! Un personnage mystérieux, agaçant et manipulateur mais loin d'être un assassin. On ne peut que l'adorer ! Apparu quand même (acteur célèbre tout de même !) cinq fois dans la série : les épisodes 2.20, 3.03, 4.16, 5.08 et 6.06 !

6) Brianna Brown : Je sais qu'elle n'a fait qu'un épisode de "The Mentalist" mais les tueuses en série dans les séries, c'est terriblement excitant et efficace. L'actrice a joué à merveille cette tueuse sexy. Un seul épisode : l'épisode 6.11.

ATTENTION PETITS RISQUES DE SPOILERS !!!

7) Dylan Baker : Un acteur qui a toujours su jouer les rôles de personnages détestables. Et là, il a joué Bill Peterson qui menace Abbott. L'arrestation du personnage se fait par le biais d'un brillant plan de Patrick Jane. Ce petit fil rouge était une réussite. Apparu deux fois dans la série : les épisodes 7.06 et 7.09 ! 

Mes 7 guests stars préférés !chien  (30.09.2015 à 13:20)

Les 7 guests stars qui m'ont marqués tout au long de la série sont :

1) Malcolm McDowell : Difficile de ne pas se souvenir de lui ! Un excellent acteur, très connu et surtout anglais ! Un personnage exceptionnel qu'il jouait à la perfection. Très mystérieux, intelligent, sournois, calculateur et excellent manipulateur. Il est apparu dans les épisodes 220, 303, 416, 508, 606.

2) Morena Baccarin : Elle jouait à merveille le rôle de la talentueuse Erica Flynn, une sociopathe perverse manipulatrice. Une excellente adversaire pour Jane, un peu le nemesis de Jane au féminin (La Irene Adler de Sherlock Holmes) Elle est apparu dans les épisodes 319, 415 et 703.

3) Kevin Corrigan : Il jouait Bob Kirkland, le très mystérieux agent de la sécurité intérieur avec une grande efficacité. Il savait nous faire peur et rendre son personnage vraiment étrange et mystérieux. J'ai même cru que c'était lui John Le Rouge ! Il est apparu dans les épisodes 505, 507, 508, 516, 518, 519 et 604 !

4) David Paymer : Il jouait James Panzer, l'excellent tueur en série de San Joaquin. C'était un psychopathe d'une intelligence supérieur que Jane n'a pas pu arrêter seul qu'il a fallu qu'il le piège pour que John Le Rouge le tue. Il est apparu dans l'épisode 407.

5) Henry Ian Cusick : Il jouait Tommy Volker, un sociopathe qui tuait toutes les personnes pouvant témoigner contre lui et qui se mettait entre son chemin. Un excellent et redoutable adversaire pour Lisbon et Jane. L'acteur incarnait ce rôle à la perfection.Il est apparu dans les épisodes 507, 511 et 512.

6) Xander Berkeley : Il jouait le shériff Thomas Maccallister, mais était aussi sous ses faux airs d'imbécile, l'effroyable tueur en série John Le Rouge, le sadique, pervers sexuel sociopathe, l'ennemi juré de Jane. Un excellent acteur, qui a su interpréter avec une incroyable efficacité ce rôle à la limite de la perfection. Il est apparu dans les épisodes 102, 602, 603, 606, 608.

ATTENTION PETITS RISQUES DE SPOILERS SAISON 7 !!!

7) Dylan Baker : Il jouait le rôle de Bill Peterson, un agent de la DEA sociopathe et corrompu qui a mené avec brio, et qui a joué avec les nerfs de Jane et surtout d'Abbot. Un acteur qui a toujours su jouer les rôles de personnages avec une très grande efficacité. Dommage qu'il ne soit apparu que deux fois dans la série, j'aurais aimé le voir dans 4 ou 5 épisodes !Il est apparu dans les épisodes 706 et 709.

mes miens à moi ^^betty56  (30.09.2015 à 18:23)

Les 7 guests stars qui m'ont marqués tout au long de la série sont :

1 : Samaire Armstrong (Summer Edgecombe). J?ai une tendresse particulière pour ce personnage ! Je trouvais qu?elle formait un joli duo avec Cho. Elle était fine, gentille et j?aimais son côté rebelle. Elle apparaît dans les épisodes 4.08, 4.11, 4.14, 4.18, 4.22 et 5.10

2 : Pedro Pascal (Marcus Pike). Il a permis de confronter Patrick Jane, à ses vrais sentiments, sans lui, je suis pas sûre que le couple Jisbon se serait fait ! et puis, il est gentil et il a réellement aimé Lisbon ! il mérite sa place dans mon top ^^ il apparaît dans les épisodes : 6.16, 6.18, 6.19, 6.20, 6.21, 6.22 et 7.01

3 : Henry Ian Cusick (Tommy Wolker) : un vrai méchant, sadique et qui a donné du fil à retordre à Lisbon ? et qui a énervé Patrick Jane ^^ je l?aurais bien vu faire un retour en force avec une vengeance bien pourrie ^^ il apparaît dans les épisodes : 5.07, 5.11 et 5.12

4 : Currie Graham (Walter Mashburn) : le fameux col roulé de Lisbon ^^ j?ai bien aimé sa complicité avec Jane, ce côté irrévérencieux ! il apparaît dans les épisodes 2.13 et 3.07

5 : Kevin Corrigan (Bob Kirkland) : il m?a ému vers la fin ? je trouvais qu?il faisait un parfait « John Le rouge », lui aussi est dévoré par la vengeance, et au final, il fait confiance à Jane. Je trouve que sa fin est horrible ? il ne méritait pas de mourir dans l?ignorance ? Il apparait dans les épisodes 5.05, 5.07, 5.08, 5.16, 5.18, 5.19 et 6.04

6 : Emmanuelle Chriqui (Lorelei Martin) : elle est belle, elle est rusée, elle a réussi à séduire Jane et elle a eu un beau rôle de justicière vengeresse ! elle me plait bien même si je la jalouse. Lol Elle apparait dans les épisodes 4.24, 5.01, 5.08, 5.16 et 5.22.

7 : Terry Kinney (Sam Bosco) : il s?est rapproché de Joh Le rouge au point d?en mourir ? et dans quelles conditions ? terrible ? j?ai adoré les accrochages entre lui et Jane, les petits coups tordus et vicelards. J?ai bien aimé la complicité qu?il avait avec Lisbon et son professionnalisme ! il a été un très bon personnage que j?ai bien regretté. Il apparait dans les épisodes 2.01, 2.02, 2.03, 2.06, 2.07 et 2.08

Vos 7...Chaudon  (07.10.2015 à 09:20)

Troisième thème : Quels sont vos 7 moments favoris du Jisbon ? (indiquez SPOILERS si vous évoquez un épisode non diffusé en France !)

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

mes Jisbon à moibetty56  (07.10.2015 à 11:47)

Les 7 moments « Jisbon » mais pas forcément dans l?ordre de mes préférences, plutôt par ordre chronologique, car, reconnaissons-le, toutes les apparitions de Patrick Jane et Térésa Lisbon suffissent à mon bonheur. ^^

1 : Saison 1 épisode 17 (séminaire rouge sang) : Magnifique scène dans laquelle Jane est plus ou moins vexé de découvrir que Lisbon ne lui fait pas confiance. Il lui demande alors de se laisser tomber afin qu?il la rattrape. J?ai adoré ce passage et la fierté de Jane de voir Lisbon accepter et lâcher prise ! j?ai craqué ! moi aussi, je veux bien me laisser tomber :p

2 : Saison 2 épisode 6 (l?or noir) : j?adore la scène dans laquelle Patrick vient trouver Térésa pour lui demander de quelle manière elle a réussi à convaincre Bosco de pas l?envoyer en prison. Il devine qu?elle a mis en danger sa carrière pour lui sauver la peau, ca le touche et il la remercie avec ce sourire si craquant et ce regard si troublant !!

3 : Saison 5 épisode 2 (la tête ailleurs) : Patrick est sous l?emprise d?hallucinations et il voit sa fille Charlotte. Cet épisode est l?occasion pour lui, de se confier un peu sur les sentiments qu?il éprouve pour sa partenaire, et le fait qu?il demande à « Térésa » de l?appeler par son prénom ?. aghhhhh

4 : Saison 6 épisode 22 (dernière chance) : quel fin, mes aïeuls ! quel fin !!! une déclaration d?amour, un baiser, une nouvelle vie qui s?annonce ! mon c?ur de midinette pétarade dans tous les sens !!

5 : Saison 7 épisode 6 (une idée lumineuse) : scène hyper touchante où l?on voit Lisbon qui ne cesse de surprendre Jane, et ce, grâce à ce cadeau, qui nous rappelle tous à quel point on aime cette série ^^ la fameuse tasse ^^

6 : Saison 7 épisode 7 (mon as de c?ur) : l?épisode est un Jisbon à lui tout seul ^^ entre un Jane hyper protecteur et aux petits soins pour sa Térésa, Une Lisbon vulnérable et qui lâche prise enfin ! Jane accepté par les frères de Lisbon et Térésa qui arrive encore à surprendre Patrick en lui avouant ses sentiments à haute voix ! un épisode magistral ^^

SPOILERS SUR LES EPISODES DE LA SAISON 7 NON DIFFUSEES SUR TF1

7 : Saison 7 épisode 13 (Orchidées Blanches) : je ne serais pas une vraie fan si je n?évoquais pas cet épisode, voyons ^^ sans pour autant entrer dans les détails, le fait de les voir réunis officiellement auprès de la famille et des amis, le mariage et l?annonce de fin, suffisent à faire de cette fin de série, l?une des plus belles fins de l?histoire des séries ^^

ca reste une liste exhaustive .... il y a tellement de jolis moments !

@ Chaudon : j'adore tes idées :v ca me permet de me replonger dans ma série adorée et de me remémorer un tas de souvenirs agréables ! merci bien !

 

Mes 7 moments favoris du JisbonChaudon  (08.10.2015 à 11:26)

betty56 : mais de rien ! :) . C'est vrai que c'est bon de se remémorer les meilleurs moments de la série.

Mes 7 moments favoris du Jisbon sont :

1) Saison 1, épisode 16 : J'ai adoré la scène finale qui représente bien le Jisbon, fun et léger, où Jane fait croire à Lisbon qu'il pense qu'elle est Rigsby. Leurs sourires font plaisir à voir.

2) Saison 3, épisode 19 : La scène finale en disait long quand Lisbon découvre la vidéo de Jane, qui décrit la femme idéale pour lui et qui connait son passé sombre. Très émouvant.

3) Saison 4, épisode 10 : J'ai adoré voir Lisbon en larmes qui refuse de perdre Jane, qui s'est noyé. La voir prier en utilisant sa croix, c'est quelque chose d'assez fort mine de rien.

4) Saison 6, épisode 6 : La scène sur la plage où Jane la remercie est forte en émotions car on sent qu'il y a un trouble entre les deux personnages après s'être serrés dans les bras.

5) Saison 6, épisode 20 : Des tas de scènes qui nous montrent que Jane et Lisbon sont amoureux mais n'osent pas dévoiler leurs sentiments (restaurant, petite dispute sur un plan d'Abbott qui implique Jane au tribunal, et la sublime scène finale...).

6) Saison 6, épisode 22 : Un épisode que tout le monde attendait depuis pas mal de temps : Jane et Lisbon s'avouent enfin leurs sentiments. De très belles scènes comme le Jisbon séparé par la porte mais qui se confronte, la déclaration d'amour de Jane dans l'avion et la scène finale, tellement vraie et sincère, qui se conclut par un baiser.

SPOILERS SUR UN ÉPISODE NON DIFFUSÉS EN FRANCE !!!!

7) Saison 7, épisode 13 : La conclusion de la série est certes un peu facile et à l'eau de rose, mais elle est magnifique car elle nous prouve que Jane et Lisbon s'aiment énormément. Le mariage est magnifique et l'annonce de la grossesse est parfaite !

Tout ça pour dire bravo et merci à Simon Baker et Robin Tunney !

@ Chaudonbetty56  (08.10.2015 à 17:08)

ahhhh, j'aime beaucoup tes choix aussi ^^

S1e16 : la scène finale était très bien, très drôle mais celle qui m'a titillé,c 'est plutôt quand il la touche pour sentir son sourire ^^ et Rigsby qui débarque, très comique :v

S3e19 : ah oui ... elle est bien cette scène ^^ le regard de Jane est tel, que Lisbon en rougit ^^ il se dévoile et c'est trop bon ^^ rien que pour ca, j'aime bien Erica

S4e10 : Jane amnésique est l'un de mes épisodes préférés ^^ et je suis d'accord avec toi, de voir Lisbon si désepérée m'a bouleversé ! mais Jane à l'hopital qui lui dit que ca ne saurait tarder pour qu'ils aient une relation, c'était hot !

S6e6 : oui, je suis d'accord ! cette scène sur la plage est magique ! précieuse et rare scène ou Jane se laisse aller à un câlin !

S6e20 : encore une fois, je suis d'accord avec tes arguments ^^ cet épisode est génial ! on voit Jane sur le point de se dévoiler et pourtant, il se tait et offre les friandises à Térésa et Pike !oui, cet épisode est trop ...


merci à Bruno Heller et ses scénaristes pour ces épisodes qui nous ont bouleversé et à Simon Baker et Robin Tunney pour leur jeu de rôles épatants !! vive le mentalist ^^

 

mes 7 moments Jsibon favorisalemesle  (08.10.2015 à 17:17)

Bon ben j'ai loupé mes 7 guests stars mais là je suis au rendez vous.

Et bien mes moments Jisbon favoris sont principalement des scènes de la saison 6 et 7.

1) Saison 4 épisode 10 : Trés forte émotion de Lisbon quand elle croit que Jane est noyé, on sent son attachement pendant la réanimation, elle pleure et prie. J'ai été trés ému pendant cette scène.

2) Saison 6 épisode 6 : La déclaration de Jane pour Lisbon sur la plage avant d'aller à la réunion pour confondre RJ. On comprend qu'il y a plus que de l'amitié entre eux.

3) Saison 6 épisode 9 : Les retrouvailles dans le bureau du FBI sont puissantes, définitivement Jane comprend à quel point il aime Lisbon (même s'il ne se l'avoue). J'ai vraiment été saisi par leurs regards et leurs émotions. C'est d'ailleurs peut être MON MEILLEUR moment Jisbon car on ressent un déclic chez Jane après toutes ces années et son exil forcé !

4) Saison 6 épisode 20 : La réplique entre Jane et Lisbon sur ce que les femmes veulent est suivi d'un échange de regard intense qui montre les sentiments de Jane mais aussi de Lisbon. Aussi la scène sur le porche de Lisobn où Jane est venu pour avouer ses sentiments mais fait marche arrière du fait de la présence de Pike.

5) Saison 6 épisode 22 : La déclaration dans l'avion est fabuleuse et inespérée, j'ai adoré tout cet amour enfin dévoilé.

SPOILERS EPISODES NON DIFFUSEES EN FRANCE 

 

6) Saison 7 épisode 6 : Le moment où Jane ouvre son cadeau et réalise ce que Lisbon a fait pour lui et à quel point elle tient à lui en conservant sa tasse. J'ai beaucoup aimé l'un des premiers "gestes" de Lisbon pour affimer son attachement à Jane.

7) Saison 7 épisode 12 : La demande en mariage est pour moi mon deuxième moment préféré de Jisbon, elle est émouvante et résume tellement toutes ces années. Jane est libéré et follement amoureux, j'en suis restée abasourdie et jalouse lol.

Voilà pour moi, alors j'ai copié un peu sur vous mais pas le choix car il y a des scènes Jisbon incontournables. Il y en a beaucoup d'autres qui m'ont marqué et même certaines dont je ne me souviens plus vraiment. Je suis de plus en plus nostalgique car nous arrivons bientôt à la fin de la diffusion en VF de la série et du coup, on va encore un peu plus "perdre" notre duo si attachant !

@ alemeslebetty56  (08.10.2015 à 17:45)

je n'aurais pas mieux résumer les bons moments Jisbon ^^ bravo ! c'est clair que les moments clés que tu as sélectionnés font partie de l'histoire des meilleurs moments jisbonniens de mentalist ! je te suis à 100% lol

mais perso, je trouve que les moments romantiques avant l'officialisation de leurs sentiments ont un goût, comment dire, plus excitant, plus révélateur, car tout est dans le "non dit" ! on attend, on espère, on y croit et ce, même avant qu'eux même ne s'en doute et ca rajoute une part de mystère et de romantisme, qui me plaisait peutêtre plus que de les savoir enfin ensemble ...

vous voyez ce que je veux dire ?

betty56caramenta  (08.10.2015 à 20:36)

Oui, il y avait même parfois une certaine tension presque sexuelle qui est devenue inexistante ! du coup je suis assez d'accord avec toi !

Bon, je trouve toutes vos sélections supers, et j'adore vous lire, mais je me sens incapable de faire une synthèse sur l'ensemble des saisons lol voilà pourquoi je n'apporte pas (encore ?) ma pierre à l'édifice.

En parallèle du visionnage de la s7, Je suis en train de me refaire la totalité de la série et je prends des notes sur chaque épisode lol car j'avais oublié plein de chose (ou alors je ne suis pas capable de tout situer clairement comme vous ;-)

 

@caramenta et betty 56alemesle  (08.10.2015 à 21:28)

Tout d'abord Betty56, et bien tu as choisi tout de même quatre scènes parmi les sept au moment où les entiments sont connus lol!

Après, je suis tout à fait d'accord avec le fait que les sous-entendus sont parfois trés forts mais je ne me souviens pas de toutes les scènes et ces moments là m'ont peut être moins marqué car trop frustrant de sentir cet amour et que rien n'abouti !

Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi Caramenta, trés souvent en fait les regards entre les deux , dès le début de la série, étaient torrides avec de la tension sexuelle.

C'est aussi pour cela que ces moments m'ont frustré car il a fallu attendre longtemps pour l'amour triomphe.

PS: Betty 56 si t'es du morbihan, on est peut être voisine, je suis à Caudan !

@alemeslecaramenta  (09.10.2015 à 12:32)

c'est pour ça que je suis un peu frustrée moi aussi lol sur la saison 7, et encore plus par la VF (beaucoup plus "froide" que la VO, Simon Baker faisant passer l'émotion à la perfection), au revisionnage actuellement je me dis qu'il manque vraiment quelque chose en plus.

En fait c'est comme du tantrisme (enfin il me semble je ne suis pas spécialiste lol)  mais raté mdr

@ alemeslebetty56  (09.10.2015 à 12:40)

non mais attendddssss, on nous demande de choisir 7 scènes ! c'est impossible d'en sélectionner si peu alors que la saison compte tellement de scènes craquantes entre eux, et ce, bien avant qu'ils ne se déclarent :v :v et forcément, les "je t'aime" et les "bisous" sont la cerise sur le gâteau !

tu es de Caudan ? on est effectivement voisine ^^ je vis à Questembert mais bosse à Vannes ^^

Univers  (10.10.2015 à 15:41)

Super série et surtout ils ont su arrêter quand il faut.


"The Mentalist", 7 ans déjà. Vos 7...mamynicky  (10.10.2015 à 22:34)

Je suis incapable, comme vous, de donner tous mes 7...

Quand je lis vos commentaires, je me souviens des scènes et je me dis que j'aurais pu y penser aussi. Je n'ai pas encore commencé la saison 7, j'aime bien regarder les épisodes à la suite, sans avoir à attendre la semaine suivante. Mais je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, j'aimais bien la relation de Lisbon et Jane jusqu'à la déclaration de Patrick. J'aime bien les "non dits" et les situations qu'ils provoquent.

"The Mentalist", 7 ans déjà. Vos 7...Lataupe25  (11.10.2015 à 16:32)

Quand je vous lis, j'agrée tous vos choix mais aussi vos commentaires.

Tous mes moments Jisbon préférés ont été cités et pour les mêmes raisons que vous. Je vais donc m'abstenir de faire une liste.

Quand vous parlez de tension sexuelle, il y a une scène qui m'a marquée : c'est celle dans l'épisode 6.08 quand, après avoir eu Bertram au téléphone, Jane demande à Lisbon son arme. Dans le regard de Lisbon on sent de la détresse mais aussi tout l'amour qu'elle porte à Jane. J'ai l'impression en voyant cette scène que Lisbon va lui souhaiter au cou mais qu'elle se retient... L'échange de regards est si intense.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !