561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Awardskateanddin  (25.02.2010 à 08:03)

Ce topic est créé pour vous permettre de discuter des awards mis en place sur le quartier.

Vous pouvez nous donnez votre avis sur les catégories ou les choix de réponses mais aussi nous faire partager vos suggestions ou tout simplement nous dire ce que vous en pensez!

AwardsChris2004  (25.02.2010 à 08:12)

Les awards de la première saison débuteront le lundi 1er mars et prendront fin le 4 avril prochain.

Une nouvelle catégorie sera mise en place chaque lundi.

> Page des awards

A savoir que les catégories ont été déterminées par l'équipe du quartier après consultation par les admins. Seule Arween n'a pu y prendre part du fait de son arrivée tardive dans l'équipe.

Nous espérons que vous voterez avec plaisir et que vous viendrez dans ce topic commenter votre choix.

Merci à tous.

AwardsChris2004  (04.03.2010 à 17:40)

1ère catégorie : pour cette première catégorie j'ai voté pour l'épisode 123. En effet, je le trouve angoissant pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce qu'il est centré sur une nouvelle enquête de John Le Rouge. Ensuite pour ce qui arrive à Jane dans l'épisode. Pour sa rencontre avec Rosalind qui le place dans un certain état d'esprit. Tout au long de l'épisode on se demande si on en saura plus sur John Le Rouge !

Bien sûr les épisodes le sont aussi ! mais pour moi c'est le 123 qui est le premier !

L'enquête la plus angoissanteLAurore  (04.03.2010 à 17:56)

J'avoue que j'ai pas mal hésité ! Le 1-23 est effectivement angoissant, ne serait-ce parce qu'il y a John le Rouge !

Mais j'ai trouvé aussi angoissant l'épisode Jane voit noir (1-16). Le pauvre Jane aveugle qui conduit la voiture guidée par Van Pelt. A la fois hilarant et stressant parce qu'ils étaient à deux doigts  de se faire tirer dessus ! Heureusement que Lisbon est arrivée !

Et puis j'ai hésité aussi avec Meurtre sous hypnose (1-18). A la fin, avec Risgby hypnotisé qui menaçait de balancer Jane dans le vide, Lisbon désarmée, je me demandais vraiment comment cette histoire allait finir !

Finalement, j'ai voté pour le 1-16, avec Jane pas au meilleur de sa forme ! Mais le choix était cornélien !

L'enquête las plus angoissantegreys21  (04.03.2010 à 21:19)

J'ai aussi voté pour le 1-16 j'adore cette épisode, mais c'est vrai que le choix fut difficile !! C'est vraiment super ces awards ! Bravo à l'équipe ^^

vous êtes superpiouxe32  (04.03.2010 à 21:23)

vos questions sont géniales et franchement même en regardant les épîsodes souvent j'ai du mal à trouver des éléments de réponse même si il y a des choses  qui apparraissent parfois......

CatégorieChris2004  (11.03.2010 à 12:54)

Pour cette seconde catégorie j'ai voté pour l'épisode 109. En effet, c'est le plus troublant pour moi. La façon, rien qu'avec des mots, dont Jane parvient à faire que Tommy révèle sa vraie personnalité et ainsi avoue sa culpabilité ça m'a bluffé !

Le coupable le plus inattenduLAurore  (15.03.2010 à 10:23)

Alors pour moi le coupable le plus inattendu c'est sans conteste Tommy le simplet ! J'ai vraiment été bluffée quand il a révélé sa vrai personnalité ! On a très bien vu le changement et c'était étonnant je trouve ! L'idiot meurtrier. Personnellement je n'y avais pas pensé mais il était drôlement doué et c'était une couverture plutôt bonne ! Mais il n'a pas réussi à duper notre cher Jane !^^ Un sacré coupable moi je dis !

Coupable inatendukateanddin  (15.03.2010 à 11:59)

J'ai eu beaucoup de mal a choisir entre Tommy le simplet et le boy scout du 122.

Mais c'est vrai que, comme LAurore, j'ai été bluffé par le retournement de situation à la fin. Et puis le jeu de l'acteur m'a épaté alors juste pour ça, j'ai voté pour le simplet.

AwardChris2004  (17.03.2010 à 08:46)

3ème catégorie et 3ème casse-tête lol. Je me suis "enfin" décidée et j'ai voté pour Tommy. C'est le coupable qui m'a le plus bluffé et par conséquent qui était le plus inattendu. Ce changement de ton et de visage en dialoguant avec Jane c'est tout simplement bluffant. Un sacré jeu d'acteur en tout cas de la part de celui qui campe Tommy !

AwardChris2004  (28.03.2010 à 09:26)

4ème catégorie : J'ai voté pour ce qui est pour la situation la plus amusante soit Jane qui conduit la voiture de Van Pelt alors qu'il est aveugle.

J'aime beaucoup cette scène qui m'a beaucoup fait rire. Alors c'est peut-être pas la plus surprenante mais c'est la plus amusante.

Demain en ligne 5ème et dernière catégorie des awards de la première saison !

AwardChris2004  (01.04.2010 à 19:01)

Pour cette ultime catégorie j'ai voté pour la réplique 2. J'adore cette réplique elle me fait trop rire.

Les autres aussi sont sympas mais j'aime tout particulièrement celle-là !

AwardChris2004  (03.01.2011 à 11:17)

Pour cette première catégorie proposée par Arween j'ai voté pour Elise. Je souhaiterai en effet en apprendre plus sur elle et surtout voir l'évolution de la relation de Cho et Elise. Un simple épisode sur Cho amoureux ne suffit pas à mon goût. En effet, Cho est plutôt froid et impassible alors le voir amoureux permettrait d'en apprendre plus sur lui et ses sentiments. Donc par conséquent revoir Elise.

Arward s2 catégorie 1LAurore  (03.01.2011 à 11:21)

Je suis d'accord avec toi Chris, pourtant j'ai voté Mashburn !^^ Allez savoir pourquoi hein ! lol

Non, j'ai adoré ce personnage dans l'épisode 2.13 ! Il est drôle, un peu (beaucoup) arrogant, comme Jane en fait et puis son intérêt pour Lisbon c'était sympathique à voir !! Alors, le revoir oui !!!!!!!!!!!!

Mais j'avoue que j'ai hésité avec Elise aussi, pour toutes les raisons que Chris a cité ci-dessus.

AwardChris2004  (03.01.2011 à 11:25)

Ha mais tu sais Aurore j'ai aussi hésité avec Mashburn lol mais finalement j'ai opté pour Elise pour les raisons évoquées lol

kateanddin  (03.01.2011 à 12:28)

Alors alors moi j'ai voté pour Elise pour les mêmes raisons que Chris. Mais contrairement à vous deux, j'ai aps du tout hésité, même si j'aime bien les autres. Elise c'est une facette de Cho que je veux voir un peu plus !

Votecoldu93  (03.01.2011 à 13:05)

Moi aussi, j'ai voté pour Elise, j'ai trouvé sa relation avec Cho "sympa", et j'aimerais bien, revoir Cho, amoureux, de plus ça permettrait d'en apprendre un peu plus sur Cho !!!


Awardsarween  (10.01.2011 à 09:47)

J'ai attendu jusqu'au dernier moment pour faire mon petit commentaire de la première catégorie des awards. Je voulais voir qui remporterait!^^

Je suis contente que ce soit Elise, ça prouve que les fans de Mentalist accordent de l'importance à d'autres personnages que Jane ou Lisbon. J'ai aussi voté pour elle. J'aimerais la revoir, cela impliquerais dansz savoir plus sur Cho.

 

Pour la deuxième catégorie des awards et le "moment le plus innatendu", j'ai voté pour Cho qui devient violent (pour de faux). Je ne m'y attendais vraiment pas mais pas du tout. Il est si froid la plupart du temps que son pétage de plomb m'a fait un peu flipper. Mais le plus bizarre là dedans, c'est que je priais pour que se soit un coup monté mais que je pensais aussi qu'il était capable de faire cela...

En tout cas, catégorie très sympa, merci LAurore.

AwardChris2004  (11.01.2011 à 13:01)

Pour cette deuxième catégorie d'awards j'ai voté pour "Jane qui rencontre enfin John Le Rouge".

En effet, c'est ce qui m'a le plus surpris. Je ne pensais vraiment pas que cette rencontre aurait lieu à la fin de la saison 2 (si c'est bien John Le Rouge que Jane a rencontré).

Quoiqu'il en soit, la mort de Bosco ne m'a pas surprise plus que ça puisque je ne voyais pas le personnage rester très longtemps dans la série.

Cho qui devient violent ne m'a pas surpris non plus puisque quelqu'un de calme cache souvent quelque chose et peut à tout moment pêter un câble.

L'équipe qui se fait retirer l'enquête John Le Rouge ne m'a pas surprise non plus du fait des facéties de Jane. Il fallait bien que cela arrive...

Lisbon est accusée de meurtre : les personnages de séries TV sont souvent confrontés à cela. Elle n'a pas fait exception à la règle.


Scène la plus amusantearween  (17.01.2011 à 10:18)

Difficile, pour moi, de voter sur cette question! Dans cette saison, il y a vraiment des scènes qui m'ont fait rire.

Au final, je crois que la scène où j'ai le plus ris, c'est celle où Jane fait tomber la voiture de Mashbum dans le ravin!

Déjà, parce que quand Jane sort de la voiture, il est tout fier de lui, il fait un peu le malin je trouve et c'est la tête de Mashbum quand il voit sa voiture faire le grand plongeon!^^

Voilà pour cette catégorie! E, tout cas, je la trouve vraiment sympa!

Awards 3LAurore  (17.01.2011 à 10:36)

Cette scène, comme toutes celles qui sont citées sont vraiment excellentes, mais j'ai quand même une préférence, une grande même, pour celle avec l'extincteur et le diamant. Franchement, la tête de Jane et la réaction de autres quand ils entendent le bruit ! lol Et Jane, pour une fois, il a TORD !!! lol

J'adore cette scène et à chaque fois que je la regarde, je suis pliée en deux, vraiment. Il est trop fort ! lol

J'ai aussi beaucoup aimé le coup de poing dans le nez de la part de Lisbon. C'était bien mérité quand même ! Ça n'aurait tenu qu'à moi, il se le serait mangé depuis longtemps, mais bon, on ne peut pas en vouloir à Lisbon de s'être attachée à ce sympathique mentalist ! ;)

Pour les awards précédents, il me semble que j'ai voté pour la mort de Bosco. (je me souviens plus lol) C'est quand même un choc je trouve de retrouver au sein-même du CBI des agents tués. On se dit comment c'est possible ??? Qui plus est, c'est l'oeuvre de Red John, enfin presque puisque c'est Rebecca qui appuie sur la gâchette. Ça montre que Red John peut s'infiltrer par tout et ce n'est vraiment pas rassurant.

AwardChris2004  (17.01.2011 à 11:10)

Pour cette catégorie j'ai voté pour la voiture qui tombe dans le ravin. D'ailleurs je me souviens qu'au passage de l'épisode sur TF1 j'avais à mon mari de bien regarder l'épisode car il y avait une scène mémorable. Non mais franchement faire tomber dans le ravin une voiture de ce prix. Il n' y a que Jane pour faire cela.

J'adore la tête qu'il fait ainsi que celle de Mashburn. Et surtout le plan vu du ravin où l'on voit leur deux visages.


Awardselyxir  (17.01.2011 à 18:21)

Je ne connais pas beaucoup la série, je n'en ai vu que quelques épisodes par ci par là quand je tombe dessus mais je me suis quand même permise de voter.

Alors je n'ai vu aucune des scènes proposées, mais à imaginer, c'est celle du coup de poing qui m'a l'air la plus drôle!

Awards 4LAurore  (24.01.2011 à 10:49)

Pour les moments Jisbon, j'ai voté : 2.15 Jane qui dit à Lisbon qu'elle est la seule qu'il appellerait s'il devait mourir.

(par contre, c'est l'épisode 2.16...)

Ce moment est un moment spécial je trouve. On aurait presque cru que Jane allait se confier... D'ailleurs, il me semble que Simon Baker trouvait aussi que ce moment allait trop loin dans la relation entre Jane et Lisbon, puisqu'il ne souhaite pas trop qu'ils finissent ensemble.

Bref, c'est un moment très touchant, sincère ! Surtout suivi par le coup de poing dans le nez lol

Mais finalement, tous les moments Jisbon sont chouettes !^^ C'est pas facile de choisir !


Awardsarween  (24.01.2011 à 10:53)

Comme Lau!

J'ai aussi voté pour le moment où Jane lui dit qu'il l'appellerait.

J'ai trouvé cette scène très touchante et je ne l'ai pas ressentit comme une marque d'amour autre quz fraternel entre eux.

Mais c'est vrai que tous les moments Jisbon sont très sympa à regarder et me font toujurs sourire!

AwardChris2004  (24.01.2011 à 16:35)

Et bien moi pas comme vous lol

J'ai opté pour Jane qui offre des framboises à Lisbon. Déjà je trouve ça touchant. En plus je suis gourmande. Et puis je dirais que c'est tout à fait à l'image de Jane que d'offrir des framboises...

kateanddin  (24.01.2011 à 20:21)

Et ben moi j'ai pris quand Lisbon autorise Jane a l'hypnotiser. Parce que c'est selon moi un pas de géant dans leur relation, ça montre toute la confiance qu'elle a en lui. D'ailleurs, il en abuse un peu en lui demandant pour les spice girls lol. Elle lache prise dans cette scene, ce qui est quand meme plus que rare avec Lisbon, et surtout c'est le seul avec qui on l'a voit le faire

JisbonLAurore  (24.01.2011 à 21:32)

Je suis tout à fait d'accord. C'était pas du tout facile de choisir.

En même temps, le moment où Jane se confie aussi à Lisbon, et ben c'est un peu pareil mais inversé lol

Lisbon est la seule à qui Jane se confie.

Ah ces deux là toujours^^

Awardsbluky  (24.01.2011 à 21:50)

J'ai choisi 2.11 Lisbon-Jane qui danse à la fin de l’épisode. tout simplement parce que j'adore ce moment ;) 

Par contre, pour l'épisode 1, c'est des fraises, pas des framboises (mais bon, c'est pareil ^^)

kateanddin  (24.01.2011 à 22:10)

Décidément j'ai fais pleins de fautes en préparant cet awards :/ J'devais pas avoir les yeux en face des trous (comme d'hab)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !