561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
JANE/LISBONPATTHELIFE  (15.12.2012 à 12:06)

Grande question ...

Je pense que JANE ne fera rien tant que tout ne sera pas terminé avec John Le ROUGE, pour toutes les raisons que tu invoques Zazazou. Je pense même qu'il ne peut pas mesurer lui-même la nature des sentiments qu'il ressent pour elle. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne veut pas la mettre plus en danger qu'elle ne l'est, le fait que JR ait demandé qu'il la tue lui pose un réel problème, il ne la compromettra pas davantage. Après, nul ne sait dire comment va se terminer la série, seul B.HELLER et S.BAKER le savent. Bien j'espère, et la cerise sur le gateau serait sur une petite scène romantico-humoristique comme ces deux là savent nous en faire.

JANE/LISBONmarta75  (15.12.2012 à 15:30)

J'ai le même avis que PATHELIFE, Jane et Lisbon ne s'avoueront pas leur amour/attirance avant la fin du show car cela permet de garder une tension en plus de l'arc John le Rouge. C'est vraiment un aspect de la série qui maintient le spectateur en haleine.

JE suis certaine que les scénaristes choisiront de faire plaisir aux fans (il a été dit à plusieurs reprises dans les médias que B Heller était très attentif aux désirs des fans) et donc il y aura quelque chose entre eux puisqu'apparemment la majorité des spectateurs sont pour JISBON.

Par contre, j'ai un peu peur de la fin de la série car j'ai l'impression qu'on aboutira à une fin tragique pour Jane et ca me rendrait trop triste.

Jane/Lisbonfrankie  (17.02.2013 à 19:20)

Je pense que la relation Jane/Lisbon ne doit pas se faire ou vraiment au dernier épisode.Jane doit tuer John le rouge c'est sa principale mission!La relation Jane/Lisbon n'est que secondaire. De plus Lisbon risque de perdre son boulot à cause de Jane (sacrifier sa carrière serait dommage).Quelle idée de toujours vouloir mettre les collègues ou le héros et l'héroine ensembles !o! 

Jane et Lisbon : un couple sexy ?LAurore  (14.03.2013 à 23:04)

Le duo Jane/Lisbon a été listé parmi les 60 couples les plus sexys de tous les temps selon le magazine TV Guide.

Source

Votre avis ?

Jisbon: sexy le couple ? domibleue  (15.03.2013 à 09:22)

Sexy, je dirais que chacun d'eux l'est, mais le couple en soi, je le trouve plus attendrissant que sexy Ces deux là s'aiment visiblement d'un amour très spécial... on voit bien qu'ils sont attirés l'un vers l'autre, mais ils n'en font pas des tonnes.  Ils sont beaux tous les deux, mais leur couple est "mignon"... voyez ce que je veux dire?

Leurs sentiments s'expriment par petites touches, discrètement, mais on sent que ce qui les lie est fort. C'est charmant.  En tous cas, oui, un très beau couple de fiction.

Jane/Lisbon sexy?colocolo  (15.03.2013 à 12:14)

Je pense que cette capture d'article a été traffiquée par une ou un fan du couple car les 60 couples sont déjà présents et vu ce qu'il y a écrit notamment couple par ordre alphabétique selon la série, le couple Jane/Lisbon serait avant le couple Damon/Elena. Donc c'est bien dommage mais c'est un faux pour moi.


Mais pour répondre à la question, je ne trouve en rien le couple sexy, on est pas sur ce jeu de séduction que l'on peut voir pour Tony/Ziva ou Castle et Beckett et c'est ce qui m'intrigue et me plait beaucoup plus. On est sur un autre registre, plus "intellectuel", ce n'est pas du flirt avec une Lisbon qui joue de sa beauté à tout va, tout simplement aussi car Robin Tunney a un charme particulier, et dans la série elle ne se la joue pas sexy avec des talons de 10 cm pour aller attraper un suspect (quoi de plus logique).

Ils ont ce petit quelque chose entre eux, cette attirance qui nous fait demander ce qu'il en est, (enfin me fait demander) je ne sais pas encore si c'est une amitié amoureuse ou si c'est de l'amour pur et simple ou une très grande affection mais qui se limite à l'amical et c'est pour moi ce qui fait le charme du couple. On est sur un autre registre et c'est quand même beaucoup plus intéressant que les autres couples où l'on sait ce qu'il en est dès le début, c'est pour ça que quelque soit le final de ce couple, je ne serai pas frustrée.

@colocoloLAurore  (15.03.2013 à 14:24)

Tu as raison, en y regardant de plus près, on voit que le couple Jane/Lisbon a été rajouté. Le titre de la série n'est pas en italique comme les autres, et le couple a simplement été rajouté à la fin de la liste. Je me disais aussi^^

Non pas que je ne trouve pas le couple pas sexy mais est-ce qu'ils rentrent déjà dans la catégorie "Couples" ? LOL

Bref^^ Au moins ça nous aura permis de débattre sur ce point ;)

Jane/LisbonMisty  (15.03.2013 à 16:37)

Cela m'a fait bizarre en les voyant classés dans la liste parce qu'on ne peut vraiment considérer que c'est un couple ^^ Et puis, c'est clair que sexy n'est pas vraiment ce qui leur conviendrait, ils ne sont pas dans un jeu de séduction.

C'est quelque chose de plus discret, qui peut prendre plusieurs chemins, affection, tendresse, amitié, etc

Bruno Heller à dit ..Coline4485  (08.05.2013 à 21:50)

Bruno Heller à dit que la fin de JonhLeRouge ne signifait pas pour autant la fin de la série.. Il à dit aussi qu'il était à lécoute des fans, donc il va forcément caser Jane et Lisbon ensemble, en tout cas je l'espère *-* De toute manière, Jane ne prendrais pas le risque d'avoir une relation plus fusionelle avec Lisbon (même si elle l'ai déjà beaucoup) car cela risquerait de la mettre en danger plus qu'elle ne l'est.. RJ cherche a détruire le bonheur de Patrick, Teresa est surement l'une des victimes probables de la saison 6 (mais bien sur la héroïne ne mourra pas)! Je pense tout de même que Patrick va se montrer plus attentioné a Teresa et va faire plus attention à elle.. Dans la voiture a la fin de l'épisode 22, il lui dit que il s'excuse d'avoir été manipulateur.. Il était en train de s'expliquer sur leurs relation, Teresa a parlé de son boulot, que elle ne pourrais pas travailler avec çà, d'ailleur je n'ai pas trop compris ce qu'elle voulait dire, si quelqu'un pouvait m'expliquer :$, mais Jane a tout de suite dévier (ce qui devais être prevue, pour pas que la relation Jane Lisbon aille plus loin) sur les suspect de la lite.. On se dit qu'une fois qui les aura tous dit, ils reparleront de ce que Sean a dit, ce qui les aura amener a parler de leur relation, mais non, fallait que le mec se pointe a se moment là pour aller cherche le bébé!!!

Bravo Bruno, tu es très fort pour nous mettre le suspense.. On saura a la prochaine saison si le couple va aller plus loin, ce que j'espère du fond du coeur!

Relation impossiblefrankie  (16.06.2013 à 23:04)

Bonjour à tous et à toutes!

je pense que cette relation ne se fera malheureusement pas car Lisbon est rattachée à John Le Rouge.Elle va trahir Jane et terminera soit en prison ou morte.

Elle fait semblant d'être amoureuse. 

C'est mon avis ( la série n'est pas un conte de fée)

RelationMentalove  (17.06.2013 à 13:21)

Bonjour !

Comment tu parviens à la conclusion que Lisbon est rattachée à John le Rouge ? :o

Lisbon / John le Rougezazazou  (17.06.2013 à 18:50)

Lisbon rattachée à John le Rouge... Mais çççaa va paass la ttêtte !! *met son costume de super-fan de Jisbon pour aller torturer l'hérétique*


Blague mise à part... Il est clair qu'il y a une taupe dans le coin, quelqu'un très proche de Jane. Ce "quelqu'un" doit connaître Jane sur le bout des doigts, même mieux que lui même. A qui a-t-il confié ce qui le rendait heureux ? A qui a-t-il osé confié ce souvenir ? Peut-être pas avec Lisbon... C'est vraiment très personnel et il a peur qu'elle s'approche de lui.

Reste sa psy... Présente quand Jane était au plus mal et l'écoutait parler...

Ce serait un sale coup n'empêche... Sophie Miller rattachée à John le Rouge...

PAS TOUCHE A TERESAPATTHELIFE  (17.06.2013 à 19:43)

Moi non plus, je vois mal LISBON dans le coup, vouloir du mal à son consultant préféré, c'est impensable et dans quel but, ils se sont sauvés la vie tellement souvent ces deux là. Quant à la personne proche de JANE qui a pu percé les secrets les plus personnels de JANE, la psy, pourquoi pas, mais n'oublions pas les paroles de Bret STILES " je sais beaucoup plus de choses sur vous et sur John Le Rouge que vous ne le pensez". Etrange tout cela, de toute façon, maintenant nous savons que John le Rouge est une nébuleuse avec un personnage central et des exécuteurs, grosse question Qui est Qui ? En tout cas rien à voir avec LISBON.

Me tromper?frankie  (17.06.2013 à 21:44)

J'espère avoir tort , le temps nous le dira !

nébuleuse, tempszazazou  (18.06.2013 à 13:17)

Pathlife, c'est vrai, Bret Stile est toujours là... Il y a aussi la liste. Et le gars du FBI qui a récupéré tout les documents de Jane dans son grenier.

Frankie, comme on dit : "Qui vivra verra."

Lisbon/John Le RougeMentalove  (18.06.2013 à 13:43)

Honnêtement, ça fait un long moment que j'ai exclu Lisbon des suspects. Sinon, Jane n'a absolument aucun véritable allié. Je serais vraiment déçue si elle était impliquée là-dedans. Lisbon est trop honnête, on voit qu'elle aime réellement son métier. C'est assez impensable comme théorie. Mais bon... chacun son point de vue :)

Une relation émouvanteRosindiana  (06.07.2013 à 01:46)

Un moment idéal pour moi de venir à participer à sujet autour de Patrick Jane et Teresa Lisbon.

Je crois qu'au même niveau que l'intrigue de John Le Rouge, j'ai toujours été intrigué et émerveillé devant la relation des deux personnages.

Il y'a tout dabord ces petits moments de complicité délicieux entre eux, mêlant grande considération et affection mutuelle, facéties et tendres agacements au point de rendre le tout très émouvant.

Mais je dirais que la clé de cette relation se situe au-délà de la commune complicité.

Je me demande à quel point Patrick aurait été malheureux, seul, désemparé et frustré sans la présence de Teresa, son '' petit astre '', dans sa traque concernant John Le Rouge.

Elle me fait penser à cette merveilleuse citation qui dit (et j'espère ne pas me tromper) : '' la berge est la chance du fleuve ''.

Je crois qu'elle est un peu beaucoup tout ça pour Patrick.

C'est elle '' la chance du fleuve '' et Patrick en a besoin.

C'est une belle aventure. 

Teresa, de son côté, aime terriblement mais secrétement Jane car si elle n'a pas été pour l'instant en mesure de le lui dire ou de le lui faire comprendre directement, elle aura à de nombreuses reprises mis sa carrière en danger pour le suivre dans ses entreprises risquées (la fin saison 3 comme exemple majeure) et surpasser ses réticences et surtout ses peurs à son égard pour lui faire encore et encore confiance.

Une histoire dont nous attentons encore beaucoup et qui j'espère saura célébrer pour toujours la formidable amitié qui lie ces deux personnages, si leurs coeurs connectés en permanence ne se dévoilent pas avant.

Teresa Lisbon est unique à mes yeux. 

Elle est sensible et j'aime sa conviction, son courage et particulièrent cette '' cassure '' intérieure qui transfigure sa merveilleuse et subtile beauté féline.

 

 

RELATION JANE/LISBON chien  (28.10.2013 à 19:38)

Dans le prochain épisode, l'épisode 6 de la saison 6, on aura vraiment le droit a plusieurs scènes et séquences sur leur relation qui ont développer entre eux depuis des années, surtout la scène sur la plage Jane/lisbon au coucher du soleil quand Jane lui dit :

" Je tiens à vous remercier pour tout ce que vous avez fait. " ", Vous n'avez aucune idée de ce que vous représentez pour moi. "et quand il parle en regardant l'océan Lisbon le regarde tendrement, c'est trop mignon et quand la grange va exploser, qu'elle va être la réaction de Lisbon. 

Relation Jane / Lisbon rose95  (28.10.2013 à 20:35)

Purée !!  J'avais mal compris la phrase , j'ai compris au début que c'était "Je tiens a vous remercier pour tout ce que vous avez fait ,vous n'avez aucune idée de ce que ca réprésente pour moi "

 . Alors qu'en fait c'est " vous n'avez aucune idée de ce que vous representer pour moi " 

MAIS LA C'EST PAS POSSIBLE !!!! C'est une déclaration d'amour la !!!!! Ils vont me tuer ses deux la !!! je peux pas attendre !!!

Leur relation a tellement evolué en 6 saisons , un truc de fou , ce moment jisbon , me tue littéralement !

MDRnista79  (28.10.2013 à 20:57)

Franchement, ceux qui regardent le mentalist pour la relation JANE Lisbon c'est comme ceux qui regardent un match de foot en supportant l'arbitre... La relation JL représente 3% de la vocation de la série et c'est juste pour faire des coupures par rapports aux scénes de crimes etc... Désolé, mais vous ne pouvez pas faire de la relation JL tout un topic... 

barabas  (28.10.2013 à 21:01)

Bonsoir tout le.monde je débute à peine sur le.site j'ai déjà posté mais une ou deux fois moi personnellement j'adore ces ces deux là c'est tellement profond et pure à la fois ça change et puis il me semble que jane lui déjà dit je t'aime mais s'est rétracté ou un truc comme ça bref j'espère qu'un jour on aura un truc et que lisbon n'a rien avoir avec red john

SetlistAbsolem  (10.11.2013 à 13:29)

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, les dimanches pluvieux sont toujours l'occasion de plonger dans une forme de romantisme/mélancholie exacerbée voire de mièvrerie assumée!! ;)

Et qui dit mièvrerie dit chansons!!!

Je vous propose de réfléchir à une setlist plus ou moins longues de chansons qui vous font penser à notre cher couple Jisbon.

Ma révélation de la semaine:

- Bosco de Placebo: un véritable choc tant j'avais l'impression de revoir certains scènes Jisbon en l'écoutant...

ListeMentalove  (10.11.2013 à 15:13)

J'en ait quelques unes :

Broken de Lihouse, découverte récente, elle correspond tellement bien aux pensées de Jane !

Keep Holding On d'Avril Lavigne, qui pourrait en quelque sorte être la réponse de Lisbon à la première chanson ^^

Won't Let You Go, d'Avril Lavigne aussi :) 

Il y en a des tas d'autres que j'adore mais qui ne correspondent pas directement à leur relation de maintenant mais plutôt à ce qui se passerait si ceci, si cela... 

ChansonsMentAnais  (10.11.2013 à 22:03)

Tres bonne idée de partager les chansons qui nous font penser à Jisbon ;)

Alors pour moi c'est More than words de Extreme, vous reconnaitrait directement en l'écoutant la scène où Jane et Lisbon danse a la fin d'un épisode de la saison 2 qui se passe lors d'un bal de promo

SetlistAbsolem  (11.11.2013 à 09:02)

Très bons choix les filles!!

J'aime beaucoup l'idée de faire dialoguer les chansons entre elles!!!

Ture LoveRedjane31  (11.11.2013 à 09:32)

Salut,

Bonne idée le coup des chansons.

Une chanson en ce moment me fait penser à leur relation."True love" Pink. Je sais elle n'est pas du tout mielleuse mais quand j'entend les paroles je me dit si qqun en est là c'est bien Lisbon... Surtout après le 6x06 ... ;)

"Sometimes I hate every single stupid word you say
Sometimes I wanna slap you in your whole face
There's no one quite like you
You push all my buttons down
I know life would suck without you

At the same time, I wanna hug you
I wanna wrap my hands around your neck
You're an asshole but I love you
And you make me so mad I ask myself
Why i'm still here, or where could I go
You're the only love i've ever known
But I hate you
I really hate you, so much
I think it must be

True love true love
It must be true love
Nothing else can break my heart like you

true love"

 

Bonne journée


Titre, Ponctuation, Abréviationarween  (11.11.2013 à 12:19)

Bonjour à tous.

J'aimerais vous rappellez les règles de base des forums du quartier The Mentalist, puisque je remarque que sur cette page, il manque un titre, que la ponctuation n'est pas faite et qu'on trouve des abrévations.

Je trouve vraiment intéressant que vous ayiez de nouvelles idées sur la relations Jane / Lisbon mais cela ne vous empêche pas de suivre les règles établies sur ce quartier.

Bonne discussion à tous.

chien  (23.03.2014 à 20:55)
Ce message a été supprimé le 23.03.2014
Jane/Lisbonuglybetty  (23.03.2014 à 21:04)

Merci Chien pour cette belle illustration du fameux passage où Rigsby parle du "couple" Jane/Lisbon  ça fait plaisir ^ ^

chien  (13.04.2014 à 18:55)
Ce message a été supprimé le 13.04.2014

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !