561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Message déplacé - SPOILERS SAISON 6LAurore  (13.04.2014 à 22:38)

Jane/Lisbon

chien  (Aujourd'hui à 18:55)

Retournons la question, est-ce-que Jane va finir avec LIsbon. Moi je l'espère en tout cas après tout ce qu'elle a fait pour lui et lui de même.

On a vu qu'il y avait eu un rapprochement entre Patrick et Térésa à la fin de la Saison 5 lorsqu'un ami à Patrick a dit à Térésa qu'elle pensait à lui et qu'elle était amoureuse de lui ce qui n'est pas faux.

Puis dans l'épisode 7 de la Saison 6 lorsqu'elle s'inquièta de l'état de Jane puis lorsque ce dernier l'a appeler Térésa puis le regard qu'elle lui a jeté lorsqu'elle lui a donné son arme.

Et enfin, ils sont devenus encore plus proche dans l'épisode 9 lorqu'ils se sont retrouvés puis dans l'épisode 10.

Et dans l'épisode 12 lorsque Jane est devenu jaloux que Lisbon ait un rencard avec Ardiles et dans l'épisode 16, c'est le coup de grâce lorsque Pike l'a invité a un rendez-vous et Jane qui les regardèrent triste et désemparé sans savoir quoi faire.

Dans l'épisode 17, lorsque ce dernier s'inquièta qu'elle ne soit pas là et lui demanda si elle avait passer la nuit avec Pike etc ..., Il est Jaloux, la jalousie ?

Et plus tard, lorqu'elle va envisager très sérieusement de quitter Austin avec Pike à Washington et va essayer de savoir les sentiments que Jane à après elle puis ce qu'il ressent.

 

Si lisbon a accepter un rencard avec Pike puis qu'elle songe très sérieusement de quitter Austin et Jane pour aller à Washington avec Pike, c'est peut-être pour voir ces réactions, essayer de découvrir les sentiments qu'il éprouve envers elle ?

La vrai question qu'on peut se poser et celle là :

Térésa Lisbon va-t-elle se servir de cette jalousie, celle de Patrick pour se rapprocher de son collègue et qu'enfin ce dernier avoue ces vrai sentiments envers elle et elle aussi ?

 

 

chien  (21.05.2014 à 13:24)
Ce message a été supprimé le 21.05.2014
betty56  (21.05.2014 à 13:37)
Ce message a été supprimé le 21.05.2014
SPOILERS SAISON 6 !!!!!LAurore  (21.05.2014 à 15:27)
Message édité : 21.05.2014 à 15:32

La déclaration de Jane à Lisbon

chien  (Aujourd'hui à 13:24)

Voici la dclaration de Patrick à Térésa dans l'avion :

"Ta raison, j'ai oublié de me comporter comme un être humain normal. Je joue des jeux, je mens et je roule les gens pour éviter d'exprimer ce que je ressens. Et l'idée de laisser quelqu'un être proche de moi est terrifiante pour des raisons évidentes, mais la vérité est que je ne peux imaginer me réveiller sachant que je ne te verrai pas. Mais la vérité c'est que je t'aime."

C'est si touchant et sincère quand il l'a regardé en disant ça. Une vrai déclaration d'amour. On voit que sa vient du fond du coeur.

 

bouleversant

betty56  (Aujourd'hui à 13:37)

je regarde depuis hier, l'épisode en boucle, au point que je le connais par coeur ! et à chaque fois, je suis touchée par cette déclaration si vibrante et par le jeu de Simon Baker ! l'émotion qui l'étreint, sa voix qui vibre ! quel talent ! et Lisbon, en larmes !

je suis complètement touchée par cette finale !!!

RAPPELSLAurore  (21.05.2014 à 15:30)

Il est IMPORTANT D'INDIQUER LES SPOILERS lorsque vous parlez de la saison 6 non diffusée en France !!! MERCI ! Les messages qui comporteront des spoilers sans préalables seront supprimés !

Vous pouvez parler de la relation Jane/Lisbon dans Saison 6 - CBS, Spoilers saison 6 ou Spoilers saison 7 !

Relation Jane/Lisbonchien  (04.01.2015 à 17:20)

J'aime le fait que la relation qu'entretiennent Jane et Lisbon ait dépasser le cap frère-soeur.

Je trouve maintenant que leur relation avance bien, même très bien. Les scénaristes ont très bien développer leur relation tout au long de la série et de ces 7 Saisons qui apris de l'ampleur et de l'importance.

 

Développement relationmalinki  (05.01.2015 à 11:03)

D'accord avec Chien sur le fait que la relation de couple  est bien traitée par les scénaristes à présent .

Je viens de lire un commentaire de Barabas  dans le fil saison 7 disant qu'il ou elle juge que la façon dont est présentée à l'écran cette relation, trop " pure et innocente"  est à la limite du ridicule . Je pense que c'est dans ce fil de discussion " Jane-Lisbon" qu'il faut y répondre .

Ma réponse est nécessairement une répétition de ce qui a déjà été dit ,  mais ça peut intéresser les internautes qui passent rarement sur  le forum  de retrouver ces discussions sans relire tout ce qui a déjà été écrit .

La relation pure et innocente je la voyais  dans les 6 premières saisons , dans la saison 7  il y a des gestes de tendresse plus qu'amicaux entre Jane et Lisbon. Comme lorsqu'il  pose sa main sur la sienne dans la voiture dans le dernier (ou l'avant-dernier) épisode. Un ami l'aurait posée de façon énergique , façon de dire" je suis avec toi ne t'en fait pas " ; un amant la pose délicatement  et la connotation sexuelle me parait évidente. 

Pour le moment pas  trop de démonstrations d'affection  à l'écran mais ce choix des scnénaristes me parait judicieux pour faire en sorte que les fans qui étaient comme moi furieux de voir Jane et Lisbon en couple en acceptent progressivement l'idée et continuent de s'intéresser à la série . Pour que des nouveaux spectateurs  qui ne regardent que depuis le début de la saison 7 puissent aussi s'accrocher .

Cette série nous a toujours été présentée comme une série avant tout policière et axée sur le mentalisme  , on n'est pas censé la regarder pour voir un couple d'amoureux à l'écran. Par certains côtés ça me rappelle " Chapeau melon et bottes de cuir" . On se demandait si Steed et Emma Peel allaient " conclure" un jour , chacun pouvait laisser travailler son imagination à ce sujet , il n'y a pas eu beaucoup de baisers entre eux à l'écran . 

C'est très différent de Castle par exemple . Le héros de cette série vient aider la police car il est d'emblée attiré par Kate et quand j'ai repris la série à partir de la saison 1 je m'intéressais avant tout à leur jeu mutuel de séduction ne cessant de me demander quand ils finiraient dans les bras l'un de l'autre . Cette série est beaucoup basée sur cette évolution de leur couple . 

En revanche quand j'ai repris la série "le mentaliste " du début ( je l'ai découverte quand la saison 4 passait en France)  j'ai vu un héros qui travaillait pour le CBi dans un seul but : découvrir l'assassin de sa famille . J'ai vu que lorsqu'on lui a signifié qu'il fallait qu'il arrête il n'a pas hésité à quitter le CBI et Lisbon, et qu'il n'est revenu , non pas pour ses beaux yeux, d'après ce qui était écrit par les scénaristes, mais parce qu'il avait encore la possibilité de découvrir qui était Red John. 

Donc ça me paraît tout à fait judicieux de la part du producteur de ne pas filmer d'emblée un " couple" en saison 7 mais de  filmer plutôt le travail qu'ils accomplissent ensemble , d'amener la formation du couple par petites touches à l'écran

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !