562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
LAurore  (24.05.2011 à 12:27)

Bienvenu Eliwood ! Oh mais certainement. Il avait l'espoir que RJ vienne, qu'il tombe dans ce traquenard, il a du prévoir son arme, au cas où... Et il a bien fait, enfin... vous me comprennez quoi lol

Comme tu dis, l'attente va être longue jusque septembre...

Où pensez-vous que la série va reprendre ? Juste après les faits ou avec Jane en prison ou Jane au tribunal ?

Moi je verrais bien Jane au tribunal. Hop, le premier épisode, le jugement de Jane avec l'équipe...

Totallyfan  (24.05.2011 à 12:35)

Ouais j'avais bien imaginé ça comme ça aussi. Jane au tribunal, l'équipe dans l'audience... et là, ils leur demandent de témoigner... Oh mon Dieu ça va être un massacre ! Lisbon ! ='(

Bonjour à toutes et à tous !Neelhan29  (24.05.2011 à 16:04)

Personnellement, je ne suis pas convaincue que Jane ait tué Red John, cela me semble trop facile. J'ai plutôt l'impression que c'est un intermédiaire, une fois de plus, une manière pour Red John de reprendre le contrôle en utilisant l'arme de Jane contre lui même, c'est-à-dire lui faire croire qu'il a une longueur d'avance, le laisser se reposer sur ses lauriers pour mieux le piéger. Après il est vrai que la personne que jane a tué a le profil de Red John. Il est intelligent, raffiné, un brin ironique, mais je ne sais pas, je n'ai pas l'impression que ça soit lui...

Totallyfan  (24.05.2011 à 16:26)

Bonjour Neelhan ^^ Bienvenue sur le quartier ^^

Comme toi, je suis un peu sceptique quant à savoir si Jane a tué le bon Red John. Comme d'autres l'ont déjà dit, il y a beaucou d'éléments qui font qu'il pourrait être RJ et d'autres qui font que ce n'est pas lui.

Je pense qu'en fait c'était tellement précipité qu'on n'a pas eu le temps de comprendre. Tu me diras, même après une dizaine de visionnages de la scène, je suis toujours aussi perdue ! Mais c'est vrai que c'est tellement étrange ! Ca doit venir du fait que la scène n'était pas vraiment comme on l'imaginait (enfin, en ce qui me concerne). Une rencontre entre gentlemen dans un food court, c'est pas banal !

voisx  (24.05.2011 à 17:37)

bonjour tout le monde!! moi j'aimerais bien qu'on revoit Bret Stiles et Kristina Frye! d'ailleurs on ne sait pas ce qu'elle est devenue, hormis le fait qu'elle ait un peu perdue la raison. Et Red John semble aussi bizarre psychologiquement (hormis le fait que ce soit un malade) dans ce final il veut arrêter, y a pt être une même influence derrière les comportements bizarres de Kristina et Red? Qu'en pensez vous?

En tt cas jaimerais bien la revoir Kristina

questionsjckson  (24.05.2011 à 19:03)
Bonjour a tous, je viens de voir ce final season, qui est pour moi, l'un des meilleurs que j'ai jamais regarder! tout d'abord, deux choses me font bel et bien croir que cette homme est bel et bien Red John. Tout d'abord, le fait que cet homme connaisse d'aussi bons détails sur la femme et la fille de Jane. Vous allez me dire qu'il a pu les confier a un homme. Cependant, RJ semble avoir une relations très intime avec ses victimes, puis deteste le fait que d'autre gens s'approprie son travail (final de la saison 2) et les gens sous sont emprises ne sont pas du genre a se prendre pour RJ, (la femme ou bien todd johnson). Cependant, on ne peut pas dire que Patrick l'ai tué de sang froid. Il avait la voix tremblotante, et semblait désemparé, ce qui conforte le fait qu'il ai tué le vrai RJ. Vraiment hate de voir cette saison 4, car PJ semble après l'assasinat de RJ, appaisé et donc nous pourrons donc découvrir une nouvelle facette de Jane.
Théories, hypothèses (espoirs ?)JulietS  (24.05.2011 à 20:01)

Whaouu ! Je n'ai pu voir ce season finale que tout à l'heure, mais j'avoue que depuis je ne fais qu'y penser !

J'avoue être un peu déçue par la rencontre avec RJ qui se passe aussi précipitemment, mais la fin, avec la mort de RJ, et PJ qui s'assoit tranquillement et attend qu'on vienne l'arrêter... Je trouve au final, que ça ne pouvait pas se terminer autrement, j'en aurai voulu aux scénaristes si PJ avait laissé partir RJ sans rien faire. Je ne l'aurais pas vu le traquer pendant 3 saisons (et de nombreuses années avant ça) pour finir par lui accorder le pardon ! Et puis quoi encore ?!

Par contre, comme pour tout le monde, je me pose la question ! RJ ou pas RJ ? A vrai dire, je me répète mais la rencontre entre RJ et PJ s'est déroulée si rapidement que j'en viens à me persuader que ça ne pouvait pas être RJ ! Mais les scénaristes laisseraient-ils croupir PJ en prison pour avoir tué la mauvaise personne ? Comme LAurore, je pense que PJ s'effondrerait pour de bon.

Sinon, (encore comme LAurore ^^), je me demandais si après ça, Jane allait se renfermer sur lui-même, ou se battre pour sortir ? Ou bien d'abord se renfermer sans le soutien de son équipe puis retrouver le courage de se battre en même temps que Van Pelt, Cho, Rigsby mais surtout Lisbon (!) lui pardonnent ? Evidemment, le pardon de Lisbon sera le plus difficile à obtenir. Ca promet ! Mais en même temps, j'ai l'impression que Jane en avait marre de sa vengeance et de sa solitude. En face de RJ, ne dit-il pas qu'il l'oubliera, reconstruira sa vie, et se trouvera une femme (Moi ? Jisbonneuse ? Absolument pas ! xD) après l'avoir tué ?

Donc peut être qu'il veut vraiment passer à autre chose (après y arriver sera peut être difficle...!) et peut être cela donenra t-il lieu, comme tu le dis jckson à la découverte d'une nouvelle facette de Jane !

Et oui, quand je vous dis que ce season final me torture le méninges depuis quelques heures, je ne rigole pas x)

LAurore  (24.05.2011 à 21:46)

Oh des nouvelles personnes !! Bienvenus les gens^^ et re JulietS ! ;)

Je me pose effectivement ces questions Juliet, comment va réagir tout le monde ? Et en particulier Lisbon puisque c'est avec qui Jane est le plus proche et ça s'est encore plus vu dans ce season finale (on a eu droit à de très belles scènes Jisbon quand même alors que la saison 3 en général pas trop)

Et je suis de ton avis Totally Le massacre les témoignages.

Sinon, j'ai une question : pensez-vous que l'équipe sera suspendue ? Après tout, ils ont agis seuls, sans l'accord de la hierarchie, pour appâter RJ ! Bertram l'a dit : "il y aura des conséquences" Pour Jane c'est certain mais pour l'équipe ??? Ils peuvent être vus comme complices, non ? Attendez, en fait ils SONT complices avec Jane...

Ils vont le payer cher... Jane n'est certainement pas prêt de se faire pardonner... Lisbon en dernier...

kateanddin  (24.05.2011 à 23:09)

Bon, j'ai aps lu tous vos avis pour pas être influencer (en fait j'en ai lu que 2, shame on me) et parce que je viens de finir la s4 mais je pense aps non plus que ce soir RJ que Jane ai tué. C'est trop simple :/ Et puis sur quoi va reposer la série si c'est RJ? Pouquoi Jane resterait au CBI si il a plus de raison de chercher RJ? Il a beau adoré l'équipe je suis pas sure que ça suffise. Et pour moi ça sonnerait un peu faux, mais qui sait? Ils peuvent toujours trouver un autre fil rouge. Et puis si Jane est plus au CBI y'a plus de série. Donc j'ai vraiment un gros doute (et vive septembre!)

Bon enfin. Ha oui et Lau', je verrais bien aussi que ça recommence quand il est au tribunal, ce serait une trop longue mise en place si on doit suivre le processus prison puis tribunal hors une série doit etre attractive et je pense que ce serait la mettre en danger de passer plusieurs épisodes sans Jane enquêtant. Parce que ce qui plait à l'audience c'est les enquêtes en plus de l'humour de la série et du reste. Donc ça me parait sacrément risqué quand même. Mais encore une fois, ça s'est déjà vu alors

Eliwood  (26.05.2011 à 01:04)
De memoire PJ est bien enleve dans la saison 2 par RJ non? Un petit revisionnage s'impose!!!!
Totallyfan  (26.05.2011 à 03:14)

Alala ! Ce season final déchaîne les passions ! X)

Je ne me souviens où j'avais lu ça, mais je sais que Bruno Heller avait confié que le season final ferait réfléchir les fans pendant tout l'été ! Bah c'est réussi ! ;)

LAurore  (26.05.2011 à 09:30)

Ouais il a dit ça dans un des articles spoilers là. Il avait dit que Jane ferait quelque chose qui choquerait et qui bouleverserait l'équipe, et que ça ferait bien réfléchir les fans ! Comme tu dis, c'est gagné ça !!

Dingue comment ça nous paume encore plus qu'avant, et pourtant RJ est (supposé) mort ! lol Même mort celui-là il nous prend la tête ^^

Totallyfan  (26.05.2011 à 10:15)
Ce message a été supprimé le 26.05.2011
Totallyfan  (26.05.2011 à 10:15)

C'est un complot ! lol

J'espère juste qu'on en sera pas déçus par la suite...

LAurore  (26.05.2011 à 11:38)

Ouais moi aussi, mais franchement, je ne pense pas. Après un final pareil, ils ont plutôt du assurer leurs arrières. Et puis, la série est vraiment de bonne qualité, je doute qu'ils nous sortent un truc sans queue ni tête^^ Enfin, je l'espère...

The Mentalist - Season 3 Finale - Bruno Heller Interview with EW Taken from: SpoilerTV maiii  (27.05.2011 à 13:30)

The Mentalist - Season 3 Finale - Bruno Heller Interview with EW Posted by DarkUFO at Friday, May 27, 2011 (5 Comments) Labels: The Mentalist Thanks to Alejandra, from The Mentalist: Foro en Español for the heads up. ENTERTAINMENT WEEKLY: When we last spoke shortly after you launched The Mentalist, you said Patrick Jane confronting Red John would be a series-ending moment, not a season-ending moment. What changed that? Heller: Good question. Hoisted by my own petard. [Pause]. The answer will be revealed at the beginning of next season. Jane wanted to know if this was Red John or not. And the guy gave him proof that he was. The question remains: Was that Red John? The larger question is: How does Jane get away with murder? Whoever the man was, you’re not allowed to do that. When I re-watched the scene, I realized the entire conversation is Jane trying to get to a point where he’s convinced of Red John’s identity so he could take action. Though readers debated whether it was really him, it felt pretty clear that as a viewer you’re supposed to be convinced it was. You’re saying it’s still up in the air? Heller: What you get from that scene is what you should get. The viewer is supposed to be convinced. Patrick Jane is certain it’s Red John. Some people are not so certain. Thing is, Red John is a master of the mind game. If Red John wanted to die, maybe this is how he wanted to die. Or maybe he just wants Jane to think he’s dead. Either way, it sounds like this is not the end of the Red John storyline. The show is not just going to re-set. Heller: Well, look at it this way. If you, James, killed your worst enemy, would that be the end of the story? No. It would be the beginning of a whole different story. Sorry to play mind games with you. I’d be disappointed if you didn’t! Is this scene how you always conceived of Jane confronting Red John? Heller: No matter how I conceived it, it wasn’t the way Patrick Jane conceived it. And that’s the thing about revenge and what the scene is about. It’s a dish that’s best eaten cold, but even eaten cold you’re still hungry after you’ve finished it. I thought it was a nice, powerful scene. It was precisely the banal surroundings and mundanity of it that makes it powerful. It’s also what makes it a little unreal for Jane — Did I just do that? And how does he feel now? It’s a little like post-coital depression — one of those things that everybody feels and nobody talks about. He sort of looked rattled and disturbed yet at peace at the same time, is that accurate for how he is now? Heller: That’s very accurate. How do you feel when you’ve just done something so simple that changes your life. There’s a moment when you think he’s going to let Red John walk away. And you think: If that happens, it’s a total violation of Jane’s character as we’ve gotten to know him — even if, as we think in that scene, Red John has a gun and Jane doesn’t — you just want Jane to tackle him. Heller: Absolutely. The evil of storytelling is you’re trying to make the audience complicit in murder — Kill the guy! Jump him! And then once you’ve done it, it’s like, I’ve killed this guy, now what? If you do that kind of violence in a show like this, you have to bring the audience along with you and then question their judgement. At the start of the series you said something I thought was really interesting. You suggested the show was only half as good as it could be. Is the show now where you want it to be? Heller: Oh, I was being very honest, wasn’t I? We’re getting there. It can be like cooking the same dish over and over. But the more you do it, the more you find the essence of what makes the show work. We’re always trying to make it better. Any update on the Rome movie? Heller: I wish. There’s a script. There’s been some talk of it at Cannes. But I’m not holding my breath. Finally, any chance of a Mentalist spin-off? Heller: That would be tempting. One of the nice things about a show going on as long it has is the secondary characters take on a life of their own. We absolutely could do a spin-off. I’m not developing one, but you never know. Source: SpoilerTV Taken from: SpoilerTV https://www.spoilertv.com/2011/05/mentalist-season-3-finale-bruno-heller.html#ixzz1NYJaQANC

LAurore  (27.05.2011 à 22:38)

Hi. Love to read the Spoiler Room. I have a question now that The Mentalist finale has aired. Awesome ending, will the next season time jump or start where they left it at the end? Thanks. — Linda, Omaha, NE

It’s a little too early to tell, but creator Bruno Heller sounds pretty excited about the “How does Patrick Jane get away with murder?” question. My guess would be that they’re not going to skip over that part. And I have to admit, I’m deathly curious to see how the heck they write themselves out of this one, too. In fact, I’d go so far as to say I’d be a little disappointed if they didn’t pick up exactly where they left off. (Passing up a chance to see Patrick Jane in cuffs = crime.) Agree?

source

TheRock  (28.05.2011 à 01:53)

Waw... Definitively sounds like Red John was killed, as I can read it on Heller's interview! But anyway, it doesn't matter, I've always said that the murder of Red John was NOT the show's pointbreak! It seems that Heller runs his business as a great jigsaw,  in which Red J had an interesting part, even if Visualize seems to be more interesting!!

Go get them Jane!!

Chris2004  (28.05.2011 à 07:43)

Si vous pouviez éviter de mettre que des textes en anglais sans traduction ça serait bien.

Pensez à ceux qui ne lisent pas cette langue !

Et puis nous sommes dans un forum français quand même.

Merci.

TraductionLAurore  (28.05.2011 à 10:36)

Désolée, j'avais la flemme de traduire hier...

en fait, quelqu'un pose la question de à quel moment reprendre la saison 4, si c'est juste après la mort de RJ ou pas. La réponse est : on ne sait pas encore, c'est trop tôt pour le dire, mais Bruno Heller est assez exité quant à la question que tout cela développe : comment Patrick Jane va-t-il s'en sortir avec un meurtre ? La personne qui répond pense qu'ils ne vont pas passer cette étape, et qu'on suivra l'acheminement en quelque sorte. Mas rien n'est sur. Il serait quand même un peu déçu s'ils ne reprenaient pas à partir de là où ils ont laissé... Il dit : "louper Jane avec les menottes aux poignets = crime, non ?"

Pour ce qu'a dit TheRock, je le laisse traduire son commentaire lui-même ;)

Totallyfan  (28.05.2011 à 11:50)

J'ai un gros interview de Bruno Heller sur Entertainment Weekly ! Ca a l'air super intéressant je vous traduis ça au plus vite !

Chris2004  (28.05.2011 à 12:09)

Cool Totally merci. Tu as vu j'ai mis l'article hier en VO sur le quartier ?

LAurore  (28.05.2011 à 12:16)

Totally, tu peux trouver la trad' déjà toute fait ICI

Chris2004  (28.05.2011 à 12:22)

Je ne rajoute pas la traduction vu que tu l'as fait Totally. Je te laisse rajouter celle donnée par Lau' ou celle que tu auras faite.

Je l'aurai rajouté sinon.

Totallyfan  (28.05.2011 à 12:26)

Ok, je vais juste relire et mettre des trucs à ma sauce si nécessaire =)
Et non, j'avais pas vu que tu l'avais ajouté Chris... Je suis un peu à l'Ouest en ce moment ! lol 

fab5214  (28.05.2011 à 13:09)

le lien pour la traduction ne fonctionne pas pourtant je suis inscrite sur le site ! si quelqu'un pouvait la postait sur ce forum ce serait gentil ! merci à tous

Chris2004  (28.05.2011 à 13:14)

Tu vas avoir bientôt la traduction sur le quartier. Totally y travaille.

Chris2004  (29.05.2011 à 08:38)

Merci beaucoup pour la traduction Totally de l'ITV de Heller.

Il y a vraiment des choses très intéressantes. En tout cas cela me conforte dans l'idée qu'il ne s'agissait pas du vrai RJ. Quand Heller dit "RJ a peut-être voulu lui faire croire qu'il a tué le vrai RJ ou pas"... (c'est pas du mot pour mot hein lol). Eh bien moi je me dis que ce n'était pas lui.

Il dit que RJ a amené PJ là où il voulait et ça j'en suis convaincue. Heller continue de semer le trouble et les indices. Mais il ne dit pas que l'intrigue RJ est terminée il dit que cela sera le début de tout autre chose. Eh oui mais toujours avec RJ mais en croyant qu'il est mort du coup les esprits, les attentions, les relations entre les personnages ne sont plus les mêmes. Et bien plus encore dans cette histoire avec PJ qui a tué le supposé RJ.

C'est vraiment une ITV très intéressante, les questions sont bien posées et pertinentes et Heller est un maître dans l'art de jouer avec les mots et détourner les questions.

En tout cas merci Totally pour la traduc' c'est vraiment super de pouvoir tout lire et tout comprendre.

Totallyfan  (29.05.2011 à 08:55)

Pas de soucis Chris =) Pour l'instant ce n'est pas possible, mais d'ici la fin de la semaine prochaine, je commencerai à traduire les autres articles en stand bye.

Et ce Bruno Heller est vraiment trop mauvais lol Il ne donne que des réponses vaseuses et nous laisse encore plus de pistes qu'on en avait déjà (pas très français tout ça...).

Toujours à propos de l'identité de la victime, j'ai remarqué sur la plupart des forums et autres sites anglo-saxons que les fans souhaitaient en majorité que l'homme soit RJ. La plupart disent qu'ils seraient déçus si ce n'était pas lui. Après, est-ce que les scénaristes prennent ces avis en compte ? Mystère...

En gros, pour Bruno, soit c'était pas RJ et la chasse continue, soit c'était lui et on arrive à un tournant de la série où on verra la vie de Jane après RJ.

Totallyfan  (10.06.2011 à 04:48)

Me voilà de retour avec des questions de nos copains les fans anglais sur leurs forums : 

Comment va se passer le procès de Jane ? Qui le défendra ? (Prendra-t-il un avocat ou est-ce qu'il se représentera lui-même comme la dernière fois ?)

Déjà, la question principale est de savoir la réaction de l'équipe, en particulier celle de Lisbon qui intrigue tout le monde je pense. Pour une personne, Jane pourrait peut-être trouver du soutien chez Cho parce que dans l'épisode centré sur lui, Jane l'avait aidé à ne pas tomber dans la vengeance pure et dure alors peut-être que...

Sinon, en plus de se demander qui sera son avocat, ils se demandent aussi qui sera le juge ? Quelqu'un a dit avec humour que peut-être qu'ils ne trouveraient aucun juges car ils ont tous quelques chose de personnel à reprocher à Jane lol C'est vrai qu'il se met tout le monde à dos celui là ^^

D'autres ont du coup fait des spéculations sur les juges possibles, notamment la juge Fitzwilliam dans l'épisode 3.06 et si elle serait gentille avec Jane... Ah oui, il y en a qui se demandent aussi si jamais Lisbon réagit assez bien (on ne sait jamais !), est-ce qu'elle ira demander de l'aide à Mashburn pour avoir un bon avocat ou comme ça puisque monsieur est millionnaire et qu'il aime bien Lisbon ^^ Et Jane aussi d'ailleurs ^^ Bon, ça m'étonnerait que ça arrive, mais ça serait sympa ^^

Bref, ça spécule, ça spécule ^^

Et dernier point, j'ai vu un message très intéressant : "Was taken aback by Heller's comment that perhaps it may turn out that clever Red John had planned it to end that way, was ready to die, because that was a thought I had when RJ said he wanted a "new face"."

Je trouve ce commentaire vraiment très intéressant parce qu'effectivement, RJ a pu choisir de mourir. Si ça se trouve, il savait que Jane ne pourrait pas résister et qu'il le tuerait, ce qui rend alors RJ victime et Jane devient le "monstre". C'est vraiment horrible quand on y pense... Et si c'est le cas, RJ est vraiment le maître de la manipulation...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !