562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
LAurore  (10.06.2011 à 11:25)

Même si ce n'est pas le cas et que cet homme n'était pas le "vrai" RJ il est le maitre de la manipulation. Il fait de Jane absolument ce qu'il veut, tout comme ses pions (Rebecca, Hardy, O'Laughlin, la tueuse à gages...)

Maintenant, y a de plus en plus de rumeurs qui évoquent une organisation et non un seul homme nommé RJ. C'est très intéressant. Personne n'y avait pensé avant avec le "He is man"/He is many ? C'est effectivement très troublant.

Il n'empêche que moi je pense (j'espère surtout parce que sinon c'est vraiment très cruel) que Jane a tué l'homme qui a tué sa femme et sa fille.

Admettons que RJ soit une organisation, il a bien fallu que quelqu'un tue sa femme et sa fille, non ? Et si c'était l'homme qu'a tué Jane ? Jane a eu sa vengeance mais la traque de RJ n'est pas pour autant terminée ! Je pense que c'est un bon compromis.

Si cet homme est tout à fait innocent, ce qui est tout de même peu probable, j'en ai mal au coeur par avance pour Jane, qui se sera fait manipuler comme une vieille chaussette, sérieux.

Sinon, l'idée du retour de Mashburn, ça me plairait bien^^ C'est peu probable je pense mais après tout, il a pas de connexions et il apprécie beaucoup Jane, et Lisbon évidemment^^

Pour ce qui est du côté juridique, avocat et juge, je pense que le procureur adjoint Ardiles va nous(leur) en faire baver. Il a dit à Cho qu'à cause de lui, son équipe n'aura plus aucune aide. Il va les saquer alors imaginer dans la situation qu'ils sont maintenant... Ca sent pas bon du tout. Et puis c'est clair. Jane en a tellement fait baver aux juges et tout, qui voudrait le faire sortir du merdier (désolée pour la grossierté) dans lequel il s'est fourré. En même temps, il a peut-être débarrassé le pays d'un tueur en série alors ça fera peut-être pencher la balance en sa faveur.

Chris2004  (10.06.2011 à 13:22)

Je suis comme toi LAu' j'espère que si l'homme qu'a tué Jane fait partie d'une organisation hautement plus importante qu'un simple RJ que Jane a tué l'homme qui a assassiné sa femme et sa fille. Là ça voudrait vraiment dire quelque chose et du coup tout ça relancerait la série et l'intrigue avec une dimension nouvelle.

Jane a tué l'homme qui a assassiné sa femme et sa fille mais voilà il existe une organisation supérieure que Jane et le CBI vont devoir combattre. Et pour Jane ce ne sera plus pareil puisque lui aura eut sa vengeance il n'aura donc peut-être plus la même envie.

Totallyfan  (14.06.2011 à 10:31)

J'aime bien cette idée =)

Je ne suis pas partisante de dire que Jane a tué la mauvaise personne. Qu'au moins il ait tué l'assasin de sa famille ! Après, l'idée d'une secte ou d'une autre organisation, c'est intéressant aussi. Je ne vois pas comment un seul homme pourrait avoir des relations partout, il doit y avoir une grosse organisation derrière tout ça. Et ça me ramène à Visualize. Quel est son rôle dans toute cette affaire ? Parce que je suis convaincue qu'il y en a un...

Au passage, j'ai également une vidéo d'Owain, mais sur un site, donc je me permets de mettre le lien.

L'interview a été fait à Monte Carlo et Owain y parle du début de la saison 4. Il dit qu'ils en ont parlé avec Bruno [ndlr Heller] puisque Jane est très pacifiste normalement et qu'il a agi violemment et que la saison commencera sûrement avec Jane en prison et Lisbon parlant à quelqu'un en lui disant : "Ecoutez, je sais qu'il a tué un homme de sang froid, mais il résout les enquêtes" (il dit ça en souriant ^^). Et il dit aussi qu'ils doivent trouver un moyen pour que ça marche mais que Simon doit être en train d'essayer des uniformes oranges ou bleus pour voir ce que ça donne ^^

Il parle ensuite de Rigsby et explique qu'avec la saison, il a grandi et mûri grâce à sa confrontation avec son père et sa relation avec Grace. Il va se rendre compte qu'il doit prendre soin de lui. Il faut qu'il soit responsable émotionellement et qu'il se dise : "Tu sais quoi, je n'ai plus envie d'être ton toutou" (en gros, pas de rapprochement prévu pour Rigspelt)

La fin est assez marrante parce que la journaliste le prévient que son agent l'appelle et Owain lui répond qu'il fait tout le temps ça ^^

Chris2004  (15.06.2011 à 08:12)

lol Ca me fait rire le "mais il résout des enquêtes". C'est toujours l'argument de Lisbon face aux attaques. Grâce à Jane leur taux de réussite à résoudre des enquêtes à considérablement évolué.

Simon on l'a déjà vu en uniforme bleu. J'aimerais bien le voir en uniforme orange lol. En prison il peut tout à fait rencontrer des gens ayant eut des relations avec John Le Rouge à l'image de Renfrew.

Si Red John est en fait une organisation hautement supérieure à un seul homme là nous tenons une autre envergure pour la série. Ce n'est plus un seul homme qu'il faudra combattre et mettre à mal mais toute une organisation. Peut-être en plus dissiminée bien au delà des frontières US !

Totallyfan  (15.06.2011 à 10:57)

Wow vous imaginez un peu ? O_O

Et Simon a déjà porté du orange dans The Guargian. Il est prédestiné lol Et qui sait, il rencontrera peut-être des personnes intéressantes. Imagine quelqu'un pas forcément en rapport avec RJ mais avec Van Pelt par exemple. Ca relancerait son intrigue ^^ Ou un frère de Lisbon ^^ Bref, beaucoup de possibilités...

Mais si jamais il s'agit d'une organisation, j'espère que ça sera bien développé et réaliste. Je dis ça en pensant à Prison Break. Je ne regardais pas mais j'avais des amies qui étaient fan et au bout d'un moment, elles se sont lassées parce que ça perdait toute crédibilité...

Stiles de retour !LAurore  (16.06.2011 à 14:39)

I need some info on The Mentalist! — Jeffrey
ADAM:
There was at least one person who wasn't thrilled by Bradley Whitford's surprising turn as Red John in the Season 3 finale: Malcolm McDowell. "I always thought maybe I was Red John, but I guess I'm not," says the British actor, who's appeared on the show twice as cult leader Bret Stiles. The good news for McDowell (and us): Stiles may be back! "I think I'm going back to do another one or two [episodes]," McDowell says. "I love the show."

Traduction (approximative^^) :

J'ai besoin d'informations sur The Mentalist ! - Jeffrey

ADAM : Il y a au moins une personne qui n'était pas effrayée par le fait que Bradley Whitford soit RJ dans le season finale de la saison 3 : Malcolm McDowell. "J'ai toujours pensé que peut-être j'étais RJ, apparemment non" dit l'acteur britannique qui est apparu dans la série deux fois sous les traits du chef de secte Bret Stiles. La bonne nouvelle pour McDowell (et nous) : Stiles sera peut-être de retour ! "Je pense que je vais revenir pour un ou deux épisodes" dit McDowell. "J'adore la série."

source


-----

Je dis YESSS !!! lol On sait tous que Stiles est louche très louche même. Déjà avec la secte Visualize mais aussi quand on repense au fait qu'il a permis à Jane de retrouvé Kristina Frye. Dans un sale état certes, mais en vie. Et cette phrase "Je sais beaucoup plus de choses que vous et RJ pensez" ou un truc comme ça^^ Si il n'est pas lié alors y a un hic !

Je suis ravi d'apprendre son retour ! J'ai hâte de le revoir ! Son personnage est énigmatique à souhait !!

Un autre personnage que j'aimerais revoir aussi : Mashburn, je l'adore^^ Et Minelli aussi, il me manque.

Totallyfan  (16.06.2011 à 14:58)

Yeah Mashburn ^^ Ca serait sympa ça ^^ Hé hé une confrontation avec Lisbon, qui est pour ? Moi prem's ! lol

Et Stiles est hyper louche comme tu dis. Je crois que c'est bien ça pour ce qu'il dit à Jane... Bruno, il serait temps de le faire revenir de Jakarta ! X)

Mais quand ce Jeffrey dit "wasn't thrilles by", est-ce que ça ne veut pas plutôt dire qu'il n'était pas enchanté que Bradley Whitford soit RJ ? Je le comprend plutôt dans ce sens et je crois que Malcolm est un peu déçu... Mais si ça se trouve, il est bien plus important que le personnage de Bradley (the question is RJ or not RJ ?).

LAurore  (16.06.2011 à 15:26)

Je ne sais pas trop c'est pour ça que j'ai précisé "traduction approximative" lol

Pour moi thrilled = effrayé ou surpris, non ? Ou peut-être enchanté oui. Effectivement. En tout cas, McDo pensait que c'était lu RJ^^ Et on l'a pensé aussi à un moment, mais il semblerait plus qu'il y soit lié qu'il ne soit la personne elle-même. De toute façon, après RJ ou not RJ c'est RJ=1 homme ou RJ= une organisation ?^^

Chris2004  (16.06.2011 à 19:07)

Revoir Stiles est une bonne chose je le pense aussi. De toute façon j'aime bien revoir de temps à autre dans les séries que j'aime des personnages que l'on voit qu'occasionnellement. Pour Stiles ça serait vraiment de connaître son opinion sur le fait que Jane est tué le supposé RJ. Quand je dis opinion ça serait surtout voir ce qu'il aurait à dire... et si on en apprendrait plus du coup !

LAurore  (17.06.2011 à 21:19)
domibleue  (20.06.2011 à 14:12)
Ce message a été supprimé le 20.06.2011
Chris2004  (20.06.2011 à 14:23)

message de domibleue

pour sûr que ça s'annonce fort ! Perso, il y a longtemps que j'y pense : qui est derrière "ce grand dessein" évoqué par quelques personnages  ?...

je me suis amusée à la fin de la saison 2 à traiter à ma manière le sujet dans une tite fic ... qui aujourd'hui, à la lueur de certains éclairages de la saison 3 prend une tournure qui me plait bien ... si vous en avez le temps ... donnez moi votre avis ;-)

A bientôt.

Message édité : retrait du lien menant vers ta fic. Pourquoi ne pas mettre cette fic ici sur le quartier ?

Les liens vers l'extérieur sont interdits. Désolée et merci de ta compréhension.

OUPS !domibleue  (20.06.2011 à 21:52)

Oups DSL ! je me suis crue sur un autre forum ... à force  de se balader on en oublie parfois les bonnes manières ;-)  ou les habitudes et règles particulières à chacun ... toutes mes confuses !!!

euh ... bien sûr que je veux partager ma fic avec le quartier ... bon je regarde comment on fait et si je me trompe ... je compte bien sur ton aide ;) Merci ...

ça me ferait plaisir d'avoir l'avis de connaisseurs !

D'autant que question conspiration ... perso je remonte assez loin dans le temps pour l'inspiration ... j'espère que mes références ne vous sembleront pas trop incongrues ... enfin ...  les années Columbo, c'est pas mal loin aussi ...

C'est ce que j'aprécie dans cette série ... elle a le chic pour plaire à toutes les générations ... enfin même si j'ai entendu dire que l'audience des plus jeunes aurait fléchi sur la troisième saison ... Z'avez des précisions là dessus ???

Chris2004  (21.06.2011 à 06:37)

Bien sûr domi je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide. Sinon tu peux aussi contacter Arween qui est responsable des épisodes virtuels sur le quartier et qui qui t'aidera et te fera une place pour y mettre ta fic.

Columbo j'adore j'ai toute la collection. Je me refais les épisodes souvent car je suis addict à cette série !

Pour les audiences sur la tranche des 18-49 ans tu peux aller sur la page des audiences du quartier et comparer saison par saison. Mais effectivement la part sur cette tranche à quelque peu fléchie.

> les audiences

domibleue  (22.06.2011 à 01:35)
Ce message a été supprimé le 22.06.2011
instructifdomibleue  (22.06.2011 à 01:43)

Merci Chris !

ça y'est j'ai contacté Anween ... on va faire ça ...

comme je lui disais, je suis fan de Mentalist depuis la première heure ... et je regrette de n'avoir découvert hypno que tout récemment ... je veux dire ... je suis ravie de l'avoir découvert ;) dommage que je ne l'ai pas fait plus tôt ! C'est très instructif. Et bien construit. Et vous avez tous l'air bien fondu de cette série, ma préférée du moment.  (Parce que ma préférée entre toutes reste Stargate SG1 !)

Je me demande parfois à quel point Heller et ses comparses ont aprécié le travail de Wright et des siens d'ailleurs ... il m'arrive de voir quelque point commun dans la construction et dans l'analyse des personnages ... quant aux références télé d'Heller, on sent qu'il a un sacré bagage ! Je me suis amusée à repérer, parmi les tours de Jane, quelques similitudes avec par exemple ... un certain MacGyver ... ne serait-ce que dans ces "petites expériences" comme les couverts qui tiennent sur le bord d'un verre ou la diversion du verre de thé chaud en équilibre sur un glaçon et j'en passe ...

Oui, j'avoue je suis fan de Richard Dean Anderson !

OK pour ne pas trop m'loigner du sujet de ce topic : je compte bien qu'Heller et sa clique vont continuer à être audacieux ... cela a plutôt bien réussi à l'équipe de Stargate SG1, d'avoir tué (plusieurs fois) Apophis.

En effet, si ça n'est pas vraiment Red John que Patrick a tué, Heller a dit que "l'important c'est qu'il le croit" ...  on peut donc raisonnablement penser qu'il va faire durer le plaisir en nous laissant nous aussi dans le doute, au moins durant quelques épisodes de la saison 4.

Le temps d'exploiter les réactions de l'entourage et de Jane. Quelques beaux épisodes en perspective, n'est-il pas ?

Félicitations pour votre travail ! A+ amitiés. Domibleue.

Chris2004  (22.06.2011 à 09:12)

Moi aussi je suis fan de Dean Anderson... Dès la première heure "Mac Gyver" et encore après avec SG1.

Tu sais qu'il existe sur ce quartier un dossier "similitudes" ? Il traite des points communs de notre série avec d'autres séries. Tu peux y participer et ajouter des modifications si tu penses que Mac Gyver y aurait sa place ou d'autres séries.

Tu peux aussi en discuter dans ce topic.

Tu as raison ne nous éloignons pas trop du but de ce topic. Oui de beaux épisodes et du changement en perspective ce qui est toujours appréciable dans une série pour éviter la monotonie et pourquoi pas avoir de nouveaux fans !

A se mettre sous la dentkateanddin  (22.06.2011 à 11:42)

Un p'tit truc à se mettre sous la dent avant septembre (qui parait tellement loiiiin):

"I just watched The Mentalist finale again, and I have no idea what they're going to do next season. Any clues? — ChrisADAM: It's simple: Jane will claim that he killed Red John in self-defense after he learned that Red John was communicating with his mole, Agent O'Loughlin. (We all saw the gun and the phone call, right?) Not so fast, says series creator Bruno Heller. "Not only is there no cell phone with any calls from an FBI Agent named O'Loughlin, but no gun will be found [by the police]," he says, hinting that someone is still pulling the strings. "Within five minutes of the season-opener, Jane is in jail for homicide with no way out. And he and Lisbon, to some extent, start questioning his sanity." There we go — the insanity defense!"

En gros ça dit que dans les 5 premières minutes de l'épisode 1, Jane sera en prison pour homicide avec aucunes voies de sorties et que lui et Lisbon vont commencer à se questionner sur son état mental. Se qui menerait donc à une technique de défense plaidant la folie et l'irresponsabilité.
En gros :)

Source : TVGuide et ce site

LAurore  (22.06.2011 à 12:30)

Jane et Lisbon ??? Il me tarde de connaitre sa réaction face à cette nouvelle situation !!!!

Merci Kate pour ce spoiler ! Et oui septembre est tellement loin... :(

Totallyfan  (22.06.2011 à 12:36)

Hmm intéressant tout ça ! Mais si Jane se défend en plaidant la folie (s'il a seulement envie de se défendre), il devra sûrement attérir en thérapie ? Je ne suis pas sûre qu'il survive s'il doit se rendre dans un hôpital...

Et j'ai lu aussi dans ce petit truc (à défaut de savoir comment l'appeler ^^) très intéressant que "non seulement il n'y a aucun téléphone portable avec un quelconque appel d'un agent du FBI nommé O'Loughlin, mais aucun pistolet ne sera trouvé [par la police]," dit-il, laissant entendre que quelqu'un est toujours en train de tirer sur les fils."

Ha ! Au moins on sait que l'arc RJ n'est pas fini ! Organisation ou faux Red John, on n'a pas fini d'en entendre parler ! Et d'après vous, qui serait assez puissant pour faire disparaître des preuves ? Bertram ? LaRoche ? Et pourquoi pas Hightower ? Ils veulent peut-être nous amadouer avec ses enfants et son rapprochement vers Lisbon, mais si ça se trouve, elle est vraiment impliquée dans toute cette histoire...

** SPOILERS SAISON 3 ** LA SUITE...spad86  (22.06.2011 à 23:25)

Salut à tous,

En effet, n'oublions ni BERTRAM, LAROCHE, ni STILES... le premier a eu quand même une démarche suspecte tout le long de la saison 3 à partir de laquelle il est apparu : citations de BLAKE et de Mao TSE-TOUNG (référence à un de mes précedents posts ou je mettais en évidence le lien symbolique entre RED JOHN et le communisme "rouge"), son amitié supposée avec Brett STILES, son coup de téléphone étrange qu'il passe avant de partir au RDV au centre commercial avec JANE... ce n'est pas parce que O'LAUGHLIN était l'ami de RED JOHN que ça signifie que BETRAM est hors de cause.

Concernant LAROCHE, il y a cette histoire de Tupperwaere qui est toujours aussi intriguante... JJ est comme un "grand enfant", avec ses airs de nounours vivant dans sa grande maison classique avec son petit chien... il n'y avait pas mal de médailles dans son coffre fort et j'espère que le secret que renferme cette boîte hermetique n'est pas aussi horrible que JANE le suppose... LOL
En tout cas LAROCHE s'est comporté de manière assez étrange à deux moments dans l'épisode final de la saison 3 : lorsqu'il donne les noms de la liste à JANE, et quand il l'interpelle dans le couloir avant le RDV au centre commercial...

Brett STILES n'est pas apparu en cette fin de saison, je pense que c'est lui qui tire les ficelles... justement il y a cette phrase de JANE à laquelle je pense : "You? You wouldn't hurt a fly" (soit "Vous? Vous ne feriez pas de mal à une mouche")... de ce fait l'hypothèse de STILES comme "gourou" semble évidente mais aussi contradictoire... du coup on ne sait de quel pied danser. Mais il l'a dit lui même à JANE : "I know more about you and RED JOHN that you'd ever imagine" (soit : "J'en sais beaucoup plus sur vous et RED JOHN que vous pouvez l'imaginer").

C'est peut être là que nous changeons de "dimension" : la quête de JANE était personelle; se venger de l'homme qui a tué sa femme et son enfant. Dès lors que cet homme, RED JOHN comme certains l'appellent, qu'en reste-il? Le "système" RED JOHN  a fait beaucoup trop de mort, et même si ces morts on été causées sous le nom d'un seul, il y a eu supposément plusieurs mains et également un ou plusieurs complices et commanditaires... si on considère que RED JOHN a lui même été manipulé par d'autres, il peut être aussi vu comme une victime et cela peut tout changer dans le regard de JANE.

En tout cas, je pense que c'est le véritable RED JOHN qui a été abattu par JANE. Si on entend par RED JOHN : l'homme qui a tué la femme et la fille de Patrick.

Ce qui est interessant c'est de voir dans la saison 4 comment JANE va se comporter de l'autre côté de la ligne : il n'est plus du côté de l'interêt général qui a servi comme "couverture" à sa vengeance. Il est désormais du côté des gens qui ont commis un crime pour des raisons personnelles, du côté des assassins... ceux là même qu'il confrontait et démasquait depuis son arrivée au CBI... comment voir celà?

BERTRAM ne sera sûrement d'aucune aide à JANE, par contre je pense que LIBSON, par amour pour Patrick, se démènera pour le sortir de prison.

À suivre... c'est passionnant !!!

À bientôt ;-)

CoucouSoSo27  (24.06.2011 à 13:26)

Salut, moi j'ai trouver celui la mais je sais pas s'il a déjà été posté dans le forum:

TV Guide révèle comment la saison 4 de Mentalist débutera ou plutôt comment elle aurait pu commencer.
C'est simple : Jane prétendra qu'il a tué John le Rouge en légitime défense après avoir appris que John le Rouge communiquait avec sa taupe, l'agent O'Loughlin. Pas si vite, précise le créateur de Mentalist Bruno Heller.
"Non seulement il n'y pas de téléphone portable avec des appels d'un agent du FBI prénommé O'Loughlin mais en plus aucune arme ne sera trouvée par la police." Une autre personne tire les ficelles. "Dans les cinq premières minutes du Season Premiere, Jane est en prison pour homicide sans possibilité de sortir. Et lui et Lisbon, dans une certaine mesure, commencent à se poser des questions sur sa santé mentale."

source

 

Totallyfan  (24.06.2011 à 16:12)

Bonjour SoSo ^^

Ce petit article a déjà été posté dans la page précédente, mais nous ne l'avions pas traduit, donc il n'y a aucun souci. Sans compter que ça fait toujours plaisir quand une personne vient ajouter de nouvelles infos =)

Je t'invite donc à regarder la page d'avant, où il y a déjà des réactions, en attendant que d'autres membres se manifestent =)

Spad86 : Tes développements sont toujours aussi intéressants et réfléchis, ça me plaît de les lire. Effectivement, ce n'est pas parce que la taupe est hors d'état de nuire que les autres sont innocents pour autant.

Bertram tout d'abord est assez intriguant dans toutes ses citations, son attitude étrange dans le season final, ainsi que son rang au sein du CBI, qui lui donne une grande marge de main d'oeuvre. Il m'a l'air un peu trop "gauche" pour être le véritable méchant de l'histoire, mais il reste suspect.

LaRoche est sans nulle doute le plus mystérieux... quoique Stile l'est quand même beaucoup aussi. J'adore quand tu parles de lui comme un nounours vivant dans cette grande maison avec son chien. Je revoie encore l'épisode... X) Et cette histoire de tupperware reste très intriguante aussi. Que cache-t-il, lui qui range ses montres dans son coffre-fort ? (ça m'avait paru tellement ridicule...)
Et dans les scènes étranges du season final, j'ajouterais le moment où il tue Gutpa (je ne sais plus si c'est le nom de l'indien o_Ô). De toute manière, il est très étrange, dans sa façon un peu doucereuse de parler et cette manie qu'il a de rôder partout. A ce sujet, Lisbon ne dit pas à un moment qu'il marche tellement silencieusement qu'on ne l'entend par arriver ?

Stiles est très difficile à cerner, sans compter qu'on ne 'a pas vu souvent. Mais il en sait beaucoup plus qu'il ne laisse l'entendre et ça attise ma curiosité ! Surtout cette fameuse réplique que tu as citée.

J'espère aussi que Jane a au moins tué le meurtrier de sa femme et de sa fille. Je crois qu'il serait anéanti sinon. Quand au soutien qu'il recevra, j'espère quand même que Lisbon finira par le pardonner et peut-être qu'Hightower peut l'aider aussi, après tout ce qu'il a fait pour elle...

Haily  (26.06.2011 à 09:30)

Bonjour à tous !

 

Même si la question RJ semble rapidement résolue, je crois que c'était aussi nécessaire afin de permettre de développer une romance en PJ et Lisbon. PJ n'aurait jamais pu avoir de liaison/relation amoureuse avec Lisbon tant qu'il n'aurait pas vengé sa famille ...

coldu93  (26.06.2011 à 09:33)

Haily -> Je ne suis pas d'accord avec toi sur deux points:

- Tout d'abord, je ne pense pas que Jane est tué Red John. Je ne sais qui il a tué, mais je suis sûr que sa quête de vengeance n'est pas encore terminée !

- Le but de la série n'est pas de développer une romance entre Jane et Lisbon. Comme le casting et Bruno Heller l'ont déjà souvent répété, ils ont plus une relation fraternel.

 

Haily  (26.06.2011 à 09:36)

En disans qu'il avait tué RJ, loin de mois l'idée d'affirmer que c'était réellement lui (je n'ai pas assez précisé ma pensée ^^), quand à la relation Lisbon/PJ, dans certains épisodes, j'ai vraiment trouvé qu'il y avait quelqu chose entre eux de plus que fraternel, après peut être que mes yeux voient ce qu'ils ont envie de voir ^^

coldu93  (26.06.2011 à 09:41)

Oui, c'est sûr ! Je pense, personnellement, que Jane sait qu'il n'a pas encore finit. Que soit il n'a pas tué Red John, soit il y a quelqu'un d'autre. Mais, l'homme tué (je vais l'appeler comme ça) l'a tellement "énervé" en donnant des détails monstrueux sur sa femme et sa fille, que Jane a perdu son sang froid, et l'a tué !

LAurore  (26.06.2011 à 23:52)

Je pense au contraire que Jane est persuadé sur le coup d'avoir tué RJ. Ces détails ont dû le convaincre. Après, peut-être qu'il y réfléchira et peut-être que l'enquête nous dira qu'il ne s'agissait finalement pas de RJ... Quoique... Comment pourraient-ils savoir s'il s'agit bien de RJ ou pas puisqu'ils n'ont aucune traces ADN, rien ?

Même s'il s'agit de RJ, ça sera super dur à prouver. Après tout, il n'y a que leur conversation qui peut en témoigner et éventuellement celle entre Lisbon et RJ aussi.

Pour ce qui est du "cas" Jane/Lisbon, je doute que Jane soit libre d'esprit aussitôt après ce qui vient de se passer. Okay, on est tous d'accord que temps que RJ est toujorus dans les parages, il ne pourra rien se passer entre les deux personnages. Faut-il encore qu'ils souhaitent l'un et l'autre qu'il se passe quelque chose et ça, bah certains pensent le voir, d'autres pas... Un vrai débat ce Jisbon or not Jisbon^^

Le récent spoiler qui laisserait entendre que Jane favorisera la folie ne me réjouit pas... J'aimerais que Jane assume, je pense que ça serait plus "logique" de sa part. Après tout, il a toujours clamé qu'il ferait la peau à RJ. Et bien voilà, apparemment, là c'est fait. Pourquoi se tairait-il ? Pourquoi en aurait-il honte alors que tout le monde sait que c'était ce pourquoi il vivait ?

J'ai vraiment très hâte de voir ce premier épisode de cette saison 4 !!

Cette fin de saison nous laisse vraiment en suspens. On ne sait pas comment Jane va s'en sortir ? Il y a tellement de possibilité ? Et une réponse primordiale à donner à la question : Jane a-t-il tué "le bon" RJ ?

Damn, vivement septembre !!!

bonjour à toutes et tousjedi30000  (28.06.2011 à 02:29)

bonjour à toutes et tous...

bien entendu j'ai vu le final et j'ai pris la peine de lire un max de messages concernant le spoiler...

mais j'ai eut beau chercher...personne n'a pensé au fait que RJ etait present a proximité de jane.

hors apparament la taupe etait le fiancé de Grace...et il n'etait pas au courant du lieu ou se trouvais Jane...

Question:Comment RJ as t'il su ou se trouvait Jane ???

 

L'intelligence de Jane est telle qu'il ne pourrais tirer sur un individu se faisant passer pour RJ (a moins qu'il ne sache qu'il gagnera un coup d'avance sur RJ lui meme exceptionnelement intelligent...)

 

ne vous fiez pas trop aux apparences...

Jane est un tres bon comedien...il ne prendras aucuns risques pour coincer RJ et n'hesiteras pas a employer tout les subterfuges pour etre credible.

 

on sais également que RJ est un manipulateur de premiere qui a reussi à faire croire à frye qu'elle etait morte et à l'etat d'esprit...à ce titre il peu tres bien faire croire à n'importe qui ce qu 'il veut.

 

concernant le meurtre de RJ...n'oublions pas que celui ci cachait un pistolet dans le journal...il etait donc armé.

et contrairement au revolver de jane qui etait caché dans sa poche...le pistolet de RJ etait sorti.(un argument dans le sens de la legitilme defense).

 

enfin un derniere chose...

le message de RJ (tiger...tiger...) est tiré d'un roman indiquant que le bien ne peu exister sans le mal...la lumiere sans l'obscurité...etc...

 

pensez vous vraiment que le vrai RJ pourrais abbandonner toute idée de meutre ???...

un serial killer de base prend enormement de plaisir à tuer ses victimes...un gars du calibre de RJ...n'exsiste que pour ca...il se considere comme un dieu qui a le pouvoir de vie ou de mort et qui tue et manipule avec finesse, subtilité et un certain ART .

 

personnellement je ne pense pas qu'il s'agisse du vrai RJ...et je pense que Jane le sais...

 

affaire à suivre...

Pressecoldu93  (29.06.2011 à 12:41)

 J'ai vraiment adoré l'interview de Owain Yeoman. J'aimerais d'ailleurs bien l'entendre parler un peu français. Qu'est ce que les sites inventent nimporte quoi, tout de même !!

Comme il l'a dit, ce qu'il y a de très bien dans cette saison, c'est qu'on en découvre un peu plus sur les personnages "secondaires", et j'espère que ça va continuer comme ça.

Par rapport à sa relation avec Grace, je suis tout à fait d'accord, elle a un goût déplorable pour les hommes en dehors de Rigsby.

Je ne savais pas du tout qu'il devait utiliser des caisses car Owain est trop grand ! ça doit pas être toujours bien pratique ! Surtout que Robin Tunney n'a pas l'air bien grande !

Par rapport à Red John. Je ne pense pas non plus que Jane l'a tué. Parcontre, je trouverais bizarre qu'il y en ai plusieurs...

ça ne m'étonne pas du tout d'apprendre que Tim Kang est complètement différent de son personnage. Et j'aime beaucoup quand les acteurs/actrices se lient d'amitié sur un plateau de tournage. Et puis, ça permet d'avoir une meilleur "alchimie", donc, une meilleure série !

Alors, par contre,  il trouverait génial d'être Red John ! A voir...

C'est là qu'on se rend compte que les acteurs (hormis Simon Baker) n'en savent pas beaucoup plus que nous sur la suite de la série et sur Red John !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !