561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
terpat  (24.05.2010 à 17:54)

merci andrealili

je  suis tellement shipeuse que j'ai certainement mal interprété certaine chose

pour le 1x16 oui c'est un clin d'oeil, jane finira par voir encore plus claire : lisbon

 

Relationelena172  (24.05.2010 à 22:33)

Oui c'est vrai qu au fil des épisodes, il y a un lien qui se tisse entre eux, mais il faut je pense d abord qu il panse leurs blessures. Car Jane d un coté a énormément souffert de la mort de sa femme et sa fille. C'est une blessure qui saignera toujours même s il arrive a trouver une personne qui calme la douleur.

D un autre coté, Lisbon a souffert aussi pour le moment je en sais pas trop de quoi. A mon avis son enfance ne devait pas être rose ( Je pense a un problème d alcool dans la famille ou un père qui la brutalise peut être) mais elle a eu aussi des problèmes a l école car quand ils vont a cette promotion pour trouver un assassin dans la saison 2. quand Jane aborde le sujet de sa vie de lycéenne, elle se braque ( Peut être est ce une intuition, mais je pense être dans le vrai).

Une fois qu ils auront réussi a passer toutes ses étapes et surtout la capture de Red John, ils pourront peut être construire quelque chose. Peut être avant, mais si c'est le cas, ils auront beaucoup de mal a faire avancer leur relation car il y aura pleins d obstacles. Dont certains insurmontable, je pense!!!

 

terpat  (24.05.2010 à 23:36)

eh bien j'ai poster mon analyse sur un autre forum et je me suis fais descendre, on s'est bien foutu de moi pour ne pas dire autre chose

je trouve cela navrant

mon analyse n'etait qu'un jeu, c juste un delire de shipeuse ien de serieux et je sais bien que la plupart de ce que j'ai ecrit est juste ke fruit de mon imagination, mais c pas serieux.

je suis vraiment déçue et peut être même un peu vexée

 

AnalyseAndreaLili  (25.05.2010 à 07:05)

Hey terpat!

Ne te laisse pas avoir par des gens qui cherchent pas plus loin que le bout des choses!

Si tu es contente de ton analyse alors c'est bon. ;)

Même si elle n'est pas toujours réaliste comme je t'ai dit que je le pensais, il y a du vrai. Donc... :D

Bon pour ma part tout à fait d'acc' avec elena172! C'est pas demain la veille qu'il y aura quelque chose entre ces deux là! -.-' lol ;)

terpat  (25.05.2010 à 08:40)

merci andrealili

 

c claire tu as raison, c pas demain la veille, ils  sont attirés l'un vers l'autre mais, ils on t tout les deux un blessure et ca complique un peu les choses mais bon ne perdont pas espoir ca viendra ca c sure

Jisbon77  (25.05.2010 à 10:12)

Bonjour à tous, TERPAT j'a lu ton analyse, elle est pas mal si tu permets je vais rajouter des moments ships pour compléter ton analyse et donner mon interprétation, n'hésitez pas à compléter , à donner vos avis hein...

alors dans la première saison

1x23: j'aime quand lisbon lui dit qu'il ya beaucoup de gens qui tiennent à lui( évidemment elle s'inclut dedans) elle est très touchante car elle a peur pour Jane et c'est mimi tout plein

dans un épisode de la saison 1: je ne sais plus lequel, j'adore où il ya la psychiatre , j'adore leur regard dans le bureau et quand van pelt arrive,jane veut que Lisbon reste le "merci d'avoir été honnête avec moi " de lisbon est juste parfait , jane a de plus en plus confiance en lisbon et pour une fois il ne lui ment pas, ça va pas durer malheureusement

ensuite dans le 2x01: j'aime quand jane la prend dans les bras, il s'excuse, lui offre des fraises mdr et lui dit qu'il ne lui reste  que ça dans sa vie ( le travail avec le cbi) scène extrêmement touchante

2x03: l'épisode où est accusée lisbon du meurtre du pédophile donne lieu à de nombreux moments shippers mdr notamment la scène où elle est hypnotisée par jane et qu'elle lui dit qu'il yavait un gars sexy mdr et jane répond " is he?" et elle elle rétorque " yeah" et mdr la tête de Jane lol

ensuite la fin quand elle remet les cartons en place et que jane dit à lisbon que bosco est amoureux d'elle après il se barre et il la regarde dans son bureau ouh que c'est mimi

2x11: l'épisode où jane fait passer lisbon pour sa femme auprès du docteur et il lui dit" i love you" mdr j'adore la tête de lisbon à ce moment là

bon il ya l'épisode avec le diadème, lisbon fait du charme à l"un des frères mdr et puis la danse, c'était mignon mais sans plus

2x18je crois: trop beau quand il dit à Madeline que quand lisbon est triste, il est moins heureux , c'est trognon

dans cet épisode il dit aussi encore une fois qu'il veut la protéger et elle s'énerve en disant qu'elle se protéger elle même qu'elle a pas besoin qu'on la protège

2x19: beau moment ship quand ils sont enfermés , qu'elle apprend qu'il a voulu l'aider et il lui dit qu'il la protégèrera qu'elle le veuille ou non mimi

2x20:   il a peur pour lisbon avec la bombe " lisbon, lisbon..." c'est trop intense quand il dit çaet puis au début le " libson need my help" j'adore il est trop content mdr

et après le you're bad girl à la fin, trop mimi

il ya aussi dans l'épisode 2x19: le moment où il dit à lisbon qu'il est vraiment désolé à lisbon car c'est encore sa faute si elle prend 5 jours de congés mdrrrrrrrr et après il lui propose un café haha

et aussi l'épisode avec  Mashburn: j'adore car dans cet épisode lorsqu'ils déjeunent , Mashburn sort à lisbon qu'elle dégage une intensité je crois, je sais plus les termes exacts lol et après jane fait "mmmm" après mashburn dit à lisbon qu'il a un jet mdr pour venir la voir hah  et jane dit qu'il est excellent lol et lui demande" vous l'avez tué ?" j'adoreeeeeeee , faudrait que je revois cette scène, ce ne sont pas exactement les termes exacts

et quand mabrun part au loin avec le jet il dit à lisbon" that could be you" hahah pas sûre qu'il apprécie...

voilà beaucoup de moments ship , j'en ai certainement oublié ( le trust fall) etc ça montre une très belle histoire entre eux d'eux, ce n'est pas de l'amour selon moi mais un début d'une grande histoire qui j'espère continuera dans la saison 3( ça promet de beaux moments), je ne veux pas qu'ils se mettent ensemble tout de suite ( vers la fin de la série, ça serait parfait ou alors vers la saison 6/7) et j'aimerais que jane arrête de mentir à lisbon car c'est ce point que je déteste chez jane c'est quand il  ment à lisbon ....

Jisbon77  (25.05.2010 à 10:16)

désolée pour les fautes d'orthographe mais on ne peut pas éditer et je me suis pas relue et j'écris extrêmement vite donc ...

"et quand mabrun part au loin avec le jet, jane dit à lisbon" that could be you" hahah pas sûre qu'il apprécie"...

terpat  (25.05.2010 à 13:04)

excellent jisbon77 je suis a 100 %  D ACCORD AVEC TOI

 

Luciole  (25.05.2010 à 13:32)

Terpat et Jisbon77 j'adore vos analyses

Me rende dingue Jane et Lisbon à chaque épisode je suis là à espérer des moments ships et à chaque fois un peu plus aah ils sont trop mignons♥

Jisbon77  (25.05.2010 à 17:01)

merci lol

en fait pour les 5 jours de congés qui sont plutôt 5 jours de suspension , j'ai trouvé ça vraiment pas juste que hightower fasse payer lisbon pour les erreurs de jane même si elle  est responsable de lui.

parfois lisbon se comporte comme une mère en vers jane , je trouve ça mignon

genre quand il se déguise en indien elle lui dit d'une voix toute douce " jane, put it back" mdr

bon en tous les cas, j'ai trouvé jane très sincère quand il s'est excusé, je crois qu'il s'en voulait vraiment lol

Repelena172  (29.05.2010 à 19:51)

Terpat et Jisbon77 vos analyses sont très bien en plus très argumentés.

terpat, ne te laisse pas démolir par d autres fans qui souvent ne cherche pas l analyse mais plutôt a regarder un bon divertissement c'est tout le plus souvent. t inquiète t es pas la seule a qui c'est arrivé ce genre de chose. Mais il faut éviter de les écouter ou plutôt de les lire et puis après on pense ce que l on veut point barre.

Mais comme je le disais pour le moment ils ne sont pas prêts tous les deux a construire quelque chose a cause de leurs blessures mais un jour peut être!! Et puis l'espoir fait vivre et surtout nous permet de suivre la série.

Ben oui s ils tombaient dans les brais l un de l autre des le début de la série cela serait ennuyeux a mourir!!

 prenons grey s anatomy avec derek et Meredith, ils sont ensemble depuis le début et a part je te quitte et puis on se remet ensemble et j ete requitte et on se remet ensemble!!! ils n ont pas avancer d un pouce ce qui en soit est vraiment lassant!!!

Jisbon encore et toujoursLAurore  (29.05.2010 à 21:58)

Je suis de ton avis elena172 !

Je trouve bien plus intéressant de voir évoluer leur relation que de les voir déjà ensemble ! Et puis, ça fait plus "vrai" si je puis dire. Ils en ont tous les deux gros sur la patate et ne sont pas encore prêts pour quoi que ce soit.

J'aime beaucoup le fait qu'ils y vont lentement, progressivement. Ils apprennent à se connaître, à s'apprivoiser. Ils se rapprochent, laissent tomber les barrières, deviennent amis. Peut-être qu'ils se rapprocheront encore plus...

C'est sympa de voir ces étapes-là ! Ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre de suite ! Et puis c'est vrai que c'est ce qui nous incite (notamment) à suivre la série.

relation repelena172  (29.05.2010 à 22:47)

Oui tu as raison Aurore car le but dans une relation  c'est de se découvrir et de passer par l etape amicale et plutot bien vu leur passé respectif.

Et puis j ai remarqué que malgré leur carapace a tous les deux, il y avait derrier e une sensibilité a fleur de peau et je pense qu ils ne doivent pas se précipiter pour cette raison.

Je m explique: imaginons  qu il est un moment de faiblesse et paf: ils se rapproche trop !! Je ne pense pas que par la suite, ils pourraient se regarder en face comme le fond Risgby et Van pelt. Ils auraien trop honte et n arriverait meme pas a se parler. Donc la on ne pourrait plus avancer.

Alors qu y aller doucement et monter les marches une par une evite souvent de tomber!! Dans leur relation c'ets un peu comme çà. Chaque etape est importante même la plus petite ( un sourire, un geste, une danse ou meme un caliin de reconfort) au lier de j eme retrouve dans ton lit et après on fait quoi au boulot?

terpat  (30.05.2010 à 00:30)

elena je suis d'accord avec toi, ils souffrent tous les 2 et c'est qui rend les choses un peu compliquées entre eux mais sinon oui il vaut mieux que cela aille tout doucement mais surement comme on dit

il ya quelque chose de special entre eux, et depuis le début de la série

vivement la saison 3

relationelena172  (18.06.2010 à 23:09)

D'après ce que j'ai lu grâce à ce que Simon Baker a dit sur la future saison; Pour le moment, cela restera une relation amicale bien qu il y est une certaine attirance entre eux.

De plus, Jane va par contre faire de nouvelles rencontres amoureuses. ce qui moi ne plaît guère. Mai sbon il ne peut pas non plus rester malheureux e seul toute sa vie.

Par contre, Peut être qu ecela poussera Lisbon a être jalouse et même à se decouvrir des sentiments pour Jane. Ceci par contre risuqe d être plutôt pas mal à voir!!

A Suivre donc de très prés!!!!!

Totallyfan  (12.10.2010 à 07:24)

Pfiou ! J'ai eu de la lecture avec ces 8 pages XD

Pour ce qui est de la relation Jisbon, comme tout le monde l'a dit, il vaut mieux attendre la fin de la série parce que ça n'aurait aucun sens sinon.

Mais pour l'instant, on a de la chance que les scénaristes soient assez sympas et nous mettent pleins de jolis moments qui me font sourire comme une idiote devant ma télé (je crois ma mère doit me prendre pour une folle XP).

Si pour l'instant (et pour quelques temps je pense), il ne se passe rien d'autre que de l'amitié, j'aime la relation qu'ils entretiennent : le fait que Lisbon soit la personne qui comprenne le mieux Jane et vice versa ou bien le fait que plus le temps passe, plus Jane arrive à faire tomber la carapace de Lisbon (elle a quand même bien évolué depuis la saison 1 !).

Après, est-ce que j'aimerais les voir en couple avec quelqu'un d'autre ? bof bof. Je ne supporte pas Kristina que je trouve pas top niveau look et un peu inutile dans son style médium. Franchement, on a déjà un mentalist, on peut bien se passer d'elle !

Mini spoiler 

Pour Lisbon, je ne crois pas avoir très envie de la voir avec une certaine personne déjà apparue dans la saison 2 parce qu'il m'a l'air coureur de jupon. Même si il semblerait qu'un truc soit passé, je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils aient un caractère compatible. Fin spoiler

 En fait, je crois que je suis trop Jisbon !!! <3 pour avoir très envie que d'autres personnes gravitent autour d'eux. Mais bon... si ça peut leur permettre de faire le point sur leurs sentiments...

Jane - Lisbon Misty  (13.10.2010 à 21:28)

Pour le moment, leur relation me convient très bien.

J'adore leur relation d'amitié qu'ils développent au fur et à mesure. Je ne serais pas contre le fait qu'il pourrait se passer quelque chose entre eux, mais il faut que cela se développe au fur et à mesure comme maintenant.

D'ailleurs, pour le sondage, j'ai voté pour l'option Indécis parce que je ne suis pas forcément contre un rapprochement, mais j'aime bien leur relation ainsi et je ne souhaite pas absolument qu'ils finissent ensemble. Tout dépend de leur évolution...

Jane et LisbonGhostgard  (06.11.2010 à 19:36)

Personnellement, je vois bien une scène (après l'arrestation de RJ) où Jane prend ses affaires, parce qu'il avait finis ce qu'il devait faire pour venger sa famille, et dit au revoir a Lisbon qu'il se retourne faisant un pas et que Lisbon dise attendez !.... Enfin un peu classique mais voilà ^^

Jane-Lisboncoldu93  (07.11.2010 à 21:33)

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne souhaite en aucun cas qu'une véritable relation s'installe entre Lisbon et Jane. D'habitude, j'aime bien ce genre de couple. Mais dans ce cas là, je pense que ça me ferait trop bizarre.

* Tout d'abord, comme l'on dit certains précedemment, je pense que ça signerait la fin de la série. Parce que toute celle ci est basé sur la vengeance de Jane pour le meurtre de sa femme et de sa fille:vengée sa femme avec l'aide de sa petite amie, c'est quand même un peu bizarre

* Ensuite, même si je conçois parfaitement qu'on puisse refaire sa vie sentimentale après la mort de sa femme, je trouverais quand même ça très bizarre; et le sentirait même comme une trahison.

* Pour finir, j'ai quand même beaucoup de mal à imaginé Jane en couple !! D'ailleurs j'aimerais bien qu'on voit des flashbacks de quand il était marié dans un futur épisode. On pourrait ainsi voir sa relation avec sa femme et sa fille !

bonjourindochine  (07.12.2010 à 09:53)

je viens de regarder la 1er saison et la deuxieme je trouve que lisbon et jane devrai etre ensemble

ps: je ne regardais pas parce que je croyait que sa serait plus sombre venger sa famille, mais en faite non je trouve meme sa drole les phrase qu'il dit

alors pour qu'il est une relation entre teresa et patrick je dis oui !!!!

HelloChris2004  (07.12.2010 à 10:59)

Indochine. Bienvenue parmi nous et merci pour ton commentaire.

Une relation JISBON (jane - lisbon) c'est ce que beaucoup voudrait.

Je pense que ce ne sera vraissemblement pas avant longtemps.


Jisbonarween  (07.12.2010 à 11:49)

Apparamment, ils développent plus une relation fraternelle qu'amoureuse.

Je ne suis pas persuadée que de leur flirt va venir un couple, bien qu'ils seraient très mignons tous les deux!

De toute façon, si le Jisbon doit se former cela ne sera pas avant longtemps comme le dit Chris. Les téléspectateurs se lassent quand leur couple fétiche finit par concrétiser!^^

Jane et Lisbon amisLAurore  (09.12.2010 à 12:46)

Hier je me suis mise à regarder des vidéos sur le duo Jisbon et finalement, je ne suis pas sure à 100% de vouloir les voir ensemble... Dans les vidéos, en voyant tous leurs moments de complicité, ça me fait vraiment super plaisir !! Ils sont tellement super ensemble !! Ils ont lié une véritable et profonde amitié depuis le début de la série et j'apprécie énormément. C'est vrai qu'ils se comportent tantôt comme une mère envers son fils (quoi que moins maintenant je trouve), ou comme un frère et une soeur, ils leur arrivent de flirter aussi, mais je me demande si je ne préfèrerais pas privilégier leur amitié plutôt qu'une supposée romance. Après tout, Robin Tunney l'a dit elle-même, ce n'est pas original s'ils finissent ensemble... Tout le monde s'y attend plus ou moins. Tandis que si les scénaristes préfèrent privilégier leur relation amicale, ça l'est moins. :) Et puis ça change. Il faut toujours que les deux héros finissent ensemble. Et si, pour une fois, ils construisaient une superbe amitié ! Je ne dis pas que dans les autres séries il n'y a pas d'amitié.

Mais, je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais je trouve personnellement cette amitié très belle. Ils ont beau se balancer des vacheries tout le temps, ou souvent, se taquiner à longeur de temps, ils s'adorent ! Ca se voit comme le nez au milieu de la figure !^^ Mais comme ils ont chacun des problèmes (Lisbon a du mal à se lier aux gens, et Jane est borné voire aveuglé par son envie de vengeance), ils ne veulent pas l'avouer. Pourtant, Jane a quand même sauvé la vie de Lisbon quitte à sacrifier au passage le seul et unique lien qu'ils avaient pour remonter à Red John. Et Lisbon, on a pu voir à maintes reprises à quel point elle tient à Jane (notamment dans l'épisode 8 de la saison 3).

Ils sont amis, on peut le voir clairement. Après, c'est les petits moments de flirts ou les regards qui rendent un peu perplexe. Et qui nous pousseraient à se demander si l'un ou l'autre ne souhaite pas qu'ils soient davantage que des amis...

Je pense également, non je suis sûre^^, que l'alchimie qui opère entre Robin Tunney et Simon Baker y est pour beaucoup !!

Bref, tout ce gros pâté lol pour dire que j'adore ce duo, leurs moments, la complicité qu'ils ont développée, et que s'ils ne se mettaient pas ensemble, et bien ça ne me dérange pas ! Tant que cette belle amitié continue !! ;)


Réponsearween  (09.12.2010 à 14:40)

Je pense un peu comme toi Lau!

En effet, la relation Jane / Lisbon est une belle relation d'amitié (bien que je suis loin d'avoir vu tous les épisodes que tu as vu!^^). Ils me font penser à des frére et soeur.

Je pense également que l'ambiguité soulevée entre eux est intéressante car elle permet aux télespectateurs de rester "en suspense" de couple!^^

Maintenant, pour moi, je ne pense pas que leur relation évolue plus, du moins pour le moment, et que cela casserait un peu le rythme de la série. De toute façon, c'est bien connu qu'une fois le couple fétiche des télespectateurs mit ensemble, la série s'essoufle. Les gens ont vu ce qu'ils voulaient voir...

Alors, au final, laissons les comme ils sont, mais si je peux transmettre un message à Bruno Heller : pour le dernier épisode de la série, faites leur faire un bisous!^^

RéponseLAurore  (09.12.2010 à 15:39)

Oui déjà, s'il y avait un bisou, ça calmerait peut-être un peu les foules lol En même temps, tout dépend les circonstances du baiser aussi...

Enfin, je crois que ce duo nous fera beaucoup débattre  !!

Jisbon coldu93  (09.12.2010 à 18:03)

Et bien, j'ai cru, au début, que personne n'allait être d'accord avec moi et qu'on allait essayer de me faire comprendre qu'un couple Jane/Lisbon serait parfait; mais non !!

Comme je l'ai écrit dans mon message précédent (page 8) je ne suis pas du tout pour ce couple. Leur amitié est vraiment génial, et c'est ça qui nous fait aimer la série. Si ils étaient ensemble, ils ne pourraient plus se charier continuellement, et puis, disons le franchement, venger sa femme à l'aide de sa petite amie, ça fait un peu bizarre !! ^^

 

Relation Jane-LisbonMisty  (09.12.2010 à 23:40)

Je suis du même avis que vous. Je ne suis pas particulièrement enthousiaste à l'idée qu'ils puissent se mettre ensemble. Leur relation me convient très bien comme ça pour le moment. Je trouve que c'est la meilleure évolution plutôt que d'essayer de les caser coûte que coûte. Dans la série Castle, c'est différent, c'est juste évident qu'ils s'aiment et qu'ils vont finir ensemble, mais là, la relation de Jane et Lisbon, c'est autre chose. Il y a une réelle amitié entre eux, une complicité que ce serait dommage de compromettre cette évolution et cette amitié. Pour le moment, je trouve qu'ils sont mieux en amis.

Jane/Lisboncoldu93  (11.12.2010 à 15:12)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Misty, surtout par rapport à Castle ! Jane et Lisbon, sont proche, et c'est cette relation qu'on veut voir évoluer !

Jisboncoldu93  (16.12.2010 à 21:56)

Comme on l'a dit juste avant, leur relation est plutôt frère/soeur, c'est du moins ce que dit Owain Yeoman (Rigsby) en ajoutant que la véritable relation amoureuse est entre Rigsby et VanPelt !!

 lire l'article

kateanddin  (23.12.2010 à 00:05)

C'est aujourd'hui, jeudi 23 décembre que vous pourrez nous donner votre avis sur la relation entre Jane et Lisbon. A votre avis, sont-ils vraiment fait l'un pour l'autre? N'oubliez pas d'intégrer le mot clé "sapin"


Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !